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COMMENT FAIRE DU PARTENARIAT SUR INSTAGRAM ET GAGNER DE L’ARGENT ?

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Vous songez à faire du partenariat sur instagram pour gagner de l’argent. C’est une très bonne décision! Aujourd’hui, plus d’un milliard de personnes sont actifs sur Instagram. En effet, l’installation d’un programme de partenariat sur Instagram pourrait vous aider à atteindre facilement un public énorme; et à donner plus de visibilité à votre business en ligne.

Cependant, faire du partenariat sur Instagram exige certaines conditions. Dans cet article, nous allons vous présenter les étapes à suivre pour faire du partenariat sur Instagram. Une fois que vous deviendrez partenaire sur Instagram ; alors, vous pouvez utiliser cet atout pour accélérer la croissance et le succès de votre entreprise. De plus, vous devez suivre une formation sur la méthode d’affiliation efficace afin de profiter pleinement de ce partenariat sur Instagram.

QU’EST-CE QU’UN PROGRAMME DE PARTENARIAT SUR INSTAGRAM ?

Le programme de partenariat sur Instagram est un système; qui permet aux influenceurs de promouvoir les produits ou services d’une marque. Cela permet aussi de gagner une commission sur les clics ou les ventes qu’ils génèrent. Il implique généralement quatre acteurs principaux: la marque, le réseau de partenariat ou d’affiliation, les influenceurs, et le client.

Vous avez peut-être vu le programme de partenariat sur Instagram apparaître sous la forme de codes de réduction uniques; où un influenceur partage un code qui lui est propre, que ses abonnés peuvent utiliser pour obtenir des remises de marques. Cependant, les influenceurs utilisent généralement des liens uniques et traçables fournis par un réseau de partenariat sur Instagram obtenu.

Grâce à ces liens, il est possible de suivre exactement le nombre de clics et de ventes qui en résultent. Les liens de partenariat peuvent être ajoutés n’importe où sur Instagram qui autorise les liens. Les histoires Instagram, les descriptions IGTV; et le lien Instagram dans la biographie sont tous des hotspots de liens de partenariat sur Instagram pour les influenceurs.

Lorsqu’une vente est effectuée à partir d’un lien de partenariat sur Instagram; l’influenceur gagne généralement un montant de commission de taux fixe de la valeur totale de la vente. Ce taux peut varier selon la marque individuelle mais se situe généralement entre 10% et 20%.

Où UTILISER LES LIENS DE PARTENARIAT SUR INSTAGRAM ?

Les liens de partenariat sur Instagram peuvent être partagés sur Facebook, les descriptions de vidéos YouTube; TikTok, Twitter et même sur les sites Web des influenceurs. Généralement, n’importe où sur le Web où un lien peut rester.

Comment faire du partenariat sur Instagram

COMMENT FAIRE DU PARTENARIAT SUR INSTAGRAM ?

Si vous êtes nouveau dans le monde du partenariat sur Instagram, la bonne nouvelle est qu’il est très facile de commencer et de gagner de l’argent. Voici un petit guide pas à pas pour vous aider à démarrer:

ÉTAPE 1: CHOISISSEZ UN RÉSEAU DE PARTENARIAT SUR INSTAGRAM

Si vous cherchez activement pour la première fois des partenaires; la voie la plus simple à suivre est d’utiliser un réseau d’affiliés. Les réseaux de partenariat vous offriront des services et des avantages tels que la technologie de suivi des outils de reporting. Le traitement des paiements ainsi qu’une exposition à une base d’influenceurs qui utilisent déjà des liens de partenariat sur leurs plateformes.

Voici quelques-uns des principaux réseaux de partenariat sur Instagram au choix:

  • ShareASale
  • Affilié CJ
  • Pepperjam
  • Rakuten
  • AWIN

En ce qui concerne les ventes, les réseaux de partenariat peuvent également vous aider à déterminer le montant de la commission due à un influenceur; et le type de structure de commission qui fonctionne le mieux.

Il existe deux principaux types de modèles de commission: le paiement par clic et le coût par acquisition. Un modèle de paiement par clic signifie que vous gagnerez un petit montant pour chaque clic; que vous conduisez sur un site Web tandis que, le coût par acquisition ne paie que lorsqu’une vente réelle est effectuée.

Dès le début, un modèle de coût par clic n’est peut-être pas le chemin le plus sûr pour votre entreprise. Un modèle de coût par acquisition présente un risque beaucoup plus faible. Il est basé sur les performances réelles des ventes et peut motiver les influenceurs à se concentrer sur les ventes plutôt que sur le trafic.

Une fois que vous êtes installés sur un réseau de partenariat sur Instagram, vous pouvez encore augmenter votre exposition; en rejoignant des plateformes de monétisation comme récompense Style ou ShopStyle. Mais notez simplement que vous devez d’abord commencer sur l’un des réseaux de partenariat sur Instagram citées ci-dessus.

ÉTAPE 2: FIXEZ VOS TAUX DE COMMISSION

Il est maintenant temps de cartographier vos taux de commission. Ce qui signifie essentiellement combien vous paierez un influenceur pour chaque vente qu’ils conduisent. Il existe de nombreuses façons de procéder. Voici quelques idées:

ANALYSEZ VOS MARGES BÉNÉFICIAIRES

Les paiements de commissions proviennent enfin de compte de votre marge bénéficiaire. Il est donc essentiel de comprendre le montant des bénéfices que vous êtes prêts à échanger pour un volume de ventes plus élevé. Menez une analyse des concurrents:

  • combien de commissions vos concurrents paient-ils?
  • quelle est la norme de l’industrie?

Demandez à votre réseau de partenariat :

Les réseaux de partenariat ont de grandes expériences et sont susceptibles de vous fournir une mine d’informations! Une fois que vous avez décidé de votre taux de commission, vous devrez également définir vos conditions de paiement. Il s’agit généralement de 60 à 90 jours pour permettre les retours ou les échanges. Mais cela dépendra de votre cycle de vente individuel.

ÉTAPE 3: CRÉEZ UN PROGRAMME DE PARTENARIAT SUR  INSTAGRAM CONVAINCANT

Lors de la création de votre programme de partenariat sur instagram, assurez-vous que c’est celui auquel les influenceurs veulent réellement participer.

Une façon d’inciter les influenceurs est de créer un programme à plusieurs niveaux avec la possibilité de débloquer des récompenses supplémentaires. Cela peut vraiment motiver les influenceurs à promouvoir vos marques et services. Les récompenses seront équitablement partagées pour l’effort qu’ils déploient.

ÉTAPE 4: TROUVEZ DES INFLUENCEURS AVEC QUI COLLABORER SUR INSTAGRAM

Il y a tellement de façons de trouver des affiliés d’influenceurs avec Instagram sur un partenariat! En fonction de vos objectifs marketing Instagram; vous voudrez peut-être sélectionner stratégiquement des influenceurs pour tirer le meilleur parti de vos campagnes d’affiliation.

ÉTAPE 5: ANALYSEZ ET AJUSTEZ

Une fois que votre programme d’affiliation est opérationnel, il est important de savoir ce qui fonctionne pour votre marque.

Si vous utilisez un réseau de partenariat sur Instagram, ils devraient disposer de rapports détaillés qui vous montreront combien de liens d’affiliation ont été générés pour votre marque ; combien de clics ils ont générés, ainsi que la valeur totale des ventes.

Si vous remarquez un taux de retour anormalement élevé sur vos ventes, cela signifierait que vos affiliés influenceurs dénaturent vos produits. Cela pourrait nuire à la réputation de votre marque et entraîner des coûts d’administration inutiles. Il vaut donc la peine de garder un œil attentif.

Lire aussi : 10 STRATÉGIES SECRÈTES POUR AVOIR PLUS DE VISIBILITÉ SUR INSTAGRAM

Comment faire du partenariat sur Instagram

POURQUOI FAIRE DU PARTENARIAT SUR INSTAGRAM ?

Tous les principaux réseaux ou programmes de partenariat que vous utiliserez pour monétiser les médias sociaux sont pris en charge sur Instagram (tels que ShareASale, CJ Affiliate, Pepperjam, Rakuten et AWIN). Instagram a des fonctionnalités d’image et de vidéo pour présenter et vendre des produits. Instagram est une plateforme gratuite et efficace pour générer du trafic et convertir des followers en clients.

Vous allez trouver dans la suite, des exemples de marques qui font déjà du partenariat sur Instagram.

4 MARQUES AVEC DES PROGRAMMES DE PARTENARIAT SUR INSTAGRAM DE NIVEAU SUPÉRIEUR

Si vous cherchez de l’inspiration sur la façon de développer votre programme de partenariat sur Instagram, découvrez ces 4 marques qui deviennent créatives et ouvrent la voie:

PROGRAMME DE PARTENARIAT SUR INSTAGRAM 1 : MEJURI

La ligne de bijoux Mejuri a mis en place un vaste réseau d’affiliés influenceurs qui partagent régulièrement un contenu Instagram magnifique et ambitieux. Leurs partenaires affiliés vont des micro-influenceurs avec seulement quelques milliers d’abonnés aux macro-influenceurs avec un large public. Mais ils partagent tous une esthétique similaire à «l’heure d’or».

Non seulement cette stratégie permet à Mejuri d’atteindre une clientèle potentielle étendue, mais cela signifie également qu’ils ont un énorme volume de contenus générés par les utilisateurs qui sont parfaitement sur la marque pour leurs flux Instagram et leurs histoires.

PROGRAMME PARTENARIAT SUR INSTAGRAM 2: LOUEZ LA PISTE

Semblable à Mejuri, Rent the Runway ( @renttherunway ) réussit également à rassembler le contenu généré par les utilisateurs pour leurs flux et à le publier fréquemment! Tout comme leur grande variété de tenues et de styles louables, les partenaires affiliés de RTR sont divers. Ils travaillent avec des influenceurs bien connus, des micro-influenceurs et ont même des ambassadeurs universitaires pour leur page @rtroncampus.

PARTENARIAT SUR INSTAGRAM

Bien que leurs affiliés puissent varier, ils partagent tous le point commun d’avoir des publics intéressés par les achats durables et de débloquer des placards «illimités» à moindre coût. En diversifiant leur communauté de partenariat, RTR réussit à augmenter sa portée en s’adressant à plus de types de clients à travers plus de données démographiques.

PROGRAMME D’AFFILIATION INSTAGRAM 3: RITUEL

La marque de vitamines Ritual ( @ritual ) est un autre exemple avec un programme de partenariat solide.

EXEMPLE DE PARTENARIAT SUR INSTAGRAM

Ils ont un grand mélange d’affiliés qui appellent souvent des détails de produits attrayants dans leurs légendes. Et la tendance courante parmi les marques qui gèrent des programmes de partenariat sur Instagram est que Ritual propose à bon nombre de leurs affiliés des codes promotionnels personnalisés; que leur public social peut utiliser pour obtenir des remises ou des offres qu’ils n’obtiendraient pas autrement.

En achetant avec un code promotionnel, via un affilié de confiance, l’acheteur est plus susceptible d’acheter; puis de répéter l’achat une fois qu’il a utilisé le produit. Puisque Ritual se positionne comme une vitamine pour tous, ils s’associent également avec un groupe diversifié d’affiliés; qui correspondent à leur marque et leur permettent d’atteindre différentes poches d’acheteurs.

PROGRAMME D’AFFILIATION INSTAGRAM 4: WEEZIE

Le connaisseur de tissus Weezie ( @weezie ) rassemble ses clients et ses affiliés avec un concept accessible à tous; des peignoirs et des serviettes vraiment confortables. Depuis leur lancement, ils ont géré un programme d’affiliation réussi en diffusant des influenceurs de manière cohérente. Ils réussissent bien à ce que leurs affiliés appellent des produits spécifiques; et doués et des détails spécifiques sur la raison pour laquelle ils aiment les produits.

Outre les catégories de vente au détail «confort» et «loungewear», ils s’associent également avec des influenceurs de décoration populaires pour plonger dans la catégorie de shopping «maison». Ainsi, il fait appel à un groupe de consommateurs plus large, en s’associant à un mélange de micro et moyennes filiales. Weezie est capable de maintenir un flux constant de contenu d’affiliation.

QUELS SONT LES AVANTAGES DU PARTENARIAT SUR INSTAGRAM ?

Il y a d’innombrables avantages que les marques et les entreprises peuvent retirer du partenariat sur Instagram! Pour commencer, le partenariat est un moyen rapide d’atteindre plus de clients potentiels. Il y a des milliers, sinon des millions, d’influenceurs avec lesquels vous pouvez vous associer, chacun avec ses propres niches, communautés organisées et plateformes!

En un mot, un partenariat vous aidera à atteindre plus de personnes à un rythme plus rapide. Le partenariat sur Instagram est encore plus organique. Lorsqu’un utilisateur Instagram voit un produit ou un service publié par une marque, il est clair que la marque essaie de vendre quelque chose.

Lorsqu’ils voient un influenceur (ou tout créateur de contenu) se porter garant d’un produit, la recommandation est perçue comme beaucoup plus authentique. En fait, 90% des acheteurs sont influencés pour effectuer un achat par du contenu généré par l’utilisateur.

Ainsi, la marque promue voit une augmentation de l’intérêt des clients et de la fidélité à la marque. Mieux, l’influenceur gagne un pourcentage de toutes les ventes qu’il génère en partageant ses recommandations honnêtes. C’est un gagnant-gagnant!

Quel que soit votre produit ou service, le partenariat sur Instagram vous aidera à accroître la notoriété de votre marque et à stimuler vos ventes. Il peut également être un excellent moyen d’inciter les influenceurs à commencer à parler de votre marque plus en ligne!

Lire aussi : GAGNER DE L’ARGENT AVEC INSTAGRAM : 15 FAÇONS ÉPROUVÉES DE GAGNER DE L’ARGENT SUR INSTAGRAM EN 2020

BREF APERÇU DES ANALYSES

A présent, vous avez compris comment et pourquoi vous devez faire du partenariat sur Instagram. Vous avez maintenant toutes les informations pour commencer et vous faire une place dans l’industrie du partenariat sur Instagram. Par contre, ce ne sera pas facile si vous n’avez pas quelqu’un qui vous montre comment le faire de façon pratique.

C’est pour cela que dès le début, nous vous avons proposé de suivre en plus de cet article, une formation pratique sur la méthode d’affiliation. C’est une opportunité à saisir qui vous fera gagner beaucoup d’argent en seulement peu de temps.

Comment faire du partenariat sur Instagram

PARTENARIAT SUR INSTAGRAM : CONSEILS POUR RÉUSSIR ET GAGNER DE L’ARGENT

La méthode d’affiliation que nous vous proposons, vous aidera à vite établir un programme de partenariat sur Instagram et à booster votre visibilité en guise d’obtention de plus de résultats et de gains. Pour découvrir ce service d’affiliation très efficace, nous vous recommandons de nous rejoindre le plus vite que possible et ensemble nous construirons votre avenir de partenaire sur Instagram et autres selon vos désirs.

De plus, faire du partenariat sur Instagram n’est pas le seul canal pour vous donner de la visibilité en ligne et gagner de l’argent.  Il y en a encore bien d’autres qui sont très extraordinaires que vous pourrez expérimenter et utiliser. Si tel est le cas, pour découvrir d’autres méthodes afin de gagner de l’argent sur internet, veuillez rejoindre notre chaîne Youtube, ou nous contacter directement. Avec nous, vous verrez d’ici peu se réaliser tous vos rêves. Merci 🙂

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