Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 1 Moyenne : 5]

L’hésitation que beaucoup ont à s’inscrire sur twitter est due à un préjugé sur le réseau social.

Le considérant comme une copie moins populaire de Facebook, nous avons d’abord tendance à éviter de rejoindre un autre réseau social. Pourtant, à bien des égards, Twitter doit être compris comme un véritable réseau social.

En fait, Twitter a été le premier à introduire des followers, se séparant du concept d’ »amitié » et rendant plus fréquentes les discussions avec des personnes extérieures à leur cercle d’amis. Pour cette raison, sur Twitter, il est plus facile de rencontrer de nouvelles personnes intéressantes, d’approcher des célébrités ou d’avoir un contact direct avec les entreprises.

De plus, en consultant les hashtags dans les tendances, vous pouvez rester à jour sur les dernières actualités les plus discutées dans la société. Alors, nous avons décidé de vous aider à exploiter le potentiel des médias sociaux à votre avantage en particulier Twitter.

Il s’agit donc d’une série d’article sur Twitter :

  • (série1) TOUT SAVOIR SUR TWITTER: Comment s’inscrire sur twitter ?
  • (série2) TOUT SAVOIR SUR TWITTER: Comment avoir des abonnés Twitter ?
  • (série3) TOUT SAVOIR SUR TWITTER: Comment gagner de l’argent sur Twitter ?

Cet article sera consacré au développement de la série 1 : Comment s’inscrire sur twitter ?  Le reste des séries sera développé par la suite.

POURQUOI S’INSCRIRE SUR TWITTER ?

Aujourd’hui encore, Twitter est considéré par beaucoup comme l’alternative à Facebook.

Pourtant, Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus populaires au monde et présente de nombreux aspects positifs comparativement aux autres réseaux sociaux.

Si vous avez décidé de donner une chance à ce réseau social et que vous vous demandez comment vous inscrire sur Twitter, cet article dissipera tous vos doutes.

Maintenant, il vous suffit de continuer à lire pour savoir comment rejoindre Twitter et commencer à faire partie de ce réseau social.

inscrire sur twitter

COMMENT S’INSCRIRE SUR TWITTER ?

La première étape nécessaire pour vous inscrire sur twitter depuis un PC est d’aller sur la page d’accueil du réseau social.

Ici, dans l’écran initial, vous devrez appuyer sur le bouton  » S’abonner  » à droite alors vous trouverez le panneau d’inscription, où vous pouvez entrer votre nom et numéro de téléphone ou l’adresse e-mail en appuyant sur  » Utiliser l’e-mail  » en bas à gauche.

Ensuite, vous devrez appuyer sur le bouton  » Suivant  » dans le coin supérieur droit pour personnaliser votre expérience sociale avec les options liées aux contacts et aux annonces.

PRÉFÉRENCE DE COMPTE TWITTER

En particulier, ces options permettront à Twitter:

  • d’être trouvé par d’autres personnes via votre adresse e-mail
  • de vous envoyer des nouvelles et des suggestions sur les réseaux sociaux par e-mail
  • de vous montrer de la publicité personnalisée sur les réseaux sociaux.

Enfin, en cliquant à nouveau sur  » Suivant « , vous trouverez le panneau pour confirmer l’enregistrement avec le résumé des données.

CONFIRMEZ UN COMPTE TWITTER

Rappelez-vous, avant d’utiliser votre nouveau compte sur Twitter, vous devrez saisir le code de confirmation que vous recevrez par email ou SMS sur votre téléphone.

En cas de problème, vous aurez toujours la possibilité de cliquer sur le message en bas à gauche et de reporter le code ou de choisir une méthode différente. Après, vous devrez saisir un mot de passe à utiliser pour accéder au réseau social, et vous pourrez également choisir de saisir les contacts de votre adresse e-mail.

La stratégie est simple n’est-ce pas ? Vous pouvez maintenant commencer à sélectionner vos centres d’intérêt et trouver de nouvelles personnes à suivre.

LA PROCÉDURE D’INSCRIPTION A TWITTER SUR MOBILE

La procédure de s’inscrire sur twitter à travers mobile est pratiquement la même.

Pour commencer, il vous suffit de télécharger l’application pour iPhone ou iPad depuis l’App Store ou l’application pour appareils Android depuis Google Play Store.

PROBLÈMES COURANTS DE VALIDATION DE COMPTE

Tous les réseaux sociaux nécessitent une confirmation de compte par e-mail lors de l’inscription, pour empêcher les logiciels malveillants ou les bots de créer des comptes automatiquement. Même chose pour s’inscrire sur twitter. Aussi, la validation du compte sur Twitter est indispensable pour avoir un bon niveau de protection, puisque vous recevrez des e-mails relatifs à la sécurité de votre compte.

Si vous ne recevez pas l’e-mail de validation, vous devrez vérifier le dossier spam ou courrier indésirable dans votre boîte de réception. Aussi, utilisez-vous la boîte aux lettres Gmail, les e-mails peuvent être collectés dans l’onglet  » Social « .

inscrire sur twitter

CRÉEZ UN COMPTE TWITTER EN TANT QU’ENTREPRISE

Sur Twitter, tous les comptes sont créés égaux, donc sur ce réseau social, il n’y a pas de pages Facebook. Vous pouvez vous inscrire sur twitter en tant qu’entreprise.

Pour annoncer une entreprise ou une entreprise professionnelle, vous devrez créer un nouveau compte. En fait, Twitter vous permet d’associer un seul compte à une adresse e-mail, tandis que 10 comptes au maximum peuvent être associés à un numéro de téléphone.

L’enregistrement consiste pratiquement en la procédure vue précédemment.

Compte Twitter d’entreprise de toute évidence,

Pour différencier le compte d’entreprise d’un compte personnel, vous devrez utiliser des méthodes simples, telles que :

  • Mettre le logo dans la photo de profil,
  • Utiliser une image d’en-tête efficace,
  • Utiliser la marque comme nom d’utilisateur (par exemple @Nike),
  • Mettre le slogan ou la mission de l’entreprise dans la bio,
  • Ajouter le site Web de l’entreprise.

En rejoignant le réseau social, vous aurez également la possibilité de profiter de tous les moyens promotionnels mis à la disposition des entreprises.

PERSONNALISEZ VOTRE PROFIL SUR TWITTER

Après avoir vu comment vous inscrire sur Twitter, il est bon de parler de la personnalisation de votre profil. La première fois que vous vous connectez à votre réseau social, votre profil sera complètement libre d’informations, ce qui n’aide certainement pas.

Par conséquent, il sera utile de commencer par la modification et la personnalisation de votre profil.

Comment personnaliser le profil ? 

Dans l’écran de la barre en haut, vous trouverez la photo de profil à droite: en cliquant dessus, le menu affichera les principales options du réseau social.

En cliquant sur votre nom en haut, vous aurez accès à votre écran de profil. Personnalisez votre profil Twitter ici, vous devrez appuyer sur le bouton droit  » Modifier le profil « : ce faisant, vous pourrez ajouter la photo de profil et la photo d’en-tête ; tandis que dans le panneau de droite, vous pouvez changer le nom, insérer la biographie, le site Web, l’anniversaire et un lieu.

De toute façon, la photo de profil devrait éventuellement avoir une forme carrée, la taille recommandée est de 400 x 400 pixels.

Vous pouvez lire aussi : 4 MÉTHODES POUR ÉMERGER SUR FACEBOOK GRACE A GROWTH HACKING

CHANGER LA PHOTO DE PROFIL

Pour ajouter votre photo de profil, vous devrez appuyer sur le cercle à gauche  » Changer la photo de profil « , puis sélectionner  » Télécharger une photo  » dans la liste.

Au lieu de cela, la photo de l’en-tête doit avoir un format rectangulaire et les mesures recommandées sont de 1500 x 500 pixels.

Pour ajouter la photo d’en-tête, cliquez simplement sur  » Changer la photo d’en-tête  » en haut puis choisissez dans la liste  » Télécharger la photo « .

De plus, si vous avez choisi un nom temporaire lors de l’inscription, vous pouvez le changer dans le panneau de gauche.

Il est toujours pratique de choisir un nom facile à retenir, pas trop long et complexe. En plus de cela, vous aurez 160 caractères disponibles pour ajouter votre bio : une brève description pour dire qui vous êtes, ce que vous faites, ce qui vous intéresse.

Enfin, vous aurez la possibilité d’indiquer votre site internet, votre lieu de résidence et la date de votre anniversaire.

Et après tout, vous pourrez également changer la couleur du thème, pour donner une touche personnelle à votre profil.

N’oubliez pas que pour confirmer les modifications, vous devrez appuyer sur le bouton « Enregistrer les modifications » à droite.

Maintenant, votre profil attirera l’attention des visiteurs.

COMPTE VÉRIFIÉ

Le profil avec le point bleu à côté du nom ne passe pas inaperçu. Il s’agit du badge qui distingue un compte vérifié sur Twitter.

Mais qu’est-ce qu’un compte vérifié ?

Twitter indique un compte vérifié comme un compte d’intérêt public. Pour cette raison, un compte vérifié pourrait être celui d’une marque très populaire ou celui d’une personne célèbre.

Par exemple : les entrepreneurs, les entreprises, les personnalités du divertissement, du sport, du journalisme pourraient avoir un compte vérifié.

En réalité, le badge bleu indique des comptes authentiques, pour les distinguer des copies trompeuses ou des faux comptes. Vous voudrez probablement savoir : comment obtenir un compte vérifié sur twitter ?

Dans le passé, Twitter a donné la possibilité d’envoyer une demande. Mais c’est à lui de décider à qui donner le badge bleu. En raison de leur popularité, ces comptes ont également plus de fonctionnalités pour les notifications et les messages directs sur les réseaux sociaux.

De même, Twitter peut décider à l’avenir de voler le badge bleu des comptes qui ont enfreint les règles du réseau social (par exemple pour la haine, la violence ou le harcèlement).

PARAMÈTRES DE PROFIL DE BASE

Comme tous les réseaux sociaux, Twitter propose également de nombreuses fonctionnalités pour configurer votre compte. En cliquant sur la photo de profil en haut à droite, le menu apparaîtra pour accéder aux paramètres et à la confidentialité.

Panneau des paramètres Twitter

Ici, dans les paramètres du compte, vous pourrez modifier votre nom d’utilisateur. Le nom d’utilisateur sera utilisé par d’autres personnes pour répondre ou vous mentionner dans un message, il est donc préférable d’éviter les noms trop longs ou alphanumériques.

En effet, souvent, le nom d’utilisateur généré automatiquement n’est pas aussi mémorable, il sera donc préférable de le changer en un nom plus court ou autrement facile à retenir.

Aussi, vous aurez également la possibilité d’augmenter le niveau de sécurité de votre compte en activant la Vérification d’accès. De cette façon, chaque connexion Twitter enverra un code via un SMS à saisir comme contrôle de sécurité.

Enfin, pour un compte plus sécurisé, vous pouvez également configurer une vérification de réinitialisation du mot de passe. Et rappelez-vous, pour valider les modifications, vous devrez toujours appuyer sur le bouton  » Enregistrer les modifications  » en bas.

INTIMITÉ

Dans l’écran des paramètres, vous trouverez la liste  » Confidentialité et sécurité  » dans la liste de gauche. Ici, vous pouvez contrôler votre confidentialité sociale concernant les tweets, les tags, les messages directs et les équipes de l’entreprise.

Toutefois, vous aurez la possibilité de rendre les tweets privés en cochant la case  » Protégez vos tweets « : de cette façon seuls ceux qui vous suivent pourront voir le contenu.

Lorsque vous activez cette fonction, vous devrez confirmer la demande qui vous sera envoyée à chaque fois qu’une personne commencera à vous suivre (comme une demande d’ami sur Facebook).

De plus, à partir du panneau de confidentialité, vous pourrez décider qui peut vous taguer sur les photos, ou plus bas, qui peut vous envoyer des messages directs. Enfin, vous pourrez également contrôler qui peut vous ajouter à l’équipe de votre entreprise.

SÉCURITÉ

La sécurité de votre compte social est d’une importance fondamentale. Vous pouvez modifier les options de sécurité de votre compte à partir de l’écran des paramètres en allant dans  » Mot de passe  » ou  » Téléphone  » dans la colonne de gauche.

Vous serez libre de changer votre mot de passe ou d’entrer un numéro de téléphone où vous pourrez recevoir les codes de sécurité de votre compte.

Cliquez ici pour découvrir :BOOST FOLLOWER INSTAGRAM : UNE STRATÉGIE EFFICACE POUR RÉUSSIR

inscrire sur twitter

CONNECTEZ LE COMPTE A D’AUTRES RÉSEAUX SOCIAUX

Twitter offre également la possibilité de connecter le compte à Facebook, afin de partager automatiquement vos tweets. Pour connecter le compte Twitter à Facebook, vous devrez cliquer sur la photo de profil en haut à droite puis sélectionner  » Paramètres et confidentialité  » dans la liste.

Ici, vous devrez ensuite cliquer dans la colonne de gauche sur  » Applications et appareils « . Connectez Twitter à d’autres réseaux sociaux. À ce stade, vous trouverez dans la case du haut le bouton  » Se connecter à Facebook « : en appuyant sur le bouton, la procédure de connexion démarre.

Si vous n’êtes pas connecté à Facebook, vous devrez saisir vos identifiants de connexion. Ensuite, Facebook vous montrera quelles informations privées seront communiquées à Twitter, après quoi vous devrez sélectionner à qui afficher vos tweets publiés sur Facebook.

En confirmant la procédure, vos tweets et retweets seront également publiés sur Facebook. En résumé, la création d’un nouveau compte Twitter est facile et la configuration de votre profil prend peu de temps.

Maintenant, vous faites également partie du réseau social twitter.

CONSEILS POUR GAGNER DE L’ARGENT SUR INTERNET

Si vous désirez maîtriser parfaitement toutes les astuces pour être indépendant et gagner de l’argent sur internet à la maison ; alors je vous invite à participer à la formation « Les 5 étapes pour un business en ligne en or« . Cette formation vous permettra de prendre connaissance de toutes les bases nécessaires à la mise en place de toute entreprise en ligne.

De nombreuses personnes ratent ainsi des milliers d’occasions de concrétiser leur rêve grâce à l’internet. Ceci est dû notamment au fait que ces personnes ne savent pas saisir la bonne occasion. Maintenant, j’ai partagé tout ce dont vous avez réellement besoin pour réussir. À présent, c’est à vous de passer à l’action. 

A Propos de ce Blog

Ce blog a pour but de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formation !

Découvrir d'autres articles

Voir tout
No Comments

    Leave a Comment