Formation affiliation : avant d’entrée dans le vif de la formation affiliation, nous devons savoir premièrement, qu’est-ce que l’affiliation et à quoi ça sert
L’affiliation est un service gratuit qui vous permet de gagner sur votre propre site Web, blog ou communauté par le biais des bannières, des liens ou page de destination.
L’affilié est également connu sous le nom de : programme d’affiliation, partage des revenus, programme de partenariat et programme de parrainage.
En tant qu’outil publicitaire, l’affiliation est né aux États-Unis dans les années 90 et l’une des premières entreprises à mettre ce système sur le Web est Commission Junction, le modèle commercial était assez simple et est rapidement arrivé en Europe avec Tradedoubler.
Dans cet article, je vais vous conduire à travers les points essentielles pour que vous ayez un bonne base en ce qui concerne l’affiliation. Mais, vous devez savoir que cette formation affiliation est une théorie, donc il peut avoir certain points d’ombre que vous trouverez difficile à comprendre ou pratiquez. Mais ne vous inquiétez pas !
Car c’est pour cette raison, que j’ai prévu cette formation affiliation en vidéo, qui va vous aidez à mieux le comprendre et le mettre en pratique aussitôt sans aucun effort.
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COMMENT FONCTIONNE L’AFFILIATION?
Trois figures principales tournent au sein de la formation affiliation :
Affiliés : ce sont les propriétaires de blogs, de sites Web ou d’experts en génération de leads et en optimisation de conversion qui s’inscrivent sur le réseau. L’avantage des affiliés est de pouvoir choisir pour quelle campagne faire de la publicité, où et comment les promouvoir, comment les contextualiser et les promouvoir (choisir les meilleurs angles), avec quel type de créativité (bannière, iframe, javascript ou lien texte. il existe souvent différents formats disponibles pour chaque affilié).
L’affilié : est le réseau d’affiliation qui sert d’intermédiaire entre les affiliés et les sponsors. Les avantages d’un réseau d’affiliés découlent évidemment du nombre de campagnes et d’affiliés: plus il y a de campagnes et plus il y a d’affiliés, plus il y a de possibilités pour l’entreprise de gagner.
Sponsors ou marchand en jargon : Ce sont les entreprises qui ont besoin de publicité via les circuits d’affiliation. Leur avantage est d’avoir une publicité qui mènera certainement à l’action demandée : en effet, ils pourront décider de payer pour l’inscription sur le site, pour la vente d’un produit, pour le téléchargement d’un service, ou pour une action spécifique. Ils ne paieront l’affilié que si cela entraîne l’action souhaitée.
Les propriétaires de sites Web publient des bannières publicitaires, des avis, des liens, etc. et sont payés par action sur du matériel publicitaire (clics, prospects, ventes) au lieu d’impressions. Ce système garantit une plus grande efficacité à l’investissement publicitaire.
QUELS EN SONT LES AVANTAGES?
Pour l’affilié, l’avantage est celui de pouvoir choisir des campagnes promotionnelles, très pertinentes par rapport au contenu du site, avec la possibilité de gagner sur ces espaces mis à disposition qu’autrement (dans le cas d’un site de taille moyenne et avec peu de visites) ce seraient des espaces invendus.
Et aussi pour le commerçant, l’avantage est d’avoir un investissement dans la publicité traçable et effacée.
Pour le franchiseur, société intermédiaire, l’avantage est certainement économique … plus ils tournent d’argent dans ce circuit, plus ils gagnent!
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COMMENT GAGNEZ-VOUS DE L’ARGENT AVEC LES RESEAUX D’AFFILIATION?
Gagner en ligne avec des réseaux d’affiliation est l’un des systèmes qui, en théorie, devrait être très rentable. Mais en pratique, il se transforme souvent en un système qui, si vous ne savez pas comment l’utiliser, ne peut faire gagner personne.
En effet, les affiliés font souvent la promotion de campagnes complètement hors cible pour leur site ou blog, ou ne savent pas comment faire du marketing d’affiliation de manière rentable.
La meilleure façon de gagner de l’argent avec les affiliations est de contextualiser la campagne choisie au maximum. Et pour ce faire, je recommande toujours de considérer l’utilisateur comme une personne qui cherche des informations, et la campagne à annoncer comme un service qui pourrait être utile pour l’utilisateur qui recherche cette information particulière.
En pratique, il est nécessaire d’apprendre à créer des Landing Pages , des publireportages ou des contenus qui permettent de résoudre un problème ou de répondre à un besoin du lecteur, d’aller intercepter une question ou de susciter un besoin chez notre utilisateur type : il est donc nécessaire de créer différents angles et décider comment promouvoir la campagne :
Via le site Web et le contenu vertical , Facebook Ads , Google AdWords et Via d’autres sources de trafic .
COMMENT CHOISIR UN RÉSEAU D’AFFILIATION?
Le réseau d’affiliation doit être choisi en fonction de vos besoins. Selon le secteur d’un blog, par exemple, un réseau peut avoir plusieurs campagnes ou moins de campagnes (prenez le secteur du voyage, complètement différent du secteur du fitness et du secteur de la finance): il y a en fait, les réseaux d’affiliation verticaux se sont spécialisés que dans certaines catégories de produits.
En plus de ces évaluations, il est également très important d’évaluer :
Assistance et support
La rapidité des paiements et le % des annulations / refus de leads
Les outils mis à disposition des affiliés
La présence de gestionnaires affiliés prêts à répondre aux demandes des affiliés.
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COMMENT CHOISIR LES CAMPAGNES A PROMOUVOIR?
La meilleure réponse à cette question est : vous devez tester et comprendre comment convertir vos campagnes. Cependant, il est tout aussi important d’évaluer certains facteurs :
Page de destination de l’offre : vous ne devez pas vous laisser berner par des gains très élevés, ceux-ci sont en fait souvent dus à une plus grande difficulté de conversion ou à une demande de trafic de niche.
EPC moyen : plusieurs réseaux affichent aujourd’hui l’EPC (Earn per click) obtenu à partir d’une campagne donnée. Cela aussi doit être pris avec la pince, car il est le résultat de différentes méthodes de promotion (différentes sources de trafic, différents atterrissages ou prélandage,).
Taux de refus / tolérance: Aujourd’hui, de nombreuses campagnes ont une « tolérance » ou des » déclinaisons fixes « . Fondamentalement, le taux de refus est le taux d’annulation, tandis que la tolérance indique que jusqu’à un certain pourcentage, les leads générés seront toujours considérés comme valides, en plus ils seront clairement annulés.
QUE FAIT UN AFFILIE NOVICE A LA PLACE?
Inscrivez-vous à tous les réseaux d’affiliation
S’il est approuvé, commencez à regarder les campagnes disponibles
Choisissez les campagnes qui ont les paiements les plus élevés (et qui ne peuvent pas les convertir)
Tire ses conclusions sur le monde du marketing d’affiliation!
COMMENT FAIRE DU MARKETING D’AFFILIATION SANS AVOIR DE SITE?
Pouvez-vous travailler avec des affiliations sans site ni blog ? Absolument oui.
Différents réseaux proposent des publireportages, des pages de destination et des prélandages qui peuvent être promus via différents canaux (ou sources de trafic) :
Google AdWords
Annonces Facebook
Publicité native
Trafic Pop (Selon les offres) .
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QUELS SONT LES RISQUES DE CE TYPE DE PROMOTION ?
Le premier risque que vous rencontrez est sûrement de perdre l’argent que vous investissez ; si vous ouvrez un site Web, vous avez généralement des coûts initiaux. puis vous pouvez insérer et créer ce que vous voulez ; chaque fois que vous souhaitez publier une campagne avec le mot clé; marketing ou achat de trafic pour véhiculer vous devrez dépenser de l’argent et l’investir pour votre campagne ; suivre les résultats et le ROI (Return on Investment) et optimiser la campagne.
COMMENT PROMOUVOIR DES OFFRES D’AFFILIATION SUR DES APPAREILS MOBILES ?
Les Smartphones sont des ordinateurs miniatures et peuvent afficher tout ce qui est visible même sur un PC. Ils ont également des outils spécifiques qui ne sont pas disponibles sur les ordinateurs; et qui peuvent être utilisés avec de bons résultats pour les éditeurs. En effet, lors de la création d’une annonce, il est important de s’assurer qu’elle est optimisée pour mobile ; et donc correctement visible. Les éditeurs peuvent également utiliser des formes de messagerie instantanée et de chatbots. On estime que le marché mobile représentera 80% du trafic à l’avenir, de sorte que les éditeurs peuvent non seulement faire de la publicité sur les appareils mobiles. Mais ils manqueront une large part de marché s’ils ne le font pas.
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DES ALTERNATIVES AUX CAMPAGNES SPONSORISEES
Évidemment, il existe des alternatives aux campagnes sponsorisées payantes, telles que la création de trafic sur les sites Web. Mais cela suppose d’autres compétences spécifiques telles que la connaissance du référencement. Et aussi des connaissances stratégiques sur le marketing des médias sociaux.
Tout cela, cependant, n’exclut pas une utilisation nécessaire de la publicité pour augmenter davantage les visites sur le site et donc augmenter le trafic.
À ce stade, il est compréhensible qu’éviter les campagnes publicitaires soit presque toujours impossible. Car elles représentent l’élément clé pour ceux qui veulent faire du marketing d’affiliation de manière rentable.
MACHINE A COMMISSION : GUIDE PRATIQUE POUR UNE FORMATION AFFILIATION
MACHINE A COMMISSION est un guide pratique pour une formation affiliation. Cette formation est conduite étape par étape. Et aussi, avec la pratique à l’appui par des experts qui ont déjà réussi dans l’affiliation. Dans cette formation vous aurez à découvrir les points spécifique comme :
1- Une formation de deux heures et plus.
2- Des intervenants qui ont fait leurs preuves.
3- Tous les secrets de la prospérité des plus grands.
4- Nos méthodes et nos outils d’analyse.
5- Hacks exclusifs.
6- support par mail 24h /7.
Accès à vie et en plus mise à jour.
DEMARRAGE A ZERO
Retenez qu’au début de chaque module, vous aurez une mise à niveau complète pour comprendre ce que vous faites dans le détail.
Car l’objectif est qu’après cette formation, vous soyez autonome pour générer des commission en affiliation.