AFFILIATION MARKETING : TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR POUR REUSSIR DANS L’AFFILIATION MARKETING

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Affiliation marketing

Le marketing d’affiliation constitue l’un des moyens les plus courants pour générer de l’argent sur Internet.Par ailleurs, pour plusieurs, il peut représenter un revenu passif une fois mis en place. Il s’agit d’une technique par laquelle un individu s’associe à une société pour gagner des revenus ; en dirigeant des lecteurs ou des visiteurs vers un produit ou un service particulier d’une société. Mais cette explication est en réalité assez simple. Pour pouvoir vraiment gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation, il faut un peu plus que cela.

En effet, dans le cas du blog, un visiteur devient affilié à une société sélectionnée via un système d’affiliation ou bien directement auprès de cette entreprise de commerce électronique. Il génère des revenus en plaçant un lien, une touche ou une enseigne ; dans un article de blog qui dirige les lecteurs vers les différents produits ou services de la société affiliée.

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Les 10 meilleures plateformes d’affiliation

Dans cette liste, vous avez des plateformes générales, internationales ou spécialisées dans des niches de marché spécifiques. Tous coïncident dans les services de base de l’affiliation et d’autres se distinguent par des services supplémentaires ou des avantages de commissions et de paiements.

1.  Sharesale

ShareSale est l’une des plus grandes plateformes où vous pouvez trouver des programmes infinis de thèmes de tous les secteurs. Le panneau de configuration est en anglais ; cependant, si vous allez vous consacrer sérieusement à la promotion d’autres produits via vos sites Web, je le recommande. En particulier, ils ont de nombreux et très bons plans dans tous les services et produits liés au marketing en ligne.

Il existe des programmes d’affiliation, tels que des solutions pour les boutiques en ligne; la publicité B2B, l’enregistrement de domaine, les hébergements, des outils pour les réseaux sociaux ; des modèles pour wordpress et des outils pour surveiller les clics sur les liens. À mon avis, c’est une plate-forme fondamentale pour tout blogueur marketing qui souhaite monétiser son site Web.

2.  Zanox

Il s’agit d’une très grande plateforme que vous pouvez gérer dans différentes langues (dont le français) et dans laquelle vous pouvez opter pour des programmes d’affiliation des secteurs suivants :

Finances et assurances, Ventes et achats au détail, Télécommunications et services.

3.  Affilinet

Réalisez vos meilleurs résultats en Marketing d’affiliation avec affilinet (qui est également disponible en français). De plus, sur Affilinet, il existe une énorme classification des catégories.

Dans chaque section, il y a aussi des sous-sections sans fin. Par conséquent, vous pouvez trouver presque n’importe quel programme pour promouvoir toutes sortes de produits ou services.

4. Tradedoubler

Comme pour les autres, vous disposez également de programmes d’affiliation pour de nombreux secteurs. De plus, Tradedoubler compte plus de 2000 annonceurs inscrits. Le site Web contient divers contenus vous permettant de  savoir quoi faire à chaque étape. Ainsi, il est le plus complet.

Vous avez un guide de démarrage rapide ; des exemples si vous voulez connaître d’autres histoires de réussite. De plus, parmi son réseau d’affiliés se trouvent des entreprises aussi connues que Mapfre, El Corte Inglés ou Fnac.

Publicideas

5. Publicideas

Cette plateforme d’affiliation intègre également le français parmi ses langues. Comme Zanox ou Affilinet, il y existe également de nombreux programmes avec différents thèmes tels que: Voyage ; Banque, assurance , finance, Grande consommation, Voiture, Téléphonie, ADSL, Beauté et Santé.

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6.  Marketing Rakuten

Il est disponible dans différentes langues mais pas en espagnol. Ils l’utilisent davantage aux États-Unis, en Australie ou dans certains pays européens comme la France, l’Allemagne ou le Royaume-Uni. L’avantage ou l’inconvénient, peut- être dans les prix ou les commissions qui seront adaptés aux marchés étrangers.

7.  Commission Junction

C’est l’un des plus célèbres et des plus anciens. Le panneau d’administration est en espagnol et dans d’autres langues.

Il offre un suivi des affiliés et un système de paiement fiable. Par ailleurs ; il comprend également des rapports et son propre système d’analyse de données qui pourraient vous aider à mieux comprendre les résultats. D’autres services avancés qui peuvent vous convaincre lors du choix de cette plateforme d’affiliation sont : Surveillance des transactions en temps réel, Applets de produit, API / Services, Web et Obtenir le code

8.  Admettre

Il compte plus de 700 programmes d’affiliation et dispose d’un système original par lequel les affiliés les plus performants reçoivent des prix sous forme de paiements supplémentaires. En tant qu’affilié, vous avez accès à plusieurs outils et à la possibilité d’avoir un conseiller-gestionnaire personnel pour vous guider dans la compréhension et l’embauche de commissions.

Afiliapub

9.  Afiliapub

Il est spécialisé dans les thèmes liés au jeu et aux paris. De plus, il vous offre plusieurs options lors de l’embauche du mode de paiement et vous pouvez choisir entre : CPL, CPA, RS, paiements hybrides et à l’avance.

10.  Prelinker

Anciennement appelé Dating Easyflirt, il est spécialisé dans le créneau des rencontres ou des sites de rencontres. C’est l’un des thèmes qui génère le plus d’argent sur Internet. C’est pourquoi certaines plateformes décident de se concentrer sur cette question.

En comparaison avec d’autres, Prelinker offre une facilité de résultats post-paiement, car il est facturé le 25 du mois suivant.

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Les conseils pour réussir en affiliation

Caractéristiques et exigences principales pour faire du marketing d’affiliation :

 L’importance du lien

Dans ce système, le lien joue un rôle fondamental. En plus de diriger le trafic, il intègre également un code qui nous permet de suivre les visites pour savoir de quel site Web ou campagne provient cette visite?

Qui est impliqué dans les systèmes d’affiliation?

Ce sont les propriétaires ou webmasters des sites Web qui vous permettent d’héberger les annonces en échange de commissions. Pour être affilié, vous devez avoir un site Web avec hébergement et domaine loué. Cependant, l’une des meilleures options serait de le faire avec WordPress.org ; pour pouvoir installer la fonction de publicité via un plugin gratuit.

Établissez des liens de confiance

Établissez des liens de confiance

Les consommateurs sont de mieux en mieux informés et plus habitués au concept de marketing d’affiliation et de collaborations en ligne. De plus, ils sont plus conscients que lorsqu’ils lisent un produit dans un blog ou un e-mail, l’auteur peut prendre une compensation pour la promotion du produit. Cela a généré un certain niveau de scepticisme chez les consommateurs, et les abonnés n’écoutent donc pratiquement que les personnes en qui ils ont confiance. C’est pourquoi l’établissement de liens de confiance deviendra de plus en plus important pour l’avenir du marketing d’affiliation.

Établir des relations

L’anonymat n’est plus bien reçu dans le secteur de la  vente au détail en  ligne, car les gens achètent à d’autres personnes. Cela sera de plus en plus crucial pour l’avenir du marketing d’affiliation, car la clé pour bâtir la confiance est d’établir des liens et des relations de confiance. Cependant, le principal avantage pour les experts en marketing d’affiliation est qu’ils découvriront plus rapidement ce que leur public veut vraiment. Bien que la construction initiale de cette relation puisse prendre du temps ; chaque campagne réussira mieux en moins de temps grâce aux relations à long terme nouées avec le public.

Le contenu

Le succès d’une campagne continuera de dépendre de la génération de contenu de qualité. L’importance de générer du contenu nouveau et original avec lequel le consommateur se sent identifié ne peut pas être sous-estimée. Les campagnes de marketing basées sur la production d’une  copie  originale et convaincante sont plus susceptibles d’atteindre des taux de conversion plus élevés. Grâce à des logiciels et des technologies avancées qui vous permettent de tester les pages de vente, cette tâche devient plus facile ; permettant aux spécialistes du marketing de profiter du meilleur contenu stocké dans leur boîte à outils.

Passer plus de temps à créer un contenu de qualité qui offre de la valeur aux abonnés sans leur coûter ; aidera les spécialistes du marketing à améliorer le résultat de leurs campagnes à long terme. Ainsi, ceux qui sont conscients de l’impact d’un bon contenu sur les campagnes auront une longueur d’avance sur les autres  Marketeurs.

Histoires

L ‘ « engagement » ou une interaction continue à être la clé pour les conversions. Cependant, il devrait conduire à l’utilisation de plus d’histoires réelles et des études de cas pour assurer la crédibilité et la preuve sociale. De plus, les consommateurs n’en auront pas assez avec le point de vue des affiliés et ce qu’ils ont à dire. Cependant, ils chercheront de vrais témoignages qui leur montreront comment un produit donné peut être utile.

Des outils

Selon certains des principaux  experts du marketing d’affiliation, les bases de ce type de marketing ne changeront pas. Au contraire, ce qui va changer sera la technologie et les plateformes médiatiques que les affiliés utilisent pour placer des publicités telles que des vidéos; des audios, des podcasts et des contenus longs. Cependant, le secteur continuera d’évoluer et de croître.

Les outils existants, tels que l’automatisation des e-mails et les robots d’intelligence artificielle pour les chats en ligne ; continueront de jouer un rôle important dans les stratégies et tactiques marketing. Par ailleurs, les présentations de produits en ligne, Facebook Live et Google ; les Hangouts seront certainement davantage utilisées pour interagir avec le public.

Canaux de commercialisation

Tout en augmentant l’importance d’établir des relations, les annonceurs se concentrent de plus en plus sur les canaux de commercialisation. Ces canaux de commercialisation tentent de capter les consommateurs qui ont déjà manifesté un intérêt pour leur marque et ses produits affiliés. Parmi ces canaux figurent le  reciblage  et le  remarketing  via les plateformes sociales et les moteurs de recherche. Cela est dû au fait que les algorithmes ont été perfectionnés et sont devenus plus dynamiques. Par ailleurs, l’IA et les technologies compatibles seront de plus en plus courantes et efficaces.

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Microinfluenceurs

Cette tactique marketing, au sein du marketing d’influence , semble destinée à se développer. De plus, les entreprises vont de plus en plus la mettre en œuvre dans leurs stratégies. Les relations avec les membres seront de plus en plus courantes sur les plateformes de médias sociaux. Par ailleurs, cela permettra à davantage de personnes de faire partie de ce réseau d’affiliation.

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont fait l’objet de nombreuses critiques au cours des deux dernières années en découvrant de fausses nouvelles (connues dans le monde entier sous le nom de  » fausses nouvelles « ) et en affichant plusieurs faux comptes. L’annonce  de Facebook selon  laquelle la plate-forme reviendrait à ses racines en 2020 en tant qu’outil de connexion avec les amis et la famille ; a provoqué de l’incertitude chez les affiliés. Cette incertitude est due au fait que les gens ne savaient pas comment cela affecterait leurs campagnes publicitaires.

L’objectif des réseaux sociaux ne devrait pas être le nombre d’abonnés ou de publications partagées que vous obtenez, mais plutôt si vos abonnés font confiance à votre marque via ces plateformes. Si vous partagez et commentez des informations pertinentes et de qualité pour vos abonnés ; ils se rendront bientôt compte que ce que vous publiez est pertinent pour eux. Vous verrez automatiquement comment ils partagent davantage le contenu.

Expérience utilisateur (UX)

Vos utilisateurs sont plus importants que Google. Optimisez vos pages de destination pour vos visiteurs davantage que pour les robots Web de Google. La page devrait se charger rapidement et fournir au public les informations qu’il recherche sans avoir à trop naviguer sur votre site Web. Plus la convivialité et l’expérience utilisateur sont meilleures, plus vous serez haut dans le classement.

Les annonceurs bénéficient également de programmes d’affiliation qui offrent une conception Web qui donne la priorité à l’UX ; et par conséquent, qui ont une plate-forme solide pour stimuler la conversion. Son objectif principal sera de s’éloigner des pages avec un seul créneau qui ne s’appuient que sur un mot-clé ; pour au contraire, rechercher des marques qui ont un site Web orienté pour gagner une réputation d’autorité et proposer des solutions aux problèmes que leur public rencontre.

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Pages optimisées pour les appareils mobiles

Selon  ComScore , les utilisateurs d’Internet qui n’utilisent que des appareils mobiles surpassent déjà ceux qui n’utilisent qu’un ordinateur de bureau. Avoir une page Web « mobile responsive » ; c’est-à-dire une page qui s’adapte aux différents formats d’appareils mobiles, est également crucial pour les algorithmes qui génèrent les classements Google. L’utilisabilité et la vitesse deviennent des facteurs de plus en plus importants. Par ailleurs, pour que les professionnels du marketing d’affiliation restent en place ; ils devront s’assurer que les performances de leurs pages sont parfaites sur les ordinateurs de bureau et sur tous les types d’appareils mobiles. Plus tôt cette année, nous avons vu que Google a lancé son algorithme « mobile first  ». C’est un algorithme qui donne la priorité aux pages » mobile responsive « , mettant en évidence l’importance que la plateforme a acquise ; et ayant une approche visant à prioriser les appareils mobiles.

Soyez différent

Être différent et risqué sera important à l’avenir, car le public exige de plus en plus d’originalité et de nouvelles idées. Cela impliquera que le développement d’une campagne de marketing d’affiliation nécessitera plus de créativité et d’efforts pour attirer de nouveaux abonnés. Par conséquent, cela se traduira par plus de variété dans les campagnes. De plus,  il y aura une offre plus large de gammes de produits et services qui se concentreront davantage sur l’utilisateur final.

GDPR

Nous avons déjà célébré le  premier anniversaire du règlement général sur la protection des données et il ne fait aucun doute qu’il continuera d’affecter les détaillants en ligne. Certaines des plus petites entreprises ne se sont pas encore totalement adaptées à cette législation en termes de coûts et d’exigences. Le marketing d’affiliation couvre une grande variété d’opérations d’affiliation entre des acteurs de différentes tailles ; des marques unipersonnelles aux entreprises beaucoup plus grandes. Ces derniers, en général, ont pu mettre en place l’infrastructure nécessaire pour s’adapter plus facilement à la nouvelle réglementation en gardant une longueur d’avance sur la concurrence. D’autres pays  devraient également  suivre un processus similaire.

Vision holistique

Vision holistique

Justin Cooke, fondateur d’Empire Flippers , aimerait voir plus de pages d’affiliation analyser leurs visiteurs d’un point de vue holistique pour essayer de résoudre les problèmes de leurs consommateurs -  source .  Les consommateurs veulent savoir qu’eux et leurs problèmes sont importants pour ceux à qui ils s’adressent. En conséquence, les annonceurs devront adopter une vision plus globale des besoins de leurs visiteurs. Si les professionnels du marketing d’affiliation veulent réussir à long terme, ils n’auront d’autre choix que d’avoir une vision plus large et de mener des campagnes dans lesquelles tous les canaux impliqués sont connectés. Cela pourrait entraîner une augmentation des campagnes de marketing par e-mail avec des campagnes de goutte à goutte personnalisées, segmentées et activées au bon moment.

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