SOMMAIRE afficher

COMMENT CHOISIR LES MEILLEURS IDÉES DE BLOG ?

No Comments
Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 1 Moyenne : 5]

Dans cet article, vous apprendrez : comment choisir les meilleurs idées de blog ; ce qui est considéré comme un bon sujet ; comment choisir des sujets qui peuvent combler vos objectifs ; comment ne pas manquer les meilleurs idées de blog ; et comment pouvez-vous profiter de votre blog ?

DÉFINISSEZ LES OBJECTIFS D’ECRITURE D’ARTICLE SUIVANTS POUR VOTRE BLOG

1) Augmentation du flux de visiteurs intéressés par le sujet sélectionné;

2) Augmentation du classement de recherche.  Elle n’est pas seulement le but de rédiger un article. Mais plutôt, c’est l’augmentation de la crédibilité ; de la fiabilité aux yeux des moteurs de recherche et un meilleur classement. Ce serait bien si l’article aide à y parvenir.

3) Susciter l’intérêt et la sympathie des lecteurs ; recevoir des visiteurs fidèles venant régulièrement à la ressource;

4) Exprimez vos propres avis ; idées et opinions. C’est dire que vous créez un blog afin de comparer vos opinions à d’autres personnes ; d’évaluer une certaine situation ou de partager quelque chose d’intéressant avec les abonnés;

5) Création d’un texte « de vente ». C’est-à-dire que vous écrivez un article spécifique en essayant d’intéresser le lecteur pour qu’il achète votre produit ; s’inscrive sur la ressource ; devienne propriétaire d’une version d’essai du livre / produit ou bien qu’il fasse autre chose. Par exemple, en raison de la lecture d’un article sur un candidat particulier dans le domaine politique, le lecteur peut vouloir voter pour ce candidat.

Tout ceci n’est possible que lorsque vous avez une bonne idée pour un blog.

QUE DOIT-ON FAIRE POUR AVOIR UNE BONNE IDÉE POUR UN BLOG ?

Pour répondre à cette question, vous devez comprendre comment les visiteurs accèdent à cette page. Chaque article est conçu pour atteindre un ou plusieurs des objectifs de la liste ci-dessus. Vous ne devriez pas essayer d’utiliser un blog pour tout couvrir à la fois, c’est assez difficile. Prenons quatre qualités importantes pour tout poste :

1. AIDE LES VISITEURS A RÉPONDRE A UNE REQUÊTE DE RECHERCHE

Par exemple, une personne veut obtenir une excellente voiture de moteur de recherche. Il cherche des conseils à propos de la voiture à privilégier. Si votre article fournit ces informations et qu’il est rédigé par un spécialiste compétent avec deux recommandations ou plus ; une personne sera en mesure de comprendre quoi choisir ou au moins de réduire la liste. Si un article aide les visiteurs, alors c’est vraiment bien.

meilleurs idées pour un blog

2.     Présente certaines informations ou divertit

Il ne doit pas être purement informatif ou divertissant. Il doit combiner ces deux qualités en donnant des informations vraiment nécessaires et intéressantes. En d’autres termes, le visiteur doit apprendre une chose nouvelle, intéressante pour lui. Par exemple ; s’il recherche l’humour ; il ne s’intéressera qu’aux nouvelles blagues qu’il n’avait pas lues auparavant.

Si vous voulez avoir une bonne idée pour un blog ; vous ne devez pas négliger aucune de ces informations.

  1. Aide à améliorer les critères évalués par les moteurs de recherche Autrement dit, un blog écrit sert à augmenter le nombre de visiteurs, de backlinks et d’autres indicateurs importants pour le site.

4. Aide à créer une impression de marque favorable

L’auteur partage son expérience personnelle ; propose d’échanger des expériences et fournit des informations intéressantes. Le texte écrit évoque un sentiment de confiance dans la marque et un public constant prend corps, s’installe.

Un bon article possède une ou plusieurs des qualités décrites. Cela est possible, que lorsque vous trouvez une bonne idée pour un blog.

Vous pouvez lire aussi : GUIDE COMPLET POUR VIVRE DE SON BLOG

SIX FAÇONS DE TROUVER UNE BONNE IDÉE D’ECRITURE DE BLOG

Vous devez savoir : quels objectifs devraient être atteints ; quelles qualités les articles individuels devraient avoir ; comment pouvez-vous décider de l’idée d’écrire un nouvel article ? Ainsi, nous découvriront six bonnes façons qui peuvent vous aider à générer constamment d’idée pour un blog.

1 Évaluez les réponses aux requêtes liées au sujet de votre ressource

Vous devez évaluer dans quelle mesure les sujets liés à des requêtes spécifiques sont pertinents pour votre ressource. Et vous pouvez comprendre qu’il est impossible de trouver la réponse à certaines questions ou le sujet n’est pas entièrement divulgué. Vous pouvez peut-être fournir une réponse intéressante et inhabituelle qui plaira à vos lecteurs.

Il existe de nombreuses méthodes utilisées par les blogueurs professionnels pour effectuer une évaluation de la demande. Pour trouver de nouveaux sujets utiles qui répondent aux besoins des lecteurs potentiels, vous pouvez compter sur :

1) critiques des lecteurs ;

2) envoyé des courriels avec une demande ; des réunions individuelles ; des questions lors d’une entrevue ;

3) conversations dans un cadre informel, s’il y a une interaction avec les abonnés / lecteurs de la ressource ;

4) les résultats de la recherche sur les phrases clés, en particulier les questions des lecteurs potentiels.

Pour ce faire, il existe de nombreux outils d’évaluation payants et gratuits qui vous permettent de vérifier les requêtes et les questions des utilisateurs des moteurs de recherche. Il peut s’agir de Mozse Keyword Explorer ou Ahref, qui analysent les demandes. L’un des outils les plus fréquemment utilisés est YandexVordstat ; qui montre ce que les utilisateurs saisissent dans les moteurs de recherche en particulier les questions commençant par comment, où, quand, quoi, qui, etc.

meilleurs idées pour un blog

2. Ayez accès à des informations rares et précieuses que les autres ne possèdent pas

Ces informations peuvent être une expérience personnelle : l’accès à des recherches classifiées, des données. Vous pouvez tirer vous-même des conclusions sur une situation spécifique à l’aide de votre perspicacité. Cela peut être un bon sujet pour écrire un article. L’essence de l’idée est que vous partagez des informations intéressantes et rares avec les lecteurs. Par exemple, vous voulez créer un rapport interne trimestriel sur les conditions du marché. Vous avez pu obtenir des statistiques. Ainsi ; vous pouvez les partager avec d’autres car elles peuvent susciter l’intérêt.

Vous pouvez analyser des études sur les demandes des utilisateurs clés pour savoir ce qu’ils veulent voir ; quelles sont les informations nécessaires pour écrire le contenu nécessaire et recherché.

Il existe plusieurs façons d’aider à déterminer la pertinence du sujet sélectionné pour avoir une bonne idée pour un blog:

1) résultats de recherches quantitatives et statistiques;

2) une enquête auprès des initiés ; des consommateurs de votre industrie ou d’un produit spécifique et des membres de l’équipe travaillant avec vous ;

3) le crowdsorting, par exemple, peut se faire par le biais des abonnés de votre communauté sur les réseaux sociaux ;

4) les données que vous avez personnellement collectées, par exemple, pour créer un rapport annuel interne ;

5) données publiques nécessitant une systématisation, un traitement. Autrement dit, après avoir découvert des informations intéressantes et utiles, vous savez comment les interpréter pour améliorer la perception et susciter l’intérêt des lecteurs ;

6) talent dans le domaine multimédia. Par exemple, vous pouvez créer des vidéos fascinantes ; audio et photos sur Internet ;

7) communication avec la source d’information (cela peut être une personne, des données, votre expérience personnelle que d’autres ne pourront pas répéter).

Les méthodes décrites ci-dessus peuvent vous aider à trouver un sujet intéressant pour écrire un blog qui sera vraiment utile et important pour les lecteurs potentiels. C’est aussi une façon de concevoir une bonne idée pour un blog.

meilleurs idées pour un blog

Découvrez tous sur : COMMENT PROMOUVOIR UN LIEN D’AFFILIATION POUR GAGNER DE L’ARGENT  ?

3. Partagez votre propre expérience

Cette méthode est souvent utilisée par de nombreux blogueurs. Elle a été utilisée par prodvizheniesajtov.com lors de l’écriture de contenu. Vous pouvez écrire votre opinion sur l’utilisation des produits de votre marque et évaluer le résultat. Vous pouvez inspirer les lecteurs avec votre exemple pour acheter le produit décrit. Ou bien, suscitez l’intérêt pour votre recherche afin que les lecteurs vérifient périodiquement la ressource pour la suite sur d’autres blogs.

Les blogs basés sur le travail personnel sont d’une grande utilité et d’une grande valeur. Pour leur écrire de l’aide, optez pour :

1) la photo. C’est une excellente façon de se souvenir des points importants. De nombreux blogueurs publient souvent des reportages photos liés au contenu du blog ;

2) le magazine. L’introduction du journal vous permet d’enregistrer des événements importants ;

3) les moments intéressants dans les conversations par e-mail et réseaux sociaux ;

4) le voyage. Très souvent, vous apprendrez des informations nouvelles et utiles lorsque vous voyagez.

4. Assurez la couverture d’un sujet « chaud », une tendance de l’actualité.

Cette méthode est basée sur l’amélioration de l’expérience du précédent vu, entendu. Vous pouvez écrire à peu près la même chose que quelqu’un d’autre, en ajoutant votre part. Par exemple, en réécrivant un blog bien connu à votre manière ; vous obtenez non seulement des personnes qui souhaitent comparer votre opinion avec la source d’origine mais les auteurs eux-mêmes peuvent également vouloir lire vos textes.

Autrement dit, voyant que quelqu’un a abordé un sujet intéressant décrivant l’évènement correctement ou incorrectement ; vous pouvez écrire vos nouvelles sur ce sujet ; exprimer votre accord ou votre désaccord avec l’auteur précédent ou ajouter des nuances. Vous pouvez avoir des informations supplémentaires sur ce sujet afin que vous puissiez rendre l’écriture plus précieuse et utile. Vous pouvez prendre des sources d’idées avec :

Instagram ; Facebook ; Forums ;

Une variété de portails comme Pocket, Techmeme ou bien d’autres où apparaissent souvent des blogs intéressants peuvent vous inciter à écrire vos propres blogs. Il peut également vous inspirer à avoir une bonne idée pour un blog.

Les deux dernières méthodes sont basées sur les fondamentaux de base ; il n’est donc pas nécessaire d’aller trop loin.

5. Etudiez simplement des phrases clés

Pour y arriver, utilisez des outils tels que Google AdWords ; tool.io ; Mozword Keyword Explorer ou bien d’autres qui fournissent des expressions fréquemment utilisées dans la barre de recherche pour le sujet sélectionné. En analysant les résultats, vous pouvez déterminer quels sujets intéressent les visiteurs potentiels de vos pages.

A lire absolument : COMMENT CRÉER UN BLOG RENTABLE ?

6. Clarification du plein intérêt des lecteurs

Vous essayez de comprendre ce qui intéresse vos lecteurs potentiels et ce qu’ils recherchent toujours par rapport à votre sujet.

Les méthodes ci-dessus sont suffisantes pour générer de bonnes idées pour écrire des blogs. Vous pouvez en utiliser une ou toutes pour trouver des sujets appropriés.

COMMENT POUVEZ-VOUS TIREZ PROFIT DE VOTRE AUDIENCE ?

Vous possédez une bonne idée pour un blog. Et grâce à cette bonne idée, vous pouvez augmenter votre audience. Maintenant, ce qui reste à savoir est : comment pouvez-vous tirer profit de cette audience ?

Cependant, ne soyez pas du tout inquiet puisque Ecom French Touch vous propose la meilleure solution en 5 étapes pour un business en ligne en or.

Ceci est très précieux pour vous. En effet, cette formation consiste à vous transmettre des connaissances de base afin de réussir tout type d’entreprise que vous souhaiteriez avoir sur Internet aussi bien pour gagner de l’argent par le biais de votre blog que pour le faire en dehors de votre blog.

Alors, il ne faut pas négliger cette opportunité ! Vous pouvez cliquer ici pour commencer.

A Propos de ce Blog

Ce blog a pour but de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formation !

Découvrir d'autres articles

Voir tout
No Comments

    Leave a Comment