En tant que l’une des plateformes de médias sociaux à la croissance la plus rapide, la communauté Instagram a rapidement gagné plus d’un milliard d’utilisateurs actifs . Cependant, au cours des dernières années, il est passé d’une simple application de partage de photos à un puissant outil de marketing. Par conséquent, Instagram offre de nombreuses opportunités aux entreprises de toutes tailles et de toutes formes d’atteindre leur public cible. Comment gagner de l’argent sur Instagram ?
En termes simples, Instagram est une mine d’or pour toute personne qui veut gagner de l’argent en ligne. Que vous soyez propriétaire d’une entreprise ; influenceur, créateur ou nomade numérique ; ils offrent différentes façons de monétiser votre compte Instagram ; ou de tirer profit de vos compétences en marketing sur les réseaux sociaux.
Dans cet article, vous trouverez différentes façons de commencer à gagner de l’argent sur Instagram en 2020.
De plus, plus bas dans cet article, vous découvrirai les meilleures méthodes pour gagner de l’argent avec Instagram dès l’instant.
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1. Publiez des articles sponsorisés
Le marketing d’influence est en hausse, selon Social Toaster : 92% des individus font confiance aux recommandations de bouche à oreille ; 76% des personnes disent qu’elles sont plus susceptibles de faire confiance au contenu partagé par des gens ordinaires que les marques ; de plus, 82% des clients souhaitez obtenir des références d’amis avant de prendre une décision d’achat.
Par ailleurs, étant donné que les utilisateurs recherchent la transparence sur Instagram, tous les influenceurs doivent divulguer les publications sponsorisées, conformément aux directives de la Federal Trade Commission (FTC) pour la publicité en ligne.
Tu veux savoir le meilleur? Il n’est pas nécessaire d’avoir un suivi solide pour commencer à gagner de l’argent avec des publications sponsorisées..
2. Devenez Ambassadeur De La Marque
Les publications sponsorisées fonctionnent bien sur Instagram. Cependant, la plupart des entreprises souhaitent établir des relations à long terme avec les influenceurs. Elles recherchent donc régulièrement des ambassadeurs de marque. Ces ambassadeurs sont appelés à les aider à promouvoir leur marque.
Étant donné qu’Instagram est le canal le plus privilégié pour le marketing d’influence ; c’est un endroit idéal pour les utilisateurs de trouver des programmes d’ambassadeurs de marque ; et de collaborer avec des entreprises pour promouvoir leurs produits au sein de votre communauté.
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3. Promouvoir les liens d’affiliation
La plupart des entreprises sont prêtes à payer pour une promotion si elle donne des résultats positifs. Par conséquent, il est facile de trouver des programmes de marketing d’affiliation de haute qualité qui offrent des commissions récurrentes si vos filleuls obtiennent des abonnements payants. Une fois bien fait, les liens d’affiliation peuvent rapporter beaucoup d’argent.
Étant donné qu’Instagram a une base d’utilisateurs solide de personnes engagées ; c’est un endroit parfait pour promouvoir les liens d’affiliation.
Peu importe le nombre de vos abonnés, vous pouvez insérer un lien cliquable dans votre bio Instagram.
Les abonnés Instagram prêtent une attention particulière aux publications Instagram ; donc utiliser des sous-titres pour parler des liens marketing d’affiliation, est un excellent moyen d’attirer l’attention. Cependant, tous les liens dans les publications Instagram ne sont pas cliquables ; donc ajouter une URL n’est pas la meilleure idée car les lecteurs doivent copier le lien manuellement à partir de votre texte.
Ainsi, il vaut mieux rédiger un appel à l’action, invitant vos lecteurs à cliquer sur le lien de votre bio. Quoi qu’il en soit, il est important de divulguer les liens d’affiliation lorsque vous recevez une commission sur chaque vente, et l’utilisation de hashtags est un excellent moyen de le faire.
4. Vendre des biens physiques et numériques
Au cours des dernières années, Instagram est devenu une puissante machine de vente. Étant donné que les gens utilisent ce réseau pour découvrir et acheter des produits ; Instagram déploie des fonctionnalités spécifiques à l’entreprise. Ainsi, on peut citer : le paiement dans l’application ; le bouton boutique ; les étiquettes de produit et les autocollants achetables pour faciliter le processus d’achat.
Alors que de grandes marques comme Zara et Michael Kors utilisent Instagram pour augmenter les ventes en ligne avec des plateformes comme Shopify ; cette plateforme est également un endroit parfait pour les gens ordinaires qui veulent vendre quelque chose. Que vous souhaitiez vendre des biens physiques ou numériques ; vous pouvez tirer le meilleur parti de votre bio Instagram.
Il vous suffit d’écrire un appel à l’action et d’inclure un lien vers un site Web afin que les abonnés intéressés puissent en savoir plus sur votre offre:
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5. Créez du contenu visuel à vendre
Ce n’est un secret pour personne qu’Instagram est une plate-forme visuelle: les gens téléchargent quotidiennement plus de 100 millions de photos et de vidéos. Cependant, il ne suffit pas que les marques téléchargent des photos professionnelles trop raffinées de leur produit pour se démarquer de la foule. Les clients modernes recherchent l’authenticité ; ils accordent donc une attention particulière au contenu généré par les utilisateurs.
En fait, la plupart des consommateurs croient que l’UGC est 35% plus mémorable que les autres médias ; donc les entreprises de toutes tailles et formes veulent publier du contenu créé par leurs clients. Autrement dit, ils vous offrent une opportunité unique de vendre des photos et des vidéos que vous créez.
6. Fournir des services de marketing sur les médias sociaux
Ce n’est un secret pour personne qu’Instagram a un fort potentiel de vente. Ainsi, de plus en plus de marques veulent utiliser cette plate-forme pour promouvoir des produits ; atteindre le public cible et augmenter les ventes. Selon Business Instagram, plus de 25 millions d’entreprises et 2 millions d’annonceurs sont sur la plateforme.
La concurrence s’intensifie, les marques ont donc besoin d’une assistance professionnelle si elles veulent réduire le bruit. En d’autres termes, les services de marketing sur les réseaux sociaux sont très demandés.
7. Écrivez des légendes pour les entreprises
L’époque où seules les grandes marques pouvaient se permettre le marketing Instagram est loin derrière nous. Aujourd’hui, les marques de toutes tailles souhaitent utiliser cette plateforme pour promouvoir leurs produits et services. 92% des petites entreprises prévoient d’investir plus de temps et d’efforts dans le marketing des médias sociaux.
Alors que les grandes marques ont un excellent personnel de création de contenu en interne ; les petites entreprises recherchent des talents indépendants pour réduire les coûts de marketing des médias sociaux. Ainsi, ils veulent souvent trouver des spécialistes créatifs qui peuvent écrire des sous-titres pour leurs entreprises.
Jetez un œil aux lieux de travail en ligne les plus populaires comme Freelancer et Upwork, et vous trouverez des centaines d’offres comme celle ci-dessous:
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8. Créez des masques et des filtres Instagram stories
En 2016, lorsque Instagram a copié le contenu de courte durée de Snapchat et lancé Instagram Stories ; personne n’aurait pu prédire la popularité en plein essor de ce format de contenu.
Par ailleurs, aujourd’hui, plus de 500 millions de personnes regardent ou créent des histoires Instagram quotidiennement. Étant donné que ce type de contenu est disponible pour une période de temps limitée ; les gens sont très engagés et cela donne aux marques plus d’occasions d’attirer leur public cible.
De plus, les entreprises créent des masques et des filtres Instagram Stories pour prouver leur expertise de niche et promouvoir leurs produits. Alors que certaines entreprises ont des designers en interne qui créent des filtres pour leur marque ; d’autres marques souhaitent collaborer avec des talents spécialisés dans les masques et filtres Instagram.
Et si vous êtes intéressé par la créativité ; c’est votre chance parfaite de gagner de l’argent avec Instagram. Le Spark AR Studio permet à tous les utilisateurs de créer des filtres AR pour les histoires Instagram.
Avec la popularité croissante des histoires Instagram ; il ne fait aucun doute que le contenu éphémère est l’avenir des médias sociaux. Ainsi, la création de masques et de filtres Instagram est un excellent moyen de montrer votre créativité et de gagner de l’argent avec Instagram.
9. Trouvez des clients indépendants
Instagram ne consiste pas seulement à publier de jolies photos de votre chiot. Depuis qu’ils ont franchi le cap du milliard d’utilisateurs actifs d’Instagram. Par conséquent, Instagram est devenu une merveilleuse plate-forme de réseautage ; en particulier pour les gens des domaines créatifs. Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels utilisent cette plateforme comme un portfolio en ligne.
Peu importe ce que vous faites dans la vie ; que vous soyez cinéaste, scénariste ou orateur public ; vous pouvez utiliser Instagram pour trouver des clients.
Par ailleurs, vous pouvez toujours utiliser votre biographie Instagram pour dire à vos visiteurs que vous êtes prêt à trouver des emplois.
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10. Ouvrez votre propre boutique en ligne
À l’heure actuelle, cela peut sembler comme le seul moyen pour de gagner de l’argent avec Instagram.
Mais les créateurs de toutes sortes sont également bien placés pour « vendre » leurs propres produits.
Combien d’argent pouvez-vous gagner sur Instagram ?
Les célébrités gagnent beaucoup d’argent sur Instagram, et les influenceurs les plus payés peuvent obtenir de 8400 $ à 1,2 million de dollars par publication.
Cependant, il existe des méthodes très simples ; que vous pouvez appliquer pour gagner de l’argent avec Instagram.
Instagram est l’une des plateformes de médias sociaux à la croissance la plus rapide avec l’engagement le plus élevé ; il est donc facile de gagner de l’argent sur la plateforme si vous l’utilisez de la bonne façon. Des publications sponsorisées aux services de marketing sur les réseaux sociaux ; il existe de nombreuses façons créatives pour quiconque de gagner de l’argent sur Instagram.
Découvrez ci-dessus quelques cas pratiques pour démarrer tout de suite et gagner de l’argent avec Instagram.
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11. Comment gagner des revenus sur Instagram sans poster des photos ?
Pour commencer, vous devez avoir un compte Instagram sans contenus à vendre. Un logiciel fera tout le travail à votre place. Par ce simple procéder vous pouvez générer un revenu passif tous les mois. Pour commencer dès aujourd’hui, veuillez cliquer ici.
12. Comment gagner 8€ en illimité sur PAYPAL avec INSTAGRAM (Argent Facile)
Tout le monde peut appliquer cette méthode puisqu’elle est très simple. Pour commencer, vous avez juste besoin d’un ordinateur, d’une connexion et d’un compte Instagram. La plupart des gens qui automatisaient leur compte Instagram ont arrêté de le faire par risque de le perdre. Ils s’activent à présent à créer leur propre contenu sur leur compte.
Cela représente une opportunité incroyable que vous devez saisir en créant des visuels pour ces personnes. Apprenez comment faire un visuel en 2 minutes ; trouver des clients et créer une offre marketing incroyable. Pour commencer tout de suite, cliquer ici.
13. Comment GAGNER de l’argent sur INSTAGRAM sans poster du contenu ?
Apprenez à gagner de l’argent avec Instagram très facilement ; par la création des tunnels de vente sans avoir à poster quoique ce soit. Plusieurs personnes sur Instagram n’ont pas de liens en description ; qui n’ont pas mis en place l’auto DM pour récupérer des e-mails ; pour promouvoir des produits. cependant, tout cela représente d’énormes opportunité que vous allez pouvoir monétiser.
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14. GAGNER 1000€ par mois sur INSTAGRAM en faisant du TROC
Une autre astuce que j’aimerais vous aider à appliquer pour gagner de l’argent sur Instagram est de faire du troc. Comment procéder ? Tout d’abord, retenez que c’est un business model absolument incroyable. De plus, c’est un business qui est très populaire au Etats-Unis et moins connu en France. Toute les personnes qui le mette en place actuellement se font énormément d’argent avec Instagram.
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