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TIKTOK POUR LES ENTREPRISES : COMMENT L’UTILISER SPÉCIFIQUEMENT ?

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TikTok pour les entreprises : En avez-vous entendu parler ? La plupart associent l’application à des jeunes qui jouent sur une bande sonore. Mais le portail a-t-il également un potentiel marketing ? Nous répondons à ces questions dans cet article. Ensuite, vous découvrirez également comment gagner de l’argent avec Tiktok.

L’UTILITÉ DE TIKTOK POUR LES ENTREPRISES

Téléchargez-vous une vidéo sur YouTube et elle atteint peut-être 320 vues en une semaine ? C’est différent avec TikTok. Avec relativement peu de contenus et environ 500 millions d’utilisateurs actifs, cela pourrait être votre percée.

TikTok est au sommet du classement des téléchargements d’applications de l’App Store depuis la fin de 2018. Actuellement, l’application utilise ses chiffres de téléchargement avant YouTube ; Instagram ; Facebook et Snapchat.

Les utilisateurs passent en moyenne 52 minutes par jour sur la plateforme et le taux d’engagement moyen est de 29%. A titre de comparaison ; ce taux est de 01,60% sur Instagram. 09 utilisateurs sur 10 utilisent même l’application TikTok plusieurs fois par jour.

tiktok pour les entreprises

QU’EST-CE QUE TIKTOK PEUT POUR LES ENTREPRISES ET QUI EST LE GROUPE CIBLE ?

TikTok existe depuis 2018. Cette année, la société chinoise ByteDance a acquis l’application Musical.ly et l’a fusionnée avec sa propre application. Le résultat a donné un mélange de courtes vidéos (comme sur la plate-forme à succès Vine) ; de synchronisation labiale ; des danses ; de filtres et d’effets spéciaux ;  de vlogs et plus encore.

À première vue, l’application ressemble à Instagram; Snapchat et Vine combinés. La particularité de l’application est qu’elle est très facile à utiliser et ravi la vedette actuellement de nombreuses personnes.

En tant qu’utilisateur, vous enregistrez des vidéos au format portrait (format 9:16) qui peuvent durer au maximum 60 secondes. Vous pouvez ensuite les télécharger en privé ; les partager avec votre réseau ou les partager publiquement.

Si la vidéo est partagée publiquement, les utilisateurs sans compte peuvent la voir. Tout comme avec la plate-forme vidéo YouTube.

Chez TikTok, le contenu créatif tel que le défi suivant est particulièrement populaire. Vous pouvez découvrir de nouvelles vidéos dans votre flux ou rechercher des hashtags.

.  LA DIFFUSION DIRECTE DE TIKTOK POUR LES ENTREPRISES

Un autre composant de l’application est la diffusion en direct. La plupart de la synchronisation musicale est effectuée ici. La chose intéressante à propos des flux en direct est que les utilisateurs peuvent donner des pour boires aux artistes pour leurs performances !

Les utilisateurs de TikTok peuvent acheter des pièces dites TikTok et remercier leurs chaînes préférées. 80% des recettes vont à la chaîne, le reste à ByteDance.

Vous achetez simplement des pièces sur votre app store et vous sélectionnez un cadeau.

Vous pouvez récompenser les créateurs vidéo avec des cadeaux sur TikTok. Le cadeau va dans le canal du destinataire et y apparaît comme un diamant. Tous ceux qui regardent la vidéo en direct voient que, par exemple, le nom d’utilisateur XY a donné un panda à la chaîne Z. Le canal a b d’une valeur de 100 $ peut retirer les diamants sur son compte bancaire réel.

Les diamants indiquent également à quel point une chaîne est populaire et ne peut pas être achetée.

Vous pouvez lire aussi : COMMENT DEVENIR RÉDACTEUR WEB ET GAGNER DE L’ARGENT SUR INTERNET ?

LA PUBLICITÉ TIKTOK POUR LES ENTREPRISES

Il convient de mentionner que les publicités sur TikTok sont possibles depuis cette année. Une indication que l’application gagne en popularité parmi les entreprises.

Mais allons pas à pas : qui utilise exactement l’application et quel public rencontrez-vous là-bas? Vous en saurez plus dans la section suivante.

TIKTOK POUR LES ENTREPRISES : QUEL EST LE GROUPE CIBLE ?

Pour savoir si TikTok pour les entreprises est intéressant, vous devez d’abord consulter les statistiques des utilisateurs.

TikTok est particulièrement populaire auprès des jeunes. Mais que signifie exactement «jeune»?

41% des utilisateurs ont entre 16 et 24 ans selon Globalwebindex 2019. Mediakix fournit un numéro aux utilisateurs américains et 60% des utilisateurs actifs ont entre 16 et 24 ans. Dans les pays européens ; la part de ce groupe cible se situe entre 48% et 65%.

TikTok a d’abord gagné une réputation en Chine, le pays d’origine de l’application. Puis, elle a évolué dans d’autres pays asiatiques pour finir en Amérique et en Europe.

Dans des pays comme la Chine, l’Indonésie, la Malaisie, l’Arabie saoudite et le VEA, un changement dans les caractéristiques démographiques des utilisateurs peut déjà être observé. Ici, la proportion d’utilisateurs de 25 à 34 ans est plus élevée que celle d’utilisateurs de 16 à 24 ans !

ASTUCES DE TIKTOK POUR LES ENTREPRISES

Les nouvelles technologies sont souvent d’abord captées par un jeune public et, si elles réussissent, elles sont ensuite diffusées à des groupes plus âgés. Cette tendance est déjà perceptible chez TikTok.

Qu’est-ce que cela signifie pour votre entreprise ? Actuellement, la majorité des utilisateurs de TikTok ont ​​encore entre 16 et 24 ans. Ce groupe d’âge passe beaucoup de temps avec et sur l’application. Il est responsable du nombre élevé de vues et d’engagement.

On peut s’attendre à ce que, avec un nombre croissant d’utilisateurs dans tous les groupes d’âge, le niveau d’engagement diminue et se stabilise comme pour d’autres applications de médias sociaux.

Cliquez ici pour découvrir : TOUT SAVOIR SUR TWITTER (SÉRIE 1)

COMMENT SAVOIR LA VALEUR DE TIKTOK POUR LES ENTREPRISES ?

Pour savoir si TikTok est intéressant pour votre entreprise et si votre public cible est déjà là, vous pouvez :

  • Rechercher des hashtags pertinents pour l’industrie ;
  • Vérifier quoi que ce soit et si votre concours publie sur TikTok ;
  • Démarrez une chaîne et testez ce qui est possible ;

Vous pouvez démarrer une chaîne sur l’application avec des étapes très simples. Il peut donc être intéressant d’essayer l’application pour vos objectifs marketings.

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QUELS CONTENUS ET FORMATS FONCTIONNENT LE MIEUX SUR LA PLATEFORME ?

Nous avons ici le résumé de ‘’quels contenus et formats fonctionnent le mieux sur la plateforme’’.

QUEL EST LE CONTENU QUI VOUS INTERESSE ?

TikTok est une question d’engagement pour l’entreprise et ses utilisateurs! Tout ce qui favorise l’engagement et la création de communautés est la bienvenue ici.

L’engagement commence par la réaction aux vidéos. Ici, les utilisateurs peuvent non seulement répondre à une vidéo avec un like et peuvent même enregistrer leur réaction dans leur propre vidéo. Une autre fonction populaire est celle du duo. Il suffit de prendre une vidéo d’un utilisateur et de filmer un complément. Les deux vidéos sont affichées côte à côte sur l’écran.

Nous avons déjà abordé la monnaie TikTok avec des pièces, des cadeaux et des diamants ci-dessus. Les utilisateurs peuvent acheter des pièces dans l’application. Vous pouvez ensuite récompenser une chaîne avec un cadeau sur un flux en direct. Cela donne accès au canal des diamants qui montrent à quel point il est populaire et peuvent être échangés contre de l’argent réel. Il est important dans la transaction de cadeau que tous les téléspectateurs de la vidéo en direct apprennent qui a fait le cadeau parce que TikTok est une question de prestige, de voir et d’être vu.

COMMENT CRÉEZ-VOUS DU CONTENU QUI FERA AGIR ET RÉAGIR LES UTILISATEURS ?

UNE OPTION POPULAIRE EST LES DEFIS DE HASHTAG !

Prenons l’exemple d’une marque. L’année dernière, ils ont organisé le premier défi de hashtag commercial sur TikTok. Pour ce faire, ils ont identifié des chaînes populaires qui pourraient atteindre leur public cible. Ces utilisateurs ont ensuite enregistré des vidéos créatives pour l’entreprise sur le hashtag #InMyDenim.

Le hashtag a atteint d’autres utilisateurs ; des influenceurs et s’est donc propagé via la plateforme. Le hashtag compte désormais plus de 39 millions de vues.

Les défis Hastag sont devenus courants avec le #Tumbleweed Challenge de Jimmy Fallon. Il a commencé le hashtag lors de son émission de fin de soirée et a appelé ses téléspectateurs à télécharger des vidéos. Les utilisateurs doivent tomber au sol sur une chanson spécifique et rouler comme une balle de paille.

Cela sonne très bien le ton chez TikTok ; parce que ; ce qui est le plus populaire ; c’est qu’il y a du contenu drôle et humoristique. Les soi-disant «vidéos grinçantes» sont particulièrement populaires. Ce sont des vidéos dans lesquelles vous avez honte de quelqu’un d’autre, par exemple, à cause d’une performance de danse extraordinairement mauvaise mais en même temps, c’est à nouveau drôle.

Résumons-nous donc. Les vidéos qui fonctionnent très bien chez TikTok sont :

  • Duos
  • Vidéos de réaction
  • Défis Hashtag
  • Contenus et performances humoristiques.

L’astuce n’est pas de laisser votre propre marque aller vers le ridicule et de réussir la publicité de vos propres produits et services avec l’application. Comme une petite inspiration, nous avons résumé quelques exemples de mesures de marketing TikTok réussies dans la section suivante.

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QUELLES GRANDES ENTREPRISES ONT DEJA FAIT DE LA PUBLICITE SUR LA PLATEFORME ?

Comme mentionné précédemment, la marque de jeans GUESS a lancé le défi de hashtag #InMyDenim. Cela fait maintenant un an et d’autres entreprises ont également découvert l’application par elles-mêmes. Adidas NEO atteint les utilisateurs de TikTok avec des vibrations et des performances cool.

Gymshark est également actif sur TikTok dans l’espace fitness. Gymshark s’appuie également sur des poses sympathiques et des séances d’entraînement. Mais elle produit également des vidéos amusantes et prend part à des défis ou les créer.

Hollister expérimente sur TikTok pour les utilisateurs américains des publicités dans le flux utilisateur via lequel les utilisateurs peuvent acheter des produits directement en appuyant sur un bouton « Acheter maintenant ».

En septembre, la Ligue Nationale de Football (NFL) a annoncé son partenariat avec TikTok. Ensemble, ils veulent partager l’enthousiasme pour le football avec plus de gens et l’étendre à un public plus jeune. Hormis les chaînes de mode ; de style de vie ; de sport et de beauté ; les entreprises plus «conservatrices» ont également de façon progressive un compte TikTok.

Des vidéos de désinfection des mains ; de danses de squelettes et de karaoké stéthoscopique sont disponibles sur le canal de la clinique de Dortmund.

Ce que toutes les entreprises ont en commun jusqu’à présent, c’est qu’elles veulent s’adresser et atteindre le public majoritairement jeune sur TikTok. La plateforme publicitaire est encore à ses balbutiements et a besoin de quelques améliorations dans le but de devenir attrayante pour les entreprises en Allemagne. Dans l’intervalle, cependant, vous pouvez également atteindre votre public cible avec votre propre chaîne et une bonne stratégie de contenus.

VOICI LES CONSEILS QUE VOUS DEVEZ CONSIDÉRER SUR TIKTOK

Tout d’abord, voici un petit amortisseur: faites attention à ce que vous postez sur TikTok. Surtout lorsque vous réalisez des vidéos dans votre entreprise, aucune donnée sensible ne doit être visible en arrière-plan.

Les États-Unis sont actuellement en train d’examiner le potentiel de risque pour la sécurité nationale. Mais à part le fait que la société chinoise peut analyser vos vidéos, vous devez éviter les fuites de données. Alors, formez votre personnel avant de créer une vidéo.

De plus, vous pouvez définir dans les paramètres de votre compte que les utilisateurs ne peuvent pas télécharger vos vidéos. Vous pouvez toujours interagir avec les vidéos et les partager mais ne les faites pas glisser sur votre propre appareil.

ICONES DE CODE TIKTOK POUR LES ENTREPRISES

TikTok propose des icônes de code qui fonctionnent comme un code QR. Avec ce code, les autres utilisateurs peuvent facilement réseauter avec vous. Partagez le code aux endroits appropriés pour obtenir plus d’abonnés !

MARKETING D’INFLUENCE

Comme prochaine astuce, nous aimerions vous recommander le marketing d’influence. TikTok travaille avec et sur les utilisateurs. Pour réussir, vous devez faire partie de la communauté.

AUTRES CONSEILS A SUIVRE

Vous ne pouvez envoyer un message privé à un utilisateur que s’il vous suit. Contactez simplement les influenceurs qui vous intéressent via d’autres plateformes de médias sociaux.

Et comme dernier conseil pour votre succès sur TikTok ; donnez à l’utilisateur la possibilité de s’impliquer. Lancez un défi de hashtag; réagissez aux vidéos d’autres utilisateurs ou faites des duos.

Laissez votre créativité prendre le dessus sur votre esprit et votre corps. De cette façon ; vous pouvez utiliser tiktok pour les entreprises.

A lire absolument : 4 MÉTHODES POUR ÉMERGER SUR FACEBOOK GRACE A GROWTH HACKING

CONCLUSION

C’est ainsi que TikTok fonctionne pour les entreprises.

TikTok est une application très jeune, flambant neuve et particulièrement populaire auprès des 16-24 ans. Souhaitez-vous étendre votre marketing à ce groupe cible ou est-ce déjà votre groupe cible parfait ?

Voici quelques domaines d’application possibles : TikTok pour le recrutement ; pour la présentation de produits tels que les vêtements et comme moyen de communiquer un style de vie.

Mais vous pourriez également avoir de la chance avec un public plus âgé et trouver votre créneau. La clé ici est de simplement l’essayer. Ce n’est pas pour rien que TikTok est incroyablement facile à utiliser et à configurer !

TIKTOK GROWTHACKING: MÉTHODE UNIQUE D’ECOM FRENCH TOUCH

Elle est exclusive cette offre et vous ne la retrouverez nulle part ailleurs. Elle concerne la CROISSANCE. Maxime et moi appliquons ces méthodes secrètes pour augmenter l’influence sur les comptes de nos réseaux sociaux. Si on prend l’exemple d’Instagram, on constate que les premiers utilisateurs d’Instagram ont réussi à monétiser facilement leurs comptes et à gagner beaucoup d’argent. Cela est dû à la facilité dont Instagram a fait ses preuves dès le début.

Par ailleurs, aujourd’hui, la défense d’Instagram est comparable à une armée. Il est impossible d’automatiser. Vous ne pouvez plus rien faire. Développer votre réseau Instagram avec GROWTHACKING devient presque impossible. Cependant, il existe toujours des techniques mais elles sont beaucoup plus compliquées. En 2020, pour grandir sur les réseaux, il faut respecter les règles. Toutefois, le respect des règles peut être bien long et fatiguant à moins d’être une star.

Cependant, le développement en 2020 peut se révéler ultra explosif : on peut constituer des communautés très rapidement ; on peut vendre beaucoup de produits ou faire du placement de produits au bout de moins de deux semaines. Tout ceci est vraiment réalisable avec le réseau social TIKTOK.

Réfléchissez bien ! TIKTOK n’est pas pour les enfants. Il offre plus d’opportunités ces jours-ci. TIKTOK associé à GROWTHACKING peut vous permettre de gagner beaucoup d’argent.

Considérons mon cas personnel. Je ne suis pas un grand athlète encore moins je ne suis pas une star. Néanmoins, j’ai un compte de 230.000 d’abonnés sur ce réseau social et ceci en 2 mois. Par ailleurs, par ce biais, j’ai pu augmenter mon compte Instagram de moins de 50 abonnés à plus de 1950 abonnés simplement en affichant mon compte sur TIKTOK.

Voulez-vous gagner de l’argent ? Commencez dès aujourd’hui à agir. Surtout, n’attendez pas demain. Car TIKTOK évolue à une vitesse de croisière et risque de devenir difficile d’accès.

Découvrez également beaucoup de nouvelles choses que vous pourrez faire avec TIKTOK.

Participez à cette formation idéale et ne perdez plus votre temps.

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