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BUSINESS SUR INSTAGRAM : COMMENT CREER CORRECTEMENT UN PROFIL ET UN CONTENU DE QUALITE ?

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Créer un très bon profil et un excellent contenu sont deux des facteurs essentiels que l’on ne saurait ignorer dans le processus de création d’un véritable business sur Instagram. Néanmoins, en dépit du fait que cela soit réel, il n’est parfois pas facile et même voire impossible de le faire sans un minimum de prérequis en la matière. Après tout, les réseaux sociaux sont confrontés à de nombreux dilemmes.

Imaginez à quel point il est difficile de développer des publications quotidiennes, d’éditer des images; de créer des légendes, de créer des vidéos, d’interagir via des commentaires et d’analyser des métriques. Ainsi, aboutir à un profil correct et réussir à publier du contenu intéressant seraient impossible pour un novice ou quelqu’un qui ne s’y connait pas.

Voici, la raison d’être du sujet d’aujourd’hui à travers lequel ; nous allons expliquer comment créer correctement un profil et un contenu de qualité pour la mise en place d’un incroyable business sur instagram pour gagner de l’argent.

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8 ASTUCES EFFICACES POUR CREER UN TRES BON PROFIL POUR VOTRE BUSINESS SUR INSTAGRAM

Cherchez-vous des astuces pour créer un excellent profil qui se démarque des autres et donner plus de visibilité à votre business sur instagram ? Retrouvez ici, les meilleures astuces à utiliser pour y arriver facilement.

1. REMPLISSEZ CORRECTEMENT LES INFORMATIONS DE BASE DE VOTRE COMPTE

Il est beaucoup plus facile pour quelqu’un de s’intéresser à votre contenu ; lorsque des informations sont saisies dans votre profil. Alors, configurez votre compte avec une bonne quantité d’informations. Mais, veillez à ne pas en faire trop. Soyez objectif et direct lors de la présentation de votre profil. Cela sera très utile pour votre business sur Instagram.

Dans la mesure du possible, marquez l’endroit où une photo a été prise. Vérifiez les personnes qui apparaissent sur vos photos ; si elles ont également un profil Instagram.

2. INVITEZ DES PERSONNES A SUIVRE VOTRE PROFIL

La divulgation est la meilleure arme pour obtenir plus d’abonnés sur votre profil et donner plus de confiance à votre business sur Instagram. L’un des moyens d’y parvenir consiste à intégrer un bouton de votre profil Instagram sur votre site Web ou votre blog. Si vous avez un site Web avec un nombre considérable de visites ; pourquoi ne pas insérer un bouton de votre profil sur Instagram ? Les internautes le verront et, s’ils aiment son contenu ; ils seront probablement fidèles à votre compte.

3. AVOIR UN PROFIL AVEC DES PHOTOS SPECIFIQUES

Les profils les plus réussis sur Instagram ont un thème de photo défini. Si vous aimez prendre des photos d’animaux ; par exemple, faites de votre compte une photothèque de cette niche. Être trop générique ne vous rendra pas pertinent et ne profitera pas à votre business sur Instagram.

Si vous choisissez de suivre un sujet spécifique dans votre compte ; n’oubliez pas notre premier conseil : transmettez les informations nécessaires aux visiteurs ; y compris en quoi consiste votre compte de réseau social.

4. PROFIL DE VOTRE BUSINESS SUR INSTAGRAM : UTILISEZ DES HASHTAGS

C’est l’un des conseils les plus importants pour les nouveaux utilisateurs ; pour trouver leurs images sur le réseau. Utiliser des hashtags ne signifie pas décrire la photo ; en faisant de chaque mot un tag. Ce n’est pas la bonne façon d’utiliser cette fonctionnalité.

Pour faire bon usage des hashtags sur Instagram ; vous devez analyser votre photo et trouver des mots-clés pour elle. Après une brève description de votre image ; vous pouvez insérer des hashtags avec des mots spécifiques liés au contenu publié.

5. PROFIL DE VOTRE BUSINESS SUR INSTAGRAM : AYEZ DE LA QUALITE DANS VOS PHOTOS

Prendre des photos de qualité semble évident, mais important. Faire cela à l’aide d’un Smartphone peut ne pas être une tâche facile. Cependant, les images que vous publiez constituent le contenu principal de votre profil. Elles sont vos produits pour vos visiteurs.

Ainsi, lors de la prise de vue ; choisissez un bon emplacement ; un bon éclairage et un bon environnement ; afin d’obtenir de meilleurs résultats. Utilisez des filtres qui rendront vos images agréables en cas de besoin. N’oubliez pas que le plus grand attrait pour les utilisateurs de suivre votre profil est de savoir qu’ils trouveront d’excellentes photos.

6. MAINTENIR LA REGULARITE

Être régulier dans vos messages est tout aussi important que de maintenir la qualité de vos messages. Alors, publiez régulièrement des images sur votre profil. Ne passez pas des jours sans fournir de contenu à vos abonnés.

Il est important de garder une bonne idée de la quantité d’images publiées. Si vous aimez publier plusieurs images en une seule journée, soyez prudent. Personne n’aime obtenir beaucoup de photos à partir d’un seul profil dans son flux. Ayez un calendrier pour publier vos photos.

Si vous publiez trois photos par jour ; par exemple, ne les publiez pas toutes en même temps. Il est préférable de prévoir un calendrier pour chaque publication.

7. PROFIL DE VOTRE BUSINESS SUR INSTAGRAM : PUBLIEZ DES VIDEOS

Une fonctionnalité intéressante présente sur Instagram ; qui vous rapprochera des utilisateurs, est la possibilité de publier de courtes vidéos de 15 secondes. Les vidéos génèrent plus d’engagement que les images fixes. Un bon moyen d’attirer davantage de regards vers votre contenu est donc de publier de courtes vidéos. N’oubliez pas la qualité du contenu que vous publiez. La qualité des vidéos constitue un véritable point clé pour la réussite de votre business sur Instagram. Donc, ne vous amusez pas avec cet aspect.

8. PROFIL DE VOTRE BUSINESS SUR INSTAGRAM : INTERAGISSEZ AVEC VOTRE PUBLIC

Vos abonnés doivent savoir qu’ils sont importants pour vous. Alors ; interagissez avec eux. Dite merci pour un bon commentaire laissé par un utilisateur du site. Offrez des informations à ceux qui remettent en question les détails de votre publication.

Il ne suffit pas d’interagir au sein de votre profil. Explorez Instagram dans le but de trouver des photos qui correspondent mieux au contenu de votre profil. Si vous aimez vraiment une image, ne vous limitez pas à l’apprécier. Commentez ce que vous pensez de la publication. Vous serez peut-être surpris de l’effet que cela aura sur votre bonne réputation sur le réseau social.

Avez-vous été satisfait de ce que vous recherchez ? A présent, vous venez de découvrir les aspects clés à prendre en compte dans la création d’un bon profil pour votre business sur Instagram. Ainsi, maintenant, la seule chose qui vous reste à savoir est : comment réussir la création de très bons contenus intéressants pour susciter l’intérêt de plusieurs personnes à venir chez vous et ainsi booster votre business sur Instagram ?

Lire aussi : COMMENT FAIRE DU PARTENARIAT SUR INSTAGRAM ET GAGNER DE L’ARGENT ?

COMMENT CREER DU CONTENU INCROYABLE POUR VOTRE BUSINESS SUR INSTAGRAM ?

La vérité est qu’il n’y a pas de réponse exacte. Mais il existe un certain nombre de techniques utilisées pour créer du contenu et optimiser les activités sur Instagram pour les entreprises. En voici quelques-unes.

1. BUSINESS SUR INSTAGRAM : REGARDEZ LA COMPETITION

Quelle que soit la stratégie marketing appliquée ; il ne fait aucun doute que l’un des meilleurs moyens de mieux comprendre est d’observer la concurrence. Les entreprises rivales et les benchmarks ont beaucoup à contribuer à leurs actions sur la plateforme. Avec cela, vous serez en mesure d’identifier les formats ; et les styles de contenu qui génèrent de meilleurs résultats. L’évaluation des profils des autres est une pratique très courante dans le monde du marketing.

Votre objectif est d’apprendre des erreurs des autres pour ne pas tomber dans les mêmes pièges ; tout en apprenant les bonnes pratiques pour vous inspirer. Si vous ne regardez pas la compétition, assurez-vous que les autres vous regardent ; en extrayant de bonnes idées de vos publications Instagram.

2. RECHERCHEZ DES HASHTAGS

Les hashtags sont des agrégateurs de contenu pour tout business sur Instagram. C’est à travers eux que l’application classe les publications. En tant que liens cliquables, ils amènent l’utilisateur à découvrir des articles ; même ceux sur des pages avec lesquelles il n’y a jamais eu de contacts. Et beaucoup d’entre eux utilisent l’onglet «explorer» pour trouver de nouveaux profils à suivre.

En effet, c’est pourquoi, découvrir de bons labels est un excellent moyen d’attirer de nouveaux abonnés et d’augmenter l’engagement dans vos publications.

3. DEFINISSEZ UN OBJECTIF

Dans l’environnement numérique, les objectifs constituent la boussole qui guident les professionnels des médias sociaux. Après tout, comment pouvez-vous évaluer si vos campagnes ont réussi sans objectifs à atteindre ? Vous avez certainement entendu cette phrase qui dit «pour ceux qui ne savent pas où ils veulent aller ; n’importe quel chemin fera l’affaire».

Et cela s’applique très bien ici. Ainsi, lors de la création de contenu sur Instagram ; vous devez avoir un objectif et il doit être mesurable. Les profils d’entreprise sur Instagram permettent la collecte de données ; notamment des informations sur le comportement des utilisateurs. Lors de leur évaluation, il devient possible de savoir quels messages ont eu les meilleures performances ; et, à partir de là, de reproduire la méthode à d’autres occasions.

4. DEFINISSEZ LA PERSONNALITE DU CLIENT

La personnalité est l’un des éléments les plus importants à l’ère du marketing sur les réseaux sociaux. C’est un personnage semi-fictif qui représente son client idéal. Il est très précieux ; car il vous permet de personnaliser le contenu d’Instagram, en créant des publications qui s’adaptent ; aux désirs et aux besoins du public cible. Lors de cette adaptation, le nombre d’engagement a tendance à augmenter beaucoup.

Après tout, vos publications intéresseront ceux qui pourraient devenir un client ; fonctionnant comme une sorte de filtre. Il ne fait aucun doute que le travail avec les personnes augmente le retour sur investissement.

5. CREEZ UN CALENDRIER DE PUBLICATION

Un calendrier de publications (également connu sous le nom de calendrier éditorial) est extrêmement nécessaire lors de la création de contenu pour Instagram. Parce que personne ne devrait faire quoi que ce soit en marketing sans stratégie. De plus, cette fonctionnalité permet au professionnel de planifier les messages en indiquant la date et l’heure de chacun.

Sa fonction principale, en plus d’organiser tout pour se dérouler comme vous le souhaitez est d’anticiper les problèmes. Par exemple, imaginez qu’il survienne un inattendu à propos des images du message qui seraient diffusées aujourd’hui. Lorsque les choses sont planifiées et créées à l’avance ; vous avez le temps d’agir.

Mais, si vous laissez tout à la dernière heure ; vous traverserez probablement des moments difficiles. Peut-être que vous publierez quelque chose à la hâte avec des erreurs qui seront découvertes d’abord par les abonnés, puis par vous.

6. SELECTIONNEZ LES PHOTOS ET ECRIVEZ LA DESCRIPTION

Une publication dans le flux Instagram se compose essentiellement de deux éléments: l’image (en photo, vidéo ou carrousel) et la légende. Par conséquent, prenez soin de ces deux éléments. Ils feront certainement toute la différence quand cela atteindra les yeux du public.

N’oubliez pas de tenir compte du ton de la voix choisie par votre business sur Instagram pour parler directement à la personne. En d’autres termes, vous devez parler la langue de votre public.

7. BUSINESS SUR INSTAGRAM : PROGRAMMEZ DES PUBLICATIONS

Une autre ressource très intéressante qui peut être utilisée est la planification des publications. Pour l’instant, la plateforme ne permet pas de l’exécuter dans l’application elle-même. Mais, il existe de nombreux outils externes qui gèrent le service. Couplée au calendrier éditorial, cette fonctionnalité évite des problèmes comme le manque de signal internet pour apporter des maux de tête au professionnel des médias sociaux.

Lire aussi : COMMENT GAGNER DE L’ARGENT AVEC INSTAGRAM ?

QUELQUES CONSEILS PRATIQUES POUR CREER DU CONTENU POUR VOTRE BUSINESS SUR INSTAGRAM

Il est révolu le temps où Instagram n’était qu’une application de photos, de textes et de commentaires. Ce qui était déjà génial. Aujourd’hui, il est beaucoup plus polyvalent, avec un certain nombre de fonctionnalités qui permettent une grande variété des messages.

Hashtags, autocollants, sondages, filtres, GIF, designs gratuits ; boomerangs, zoom, vidéo en direct … Tout cela peut et doit être appliqué comme un moyen d’engager davantage vos abonnés. Ensuite, découvrez quelques conseils pratiques à mettre en œuvre dans vos publications sur ce réseau social.

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1. BUSINESS SUR INSTAGRAM : FAITES DES VIDEOS

Les vidéos en direct sont idéales pour les occasions les plus diverses. Événements, lancements et promotions, pour ne citer que quelques exemples. L’une des différences de ce type de publication est la possibilité d’interaction en temps réel. Ce qui a tendance à ravir la vedette aux adeptes. Les gens peuvent réagir et envoyer des commentaires. Ce qui augmente considérablement les taux d’engagement.

De plus, les abonnés seront avertis chaque fois ; que vous êtes en direct. Ce qui vous permet d’augmenter votre portée.

2. UTILISEZ DES HISTOIRES 

Les histoires Instagram constituent des formats de contenus qui disparaissent après 24 heures de publication. En d’autres termes, ce sont des supports de consommation rapides. Cela signifie que, contrairement au flux, ils sont plus susceptibles d’être consultés. C’est votre chance d’attirer l’attention du lecteur. Utilisez donc la ressource à bon escient pour atteindre vos objectifs sur le réseau.

3. RAPPELEZ-VOUS LE FLUX

Lorsqu’un utilisateur fait défiler la page, il parcourt le fil. Ainsi, il consulte les publications des profils qu’il suit. Le grand avantage est la possibilité d’augmenter la portée grâce aux interactions. Autrement, plus le nombre de commentaires et de likes est élevé, mieux c’est. Les messages textes et le contenu sont disponibles en permanence ; sauf si vous choisissez de les masquer.

Alors, utilisez cet espace à bon escient pour vous assurer que vos publications fonctionnent bien.

4. UTILISEZ DES HASHTAGS

Les hashtags représentent une excellente opportunité d’attirer de nouveaux followers. Cependant, ils ont également la fonction intéressante de créer des campagnes. Ils sont gratuits. Vous pouvez donc développer les vôtres. Lors d’un événement, par exemple. Il est possible de créer un label juste pour le moment et d’encourager les participants ; à partager le hashtag pour aider la promotion ou à participer à des promotions.

5. PARTENARIAT / COLLABORATION

Les partenariats et les collaborations sont d’autres idées créatives pour créer du contenu sur Instagram. Dans ce format, différentes pages et différents canaux s’entraident, faisant évoluer les deux.

Il est très intéressant de trouver des profils qui ont le même public cible ; mais, qui proposent des produits différents. De cette façon, aucun d’eux ne donnera de l’espace aux concurrents.

6. FAITES DES VIDEOS EN INTERVIEWANT DES INFLUENCEURS

Une autre suggestion intéressante pour créer un contenu de ouf pour votre business sur Instagram est la participation d’influenceurs à des vidéos en direct. Instagram vous permet de partager l’écran dans vos vidéos en direct ; en ajoutant un participant en tant qu’invité. De cette façon, vous pourrez atteindre directement les followers de l’influenceur numérique.

7. UTILISEZ INSTAGRAM SHOPPING

Le Shopping Instagram est une fonctionnalité qui vous permet de réaliser des ventes directement par la plateforme. Dans ce format, l’utilisateur peut cliquer sur l’écran ; pour avoir plus d’informations sur les articles disposés, comme le prix et la description. Si vous travaillez dans le commerce électronique ; c’est la meilleure façon de profiter des fonctionnalités de l’application.

8. PARTAGEZ DES ACTUALITES ET DES TUTORIELS

Les gens aiment beaucoup les nouvelles. Par conséquent, ce type de poste a des taux d’engagement plus élevés. De même, les didacticiels ont un grand pouvoir pour rapprocher le public de votre marque. Vos abonnés seront reconnaissants et plus ouverts aux interactions ; lorsque vous leur fournissez un service utile. Comme tout dans le marketing, la valeur que vous offrez fait toute la différence.

9. UTILISEZ LES OPA

La prise de contrôle est une technique qui consiste à partager des photos dans les profils d’autres personnes. En d’autres termes, une blague, comme si un autre profil avait «envahi» le compte en question. Cette fonctionnalité est un moyen de promotion croisée ; car les deux profils attireront l’attention du public.

10. FAITES UN TIRAGE AU SORT

Les concours sont largement utilisés sur Instagram. Après tout, qui n’aime pas gagner quelque chose ? La méthode la plus connue consiste à exiger la nomination d’amis pour participer ; mais, il existe d’autres options.

11. POSEZ DES QUESTIONS

Les gens ont un instinct naturel lorsqu’ils observent les questions : y répondre. Sur Instagram, cela peut être fait via des légendes, des histoires ; ou des publications de photos accompagnées de texte. Vous pouvez également marquer des personnes ou des influenceurs lorsque vous souhaitez une réponse directe.

12. BUSINESS SUR INSTAGRAM : ORGANISEZ UN MEILLEUR CONCOURS PHOTO

Contrairement aux tirages au sort, les concours prennent le mérite comme critère de victoire. Dans celles qui impliquent la meilleure photo ; il y a généralement un bon taux d’engagement. N’oubliez pas d’exiger la présence du hashtag ; ou du balisage afin que vous puissiez identifier les images.

Lire aussi : AVOIR PLUS D’ABONNÉ SUR INSTAGRAM : 18 TECHNIQUES SIMPLES POUR Y PARVENIR

6 APPLICATIONS POUR CREER DU CONTENU ATTRAYANT SUR INSTAGRAM

Si vous souhaitez créer du contenu pour votre business sur Instagram avec régularité et qualité ; nous avons une bonne nouvelle : vous n’êtes pas seul. Il existe plusieurs applications qui peuvent vous aider dans cette tâche. Curieux de savoir ce qu’ils sont?  Ensuite, apprenez à connaître certains des principaux.

1. OUTILS POUR VOTRE BUSINESS SUR INSTAGRAM : HYPE TYPE

Disponible pour Android et iOS, l’application permet à l’utilisateur ; d’insérer du texte animé dans Instagram Stories. Cela peut paraître peu ; mais, cela suffit pour capter plus facilement l’attention de l’utilisateur.

2. OVER

Une autre application disponible pour Android et iOS, c’est un outil d’édition simple et intuitif. Grâce à elle, vous pouvez transformer des images et des textes en quelques secondes ; rendant vos publications plus attractives. Elle propose également des modèles préparés pour gagner encore plus de temps utilisateur.

3. ENLIGHT VIDEOLEAP

Application disponible uniquement pour Ios. Enlight Videoleap est un éditeur vidéo très efficace. Grâce à elle, vous pouvez mélanger des vidéos et des photos ; insérer des effets, créer des animations, dupliquer, faire pivoter et bien plus encore. Sa plateforme est très intuitive et le programme lui-même fournit des tutoriels pour faciliter le processus d’apprentissage.

4. SCRL

Autre outil mis à disposition sur Ios. SCRL est une application de collage. Ainsi, nous pouvons coller, faire pivoter, redimensionner ; superposer, organiser et zoomer ou dézoomer vos images. Cela fonctionne plus ou moins comme ; une version mobile de Photoshop, avec beaucoup moins de fonctionnalités, bien sûr.

5. PICSART

Le PicsArt est un outil pour ordinateurs qui aide à éditer et à composer des images. Il sert essentiellement à tout créer : images, vidéos, collages, autocollants, emojis, arrière-plans, couleurs et bien plus encore. En d’autres termes ; c’est comme un couteau suisse pour quiconque travaille avec des images simples.

6. CANVA

L’un des outils de conception les plus utilisés au monde. Canva permet également l’édition d’images. Cependant, il a des mises en page et des modèles préparés pour différents réseaux sociaux, y compris Instagram. Grâce à cela, il est parfait pour ceux qui doivent créer des messages quotidiennement.

CONCLUSION

Vous avez appris dans cet article tout ce dont vous avez besoin ; pour créer un très bon profil et un excellent contenu pour votre business sur Instagram et réussir cette mission. À la fin de la lecture, vous avez reçu quelques conseils pratiques pour améliorer la qualité de vos posts ; et multiplier les métriques d’engagement. De plus, vous avez également rencontré des applications qui seront d’une grande utilité ; lors de la création de ses pièces graphiques pour Instagram et Stories.

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Découvrez aussi : GAGNER DE L’ARGENT AVEC INSTAGRAM : 15 FAÇONS ÉPROUVEES DE GAGNER DE L’ARGENT SUR INSTAGRAM EN 2020

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