10 CONSEILS PRATIQUES POUR RÉUSSIR SUR FACEBOOK

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Comme nous le savons, tout le monde cherche à réussir sur facebook. Mais une stratégie de marketing numérique «gagnante» ne peut laisser de côté une couverture adéquate des médias sociaux.

Cependant, être «présent» ne suffit pas. Et des stratégies doivent être mises en place pour accroître l’interaction avec les fans et les followers.

Dans cet article, nous ne parlerons pas en général des médias sociaux, mais nous concentrerons notre attention sur comment réussir sur facebook ? Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde, afin de comprendre comment pousser notre page Fan afin d’augmenter l’interaction avec nos fans.

Il y a quelques mois à peine, chaque « astuce » était bonne pour attirer de nouveaux Likes afin d’élargir l’audience de notre page.

Aujourd’hui malheureusement,  les choses ont changé et les nouveaux algorithmes Facebook ont ​​rendu la vie du marketing des médias sociaux beaucoup plus difficile. Car la visibilité des pages a été (délibérément) réduite afin de supprimer le phénomène de propagation du spam.

COMMENT FAIRE FACE A LA BAISSE DE LA PORTÉE ORGANIQUE ?

Comment offrir une plus grande visibilité à notre Fan Page, à nos publications et mettre à jour de statut ? La réponse de Facebook est très simple : payez! L’idée des dirigeants du réseau social de Menlo Park, en effet, est de limiter la visibilité des pages au sein des algorithmes. Afin de « pousser » autant que possible les managers des Fan Pages (notamment les corporates et ceux liés aux activités) commercial) pour acheter du trafic via Facebook Ads.

Dans cet article, nous verrons 10 stratégies simples pour réussir sur Facebook totalement gratuit. Mais en plus, je vais vous amener à découvrir une stratégie simple et facile pour gagner de l’argent sur internet. Cette stratégie va vous amener à découvrir les 5 ETAPES D’UN BUSINESS EN LIGNE EN OR.

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1. SOYEZ AMUSANT ET PROVOCATEUR POUR RÉUSSIR SUR FACEBOOK

L’une des meilleures façons de créer de la viralité sur Facebook est de publier du contenu amusant ou provocateur. Ce type de contenu génère en effet un énorme volume de partages.

C’est à vous de savoir créer un contenu de ce type qui soit à la fois ludique / provocateur et utile à l’image de votre entreprise.

2. RÉUSSIR SUR FACEBOOK: PROFITEZ DES ACTUALITÉS OU ÉVÉNEMENTS POPULAIRES

Un moyen simple d’obtenir plus d’interactions consiste à profiter du moment, c’est-à-dire publier du contenu lié à des événements populaires (tels que la coupe du monde de football) ou aux nouvelles du jour.

C’est à vous de pouvoir utiliser la vague émotionnelle d’événements ou de situations particulières pour générer la participation à votre Fan Page.

Une bonne idée, par exemple, pourrait être de lancer des offres commerciales liées à l’événement du moment: « 50% de réduction si vous devinez le résultat du match … ». Cela est aussi un bon moyen de réussir sur facebook.

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COMMENT POUR RÉUSSIR SUR FACEBOOK

3. UTILISEZ LES IMAGES DANS VOS MESSAGES

Selon des recherches récentes, 93% des publications avec ayant le plus d’interactions contiennent des photos et des images. Selon une étude de KissMetrics, les publications contenant des images ont 53% de likes en plus, 104% de commentaires en plus et 84% de clics en plus qu’un lien contenu dans une publication en texte uniquement.

4. MIEUX VAUT ETRE COURT ET SIMPLE

En réalité, c’est une règle générale pour la communication en ligne. Il est en effet vérifié que le niveau d’attention des utilisateurs « s’effondre » à mesure que la longueur du contenu augmente.

Par conséquent, être court et concis est essentiel pour maintenir un niveau d’attention élevé sur le contenu. Dans le cas contraire vous allez perdre la chance de réussir sur facebook.

En parlant de Facebook, les chiffres sont clairs : les publications de moins de 250 caractères ont un niveau d’interaction plus élevé de 60% que les publications plus longues et ce chiffre augmente encore à 66% si la publication ne dépasse pas 80 caractères.

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5. FAITES PLACE AUX ÉMOTIONS … ET AUX EMOTICONES!

Des études ont montré que les messages contenant des émoticônes réussissent plus. Nous parlons de + 33% de commentaires et partages et de + 57% de Like.

Cela s’expliquerait par le fait que les messages contenant des émoticônes sembleraient plus « humains » et, par conséquent, dans un certain sens, cela favoriserait le partage et l’interaction.

Les émoticônes, en effet, sont la représentation graphique des émotions (colère, bonheur, émerveillement, etc.) et cela favoriserait la «participation» et l’implication.

De manière plus générale, il est donc possible d’affirmer qu’au sein d’un réseau social, les meilleurs résultats sont obtenus par une communication aussi «relationnelle» et «émotionnelle» que possible.

6. VOULEZ-VOUS DISCUTER? POSEZ DES QUESTIONS!

Si vous essayez d’augmenter le nombre de commentaires sur vos messages, le meilleur (et le plus simple) moyen est de poser des questions! Il a été mesuré que les messages contenant des questions obtiennent plus de commentaires.

Certainement moins évident, cependant, le résultat en termes de likes et de partages : les messages contenant des questions, en fait, seraient beaucoup moins efficaces pour générer des interactions de ce type.

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7. VOULEZ-VOUS PLUS DE FANS ? ORGANISEZ UN CONCOURS!

Avez-vous ouvert la Fan Page de votre entreprise mais les fans sont absents ? Il a été mesuré que la meilleure façon d’augmenter (naturellement) les fans d’une page est d’organiser des jeux et des compétitions.

Un autre outil très puissant à cet égard est l’offre de remises et de promotions réservées. Plus de  42% des personnes qui cliquent sur « J’aime » dans une page de fan le font pour accéder à des avantages concrets tels que, par exemple, la possibilité de télécharger des coupons.

8. PROFITEZ DE CHAQUE OCCASION D’INTERAGIR AVEC VOTRE PUBLIC

Essayez d’établir un dialogue et essayez de le faire de manière positive (et non polémique). Lorsqu’un utilisateur poste un commentaire sur votre message pour demander votre réponse, faites-le dès que possible.

Bien entendu, la même règle s’applique aux messages reçus de votre profil ou de votre page. En fait, l’une des pires choses qu’une marque puisse faire est d’ouvrir un canal d’interaction … et de ne pas interagir!

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9. RÉUSSIR SUR FACEBOOK : TROUVEZ LA BONNE FRÉQUENCE POUR LES MISES A JOUR

Le terme duré de vie fait référence à la durée de vie du contenu publié sur Facebook. Comme nous le savons, en effet, un article a une durée de vie assez courte et produit ses résultats en quelques minutes (ou heures) après sa publication.

Selon les données de Wisemetrics, la portée globale d’un article s’épuise complètement dans les 12 heures. Mais, pour être décisif, il faut faire attention aux deux ou trois premières heures de la publication. Dans cet intervalle de temps, en effet, un poste atteindrait 75% de sa portée globale.

Il a même été mesuré comment 50% de la portée globale d’un message est atteint au cours des 30 premières minutes.

LA BASE DE DONNÉE

Sur la base de ces données, il devient évident qu’il est absolument crucial d’identifier le bon moment pour publier un nouveau contenu. Des mises à jour trop proches, en fait, finiraient par être absolument contre-productives. Car il serait inapproprié de mettre en œuvre une stratégie de mise à jour avec des intervalles trop larges.

FRÉQUENCE DES MISES A JOUR

En ligne d’approximation absolue, on peut parler d’une fréquence de 2 ou 3 mises à jour par jour. Échelonnées aux heures chaudes de la journée sont considérée comme adéquate. Mais uniquement à condition d’avoir quelque chose d’intéressant à dire, et vice-versa.

Le risque est d’ennuyer notre audience ce qui l’amènerait par nous ignorer ; provoquant ainsi une baisse drastique de la portée de notre contenu.

À l’inverse, si vous décidez d’adopter une stratégie moins invasive. Il peut être suffisant de publier même 2 ou 3 mises à jour par semaine. Dans ce cas, il est conseillé de faire très attention aux jours et heures de publication pour obtenir les meilleurs résultats.

10. RÉUSSIR SUR FACEBOOK : CHOISISSEZ LE BON JOUR ET L’HEURE

Il a été mesuré que le meilleur jour pour publier du contenu sur Facebook est le jeudi. Dans l’ordre, suit le vendredi et du dimanche. Le contenu publié ces jours de la semaine aurait donc plus de chances de générer des interactions (jusqu’à 18% de plus que les autres jours de la semaine).

Selon les données recueillies par Bitly, le meilleur jour pour publier des liens serait mercredi.

Toujours selon Bitly, le plus grand nombre de clics sur les publications Facebook généré aux heures centrales de la journée aurait un pic autour de 15. plus précisément les « heures chaudes » seraient comprises entre 11 et 16. Il faut éviter, au contraire, de poster des liens le soir. Car toujours selon bitly, le taux CTR aurait une baisse drastique entre 20 heures du soir et 8 heures du matin.

comment avoir les bases de la réussite sur internet

FORMULES SIMPLE POUR GAGNER DE L’ARGENT SUR INTERNET

S’il est vrai qu’il est devenu de plus en plus difficile; d’obtenir de la visibilité pour votre Fan Page. il est également vrai qu’avec la bonne stratégie. Il est possible d’obtenir une grande satisfaction et des améliorations significatives sur Facebook. Grâce aux 10 mesures présentées dans cet article.

En fait, vous pouvez obtenir une augmentation de la portée, des interactions et des clics sans dépenser même un sou! Mais, je crois que vous voulez réussir sur Facebook, afin de pouvoir vous servir de cette réussite pour gagner de l’argent. N’est-ce pas !

Cela est bien possible. Mais il existe un autre moyen. En effet, par ce moyen, vous pouvez gagner plus d’argent et même gagner votre vie sur internet. Je vous laisse découvrir les bases de réussite sur internet, présenté par ECOM FRENCH TOUCH.

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