COMMENT FAIRE GAGNER DE LA VISIBILITE A SON ENTREPRISE ?

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Vous avez une entreprise, cependant vous avez du mal à décoller , alors vous vous poser la question de savoir comment faire connaître son entreprise. Pas d’inquiétude, vous êtes au bon endroit. lors découvrez tout sur la visibilité de votre entreprise.

Comment faire connaître sa boîte ? 

Comment procéder pour faire connaître son entreprise  dans un laps de temps très court ?

Quelles méthodes se révèlent les plus efficaces et les moins  chères pour trouver des prospects et communiquer avec eux  ?

Acquérir une notoriété dans son domaine est le but premier du chef d’entreprise.

C’est quelque chose de crucial  en ce qui concerne les toutes petite entreprises qui n’ont pas les moyens financiers de lancer une communication à très grande échelle.

Il faudra alors apprendre à communiquer, agir intelligemment et faire preuve de créativité  pour capter l’attention des gens.

Il faut aussi créer un logo, avec de belles couleurs.

S’il s’agit d’internet, il faut bien choisir les   mots-clés  sur lesquels votre société va se positionner.

Les outils pour communiquer sur son entreprise sont les suivants :

  • Communication grand public, en dehors d’internet
  • Communiquer sur le web
  • Faire du marketing horizontal
  • événementiel et communication via la presse.

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 Faire connaître son entreprise auprès du grand public 

La problématique est de faire  connaître son entreprise et la rendre attractive auprès du public visé. Il faut alors communiquer et dire aux gens que votre entreprise est là. En faisant parvenir votre  offre, de différentes manières.

Il existe beaucoup de façons d’acquérir une notoriété et de capter votre public. Toutefois, certains moyens se révèlent inefficaces ou inadaptés par rapport au business model de votre société. Là où en revanche, ça devient  attrayant, c’est quand un message, par le biais d’un slogan notamment est constamment répété.

Vous avez à disposition divers façons de communiquer qui sont :

  • Le flyer. C’est un moyen de communication qui reste peu efficace. Le retour est quasi inexistant. Il est souvent rapidement jeté à la poubelle. Toutefois, il reste utile quand la cible est véritablement définie. Ou si vous distribuez de la la main à la main, avec l’intention d’agir directement et rapidement.Par exemple : Une discothèque délivre des flyers à de jeunes vacanciers. Ils ont un accès libre le soir suivant.
  • Un fascicule. Souvent  plus travaillé  en mettant l’accent sur la qualité. Reste cependant plus cher.
  • Une carte de visite. L’outil pour communiquer, qui reste numéro 1 dans les événements entrepreneuriaux et salons. Vous ne pouvez toutefois donner uniquement vos coordonnées. La majorité des cartes de visite sont oubliées au bout de quelques semaines.
  • Passer des annonces dans le journal. C’est un outil de communication « vieillot » mais toujours pertinent. Il faut toutefois bien définir la cible.
  • Faire de la pub  dans les journaux et  magazines : Pas toujours efficace, à moins d’avoir un slogan très fort.
  • La pub à la radio. Il faut aussi répéter le message de nombreuses fois. Un son est en effet plus difficile à mémoriser qu’une image ou un film.
  • La pub à la  télé. Très dispendieuse, il faut répéter le message pendant un certain temps pour gagner en efficacité.
  • La pub au cinéma. Compliqué car liée à ce qui est  programmé en salle.
  • La publicité sur voiture. Pas cher pour peu en ayant une voiture en bon état avec une  la pub qui donne envie aux gens d’en savoir plus.
  • Affichage dans l’espace public. Là aussi, la communication est limitée.Il faut alors coller un certain nombre d’ affiches au bon endroit.

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Communiquer sur le web 

Comment faire connaître son entreprise sur le web ? Internet est un formidable booster pour sa boîte. Particulièrement pour les petites entreprises. C’est une grave erreur de leur part de ne pas utiliser un outil aussi puissant et peu couteux dans l’ensemble.

Les moyens de communiquer sur la toile sont les suivants :

  • Créer un blog ou site web. Créer un site de bonne qualité est relativement peu onéreux. Le but de la manœuvre est de faire venir des visiteurs sur le site de votre entreprise et les convertir en clients.
  • Les réseaux sociaux. Incontournables, c’est un geyser de clients en devenir.C’est une vraie possibilité de toucher son cœur de cible en faisant grossir le marché.
  • Sites d’annonces. Les plus connus comme Ebay ou Craiglist mettent en contact les particuliers entre eux ou professionnels, en mettant avant l’offre et la demande. Prudence toutefois face aux escroqueries.
  • Annuaires. Les plus importants sont Les Pages Jaunes. Google My Business est aussi efficace  pour faire apparaître votre entreprise localement.
  • Vente en ligne pour créateurs : Très bonne vitrine pour votre entreprise.

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Utiliser des méthodes issues du marketing horizontal

Contacter directement  des clients potentiels par téléphone notamment, est très efficace pour obtenir des  clients. Toutefois,  les bonnes vieilles méthodes de marketing de ce genre sont à l’heure actuelle moins performantes que par le passé. En effet, la majorité des gens sont noyés sous les  messages et appels vocaux.

Il faut alors vraiment personnaliser les choses pour capter l’attention des gens. Sauf de faire du volume, et donc dans ce cas, d’avoir des moyens conséquents.

On peut faire du marketing horizontale de diverses manières

  • Démarcher par e-mail. Spammer est interdit et se révèle sans intérêt. Il faut toucher une vraie cible qualifiée pour faire mouche, toujours en personnalisant le message et la personne qui le reçoit.
  • Démarcher par téléphone ou SMS. C’est quelque chose où le rejet est souvent fréquent. Il faut bien connaître l’interlocuteur avant de lui parler.
  • Démarcher par courrier. Cela reste onéreux mais c’est efficace dans le cas d’un ciblage bien défini. On peut envoyer des courriers personnalisés, appeler à l’action, proposer des avantages et bonus.  Il est préférable d’externaliser par le biais de  services spécifiques qui vont  réduire les frais et le temps passé.
  • Le démarchage physique  comme le porte à porte par exemple.Une méthode qui reste pertinente, en ayant une vraie fibre commerciale et une formation en vente.

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