COMMENT FAIRE DE L’AFFILIATION EN 2020?

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Si vous souhaitez  savoir comment faire de l’affiliation et gagner un revenu passif avec le marketing d’affiliation, ce message va devenir votre nouvelle Bible. Non seulement je vais vous enseigner les rudiments de la façon de devenir un revendeur affilié mais également nous allons plonger dans de vrais exemples de commerçants affiliés professionnels qui gagnent des milliers, voire des millions de dollars par an sans dépenser d’argent.

En effet, dans cet article vous découvrirez ce qu’est le marketing d’affiliation; son fonctionnement et les quatre étapes pour savoir comment faire de l’affiliation en marketing.

Par ailleurs, il est vrai que vous voulez savoir comment faire de l’affiliation, cependant, il peut arriver que vous vous retrouvé avec 0 vente et beaucoup de temps passé pour rien…

Pour vous éviter cela, nous avons prévus pour vous, à la fin de l’article, une toute nouvelle méthode d’affiliation qui permet d’allier growthacking et affiliation : + de 30 vidéos EXCLUSIVES.

QU’EST-CE QUE LE MARKETING D’AFFILIATION?comment faire de l’affiliation

Nous ne pouvons pas savoir comment faire de l’affiliation sans tout d’abord comprendre la notion du marketing d’affiliation. Au fait, le marketing d’affiliation est une pratique consistant à promouvoir les produits ou services d’une autre personne ou entreprise en échange d’une commission sur la vente qui en résulte. Ainsi, Les commerçants affiliés rejoignent les programmes d’affiliation; afin de  trouver des produits d’affiliation réputés à promouvoir, puis partagent ces produits avec leur public.

Fondamentalement, c’est une interprétation moderne d’une idée très ancienne ; celle d’obtenir une commission sur une vente. Si vous nous écoutez depuis longtemps, vous avez appris que les blogueurs gagnent de l’argent en créant un public qui leur fait confiance; puis en offrant des produits ou des services qui aideront véritablement ce public.

Autrement dit, le marketing d’affiliation n’est vraiment qu’un moyen rapide d’offrir des produits ; et services sans avoir à créer vos propres produits et services. Pour les blogueurs, cela signifie trouver un produit ou un service que vous aimez ; dont vous en faites la promotion auprès de vos lecteurs; et que vous gagnez une partie des bénéfices sur chaque vente que vous effectuez.

comment faire de l’affiliation

COMMENT FAIRE DE L’AFFILIATION: LE FONCTIONNEMENT

Le marketing d’affiliation peut devenir assez technique;  même pour ceux qui connaissent bien le marketing numérique. Heureusement, vous n’avez pas besoin de connaître tous les détails pour commencer et savoir comment faire de l’affiliation. La mécanique réelle fonctionne en arrière-plan, grâce au logiciel du programme d’affiliation du marchand.

Lorsqu’un affilié rejoint le programme du marchand, il reçoit un identifiant unique et une URL spécifique à utiliser lors de la promotion du produit de l’entreprise. L’affilié inclut le lien dans le contenu de son blog ou via ses efforts de marketing par e-mail et invite les lecteurs à cliquer dessus pour en savoir plus.

Lorsqu’un acheteur potentiel clique sur le lien pour visiter le site des partenaires affiliés; un cookie identifiant l’affilié est placé sur son ordinateur. Le cookie garantit que l’éditeur est crédité de la vente de parrainage même si elle se produit des jours, voire des semaines plus tard.

Chaque fois qu’un acheteur termine le processus de vente, le commerçant vérifie le dossier de vente pour un cookie identifiant la source de la référence. Si le commerçant trouve un cookie avec un ID d’affilié, l’affilié est crédité de la vente. Le marchand met à disposition des rapports pour que l’affilié puisse voir ses références  et ses ventes. Le commerçant paie la commission d’affiliation à la fin de chaque période de paiement (c’est-à-dire le partage des revenus).

LES 4 ÉTAPES SUR COMMENT FAIRE DE L’AFFILIATION EN MARKETING

Voici le point clé que vous devez comprendre si vous souhaitez savoir comment faire de l’affiliation et devenir un revendeur affilié :

Vous gagnez une commission en échange de donner aux lecteurs des informations précieuses sur les produits ou services qu’ils pensaient déjà acheter. En d’autres termes, vos lecteurs achètent déjà des choses. Ils vont déjà faire un achat, que vous leur donniez ou non des conseils.

La question est, pourriez-vous les aider à prendre une décision plus intelligente qu’ils ne le pourraient seuls ? Parce que c’est là que vous ajoutez de la valeur. Vous gagnez une commission en échange d’aider les gens à prendre des décisions plus intelligentes; et vous utilisez votre blog et Internet pour systématiser ce processus, fournissant des conseils précieux à des milliers de personnes.

Voici un processus étape par étape pour savoir exactement comment faire de l’affiliation :

promouvoir en tant que affilié

ÉTAPE 1: CHOISISSEZ UN PRODUIT A PROMOUVOIR EN TANT QU’AFFILIE

En tant que blogueur éthique, vous serez toujours contraint par les produits que vous choisissez de représenter de deux manières :

Soit vous êtes limité par votre expérience aux produits que vous avez utilisés et appréciés, qui ont des programmes d’affiliation et qui conviennent à votre public, ou vous êtes limité par les produits auxquels vous pouvez accéder afin de les évaluer, soit en les achetant directement, soit en obtenant un échantillon ou un essai gratuit.

Peu importe l’approche que vous adoptez, attendez-vous à devoir investir temps et argent dans la recherche des meilleurs produits pour votre public. Voici vos deux principales options (avec votre meilleure option en premier).

Option 1: favorisez les produits que vous connaissez et aimez déjà

L’une des pratiques courant pour savoir comment faire de l’affiliation est de favorisez les produits que vous connaissez et aimez déjà. Autrement dit, c’est de démarrer avec les offres d’affiliation. Au fait, il s’agit du moyen le plus courant .

Vous devenez affilié pour quelque chose que vous avez utilisé vous-même, avez eu une bonne expérience, testée minutieusement et vous vous sentez bien à recommander. Vous devez être assez confiant que les autres obtiendront les mêmes résultats que vous (ou mieux), tant qu’ils suivent les consignes.

Si vous avez trouvé un grand succès dans un cours, un cerveau ou un e-book dont vos lecteurs pourraient également bénéficier ; il est logique que vous passiez le mot et partagiez vos résultats.

Faites un inventaire des produits, services et cours que vous avez déjà expérimentés. Vous pourriez avoir une liste d’une douzaine ou plus de produits. Laquelle de ces propositions seriez-vous ravie de promouvoir ? Biffez ceux qui ne correspondent pas à la facture.

Maintenant, vérifiez simplement si le marchand a un programme sur comment faire de l’affiliation (certains ne le feront pas, mais vous serez probablement surpris du nombre).

À l’aide d’un moteur de recherche comme Google, recherchez «programme d’affiliation» + [nom du produit], ou envoyez simplement un e-mail au marchand et demandez.

Ensuite, exécutez vos options restantes via cette liste de contrôle de bon produit d’affiliation :

Vous avez pré visualisé le produit afin de connaître sa qualité. L’offre correspond aux besoins de votre public et n’abusera pas de la confiance que vous avez établie avec lui.

Les produits qui cochent toutes les cases sont vos meilleures opportunités de revenus d’affiliation. Au fil du temps, ajoutez autant de ces produits à votre mélange comme vous le souhaitez.

Vous avez trouvé votre premier produit ! Postulez en utilisant le processus du marchand et commencez à faire la promotion. Si vous plongez simplement dans les canaux de marketing d’affiliation, cette première option peut être suffisante pour vous aider à démarrer. Cependant, la plupart des blogueurs voudront également essayer le prochain.

(Et vous devrez explorer la deuxième option si vous n’avez pas de produit existant que vous aimez, qui convient également à votre public.)

Option n ° 2 : rechercher des produits via un réseau d’affiliations

Si vous n’avez pas d’expérience ou de connaissance directe des produits dans votre créneau qui pourraient aider vos lecteurs ; vous pouvez souvent trouver de bons produits d’affiliation sur les réseaux d’affiliations. Mais soyez prudent ! Cette approche nécessite que vous investissiez du temps dans la recherche et de l’argent dans l’achat de produits à essayer. Par conséquent, cela nécessite plus d’effort, plus encore que la première option.

Vous devez faire preuve de diligence raisonnable pour protéger votre réputation et la crédibilité que vous avez bâtie auprès de vos lecteurs. Lorsque vous travaillez via un réseau ; vous ne connaissez généralement pas le commerçant à l’avance et ne construisez généralement pas de relation avec lui (votre relation commerciale est avec le réseau.).

La liste des réseaux sur comment faire de l’affiliation populaire et fiable comprend ClickBank, CJ Affiliate, eBay Partner Network, ShareaSale et le programme Amazon Associates. Certains réseaux vous attribueront même un gestionnaire d’affiliation pour vous aider et vous montrer les procédures.

Les produits Amazon, en particulier, sont un moyen facile de démarrer pour connaître comment faire de l’affiliation. De nombreux débutants commencent par devenir affiliés Amazon, puis évoluent vers d’autres types d’offres d’affiliation plus rentables.

comment faire de l’affiliation

ÉTAPE 2: INSTALLEZ-VOUS EN TANT QU’AFFILIE

Que vous travailliez directement avec un marchand ou via un réseau, vous devrez postuler, être approuvé et fournir certaines informations afin que vous puissiez être payé.Vous devrez au minimum fournir :

  • Vos coordonnées personnelles/professionnelles à des fins fiscales et de déclaration ,
  • Votre compte bancaire où les commissions seront envoyées.

À son tour, le commerçant doit vous fournir un lien d’affiliation : chaque fois que vous publiez sur le produit, vous utiliserez ce lien traçable. Il aura une longue balise à la fin de chaque lien qui comprend votre ID d’affilié.

Vous obtiendrez également généralement des conseils et des actifs utiles pour la commercialisation du produit (souvent trouvés dans un guide de bienvenue ou sur le site Web de l’affilié). Ceux-ci pourraient inclure:

  • un guide d’affiliation ainsi que des instructions sur la façon d’utiliser la plateforme et un résumé des politiques telles que les paiements ;
  • des outils de marketing en ligne comme des bannières et des graphiques latéraux ;
  • communications continues du marchand sur les promotions, les nouveaux produits, etc.

Si vous utilisez un réseau comme Amazon, vous obtiendrez votre propre lien pour chacun des produits spécifiques que vous promouvez. Ainsi, assurez-vous de consulter les pages d’aide ou d’assistance de votre réseau spécifique pour plus d’informations.

ÉTAPE 3: COMMENCEZ A PROMOUVOIR VOS OFFRES D’AFFILIATION CHOISIES

En fin de compte, tout votre travail acharné pour trouver et évaluer des produits, ne porte ses fruits que si quelqu’un prend vos conseils et fait l’achat. Pour que cela se produise, vous devez mettre votre recommandation devant votre public. Plus important encore, vous devez rendre votre recommandation digne de confiance. C’est là que beaucoup de commerçants affiliés échouent sans bien savoir comment faire de l’affiliation. Ils pensent que gifler des bannières sur leur blog qui renvoient vers des produits d’affiliation est tout ce dont ils ont besoin.

Option # 1 : Créez une page de ressources sur votre blog.

Il fait la promotion de nombreux produits différents; mais il les organise également en fonction des différents types de lecteurs et de ceux dont ils pourraient avoir besoin à l’époque. Il explique également pourquoi ces produits leur seraient utiles.

En d’autres termes, ce n’est pas seulement un argumentaire de vente; mais c’est éducatif parce qu’il contient beaucoup de contenu; et qu’il est bien optimisé pour le référencement ; il se classe également bien sur Google; et obtient du trafic organique.

Il y a de fortes chances que vous puissiez créer une page de destination comme celle-ci en quelques heures. Vos lecteurs apprécieront également que vous mettiez toutes vos recommandations en un seul endroit pour pouvoir les consulter facilement.

Option n ° 2: créer et promouvoir du contenu personnalisé

Cette stratégie de marketing de contenu sera l’épine dorsale de vos efforts promotionnels d’affiliation.

Remarque : toutes ces stratégies supposent que vous envoyez déjà du trafic vers le dernier contenu que vous créez en envoyant régulièrement votre liste par e-mail (au moins deux à quatre fois par mois) pour leur faire savoir les nouveautés.

  1. A) Rédiger des avis

Vous pouvez rédiger des critiques détaillées des produits, des cours, des livres ou des logiciels que vous promouvez en tant qu’affilié.

  1. B) Écrire du contenu définitif sur un sujet connexe

Vous pouvez rédiger un article définitif; et complet sur votre site pour éduquer vos lecteurs; et « vendre en douceur » vos produits; puis travailler pour obtenir son classement dans les moteurs de recherche. Par exemple, vous pouvez écrire un guide ultime pour créer un blog WordPress; et inclure vos liens d’affiliation vers vos fournisseurs d’hébergement préférés.

Vous pouvez créer des articles de blog, des vidéos, des infographies ou quelque chose de similaire – mais quoi que vous fassiez, ce ne devrait pas être une page de vente. Concentrez-vous sur le renforcement de la confiance et de l’autorité.

Enfin, vous devez faire très attention au référencement – assurez-vous d’optimiser pour les bons mots clé, de maintenir WordPress en cours d’exécution rapide; et de créer des liens vers votre contenu pour obtenir un flux de trafic constant de Google.

  1. C) Créer un contenu bonus précieux

En supposant que cela est autorisé par votre accord d’affiliation (parfois, ce n’est pas le cas), vous pouvez créer du contenu bonus, exclusif à vos lecteurs; qui aide les gens à tirer encore plus de valeur du produit d’affiliation.

Les gens adorent les bonus ! Vous pouvez créer de nombreux types de bonus assez rapidement; et facilement tout en offrant à vos lecteurs une excellente valeur. C’est une façon fantastique de vous différencier des autres blogueurs représentant les mêmes produits.

comment faire de l’affiliation

ÉTAPE 4: SE CONFORMER AUX EXIGENCES LÉGALES (ET AUX MEILLEURES PRATIQUES) SUR COMMENT FAIRE DE L’AFFILIATION

Aux États-Unis par exemple, la Federal Trade Commission (FTC) exige que vous informiez les gens que vous gagnerez une commission. Mais même si ce n’est pas requis par la loi où vous vous trouvez, nous vous le recommandons. C’est juste une bonne affaire.

N’ayez pas peur d’être transparent. Les gens apprécieront votre honnêteté et voudront vous aider à vous rembourser pour avoir amélioré leur vie. Ainsi, où que vous partagiez un lien d’affiliation; que ce soit dans des articles de blog, des pages Web ou des e-mails, faites savoir à vos lecteurs que vous gagnez une petite commission s’ils achètent via vous; et s’ils choisissent de ne pas utiliser votre lien, pas de soucis .

Assurez-leur que vous ne recommanderiez aucun produit; si vous ne les aviez pas utilisés vous-même ou si vous étiez sûr qu’ils pourraient les aider. C’est aussi une bonne idée de créer une page de dénégation de responsabilité sur votre site Web.

Nous avons donc parcouru le processus pour devenir un partenaire marketing prospère. Passons maintenant en revue quelques exemples de programmes de marketing d’affiliation dans le monde réel; tout en parcourant quatre types de produits différents que vous pouvez promouvoir; et faire un bon profit.

Habituellement, la plupart de vos revenus d’affiliation proviendront d’un ou deux « sonneries »  des produits de base dont presque tous les besoins de votre public ont besoin; et qui paient également une bonne commission.

Au fur et à mesure que vous  progressez, vous pouvez ajouter des produits complémentaires pour compléter vos offres; afin d’aider votre public de nouvelles façons; mais l’identification de vos principaux revenus est une première étape essentielle.

Option # 1 : téléchargements numériques

Les téléchargements numériques sont des ressources en ligne auxquelles vos lecteurs peuvent accéder instantanément, sans avoir à attendre qu’un colis arrive par la poste (comme c’est le cas pour les produits physiques). Il peut s’agir de fichiers audio ou vidéo, de PDF, de e-books ou même de liens vers des pages Web où le contenu vit en ligne.

 Avantages

Les téléchargements numériques sont un moyen facile de démarrer et d’aider votre public à résoudre des problèmes urgents. Il n’y a pas de frais généraux de production, d’expédition ou de stockage. Votre acheteur peut accéder à son produit numérique et commencer à en bénéficier immédiatement.

Désavantages

De nombreux livres électroniques, logiciels ou autres produits de téléchargement sont relativement peu coûteux. Il faudrait en vendre beaucoup pour gagner beaucoup d’argent.

Option # 2: Services en ligne, hébergés et professionnels

Lorsqu’il s’agit de vendre des services en tant qu’affilié; il est important de se concentrer sur ceux qui seront accessibles à l’ensemble de votre public; peu importe où ils se trouvent (par opposition aux fournisseurs de services qui ne desservent que les clients locaux).

En d’autres termes, ne limitez pas votre potentiel de gains par la géographie. Votre meilleur pari est de représenter les fournisseurs de services / influenceurs en ligne, hébergés ou professionnels avec lesquels vous avez travaillé dans le passé; et en qui vous avez pleinement confiance.

 Avantages

Il est facile de devenir un affilié de service; et cela aide votre public à gérer des tâches importantes qui nécessitent une expertise spécifique. Le potentiel de gain est probablement plus élevé que celui des téléchargements numériques, étant donné que les services généralement proposés sont à un prix plus élevé.

De nombreux services hébergés offriront une commission récurrente; ce qui signifie que vous serez payé tant que les clients que vous parrainez continueront à utiliser le service.

Désavantages

Certains de vos fournisseurs de services professionnels préférés (ceux avec lesquels vous avez de l’expérience) peuvent ne pas avoir de programmes sur comment faire de l’affiliation.

Option # 3 : cours en ligne

Les cours en ligne sont un sous-ensemble important de produits numériques, en particulier pour les blogueurs; et le marché est énorme. Ils sont si populaires qu’ils méritent leur propre catégorie sur cette liste. Les cours en ligne existent non seulement sur notre sujet à savoir  »comment faire de l’affiliation » mais aussi sur à peu près n’importe quel sujet auquel vous pouvez penser. Leur prix varie de gratuit à des milliers de dollars, avec des programmes plus chers promettant de grands résultats pour les étudiants.

Avantages

Les cours sont l’un des meilleurs moyens d’aider votre public à atteindre un objectif qui lui tient à cœur ou à dépasser un barrage routier qui le maintien coincer. Vous pouvez offrir une valeur incroyable avec peu d’effort de votre part.

En tout cas, lorsque vous avez trouvé la formation affiliation qu’il vous faut, ça roule tout seul ! (ou presque).

Les cours sur comment faire de l’affiliation sont souvent proposés à un prix plus élevé que les autres produits numériques, de sorte que votre potentiel de gain de chaque vente d’affiliation soit plus élevé. Les cours sont populaires. Il devrait être facile de trouver d’autres influences dans votre créneau dont les cours peuvent aider vos lecteurs.

Désavantages

Vous devrez passer du temps à étudier; et à réviser les cours pour vous assurer qu’ils tiennent leurs promesses (pour protéger votre réputation).

Option n ° 4: magasins de commerce électronique

Si vous décidez de promouvoir des produits physiques sur votre blog, votre meilleur pari est de choisir des produits distinctifs de haute qualité qui plairont fortement à votre public spécifique.

Évitez les produits de base que vos lecteurs peuvent acheter n’importe où ; les commissions sont si petites que vous ne ferez pas d’argent rentable à moins que vous ne puissiez générer un trafic énorme vers votre site.

Les commissions sur les produits de commerce électronique sont généralement assez faibles en raison des frais:

  • généraux de production,
  • des coûts de stockage,
  • des frais d’expédition, etc. Donc, à moins que vous ne prévoyiez de créer un grand site d’avis ou de magasinage, les produits physiques ne représenteront probablement qu’une très petite partie de votre affilié blogueur.

Cependant, si vous avez un outil préféré de votre métier; un gadget indispensable qui facilitera la vie de vos lecteurs ou une recommandation de haute qualité dont vous êtes sûr que les gens seront ravis, allez-y et offrez-le ! Vous construirez de la bonne volonté même si vous ne gagnez pas beaucoup d’argent.

 Avantages

Une fois que vous avez un blog établi, les entreprises peuvent vous approcher et vous offrir un produit gratuit en échange d’un avis. (Vous devez toujours divulguer cela, car cela pourrait être considéré comme un conflit d’intérêts.)

Si vous pouvez vous permettre d’acheter des produits par vous-même afin de les tester, vous serez considéré comme un critique vraiment objectif.

Désavantages

Les commissions des magasins de commerce électronique sont généralement beaucoup plus faibles en raison des frais généraux. Vous devrez donc vendre beaucoup plus de produits pour gagner un revenu décent. L’achat de produits afin que vous puissiez les examiner avant de les promouvoir peut être coûteux.

Notre recommandation : Offrez des produits physiques uniquement dans certaines circonstances:

  • S’ils sont directement liés à votre sujet de blog et à quelque chose dont votre public a absolument besoin.
  • Si ce ne sont pas des marchandises : Les produits spécialisés et distinctifs des magasins de commerce électronique ont une meilleure image de vous, renforçant votre réputation et votre crédibilité.

Vous devriez maintenant avoir beaucoup d’idées pour les types de produits que vous pouvez représenter. Bien sûr, ce n’est pas aussi simple que d’appuyer sur un bouton magique ou de lancer Google Adsense sur tout votre site, mais avec un peu de connaissances; et de persévérance, vous pouvez certainement le faire, et même le transformer en une entreprise en ligne. Une fois que vous avez acquis un public respectable, le marketing d’affiliation est l’un des meilleurs modèles commerciaux pour gagner de l’argent en bloguant.

Et la meilleure nouvelle est qu’il est si facile de commencer. Toutes les étapes pour démarrer une entreprise de marketing d’affiliation sont expliquées dans cet article dont le titre est : comment faire de l’affiliation en 2020.

  • Identifiez simplement la grande chose dont tout le monde a besoin dans votre public pour atteindre ses objectifs et commencer par là.
  • Choisissez un excellent produit numérique dans une entreprise en ligne en laquelle vous croyez. Partagez-le. Racontez l’histoire de vos succès.
  • Fournissez beaucoup de contenu précieux qui aide et éduque vos lecteurs.
  • Soyez franc, honnête et transparent. Nourrissez la confiance que les lecteurs vous accordent.
  • Et enfin, soyez patient..

NOUVELLE METHODE D’AFFILIATION

Comme convenu au début de l’article, décidez de tester la toute nouvelle méthode d’affiliation qui permet d’allier growthacking et affiliation avec plus de 30 vidéos EXCLUSIVES : La méthode d’affiliation ECOM FRENCH TOUCH

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