COMMENT CRÉER UN SITE D’AFFILIATION ? 

No Comments
Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 1 Moyenne : 5]

Dans la plupart des cas, vous avez besoin d’un site Web pour le marketing d’affiliation. Mais comment créer un site d’affiliation et comment gagner de l’argent avec ?

Il existe des moyens très simples pour créer un site d’affiliation en ligne en quelques clics.

Vous n’aurez besoin d’aucune connaissance technique !

Dans cet article, j’expliquerai étape par étape comment créer un site d’affiliation réussi en quelques heures. Sans formation, sans cours et sans sous-traiter le travail à un professionnel.

PRÉPARATION DU SITE WEB DE MARKETING D’AFFILIATION

Avant de commencer avec les aspects techniques de la construction d’un site Web, vous devez déjà avoir la stratégie en tête. Il est très important que vous revendiquiez le nom de domaine correct pour votre site ; pour l’image de la marque, le référencement et le professionnalisme.

1- CHOISISSEZ LE BON CRÉNEAU POUR LE SUCCÈS GARANTI DES AFFILIES

Choisissez le bon créneau. Par exemple le créneau santé ou alimentation saine. Commencez toujours par choisir un créneau !

Une niche est un morceau d’un certain marché. Par exemple : Le marché de la santé comprend plusieurs sous marchés tels que l’alimentation, la forme physique, les superaliments et les aliments sans sucre. Nous appelons ces niches des sous-marchés.

Si vous voulez réussir à créer un site d’affiliation, il est préférable de choisir le créneau le plus spécifique possible. Pour des sites très spécifiques, il est plus facile d’accéder aux résultats de recherche Google.

vous pouvez lire aussi : QU’EST-CE QU’UN SITE D’AFFILIATION ?

créer un site d'affiliation

2- FAITES DES ÉTUDES DE MARCHÉ ; CIBLER LE BON PUBLIC

Dès que vous savez ce que votre créneau devrait devenir, vous pouvez commencer des recherches sur ce marché. Parce que s’il y avait trop de concurrence sur ce marché, il vaut mieux en choisir un autre. Il doit également y avoir suffisamment de trafic dans ce créneau, car vous voulez gagner de l’argent sur votre marché.

L’étude du marché est mieux réussie avec un planificateur de mots clés. Tout ce que vous aurez  à faire est de taper simplement un mot qui est important dans votre créneau et vous voyez combien de personnes le recherche par mois via Google. S’il y en a plus de 1000, c’est un bon marché pour commencer.

3- CRÉER UNE STRATÉGIE DE MARQUE

Le référencement a beaucoup changé ces dernières années surtout pour créer un site d’affiliation. Il y a quelques années, vous pouviez créer une page contenant de nombreux mots, un bon pourcentage de votre mot clé de focus et quelques backlinks provenant d’un site.

C’était la stratégie pour venir en premier dans les résultats de recherche Google. Eh bien, ce temps est révolu. Je peux vous le dire, car Google a provoqué des changements importants dans les résultats organiques avec un certain nombre de mises à jour.

Là où il s’agissait du nombre de mots, il s’agit maintenant de la signification de ces mots. Les backlinks étaient importants, maintenant ce sont des backlinks des bons sites qui sont plus importants.

La valeur d’une page en elle-même était importante, mais elle concerne désormais l’ensemble du site et les endroits sur Internet où votre nom apparaît.

Choisissez un nom de domaine aussi court que possible et orthographié-le logiquement. Donc, pas de personnages ou de combinaisons folles comme b1,2b, w8en, l3ven et d’autres expressions fatigantes. N’utilisez pas de tirets dans votre domaine.

Si votre nom de domaine idéal a déjà été revendiqué, vous devrez malheureusement en trouver un autre ou voir s’il se trouve être en vente quelque part.

4-  RÉDIGEZ UNE STRATÉGIE DE CONTENU

Si vous souhaitez créer un site d’affiliation, vous devrez obtenir des visiteurs de Google. Il n’y a pas de meilleur moyen d’obtenir des visiteurs sur un site Web que les résultats de recherche naturels de Google.

Cependant, accéder à ces résultats de recherche gratuits n’est pas aussi facile que certaines personnes le pensent. Vous devrez travailler dur pour obtenir suffisamment de visiteurs de Google.

Google veut le meilleur pour chaque résultat de recherche en haut. Donc, si vous voulez être le premier, vous devez être le meilleur résultat. Vous pouvez mieux réussir cela grâce à une stratégie de contenu !

Il est important que vous planifiiez cela à l’avance. Ici, vous devez mettre tous les sujets des articles de blog avec leurs mots clés. De cette façon, vous pouvez travailler efficacement car vous n’avez plus à penser à ce que devraient être vos articles de blog dans le processus.

Créer le site web

Dans cette section, je vais vous expliquer exactement comment mettre un site Web en ligne avec des images. En effet, c’est la partie la plus difficile de tout le processus pour de nombreux débutants, mais une fois que vous l’avez fait, vous remarquerez que ce n’est pas si mal.

5- RÉCLAMEZ LE NOM DE DOMAINE CORRECT

La première étape pour rendre votre plan tangible est le nom du domaine. Ce sera la porte d’entrée de votre site Web, l’adresse à laquelle les gens vont visiter votre site.

Probablement c’est l’étape la plus importante de tout le processus pour créer un site d’affiliation. Réclamez toujours un nom de domaine n’est pas gratuit. Vous devez toujours payer un petit montant par an.

Pour acheter tapez simplement « achat du nom de domaine » dans le moteur de recherche Google. Il vous proposera différentes sortes de domaines et vous choisirez ce qui vous conviendrait.

Lorsque cela est fait, le nom du domaine vous appartient désormais et vous pouvez l’utiliser.

6- LIEZ VOTRE NOM DE DOMAINE A VOTRE PACK D’HÉBERGEMENT

Si vous avez choisi un nom de domaine, vous devrez d’abord ajouter votre nom de domaine à votre compte. Si vous l’avez fait, vous pouvez immédiatement le lier au pack d’hébergement si vous souhaitiez le demander.

Mais vous devrez d’abord remplacer les serveurs de noms de votre nom de domaine. Après cela, vous devez vous rendre sur votre compte pour ajouter votre nom de domaine externe.

Tableau de bord

Si vous faites cela, vous arriverez à une page où tous vos noms de domaine sont répertoriés. Ici, vous devez appuyer sur « Ajouter un domaine externe » en haut, puis vous vous retrouverez sur cette page et vous pourrez entrer votre nom de domaine.

Ensuite, appuyez sur ajouter et vous avez terminé.

7-  INSTALLEZ WORDPRESS SUR VOTRE SITE WEB

Si vous avez lié votre nom de domaine à un tout nouveau pack d’hébergement, votre site Web est en ligne. Votre place est sur Internet et vous pouvez faire ce que vous voulez.

C’est probablement maintenant une page blanche.

Et cela ne peut pas rester tel, bien sûr, vous voulez gagner de l’argent c’est pour cette raison que vous voulez créer un site d’affiliation. Ensuite, il reste une tâche qui sera exécutée avec ce morceau d’immobilier virtuel.

WordPress est ce que j’utilise pour tous mes sites Web, et c’est le processus le plus simple à utiliser littéralement. De loin, il est le système de gestion de contenu (CMS) le plus utilisé au monde. Si vous ne saviez pas comment installer le WordPress je vous conseille d’acheter un domaine dont  le WordPress est déjà installé.

8- DÉFINISSEZ CORRECTEMENT LES PARAMÈTRES DE BASE

Il existe un certain de nombreux paramètres de base dans WordPress que vous devez définir dès la première ouverture de votre site.

Un seul menu pour configurer WordPress

Vous n’avez pas besoin de chercher loin, le menu « réglages » sert à configurer WordPress au complet. Un clic sur le menu vous permet d’avoir accès aux différentes options du site et de définir les réglages fondamentaux de votre site.

Pour configurer le WordPress : passez aux réglages généraux de la Page de votre WordPress. Dans la description de votre site, vous pouvez modifier le titre afin de répondre aux besoins de l’optimisation pour ce qui concerne le référencement.

Les champs de l’adresse URL de votre site ne doivent pas être modifiés sauf si vous faites l’installions du certificat SSL pour le site. L’option « inscription » donne l’accès aux visiteurs de s’inscrire sur votre site, afin de faire des commentaires de vos articles et aussi d’utiliser les services que vous avez.

Attention ! Vous ne devez pas oublier d’enregistrer vos modifications pour passer à l’étape suivante.

9- TÉLÉCHARGEZ LE MODÈLE ET LES PLUGINS WORDPRESS APPROPRIES

Si vous venez d’installer WordPress, tous les paramètres et composants sont par défaut. De cette façon, vous disposez d’un modèle WordPress standard (design) lorsque vous visitez votre site pour la première fois.

Vous pouvez changer tout cela vous-même dans le tableau de bord de votre site, il y a un très grand répertoire de modèles que vous pouvez télécharger gratuitement. Choisissez celui que vous préférez.

Au début, vous n’avez pas vraiment besoin de vous faire de la peine pour l’apparence de votre site. Votre objet d’intérêt, c’est de trouver un certains nombres de plugins dont vous aurez certainement besoin.

créer un site d'affiliation

Ce sont les suivants:

Yoast SEO : Il vous installe déjà la plupart des paramètres de votre site de sorte que votre site sera mieux positionné dans Google. (Téléchargement gratuit, mais a également une variante premium)

Aksimet Anti-Spam : Ce plugin arrête tous les commentaires de spam sur votre blog afin que vous n’ayez pas des ennuis (complètement gratuit)

Google Analytics pour WordPress : Un plugin que vous pouvez lier à Google Analytics, afin que vous puissiez suivre votre nombre de visiteurs (gratuit avec option premium)

WP Super Cache  Le plugin qui accélère le chargement de votre site sur Internet. (Complètement gratuit)

10- LE CONTENU DE VOTRE SITE WEB AFFILIE

Si vous avez installé WordPress, vous êtes presque prêt à démarrer votre site Web. Vous avez une toile vierge devant vous, pour ainsi dire, et vous pouvez en faire ce que vous désirez.

C’est l’aspect le plus important d’un site Web d’affiliation, avec lequel vous attirerez et inspirerez les visiteurs. Ce sera le fondement de votre entreprise de marketing d’affiliation.

11-  ÉCRIVEZ AUTANT D’ARTICLES DE HAUTE QUALITÉ POUR LE RÉFÉRENCEMENT QUE POSSIBLE

Créer des articles avec un site Web d’affiliation de haute qualité. Au début, vous feriez bien de vous concentrer pleinement sur l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et en particulier sur Google. C’est l’une des meilleures sources de visiteurs que vous pouvez avoir, et avec une bonne stratégie, ce n’est même pas très difficile.

Cette stratégie ne doit pas vous coûter de l’argent, mais elle prend beaucoup de temps pour écrire suffisamment d’articles de valeur. Ce sera le plus gros investissement que vous aurez à faire après avoir créer un site d’affiliation. Les autres dépenses que vous effectuez plus tard n’interviendront qu’au moment où vous y investissez, car le temps est beaucoup plus précieux que l’argent.

Vous devriez déjà avoir fait des études de marché et vous savez sur quels mots-clés vous voulez écrire des articles. Faites simplement une liste de tous ces mots clés sur papier et créez de beaux titres pour les articles de blog. Si vous faites cela, vous n’avez pas à réfléchir à ce que devrait être votre nouveau blog plus tard !

Et puis il ne reste plus qu’une chose à faire; écrire et réécrire. Dans le cas contraire faites appel à un rédacteur professionnel pour vous aider.

A LIRE ABSOLUMENT : GUIDE COMPLET POUR VIVRE DE SON BLOG

créer un site d'affiliation

12- UTILISEZ DES LIENS INTERNES ET EXTERNES DANS VOS ARTICLES

Si vous avez un blog de 20/30 articles précieux sur votre site, vous êtes déjà sur la bonne voie pour devenir un site Web d’affiliation réussi. Cependant, si vous souhaitez que vos articles soient encore plus élevés dans Google, vous devrez appliquer d’autres stratégies.

L’une de ces stratégies est le lien interne, dans lequel vous rendez un certain nombre de mots cliquables dans chaque article. Ces mots cliquables pointent vers d’autres pages de votre propre site. Cela facilitera la lecture de votre site par Google et vous donnera un meilleur classement dans les résultats de recherche.

La deuxième stratégie est le lien externe, et j’entends par là que dans chaque article de votre site, vous vous connectez à un article précieux d’un autre site Web dans votre créneau.

Cela peut sembler illogique, car vous offrez à la concurrence une sorte de promotion. Mais il a été prouvé que Google trouve vos pages plus précieuses si vous incluez un lien externe vers un site précieux.

Accélérez le processus

Le site Web de marketing d’affiliation accélère le processus.

Faites attention !

Si vous suivez ce plan étape par étape, cela peut prendre 4 mois avant que vous obteniez un nombre raisonnable de visiteurs de Google. Vous ne devriez pas y voir un moyen de gagner rapidement de l’argent.

C’est une stratégie à court terme et c’est comme cela que vous devez y aller: avec un œil sur l’avenir.

Pourtant, il existe des moyens simples d’accélérer le processus, et dans la plupart des cas, cela nécessite de très bonnes connaissances. Sur Internet, la connaissance peut même faire la différence entre gagner de l’argent et ne pas gagner de l’argent. Raison pour laquelle je vous invite patiemment à rejoindre la machine à commission ; pour mieux comprendre les moyens simples pour accélérer le processus afin de vite réussir à gagner de l’argent en affiliation.

cliquez ici pour rejoindre la la machine à commission

A Propos de ce Blog

Ce blog a pour but de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formation !

3 programmes d'affiliation qui ont changé notre quotidien ! Objectif : 30j pour réussir !

Créer un business sans compétence et sans investissement ! Vendez dès maintenant sur 5euros !

Découvrir d'autres articles

Voir tout
No Comments

Leave a Comment