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GUIDE DE CREATION DE CONTENU : REDIGEZ RAPIDEMENT UN MEILLEUR CONTENU

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Le titre de l’article vous a-t-il vraiment convaincu ? Ou bien, chercheriez-vous par hasard des astuces pour la création de contenu hyper génial et optimisé ? Quelques soient les raisons pour lesquelles vous lisez cet article, sachez qu’il est un guide de création de contenu.

Par conséquent, cet article parlera essentiellement des éléments vraiment essentiels pour rédiger un meilleur contenu rapidement.  Une bonne et élégante introduction est l’un des 16 facteurs.

Les 15 autres conseils aideront le lecteur à poursuivre la lecture. Ainsi, vous lui facilitez la consommation ; le traitement et peut-être même la transmission de votre contenu.

Quel est le premier élément qui peut pousser un lecteur à s’intéresser à votre article ? Eh bien, c’est le titre. Ainsi, commençons alors par cela.

création de contenu

15 ETAPES SIMPLES POUR LA CREATION DE CONTENU EXCELLENT ET VISIBLE PAR GOOGLE

Au départ, nous avons tous penser que la création de contenu était quelque chose de similaire comme faire une dissertation, un commentaire ou envoyer des textos. Ce qui faisait qu’on n’y taillait à peine de la valeur. Mais au fil du temps, lorsque notre site ne se classait pas et qu’on ne trouvait aucun trafic à ce niveau ; nous avons commencé à nous poser des questions.

Et vous-même, vous imaginez un peu la sensation que cela fait d’être en bas de l’échelle. Après cette expérience un peu désagréable ; nous avons changé de stratégie et aujourd’hui nous en sommes à ce point. Ce qui fait que vous nous lisez actuellement. Ainsi, les 15 étapes que nous nous préparons à vous donner sont celles que nous utilisons nous-mêmes pour la création de nos contenus. Donc ; elles sont très efficaces. Et, la première étape est de commencer par rédiger un titre convaincant.

POINT 1 – CREATION DE CONTENU : REDIGEZ UN TITRE CONVAINCANT

Votre titre doit être utile à vos visiteurs potentiels. Il doit également transmettre le sujet de l’article et bien sûr ; il doit éveiller la curiosité et encourager les gens à cliquer. Le titre est comme on peut le dire le reflet de votre article.

Par conséquent, écrivez toujours votre titre en premier et essayez également plusieurs variantes ; parmi lesquelles vous pourrez ensuite choisir la plus réussie. Elaborez plusieurs titres convaincants pour votre article. Voici, un exemple de catégories :

  • le titre direct : rédigez des articles de blog parfaits ;
  • le titre indirect : le seul blog que vous pouvez parcourir ;
  • titre de l’actualité : votre nouvel e-book ;
  • la question pour gagner son attention : Quelles sont les compétences qui vous manquent encore ?
  • titre incitatif : Obtenez mon nouveau livre électronique gratuit
  • et enfin ; le titre du témoignage : Pourquoi lisez-vous ce blog chaque semaine; destiné à les pousser afin qu’ils vous laissent un commentaire.

Après tous ces titres, assurez-vous le maximum de recherches sur le sujet à propos duquel vous souhaitez écrire afin de produire un contenu de qualité.

Lire aussi : LE CONTENU AU CŒUR DE NOTRE STRATEGIE SEO

POINT 2 – CREATION DE CONTENU : RECHERCHE DETAILLEE ET TRES PRECISE

La recherche est très importante. Vos articles doivent être de très haute qualité ; si vous souhaitez obtenir beaucoup de trafics dans un avenir prévisible. Pour ce faire, alimentez Google de différents termes de recherche ou phrases courtes.

À la fin de chaque page de résultats de recherche, vous pouvez trouver les «mots-clés à longue traîne». Il s’agit des termes de recherche composés de plusieurs mots et saisis par l’utilisateur qui effectuent la recherche afin de trouver une solution à son problème.

Et c’est exactement ce que vous voyez leur offrir. Procédez comme ceci :

  • regardez les cinquante premiers résultats de recherche ;
  • ouvrez les pages voulues ;
  • scannez ces pages pour un contenu approprié ;
  • filtrez la poubelle ;
  • lisez-vous dans votre sujet et développez des connaissances spécialisées pour votre article.

Avec un article de haute qualité, long et bien documenté ; vous vous différenciez toujours des autres blogueurs et ; vous vous classerez mieux dans les résultats de recherche. Les très bons articles sont toujours bien documentés et prennent malheureusement du temps.

POINT 3 – RECHERCHEZ VOS MOTS-CLES

Très bonne création de contenu pour trouver les bons mots clés. Pour cela, utilisez le planificateur de mots-clés AdWords. Google vous fournit deux bons outils pour cela. D’une part la recherche Google, comme déjà mentionné et d’autre part, le Google Adwords Keyword Planner Tool qui est vraiment excellent.

Les deux approches forment ensemble la base d’un article bien optimisé pour le moteur de recherche. Méfiez-vous de la faible concurrence et des requêtes de recherche suffisantes pour les mots-clés souhaités. Les très bons articles sont toujours optimisés pour les moteurs de recherche.

CREATION DE CONTENU EXCELLENT ET OPTIMISATION SEO

Écrivez le mot-clé une fois dans le titre, aussi près que possible du début. Assurez-vous que le titre est en H1. Incluez le mot-clé dans vos autres titres de haut niveau.

Assurez-vous que le mot-clé apparaît un certain nombre de fois dans l’article. Soit environ les 10% du nombre total de mot. Écrivez le mot-clé dans l’une des images ou graphiques utilisés comme balise old. Utilisez le mot-clé comme nom de l’image et aussi, dans l’URL du message et gardez-le aussi court que possible.

Utilisez le mot-clé dans la description méta. Cela apporte des taux de clics et ; d’après mon expérience, un petit effet sur le classement. Cependant, gardez une chose à l’esprit : rédigez d’abord vos articles pour vos lecteurs, puis pour le moteur de recherche.

POINT 4 – CREATION DE CONTENU : FAITES UN PREMIER BROUILLON

Maintenant, écrivez tout sur le sujet qui vous vient à l’esprit et qui vous semble important. Vous n’avez pas besoin de faire attention à une bonne structure ou à une bonne orthographe à ce stade. L’essentiel est que vous écriviez.

Peu importe, que ce soit des idées sur le contenu principal, poursuivre, les parties finales ou la structure. Il s’agit d’écrire le contenu et d’obtenir suffisamment de contenus pour créer un bon article.

POINT 5 – CREATION DE CONTENU : CREEZ MAINTENANT LA STRUCTURE

La structure d’un article est vraiment importante. Faites un effort avec. Créez les sous-titres. Assurez-vous que vous utilisez ces en-têtes pour décrire ce qui se passe dans les paragraphes individuels. Les sous-titres doivent garder le scanner dans le texte et susciter la curiosité. Cependant, vous ne devez pas en donner trop ; sinon il n’y aurait aucune raison de lire l’article.

Gardez toujours à l’esprit que de nombreuses personnes ne lisent pas sur Internet ; mais, «scannent» les textes relatifs aux informations qu’elles recherchent. Le but est d’attraper ces visiteurs et de leur faire lire l’article.

LA STRUCTURE DU MOTEUR DE RECHERCHE

La structure est également importante pour Google ; une bonne structure assure un meilleur classement. Fondamentalement, les règles suivantes s’appliquent :

  • écrivez une introduction. Cela ne devrait pas être trop long et vous rendre curieux ;
  • écrivez beaucoup de paragraphes courts au lieu de longs paragraphes ;
  • structurez vos textes avec des sous-titres ;
  • veuillez utiliser un bon matériel visuel. Si vous êtes bon en conception graphique ; faites des images pour vos articles.
  • utilisez le cas échéant, des vidéos supplémentaires de Youtube.

POINT 6 – COMBLEZ LES LACUNES DE VOTRE STRUCTURE

Les points quatre et cinq vous ont maintenant fourni une sorte de formulaire ; que vous devez maintenant remplir avec plus d’exemples d’informations. Ajustez votre message pour qu’il s’adapte bien à ce formulaire ; et s’intègre bien à chaque section. Commencez par le haut et descendez. Les titres que vous avez déjà présentés sont de bons points de référence pour cette zone de travail de texte.

 

POINT 7 – LA TOUCHE FINALE DE L’ARTICLE

Vous avez maintenant créé votre contenu. Celui-ci est un diamant brut que vous devez maintenant moudre et polir. Faites ceci :

  • remarquez si le texte est rythmé ;
  • voyez si le style est correct ;
  • commencez-vous beaucoup de phrases avec les mêmes mots?
  • est-ce que tout se lit déjà ou avez-vous écrit trop maladroitement ?
  • les différents passages du texte ont-ils un sens?
  • avez-vous des répétitions dans le texte qui peuvent être supprimées?
  • vérifiez s’il n’y a pas des passages de texte qui doivent encore être complétés.
  • l’orthographe est-elle correcte ?

Une fois que vous avez vérifié tous ces aspects ; c’est le moment maintenant de passer à la recherche des images pour aérer votre contenu.

POINT 8 – TROUVEZ DES IMAGES OU DES VIDEOS VOULUES

Un trafic vraiment élevé peut provenir de la rédaction de très bons articles. L’ajout d’images et de vidéos à la création du contenu est génial. Mais, ne convient pas partout. Bien sûr, les gens veulent souvent vous recommander d’illustrer chaque article.

Cependant, cela ne fonctionne qu’avec de très bonnes images ; et rarement avec des photos d’archives qui peuvent être téléchargées gratuitement sur Internet. Cependant, les photos de stock peuvent toujours être bien éditées dans un programme photo (Photoshop, Photoshop Elements, etc.). Là encore, les images de stock peuvent également fonctionner.

C’est bien si vous pouvez trouver des vidéos pour soutenir le contenu. Un tel contenu sera certainement accepté et utilisé par vos visiteurs. La jeune génération l’aime particulièrement.

Lire aussi : COMMENT CREER SON E-BOOK FACILEMENT ET LE VENDRE EN LIGNE ?

création de contenu

POINT 9 – RELISEZ ENCORE UNE FOIS VOTRE CONTENU

C’est important que vous corrigiez l’orthographe de vos articles de blog. Certes, des erreurs se produisent encore et encore. Cela arrive aussi aux professionnels. Oui, même des éditeurs à plein temps pour de grands magazines en ligne ; malgré la révision / relecture.

Néanmoins, vous devez vous efforcer de vous libérer totalement des erreurs. Corrigez vos textes très soigneusement ; ou faites-les corriger par quelqu’un qui connaît bien votre langue.

POINT 10 –  LA FORMULATION DE VOTRE MESSAGE

Il est maintenant temps de commencer par mettre en forme votre message. Marquez les choses importantes en gras ou en italique. Vous pouvez utiliser le titre 3 pour faire des déclarations encore plus importantes. Vos paragraphes doivent refléter une idée. Ce n’est pas toujours possible, mais essayez de le garder.

Définissez des liens vers des articles plus anciens qui peuvent soutenir thématiquement votre contribution. Une fois que vous commencez par bloguer, ce ne sera pas toujours possible. Mais, plus votre blog est long, plus vous pourrez créer des liens vers des articles de soutien. N’en faites pas trop, trois à quatre liens internes sont acceptables.

Essayez également de lier des sources externes et des informations supplémentaires. N’ayez pas peur que cela nuise à votre classement dans les résultats de recherche : c’est le contraire.

POINT 11 – CREATION DE CONTENU : TRAVAIL FINAL SUR WORDPRESS

Le travail final avant de publier un article est vraiment important. Trier l’article dans la bonne catégorie. Complétez ceci avec quelques mots-clés appropriés. Modifiez l’URL de la publication afin qu’elle ne contienne que les mots-clés ; et pas de mots vides, tels que : comme, vous, aussi et …

Choisissez une image d’article appropriée (image de contribution). Plus l’image est bonne (et sa retouche dans un programme photo), meilleur est l’article. Beaucoup de gens sont visuellement enclins  et peuvent également être tentés de lire votre article juste par la vue de l’image.

POINT 12 – CREATION DE CONTENU : UNE DERNIERE VERIFICATION DU TEXTE

Cette étape est importante avant toute publication. C’est à dire, juste après la création de contenu. Alors, voyez si :

  • le titre est tentant ;
  • est- ce que l’URL est correcte?
  • et les images, sont-elles bonnes et appropriées?
  • le formatage est-il correct ?
  • avez-vous testé l’orthographe ?
  • ensuite, l’article se lit-il couramment et de manière compréhensible?
  • tous les liens fonctionnent-ils ?

Lire absolument : COMMENT MONETISER SON SITE INTERNET OU SON BLOG EN LE RENTABILISANT AVEC LA PUBLICITE OU L’AFFILIATION ?

POINT 13 – CREATION DE CONTENU : TITRE SEO ET META DESCRIPTION SEO

Il ne vous reste plus qu’une étape avant de pouvoir envoyer votre article dans le monde. Définissez un titre SEO spécial et la méta description appropriée. Un titre SEO est toujours utilisé si par exemple, vous souhaitez utiliser un titre différent pour votre publication ; sur votre site Web et dans les résultats de recherche sur Google.

La méta-description SEO est définie de manière à ce que le résultat de la recherche de Google soit plus compréhensible pour le chercheur. L’utilisateur sait également immédiatement si l’article en question résout ou non son problème.

Vous pouvez définir les paramètres dans les éditeurs des plugins SEO bien connus tels que Yoast-SEO ; wpSEO ou All-in-One SEO sous votre éditeur de rédaction. Ecrire de très bons articles signifie également s’attaquer à ces petites choses SEO.

POINT 14 – CREATION DE CONTENU : LAISSEZ REPOSER VOTRE TEXTE PENDANT UNE JOURNEE

Les excellents textes diffèrent des bons textes en ce qu’ils ont une sorte de «maturité». Alors, donnez-vous un jour de congé et laissez votre message mûrir. Après une journée de repos vous avez une vision différente des choses ; vous êtes plus proche du sujet. C’est exactement ce qui peut à nouveau améliorer votre contribution. Parce que, après une journée de repos, vous aurez un point de vue différent sur les choses ; et vous pourrez vraiment améliorer le texte.

Après une journée de repos, relisez l’article et corrigez les erreurs stylistiques, les incohérences, les mauvaises explications et, si possible, rendez le texte plus fluide.

POINT 15 – CREATION DE CONTENU : PUBLIEZ VOTRE CONTRIBUTION

Choisissez une heure spécifique et standard pour vos publications. Ainsi, vos lecteurs pourront bien vous suivre et lire continuellement vos articles de blog. Si cela est fait, à présent, toutes nos félicitations ! Vous avez maintenant traversé la dure école d’un blogueur en herbe et prospère. Ainsi, vous avez travaillé sur tous les points importants et n’avez rien oublié.

Vous pouvez désormais publier votre message ou le programmer à une date précise.

CONCLUSION

Et voici, vous venez de réussir la création de contenu pour votre blog. Qu’est-ce qui vous reste maintenant ? La finalité de la création de contenu pour votre blog est le trafic et les formations que vous pouvez vendre. En quelques mots : gagner de l’argent. Mais, ne vous arrêtez pas à la création de contenu uniquement. Prévoyez d’autres options. Cela vous permettra d’atteindre la liberté financière. Ainsi, il serait bon que vous découvriez aussi le Drop ’service.

Et ne vous faites pas de souci ; une formation est déjà préparée pour vous. Bonne chance avec cette belle opportunité.

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Découvrez aussi : GUEST BLOGGING : COMMENT DEMARRER LE BLOGGING INVITE AUJOURD’HUI ?

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