Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 3 Moyenne : 5]

Est-il possible de vivre de son blog aujourd’hui ? Bien sûr. Et très bien d’ailleurs ! Est-ce facile ?Non, mais si vous cessez de vous laisser guider par votre intuition et utilisez les stratégies appropriées, vous augmenterez considérablement vos possibilités de : « vivre de son blog ».

À ce stade, je vais compiler ce que je considère être les meilleurs conseils pour atteindre un niveau de vie plus qu’acceptable basé sur la manière la plus simple de vivre de son blog. En revanche, vivre de son blog n’est pas quelque chose qui s’accompli du jour au lendemain. Par conséquent, vous devez être un peu patient jusqu’à ce que cela commence par vous faire gagner de l’argent.

De ce fait, j’ai jugé nécessaire de vous montrer une formule simple à travers laquelle vous pouvez gagner de l’argent pour entretenir votre blog et aussi faire un bon complément de revenu.

En fait ; cette formule est une formation pratique avec des exemples claires et précis sur les 5 étapes d’un business en ligne en or.

Ceci doit vous aidez à réussir dans tous les domaines dans lesquels vous souhaitez entreprendre sur internet : que ce soit vivre de son blog et même vivre en dehors de son blog.

De plus, j’espère que vous allez aimer, car ce ne sont pas des hypothèses « cela peut faire de l’argent ».

Donc,  c’est parti !

FRAIS ADHÉSION RÉCURRENTS

Si vivre de son blog doit être une chose accomplie, il ne faut jamais négliger l’adhésion. Car cela est très important.

L’adhésion est évoquée dans de nombreux endroits, mais j’ai rarement entendu parler de l’importance d’un type d’adhésion très spécifique : l’adhésion récurrente. Je vais vous donner quelques conseils pour amener cette idée à un niveau un peu plus radical. Si vous voulez former une base solide de revenus passifs, oubliez l’affiliation et concentrez-vous sur l’affiliation récurrente. Car cela aide plus tard à vivre de son blog

Évidemment, ce n’est pas extensible à tout, ce n’est pas universel, mais pour moi, ce conseil fonctionne assez bien. Les frais d’adhésion récurrents sont ceux pour lesquels l’entreprise qui effectue les paiements vous paie indéfiniment tant que votre affilié renouvelle avec eux.

Deux bons exemples d’adhésions récurrentes peuvent être :

Les hébergements Raiola Networks.

L’outil SEO SEMrush .

Vous pouvez lire aussi : 20 EMPLOIS POUR DÉBUTANTS A DOMICILE ; AUCUNE EXPÉRIENCE REQUISE

COMMENT VIVRE DE SON BLOG

CHOISISSEZ UN SUJET OU UNE NICHE POUR VOTRE BLOG ET RESPECTEZ-LE

Pour vivre de son blog ; il est important de rester fidèle à une niche.

L’une des plus grandes erreurs que les gens commettent lorsqu’il s’agit de gérer un blog est de démarrer un blog, par exemple, sur le sport, puis un changement de direction soudain.

Peut-être qu’ils ont vu que les chats sont vraiment populaires maintenant, alors ils ont pensé qu’ils pourraient écrire un article sur les chats sur leur blog de sport.

NON! Ne procédez jamais de la sorte ! Lorsque vous décidez d’un sujet ou d’une niche pour votre blog, respectez-le.

Non seulement vos lecteurs s’attendent à des sujets spécifiques et ils peuvent être surpris si vous publiez autre chose, mais les moteurs de recherche tels que Google vous classeront plus bas dans le classement et la réputation si votre blog ne se concentre pas sur un sujet. C’est évidemment très mauvais du point de vue de l’objectif de vivre de son blog.

Donc, choisissez un sujet sur lequel vous vous concentrez et respectez-le. Si vous voulez écrire sur autre chose, vous pouvez toujours créer un nouveau blog!

PENSEZ A CEUX QUI LISENT VOTRE BLOG, PAS A VOUS

Plusieurs blogueurs écrivent principalement pour eux-mêmes. Ils confondent un blog avec un journal.

Écrire pour s’exprimer est amusant, et oui, une partie de votre blog s’exprimera Cependant, le fait est que les autres lisent votre blog volontiers, car c’est de là que vient l’argent, vous avez donc besoin d’un contenu que vos LECTEURS vont adorer.

Vous devez toujours vous mettre à la place de votre lecteur et vous demandez « Que veut-il ? ». Créez du contenu en fonction des réponses à cette question et vous apprendrez à gagner de l’argent sur votre blog.

Nous ne le disons pas simplement parce que vos lecteurs s’y attendent, vous devez écrire sur quelque chose que vous n’aimez pas ou ne croyez pas. Ne faites rien contre vous-même et vos valeurs, ou tout ce que vous pensez contraire à l’éthique, mais gardez toujours votre lecteur à l’esprit.

Vous pouvez lire aussi : 20 EMPLOIS POUR DÉBUTANTS A DOMICILE ; AUCUNE EXPÉRIENCE REQUISE

Fixer des objectifs

Pour vivre de son blog il faut forcement avoir des objectifs précis et clairs. Si vous n’avez pas d’objectifs, comment sauriez-vous que vous l’avez atteint ?

Vous devez définir des objectifs pour votre blog et les prendre au sérieux. Si vous voulez réaliser ce que nous écrivons sur la façon de vivre de son blog, traitez-le comme n’importe quelle autre entreprise qui a besoin de gagner de l’argent. Puis, prenez éventuellement soin de votre famille pour le reste de votre vie. C’est possible si vous travaillez dessus!

Dans la perspective d’un jour, d’un mois, de 3 mois et d’un an, vous devriez penser à vous fixer des objectifs. Vous trouverez ci-dessous des exemples de questions que vous devriez vous poser pour définir certains de vos objectifs:

Combien de lecteurs dois-je avoir ?

Combien d’articles dois-je écrire ?

Quels produits dois-je créer ?

Quelles tâches dois-je effectuer sur mon site Web ou sur les réseaux sociaux ?

Quels outils dois-je installer ?

Réfléchissez aux réponses à ces questions et notez vos objectifs. Gardez-les dans un endroit où vous pourrez toujours regarder, pour les voir pendant le processus d’apprentissage de l’argent sur le blog.

Commencez avec un canal social et faites-le fonctionner correctement avant de passer au suivant

Vous vous demandez toujours comment vivre de son blog ? Les médias sociaux sont un moyen très efficace et GRATUIT de trouver des lecteurs, d’obtenir des clients et de gagner de l’argent. Par médias sociaux, nous entendons Instagram, Youtube et Facebook.

L’erreur que vous ne devez pas commettre est d’essayer de créer tous ces canaux en même temps et de les faire réussir. De cette façon, les chances de faire un blog diminuent. Choisissez une chaîne que vous préférez et commencez à la développer. Par exemple, si vous aimez prendre des photos ou les publier, sélectionnez Instagram. Peut-être que tu veux faire des films ? Sélectionnez ensuite YouTube.

Dans tous les cas, choisissez-en un et commencez à publier régulièrement du contenu cohérent et gagnez des abonnés. Une fois que vous avez fait cela et que la chaîne commence à bien fonctionner, vous pouvez commencer à en ajouter d’autres.

Ce sera bien mieux si les lecteurs regardent votre blog pour voir des millions de followers sur un canal, plutôt que 1000 sur chacun, car vous avez trop dispersé vos actions.

Cliquez ici pour découvrir : TOP 15 DES CONSEILS POUR AVOIR DES J’AIMES SUR FACEBOOK

COMMENT VIVRE DE SON BLOG

CHOISISSEZ 1-2 OFFRES PARTENAIRES ET CONCENTREZ-VOUS SUR ELLES

Les liens et les offres d’affiliation sont un excellent moyen d’apprendre à gagner de l’argent sur votre blog. Quelqu’un a déjà fait tout le travail acharné pour créer un produit, et tout ce que vous avez à faire est de le recommander et de gagner!

Cependant, nous vous suggérons de vous limiter à 1-2 offres et de ne pas en abuser. En utilisant trop de liens d’affiliation, vous pouvez réduire la qualité de votre blog et vous commencerez à ressembler à un vendeur ordinaire.

Assurez-vous également de choisir des produits auxquels vous croyez vraiment et qui sont pertinents pour vos lecteurs. Ne choisissez jamais d’offres basées uniquement sur le montant que vous pouvez gagner sur votre blog grâce à elles.

Concentrez-vous sur la création d’un bon contenu. La qualité est meilleure que la quantité.

Bien que vous ne puissiez pas simplement écrire un article et compter sur votre blog pour en faire des millions, n’essayez pas d’écrire 5 articles de mauvaise qualité par jour.

CRÉEZ VOTRE PROPRE PRODUIT

La plupart des blogs gagnent BEAUCOUP d’argent en vendant leurs propres produits. Bien que vous puissiez gagner de l’argent avec les programmes d’affiliation, cela peut signifier que vous gagnez 50% de ce que coûte le produit. Comment gagner plus sur le blog ? Imaginez avoir votre propre produit d’une valeur de 100 PLN et vendre 50, 100 ou 1000+ pièces par jour. C’est une GRANDE différence.

Une fois que vous avez publié pendant un certain temps ; la gestion d’un blog vous sera facile. Quand vous aurez créé une liste de diffusion, vous pouvez demander aux lecteurs quel produit les intéresserait. Peut-être un ebook, peut-être un cours vidéo ? Si vous avez un blog de basket Ball, ils aimeraient peut-être savoir comment lancer mieux ou frapper plus fort ?

Tout ce que vous avez à faire pour apprendre à gagner de l’argent sur votre blog est de leur demander. En parlant de cela …

Construisez une liste de diffusion dès le premier jour et collectez les adresses e-mail de toutes les manières possibles.

Les blogueurs professionnels dont nous avons parlé sur la façon de gagner de l’argent sur un blog sont les plus courants:  » J’aimerais créer ma liste de diffusion avant »

La liste de diffusion est l’endroit où vous utilisez le formulaire en ligne pour collecter les adresses e-mail (parfois aussi les noms) des personnes intéressées par votre blog.

La liste de diffusion est un excellent canal pour créer un moyen de vivre de son blog, c’est aussi comme une imprimante d’argent : une fois que vous avez un nouveau produit, vous pouvez envoyer une offre à une liste prête de personnes qui ont exprimé un intérêt pour ce dont vous parlez et ce que vous vendez.

COMMENT VIVRE DE SON BLOG

DIFFÉRENTES FAÇONS DE COLLECTER DES ADRESSES E-MAIL SUR VOTRE BLOG

Il existe plusieurs façons et endroits différents où vous pouvez collecter des e-mails sur votre blog. Veuillez noter que, ci-dessous, lorsque nous disons « opt-in », nous voulons seulement dire le champ du formulaire dans lequel les utilisateurs peuvent entrer leur adresse e-mail et être ajoutés à la liste de diffusion.

Voici les façons dont nous vous suggérons de penser à comment vivre de son blog:

Option d’opt-in (abonnement) en haut du menu

La plupart des blogueurs ont un élément de menu spécial en haut de la page, offrant un guide gratuit ou quelque chose qui encourage les lecteurs à cliquer. Après avoir cliqué, ils sont dirigés vers une page avec une offre gratuite, qu’ils recevront s’ils fournissent leur adresse e-mail et s’inscrivent sur la liste.

PLUGIN / PLUGIN HELLO BAR

Le plugin Hello Bar place une barre horizontale en haut de votre page, les lecteurs peuvent cliquer dessus et accéder au site avec une offre gratuite ou saisir directement leur email dans le champ qui apparaît sur cette barre.

C’est un moyen simple d’attirer l’attention du lecteur car il apparaît en haut de la page. Vous verrez également comment il s’intègre dans le processus de vivre de son blog.

Avez-vous déjà lu ceci : TOP 70 DES MOYENS EFFICACES POUR GAGNER DE L’ARGENT SUR INTERNET EN TRAVAILLANT EN 2020

VOLET D’ACTIVATION A LA FIN DE CHAQUE ARTICLE

Lorsque le lecteur lit un excellent article de blog qu’il a aimé ou il a reçu d’excellentes informations ; il est prêt à en savoir plus. Avoir une fenêtre à la fin de l’article est la meilleure façon de l’utiliser. La façon la plus simple de procéder consiste à installer le plugin Magic Action Box.

Il vous permet de concevoir facilement un volet de sauvegarde qui sera automatiquement inséré à la fin de chaque article de blog.

Volet d’activation sur le côté de chaque article

Vous pouvez également utiliser la Magic Action Box pour concevoir quelque chose qui apparaîtra sur le côté de chaque article que vous publiez sur votre blog, afin que les lecteurs puissent s’inscrire à la liste.

Fenêtres contextuelles Pop-ups

Les fenêtres publicitaires intempestives sont l’un des meilleurs moyens de «convertir» les lecteurs en se faisant de l’argent sur les blogs. Par cela, nous voulons dire que la probabilité que quelqu’un s’enregistre lorsqu’une fenêtre contextuelle apparaît est très élevée par rapport à d’autres méthodes. Cependant, certaines personnes trouvent les fenêtres pop-up ennuyeuses, vous en avez certainement déjà vu quelques-unes. C’est à vous de décider si vous souhaitez l’utiliser sur votre site.

Vous pouvez définir une minuterie pour combien de temps quelqu’un est sur votre page, et après, disons, 10 secondes, une fenêtre pop-up apparaîtra indiquant qu’ils peuvent s’inscrire pour un cadeau gratuit, une remise, etc.

Nous recommandons à OptinMonster de commencer à utiliser des fenêtres contextuelles sur votre blog.

Offre à la sortie

Des plugins tels que OptinMonster vous permettent également de créer des fenêtres contextuelles automatiques qui n’apparaissent que lorsque quelqu’un a l’intention de quitter ou de fermer votre site.

Parfois, c’est la dernière chance de les convertir, donc beaucoup à la sortie peuvent vraiment aider à construire votre liste.

A lire absolument : COMMENT METTRE UNE VIDÉO SUR YOUTUBE ET GAGNER DE L’ARGENT ?

 MARKETING D’AFFILIATION

En réalité, le marketing d’affiliation est toujours une forme de CPA où l’achat est l’action. Ainsi, vous gagnerez de l’argent à chaque fois qu’un lecteur achète l’un des produits que vous recommandez.

Avec Adsense, c’est l’une des formes de monétisation préférée par de nombreux blogueurs pour sa simplicité. Vous n’avez pas besoin de créer vos propres produits et vous bénéficiez en recommandant des produits tiers.

Certaines sociétés proposent des programmes d’affiliation propres; telles qu’Amazon, et d’autres, comme PcComponentes ou la FNAC, participent à des réseaux d’affiliation avec beaucoup d’autres annonceurs; notamment Awin et Shareasale. Le fonctionnement est similaire :

Vous vous inscrivez au programme d’affiliation de cette entreprise et attendez l’approbation de votre site Web.

Recherchez le produit que vous souhaitez promouvoir et vous obtenez un lien spécial avec votre ID d’affilié.

Vous incluez ces liens dans votre blog lorsque vous parlez de ce produit en question.

Lorsqu’un lecteur clique sur ce lien, il est redirigé vers la page de vente du produit. S’il finit par l’acheter, vous obtenez une commission.

Une fois que vous avez atteint un minimum de commissions; l’entreprise déposera dans votre compte l’argent que vous avez généré chaque mois.

Le montant de la commission dépend de l’entreprise et du type de produit. Généralement, moins c’est cher, moins de commission. Amazon se déplace entre 3 et 10% pour ses produits; tandis que Clickbank propose entre 30 et 70% pour ses produits numériques.

COMMENT VIVRE DE SON BLOG

FORUMS PRIVES

Quelques blogs choisissent de comporter une section de forums où des lecteurs eux-mêmes peuvent créer des sujets et les commenter.

Cette possibilité permet de déterminer si votre blog a une audience fidèle; et que vous pensez qu’elle peut tirer profit du nouveau contenu qu’elle à créer; aussi bien pour échanger des connaissances et des expériences et pour se soutenir.

Pour monétiser un forum, vous avez deux options:

Cet accès au forum nécessite un abonnement mensuel ou un paiement unique

Que pour accéder à certaines sections ou services Premium du forum, il est nécessaire d’effectuer un paiement.

La deuxième option est généralement la plus fréquente; sauf si vous parvenez à créer une marque personnelle très forte; et que vous souhaitez la positionner comme quelque chose de très exclusif.

Avec certains plugins comme BBpress, il est très facile de créer une section forum sur votre blog.

AUTRES FORMULES DE GAGNER DE L’ARGENT SUR INTERNET SANS AVOIR UN BLOG

vivre de son blog

Voici LEAD MAGNET, une stratégie inédite consistant à vous faire gagner de l’argent en ligne, et cela sans aucune compétence ou aucun investissement. Par le biais de LEAD MAGNET, vous allez découvrir les 5 étapes d’un business en ligne en or. Si vous souhaitez réussir tout ce que vous désirez faire en ligne, je vous recommande de parcourir les 5 étapes d’un business en ligne en or.

Découvrez ici la formation

 

A Propos de ce Blog

Ce blog a pour but de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formation !

Découvrir d'autres articles

Voir tout
No Comments

    Leave a Comment