COMMENT GAGNER DES ABONNES SUR YOUTUBE ?

Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 0 Moyenne : 0]

Comment gagner des abonnés sur youtube

Si vous êtes arrivé ici, vous vous êtes probablement demandé : « Comment gagner des abonnés sur youtube? »

Vous avez sûrement déjà vu que les Youtubers les plus performants, ceux qui traitent leurs chaînes comme un métier sérieux, transportent des millions et des millions d’abonnés au bas de leurs vidéos.

Et comme il n’est jamais trop difficile de suivre les traces des plus grands, si vous voulez être comme eux à l’avenir, ou du moins vous rapprocher un peu, vous devriez désormais réfléchir à la façon d’obtenir des abonnés sur YouTube.

Dans cet article vous n’allez pas découvrir seulement comment gagner des abonnés sur youtube. Mais je vais vous orientez sur les bases fondamentale de comment réussir à gagner votre vie sur internet.

A lire absolument : Gagner de L’argent sur Twitter Grâce à Ces Stratégies Secrètes !

Pourquoi obtenir des abonnés sur YouTube est-il important?

Pour générer des revenus avec YouTube, parlant fondamentalement, vous devez avoir une chaîne attrayante, c’est-à-dire très connue. C’est la clé pour donner de la visibilité à vos vidéos et amener les annonceurs qui veulent vous payer à diffuser leurs produits ou services.

En plus d’être important pour obtenir des sponsors et des annonceurs, avoir des followers ; YouTube vous aide à renforcer votre image pour participer à des événements et même gagner de l’argent avec la publicité en ligne .

20 conseils pour obtenir des abonnés sur YouTube

Maintenant que vous connaissez l’importance d’avoir des abonnés sur YouTube, consultez nos conseils et mettez-les en pratique dès maintenant :

1. Offrez le meilleur contenu possible

Qu’il y ait des milliers de vidéos téléchargées chaque jour sur YouTube est incontestable, et si vous êtes un grand pessimiste, vous pouvez même utiliser cette excuse pour tomber dans le commentaire typique selon lequel «tout semble déjà être fait et adapté dans le monde».

Si vous voulez faire de votre chaîne un succès, vous devriez penser sur Comment gagner des abonnés sur youtube ? Et bien qu’il soit vrai que vous devez être créatif pour réussir, commencer à produire du contenu de qualité dès le début est un excellent début pour atteindre votre espace parmi ceux qui ont déjà trop d’abonnés.

Cliqué ici pour découvrir : La Meilleure Formation Francophone

2. Faites une édition exceptionnelle

Lorsque nous parlons de produire un contenu de qualité, nous ne suggérons pas que vous devenez le nouvel Almodóvar de l’ère numérique. Bien qu’il soit vrai que vous n’ayez pas à en exiger trop, n’oubliez pas d’en faire une édition qui vous fait envie vous même.

3. Organisez-vous avec un calendrier éditorial

La fréquence des vidéos est essentielle pour garantir de nouveaux abonnés et conserver ceux qui sont déjà proches.Les sujets et les objectifs que vous souhaitez partager et atteindre sont également essentiels pour que vous continuiez à grandir. La meilleure façon de ne rien faire est de vous organiser avec un calendrier éditorial.

Publiez des vidéos avec une fréquence prédéfinie

4. Publiez des vidéos avec une fréquence prédéfinie

La fréquence est très importante pour mettre à jour et garder vos abonnés attentifs aux actualités de votre chaîne. Définissez pour vous une vidéo qui correspond à votre temps et à vos envies : une vidéo par semaine ou une tous les jours mardi ou mercredi. Cependant, faites-le avec la routine.

5. Choisissez un profil saisissant et des photos de couverture

C’est une erreur de penser que ce n’est qu’avec un contenu de qualité que nous pourrons obtenir un nombre remarquable d’abonnés. Pour atteindre notre objectif, nous devons également travailler sur les bases : la photo de profil et la photo de couverture.

Ces deux seront la première impression que les utilisateurs auront sur votre chaîne, et investir du temps dans leur création et leur composition ne vous donnera que de bons résultats.

Comme vous pouvez le voir, tous les Youtubers ont une couverture avec des photos d’eux-mêmes, ou un logo pour les identifier rapidement. Rendez-les aussi flashy que le contenu que vous souhaitez apporter à votre chaîne.

Vous pouvez lire aussi : Créer une boutique en ligne et gagnez plus d’acheteurs en 30 jours

6. Créez des listes de lecture avec différents thèmes sur votre chaîne

Le tri de vos listes de lecture avec différents types de thèmes aide vos abonnés à entrer pour regarder plus facilement les vidéos de leur intérêt.

7. Créez des miniatures attrayantes (ou miniatures)

Lorsque nous parlons de vignettes, nous nous référons aux images d’aperçu que vous choisissez comme photo de couverture de votre vidéo. Cela fonctionne pour générer un engagement auprès des utilisateurs qui sont sur YouTube, en particulier pour les inciter à voir votre contenu. En plus d’un bon titre, vous aurez besoin d’une bonne vignette.

Lorsque nous parlons de vignettes, nous nous référons aux images d’aperçu que vous choisissez comme photo de couverture de votre vidéo. Cela fonctionne pour générer un engagement auprès des utilisateurs qui sont sur YouTube, en particulier pour les inciter à voir votre contenu. En plus d’un bon titre, vous aurez besoin d’une bonne vignette.

8. Créez une introduction mémorable

Il est important d’avoir une bonne introduction, car c’est la façon de mettre votre signature sur vos propres vidéos. C’est ce qui vous différenciera des autres chaînes et, en plus, il vous donnera votre propre sceau d’identité qui permettra aux utilisateurs de YouTube de vous identifier facilement lorsque vous commencerez à regarder votre contenu.

9. Incluez une description complète et utile dans toutes vos vidéos

Il est important que toutes vos vidéos aient un bref résumé pour préparer les utilisateurs à ce qu’ils vont voir, mais sans trop compter, car cela entraînera une perte de charme et un contenu ennuyeux et prévisible.

10. Restez à l’écoute des tendances et des «tags» du moment

Essayez de profiter de tous les outils que YouTube vous offre. Les balises aident les utilisateurs à trouver plus facilement la vidéo que vous avez proposée. Tout ce que vous devez savoir, c’est utiliser les tags les plus tendance et être clair sur le genre qui catégorise vos vidéos, tels que: tutoriels vidéo, humour, sports, films, comédie, etc.

11. Profitez des controverses pour vous positionner (mais attention à ne choquer personne)

En dehors de nos maisons, il se passe toujours des choses que nous pouvons dire lorsque nous manquons d’idées pour générer un nouveau contenu.

Il s’agit de scandales ou d’événements spéciaux, qu’ils soient sportifs, politiques ou de divertissement.

De plus, vous pouvez également trouver des choses intéressantes dans les vidéos de tous les jours des gens ordinaires et donner un avis sans être offensant, afin de ne pas générer de malentendus avec les utilisateurs de la plate-forme et ainsi protéger votre image de vidéoblogueur.

12. Utilisez des stratégies de référencement YouTube

L’utilisation de stratégies de référencement YouTube vous donnera un meilleur positionnement devant les autres chaînes. Par conséquent, cela vous donne la possibilité que vos vidéos soient les premières à apparaître après qu’un utilisateur a utilisé le moteur de recherche. Par ailleurs, cela vous donnera non seulement plus de visibilité, mais aussi de meilleures opportunités pour gagner des abonnés et des vues sur vos vidéos.

Faire des collaborations avec d'autres youtubers

13. Faire des collaborations avec d’autres youtubers

Faire des alliances avec d’autres Youtubers est très important : cela peut vous faire multiplier vos chances d’obtenir plus d’abonnés et également augmenter votre niveau créatif. Donc, si un jour vous avez la possibilité de faire des vidéos avec d’autres collègues, vous n’avez pas à réfléchir à deux fois, allez-y.

14. Demandez aux gens de s’abonner à la fin de vos vidéos

Si vous souhaitez avoir des abonnés, n’oubliez pas de laisser une note ou un appel à la fin de la vidéo pour rappeler aux visiteurs de le faire.

15. Encouragez vos téléspectateurs à interagir avec vous dans les commentaires

Prendre des notes ou des appels encourageant vos téléspectateurs à interagir avec vous dans les commentaires est un moyen de recueillir des commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs, ainsi que des suggestions pour continuer à améliorer votre contenu.

Ceci peut vous intéressé : Pourquoi Les Entreprises de Marketing Numérique ne Peuvent Pas Survivre sans SEO de nos Jours

16. Utilisez les dernières cartes et écrans

Et pourquoi ne pas laisser un message d’invitation des cartes et des écrans finaux? Au-delà des attractifs, c’est un bon moyen de communiquer avec vos visiteurs et de leur demander de s’abonner à votre chaîne.

17. Diffusez votre chaîne sur votre blog et vos réseaux sociaux

Rendez votre chaîne aussi visible que possible, assurez-vous de la diffuser sur vos réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, etc. Il se peut que de nombreuses personnes vous trouvent sur ces chaînes, alors ne manquez pas l’occasion.

Utilisez YouTube Analytics pour améliorer vos résultats

18. Utilisez YouTube Analytics pour améliorer vos résultats

Si vous le prenez au sérieux, n’oubliez pas d’utiliser YouTube Analytics en votre faveur pour améliorer vos résultats. En l’utilisant, vous pouvez mieux définir votre stratégie à travers les détails de la navigation sur votre chaîne.

19. Apprenez ce que font les autres YouTubers

Cherchez à savoir ce que font les grands Youtubeurs et les conseils qu’ils ont à offrir à ceux qui rêvent de leur ressembler un jour. Soyez également abonné et n’oubliez pas de mettre à jour votre actualité.

20. Inclure des surprises à la fin de vos vidéos

Inclure des choses inattendues est un moyen de rendre votre contenu encore plus attrayant. Nous aimons tous les surprises, et si vous le faites à la fin de vos vidéos, elles seront encore plus choquantes.

De tout ce qui précède, il convient de préciser que l’effort ne sera d’aucune utilité si vous n’avez pas de bonnes idées de contenu à diffuser. Par conséquent, nous recommandons notre article avec 15 idées de vidéos pour accrocher vos abonnés

Autres moyen pour gagner de l’argent sur internet

Il faut savoir que pour gagner de l’argent sur internet, vous n’êtes pas obligé de le gagner sur youtube. Car il existe d’autres moyens simples et faciles de gagner de l’argent sur internet. Mais, ici! Je veux vous montrer les 5 étapes d’un business en ligne en or. C’est un guide pratique qui vous aidera à réussir toute activité que vous souhaitez entreprendre librement.

Partagez cet article !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce Blog

Ce Blog a pour bout de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formations !

3 programmes d'affiliation qui ont changé notre quotidien.
Objectif : 30 jours pour réussir !

Découvrez une méthode parfaite pour les débutants, qui permet de trouver ses premiers clients et de générer ses premiers revenus sur le Web en quelques semaines ...

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin...

Consultez nos derniers articles