10 STRATÉGIES SECRÈTES POUR AVOIR PLUS DE VISIBILITÉ SUR INSTAGRAM

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Instagram est devenue en 2020, la plateforme des réseaux sociaux la plus populaire. Pour cela, de nombreux spécialistes du marketing se sont engagés à s’y concentrer spécialement en vue de vendre davantage, de conquérir plus de clients potentiels et de se faire des gains. Néanmoins, à ce niveau, il y a un point clé que beaucoup d’entre eux n’ont pas perçu : la visibilité sur Instagram.

C’est un facteur qui élimine beaucoup de personnes. La réalité est que, pour évoluer sur la plateforme, il faut nécessairement avoir une bonne visibilité. Cela permet à ce que vous ayez plus de vues et de followers sans parler de la possibilité que ceux-ci deviennent des clients acquis. C’est ainsi que vous pourrez gagner de l’argent.

Dans notre article ici présent, nous avons établi une liste bien détaillée de 10 stratégies secrètes que les gens ne connaissent pas et qui vous aideront à booster de loin votre visibilité sur Instagram, et ceci en peu de temps. Pour les connaitre et bien les appliquer, il faudra lire avec attention.

Comment avoir plus de visibilité sur instagram ?

GAGNEZ PLUS EN VISIBILITÉ SUR INSTAGRAM AVEC 10 STRATÉGIES INCROYABLES

Pour se donner, une meilleure visibilité sur Instagram, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. Nous avons :

VISIBILITÉ SUR INSTAGRAM : OPTIMISEZ VOS HASHTAGS

Les hashtags sont des outils électriques pour une meilleure visibilité sur Instagram.

Les postes avec l’engagement le plus élevé ont généralement au moins 11 d’entre eux. Et bien que vous puissiez utiliser jusqu’à 30 hashtags par publication, cela peut prendre du temps. Voici donc comment optimiser vos hashtags:

  • pensez en niveaux ;
  • choisissez 03-04 de hashtags avec une exposition majeure (comme plus de 100 000 messages);
  • 03 à 04 hashtags avec 10 000 à 100 000 messages
  • 03 voire 04 hashtags avec seulement quelques milliers de messages.

Évitez d’utiliser des hashtags trop génériques. Tout tag contenant plus de 500 000 messages peut ne pas vous aider. Rappelez-vous: en tant qu’entreprise, nous voulons probablement des téléspectateurs ciblés, pas le monde entier.

A lire absolument : BOOST FOLLOWER INSTAGRAM : UNE STRATÉGIE EFFICACE POUR RÉUSSIR

COMMENT UTILISER AU MIEUX LES HASHTAGS POUR UNE MEILLEURE VISIBILITÉ SUR INSTAGRAM ?

Portez une attention particulière à vos analyses Instagram.

Existe-t-il des hashtags particuliers qui semblent susciter davantage d’engagement pour vos publications? S’il y en a, ne vous limitez pas à ces hashtags pour tout ce que vous publierez à l’avenir. Essayez également de créer des articles spécifiquement pour ce sujet.

La recherche des 11 meilleurs hashtags à utiliser pour chaque publication Instagram individuelle que vous publiez pourrait être un énorme gouffre de temps. Alors trichez:

  • choisissez 03-04 types de publication ou sujets de publication que vous publiez le plus ;
  • recherchez les hashtags idéaux pour ces types de messages ;
  • enregistrez ces différents jeux de hashtag dans un fichier texte.

Lorsque vous créez de nouveaux articles, il vous suffira de couper et de coller à partir de l’ensemble des hashtags qui conviennent les mieux. Si vous avez le temps, saupoudrez certainement un ou deux nouveaux hashtags pour chaque message spécifique.

2. PLONGEZ DANS LES HISTOIRES INSTAGRAM

Vous n’avez pas encore créé d’histoire? Il est temps d’en créer pour plus de visibilité sur instagram. Et si vous avez créé une histoire, l’avez-vous ajoutée à vos faits saillants des histoires?

L’un des meilleurs moyens de vous donner plus de visibilité sur Instagram est le fait de créer des faits saillants. Ils sont des moyens pour faire durer vos histoires pour toujours, pas seulement 24 heures après les avoir publiées. Les points saillants sont les boutons ronds qui apparaissent près du bas de votre profil. Ils ont été lancés en décembre de l’année dernière et sont devenus des outils préférés des paillettes Instagram et des entreprises aussi.

Pour créer un Highlight, vous devez avoir créé une Story. Mais une fois que vous avez couvert cela, vous pouvez créer un surlignage en appuyant sur le signe « Nouveau » plus. Ensuite, choisissez la couverture de votre Highlight et les histoires de ce Highlight.

COMMENT CRÉER UN POINT CULMINANT A PARTIR DE VOTRE HISTOIRE INSTAGRAM ?

Voici la chose intéressante à propos des faits saillants: ils peuvent être utilisés pour la génération de leads et apporté ainsi plus de visibilité à votre compte instagram. Ces deux sondages Story permettent aux internautes d’envoyer un message à la marque pour plus d’informations ou pour commenter.

À quoi ressemblent les sondages dans les histoires Instagram? Ces histoires permettent aux utilisateurs de « glisser vers le haut » pour accéder à une page de destination. Donc, si vous avez retenu une Story parce que vous ne vouliez pas vous embêter à faire quelque chose qui ne durerait que 24 heures ; cette excuse n’a plus sa raison d’être. Avec Highlights, cela vaut la peine de créer quelques histoires de très bonne qualité.

3. EMBAUCHEZ UN ILLUSTRATEUR (OU EMBRASSEZ VOTRE DOODLER INTÉRIEUR)

Comme vous le savez, Instagram est une plateforme visuelle. Cela ne signifie pas nécessairement qu’il s’agit d’une plateforme de photographie.

Nous avons tous vu les articles de typographie sympathiques sur Instagram. Mais il y a aussi les messages dessinés à la main, comme celui-ci:

  • comment utiliser des illustrations dans votre page IG pour plus de visibilité sur instagram ?

Doodles est actuellement une tendance des grandes entreprises. Surtout chez les créatifs. Il y a des communicateurs visuels partout, traduisant les réunions et les présentations sous forme graphique.

Bien sûr, tout le monde dans votre entreprise ne voudra pas s’en charger. Mais tout comme vous avez quelques membres de l’équipe qui contribuent au blog, il y a peut-être quelques griffonneurs de l’entreprise (ou même un seul) qui pourraient commencer à faire des représentations graphiques des idées de l’entreprise, des idées de l’industrie ou simplement des principes que votre public pourrait s’y intéresser.

Vous n’avez même pas besoin d’être le gribouilleur. Il existe des centaines d’illustrateurs prêts à être embauchés sur des plateformes comme Fiverr.

4. VISIBILITÉ SUR INSTAGRAM : FAITES DES PROFILS EMPLOYÉS ET DES REPRISES

Encore mieux, ajoutez des images de chaque personne à son bureau, dans le couloir, lors d’une réunion. Peut-être aussi une présentation.

Allez plus loin en réalisant une ou deux courtes vidéos. Celles-ci ne doivent pas être longues ; même 15 secondes, c’est bien. Mais c’est un moyen idéal d’humaniser votre entreprise et de donner aux prospects une idée claire du type de personnes avec lesquelles ils travailleront.

N’oubliez pas que les gens font des affaires avec des gens, pas avec des marques. Alors, donnez à vos employés (les stars de l’entreprise et les gens dans les tranchées) une présence sur le flux Instagram de votre entreprise. Ils font partie de votre entreprise. Après tout, ne devraient-ils pas faire autant partie de votre compte Instagram?

Vous voulez donner un coup de pouce à ce principe? Laissez ensuite vos employés reprendre votre compte Instagram pendant une journée. Ou peut-être plus d’une journée. Étant donné que la plupart des comptes Instagram ne publient qu’environ une fois par jour, il peut être judicieux de donner à un employé une semaine complète, ou peut-être une semaine ouvrable du lundi au vendredi.

Cela pourrait être un excellent moyen pour les gestionnaires de médias sociaux de faciliter leurs départs en vacances. Cela pourrait également être un excellent moyen pour eux de prendre une pause de temps en temps pour créer du contenu. Parfois, les pauses nous aident à rester frais nous-mêmes.

Les prises de contrôle pourraient également être un moyen de remonter le moral des employés ou même de récompenser un employé pour un travail exceptionnel.

Même après la semaine de prise de contrôle, l’employé sera probablement plus susceptible de partager le contenu de l’entreprise et d’être actif pour l’entreprise sur les réseaux sociaux.

A lire absolument : COMMENT AVOIR PLEIN DE J’AIME SUR INSTAGRAM ?

Comment avoir plus de visibilité sur instagram ?

5.  PUBLIEZ DES VIDÉOS AVEC IGTV

Cette nouvelle fonctionnalité permet à ceux qui utilisent Instagram de publier des vidéos d’une durée maximale d’une heure. Mais de nombreux comptes sont toujours limités à «seulement» dix minutes par vidéo.

Pour configurer votre chaîne, téléchargez l’application IGTV et connectez votre compte Instagram depuis celle-ci. Appuyez ensuite sur votre photo de profil pour créer une chaîne. Pour l’instant, vous ne pouvez pas réellement enregistrer de vidéo dans l’application IGTV. Vous devrez télécharger des vidéos préenregistrées via l’application. Essayer d’imaginer comment cela serait encore mieux si vous avez une bonne visibilité sur instagram.

Si vous souhaitez simplement regarder IGTV pour commencer, cliquez sur le logo IGTV sur votre téléphone. Vous verrez immédiatement une vidéo IGTV en cours de lecture, ainsi qu’un menu de ce qu’il faut regarder (l’image du milieu ci-dessous). Lorsque vous cliquez sur l’une de ces vidéos, elles passent en plein écran, comme l’image à l’extrême droite:

  • IGTV est une nouvelle fonctionnalité à chaud sur Instagram

Il existe une douzaine de façons d’utiliser IGTV. Pour les offres d’emploi, les présentations, les énoncés de mission, les annonces de produits, les conférences, en tant que blog… il sera intéressant de voir ce que les spécialistes du marketing feront de cette nouvelle fonctionnalité dans les mois à venir.

6. ÉCRIVEZ DE MEILLEURES LÉGENDES

Instagram est une plateforme d’image, non? Oui, mais le texte peut toujours avoir un effet puissant.

Soyez témoin de toutes ces citations en Streaming. Soyez également témoin de la puissance des légendes intelligentes. Alors, comment pouvez-vous écrire de meilleures légendes? Si vous êtes rédacteur publicitaire, pensez comme si vous écriviez une annonce imprimée. Pour le reste d’entre nous… regardez ce que vous allez publier.

Que diriez-vous à un ami si vous le lui montriez? N’y pensez pas trop longtemps car votre première réponse intestinale est généralement la meilleure légende. En résumé, écrivez comme si vous parliez à un ami. Les meilleures légendes sur Instagram ont une sensation très personnelle… Tout comme le compte vous parle directement.

Certaines légendes sont également très longues. De nombreux experts Instagram écrivent essentiellement de courts articles de blog dans leurs légendes. Et ils fonctionnent.

Utilisez de longues légendes dans votre publication Instagram pour vous démarquer.

7. VISIBILITÉ SUR INSTAGRAM : BASCULEZ ENTRE LES COMPTES

Avez-vous plus d’un compte Instagram à gérer pour votre entreprise? Vous n’avez pas besoin de vous connecter et de vous déconnecter.

Pour ajouter un compte, accédez simplement à votre profil et cliquez sur l’icône d’engrenage. Faites défiler vers le bas de la longue liste d’options jusqu’à ce que vous voyiez «Ajouter un compte». Cliquez dessus, entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, et vous avez terminé. Vous pouvez maintenant basculer entre les comptes.

L’interface Instagram vous montrera à quel compte vous appartenez en affichant le logo de votre compte dans le coin inférieur droit. Pour basculer entre les comptes, appuyez simplement sur l’image du logo en bas à droite, puis cliquez sur le nom de votre compte en haut de l’écran.

Lorsque vous cliquez sur le nom du compte, l’interface avec un menu déroulant vous permet de choisir le compte dans lequel vous souhaitez être.

Comment basculer entre les comptes Instagram sur Instagram ?

Faites juste attention au compte dans lequel vous êtes ; surtout si vous basculez entre les comptes professionnels et personnels.

8. AJOUTEZ DES APPELS A L’ACTION

Bien sûr, ce sont les médias sociaux. Vous êtes censé publier des choses intéressantes et intéressantes.

Mais un appel à l’action saupoudré ici et là peut être vraiment bon pour les affaires. Certains obtiennent des abonnés par e-mail via un lien dans leur profil. Et d’autres obtiennent des inscriptions pour un webinaire à partir d’un poste promu:

COMMENT UTILISER LES CTA DANS INSTAGRAM POUR GÉNÉRER DU TRAFIC VERS VOTRE SITE ?

Ce sont deux exemples d’un principe plus large. Dans la mesure du possible, dirigez les gens vers votre site Web.

Obtenez les coordonnées des personnes et obtenez également d’autres informations à leur sujet (comme ce qui les intéresse).

Nous l’avons tous appris à la dure sur Facebook. Pendant un moment, l’engagement a été incroyable sur Facebook. Très peu de gens se sont concentrés sur la création de listes de diffusion ou sur une relation avec leur public Facebook. Puis, le changement d’algorithme est arrivé…Et des centaines de milliers d’entreprises ont pratiquement perdu l’accès à leurs publics.

Comme avec toutes les plateformes de médias sociaux, faites de votre mieux pour construire une relation hors de la plateforme. Les audiences des médias sociaux ne sont pas réellement sous notre contrôle. Elles sont sous le contrôle de la plateforme.

A lire absolument : GAGNER DE L’ARGENT AVEC INSTAGRAM : 15 FAÇONS ÉPROUVEES DE GAGNER DE L’ARGENT SUR INSTAGRAM EN 2020

9. COMMENCEZ A COMMENTER LES PUBLICATIONS D’AUTRES COMPTES

Vous devez donner pour obtenir. C’est le sens même de la réussite.

Construisez une nouvelle habitude. Une fois par jour, asseyez-vous et commentez trois publications de trois comptes Instagram différents avec lesquels vous admirez ou pourriez un jour vouloir vous associer.

Laissez certainement un meilleur commentaire qu’un « excellent article » et essayez très, très fort de ne pas promouvoir ton entreprise ou ton contenu. Soyez juste humain ; amical et fan. Dites ce que vous aimez dans la publication (même si c’est juste le joli chapeau sur le chien), ou comment cela vous rappelle quelque chose, ou comment « vous ne pouvez jamais avoir assez de beignets » (est-ce moi ou Instagram semble-t-il avoir une chose à propos des beignets?). Soyez juste intelligent, amical et bref.

Avec un peu de pratique, cela peut devenir une tâche facile à exécuter pendant que vous attendez en ligne, attendez qu’une réunion commence (ou, soyons honnêtes, attendez qu’une réunion devienne utile). Au fil du temps, vous établissez des liens. Vous êtes…social.

De nombreuses marques commenteront les témoignages de leurs followers. Si vous êtes une marque bien connue, donner un petit compte ou un commentaire à un petit compte peut laisser une impression permanente. Faites-le bien et vous aurez créé un défenseur de la marque.

Vous pouvez également aller plus loin et suivre chaque compte sur lequel vous commentez. Ton appel.

Suivez également les comptes dans d’autres secteurs. Les artistes, les voyageurs et les photographes ont certains des comptes Instagram les plus intéressants et les plus inspirants. Regardez ce qu’ils font avec leurs comptes pour avoir des idées sur ce que vous voudrez peut-être faire avec le vôtre.

Le simple fait de passer du temps sur la plateforme vous en apprendra beaucoup.

10. VISIBILITÉ SUR INSTAGRAM : DONNEZ PLUS DE VALEURS A VOS COMPÉTENCES EN PHOTOGRAPHIE

Avoir une parfaite compétence peut s’avérer parfois important pour votre visibilité sur Instagram.

Ou trouvez quelqu’un avec des compétences. Si vous êtes une agence de publicité, cela peut valoir la peine d’affecter un membre de l’équipe à une heure ou deux par semaine pour étudier la photographie.

S’il y a un cours qu’ils pourraient suivre dans votre ville, tant mieux. Ou il existe de nombreux cours de photographie en ligne.

Ou étudiez par vous-même. Ces chaînes YouTube pourraient vous en apprendre et vous aider à obtenir plus de visibilité sur instagram.

Instagram est bien plus que de belles images. Vous pourriez faire bien plus avec cette plateforme que d’ajouter des hashtags et de rechercher des devis. De nombreuses personnes et entreprises génèrent des prospects à partir de cette plateforme. Ils génèrent des affaires, que ce soit en créant leurs listes de diffusion, en générant des prospects, en vendant des produits ou des cours.

Comment avoir plus de visibilité sur instagram ?

GAGNEZ DE L’ARGENT AVEC NOTRE ŒUF EN OR : VENDRE SANS VISAGE

Jusqu’ici, vous savez comment avoir une bonne visibilité sur  Instagram. Néanmoins, une chose est de l’avoir et un autre est de savoir comment en profiter pour gagner de l’argent. Vous avez la possibilité d’utiliser votre visibilité pour gagner encore plus facilement. Certaines observations ont démontré que, beaucoup de personnes, malgré qu’ils ont une bonne visibilité n’ont pas pu la rentabiliser, parce qu’ils n’ont pas su comment l’utiliser.

Mais pour que cela ne soit pas de même pour vous, vous pouvez suivre l’une de nos formations dénommée la vente sans visage. C’est une formation qui va vous aider à monétiser facilement votre visibilité sur instagram.

A présent, nous sommes à la fin de cet article. Mais vous pouvez découvrir beaucoup d’autres choses en suivant notre chaîne YouTube.

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