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Le marché de la publicité est en pleine évolution.  Ainsi les sources de trafic payantes sur les réseaux de Recherche sont généralement l’une des plus efficaces moyens pour faire exploser votre business. Il fonctionne sur le modèle du PPC (Pay Per Click), et l’annonceur ne paie que lorsque l’utilisateur clique sur l’annonce.

En effet, l’option de ciblage la plus courante est les mots clés, en raison desquels un trafic assez chaud avec une demande déjà formée pour que le produit tombe sur les annonces. Google Advertising ne peut plus couvrir l’intégralité du marché potentiel et en plus, il ne convient pas à 100% à toutes les entreprises. Mais cela ne s’arrête pas là, bien sûr.

Découvrez dans cet article quelles autres sources de trafic payant existe-il, et ce que vous devez savoir à leur sujet (brièvement).

COMME SOURCES DE TRAFIC PAYANTES: GOOGLE ADS

Capacité

Plus de 4 milliards de recherches par jour; croissance annuelle de 10%. La part du trafic des ordinateurs de bureau parmi les autres moteurs de recherche est de 76%, mobile – 86%. 46% des demandes concernent des objets locaux.

Aux États-Unis, 69% des clics sur les annonces payantes au deuxième trimestre de 2019 provenaient de mobiles. 22,6% des recherches Google concernent Google Images et 1,3% Google Maps.

Ciblage

  • Annonces textuelles pour les mots clés;
  • Publicités commerciales par flux (en fait, ciblant également la requête de recherche d’un utilisateur);
  • Ciblage des requêtes de recherche sur les pages de destination de votre site (pour les catégories sélectionnées, les URL, les titres de page ou toutes les pages d’un site).

Avantages

Il dispose d’une énorme liste d’outils et de fonctionnalités publicitaires, une large portée, un public diversifié et une grande adaptation des sources de trafic payantes.

Inconvénients

Il s’agit de l’un des systèmes les plus chers et certainement les plus compétitifs parmi les sources de trafic payantes .

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sources de trafic payantes

YOUTUBE ADS

Ce marché fonctionne partout dans le monde: seulement 15,8% des utilisateurs viennent des États-Unis, le reste vient d’autres pays.

Il dispose d’une audience large et diversifiée. En effet, parmi les 16-24 ans, 93% utilisent YouTube et chez les adultes (plus de 35 ans) plus de 73%. Environs le même rapport du nombre d’hommes et de femmes.

En plus les 35 ans + et 55 ans + sont les groupes d’âge qui connaissent la croissance la plus rapide sur YouTube.

Capacité

C’est le deuxième plus grand moteur de recherche au monde. Car 1,9 milliard d’utilisateurs connectés visitent le site chaque jour. En plus 70% des vues proviennent du mobile.

En 2018, l’application YouTube était la première de la liste de popularité pour iOS et la troisième pour Android.

Ciblage

  • Démographie: âge, sexe, parentalité, revenu, profession, etc.;
  • Public cible:basé sur l’historique de recherche des sujets sélectionnés
  • Evénements: mariage, déménagement, remise de diplômes, etc. sur la base de l’historique de la recherche de requêtes liées à l’événement
  • L’audience des acheteurs intéressés: en fonction de l’historique de la recherche de vos biens et services
  • Publics spécifiques par intention: sur la base de mots clés
  • Remarketing: audience des utilisateurs qui ont déjà interagi avec votre site
  • Ciblage de contenu: emplacements (sélection de chaînes, vidéos, sites sur le Réseau Display, applications), sujets (sur les sites YouTube et sur le Réseau Display), mots clés, appareils.

Avantages: large public.

Inconvénients: Public spécifique. Vous devez avoir une vidéo pour attirer du trafic. 75% des utilisateurs ne regardent pas de vidéos pendant plus de 30 secondes.

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BING ADS: L’UNE DES MEILLEURS SOURCES DE TRAFIC PAYANTES!

Marché

Les requêtes de recherche aux États-Unis –sont de 33%, au Royaume-Uni de 23-25%, et à Taïwan 24-26%.

En effet, l’utilisateur typique de Bing est âgé de 55 à 64 ans. 33% ont un revenu annuel de 100 000 $ et plus.  Ils ont un budget gratuit plus élevé et des intentions d’achat plus élevées lors de la recherche. Comment atteindre cet résultat en peu de temps ? Découvrir cela à travers nos différentes formations ?

Capacité

Il faut noter que Bing Ads a une capacité d’environ 524 millions d’utilisateurs de recherche uniques dans le monde. Aux États-Unis, 1/3 des sessions de recherche sur ordinateur se font via Bing. Il s’agit du moteur de recherche par défaut pour les produits Microsoft, Amazon Kindle et Siri Apple.

Ciblage

Ciblage géographique, jour de la semaine et heure de la journée, âge, sexe, appareil.

Avantage

Bing et Yahoo forment une équipe. Au fait,  si vous faites une campagne dans Bing, des annonces seront également diffusées dans Yahoo. On pense que la qualité du trafic ici est plus élevée que chez Google, et le prix est plus bas. Bing a une politique publicitaire fidèle, donc presque toutes les campagnes sont approuvées.

Inconvénients

Il a une force du trafic faible : 1/10 par rapport à la couverture de Google. En plus, il est ancien et n’a pas l’interface la plus pratique. Il est aussi difficile de faire évoluer les campagnes même si vous trouvez une stratégie gagnante.

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sources de trafic payantes

FACEBOOK ADS

  • 47% des utilisateurs accèdent au site uniquement depuis un mobile ;
  • 26,3% de tous les internautes utilisent Facebook (dans le monde) ;
  • 30% des utilisateurs l’utilisent plus d’une fois par jour;
  • 45% lisent les actualités sur Facebook.

Capacité

Plus de 2,3 milliards d’utilisateurs actifs par mois. L’application est à la 1ère place dans la liste des applications les plus populaires dans le monde (en termes d’utilisateurs actifs mensuels).

Ciblage

Localisation, données démographiques (âge, sexe, éducation, position, etc.), intérêts, comportement, communications, publics d’utilisateurs (ceux qui ont interagi avec l’entreprise en ligne ou hors ligne), publics similaires.

Avantages

Il dispose d’un large public, ciblage flexible. En effet, Facebook est Google Advertising dans le monde des réseaux sociaux.

Inconvénients

La concurrence peut être plus élevée que dans d’autres réseaux sociaux.

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PINTEREST ADS: FAIT PARTIE DES SOURCES DE TRAFIC PAYANTES LES PLUS DYNAMIQUES

 

Marché : Son marché est plus largement Amérique, Brésil, Inde, Turquie et Russie. 80% des sessions sont mobiles. 25-54 ans. Surtout des femmes (38% des hommes); revenu moyen-élevé; instruit…

Capacité : 291 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Ciblage : Intérêts; Mots clés ; public ; l’âge ; emplacement, langue, appareil et sexe.

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sources de trafic payantes

TWITTER ADS

Marché: la plupart des utilisateurs viennent des États-Unis, du Japon, de la Russie, du Royaume-Uni, mais sont généralement utilisés partout. 18 à 50 ans, 80% du téléphone, 66% des hommes, 34% des femmes.

Capacité:

  • 336 millions d’utilisateurs actifs par mois;
  • 145 millions d’utilisateurs actifs quotidiens monétisés (ceux qui voient des publicités).

Ciblage

Par centres d’intérêt, situation géographique, sexe, type d’appareil ou degré de similitude avec vos lecteurs, mots clés.

Type d’annonces: tweets promus, comptes promus et tendances promues; de la vidéo aux cartes pour installer des applications mobiles et plus encore.

Avantages: les opportunités publicitaires se multiplient …

Inconvénients: les  types d’annonces sont encore peu nombreux. De plus, Twitter est assez cher, donc si vous n’avez pas une compréhension claire de votre public au sein du système, préparez-vous à investir un montant considérable dans les premières campagnes de test pour collecter des statistiques et trouver «vos» paramètres.

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REDDIT ADS: 

Marché: en tête USA, UK, Canada, Allemagne et Australie.

Les geeks techniques et les joueurs sont un segment plutôt étroit d’utilisateurs.

Capacité: 174 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Ciblage : Vous pouvez sélectionner une catégorie (fonction sous-Reddit).

Avantages: si votre produit répond aux besoins du public, la qualité du trafic sera élevée. Si vous achetez un espace publicitaire sur la plateforme, vous serez le seul annonceur à tout moment. Grâce à cela, la qualité des statistiques collectées sera à son tour très élevée, il n’y a pas de variation aléatoire des données pour différents emplacements.

Inconvénients: peu d’options de ciblage en raison de politiques de confidentialité strictes. Optimisation sophistiquée des campagnes frontales. En fait, la seule façon d’optimiser les campagnes consiste à tester les pages de destination A / B.

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snapchat

SNAPCHAT: UN OUTIL DYNAMIQUE DE SOURCES DE   TRAFIC PAYANTES                                       

                                             

Marché: États-Unis, France, Inde, Grande-Bretagne, Arabie Saoudite, Brésil, Mexique, Allemagne, Canada, Turquie. Trafic provenant de mobiles et de tablettes.

Capacité: 200 millions d’utilisateurs par jour.

Ciblage : Sexe, âge, emplacement, système d’exploitation, type d’appareil, opérateur mobile, type de contenu.

Avantages: trafic international bon marché.

Inconvénients: trafic international inefficace. Politique de publicité stricte: après 3-4 refus de publicité – interdiction.

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OUTBRAIN

Il a plus de trafic que sur Facebook et Google, ce qui signifie qu’il a plus de potentiel. Un trafic de haute qualité provient des visiteurs des principaux sites bien connus. Lancement simple de la publicité.

Avantages: beaucoup de trafic pour PC et appareils mobiles, faible coût – 1 $ pour 1000.

Inconvénients: qualité du trafic pas toujours élevée (spécificités du travail avec les publicités pop-up). Pour l’analyse, ils transmettent uniquement l’ID du  site ; haute compétition.

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OPADS

Il a beaucoup de trafic, mais de mauvaise qualité, comme dans tout réseau pop-up. Par conséquent, vous devez suivre votre position plusieurs fois par jour. Les sites de faible qualité ont peu de trafic, il est donc préférable d’utiliser environ 6 sites de haute qualité à la fois.

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Propeller ADS

SOURCES DE TRAFIC PAYANTES: PROPELLER ADS

Propeller Ads est l’une des sources de trafic payantes spécialisée dans la publicité et qui implémente des formats publicitaires britanniques: pop-under (trafic élevé), bannières, dialogues mobiles, encarts mobiles, publicités vidéo et liens directs. Le nombre de vues des publicités pop-under pour ce réseau atteint 400 millions par jour.

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REVCONTENT

La plate-forme de découverte de Revcontent permet aux principaux éditeurs mondiaux de monétiser leur public en offrant aux utilisateurs un moyen de découvrir des nouvelles, des idées innovantes et des produits utiles qui sont intéressants et pertinents pour leur vie quotidienne.

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TABOOLA

Atteignez votre public dans de nouveaux endroits. Trouvez et engagez plus d’un milliard d’utilisateurs pertinents à travers des éditeurs premium à grande échelle sur la première plateforme de découverte native au monde.

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GOOGLE ADWORDS: UN PROGRAMME PUBLICITAIRE POPULAIRE PARMI LES SOURCES DE TRAFIC PAYANTES!

Programme publicitaire qui affiche le mot-clé / la requête d’une annonce sur Google, ainsi que sur le site Web de l’annonceur associé à Google Adsense. Il s’agit de la plateforme publicitaire la plus populaire parmi les sources de trafic payantes, avec une énorme quantité de trafic ciblé.

Google Adwords prend en charge les modèles de publicité suivants: CPC (coût par clic), CPM (coût par impression), CPA (coût par action), paiement par appel, reciblage, annonces locales et autres. L’inscription Google Adwords est une source de trafic payant très compétitive et la plus chère.

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YAHOO GEMINI

Vous permet d’utiliser les capacités de recherche et de publicité native dans une seule interface. Les publicités apparaîtront dans les résultats de recherche, les publicités natives sur yahoo.com et d’autres sites Yahoo.

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BAIDU: SERVICE PUBLICITAIRE CHINOIS PARMI LES SOURCES DE TRAFIC PAYANTES

Baidu est un moteur de recherche populaire en Chine (70%), mais sa part mondiale est très faible. Cependant, c’est un excellent service publicitaire pour le marché chinois.

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YANDEX ADVERTISING

Ce n’est pas une plateforme en libre-service, sa part du trafic mondial est faible. Mais pour un public russe, il s’agit de l’une des meilleurs sources de trafic payantes.

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SEARCH

C’est une plateforme indépendante avec son audience, un CPC faible pour les mots clés, mais le même volume et la même qualité de trafic. Il est extrêmement difficile de gagner ici 50 $ – 100 $ par jour.

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LINKEDIN ADS

Il offre un large éventail d’options de ciblage: le nom de la profession, de l’industrie, etc. L’inconvénient est que la publicité est chère, le CPC minimum est de 2 $, mais pour B2B, c’est une option appropriée.

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sources de trafic payantes

INSTAGRAM

C’est l’une des sources de trafic payantes avec plus de 600 millions d’utilisateurs. Les publicités Instagram peuvent être créées à partir de votre compte Facebook. Plusieurs formats publicitaires sont disponibles: images, vidéo, carrousel.

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STUMBLEUPON

Stumbleupon est, en fait, une publicité pleine grandeur pour les sites Web, une plate-forme publicitaire native qui n’a pas besoin de bannières ou de liens texte. Une page Web agit comme un élément publicitaire.

Cette publicité fonctionne selon le modèle de paiement CPV (coût par vue); il est possible de cibler le public par âge, sexe, intérêts, emplacement et appareils.

Vous pouvez obtenir du trafic gratuit si le contenu est évalué. La qualité du trafic n’est pas assez élevée. Vous avez besoin d’un très bon contenu que les utilisateurs partageront.

INMOBI

InMobi c’est des tonnes de trafic de qualité. Plus de 1,5 milliard d’appareils uniques ont accès à la publicité sur ce réseau et environ 200 milliards de demandes de publicité sont reçues par les représentants du réseau chaque mois.

Il existe des options de suivi, cependant sans jetons dynamiques, à l’exception de l’ID de campagne de plus l’ID de création. Ceci est une faille du réseau.

AIRPUSH

Airpush : il s’agit d’un trafic suffisant, de plusieurs formats publicitaires et d’un placement à faible coût. Formats publicitaires: bannières, bannières avec vidéos, messages push, icônes, boîtes de dialogue, landing pages. Des jetons dynamiques sont fournis pour le suivi et l’optimisation

CONCUSION

Il existe de nombreuses autres sources de trafic non citées sur cette liste. Ils sont conçus à des fins différentes, et cela n’a aucun sens de les tester tous. Utilisez simplement des sources qui correspondent à vos besoins et à votre budget. Si soudain nous avons raté une source de trafic payant, écrivez-le dans les commentaires.

Suivez une vidéo complémentaire sur sujet :

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