SOMMAIRE afficher

COMMENT MONETISER SON SITE INTERNET OU SON BLOG EN LE RENTABILISANT AVEC LA PUBLICITE OU L’AFFILIATION ?

No Comments
Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 1 Moyenne : 5]

Et voilà, encore du nouveau pour vous. Aujourd’hui, dans cet article ; vous allez découvrir comment il est possible de monétiser son site internet ou son blog tout en le rentabilisant avec la publicité ou l’affiliation ; même si vous n’avez aucun talent ou aucune stratégie.  Ce que nous allons vous présenter plus spécifiquement ; ce sont les 10 astuces secrètes que vous devez utiliser et qui vont vous permettre de vous démarquer de la concurrence ; de créer de l’engagement ou de la fidélisation afin de gagner de l’argent avec votre site internet ou votre blog.

En vérité, il y a assez de méthodes pour monétiser son site internet ou son blog ; en le rentabilisant avec la publicité ou l’affiliation. Mais celles que nous vous présentons ici sont les meilleures et les plus approuvées si vous désirez gagner de l’argent ou créer un revenu supplémentaire grâce à votre site internet ou blog.

Cependant ; si vous n’êtes pas encore convaincu de cela ; nous allons vous présenter quelques raisons phares pour lesquelles vous devrez y songer.

monétiser son site ou son blog

POURQUOI MONETISER SON SITE INTERNET OU SON BLOG ?

Malgré le fait que vous soyez avec nous ici ; si vous avez encore des doutes sur la monétisation ; nous allons vous donner quelques raisons convaincantes pour vous décider une fois pour toutes. Les voici :

COUTS DE MAINTENANCE

La maintenance d’un blog coûte non seulement du temps ; mais, aussi de l’argent en raison de l’hébergement, du domaine, des plugins et des images. Tout cela a un prix qui peut être considérable. Gagner de l’argent de cette manière sert de support nécessaire pour maintenir le niveau de qualité.

PAIEMENT DU PERSONNEL

Votre page ou votre blog peut ne pas être la responsabilité d’une seule personne ; mais, de plusieurs équipes, parfois entières qui ont besoin de revenus supplémentaires.

LOGIQUE

Bien que cela puisse paraître amusant au début, l’investissement en temps et en argent nécessite un profit. Puisque personne ne travaille pour perdre.

Ceci étant dit, discutons à présent des 8 astuces à utiliser pour monétiser son site internet ou son blog en le rentabilisant avec la publicité ou l’affiliation.

Lire aussi : COMMENT MONÉTISER TIKTOK ?

10 FAÇONS DE MONETISER SON SITE INTERNET OU SON BLOG EN LE RENTABILISANT AVEC LA PUBLICITE OU L’AFFILIATION

Nous vous expliquons à l’avance que tout blog ou site Web peut être monétisé s’il répond aux exigences que j’ai mentionnées. Cela dit, commençons.

1. MONETISER SON SITE INTERNET OU SON BLOG : PPC (CLICK ADS NETWORKS)

Les réseaux publicitaires cliquables constituent la méthode la plus courante et la plus connue pour gagner de l’argent avec son site internet ou son blog. Ils travaillent en vous inscrivant sur leurs sites et en collant leurs codes sur votre site Web. Ce qui amènera leurs systèmes à mettre des publicités dans votre espace. Vous pouvez choisir certaines caractéristiques des annonces ; telles que, le thème ou les espaces où elles doivent aller.

Ils gagnent de l’argent par le nombre de clics qu’ils obtiennent. Le montant des bénéfices dépend des facteurs tels que la niche, le volume de trafic et le volume organique. Un exemple dans toute sa splendeur est Google AdSense. Mais, ce n’est pas le seul qui existe. Il y a aussi :

  • Hélices ;
  • Serment ;
  • net ;
  • taboola ;
  • CPM (coût par milliers d’impressions).

Ces publicités sont similaires à celles que l’on peut trouver dans PPC. Mais, leur différence réside dans le fait qu’elles paient pour le nombre d’impressions des publicités ; que vous placerez sur votre page ou votre blog. Autrement dit, vous ajouterez une impression sur chaque opportunité. Pour déterminer le coût de votre CPM ; des paramètres tels que :

  • la niche,
  • le volume du trafic,
  • ainsi que la capacité de segmentation,

et d’autres détails de la bannière tels que sa taille, sa position et son format doivent également être étudiés.

Vous pouvez aussi utiliser Google AdSense, Hilltopads, Adcash, Propellerads, Media.Net pour cela.

En dehors de cette toute première astuce ; vous avez aussi les liens sponsorisés.

2. MONETISER SON SITE INTERNET OU SON BLOG : UTILISEZ LES LIENS SPONSORISES

Avec eux, vous entrez simplement les liens de produits dans vos articles ; et vous gagnez un pourcentage d’argent en fonction de la position du lien sur votre page Web, de la réciprocité de ce lien ; et s’il s’agit d’un lien sur toutes les pages ou sur une seule page de portée. Vous pouvez les vendre directement ou utiliser des réseaux spécialisés pour cette tâche ; tels que :

  • linkicidad,
  • exponsor,

Est-il possible de monétiser son site Internet ou son blog avec la vente d’affiliation ? Voyons cela.

3. MONETISER SON SITE INTERNET OU SON BLOG : LA VENTE D’AFFILIATION

Une autre méthode courante pour gagner de l’argent avec son site internet ou son blog consiste à gérer les ventes d’affiliation. Avec elles, votre site Web sera une vitrine qui permettra à vos affiliés de vendre leurs services ou produits directement ou indirectement. Tout pour une commission. Il existe des modalités telles que CPA (coût par action) ou CPL (coût par recommandation).

Les affiliés ou les vendeurs auront la possibilité d’attirer des clients vers la vente en utilisant des liens sponsorisés ou des bannières. Les réseaux pour travailler avec cela sont Commission Junction, e-junkie ou ClickBank.

4. LA VENTE CLICKBANK PAR ADHESION

Tout ce qui est nécessaire pour faire partie de ce type d’entreprise est d’avoir un blog qui générera un contenu fréquent et de qualité pour votre public : dans lequel vous pourrez insérer des liens et des notifications de l’entreprise à laquelle vous êtes affiliés.

Il existe également d’autres endroits plus connus qui proposent des programmes d’affiliation, tels que :

AMAZON.COM

Comme vous le savez peut-être déjà, c’est l’une des entreprises de commerce électronique les plus prospères au monde. La plateforme offre jusqu’à 10% de commission ; pour toutes les ventes qui résultent des liens placés sur les sites Web des partenaires.

WALMART.COM

Cette société vous donne un pourcentage pour chaque client référé à votre site Web. Cependant, avec Amazon, le client doit avoir effectué l’achat.

EBAY.COM

Le programme d’affiliation de cette société s’appelle eBay Partner Network et offre des dividendes sur les ventes réalisées via votre blog, site Web, commerce en ligne, etc. De plus, il vous paie également un pourcentage du trafic de qualité que vous envoyez depuis votre site Web.

APPLE.COM

Le programme d’affiliation Apple offre une opportunité unique de gagner des commissions sur votre application ou site Web. La proposition de cette plateforme est de payer un pourcentage de chaque chanson ; livre, application, film ou produit pouvant être vendu sur votre site Web, via des liens et des notifications.

EDREAMS.COM

Si vous faites partie de ceux qui aiment le monde du voyage et du tourisme ; ce programme d’affiliation peut être fait pour vous. Vous pouvez monétiser votre blog de voyage ; dans lequel vous pouvez annoncer Edreams et gagner un revenu passif. Cette plateforme vous permet de sélectionner des bannières, des images, du HTML et d’autres formats pour la promotion.

5. UTILIEZ LES ARTICLES SPONSORISES

Les articles sponsorisés fonctionnent en écrivant sur certains produits ou services ; et en les détaillant comme positifs. En rejoignant cette modalité de monétisation ; vous aurez la liberté d’écrire sur différents sujets ; pas précisément sur l’article sur lequel il sera annoncé mais lié à celui-ci.

N’oubliez pas que, pour réussir la vente d’articles sponsorisés ; il est important que vous preniez soin de tous les détails de votre blog ; pour attirer les clients et prendre en compte le positionnement SEO si vous souhaitez recevoir de nombreuses visites.

monétiser son site ou son blog

6. ECRIVEZ UN CONTENU DE QUALITE

Pour cela, vous devez disposer d’un blog ou d’un site Web consolidé avec un nombre considérable de lecteurs. De plus, vous devez également proposer un contenu exclusif et qu’ils sont prêts à payer. Il fonctionne en proposant d’abord du contenu gratuit ; puis en publiant du contenu ou des outils contenant des détails spéciaux ou plus profonds à vendre.

Par exemple, si vous avez un blog sur le thème du référencement ; vous pouvez payer un certain montant pour vous abonner à du matériel exclusif ; ou si vous avez une page de cuisine, obtenez des tutoriels plus détaillés sur une certaine recette.

7. CREEZ ET VENDEZ DES COURS EN LIGNE

Un autre moyen très rentable de monétiser son site internet ou son blog est de créer et de vendre des cours en ligne. Vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup de clients potentiels pour gagner de l’argent avec votre site internet ou votre blog en offrant des cours en ligne. Si votre blog reçoit environ 50 visiteurs par jour ; analysez ce que ces visiteurs veulent et créez des cours à partir de là. Peut-être que votre premier cours n’est peut-être pas si «merveilleux» ; mais, c’est un début.

Vous pouvez toujours vous améliorer. Évitez les excuses. Il vous suffit de commencer. Alors, n’ayez pas peur de créer un cours en ligne, même si le sujet de votre cours est déjà fait, vous n’avez pas toujours besoin d’être le premier pour réussir. Vous pouvez ajouter une valeur plus élevée.

Créer un cours en ligne est un excellent moyen de gagner de l’argent. Au lieu d’écrire pour tout le monde ; vous créez une plateforme qui offre votre meilleur contenu exclusivement aux clients. Il existe de nombreuses plateformes pour créer et vendre des cours en ligne. Ce sont :

  • Udemy ;
  • click4Course ;
  • craie numérique ;
  • éducadium ;
  • learnWorlds ;
  • cours Zippy.

Mais gardez à l’esprit que le marché des cours en ligne évolue quotidiennement et que vous aurez toujours de la concurrence.

8. MONETISER SON SITE INTERNET OU SON BLOG : VENDEZ VOS PROPRES PRODUITS

Plus souvent sur Internet, la vente de produits numériques est plus fréquente ; et en particulier d’info-produits tels que des livres électroniques ou des cours. En plus des produits numériques, vous pouvez également vendre des produits physiques via votre blog. Par exemple, vous pouvez vendre des affiches ; des bannières ou si le logo est élégant, vendre des t-shirts et autres produits dérivés.

Le plus gros inconvénient de cette stratégie de monétisation est qu’elle ne fonctionne pas automatiquement. Vous devez garder en stock, effectuer des expéditions et corriger les retours. Cependant, ce problème peut être résolu à l’aide des systèmes de vente ; tels que, le dropshipping qui consiste à envoyer les commandes directement au fournisseur. Le fournisseur en échange du paiement, est responsable de la livraison directement à l’utilisateur. Par conséquent, vous ne devez vous soucier de rien. Comme exemple : vous avez Bigbuy et Oberlo.

Par contre, vous devez savoir une chose : vendre ses propres produits n’est pas facile ; car pour réussir, il faut du dévouement, de la persévérance et d’autres facteurs. Mais, ce n’est pas impossible de le réaliser. C’est un défi.

9. MONETISER SON SITE INTERNET OU SON BLOG : ANNUAIRES PROFESSIONNELS

Lorsque vous disposez d’un site internet ou d’un blog sur un thème pour lequel il existe de nombreux professionnels ; il est possible de constituer des listes payantes en les classant selon leur spécialité ou leur situation géographique. Le but est que lorsqu’un professionnel veut figurer sur votre répertoire, il peut le faire contre paiement. Plus la popularité de votre site internet ou votre blog sera grande ; plus les personnes seront prêtes à payer pour apparaitre dans la liste des professionnels que vous recommanderez.

Pour les sites internet ou blogs consacrés à la psychologie ; il est possible de créer un répertoire regroupant les psychologues. Le blog de droit permet de faire de même pour les avocats ; tandis qu’un blog de graphisme permet de répertorier différents créateurs. Il est très simple de créer une telle liste. Plusieurs plugins WordPress peuvent les configurer automatiquement pour collecter les paiements.

Il existe même la possibilité de mettre en place des outils de classement pour permettre aux lecteurs de classer chaque professionnel présent sur le site.

10. MONETISER SON SITE INTERNET OU SON BLOG : GROUPES DE DISCUSSION PRIVES

Quelques sites internet ou blogs choisissent de comprendre une section de discussion ; où les lecteurs ont la possibilité de créer des sujets et des commentaires. Cette possibilité vise à évaluer la fidélité de votre blog et à vérifier si celui-ci peut bénéficier de son contenu ; aussi bien, pour échanger des informations et expériences ; que pour fournir une assistance. Afin de monétiser le forum, vous avez deux possibilités :

  • soit l’accès au forum requiert un abonnement au mois ou un versement unique.

Dans ce cas, pour accéder à des sections ou des services premium du groupe de discussion ; un paiement est nécessaire.

  • la seconde option est habituellement la plus fréquente ; à moins que, vous ne puissiez créer une très forte marque personnelle et que vous vouliez la placer comme quelque chose de très exclusif.

Grâce à quelques plugins de wordpress tels que bbpress ; vous pouvez facilement ajouter une section Forum à votre blog.  Mais, attention : la modération  du moment que vous n’avez pas obtenu le soutien des participants ; nécessite beaucoup de travail.

Lire absolument : COMMENT GAGNER DE L’ARGENT GRACE A VOS COMPETENCES ?

CONCLUSION

Ainsi, voici de façon détaillée comment il est possible de monétiser son site internet ou son blog ; en le rentabilisant avec la publicité ou l’affiliation. A présent ; nous avons pour vous ; une autre offre à vous faire : Que penseriez-vous d’une spéciale formation hors du commun ; qui vous permettra de facilement et rapidement sur internet avec votre site internet ou votre Blog. Si cela vous tente, il s’agira juste de découvrir l’offre spéciale en or qui n’est rien d’autre que le blog machine. Rejoignez-nous en formation pour la découverte.

Laissez un commentaire.

Abonnez-vous sur YouTube.  Pour tous besoins, contactez-nous.

Merci bien.

A Propos de ce Blog

Ce blog a pour but de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formation !

Découvrir d'autres articles

Voir tout
No Comments

    Leave a Comment