SOMMAIRE afficher

COMMENT VENDRE SES DOCUMENTS SUR INTERNET POUR GAGNER DE L’ARGENT ?

No Comments
Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 1 Moyenne : 5]

Dans cet article, nous allons parler d’une nouvelle astuce qui consiste à vendre ses documents sur internet pour gagner de l’argent. Cela vous intéresse-t-il ? Si la réponse est oui, alors soyez les bienvenues et continuez la lecture de l’article. En vérité, il est facile de gagner de l’argent sur internet avec cette méthode.

En effet, les expériences ou connaissances que vous détenez constituent de véritables richesses pour lesquelles des gens seront prêts à payer de grosses sommes d’argent afin de les obtenir. Ainsi, c’est le moment de rassembler tous vos documents et de commencer à vous faire de l’argent en les vendant sur internet. De plus, indirectement, vos documents feront du bien à beaucoup de personnes qui n’hésiteront pas à vous remercier et à vous laisser des commentaires agréables.

En effet, dans tous les cas ; vous êtes gagnants. De plus, cette popularité que vous obtiendrez, vous pourrez l’utiliser pour créer un business en ligne rentable. Alors, pour atterrir sur comment vendre ses documents sur internet ; voyons voir les étapes préliminaires qui viennent avant.

vendre ses documents sur internet

SOMMAIRE afficher

POURQUOI VENDRE SES DOCUMENTS SUR INTERNET POUR GAGNER DE L’ARGENT ?

La première étape consiste à savoir réellement pourquoi vendre ses documents. Autrement dit, les raisons et avantages qui en découlent.

C’est l’un des types de produits numériques les moins chers et les plus faciles à créer. Vendre Ses documents apporte beaucoup de marges dans la vente. Et c’est un business qui dure pendant longtemps. Si vous créez déjà du contenu ou vous avez de l’expérience dans un sujet spécifique, vous pouvez créer des documents téléchargeables. Ils peuvent être un revenu supplémentaire ou une entreprise en soi.

COMMENT TARIFER SES DOCUMENTS 

Pour savoir comment tarifier vos documents sur internet afin de bien les vendre ; voici une série d’options qui pourront vous aider :

  • vous devez estimer la valeur de votre document ;
  • de quel type de document s’agit-il ?
  • vendez-vous un seul document ou un pack ?
  • il y a des bonus (stratégie marketing largement utilisée)
  • êtes-vous débutant ou êtes-vous une référence?

Si vous arrivez à répondre à toutes ces conditions, soyez sûr que votre document sera acheté et apprécié à sa juste valeur.

Après avoir répondu aux deux questions précédentes ; il est maintenant temps de savoir quel type de document il est possible de vendre sur internet.

IDEES DE TYPES DE DOCUMENTS QUE VOUS POUVEZ VENDRE

Retrouvez ici la liste des différents documents que vous pouvez vendre sur internet. Généralement vous avez :

  • guides en PDF ou EPUB ;
  • modèles de CV (CV) ;
  • rapports sectoriels ;
  • manuels ;
  • fournitures de bureau imprimables,
  • listes de contacts, d’entreprises, etc ;
  • cahiers de musique ;
  • modèles de devis ;
  • livres ou guides d’auto-assistance ;
  • modèles de documents juridiques ;
  • documents constamment mis à jour ;
  • modèles de présentation ;
  • modèles ou packs de textes pour le marketing.

Ceci, n’est qu’une petite partie des idées de livres que vous pouvez vendre sur internet et gagner de l’argent. Il en existe encore beaucoup d’autres. Mais, si vous jugez que votre document contient des informations utiles et aidera une catégorie de personnes données ; alors ne réfléchissez plus. Faites-le simplement.

Maintenant que nous venons de discuter des types de documents à vendre sur internet, abordons l’aspect qui nous intéresse tous. Où vendre ses documents sur internet pour gagner de l’argent ? Découvrez cela dans la suite.

Où VENDRE SES DOCUMENTS SUR INTERNET POUR GAGNER DE L’ARGENT ?

Il existe un grand nombre de pages Web intéressées par ce type de matériel. Nous allons donc parler des Six premiers, StuDocu, Wuolah, MisDocs, UnyBook, Stuvia et Docsity. Ensuite, nous résumerons quelques plateformes qui ont commencé à mettre en œuvre la même idée d’achat et de vente de matériels éducatifs.

1. STUDOCU : VENDRE SES DOCUMENTS SUR INTERNET POUR GAGNER DE L’ARGENT

C’est une plateforme créée pour que tous les étudiants qui la visitent aient accès aux matériels dont ils ont besoin. Des étudiants du monde entier accèdent à cette page. Ici, ils peuvent partager leurs documents et trouver du matériel d’autres personnes pour étudier gratuitement. STUDOCU compte actuellement plus de 2 millions d’utilisateurs à travers le monde qui s’entraident.

Cependant, pour offrir du matériel d’étude, vous devez acheter des notes d’autres étudiants. Vous pouvez accéder gratuitement à 80% des notes et pour les 20% restants (qui sont généralement les meilleurs documents) ; vous devez acquérir un statut Premium.

QUE FAUT-IL POUR VENDRE SES DOCUMENTS SUR INTERNET ET GAGNER DE L’ARGENT ?

Une fois l’option de partage de fichiers activée ; vous pouvez commencer par télécharger les documents des sujets que vous voulez. La plateforme dispose d’un système qui analyse immédiatement toutes les notes en moins de soixante secondes. A la fin, ils proposent une offre initiale pour chacun d’eux.

QUELS TYPES DE DOCUMENTS POUVEZ-VOUS VENDRE ICI ?

Des notes complètes d’un sujet, aux résumés (schémas, cartes conceptuelles), voire aux examens résolus, tout peut se vendre.

QUE GAGNEZ-VOUS ?

Le but est de gagner de l’argent, non ? De plus, chaque fois que nous partagerons nos notes sur le Web ; nous recevrons un pass pour un accès Premium pendant 14 jours et un billet pour la loterie mensuelle dans laquelle toutes sortes de prix sont tirés.

COMMENT EST-IL FACTURE ?

Au moment de la réception de l’offre ; si celle-ci convient à la plateforme ; vous n’entrez que l’adresse e-mail de PayPal et StuDocu effectuera le paiement en moins de 2 jours ouvrables. Cependant, si l’offre ne convient pas et elle est refusée, alors, vos documents sont automatiquement supprimés de la plateforme.

2. WUOLAH : VENDRE SES DOCUMENTS SUR INTERNET POUR GAGNER DE L’ARGENT

Le revenu que vous recevrez à Wuolah provient de la publicité qu’insère la même plateforme toutes les cinq ou six pages. Par conséquent, plus vos documents sont longs et complets, mieux c’est. De plus, vous gagnerez entre 1 et 10 centimes pour chaque téléchargement de vos notes même si vous ne pourrez pas retirer l’argent tant que vous n’aurez pas atteint un bénéfice de 20 €.

Wuolah est une autre alternative pour vendre ses documents sur internet pour gagner de l’argent sans avoir à travailler hors de chez soi. Conçu comme une plateforme web où les étudiants peuvent télécharger leurs notes prises tout au long du cours et recevoir une rémunération pour chaque téléchargement du document. Cette plateforme plébiscitée est accessible à tous.

Chaque jour, la communauté s’agrandit. Actuellement, Wuolah compte plus de deux millions de notes de téléchargement ; en plus d’environ cinq cent mille fichiers ou plus téléchargés et environ 100000 étudiants qui ont rejoint la plateforme.

COMMENT TELECHARGER DES NOTES ?

Après l’enregistrement, vous cliquez sur « Ajouter des fichiers ». Un formulaire est rempli où le titre, le professeur de la matière doit apparaître et une observation est ajoutée si nécessaire. Plus, l’information offerte est élevée ; plus elle produira de confiance et par conséquent, elle générera plus de téléchargements.

COMMENT GAGNER DE L’ARGENT SI PERSONNE NE PAIE POUR LES TELECHARGEMENTS ?

C’est une situation contradictoire. Par conséquent, il est donc normal de se demander comment télécharger des notes gratuitement. En effet, grâce à la publicité, l’argent que les annonceurs paient pour atteindre les étudiants correspond à ce que les utilisateurs facturent par téléchargement.

Par conséquent, tout le matériel est gratuit. Mais, il faut noter qu’il y a des récompenses en fonction de la qualité des notes.

COMBIEN PAYEZ-VOUS PAR TELECHARGEMENT ?

L’argent à recevoir pour chaque téléchargement dépend des caractéristiques du document ; c’est-à-dire que la rémunération est proportionnelle au format et à la taille et par conséquent à la publicité du contenue.

Par exemple, un fichier PDF avec de nombreuses pages recevra beaucoup plus de publicité de sorte que les téléchargements s’ajouteront au solde du compte de l’étudiant Wuolah. L’inconvénient est que les gains ne peuvent pas être retirés tant qu’au moins 20 $ n’ont pas été accumulés.

3. MIDOCS : VENDRE SES DOCUMENTS SUR INTERNET POUR GAGNER DE L’ARGENT

Misdocs est un moyen original et simple de vendre ses documents sur internet pour gagner de l’argent. Les utilisateurs n’ont qu’à télécharger leurs documents (quel que soit le format, ils peuvent être au format PDF, Word, Excel, Powerpoint, entre autres) ; et gagner de l’argent au fur et à mesure que ces documents sont téléchargés.

Contrairement au reste, il ne traite pas seulement des notes scolaires ou universitaires ; mais, aussi de toutes les informations utiles liées au monde professionnel. Ce qui représente un avantage sur le reste. Dans le cas où nous avons des informations importantes qui peuvent être partagées ; MisDocs est essentiel pour nous.

vendre ses documents sur internet

COMMENT POUVONS-NOUS TELECHARGER LES DOCUMENTS ?

La plateforme présente une option pour télécharger les documents que nous voulons vendre. Vous devez ajouter une description et le prix de la vente. La page vous permet de télécharger n’importe quel nombre de fichiers ; tant que vous en êtes l’auteur. Pour chaque téléchargement utilisateur, 50% seront reçus ; et si vous dépassez 50 dollars de solde accumulée ; vous avez la possibilité de demander un virement sur votre compte Paypal.

QUEL EST LE COUT DE PARTICIPATION ?

Un autre avantage de MisDocs est que le service n’a pas de coût fixe pour les auteurs. Il ne nécessite que le partage des revenus de la vente de documents entre la plateforme et le participant. Cependant, si l’auteur parle de Misdocs sur son réseau social ; les bénéfices sont divisés entre 25% – 75% selon le cas.

QUE POUVEZ-VOUS VENDRE SUR MISDOCS ?

Dans Misdocs, précédemment appelé Wannanotes, vous pouvez vendre toutes sortes de documents, à condition qu’elles soient créés par vous. Modèles de contrat, formulaires, business plans, monographies tout peut s’y vendre…

Dans ce cas, 50% du paiement vous appartiennent et les 50% restent à la plateforme. Bien que, si vous partagez régulièrement le contenu sur les réseaux sociaux ; votre pourcentage peut augmenter jusqu’à 75%.

Il comprend actuellement les catégories suivantes qui peuvent servir de guide :

  • notes, examens et résumés (documents étudiants) ;
  • modèles de contrat et plans d’affaires ;
  • documents de recherches académiques ;
  • formulaires juridiques et modèles financiers ;
  • documents RH et gestion du personnel ;
  • sélectivité (examen d’entrée à l’université), monographies, entre autres.

4. UNYBOOK VENDRE SES DOCUMENTS SUR INTERNET POUR GAGNER DE L’ARGENT

Unybook est un réseau social et un site Internet qui cherche à échanger des notes académiques en temps réel et au quotidien.

COMMENT POUVEZ-VOUS COMMENCER PAR VENDRE DES DOCUMENTS sur UNYBOOK ?

Pour arriver à vendre ses documents sur internet pour gagner de l’argent  sur Unybook; il vous suffit de créer un compte et de télécharger un minimum de 15 documents classés par note, cours, et sujet. Ils vérifieront s’ils sont de qualité. Et s’ils les approuvent, ils vous paieront jusqu’à 0,50 € pour chacun.

En effet, c’est l’un des moyens les plus rapides de gagner de l’argent en vendant vos documents ; car vous n’avez pas à attendre qu’un autre étudiant les achète pour être payé.

Cependant, vous devez d’abord vous inscrire. Lors de l’accès pour la première fois, le système demandera des informations supplémentaires pour aider à localiser les notes selon l’université, le diplôme et la faculté.

Par ailleurs, pour commencer par vendre sur Unybook, vous devez télécharger un minimum de 15 documents ; classées par note, cours, et sujet. La page se charge de vérifier si elles répondent aux attentes.

COMBIEN POUVEZ-VOUS GAGNER ?

Si Unybook approuve vos documents, ils paieront à partir de 0,25 $ pour chacun. L’inconvénient est que cela ne fonctionne que pour les diplômes. Mais, c’est l’un des moyens les plus rapides de gagner de l’argent en vendant des documents en ligne (en particulier en Europe) ; et les utilisateurs n’ont pas à attendre qu’un autre étudiant achète les billets pour être payés.

5. STUVIA : VENDRE SES DOCUMENTS SUR INTERNET POUR GAGNER DE L’ARGENT

Ce n’est rien de plus qu’une plateforme espagnole conçue dans le but de fournir des informations. Stuvia cherche à bénéficier économiquement à tous les utilisateurs désireux de partager leurs documents.

COMMENT STUVIA AGIT-IL?

Stuvia fonctionne avec le mode de paiement par téléchargement. Cependant, vous êtes en charge de télécharger les notes sur la plateforme et de fixer le prix qui vous semble approprier. De plus, gardez à l’esprit que la plateforme conservera une commission sur le paiement final. Si vos notes sont bonnes, vous recevrez des avis positifs et des scores qui augmenteront votre réputation.

Chacun de vos documents, flashcards ou packages est vendu au prix que vous avez établi. Le montant sera déposé dans votre profil Stuvia. Après chaque vente, une fois que vous aurez gagné plus de 10 euros ; vous procédez à l’arrangement du mode de retrait de ce montant. Par ailleurs, ils peuvent même le transférer directement sur votre compte bancaire tous les lundis.

La vente sur Stuvia est totalement gratuite. Mais la plateforme reçoit une petite commission du prix de vente stipulé. Si les notes sont bonnes, vous recevrez des avis positifs et des notes qui augmenteront votre réputation ; et amélioreront la visibilité de vos documents.

QUE PEUT-ON VENDRE SUR STUVIA ?

Tout matériel d’étude, uniquement si le droit d’auteur vous appartient ; à partir de résumés de livres, de notes de lecture ; de guides d’étude, d’études de cas, d’essais et de thèses entre autres.

DOCSITY: VENDRE SES DOCUMENTS SUR INTERNET POUR GAGNER DE L’ARGENT

C’est le site mythique où vous pouvez trouver toutes sortes d’informations sur votre carrière universitaire ; des commentaires sur les professeurs aux classements beauté parmi les étudiants. En effet,  vous ne pouvez pas vendre vos documents ici. Mais, vous ferez partie d’une très belle communauté.

D’AUTRES PLATEFORMES PLUS PETITES, MAIS NON MOINS IMPORTANTES

En effet, il existe plusieurs autres plateformes moins influence sur lesquelles l’on peut facilement vendre ses documents sur internet pour gagner de l’argent.

1. WANNANOTES : VENDRE SES DOCUMENTS SUR INTERNET POUR GAGNER DE L’ARGENT

C’est un site géré en espagnol, anglais et français. Il Vous permet de rechercher des notes de cours par pays puis par centre d’études universités ; lycées, collèges ou écoles. Les utilisateurs doivent s’inscrire pour télécharger les notes de cours ; et placer leur prix à la vente.

Si un utilisateur souhaite acheter votre document de cours, il doit annuler le prix stipulé. Wannanotes facture une commission de 20% pour chaque transaction et traite tous les paiements avec PayPal à la fois pour recevoir de l’argent et pour payer les notes.

2. UTOPIAN REMARK : VENDRE SES DOCUMENTS SUR INTERNET POUR GAGNER DE L’ARGENT

Il est en anglais et dispose d’un système de notation pour classer les documents par notes. Pour chaque 15 $ accumulés, vous pouvez retirer l’argent.

Aujourd’hui, Internet vous paie pour tout travail que vous faites ; de la conception d’une image au téléchargement d’une pratique de chimie déterminée à partir du moment où vous étiez au lycée.

CONCLUSION SUR COMMENT VENDRE SES DOCUMENTS SUR INTERNET POUR GAGNER DE L’ARGENT

Vendre ses documents sur internet est bel et bien un manière intelligente de créer un business   pour gagner de l’argent. Cependant, il y a une chose ! Il est vrai que vendre ses documents peut vous faire gagner assez d’argent et vous permettre de créer un business en ligne. Cependant, cela ne vous apportera pas pour autant une liberté financière totale. Ainsi, une autre option que vous pouvez envisager est de faire de l’affiliation.

C’est aussi l’une des méthodes les plus extraordinaires et très facile pour gagner de l’argent sur internet.

Merci de nous avoir lu, vos commentaires et suggestions pour cet article seront les bienvenus.

Merci bien.

A Propos de ce Blog

Ce blog a pour but de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formation !

Découvrir d'autres articles

Voir tout
No Comments

    Leave a Comment