Follower instagram gratuit : comment transformez ce rêve en réalité? Réfléchissons un peut, lorsque nous écrivons du contenu, nous travaillons sur les idées, la livraison et l’optimisation.
Cela ne devrait pas être différent lorsque nous partageons des photos et des vidéos sur le compte Instagram d’une entreprise ou d’une marque.
Prenez le temps de réfléchir à des idées de contenu intelligentes qui correspondent aux saisons, aux vacances, aux événements à venir de votre entreprise et, surtout, à vos objectifs globaux de trafic et de vente.
Vous pouvez toujours être flexible et publier spontanément au fur et à mesure que les idées vous viennent, mais avoir une bibliothèque d’idées et un calendrier (provisoire) vous gardera en avance sur le jeu au lieu de publier sans aucun planning. Selon votre entreprise, vous pouvez potentiellement poster plusieurs fois par jour ou plusieurs fois par semaine. Fixez-vous un objectif réaliste et respectez-le. De cette façon vous pouvez obtenir de follower instagram gratuit.
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1. UTILISEZ DES PHOTOS LIMPIDES
Pour avoir de follower instagram gratuit vous devez utiliser uniquement des photos et des vidéos de haute qualité lors de la publication sur Instagram.
Par haute qualité, je veux dire des clichés limpides et non pixelisés. Instagram est avant tout une plateforme visuelle. Le contenu de faible qualité n’entraînera aucun engagement. Cela pourrait même vous coûter quelques abonnés.
2. TESTEZ DIFFERENTS FILTRES ET DIMENSIONS
Ce n’est pas parce que vous êtes une entreprise que vous ne pouvez pas vous amuser avec les filtres et utiliser différentes dimensions. Au contraire, vous devez utiliser des filtres sur votre contenu!
Plus vos photos sont créatives, originales et captivantes, plus les gens sont susceptibles de partager et de suivre votre compte alors, mettez les filtres!
Vous pouvez aller plus loin et télécharger des applications de retouche photo pour retoucher encore plus vos photos. Car cela peut vous aidez à avoir de follower instagram gratuit. Surtout en ce qui concerne les dimensions, ne vous sentez pas relégué au carré, utilisez également les options paysage et portrait.
En fait, le portrait a surpassé à la fois le paysage et la place en termes d’engagement, selon une étude récente .
3. OBTENEZ DES INFORMATIONS CLES SUR INSTAGRAM ANALYTICS
Avec un compte d’affaires Instagram (qui est gratuit), vous aurez accès à des analyses qui montre quand votre public est le plus actif. Utilisez ces données pour optimiser votre calendrier de publication. Instagram vous donne également un aperçu de l’âge, du sexe et de la répartition géographique de votre public, ce qui peut être un point de départ pour effectuer une recherche de personnalité .
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4. MARQUEZ LES COMPTES PERTINENTS DANS VOS PHOTOS
Une autre façon d’être découvert par les personnes qui ne vous suivent pas est de baliser les comptes pertinents afin que vous apparaissiez dans leur flux balisé. Identifiez les personnes qui interagissent avec votre entreprise.
Si vous possédez un studio de fitness et que vous prenez une photo de groupe après un cours de Zumba, identifiez chacune de ces personnes sur la photo. Il apparaîtra dans tous leurs flux balisés.
Leurs followers (dont certains ont probablement des intérêts similaires) verront le post et découvriront votre studio.Cette stratégie s’applique également aux autres comptes de marque et d’entreprise.
Par exemple, si vous êtes photographe de mariage, une meilleure pratique consiste à étiqueter les fournisseurs d’un mariage dans vos photos. Une photo de la réception, par exemple, pourrait potentiellement étiqueter un DJ, un pâtissier, un organisateur de mariage et un lieu de mariage étiquetés tous sur la même photo.
5. COMPLETEZ ET OPTIMISEZ VOTRE BIOGRAPHIE INSTAGRAM
Votre biographie devrait être utilisée pour présenter un appel à l’action, des hashtags de marque et un lien, ce qui est très important dans la quête de nouveaux utilisateurs Instagram.
C’est cette section où les utilisateurs découvriront qui vous ou votre marque êtes et s’ils vous suivront. Cependant, ne plaidez pas, ne paraissez pas désespéré ou ne paraissez pas comme du spam.
Par exemple, n’incluez pas «Suivez les gens qui me suivent!» dans votre bio.
Vous voulez faire savoir aux utilisateurs qui vous êtes et pourquoi ils devraient vous suivre. Assurez-vous que cette section est mise à jour en cas de besoin.
6. INCLURE DES CTA ET / OU DES QUESTIONS DANS VOS MESSAGES
À la fin de chaque message, incluez un appel à l’action clair ou une question visant à stimuler l’engagement. Les CTA comprennent des éléments tels que :
En savoir plus – lien en bio!
Appuyez deux fois pour voir plus de vidéos comme celle-ci!
Suivez-nous pour ne jamais manquer une mise à jour.
Vous pouvez également poster des questions.
Disons, par exemple, que vous possédez un studio de yoga et que vous postez une vidéo rapide où un enseignant montre comment aller dans une certaine pose.
À la fin de votre légende, vous pourriez écrire quelque chose comme « Dites-nous quelles poses vous aimeriez voir démontrées dans les futures vidéos dans les commentaires! »
Cela gardera votre public engagé, montrera que vous vous souciez réellement de ce que votre public veut voir et vous donnera des idées sur ce que vous publierez à l’avenir.
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7. POINTEZ SUR INSTAGRAM A PARTIR DE VOTRE SITE WEB ET DES CHAINES PERTINENTES
Assurez-vous que les clients existants et les clients trouvent votre Instagram en ajoutant une icône Instagram à vos liens sociaux ou en incorporant du contenu Instagram sur votre site.
Vous pouvez également créer un lien vers le compte Instagram de votre marque à partir de votre signature électronique.
Vous pouvez également utiliser un plugin pour alimenter vos dernières publications Instagram directement sur votre site Web. Cela peut être un excellent moyen de promouvoir votre nouveau compte auprès des personnes qui visitent régulièrement votre site, en créant votre suite de clients.
8. TRANSPOSEZ VOTRE CONTENU INSTAGRAM SUR FACEBOOK ET TWITTER
La publication croisée de contenu Instagram sur Facebook et Twitter peut ramener les utilisateurs vers votre profil Instagram, et pourra également vous procurez de follower instagram gratuit. Les utilisateurs qui ne savaient pas que vous étiez sur Instagram et qui vous suivaient sur d’autres plates-formes découvriront alors que vous êtes aussi sur Instagram, car la publication notera qu’elle a été partagée sur Instagram. Vous pouvez ajuster automatiquement vos paramètres pour chaque publication pour effectuer une publication croisée, ou vous pouvez le faire manuellement pour certaines publications.
9. EXECUTER DES CONCOURS
Une fois que vous avez commencé à développer une base d’abonnés, vous pouvez organiser des concours et des campagnes qui peuvent attirer plus d’utilisateurs sur votre page.
Par exemple, vous pouvez générer du trafic vers votre site Web ou vendre votre produit en organisant un concours. Vous pouvez demander aux utilisateurs d’aimer, de commenter, d’utiliser un hashtag spécifique ou de demander à vos abonnés de taguer un ami. Lorsque vous demandez aux utilisateurs de marquer un ami, cela expose votre marque et votre page à davantage d’utilisateurs Instagram en ligne. C’est un moyen efficace d’augmenter la notoriété et la portée de votre marque, et un hack clé pour obtenir de follower instagram gratuit.
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10. RECHERCHEZ VOS CONCURRENTS
Une autre meilleure pratique pour obtenir de follower instagram gratuit est de regarder ce que font vos concurrents et d’en tirer des leçons. La recherche de leurs comptes peut révéler des hashtags auxquels vous n’avez pas pensé, des influenceurs que vous n’avez pas contactés ou d’autres stratégies qui peuvent éclairer les vôtres. En outre, notez lesquels de leurs messages sont les plus performants. Cela peut servir comme un autre indice de ce qui peut fonctionner sur votre propre compte.
11. SUIVEZ, AIMEZ ET COMMENTEZ LE CONTENU DES AUTRES
Interagissez de manière stratégique avec des utilisateurs susceptibles d’apprécier votre profil. En pratique, cela signifie interagir avec des clients potentiels et des alliés de la marque en aimant, en suivant et en commentant soigneusement leurs publications.
Commencez avec vos hashtags: cliquez sur vos hashtags pertinents et fréquemment utilisés pour découvrir d’autres personnes qui publient du contenu similaire.
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Vous pouvez également basculer vers la section Découvrir de l’application Instagram pour trouver du contenu pertinent. Une autre bonne pratique consiste à interagir avec ceux qui vous suivent déjà. Suivez-les en arrière et aimez également leur contenu.
Plus vous vous engagez, plus vous apparaîtrez dans les flux des autres et serez remarqué.
De plus, cela montre que vous êtes un compte authentique et réel qui croit en la réciprocité!
12. ÉVITEZ D’UTILISER TROP DE TEXTE SUR VOS PHOTOS
En général, vous souhaitez enregistrer les mots pour vos légendes.
Les gens vont sur Instagram pour du contenu visuel , et ce n’est pas la norme de publier beaucoup de texte dans une image. Une citation ou une déclaration courte et positive est parfaitement adaptée, mais n’essayez pas de faire correspondre une description complète du produit ou un long message à l’image réelle. Si vous cherchez des moyens d’ajouter du texte aux photos, Canva est un outil gratuit très pratique.
13. N’AJOUTEZ PAS DE LOGOS OU DE FILIGRANES A VOS MESSAGES
Tamponner votre logo sur votre publication Instagram perturbe votre contenu et l’expérience de vos utilisateurs. Les gens ne s’attendent pas à voir des logos ou des filigranes sur les publications Instagram. C’est comme agiter un drapeau géant qui dit: «Je suis une entreprise qui essaie de vous vendre quelque chose.» Bien qu’il ne soit pas conseillé de mettre un logo sur votre contenu, vous pouvez inclure la marque.
Par exemple, si vous êtes une entreprise B2B affichant une photo en coulisse de vos employés, demandez-leur de porter des chemises avec votre logo.
Ou, si vous êtes un détaillant de mode, vous pouvez parfois inclure un sac stratégiquement placé dans une photo portant le nom de votre magasin.
Restez subtil, sinon vous risquez de ne pas avoir de follower instagram gratuit.
14. RECHERCHEZ LES HASHTAGS ET CHOISISSEZ-LES STRATEGIQUEMENT
L’utilisation de hashtags vous mettra en contact avec de nouveaux publics qui recherchent le type de contenu que vous publiez, qu’ils vous suivent ou non. Par exemple, si vous vendez des fournitures de bain, étiquetez une photo pertinente avec des hashtags comme #bathsupplies #bathtime et tout ce qui se rapporte à vos produits comme #bubblebath, #bathbomb, etc.
Si vous avez une entreprise locale, assurez-vous d’inclure également des hashtags locaux.
Prenez le temps de faire des recherches sur les hashtags et de trouver les meilleurs hashtags pour votre contenu particulier.
Lorsque vous commencez à taper # et votre mot, Instagram affiche le nombre de publications effectuées autour de ce mot. Hashtagify.me est également un excellent outil pour trouver des hashtags qui reçoivent beaucoup de traction – vous pouvez taper votre hashtag principal et il vous montrera sa portée ainsi que les hashtags associés et leur portée, et tous les hashtags liés à ces hashtags , etc.
Combien de hashtags dois-je ajouter à une publication Instagram? Il est courant de s’en tenir à cinq à sept pour éviter d’avoir l’air spammé.
Mais vous pouvez ajouter jusqu’à 30 hashtags.
15. GEOLOCALISEZ VOTRE CONTENU
Une autre façon de se faire connaître par les utilisateurs qui ne vous suivent pas déjà est de géolocaliser votre contenu, mais pas nécessairement avec l’emplacement de votre magasin.
Essayez d’utiliser votre ville ou un point de repère à proximité (pertinent) qui reçoit beaucoup de recherches. Lorsque les gens recherchent cet emplacement à proximité, ils peuvent désormais trouver votre contenu. Si votre contenu fonctionne particulièrement bien, il peut même figurer en haut de la recherche.
16. N’AJOUTEZ PAS DE LIENS DANS LA LEGENDE DE VOTRE PHOTO INSTAGRAM
Tout lien que vous incluez dans une publication Instagram ne se transformera pas en lien cliquable, au lieu de cela, il ne servira qu’à une expérience ennuyeuse et mauvaise lorsque votre public essaie (et échoue) de l’ouvrir.
Plutôt un lien incluant un clic impossible, demandez aux gens de cliquer sur le lien dans votre biographie. Ils peuvent facilement cliquer dessus et se rendre sur votre site pour découvrir tout ce que vous avez à offrir. Assurez-vous de mettre votre lien dans la section «lien» lorsque vous modifiez votre biographie, et mentionnez-le dans votre message.
Et, comme l’espace est limité, utilisez un raccourcisseur de liens comme Bitly pour économiser de la place.
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17. MARQUER DES PRODUITS DANS DES IMAGES ET DES VIDEOS
Si vous vendez un produit, profitez de la fonction de balisage d’Instagram.
Les entreprises peuvent étiqueter des photos ou des vidéos avec des liens vers des produits.
Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez avoir une page d’entreprise sur Facebook avec un catalogue de produits.
C’est une excellente expérience utilisateur pour les utilisateurs, et c’est une énorme victoire pour les entreprises qui cherchent à générer des conversions de manière transparente.
18. CREEZ UN HASHTAG DE MARQUE LORS DE VOS EVENEMENTS
Créez un hashtag de marque pour votre prochain événement.
Non seulement cela donnera une visibilité à votre marque, mais il organisera également un flux unique de tout le contenu de votre événement et permettra aux autres de se connecter et de s’engager avec votre marque et d’autres personnes lors de l’événement.
Avant l’événement, vous pouvez utiliser votre hashtag de marque pour promouvoir l’événement, et après coup, vous pouvez l’utiliser pour publier du contenu de suivi.
19. REPUBLIER LE CONTENU DANS LEQUEL VOUS ETES TAGUE
Chaque fois qu’un utilisateur identifie votre entreprise ou votre marque, assurez-vous d’en tirer une traction supplémentaire en la republiant directement dans votre flux.
Présenter des critiques et des mentions positives est une excellente utilisation d’Instagram pour les entreprises.
Assurez-vous de contacter l’utilisateur et de le remercier pour sa publication, ainsi que de demander si vous pouvez avoir la permission de le republier (les conditions d’utilisation d’Instagram notent que vous devez obtenir une autorisation écrite pour republier le contenu d’un utilisateur). Cela aussi fait partit des moyens d’avoir de follower instagram gratuit.