SOMMAIRE afficher

COMMENT CRÉER UN BLOG QUI RAPPORTE DE L’ARGENT EN 12 ÉTAPES FACILES UN GUIDE COMPLET

No Comments
Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 1 Moyenne : 5]

Créer un blog qui rapporte de l’argent prend beaucoup de temps. Mais il existe beaucoup d’autres formules de gagner de l’argent en ligne que vous pouvez utiliser en attendant que votre blog ne commence par vous faire gagner de l’argent . J’ai appris à bloguer sur le marketing numérique et j’ai déjà plus de 10 000 lecteurs entrepreneurs, hommes d’affaires, spécialistes du marketing et personnes qui veulent gagner dans le créneau numérique. Cela m’a conduit à une carrière dans le marketing en ligne, et maintenant je travaille et gagne beaucoup d’argent dessus. Je vais vous guider à travers les 12 étapes pour créer un blog qui rapporte de l’argent . Plongeons-nous maintenant dans le processus étape par étape.

A LIRE ABSOLUMENT : COMMENT PARTIR A LA RETRAITE A 40 ANS

ÉTAPE 1: CHOISISSEZ UNE NICHE

La décision la plus importante à prendre lors du démarrage d’un blog est la niche (direction du blog) sur laquelle vous allez écrire. Car n’oubliez pas que vous voulez créer un blog qui rapporte de l’argent . Donc cette étape est très important et ne doit pas être pris à la légère.

Pourquoi choisir une catégorie 

Lorsqu’il s’agit d’attirer un public, d’augmenter le trafic et de monétiser votre blog, vous avancerez beaucoup plus rapidement si vous vous en tenez à une certaine catégorie. Pensez à ceci : disons que vous êtes tombé sur le blog de quelqu’un pour la question « Comment apprendre à cuisiner ». Vous trouverez un article sur la façon de procéder. Vous pourriez aimer l’article et vous abonnez à la newsletter.

Ensuite, ils vous envoient une lettre «5 plats rapides et simples de 3 ingrédients». Comment réagiriez-vous? Très probablement positivement. Passer d’une catégorie à une autre n’en vaut pas la peine, car Google et Yandex préfèrent les blogs qui se concentrent sur le même sujet, ce qui vous aidera avec la promotion SEO. Quoi que vous fassiez, choisissez un créneau et respectez-le. Si vous voulez essayer une autre direction, lancez un nouveau blog. Voici quelques catégories populaires qui fonctionnent toujours bien : Finances personnelles , Fitness , Affaires Internet, Investir, Performances, L’immobilier, Carrière, Préparation au test et Freelance.

Ma recommandation : choisissez l’une des catégories ci-dessus et créez une sous-niche. Les finances personnelles des personnes gagnant plus de 100 000 $ par an en sont un bon exemple. Ou le fitness pour les personnes de plus de 60 ans est différent, ce n’est pas seulement un créneau de fitness. Les catégories deviennent compétitives lorsqu’elles visent le grand public et ont une couverture extrêmement large. Les blogs de célébrités en sont un excellent exemple.

ÉTAPE 2: TROUVER UN DOMAINE

Avant de passer à la recherche et à l’achat d’un domaine approprié, je dois clarifier quelque chose. Je suppose que vous lancez votre propre blog sur une plateforme de blog que vous possédez et gérez votre propre site.

Ce n’est pas la seule façon de démarrer un blog, vous pouvez utiliser un site de blog comme Instagram, YouTube, VK ou Facebook. Si vous voulez gagner de l’argent , vous devez créer votre propre site Web, dont je parlerai dans cet article. Si vous songez à lancer votre blog sur les réseaux sociaux, alors ici nous ne considérerons pas cette option.

Selon Gary Vaynerchuk, cette étape – choisir un endroit pour démarrer un blog – est « une chose dans laquelle les gourous font toujours des erreurs lors du démarrage et de la maintenance d’un blog ». Je ne m’appelle pas un gourou, mais je peux dire avec fierté que je comprends tout correctement.

Donc, tous ceux qui lisent encore sont sur le point de créer un blog qui rapporte de l’argent. Alors commençons par discuter brièvement du fonctionnement de la technologie Web. Il y a quelques choses que vous devez comprendre lors de la configuration de votre blog, il est donc agréable de voir comment ils se connectent tous.

l’URL DU SITE

Il y a un domaine. Ceci est l’URL du site. Considérez-le comme une adresse pour votre entreprise. Vous devrez acheter votre domaine.

UN REGISTRAIRE DE DOMAINE

Il s’agit de la société que vous utiliserez pour acheter votre domaine. Ils n’hébergent pas votre site ou autre chose, ils stockent simplement votre domaine et dirigent le trafic Web vers votre site, qui sera sur votre hébergement.

COMMENT HÉBERGEMENT DE BLOGS

 L’HÉBERGEMENT

Il s’agit de la société qui héberge votre site. Votre site sera sur leurs serveurs.

 UN OUTIL POUR CRÉER VOTRE SITE

Aujourd’hui, peu de sites sont créés manuellement en HTML et CSS. Cet outil facilite la création d’un site, surtout si vous ne savez pas comment écrire du code. Vous pouvez donc configurer votre site et publier des entrées de blog. Pour les blogs, ces outils sont appelés systèmes de gestion de contenu (CMS), et WordPress est la seule véritable option. En installant WordPress sur votre hôte, vous pouvez commencer à créer votre site.

VÉRIFICATION DU NOM DE DOMAINE DANS LES ZONES

Vous pouvez utiliser votre nom personnel comme domaine, s’il s’agit de votre premier blog et que vous ne savez pas trop sur quoi vous voulez écrire sur le blog, je vous recommande d’utiliser votre nom personnel. Habituellement, les experts le font lorsqu’ils positionnent leur site en leur nom propre. Ainsi, vous pouvez promouvoir votre marque personnelle.

AVEZ-VOUS DÉJÀ  LU CECI : LES MEILLEURES OPPORTUNITÉS POUR GAGNER 1000 EUROS EN UN TEMPS RECORD

ÉTAPE 3: HÉBERGEMENT DE BLOGS

Chaque site a besoin d’être hébergé. Il s’agit d’une entreprise qui stocke votre site sur ses serveurs et le rend accessible à tous ceux qui visitent le site. Pour votre premier blog, vous avez besoin que l’hébergement soit populaire, fiable, facile à utiliser et à un prix raisonnable. Rien de spécial n’est nécessaire.

TimeWeb est parfait pour cela. La meilleure partie est que ses plans tarifaires commencent à 2 $ / mois. Pour la grande majorité des personnes qui créent des blogs, TimeWeb sera le meilleur choix pour publier votre blog.

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR : A PARTIR DE COMBIEN DE VUE PEUT-ON GAGNER DE L’ARGENT SUR YOUTUBE EN 2020 ?

ÉTAPE 4. CONFIGUREZ LE DOMAINE DE VOTRE HEBERGEMENT

Vous avez maintenant un domaine et un hébergement pour le site. L’étape suivante consiste à pointer votre domaine vers votre hôte afin que les gens accèdent à votre site lorsqu’ils cliquent sur l’URL de votre domaine. Pour ce faire, vous devez configurer DNS.

Chaque hôte a des paramètres légèrement différents que vous devez configurer avec votre registraire de domaine. Si vous avez des problèmes avec cela, contactez le service d’assistance de votre hébergeur, et ils vous diront quoi et comment faire pour les paramètres.

ÉTAPE 5: INSTALLEZ WORDPRESS

Vous aurez besoin d’un système de gestion de contenu (CMS) pour créer un site Web et gérer vos articles de blog. Il n’y a qu’une seule option pour cela : WordPress. En raison de sa popularité, la plupart des sociétés d’hébergement proposent l’installation de WordPress en un seul clic. C’est super simple. Accédez à votre hébergement, trouvez la version d’installation de WordPress, cliquez dessus et suivez les instructions. C’est ce que vous devez faire si vous êtes inscrit sur TimeWeb.

ÉTAPE 6: CHOISISSEZ UN THEME

WordPress est le fondement de votre site. Il existe un moyen facile de changer l’apparence sans avoir à programmer quoi que ce soit vous-même. WordPress utilise des «thèmes», avec de petits packages de code que vous pouvez modifier et coller. Chaque fois que vous changez de thème, votre site change également. La meilleure partie est que le contenu de votre blog ne changera pas. Cela facilite la croissance de votre site au fil du temps sans avoir à reconstruire l’intégralité du site à partir de zéro.

AVEZ-VOUS DÉJÀ LU CECI : COMMENT PARTIR A LA RETRAITE A 40 ANS

COMMENT INSTALLEZ LES PLUGINS

ÉTAPE 7. INSTALLEZ LES PLUGINS

L’une des meilleures fonctionnalités de WordPress est sa personnalisation sans fin. Puisqu’il est open source, vous pouvez le changer pour faire ce que vous voulez.

Les plugins sont de petits progiciels que vous pouvez installer pour des fonctionnalités supplémentaires. Ainsi, vous ajouterez de nombreuses fonctions supplémentaires à votre site Web sans avoir à programmer quoi que ce soit vous-même.

Certains blogueurs installent des dizaines voire des centaines de plugins sur leur site. Cela peut provoquer un tas de problèmes plus tard. Les plugins peuvent non seulement provoquer des conflits entre eux, mais aussi devenir un risque pour la sécurité, car il est peu probable que chaque propriétaire du plugin prenne en charge le plugin au fil du temps. Ils deviennent également un énorme mal de tête lors de la course. Lorsque vous avez autant de plugins, vous ne savez jamais quel plugin cause un problème particulier.

ÉTAPE 8. INSTALLEZ GOOGLE ANALYTICS ET YANDEX. METRIQUE

Google Analytics et Yandex. Les métriques sont des outils d’analyse gratuits des moteurs de recherche Google et Yandex. Bien qu’ils soient gratuits, ils restent les meilleurs outils d’analyse . Tout ce que vous avez à faire est de créer un compte dans les systèmes d’analyse et de définir le code de compteur sur votre blog. Après avoir créé votre compte, vous aurez un code de suivi JavaScript unique pour votre site. Lorsque vous copiez et collez ce morceau de code dans votre site Web, Google Analytics et Yandex, commenceront à collecter des données pour vous.

ÉTAPE 9: CONFIGURER VOTRE LISTE D’ADRESSES E-MAIL

Tôt ou tard, vous entendrez un tel indicateur: «Le marketing par e-mail est 22 fois plus élevé que la rentabilité de tout autre canal marketing!» Techniquement, c’est vrai. Les newsletters par e-mail domineront toujours tous les autres canaux sur lesquels vous souhaitez vous concentrer. Voici comment fonctionnent les listes de diffusion. Considérez votre base de données de messagerie comme un investissement. Vous consultez les ventes? Mailing de base. Publier un nouveau billet de blog? Mailing de base. Avez-vous une interview intéressante sur votre sujet? Mailing de base.

De tous les canaux de marketing qui sont passés et disparus, rien ne vaut la puissance du marketing par e-mail de haute qualité. Même si vous ne savez pas quoi envoyer aux abonnés par e-mail, ça va!

En utilisant GetResponse , vous pouvez commencer à collecter des e-mails sur votre blog. Il faut du temps pour créer une taille de base décente, vous serez donc extrêmement reconnaissant si vous le configurez maintenant.

NE RATEZ PAS L’OCCASION DE LIRE CECI : COMMENT AVOIR PLUS DE CLIENTS ET GAGNER PLUS D’ARGENT ?

ÉTAPE 10: CONTENU

Écrire du contenu sur un blog n’est pas un sprint, c’est un marathon. Plus comme une randonnée de plusieurs jours. Les meilleurs blogueurs fixent un rythme constant pour les articles qu’ils peuvent maintenir pendant plusieurs années. Voici quelques directives pour la fréquence de publication :

Au minimum, trouvez un moyen de publier une fois par semaine. Cela devrait être un article significatif : au moins 2 000 mots.

Pour accélérer le résultat – publiez des articles 2 à 3 fois par semaine.

Les grands sites reçoivent rapidement jusqu’à 5-7 messages par semaine. Cela nécessite plusieurs auteurs et rédacteurs.

Les projets réussis qui poussent les choses à la limite produiront 25 à 50 articles par semaine. Pas une blague, c’est pour les grands projets qui utilisent le marketing de contenu comme principal canal pour attirer des clients. LifeHacker en est un exemple classique.

COMMENT RECRUTER UN PUBLIC

 

ÉTAPE 11: RECRUTER UN PUBLIC

Obtenir 1000 vrais lecteurs signifie que vous êtes déjà un blog de démarrage réussi. Vous pouvez arrêter de travailler pour la location, travailler n’importe où (à distance) et avoir un contrôle total sur votre vie. Tout cela pour atteindre un objectif très raisonnable de 1000 vrais lecteurs.

À l’aide de blogs, vous élargirez progressivement et régulièrement votre audience. Tant que vous le tenez, vous obtiendrez les chiffres et 50 000 et 100 000. En règle générale, cela prend plusieurs années. Voici ce à quoi vous devez faire attention pour atteindre rapidement votre objectif :

Dans chaque article, insistez autant que possible sur la qualité. Trouvez un sujet et vérifiez ce que les autres ont déjà fait, puis demandez-vous comment vous pouvez améliorer ce qu’ils ont fait.

ÉTAPE 12: MONETISEZ VOTRE BLOG

En fait, il n’y a que 2 façons de monétiser un blog sérieux. Oui, seulement 2. Les blogueurs essaient un tas d’idées différentes, peut-être une douzaine environ. Sur ces dizaines, seulement 2 fonctionnent à l’échelle. Alors, lesquels sont-ils?

Affiliés (ventes d’affiliation et produits info. De l’ensemble de la liste, tous sauf trois ou quatre reçoivent la plupart de leurs revenus des produits info, affiliés ou une combinaison de ceux-ci).

Fonctionnement des produits d’information.

Je pourrais écrire un livre à ce sujet. Mais voici un modèle simple :

Incitez les gens à visiter votre site.

Sur votre site, donnez-leur une raison de s’abonner à votre newsletter.

Une fois qu’ils sont abonnés, lancez-les via l’auto-entonnoir . Ils sont spécifiquement conçus pour la vente de produits d’information. Ce sont généralement des cours en ligne qui incluent un tas de didacticiels vidéo.

CLIQUEZ ICI POUR SAVOIR TOUT SUR : LES MEILLEURES OPPORTUNITÉS POUR GAGNER 1000 EUROS EN UN TEMPS RECORD

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DE CRÉER UN BLOG  QUI RAPPORTE DE L’ARGENT

Il est bien de créer un blog qui rapporte de l’argent, mais aussi vous devez savoir quelles sont les avantages et les inconvénients qui y sont liés.

AVANTAGES

Si notre blog est à un niveau décent, c’est une excellente publicité pour notre personne, qui peut nous aider à trouver un emploi, vous devez encore faire face à de nouveaux défis, l’occasion de promouvoir votre hobby ou passion de niche, élargir les connaissances en recherchant des matériaux et des informations pour les entrées suivantes, vous pouvez apprendre de nombreuses choses intéressantes, pas nécessairement liées à ce que nous recherchions initialement.

Aider les autres en publiant du contenu utile et pertinent peut être gratifiant, afin que nous puissions nous sentir mieux.

Un gros avantage est la situation où un blog peut être un leurre pour les clients, grâce auquel plus de gens seront intéressés par votre principale source de revenus .

INCONVÉNIENTS

Le plus gros inconvénient des blogs est une perte de temps. Écrire au moins un article significatif se compose de plusieurs phases qui nécessitent beaucoup d’engagement et de ressources. Le temps libre appartenant au groupe des biens rares est l’une des ressources les plus précieuses qui pourraient être utilisées de nombreuses autres manières.

Un autre inconvénient résultant du précédent est la nécessité de s’asseoir de longues heures dans une position peu confortable devant l’ordinateur.

lead magnet

AUTRES FORMULES POUR GAGNER DE L’ARGENT SUR INTERNET SANS AVOIR UN BLOG

Créer un blog qui rapporte de l’argent prend beaucoup de temps . Mais vous pouvez créer d’autres business qui peut vous rapportez beaucoup d’argent . Mais, tout d’abord il faut avoir une bonne base avant de se lancer. Donc je vous propose de découvrir Les 5 étapes d’un business en ligne en or.

A Propos de ce Blog

Ce blog a pour but de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formation !

Découvrir d'autres articles

Voir tout
No Comments

    Leave a Comment