Il y a de cela deux ou trois ans, il n’est pas aussi facile d’avoir plus d’abonné sur instagram. Avec des milliards d’utilisateurs chaque mois, un algorithme super-intelligent et des milliers de marques sur Instagram, c’est un réseau très compétitif lorsque vous cherchez à augmenter votre suivi et mettre en valeur votre compte.
La bonne nouvelle, est que nous connaissons précisément ce que vous allez faire pour mettre en valeur votre entreprise sur instagram, afin d’avoir plus d’abonné.
Dans cet article vous découvrirez 18 nouvelles astuces pour atteindre votre public que vous aviez ciblé et enfin avoir plus d’abonné sur instagram en 2020. De plus je vous réserve une surprise à la fin de cet article, sur comment gagner de l’argent sur internet sans avoir un compte instagram.
1. CRÉEZ UNE STRATÉGIE CLAIRE
Avant de commencer à avoir plus d’abonné sur instagram, déterminez ce que vous voulez leur dire. Réfléchissez aux principaux sujets de votre compte et aux objectifs que vous souhaitez atteindre avec.
Créez un plan de contenu pour le mois à venir. Écrivez brièvement ce que vous dites dans les messages. Voyez comment ils révèlent ou complètent le sujet de votre choix. Vous comprendrez clairement sur qui votre compte se concentre et comment vous attirerez des abonnés ciblés.
2.EXPLOREZ VOS CONCURRENTS
Ensuite, découvrez ce qui est déjà écrit sur votre sujet. Trouvez 3-5 concurrents principaux et étudiez-les. Découvrez :
- Quelle est la situation des abonnés dans votre créneau ?
- Quels types de contenu sont populaires et quel type de réponse que les abonnés reçoivent ?
- La fréquence à laquelle votre public cible s’attend à publier
- Comment les concurrents interagissent avec votre public potentiel ? Utilisez davantage ces informations et mettez-les à jour régulièrement.
3. VÉRIFIEZ VOTRE PROFIL
Pour avoir plus d’abonné sur instagram ; le profil est le premier contact avec les nouveaux abonnés. Par conséquent, avant de poursuivre, répondez à quelques questions :
Utilisez-vous des mots-clés dans le nom et la connexion ?
Ces deux champs sont indexés sur Instagram, alors réfléchissez-y. Comment voulez-vous que des abonnés ciblés vous trouvent ?
Par exemple, nous avons le mot-clé « marketing » à la fois dans la connexion et le nom. C’est sur lui que nous mettons l’accent lors de l’attraction des abonnés : Votre photo de profil est-elle simple, claire et vibrante? Oubliez les différentes inscriptions, car l’image elle-même est petite, et dans les commentaires elle diminue plusieurs fois de plus.
La description révèle-t-elle la valeur de votre contenu pour les nouveaux abonnés ? Écrivez de courts résumés, ajoutez des émoticônes, utilisez ce champ au maximum.
Votre seul lien cliquable est-il actif ?
Ajoutez l’adresse de votre site Web ou de vos profils sur les réseaux sociaux (LinkedIn, VKontakte, Facebook et autres), ainsi que sur une chaîne YouTube ou une vidéo spécifique. Mettez à jour le lien si nécessaire.
Si vous avez répondu « non » à au moins une de ces questions, il est temps de commencer à concevoir votre profil.
vous pouvez lire notre article sur : 10 CONSEILS PRATIQUES POUR RÉUSSIR SUR FACEBOOK
4. PUBLIEZ QUOTIDIENNEMENT
Habituez-vous à publier 1 à 2 articles par jour. Ainsi, vous maintiendrez l’activité du public existant pour avoir plus d’abonné sur instagram. Quels peuvent être ces postes ?
Posez une question et connectez les abonnés à une communication active dans les commentaires, par exemple, de cette façon : racontez votre histoire ou celle d’une autre et terminez-la par une conclusion utile; partagez un hack de vie efficace qui facilitera grandement la vie de vos abonnés; montrez comment se passent vos journées.
Publiez tous les jours à peu près à la même heure. Vous pouvez le faire vous-même ou utiliser des services de publication automatique tels que smmplanner. Dans la version gratuite, vous avez la possibilité de publier 100 articles par mois.
La commodité de ces services est que vous pouvez vous détendre et ne pas suivre le temps. Ou préparez plusieurs publications à l’avance, organisez-les et assurez-vous que vos abonnés reçoivent régulièrement des informations utiles, même si vous n’êtes pas en ligne.
5. UTILISEZ DES PHOTOS QUI ACCROCHENT
Pour avoir plus d’abonné sur instagram , vous devez utiliser les photos qui accrochent. Lors de la préparation de chaque publication, faites attention à la qualité et à la cohérence de l’image. Cela devrait vous différencier de nombreuses autres publications.
Des visiteurs peuvent s’intéresser pour cliquer sur la photo et lire votre message, puis allez sur la page et abonnez-vous. Prenez une photo vous-même, prenez tout ce qui vous entoure ou partagez des images personnelles. Essayez d’éviter les photos familières de longues dates trouvées à l’aide de la recherche.
6. AJOUTEZ DES HASHTAGS
Vous pouvez ajouter jusqu’à 30 hashtags à chaque publication. Avec leur aide, vos abonnés vous trouvent. Utilisez comme hashtags : les intérêts et les passe-temps de votre public cible, les événements et les lieux où cela se produit. Écrivez-les dans les commentaires (et non dans le » corps » du message lui-même), afin de ne pas trop attirer leur l’attention. Utilisez des hashtags populaires et inventez le vôtre.
Parcourez les pages de vos abonnés et concurrents. Choisissez ceux qui sont pertinents pour votre public cible. Explorez les hashtags qu’ils utilisent et ajoutez-les à vos publications.
En outre, il ne faut pas utiliser #likeforlike #Followme et d’autres, car ils attirent les abonnés non-ciblés.
7. AJOUTEZ UNE GÉOLOCALISATION
Découvrez où se trouve votre public cible et ajoutez-les à votre message. Si vous avez un blog de voyage, marquez l’endroit sur lequel vous écrivez. Montrez à vos abonnés potentiels que vous avez des intérêts en commun.
8. AJOUTEZ DU TEXTE A LA PHOTO
Certaines photos accrocheuses ne suffisent pas, il y en a déjà de trop. Et de plus en plus, les gens viennent sur Instagram non pas pour regarder, mais pour lire. Vous avez 2200 caractères dans la description de la photo. Utilisez-les.
Essayez d’ajuster tout le texte dans la description. Il est préférable de diviser le message en plusieurs parties et de ne pas publier de 4 à 5 commentaires supplémentaires.
N’oubliez pas que dans le flux, vos abonnés voient les trois premières lignes. Accordez-leur une attention particulière. Vous devriez intéresser le lecteur à lire tout le texte : ajoutez un appel, posez une question, commencez à raconter une histoire et coupez-la à l’endroit le plus intéressant.
9. PUBLIEZ PLUSIEURS HISTOIRES PAR JOUR
Instagram vous permet de publier jusqu’à 30 histoires par jour. Et c’est un excellent moyen d’avoir plus d’abonné sur instagram. Quel est l’avantage?
Vous pouvez publier diverses photos et vidéos sympas, tout en laissant votre compte sous le sujet sélectionné.
Les histoires sont toujours en haut des pages de vos abonnés, et ils les voient immédiatement après avoir entré l’application. En publiant des histoires non pas immédiatement sous forme de package, mais, par exemple, plusieurs fois par heure, vous êtes constamment plus proche du haut de la liste.
Ajoutez des légendes, des émoticônes et des autocollants aux photos ou vidéos. Vous pouvez également publier non seulement la photo que vous venez de prendre, mais aussi au cours des dernières 24 heures. Pratique, non?
10. PUBLIEZ UNE VIDÉO EN DIRECT PAR JOUR
Cette fonction est activement utilisée par les blogueurs et les entrepreneurs. Soyez à l’avant-garde et profitez pleinement de tous les avantages. Votre vidéo en direct apparaîtra dans la même ligne où les histoires sont placées, seulement à côté de la photo sera l’inscription en direct. Et ce sera toujours en haut de la liste.
Que devez-vous faire ?
- Déterminez l’heure à laquelle la plupart de vos abonnés seraient en ligne.
- Publiez l’annonce après dans votre compte.
- À l’heure fixée, accédez aux histoires et sélectionnez en direct.
- Lancez l’enregistrement.
11. MÉLANGER DIFFÉRENTS TYPES DE CONTENU
Ne laissez pas vos abonnés s’ennuyer. Publiez différents types de contenus dans votre compte, alternativement :
- Vidéo et photo;
- Messages avec une longue description de la photo et avec de courtes citations;
- Photos personnelles, paysages, architectures;
- Histoires sur les affaires avec des articles sur vos vacances ou votre famille.
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12. ABONNEZ-VOUS A D’AUTRES COMPTES
Si vous avez récemment ouvert votre compte Instagram, le nombre d’abonnements que vous avez est petit, 20, 30, 40 par jour. Prenez du temps et apprenez de nouveaux lecteurs quotidiennement. Abonnez-vous à ceux qui sont votre public cible. De cette façon, vous les encouragerez à répondre plus activement à vos publications.
Retrouvez également vos abonnés cibles à l’aide de hashtags, de géolocalisation et de vos concurrents. Vous pouvez vous inscrire pour 50 personnes par heure. Alors allez-y!
13. COMMENTEZ VOS ABONNES
Vous voulez que vos lecteurs soient plus actifs ? Commencez à discuter avec eux à travers leur compte. Montrez de l’intérêt, lisez des articles, écrivez des commentaires. Êtes-vous intéressés par de tels commentaires ? Ou voulez-vous commencer une correspondance de commentaires ? Vos abonnés le souhaitent également et vous seront redevable pour cette opportunité.
Rédigez des commentaires détaillés, posez des questions, lancez une discussion. Cela attirera l’attention sur votre compte et vos abonnés deviendront plus actifs.
14. COMMENTEZ LES BLOGUEURS POPULAIRES
Il est toujours utile et important de connaître les intérêts de votre public cible. Trouvez les blogueurs que vos abonnés suivent et commencez à discuter avec eux dans les commentaires. Habituez-vous à vous démarquer parmi tant d’autres. Cela permet d’augmenter le nombre de followers qui sont vraiment intéressés par votre contenu ou vos services.
Un très bon moyen d’attirer l’attention : écrivez quelque chose avec lequel la plupart sont en désaccord. Faites en sorte que les autres discutent avec vous. L’essentiel en même temps n’est pas de devenir personnel et de rester dans les limites de la décence.
En fait, c’est ici qu’une photo de profil correctement sélectionnée joue un rôle énorme. Est-il brillant et attire l’attention ? Super. Cela signifie que la probabilité de changer et de vous abonner à votre compte augmente.
15. PARLEZ-NOUS DE VOTRE PROFIL
Touchez autant de clients potentiels que possible. Ajoutez un lien vers votre compte dans la signature de votre boîte à lettres et vers des pages sur d’autres réseaux sociaux. Vous pouvez également créer des newsletters sur la base d’adresses e-mail et inviter vos abonnés à vous rejoindre sur Instagram.
Prenez-ceci comme règle : quel que soit votre public cible, publiez un lien vers votre compte.
16. CONNECTEZ LES STATISTIQUES
Voulez-vous que vos messages gagnent instantanément beaucoup de likes et de commentaires ? Publiez-les lorsque la plupart de vos abonnés sont en ligne. Pour ce faire, connectez les statistiques pour accéder à ces données.
Selon le cas, il est préférable de publier les messages à une certaine heure donnée, en tenant compte des statistiques que vous avez. Afin de connecter les statistiques sur Instagram, vous devez créer une page sur Facebook, puis basculer vers le profil de l’entreprise.
17. UTILISEZ DE LA PUBLICITÉ
Le moyen le plus simple et le plus efficace pour atteindre vos abonnés cibles est la publicité. Définissez correctement le public, écrivez un court texte accrocheur pour « accrocher » beaucoup d’abonnés.
Les publicités Instagram commencent tout juste à se développer. Rappelez-vous combien d’annonces se glissent généralement dans votre flux ? Cela signifie que les lecteurs ne sont pas surchargés de messages publicitaires. Vous devez donc les traités plus fidèlement.
18. PARTICIPEZ A DES MARATHONS ET DES FLASHS MOBS
Quel est l’avantage de tels événements ? Premièrement, seules des personnes physiques y participent. Vous ne verrez aucun compte publicitaire ici.
Deuxièmement, vous pouvez vous montrer et regarder les autres. Les participants aux marathons et aux flashes mobs sont ouverts à la communication. Il est donc très facile de nouer des amitiés avec eux. Et si vous écrivez des articles intéressants dans le cadre de ces événements, la croissance du nombre d’abonnés vous ait garantie.
Publiez également des comptes rendus des événements auxquels vous assistez. Ceci est un bon moyen d’attirer les abonnés d’un « parti ».
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