SOMMAIRE afficher

SEO YOUTUBE : 5 FAÇONS SIMPLES POUR OPTIMISER VOS VIDÉOS YOUTUBE ET GAGNER DE L’ARGENT

No Comments
Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 1 Moyenne : 5]

Votre nouvelle vidéo est prête et publiée sur votre compte YouTube. Mais le nombre de vues sur YouTube reste maigre. Que faire ? Découvrez en 05 étapes simples : comment optimiser votre vidéo sur YouTube et obtenir plus de vues sur YouTube à court terme ?

La vidéo est de loin ; le moyen le plus populaire de consommer du contenu en ligne. Et la majorité des utilisateurs veulent encore plus de vidéos en 2020.

Cependant, si vous voulez que votre vidéo génère plus de vues sur YouTube et vous permette de gagner de l’argent ; lisez cet article jusqu’à la fin. De plus ; vous allez découvrir aussi les 5 étapes d’un business en ligne en or qui vous permettront de gagner de l’argent sur votre chaine YouTube et sur n’importe qu’elle business en ligne.

RÉSULTATS DE RECHERCHE GOOGLE POUR AVOIR DES VUES SUR YOUTUBE

Recherche Google pour « logiciel de gestion de projet ». Les vidéos sont affichées devant les résultats du texte.

’Last but not least’’, étant donné que YouTube, en tant que plus grande plate-forme vidéo au monde, est une filiale de Google. Les résultats vidéo sont inclus dans la liste des résultats via un lien YouTube.

Pour vous, cela signifie essentiellement deux choses:

Votre nouvelle vidéo peut faire bien plus que vous ne le pensez. Il peut également apparaître dans les listes de recherche en dehors de YouTube pour répondre à une question spécifique de l’utilisateur. Plus vous générez de vues sur YouTube, plus le potentiel de votre portée est grand!

La base est une bonne optimisation. Pour le moment, Google n’est pas encore en mesure de lire ou d’interpréter le contenu vidéo YouTube. Ainsi, l’algorithme de recherche s’appuie sur des textes qu’il trouve autour de la vidéo (comme le titre ou la description YouTube) et évalue la pertinence de la vidéo en combinaison avec les performances (par exemple le taux de clics).

Cet article est donc dédié à l’optimisation d’une seule vidéo YouTube.

Voici 5 étapes simples que chacun peut mettre en pratique pour améliorer les performances de sa vidéo YouTube et ainsi générer plus de vues sur YouTube.

Vous pouvez lire aussi : AVOIR PLUS ABONNÉ SUR INSTAGRAM : 18 TECHNIQUES SIMPLES POUR Y PARVENIR

vues sur youtube

Étape1: COMMENT IDENTIFIER VOS MOTS-CLÉS POUR AVOIR DES VUES SUR YOUTUBE ?

La recherche de mots-clés solides est le fondement de l’optimisation YouTube (référencement YouTube).  Il s’agit d’identifier les mots-clés les plus importants pour votre groupe cible (et donc aussi pour l’algorithme de recherche) pour lesquels votre vidéo doit être trouvée.

Pour rendre les conseils suivants aussi vifs que possible, nous supposons que votre vidéo concerne la recette d’une délicieuse soupe aux tomates à base de tomates fraîches. Votre premier objectif est d’identifier 01 mot-clé principal et 01 à 03 mots-clés secondaires.

Cependant, « mot-clé » ne signifie pas qu’il ne doit s’agir que d’un mot. Dans l’exemple ci-dessus, votre mot-clé principal pourrait être « recette de soupe aux tomates », par exemple. En plus des mots-clés, allez plus loin dans les détails. Par exemple, « recette de soupe à la tomate fraîche » ou « cuisinez vous-même une soupe saine ? ».

Plus votre réponse formule une intention de recherche potentielle, plus vous augmentez vos chances de générer de l’audience et en même temps vous attirez les bonnes personnes (avec la question correspondante) sur votre vidéo. Ce qui augmente les chances de recevoir plus de vues sur YouTube.

Comment pouvez-vous faire le choix des mots-clés pertinents ?

L’option la plus simple est Google lui-même. Utilisez la fonction de google suggest pour savoir les termes les plus fréquemment recherchés en combinaison avec votre sujet principal. Accédez simplement à Google suggest et saisissez un terme (par exemple, « soupe aux tomates ») sans appuyer sur la touche Entrée:

Exemple proposé par google. La fonction Google Suggest : suggestions automatisées pour terminer la recherche.

Google répertorie désormais jusqu’à 10 combinaisons de recherches spécifiques. Celles-ci sont triées par ordre décroissant d’importance (= volume de recherche). Pour déterminer vos mots-clés secondaires, vous pouvez bien sûr saisir d’autres termes et proposer le troisième ou le quatrième mot pour une requête de recherche.

En plus de Google Suggest, il existe de nombreux outils gratuits et payants pour la recherche de mots-clés. Par exemple, Keyword.io répertorie automatiquement des dizaines de résultats Google Suggest. En plus de l’identification des mots clés, semrush propose également des analyses de concurrents.

C’est ainsi que vous identifiez enfin les requêtes de recherches pertinentes pour votre vidéo. Egalement, vous en formulez par la même méthode vos mots-clés principaux et secondaires. D’après notre exemple, cela pourrait ressembler à ceci :

Mot – clé principal : « Recette de soupe aux tomates »

Mots – clés secondaires : « Recette de soupe aux tomates faciles », « Faites vous-même une soupe saine », « Mangez sainement frais »

Enfin, assurez-vous d’utiliser des outils tels que Google Keyword Planner ou Google Trends pour vérifier le volume de recherche pour les mots-clés que vous avez sélectionnés. En fin de compte, les meilleurs mots clés ne vous apporteront pas grand-chose si personne ne les recherche.

Utilisation des mots-clés définis dans YouTube

Une fois les bons mots-clés sélectionnés, placez-les aux endroits suivants :

Titre YouTube : mot-clé principal + éventuellement un mot clé-secondaire

Description YouTube (02-03 premières lignes) : mot-clé principal + au moins un mot-clé secondaire

Description YouTube (lignes restantes) : mot-clé principal + mots-clés secondaires à une fréquence propice et une description naturelle de votre vidéo. Donc, un texte facilement lisible (densité des mots-clés à titre indicatif : 02-03% des mots de votre description contiennent vos mots-clés).

Image d’aperçu YouTube (miniature) : placement du mot-clé principal + éventuellement un mot-clé secondaire comme texte sur l’image créée individuellement. Google ne peut pas lire cela mais il sert toujours à assurer la cohérence avec le titre et la description et à récupérer l’utilisateur en ce qui concerne sa requête de recherche.

‘’Aperçu résultat de recherche youtube’’ Qu’est-ce que cela signifie ? Vignette, titre et description dans la liste des résultats.

Il y a bien sûr d’autres aspects à considérer en plus de l’utilisation de mots-clés. Dans ce qui arrive, nous entrerons donc plus en détail sur la façon de créer le titre YouTube parfait ; la description optimale et une image d’aperçu individuelle.

A lire absolument : DÉCOUVREZ TOUT SUR LA RÉMUNÉRATION YOUTUBE

Étape 2 : COMMENT CHOISIR UN BON TITRE POUR AVOIR PLUS DE VUES SUR YOUTUBE ?

YouTube fonctionne de manière très similaire à Google en termes de logique de classement. Plus il y a de gens qui cliquent sur un certain résultat dans une liste avec plusieurs résultats de recherche, plus le signal à l’algorithme est fort pour afficher ce résultat un peu plus haut la prochaine fois car il semble qu’il a fourni une bonne réponse à la question de l’utilisateur.

Ce soi-disant taux de clics peut être influencé positivement en plus de l’image d’aperçu, en particulier avec un bon titre.

Vous pouvez avoir de plus de vues sur YouTube grâce à l’optimisation des balises de titre YouTube optimisées pour le taux de clics le plus élevé possible. Nous avons déjà appris qu’un titre YouTube parfait devrait contenir votre mot-clé principal. En outre, tenez compte des conseils suivants pour créer un titre YouTube à fort clic :

Faites attention à la longueur

Un bon titre YouTube comprend entre 50 et 60 caractères. Concentrez-vous sur la valeur ajoutée. Pourquoi un utilisateur devrait-il regarder votre vidéo YouTube ? Répondez à cette question dans le titre de votre vidéo.

Utilisez des chiffres. On a montré aux gens qu’ils cliquaient sur une vidéo plus souvent si elle contenait des chiffres. Voici quelques exemples:  » 07 conseils pour … « , « … (mise à jour 2018) « ,  » … en 5 minutes  »

Utilisez des mots accrocheurs

Lorsque nous recherchons quelque chose en ligne, nous sommes exposés à un flot de stimuli et d’impressions. Donc, nous ne lisons pas, nous scannons et de préférence des mots qui nous envoient des signaux positifs. Par exemple, utilisez des termes comme «  simple  » pour souligner la facilité de votre contenu ou « meilleur » ou « top » pour exprimer l’importance et la pertinence.

Suscitez la curiosité

Intégrez des phrases qui vous rendent curieux au sujet de votre contenu vidéo. Déjà un subtil « Comment ça marche » ou « Comment marche-t-il? » génère une forte motivation pour cliquer sur votre vidéo et conduit à plus de vues sur YouTube.

Pour notre exemple de soupe aux tomates déjà trop utilisée, un très bon titre pourrait être quelque chose comme:  » Faites vous-même une soupe aux tomates fraîches en 05 minutes – saine et délicieuse « .

ÉTAPE 3: LA DESCRIPTION OPTIMALE DE YOUTUBE

La description de votre vidéo YouTube est une autre étape importante qui mène vers plus de vues sur YouTube et de visibilité dans le cadre du soi-disant  » YouTube SEO « .

Nous voulons d’abord diviser la description en deux domaines :

Les deux premières lignes ou 157 caractères : immédiatement visibles sous votre vidéo + lecture dans la liste des résultats de la recherche.

Le reste de la description : jusqu’à 5 000 caractères uniquement visibles après avoir cliqué sur « Afficher plus ».

Comment écrire le début de votre description YouTube ?

Placez les informations les plus importantes sur votre vidéo dans les premières lignes de votre description. En plus du mot-clé principal (qui est mis en évidence en gras dans le cas d’une requête de recherche correspondante), c’est au mieux la raison pour laquelle quelqu’un devrait regarder votre vidéo.

Optimisez la description YouTube avec des mots-clés dans le texte de description qui sont affichés en gras.

Si votre description YouTube contient votre mot-clé ; il sera mis en évidence avec une requête de recherche correspondante. Cela augmente le taux de clics et donc le nombre de vues sur YouTube.

Encore une fois, vous pouvez accéder aux conseils mentionnés pour le titre YouTube parfait. Les premières lignes de votre description seront si intéressantes que les chercheurs seront encouragés à cliquer.

Selon le sujet et l’objectif de votre vidéo YouTube, c’est également une bonne idée d’intégrer une incitation à l’action avec un lien HTML correspondant.

Par exemple, souhaitez-vous que les spectateurs regardent non seulement votre vidéo mais visitent ensuite votre site Web ? Le début de votre description pourrait alors ressembler à ceci :

 » Nous allons vous montrer comment cuisiner vous-même une soupe aux tomates incroyablement savoureuse. Vous pouvez trouver la recette complète de la cuisson ici  » »  [Lien]  « « . »

C’est ainsi que vous formulez la deuxième partie de votre description YouTube.

Utilisez le nombre complet de caractères que YouTube fournit pour le reste de votre texte de description (5 000 caractères ou environ 650 mots) et intégrez votre mot-clé principal 03-05 fois et vos mots-clés secondaires 02-03 fois chacun.

vues sur youtube

Structurez votre description en sections significatives

Vous devez également structurer votre description en sections significatives qui sont clairement séparées les unes des autres par des paragraphes ou des caractères.

Voici d’autres composantes que vous pouvez intégrer à votre description YouTube

Une description claire de votre contenu vidéo.

Il vous faut quelques phrases qui décrivent votre entreprise ou votre chaîne en général. Vous pouvez également utiliser ces lignes dans vos autres vidéos YouTube.

Appels à l’action avec des liens vers diverses zones de votre site Web.

Voici quelques liens vers d’autres vidéos liées au sujet :

  • une demande d’abonnement à votre chaîne YouTube avec le lien correspondant ;
  • liens vers vos canaux de médias sociaux tels que Facebook ; Twitter ou LinkedIn afin que les téléspectateurs puissent rester en contact avec vous même au-delà de YouTube.

Ensuite, définissez un modèle unique pour votre description YouTube parfaite (par exemple dans Excel ou Google Sheets) avec des espaces réservés appropriés. Vous pouvez également appliquer ce modèle à presque toutes vos vidéos YouTube.

Faites de même attention à l’unicité de votre description YouTube. Semblable à Google, YouTube reconnaît également ce qu’on appelle le « contenu en double » (même s’il joue ici un rôle subalterne que sur Google).

Par conséquent, écrivez autant de parties que possible, telles que la description de votre contenu vidéo, individuellement pour chaque vidéo et garantissez ainsi un  » contenu unique « .

ÉTAPE 4: CRÉEZ ET TÉLÉCHARGEZ UNE GRANDE IMAGE D’APERÇU (MINIATURE) INDIVIDUELLEMENT

90% des vidéos les plus réussies sur YouTube ont une miniature personnalisée. Dans ce cas, « défini par l’utilisateur » signifie que vous n’êtes pas simplement satisfaits d’une image fixe de votre vidéo téléchargée mais plutôt d’un fichier d’images séparées qui servent ensuite d’image d’aperçu pour votre vidéo.

CTR plus élevé grâce à de solides vignettes YouTube. Avec des images et textes, les images d’aperçu individuelles sont cliquables.

Pour cela, vous devriez certainement utiliser cette option ! C’est le seul moyen de placer une image d’aperçu adaptée à un taux de clics optimal qui génère davantage de vues YouTube.

Voici les conseils les plus importants sur la manière de créer l’image de prévisualisation YouTube parfaite.

Format de l’image

  • choisissez le bon format: 1280×720 pixels dans un format d’image commun (JPG, GIF, BMP ou PNG) ;
  • sélectionnez une image fixe de votre vidéo YouTube comme base ou arrière-plan de votre nouvelle image d’aperçu, par exemple, en utilisant la fonction de capture d’écran de votre PC ou Mac.

Placez un texte significatif sur ce fond

Placez un texte significatif sur ce fond (par exemple, une forme abrégée modifiée de votre titre YouTube formulée comme une question offensante: « Faites vous-même une soupe aux tomates fraîches – puis-je le faire?! »). Assurez-vous que le texte est suffisamment grand car l’image de la prévisualisation peut être lue assez petite ultérieurement (selon l’appareil).

Ajoutez votre logo, par exemple en filigrane dans le coin de l’image pour attirer l’attention sur votre marque dans les résultats de recherche et pour assurer une certaine cohérence au sein de votre chaîne YouTube malgré l’individualité de chacune de vos vidéos.

Alternativement, vous pouvez bien sûr également créer une image d’aperçu qui n’est pas basée sur des images de votre vidéo.

Vous pouvez utiliser ce principe pour créer votre vignette individuelle avec l’un des programmes d’édition d’images courantes (par exemple Adobe Photoshop ou GIMP). Il existe de nombreux outils gratuits en ligne qui simplifient considérablement la création de vignettes comme Adobe Spark.

Vous pouvez ajouter votre image d’aperçu à votre vidéo YouTube en quelques clics. Voici comment cela fonctionne :

  • connectez-vous à YouTube ;
  • appelez le gestionnaire de vidéos dans le  » Creator Studio » ;
  • cliquez sur  » Modifier » à côté de la vidéo ;
  • téléchargez votre vignette individuelle sur le côté gauche de l’écran d’aperçu ;
  • cliquez sur  » Enregistrer les modifications ».

Si vous ne voyez pas l’option pour une miniature individuelle, la confirmation officielle de votre compte YouTube est toujours en attente.

Cliquez ici pour découvrir : 4 MÉTHODES POUR ÉMERGER SUR FACEBOOK GRACE A GROWTH HACKING

ÉTAPE 5: UTILISEZ LES BALISES YOUTUBE

Les tags sont des mots-clés supplémentaires que vous pouvez ajouter à votre vidéo. Les algorithmes de recherche vous regardent d’une manière similaire au titre et à la description et doivent décrire le sujet de votre vidéo.

Les termes suivants doivent certainement être intégrés dans vos balises YouTube:

  • votre mot-clé principal ;
  • vos mots-clés secondaires ;
  • votre entreprise ou nom de marque.

De plus, vous pouvez remplir votre liste de balises comme vous le souhaitez et, par exemple, intégrer également des termes de votre description précédemment formulée.

Attention: Veillez sur la qualité avant d’appliquer la quantité. N’utilisez que des balises adaptées au contenu de votre vidéo. Ce que l’on appelle le  » spam de balises  » est reconnu par YouTube (et également par Google) et évalué en conséquence de manière négative.

Veillez vérifier l’optimisation de base YouTube.

L’optimisation de base de votre vidéo YouTube est maintenant terminée.

vues sur youtube

Conseils

Si vous avez suivi les 05 étapes mentionnées et suivi exactement les conseils associés, vous n’avez qu’une chose à faire en principe : attendre.

Semblable à l’optimisation classique des moteurs de recherche, la même chose s’applique au référencement YouTube. Tant que vous ne vous précipitez pas sur les derniers sujets avec votre contenu (vidéo), l’impact de votre optimisation peut se faire remarquer dans quelques jours, semaines ou même des mois. En particulier, la concurrence dans votre domaine (mot-clé) joue un rôle important.

Mieux et consciencieusement vous avez mis en œuvre les étapes d’optimisation individuelles, plus l’effet positif sera durable. Pour accélérer ce processus et générer encore plus de vues sur YouTube à court terme, veuillez noter les points suivants:

  • faites confiance à des vidéos de haute qualité! La vidéo elle-même n’est plus une spécialité. Vous devez donc porter une attention particulière à la qualité de votre vidéo ; à la fois en termes d’idées et de scénario et en termes de conception visuelle. Concentrez-vous dans votre domaine. YouTube et Google existent depuis un certain temps et la concurrence dans la plupart des domaines est rude. Concentrez-vous donc sur votre domaine principal. Le plus spécifique sera le mieux !
  • utilisez des listes de lecture YouTube. Ajoutez plusieurs vidéos de votre chaîne YouTube à des listes de lecture pour présenter immédiatement le spectateur suivant (thématiquement pertinent) après la fin de votre vidéo. De cette façon, les vidéos moins cliquables bénéficient d’un visionnage supplémentaire et obtiennent plus de vues !
  • demandez à vos abonnés. Encouragez les spectateurs à s’abonner à votre chaîne YouTube, par exemple avec des boutons à la fin de votre vidéo ou un lien dans votre description.

COMMENT GAGNER DE L’ARGENT SUR INTERNET SANS AVOIR UN COMPTE YOUTUBE ?

Avoir plus de vues sur youtube vous amènera forcement à gagner de l’argent. Mais, il existe beaucoup d’autres opportunités pour pouvoir gagner de l’argent sur internet que peut-être vous ignorez.

Alors, il est important que je vous parle de cela. Et de quoi voudrai-je vous parler concrètement ?

Lead magnet à travers lequel vous allez découvrir les 5 étapes d’un business en ligne en or. C’est une formation qui vous ouvre les yeux sur toutes les opportunités de business sur internet. Alors, saisissez cette opportunité pour avoir les armes possibles afin de réussir dans n’importe quel business où vous souhaiteriez entreprendre sur internet.  Alors, ne perdez plus votre temps précieux ; cliquez ici, pour découvrir en même temps cette formation pour avoir une longueur d’avance sur les opportunités.

A Propos de ce Blog

Ce blog a pour but de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formation !

Découvrir d'autres articles

Voir tout
No Comments

    Leave a Comment