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GUEST BLOGGING : COMMENT DEMARRER LE BLOGGING INVITE AUJOURD’HUI ?

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Etes-vous amoureux des différentes stratégies pour apporter plus de trafics sur votre site web ? Si oui, soyez les bienvenues alors.  Nous allons aujourd’hui vous parler d’une méthode très géniale qui vous permettra d’amener les gens à s’intéresser facilement à votre blog sans qu’ils aient besoin d’avoir connaissance de votre de site ou blog au préalable.  C’est une méthode de référencement indirecte qui s’appelle le Guest blogging. Autrement dit, le blogging invité ou article invité en français.

Découvrez dans cet article les étapes pour démarrer le blogging invité aujourd’hui. Alors, prêt pour le Guest blogging ; c’est parti.

guest blogging

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POURQUOI DEMARRER LE GUEST BLOGGING ?

Le Guest blogging à un effet merveilleux :

  • vous l’utilisez pour attirer l’attention sur votre site Web, votre entreprise et votre personne. En même temps, vous créez des backlinks.
  • de plus, votre nombre de visiteurs augmente. Mieux, vous obtenez le numéro des visiteurs.

Par contre, si vous êtes complètement nouveau dans ce domaine ; sachez alors que : «le Guest blogging» signifie écrire des articles pour d’autres blogueurs / propriétaires de sites Web. Saviez-vous que 6,9% des blogues sont des articles régulièrement invités ? Et ce sont précisément ces blogueurs qui sont les plus susceptibles d’obtenir les meilleurs résultats. Ainsi, c’est l’une des meilleures stratégies pour donner plus de visibilité à votre site web.

Par exemple, jetez un œil à ce qui suit :

  • l’affichage d’invités ou blogging invité peut attirer des milliers de visiteurs sur votre site Web ;
  • le Guest blogging crée des backlinks naturels qui sont bons pour votre classement ;
  • en plus, vous montrez votre compétence et votre expertise. Ce qui renforce votre marque ;
  • vous pouvez resauter avec les blogueurs et la communauté ;
  • vous avez accès à un tout nouveau lectorat ;
  • les publications d’invités augmentent votre visibilité sur le Web ;
  • vous serez meilleur et plus rapide en écriture.

Et ce n’est pas tout. Tenez-vous tranquille pour découvrir la magie du blogging invité sur votre blog ou site web.

LES RAISONS GLOBALES DE FAIRE RECOURS AU GUEST BLOGGING

Globalement, cela signifie, une plus grande portée et une meilleure prise en compte de nouveaux groupes ciblent. Qui ne veut pas cela? Les publications d’invités sont importantes pour le référencement. Vous l’avez probablement remarqué. La création de liens provenant de sites Web de qualité est un facteur de classement SEO important. Il améliore la position de votre site Web sur les pages des résultats de recherche.

Une étude a révélé que les sites qui ont beaucoup de backlinks apparaissent en haut des résultats de recherche. En effet, beaucoup de backlinks = bonnes positions de recherche. Pour certains blogueurs, c’était le ticket pour une visibilité considérablement accrue sur le web.

Une chose est sûre ; sans les contributions des invités ; vous ne serez pas bien connu, du moins, pas si vite. Ce n’est pas seulement bénéfique pour vous. De même, le propriétaire du site bénéficie également de votre savoir-faire et reçoit un article intéressant pour ses lecteurs. Les publications d’invités sont des situations gagnant-gagnants pour vous et le propriétaire du site Web.

Etes-vous maintenant convaincu des raisons de démarrer le Guest blogging aujourd’hui ? Si tel est le cas, voici pour vous une liste de 7 étapes pour démarrer le blogging invité aujourd’hui.

Lire aussi : COMMENT MONETISER SON SITE INTERNET OU SON BLOG EN LE RENTABILISANT AVEC LA PUBLICITE OU L’AFFILIATION ?

DEMARREZ LE GUEST BLOGGING EN 7 ETAPES SEULEMENT

C’est parti ! Vous avez ouvert la porte. C’est le moment d’entrer à l’intérieur et de prendre connaissance des choses qui se retrouvent à l’intérieur. Ainsi, prenez connaissance des stratégies pour démarrer le Guest blogging aujourd’hui.

ÉTAPE 1: CONNAISSEZ VOS OBJECTIFS DE GUEST BLOGGING

Comme pour toute autre stratégie marketing ; il est important que vous définissiez vos objectifs à l’avance. Après tout, il faut savoir où aller. Sans objectif, il est impossible de mesurer les résultats. Les objectifs typiques d’une stratégie de publication d’invités sont :

  • augmentez le nombre de visiteurs (trafics) pour conclure plus de prospects et de ventes ;
  • faites connaître votre marque, vos produits et vos services ;
  • améliorez les classements grâce aux backlinks ;
  • positionnez- vous comme un expert ;
  • nombre d’abonnés e-mail en augmentation ;
  • le nombre d’abonnés aux réseaux sociaux augmente.

C’est le moment de trouver des sites web pour commencer le blogging invité aujourd’hui.

ÉTAPE 2: TROUVEZ DES SITES WEB QUI AUTORISENT LA PUBLICATION DE GUEST BLOGGING

La première chose à faire est de trouver des sites Web qui autorisent la publication de Guest blogging. Les méthodes suivantes ont fait leurs preuves et sont parfaitement adaptées pour cela :

2.1 TECHNIQUE 1 POUR LE GUEST BLOGGING : RECHERCHEZ GOOGLE AVEC DES CHAINES

Si vous effectuez déjà une recherche avec la méthode : Mot-clé + « Message d’invité » (par exemple : Marketing Internet + « Message d’invité »). Ces types de messageries sont faites pour vous. Voici une liste d’autres suggestions :

  • « écrivez pour nous » ;
  • « article invité » ;
  • « soumettre l’article invité » ;
  • « suggérer un article invité » ;
  • « publier l’article invité » ;
  • « Consignes relatives aux articles invités » ;
  • « réglementer les articles invités ».

La deuxième astuce pour trouver des sites consiste à utiliser les images ou leurs liens.

2.2 TECHNIQUE 2 : RECHERCHE D’IMAGES EN ARRIERE

C’est incroyable ce que Google peut faire. Nous allons vous montrer comment faire. Tout d’abord, vous devez trouver quelqu’un qui vient de votre domaine et qui a des Guest blogging.

Deuxièmement, trouvez la photo de cette personne. Ensuite, copiez l’URL de l’image ou enregistrez l’image sur votre PC.

Troisièmement, collez l’image ou l’URL de l’image dans la recherche d’images Google. Pour ce faire :

  • cliquez sur la caméra ;
  • faites la recherche d’images Google ;
  • enfin, vous collez l’image ou l’url de l’image et appuyez sur « Recherche d’image ».

En effet, vous obtiendrez tous les sites Web où apparaît l’image de cette personne. Vous trouverez des articles invités. Super ; n’est-ce pas?

2.3 TECHNIQUE 3: RECHERCHE A L’AIDE DU PROFIL D’AUTEUR

Découvrez la boîte d’écrivain de la personne. Cela commence par « Nom Epp est un blogueur … ». Boîte auteur Nom Epp. Si vous entrez cela sur Google avec des guillemets ; vous trouverez rapidement ce que vous pouvez faire avec les Guest blogging. Ainsi, vous venez de trouver des dizaines de sites Web sur lesquels publier.

2.4 TECHNIQUE 4: RECHERCHE VIA TWITTER

Nous avons été surpris par la recherche sur Twitter. Vous y trouverez les articles actuels des invités qui n’ont pas encore été indexés par Google. Nous y avons également trouvé des sites Web qu’on ne trouvait pas du tout sur Google. Mais, essayez vous-même ; et vous aurez le plaisir de voir cela. Pour cela :

  • accédez à https://twitter.com et entrez votre sujet et « Guest blogging  » ou « article invité ».

Et voyez déjà le résultat. Ces sites Web proposent tous des articles invités ou en ont publié.

2.5 TECHNIQUE 5: TROUVEZ DES BACKLINKS DE BLOGUEURS INVITES

Vous avez besoin d’un outil de référencement pour cela. Par exemple : Ahrefs, XOVI ou Open Site Explorer de Moz (gratuit). Cela vous permet d’analyser les backlinks d’autres sites Web. Dans la plupart des boîtes aux auteurs pour les articles invités ; il y a un lien vers l’auteur invité. Entrez le site Web de l’auteur dans l’un des outils ; et consultez les backlinks. Vous pouvez voir quelles pages relient le site Web de l’auteur.

Bien sûr, tous ces sites trouvés n’offrent pas la possibilité d’écrire des Guest blogging. Mais, vous êtes assurés de trouver de très bonnes sources.

Il y a quelque chose de très spécial dans cette stratégie : vous pouvez trouver des sites Web qui n’annoncent pas publiquement qu’ils acceptent les publications d’invités.

Grâce à cette technologie, vous pouvez désormais trouver de tels sites « secrets » sans aucun problème.

2.6 TECHNIQUE 6 : ÉCRIVEZ AUX BLOGUEURS QUI ONT COMMENTE SOUS VOTRE MESSAGE D’INVITE

Nous devons admettre que cette stratégie est un peu extraordinaire. Si vous avez déjà publié des articles invités ; vous en aurez reçu des commentaires. Consultez les commentaires. La plupart du temps, ce sont d’autres blogueurs qui ont lu votre article et qui correspondent à votre sujet.

Ils laissent souvent un lien sur leurs propres blogs. Vous pouvez également les rechercher par leurs noms. S’il y a de bons blogs parmi eux, écrivez à ces blogueurs. Les chances qu’ils acceptent un message d’invité de votre part sont élevées. Nous pensons que votre article est bon ; sinon ils n’auraient pas pris le temps d’écrire un commentaire.

2.7 TECHNIQUE 7 POUR DEMARRER LE GUEST BLOGGING : TROUVEZ DES LISTES DE SITES QUI AUTORISENT LE BLOGGING INVITE

Si vous n’avez toujours pas trouvé de sites Web, c’est ici que vous les trouverez. Certains sites Web ont fait le travail de compiler une liste de sites qui acceptent les Guest blogging. Alors, pourquoi chercher longtemps alors que cela peut être fait facilement. Vous pouvez trouver une longue liste de 369 blogs sur wpdiener.com.

2.8 TECHNIQUE 8 POUR DEMARRER LE GUEST BLOGING : DEMANDEZ AU BLOGUEUR

La plupart des blogueurs n’ont pas de pages; car ils n’offrent pas de messages invités. Cependant, il s’est avéré utile de demander simplement. Vous ne pouvez pas recevoir plus d’un rejet. Si, cependant, il est explicitement indiqué dans l’empreinte ; ou sur une autre page qu’aucun message d’invité n’est définitivement possible ; gagnez du temps et n’écrivez pas au blogueur.

ÉTAPE 3 : PREPAREZ VOTRE GUEST BLOGGING

Vous avez sûrement trouvé une tonne de sites de publication d’invités. Cependant, tous les sites Web ne valent pas la peine pour vous d’écrire un article de qualité.

Vous séparez maintenant le bon grain de l’ivraie. Utilisez un tableau Excel pour cela. Voici une suggestion très simplifiée :

Si vous écrivez un contenu de bonne qualité ; sachez néanmoins qu’un message d’invité n’est pas une question d’une heure ou deux. Si vous débutez avec votre blog et que vous y êtes nouveau, commencez par de petits sites Web.

Ne vous attendez pas à être autorisé à publier sur un site Web très populaire. Surtout si vous n’avez pas des articles de haute qualité sur votre site Web ou sur d’autres sites Web. Les petits blogs sont beaucoup plus susceptibles d’accepter votre publication d’invités. Ensuite, lorsque vous avez créé plus d’articles ; écrivez sur des sites Web populaires.

Faites attention aux critères suivants :

  • le site Web doit avoir de relation avec le sujet de votre blog;
  • votre public cible débat sur le blog ;
  • le blog doit être à jour en termes de contenu et de design ;
  • les articles du blog doivent être de haute qualité (car le vôtre l’est aussi) ;
  • la chance que vous obtiendrez des visiteurs à travers ce blog est élevé.

Si possible, le lien est vers votre site Web et n’est pas seulement dans la boîte de l’auteur. Le site Web / blogueur a un grand nombre de fans de médias sociaux. Le profil du lien est propre et exempt de spam. L’outil gratuit  » Moz’s Open Site Explorer  » vous aidera également. Ici, vous pouvez voir l’autorité du domaine et le nombre de liens pointant vers le domaine. Plus, le nombre est élevé sur une échelle de 0 à 100), mieux c’est.

Ces deux valeurs en disent long sur le site Web. Si les valeurs sont élevées ; c’est un site Web très visité et qui a une «réputation» sur Internet.

3.1 FAIRE UNE DEMANDE SUR UN SITE WEB CONNU

Si vous souhaitez écrire sur un site Web bien connu (site «d’autorité») ; ne vous contentez pas de faire le tour du coin avec un message d’invité.

La demande descend dans la boîte de réception. Les blogueurs bien connus reçoivent des tonnes de courriels par jour. En fait, de nombreux blogueurs sont fatigués de recevoir du contenu non pertinent et de mauvaise qualité. Ces blogueurs n’acceptent que les Guest blogging de personnes qu’ils connaissent déjà ; qu’ils aiment et en qui ils ont confiance. La bonne chose est que vous pouvez aussi devenir une telle personne. Apprenez à connaître le blog. Contactez d’abord et essayez une petite conversation.

Lire absolument : COMMENT ARRONDIR CONSIDERABLEMENT SES FINS DE MOIS AVEC LE SITE E-COMMERCE AMAZON ?

ÉTAPE 4 : FAITES VOTRE DEMANDE DE GUEST BLOGGING

Imaginez que vous avez un blog à croissance rapide ; et que vous devez vous occuper de tout vous-même : créer des articles ; gérer les médias sociaux, rechercher des sujets ; répondre aux commentaires, trouver des partenaires; gérer des employés et bien plus encore.

Important : évitez de faire une demande générale. Envoyez toujours une demande individuelle et personnelle au propriétaire du site.

4.1 POURQUOI DEVRIEZ-VOUS FAIRE CECI ?

Vous vous adressez personnellement au blogueur. La plupart des propriétaires de sites Web ne lisent pas les demandes des personnes qui ne prennent pas la peine de rechercher les coordonnées. La demande est spécifique. Rien n’est plus ennuyeux que des demandes vagues qui prennent du temps. Vous commencez par une reconnaissance et un détail sur le blog.

Le propriétaire du site Web peut dire que vous avez lu son blog. L’e-mail est court et doux. Restez moins de 200 mots. Très peu de blogueurs ont le temps de lire de longs e-mails.

ÉTAPE 5: CREEZ VOTRE GUEST BLOGGING

Le propriétaire du site Web a accepté votre message d’invité, c’est super. Vous devez maintenant livrer ce que vous aviez promis auparavant.

Tout d’abord, regardez à nouveau les directives. Soyez à l’affût de toutes les formes et exigences de mise en forme. Devriez-vous travailler en gras? Devrait-il, y avoir des sous-titres de H2 à H4 ? Comment se déroule la livraison? Via HTML ou via un fichier TXT?

Puisque la journée ne compte que 24 heures, vous devez décider du type d’article que vous souhaitez rédiger. Alors, décidez si vous voulez écrire un article long ; et de très haute qualité ou un article de qualité normale.

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5.1 CONTENU POUR LES SITES «D’AUTORITE»

Vous ne pouvez pas vous tenir sur un article d’invité pendant une semaine ; puis le publier sur un blog régulier. Vous n’investissez cette fois que dans des « sites de qualité » / des sites « d’autorité ». Ce sont des sites Web qui sont un «grand nom» sur Internet. Pour eux, vous écrivez des articles meilleurs que ceux de votre blog.

Votre article doit épater le propriétaire du site Web. Cela doit être un contenu qui change les opinions ; déclenche des conversions et stimule l’action. N’oubliez pas : les sites d’autorité sont des autorités naturelles sur Internet ; car ils publient régulièrement du contenu de haute qualité. Ces sites Web ont gagné leurs réputations au fil des ans.

Voici notre recommandation pour un article sur les sites « Autorité »:

  • rédigez des instructions étape par étape que TOUT LE MONDE peut suivre (« contenu exploitable ») ;
  • les instructions réelles sont perçues beaucoup plus fortement que les astuces aléatoires ;
  • dites ce que vous pouvez réaliser avec ces instructions ;
  • toute personne qui suit vos conseils peut atteindre cet objectif.

En dehors de cela, que faut-il faire par la suite.

5.2 REDIGEZ UN ARTICLE DE LISTE

Ces articles sont particulièrement populaires. Rédigez un long article de 1200 mots et plus. Intégrez des images, des diagrammes, des captures d’écran et d’autres graphiques. Ceux-ci soutiennent vos déclarations et assouplissent le contenu. N’oubliez pas d’inclure les liens internes du blog du blogueur. C’est idéal pour le référencement et le propriétaire du site Web remarquera que vous avez lu son blog. Inclure des liens externes vers d’autres sites «d’autorité»

Essayez également de définir un lien vers un de vos articles. Ce lien doit correspondre au contenu, sinon il sera rejeté. De plus :

  • créez un titre époustouflant ;
  • cela semble complexe, n’est-ce pas?

Mais cela en vaut la peine pour que vous puissiez publier sur un site « d’autorité ». Pensez simplement aux avantages que cela apporte.

5.3 PUBLIEZ DU CONTENU POUR LES SITES « NON OFFICIELS »

Ces sites Web reçoivent également un article précieux. Mais, vous n’investissez pas autant d’amour dans les publications d’invités ; que dans les sites «d’autorité». Raccourcissez un peu l’article. 800 mots et plus suffisent ici. Ne montrez pas tout en détail.

ÉTAPE 6 : POST-TRAITEMENT POUR DEMARRER LE GUEST BLOGGING

Le travail ne se termine pas par la publication d’une contribution d’invités. Révisez votre article. Faites une liste de contrôle et vérifiez les points suivants :

  • tous les liens sont-ils correctement définis?
  • n’y a-t-il pas des fautes de grammaire ou d’orthographe ultérieures?
  • votre boîte d’auteur est-elle correcte?
  • soumettez vos droits correctement si demandé.

Les photos sont par exemple vos photos. Pour que toutes les parties soient légalement sûres ; envoyez cette phrase au propriétaire du site.

Si l’article est partagé sur des plateformes de réseaux sociaux, veuillez l’autoriser. Répondez à tout commentaire sur le blog. Répondez à tous les commentaires dans les deux à trois premiers jours. Vous ne pouvez pas publier l’article puis partir. Si possible, abonnez-vous aux commentaires.

Prenez votre temps et répondez aux commentaires dès qu’ils apparaissent. Cela signifie que vous vérifierez régulièrement l’article ; pendant les premiers jours de publication. Répondez à tout commentaire sur le blog.

Autres Astuces : laissez un commentaire dès sa publication. Cela montre aux lecteurs que vous êtes prêt à répondre à leurs commentaires. De plus, le propriétaire du site Web est heureux ; que vous soyez toujours disponible après votre contribution. Cela rend plus probable que vous travaillerez à nouveau ensemble à l’avenir.

6.1 FAITES LA PROMOTION DE VOTRE MESSAGE D’INVITE

Laissez vos abonnés à la newsletter participer à votre message d’invité. Partagez également l’article sur vos réseaux sociaux.

Si vous craignez que vos lecteurs migrent vers l’hébergeur ; vos articles ne sont pas assez bons. Si vous êtes convaincus de votre blog ; vous n’avez pas à vous soucier d’envoyer le message d’invité à vos 1000 abonnés.

En fin de compte, plus de lecteurs signifie plus de contacts avec vous. Plus de visiteurs sur le message d’invité signifie que votre page de destination est visitée et vos lecteurs deviennent vos abonnés. Vous pouvez faire connaître le message d’invité comme suit :

  • écrivez à vos contacts, partenaires et amis ;
  • partagez la publication d’invité sur vos profils de médias sociaux.

Maintenant que, les choses commencent par prendre ; ne vous arrêtez pas à deux ou trois articles de blogging invité. Rédigez-en plus et s’il le faut ; chaque semaine sur différents sites.

ÉTAPE 7: REDIGEZ PLUS DE GUEST BLOGGING

Alors que le dernier article d’invité vous aide à gagner en visibilité sur le Web ; vous devez en écrire davantage pour un réel succès. Tant que vous pouvez garantir la qualité, écrivez régulièrement aux blogueurs et publiez plusieurs fois par mois. Plus de messages invités que vous écrivez ; correspond à plus de visibilités. Avec plusieurs personnes, vous assumerez le statut d’une «autorité».

Cela conduit à plus d’invitations à publier des invités ou de participation à des événements. Le trafic de votre site Web augmentera. Ce qui signifie plus de prospects et de ventes.

Assurez-vous de garder une trace des choses. Comme décrit à l’étape 2, vous feriez mieux de créer un tableau avec toutes les informations sur les demandes.

ÉTAPE 8: SUIVEZ VOTRE SUCCES EN GUEST BLOGGING

Si vous voulez savoir si votre stratégie d’affichage des invités fonctionne ; vous devez mesurer son succès. Vous pouvez utiliser les outils mentionnés dans l’article pour cela. Avec Google Analytics, vous pouvez savoir à quelle fréquence ; votre page de destination a été consultée.

Et vous utilisez Buzzsumo pour vérifier si vos Guest blogging sont partagés sur les réseaux sociaux. Vous lancez la recherche d’un auteur comme suit: « auteur [nom de l’auteur] ».

Lire aussi : SITES DE SONDAGES REMUNERES : 20 CONSEILS POUR GAGNER PLUS D’ARGENT

QU’EST-CE QUI VOUS ATTEND D’AUTRE DANS LE BLOGGING INVITES ?

Écrire des Guest blogging, c’est communiquer avec les gens. Avec d’autres blogueurs et propriétaires de sites Web, c’est parfois difficile. Il y aura des revers. Certains blogueurs vous rejetteront, vous ignoreront, vous critiqueront et vous corrigeront. Gérez le fait que certaines publications d’invités entraînent de multiples boucles de rétroaction. Ne mettez pas le sable dans votre tête précisément dans ces situations. Améliorez votre titre, votre texte, vos images. Et essayez à nouveau. Si vous abandonnez très rapidement, vous ne réussirez pas.

Considérez la critique comme un acte d’amitié et non comme une attaque. Le blogueur prend le temps de vous faire part de vos commentaires. S’il s’en fichait, il ne répondrait pas.

CONCLUSION SUR COMMENT DEMARRER LE BLOGGING INVITE

Et voilà, voici, comment vous devez procéder pour démarrer le blogging invité en toute tranquillité.  Chaque étape et phase ici présentée est importante pour votre réussite dans le Guest blogging. Sur ce, rien n’est à négliger.  Si vous êtes bon dans le Guest blogging ; soyez en sûr que certains bloggeurs ou propriétaires de site ; vous solliciteront pour rédiger des articles invités pour eux.

Et si vous avez du talent dans la rédaction des articles pour inciter les lecteurs à vous lire ou à agir ; vous obtiendrez aussi des propositions d’affiliation. Cela est fort probable et arrive très souvent.

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