SOMMAIRE afficher

DONNER DES COURS D’INFORMATIQUES : UNE ACTIVITE LUCRATIVE POUR GAGNER SA VIE SUR INTERNET

No Comments
Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 0 Moyenne : 0]

L’informatique n’est pas quelque chose de «nouveau». La vérité est qu’elle est connue comme un concept depuis plus d’un demi-siècle ; puis elle s’est concrétisée avec la création du premier ordinateur. Actuellement, il est essentiel d’avoir l’un de ces appareils. C’est pourquoi de nombreuses personnes s’intéressent à la façon d’apprendre l’informatique en ligne. Alors, dans le cadre de cet article ; nous allons voir comment donner des cours d’informatiques pour gagner de l’argent sur internet.

Et pour cela, nous allons vous donner en premier lieu les raisons, les options ; et aussi les plateformes sur lesquelles vous pouvez donner des cours d’informatiques facilement à une multitude de personnes dans le monde entier et gagner ainsi de l’argent.

COURS D’INFORMATIQUES  EN LIGNE

POURQUOI DONNER DES COURS D’INFORMATIQUES  EN LIGNE ?

Ce n’est un secret pour personne qu’Internet est la plus grande bibliothèque du monde, comme le confirment les propos suivants : «si quelque chose n’est pas sur le Web, c’est parce que cette chose n’existe pas». À tel point que, internet est devenu la meilleure ressource idéale pour étudier quoi que ce soit. Mais, il est plus utile et rentable  de donner des cours d’informatiques en ligne ; car beaucoup désirent apprendre à utiliser l’outil informatique.

Une raison de plus de donner des cours d’informatique en ligne en ce sens que : la rétroaction est immédiate. Ainsi, il est plus facile au gens de se renseigner s’ils arrivent à apprendre à travers l’objet ou le système étudié. La pratique est en direct, sans laisser de devoirs à faire. En dehors de cela, sur le Web, il existe des milliers d’alternatives pour donner quelques cours d’informatiques ; en utilisant différents formats, tels que des vidéos, des e-books ; voire des présentations interactives en réalité virtuelle pour connaître en profondeur le système informatique.

Lire aussi : COMMENT GAGNER DE L’ARGENT AVEC LA VENTE AUX ENCHERES SUR EBAY ?

LES DIFFERENTES OPTIONS POUR DONNER DES COURS D’INFORMATIQUES SUR INTERNET

Retrouvez ici, une liste des différentes manières que vous pouvez donner des cours d’informatiques en ligne et gagner de l’argent.

DONNEZ DES COURS D’INFORMATIQUES VIA DES TUTORIELS VIDEOS EN LIGNE

L’informatique couvre de nombreux niveaux, grâce à la diversité des appareils qui sont maintenant sur le marché. De plus, il y a plusieurs techniques qui peuvent être développées autour d’eux. Il y a un premier niveau ; qui étudie pratiquement les plus élémentaires de l’informatique ; tels que :

  • présenter les éléments d’un système,
  • montrer comment faire de la maintenance,
  • expliquer et montrer comment installer des imprimantes et autres appareils, etc.

Votre devoir sera d’aider les gens à atteindre un niveau plus expérimenté où la bureautique, l’automatisation des processus ; et le développement sont explorés. Si possible, pour montrer votre savoir-faire ; donnez en plus des cours quelques exemples d’outils qui leurs permettrons d’approfondir leurs études.

UTILEZ LES FORMATS NUMERIQUES

Une autre des options les plus populaires pour donner des cours d’informatiques est de préparer des cours numériques. De nombreuses ressources peuvent être trouvées sur le Web. Par exemple, sur YouTube ; il existe un grand nombre de comptes qui exposent, analysent et interprètent de nombreuses questions informatiques : de sorte que vous pouvez aussi utiliser cette ressource également pour donner quelques cours d’informatiques et gagner de l’argent sur internet.

De plus, un grand nombre de personnes utilisent cette méthode pour se faire de l’argent et donner des cours en ligne. Pourquoi pas vous ? Tentez votre chance.

UTILISEZ LES APPLICATIONS MOBILES

Cette option est une aubaine rare qui vous permet de brasser tous les types d’âges. Les applications sont des outils numériques très pratiques pour donner des cours d’informatiques. Dans ce cas, les personnes intéressées par le monde numérique trouveront de nombreuses options pour simplifier les tâches de leurs projets. Mais, elles trouveront également des applications visant à donner les supports informatiques via les téléphones mobiles. Beaucoup d’entre elles sont simples, intuitifs et contiennent des données et des informations substantielles sur chaque sujet. Avec elles, même les personnes âgées auront l’opportunité d’entrer dans le monde des nouvelles technologies. Certaines d’entre elles contiennent des questionnaires et des mini-tests pour évaluer les progrès de chaque utilisateur.

DONNEZ DES COURS D’INFORMATIQUES A TRAVERS LA MISE EN RESEAU

Le réseautage est une autre façon de donner des cours d’informatiques pour recevoir ; en contrepartie un payement monétaire. Une astuce que vous pouvez utiliser est de conclure un accord mutuel ; pour éduquer tous ceux qui se seront inscrits sur différents sujets. C’est la meilleure technique gagnant-gagnant. Et ainsi, il suffira simplement que ; les gens assistent à des événements de réseautage ou même à rechercher des options intéressantes dans une communauté numérique pour entrer en relation avec vous.

L’important ici est de ne jamais abandonner. Il y aura toujours une méthode simple ; et rapide pour donner quelques cours d’informatiques via Internet. Pour tout le reste, il ne suffira que d’être constant et de bien faire votre boulot et vous verrez comment cela va prendre.

Ainsi, voici énoncées les différentes facettes qui s’offrent à vous si vous désirez donner des cours d’informatiques sur internet et gagner de l’argent. A présent, abordons un aspect important. Combien êtes-vous susceptible de gagner avec les cours d’informatiques en ligne ?

COMBIEN CELA COUTE-T-IL DE DONNER DES COURS D’INFORMATIQUES SUR INTERNET ?

Ici, nous allons voir combien cela coûte ou pour faire simple ; combien vous pouvez gagner en offrant des cours d’informatiques sur internet. Voyons voir cette spécificité dans les domaines suivants :

LE COUT DES COURS PARTICULIERS

Les valeurs des classes peuvent varier en fonction du niveau ou du domaine où elles sont enseignées. Mais que l’enseignant se rende au domicile de l’élève ou que le cours privé se déroule à distance (avec une webcam).

DONNER DES COURS D’INFORMATIQUES : LE MONTANT A GAGNER

Les prix ne sont pas tous les mêmes, car ils peuvent varier selon le type de matière et par programme. Voici quelques chiffres actuels pour les cours d’informatique.

  • cours d’initiation à Internet : environ 208 $
  • classes graphiques : le montant tourne autour de 90 $
  • classes de base de données : environ 241 $
  • cours de développement Web : la valeur est environ de 263 $
  • cours de programmation : le montant est environ de 254 $
  • les cours Photoshop : entre 200 et 260$
  • cours d’illustrateur : compris entre 210 et 280 $
  • cours d’électronique : 180 et 210 $
  • les cours WordPress : 100 et 120 $
  • cours d’animation 3D 300 et 350 $
  • cours de cyber sécurité 200 et 273 $

Comme vous pouvez le voir dans la liste suivante ; les cours privés les plus «basiques» sont les moins chers. En revanche, le prix augmente avec des cours plus complexes ou spécialisés tels que les langages de programmation et l’animation 3D. Les cours privés en ligne peuvent être plus utiles à faire pendant le temps libre.

Lire aussi : COMMENT VENDRE SES DOCUMENTS SUR INTERNET POUR GAGNER DE L’ARGENT ?

QUELS SONT LES COURS D’INFORMATIQUES LES PLUS DEMANDER SUR INTERNET ?

Ainsi, si donner des cours d’informatiques peut vous rapporter de l’argent ; alors, quelles sont les meilleures options pour commencer afin de gagner plus ?

Aujourd’hui, toutes les marques et entreprises seront contraintes à un moment donné d’apparaître sur Internet. C’est pourquoi, il est recommandé d’envisager donner quelques cours d’informatiques sur la création de pages Web et d’optimisation ultérieure dans les différents moteurs de recherche. C’est à cela que servent les classes d’indexation. Celles-ci, sont en forte demande et donc le coût augmente.

Avec les progrès de la technologie ; donner des cours d’informatiques pour les développeurs informatiques sont également très demandés. Parce que, les étudiants et les ingénieurs informaticiens  aspirent à apprendre la programmation. Le métier de développeur a beaucoup d’avenir.

DONNEZ DES COURS D’INFORMATIQUES SUR LA MAINTENANCE

Les techniciens de maintenance informatique sont également très appréciés. Ces professionnels assurent la maintenance et la réparation du matériel informatique dans les entreprises. Ils fournissent une assistance et des solutions pour les produits que nous utilisons couramment sur nos ordinateurs. Quand vient le temps d’installer de nouveaux équipements ou de dépanner l’utilisation ; ils viennent nous sauver du désespoir informatique. Voilà pourquoi, vous devez songer à donner des cours d’informatique dans ce domaine. De plus, plusieurs personnes seront disposées à les suivre avec vous.

Outre l’aspect professionnel, de nombreux jeunes et adultes recherchent des cours d’informatique et d’électronique pour apprendre à faire fonctionner leurs appareils technologiques. Ainsi, c’est une occasion spéciale de leur donner ce qu’ils veulent et d’en tirer votre gain. Les personnes âgées qui ont généralement des problèmes avec le monde numérique peuvent être grandement favorisées par l’assistance personnalisée d’un enseignant qui sait enseigner avec pédagogie et patience.

LES PRIX DES COURS D’INFORMATIQUES DE BASES SELON LES PROGRAMMES

Vous trouverez ici, les prix auxquels vous pouvez offrir des cours d’informatiques initiales. Ainsi, les options sont :

  • power Point : environ 214 $ ;
  • excel : autour de 243 $ ;
  • adobe : environ 249 $ ;
  • autoCad compris entre 200 et 244 $ ;
  • autodesk 3ds Max tourne autour de 250 et 301 $.

Bien sûr, plus les domaines sont spécialisés, plus l’offre sera limitée et donc ; plus les cours que vous donnerez seront chères. Comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas une tâche facile. Il vous faudra être un bon professeur pour inciter les gens à vous suivre.

LES LOGICIELS LES PLUS UTILISES

Si, vous en savez beaucoup sur l’informatique et souhaitez donner des cours en personne ou par webcam, vous pouvez enseigner la gestion initiale, Internet, la gestion de blogs, la gestion de réseau, la retouche photo ; l’édition vidéo, la conception Web, la gestion WordPress, Photoshop, l’optimisation Web, les techniques publicitaires et plus encore. En fonction de vos capacités, vous avez un éventail de possibilités pour enseigner et former les autres dans les matières pour lesquelles vous vous sentez le plus confiant.

Et voilà, maintenant que vous savez tout ceci ; c’est-à-dire toutes les opportunités que vous avez de gagner de l’argent sur internet ; et les différentes manières aussi de donner des cours d’informatiques ; nous allons à présent vous donner la liste des 8 meilleures plateformes sur lesquelles vous pouvez commencer dès aujourd’hui à donner des cours d’informatiques.

8 PLATEFORMES POUR DONNER DES COURS D’INFORMATIQUES EN LIGNE

Pour de nombreux enseignants, Internet est devenu une opportunité pour tirer un revenu de leurs connaissances. Saviez-vous qu’il existe des plateformes sur lesquelles vous pouvez donner des cours d’informatiques en ligne ? Non seulement ils sont disponibles en été (temps traditionnel pour rattraper les matières tardives) ; mais, vous pouvez aussi les utiliser toute l’année et ; si vous êtes enseignant, offrez vos services et gagnez de l’argent en donnant des cours de support en ligne. Alors, commençons.

1.     DONNEZ DES COURS D’INFORMATIQUES SUR SUPERPROF

Superprof est l’une des communautés d’enseignants de soutien les plus connues. Sur cette page ; vous pouvez vous inscrire gratuitement et annoncer vos cours privés en ligne, fixer un prix pour eux et choisir entre les enseigner en personne ou via webcam. Quels types de soutien pouvez-vous enseigner? Des classiques comme les cours d’informatiques, de mathématiques ou d’anglais en ligne. Et d’autres comme la sculpture, la musique ou des conseils pour rester en forme.

2. DONNEZ DES COURS D’INFORMATIQUES SUR SMART ACADEMY 

Smart Academy  est une autre plateforme de cours privés en ligne qui, contrairement à superprof ; ne s’appuie pas sur des publicités d’enseignants proposant leurs services. Pour faire partie de la communauté des enseignants Smart Academy, vous devez répondre à une série d’exigences et soumettre une candidature. Si vous êtes acceptés, ils vous enverront leur méthode d’enseignement et des contenus de formation en ligne que vous pourrez partager avec vos élèves.

Que peut-on apprendre à la Smart Academy? Ce site Web propose des cours en ligne privés par vidéoconférence du primaire au diplôme d’ingénieur ; ainsi que de l’anglais 2.0 ou de la préparation en ligne à la sélectivité.

3. DONNEZ DES COURS D’INFORMATIQUES SUR CLASSGAP 

Classgap  fusionne les méthodes de Smart Academy et de Superprof. Elle vous offre la possibilité de faire de la publicité et de vous inscrire gratuitement dans sa liste d’enseignants et de tuteurs en ligne ; qu’elle intègre dans sa méthode d’enseignement avec des ressources telles que des tutoriels ; un tableau blanc en ligne et une plateforme à partir de laquelle ; ils donneront des cours de soutien aux étudiants qui s’inscrivent à leurs cours.

Quels cours peuvent être proposés sur Classgap ?

Vous avez une liste de sujets tels que des cours d’informatiques, la physique et la chimie en ligne, la programmation en ligne privée.

4. TUSCLASESPARTICULARES

Tusclasesparticulares est un portail publicitaire spécialisé dans les cours de support en ligne. Si vous êtes enseignant et que vous souhaitez proposer vos services ; tusclasesparticulares.com est l’un des sites de référence pour le faire puisqu’il dispose d’une inscription gratuite où vous avez la possibilité de faire de la publicité et de gagner des points de notation en fonction des opinions de vos élèves. L’organisation des cours et la méthode d’enseignement sont à votre charge, ainsi que le prix et l’offre de formation.

COURS D’INFORMATIQUES  EN LIGNE

5. UDEMY

Udemy est l’une des plateformes de cours en ligne les plus populaires ; et vous offre également la possibilité de faire partie de sa liste d’enseignants et de donner des cours privés en ligne. Pour ce faire, vous avez la possibilité de devenir formateur en ligne et ; avec les outils proposés par Udemy, de créer un cours en ligne pour le proposer ultérieurement afin d’ajouter des étudiants pour lesquels vous percevrez une rémunération économique.

6. CLASSONLINE

Classonline est l’option pour ceux qui ne souhaitent faire partie d’aucune plateforme ; et décident d’offrir leurs services de tutorat privé en ligne avec leur propre site Web. Ce site Internet vous offre la possibilité de créer votre propre service d’enseignement en ligne. Classonline met à votre disposition un environnement 2.0 et les ressources pour créer votre propre cours en ligne. Le prix, la promotion et le modèle d’enseignement sont fixés par vous de manière totalement autonome.

7. DONNEZ DES COURS D’INFORMATIQUES SUR VERBLING

Verbling est une plateforme spécialisée dans les cours de langues en ligne ; dans laquelle vous pouvez vous inscrire en tant que professeur pour donner des cours en ligne privés en anglais, allemand, français. L’inscription Verbling se fait via ce lien  où vous pouvez répondre à toutes vos questions. Renseignez-vous, sur la façon de facturer vos cours privés en ligne ; le pourcentage restant sur la plateforme, les ressources disponibles ; ou les conditions requises pour vous inscrire en tant que professeur en ligne.

8. DONNEZ DES COURS D’INFORMATIQUES SUR TUTELLUS

Tutellus est une autre plateforme qui vous offre la possibilité de vous inscrire en tant que professeur en ligne. Une fois inscrit, il vous permet de créer votre propre cours pour l’offrir et gagner de l’argent en donnant des cours en ligne ; dans lesquels vous pouvez également offrir l’option des tutoriels ou de cours de soutien via la plateforme. Si vous optez pour Tutellus, la plateforme vous facture 30% des revenus que vous recevez pour vos cours privés en ligne.

QUELQUES CONSEILS POUR DONNER DES COURS PARTICULIERS EN LIGNE  

Si vous êtes enseignant et que vous êtes intéressés par l’option de gagner de l’argent sur Internet grâce à des cours d’informatique en ligne ; il est conseillé de prendre en compte une série de conseils qui vous aideront à gagner des étudiants et à vous démarquer du reste des enseignants ; qui enseignent des cours de soutien sur Internet :

MARQUE PERSONNELLE FORTE

La liste des enseignants en ligne est large et si vous voulez être l’élu ; vous devez vous démarquer des autres. Savez-vous comment construire et valoriser votre marque personnelle? Suivez ces conseils de  marque personnelle.

  • offrez quelque chose de différent : soit du point de vue des matières ; ou au niveau des ressources que vous allez utiliser pour enseigner vos cours, l’objectif est de vous différencier des autres.
  • ressources technologiques : N’oubliez pas que vous proposez des cours d’informatiques en ligne et que ; par conséquent, vous devez prendre cela en compte et profiter de toutes les ressources technologiques qui sont à portée de main à savoir : les webinaires, les vidéos explicatives, les contenus PDF.
  • ressources techniques : Il est inutile si vous avez du bon matériel ; si la technologie ou la plateforme à travers laquelle vous donnez vos cours privés en ligne échoue. Vous devez avoir une bonne webcam, un espace personnalisé pour vos cours, et une bonne connexion Internet. De plus, proposez un service de tutorat en ligne, créez votre propre forum de consultation et tenez-le à jour en permanence.

Ce ne sont là que quelques conseils qui vous seront utiles pour gagner de l’argent en tant que professeur d’informatique ou tout autre en ligne.

Lire aussi : COMMENT GAGNER DE L’ARGENT GRACE A VOS COMPETENCES ?

QUE RETENIR ?

De façon générale ; nous pouvons comprendre que donner des cours d’informatiques sur internet est un métier avec lequel l’on peut vivre facilement sa vie. Aussi, pour cela ; il existe un certain nombre de conseils à suivre pour y arriver facilement. Mais le tout réside dans l’abandon de soi et dans la dispensation d’excellents cours qui intéressent les gens pour ne pas perdre votre temps et votre investissement.

Outre les apports qui ont été donné dans l’article pour vous aider à commencer ;  nous pensons que vous avez toutes les chances de réussir dans votre vision de donner des cours d’informatiques pour gagner votre vie sur internet.  Néanmoins, vous devez savoir que, cela n’est pas le seul moyen de gagner de l’argent sur internet. Vous avez plusieurs autres options possibles parmi lesquelles se retrouvent le blog machine : une incroyable machine pour générer FACILEMENT de l’argent sur internet ; que nous vous invitons à découvrir absolument.

A cet effet, merci alors de rejoindre la formation sur le blog machine. Vous avez des ailes qui poussent et vous désirez en savoir encore plus. Contactez-nous.

Profitez aussi de nos énormes formations gratuites pour générer des milliers d’euros sur internet disponibles sur notre chaîne Youtube.

Avez-vous des questions ou des suggestions ? Ecrivez-nous dans les commentaires.

Merci bien.

Découvrez absolument : GAGNER SA VIE SUR INTERNET : QU’EST QU’IL FAUT POUR Y ARRIVER ?

A Propos de ce Blog

Ce blog a pour but de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formation !

Découvrir d'autres articles

Voir tout
No Comments

    Leave a Comment