SOMMAIRE afficher

GAGNER SA VIE SUR INTERNET : QU’EST QU’IL FAUT POUR Y ARRIVER ?

No Comments
Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 0 Moyenne : 0]

Comment gagner sa vie sur internet ? Voici, une question que beaucoup de personnes se posent aujourd’hui. En effet, de nombreuses opportunités sont disponibles en ligne pour gagner sa vie facilement et en toute liberté sans avoir un patron dans le dos. Cependant, ce n’est pas quelque chose que l’on peut faire du jour au lendemain. Il faudra alors tout d’abord suivre des formations ou recueillir des informations sur les méthodes et les facteurs essentiels à connaître nécessairement pour y arriver.

Ainsi, si gagner sa vie sur internet vous intéresse ; alors, sachez que nous allons dans cet article, vous informez sur tout ce que vous devez savoir pour y arriver. Et même plus, nous vous offrons aussi une liste de 10 façons dont vous pouvez travailler sur internet et gagner votre vie. Comment gagner sa vie sur internet : c’est parti.

gagner sa vie sur internet

5 CHOSES ESSENTIELLES A SAVOIR POUR ARRIVER A GAGNER SA VIE SUR INTERNET

Découvrez ici, la liste des cinq facteurs à prendre en compte pour arriver à gagner sa vie sur internet.

1. DEFINISSEZ LE TYPE D’EMPLOI QUE VOUS VOULEZ FAIRE SUR INTERNET

En fait, lorsque vous envisagez un emploi de longue durée sur votre lieu de résidence ; il est important de choisir une profession qui vous convient vraiment. Vous devez d’abord vous tourner vers un emploi que vous savez faire ; ou, sinon, que vous pouvez apprendre facilement (parce que vous avez de bonnes bases). L’emploi en question doit idéalement vous motiver et vous permettre de continuer à travailler au quotidien.

Vous pouvez toujours apprendre et acquérir de nouvelles compétences à l’aide de tous les MOOC qui existent actuellement (Massive Open Online Course : cours de formation en ligne ouverts à tous). Néanmoins, l’auto-apprentissage peut prendre beaucoup de temps. Et il se peut que vous n’ayez pas beaucoup de temps. Vous pourriez avoir envie de gagner de l’argent aussi vite que possible. Quoi qu’il en soit, commencez toujours par réfléchir à vos propres capacités. En fonction de vos compétences et de vos attentes ; vous allez obtenir plus ou moins d’emplois à votre portée. Nous vous en présentons déjà un certain nombre dans notre catégorie Travail à domicile. Il y a probablement une idée qui correspond à vos besoins.

Lire absolument : COMMENT GAGNER DE L’ARGENT GRACE A VOS COMPETENCES ?

2. DIVERSIFIEZ VOS CHAMPS D’EXERCICES

Le conseil semble aller de soi… et pourtant, plusieurs personnes travaillant à domicile ne font aucun progrès ; ou sont rapidement découragées par cette erreur. Mettre  » tout dans le même panier  » en s’inscrivant à une seule et unique plateforme de services (rédaction, traduction, etc.) est dangereux.

Afin de vivre du travail, vous devez vous constituer une base de clientèle. Sachez que tout site web à sa clientèle avec un nombre d’offres variables en fonction de la branche concernée. De plus, en raison de la saison, l’importance des propositions à l’honneur varie aussi selon les sites. Assurez-vous de vendre au plus grand nombre possible de sites différents afin de ne pas manquer une opportunité de faire de l’argent.

En commençant comme webmaster, la création de plusieurs blogs / sites web ; vous permettra d’augmenter vos chances de compléter les fins de mois et d’en faire ensuite un emploi à plein temps en leur faisant gagner de l’argent. De surcroît, si vos réalisations devaient rencontrer un quelconque problème ou souffrir d’un déclin des outils de recherche ; il peut être indispensable de disposer de multiples sources de revenus.

Vous l’avez sans doute compris, en cette année 2020. Il sera très difficile de vivre sur Internet si vous n’êtes pas prêt à aller jusqu’au bout en termes de visibilité. Pour l’étendre, n’ayez crainte de l’utiliser aussi souvent que vous le pouvez : groupes de discussion, médias sociaux en ligne, etc.

3. FIXEZ LES OBJECTIFS QUE VOUS DEVEZ ATTEINDRE

Afin d’atteindre votre but, définissez-vous des buts concrets et spécifiques. Ils devront être chiffrés et programmés dans le temps pour plus de performances. Obtenir un revenu via Internet ne saurait être la seule finalité à poursuivre. Tentez néanmoins de planifier un salaire réaliste (500 € sur 6 mois), 1000 en 12 mois, etc…). Prenez garde, tout cet argent ne vous sera pas directement versé. Être travailleur indépendant implique d’être assujetti à des frais considérables :

  • contributions de pension,
  • charges sociales variées,
  • assurances santé, etc.

Soyez clairvoyant et n’oubliez jamais ces charges. Pour démarrer votre activité professionnelle en toute tranquillité ; il y a heureusement le régime de statut de l’auto-entrepreneur. Ce régime de  » micro-entrepreneur  » permet de faciliter les étapes et de bénéficier d’un régime fiscal et social simplifié. Voilà les raisons pour lesquelles la majorité des indépendants se proclament au début de leurs carrières comme auto-entrepreneurs.

Entre autres objectifs à réaliser, il y en a un d’essentiel :

  • la construction d’un tissu professionnel ;
  • la multiplication des relations implique aussi de multiplier les possibilités de trouver des affectations.

À ce propos, il est essentiel de noter que le télétravail repose essentiellement d’abord sur la commercialisation des prestations entre les professionnels : B2B (Business to Business). Par ailleurs, il serait bon de disposer d’un accès actif sur le réseau professionnel en réseau social LinkedIn afin de profiter d’une meilleure notoriété.

4. ORGANISEZ VOUS

L’organisation permet de vivre plus aisément sur l’internet. Il est parfois difficile de se concentrer à domicile en raison de la multitude des sources de confusion qui existent. Le fait d’être isolé ne facilite pas les démarches. Il convient de vous imposer une discipline afin que vous ne soyez plus désorganisé.

Une organisation adéquate va généralement de pair avec une motivation réelle. Respecter son emploi du temps vous permettra de répondre aux attentes de votre entourage et donc de gagner de l’argent avec votre travail.

Connaître l’organisation signifie également contrôler votre action. Comprenez qu’il faut suivre en continu son développement que son chiffre des affaires soit en hausse ou en baisse. Il est ensuite envisageable de rectifier ou de perfectionner certains éléments si nécessaire. Pour la gestion de la comptabilité, il y a une multitude de prestations en ligne très complètes et à tous les prix.  Consultez vos comptes au minimum une seule fois chaque mois pour savoir comment ça marche.

Pour le travail de webmester, de multiples instruments sont à votre service. Par exemple, Google Analytics vous permet un suivi gratuit de la performance de vos sites web ou blogs. Servez-vous des données fournies pour définir la stratégie de votre entreprise. Bref, si vous souhaitez réussir, gardez le cap et ne faites jamais de travail à moitié aveugle. Quand vous êtes indépendant ; la réputation de l’entreprise repose en grande partie sur l’organisation dont vous êtes issus.

5. POUSSEZ VOTRE CURIOSITE

Internet est en évolution constante. Réelle performance technologique, le réseau mondial d’ordinateurs ne s’endort pas. Que ce soit pour offrir des prestations ou des services, bloguer ou encore vendre vos produits ; le marché évoluera constamment. Cela n’est pas forcément un désavantage parce que cela veut dire également que de nouveaux marchés vont se développer.

La curiosité est un atout qui permet de récolter de grandes quantités d’argent. Quel est son mode de fonctionnement ? Tout d’abord, il ne faut pas se laisser dépasser par les circonstances. De l’autre, vous comprendrez les différentes méthodes qui marchent et les reproduirez à tour de rôle. Voilà la raison pour laquelle, il vous faut suivre de près votre secteur pour en tirer le maximum. Ouverture d’un site de réseautage, une nouvelle loi, un logiciel novateur sont tous des changements dont il est bon d’être informé pour pouvoir exercer son activité à domicile.

A présent, que vous êtes informés sur tout ce qu’il faut savoir pour arriver à gagner sa vie sur internet ; nous allons dans la section qui va suivre vous présenter une liste des meilleurs emplois en ligne que vous pouvez envisager commencer pour gagner votre vie sur internet.

Lire aussi : COMMENT GAGNER DE L’ARGENT AVEC TELEGRAM ?

10 MEILLEURS EMPLOIS EN LIGNE POUR COMMENCER PAR GAGNER SA VIE SUR INTERNET

Existe-t-il des emplois avec lesquels l’on peut gagner sa vie sur internet ?  Figurez-vous que oui ! Autrefois, cela était impossible. Mais, aujourd’hui oui. En effet, il y a une multitude de possibilités avec lesquelles l’on peut gagner facilement sa vie sur internet. Par contre, nous avons pris le soin de répertorier ici pour vous les 10 meilleurs à envisager. La toute première consiste à créer un blog.

1. GAGNER SA VIE SUR INTERNET : CREEZ UN BLOG

Le contenu d’un blog est son élément le plus important et le plus amusant. Vous pouvez écrire sur le sujet de votre choix que ce soit votre passe-temps, votre divertissement ou même votre vie personnelle ; à condition que cela captive le public.

C’est le nombre de visiteurs qui attirera les annonceurs ; les principaux responsables de faire de votre blog une source de revenus. Un soin important est de ne pas perdre de vue votre blog et de le conserver dans son objectif initial.

Autrement dit: ne traitez qu’un créneau spécifique. Pensez à une mise en page attrayante qui correspond également au sujet du blog ; en plus de la mettre à jour constamment et d’avoir des textes bien écrits. Au fur et à mesure que votre blog grandit et parvient à établir une moyenne de visiteurs ; il est prêt pour être un outil d’internet rentable.

2. GAGNER SA VIE SUR INTERNET : UTILISEZ GOOGLE ADSENSE

Un des systèmes du géant, Google Adsense fournit des liens sponsorisés dans la mise en page de son site Web ; généralement sur les côtés et en haut. L’argent est calculé à partir du nombre de clics que les visiteurs de votre blog effectuent sur les annonces Google. Pour utiliser Adsense ; vous devez vous inscrire sur le site, puis ajouter les blocs d’annonces sur votre site. Le montant reçu pour chaque clic peut varier de centimes à quelques dollars.

Mais soyez malin : la seule façon de commencer par gagner de l’argent avec Adsense est d’avoir quelques visiteurs fixes sur votre site. Sinon, les annonces n’occupent que de la place dans votre mise en page.

3. GAGNER SA VIE SUR INTERNET : CREEZ UN BLOG SUR YOUTUBE

C’est un peu plus polyvalent qu’un blog. De la même manière, vous pouvez parler du sujet que vous voulez. Les différences sont que cela fait une vidéo et les sujets peuvent être plus variés. Néanmoins, il est important de conserver un style dans vos vidéos ; ou un facteur qui incite les téléspectateurs à revenir sur votre chaîne ; et c’est là que votre créativité entre en jeu.

YouTube met également des annonces à la disposition de ses utilisateurs qui ont plus de 30000 vues en moyenne sur leurs vidéos. Ce qui fonctionnera de la même manière que Google Adsense (la différence est que dans ce cas ; les annonces proviennent de YouTube lui-même). Les investissements sont la clé de bonnes affaires.

Si vous avez déjà un blog, il est intéressant de conserver une chaîne vidéo sur YouTube en tant qu’extension de celui-ci. En plus des publicités Adsenses, vous pouvez profiter de celles des vidéos. C’est aussi une manière de montrer plus d’engagement et de sérieux avec le blog.

Certaines chaînes du site finissent par être si connues ; que les propriétaires commencent à faire de la publicité pour certaines marques ; dans leurs vidéos et commencent par gagner encore plus en crédibilité ; en plus de l’argent, bien sûr.

4. GAGNER SA VIE SUR INTERNET : DEVENEZ UN CREATEUR DE CONTENUS WEB INDEPENDANT

Le contenu des médias sociaux est un outil important pour la relation client et la diffusion auprès des marques et des entreprises qui préfèrent le plus souvent embaucher un pigiste pour faire ce travail. Avoir un talent pour écrire et savoir ce que les clients ou les consommateurs veulent voir sur la page de la marque font partie des compétences nécessaires pour les fonctions qui peuvent être effectuées même de chez eux.

gagner sa vie sur internet

5. GAGNER SA VIE SUR INTERNET : CREEZ UNE BOUTIQUE EN LIGNE

Internet est l’un des moyens préférés pour faire des achats aujourd’hui. De nombreuses entreprises profitent même des avantages de leurs boutiques en ligne que de celles physiques. La création d’une boutique en ligne est plus facile qu’il n’y paraît. Elle ne nécessite qu’un stock de produits, un site internet et savoir le gérer. Sinon, le magasin peut finir par vous rapporter plus de pertes que de profits.

Choisissez le mode de paiement le plus pratique pour vous (et les consommateurs) ; un mode de livraison et investissez dans une forte promotion de votre boutique ; que ce soit sur les réseaux sociaux, en créant des partenariats avec des blogs et des sites Web, en faisant des promotions, etc. C’est l’un des moyens les plus efficaces de gagner sa vite sur Internet.

6. GAGNER SA VIE SUR INTERNET : VENDEZ SUR DES SITES WEB D’ACHAT ET DE VENTE

eBay, OLX et MercadoLivre sont des sites qui ont une forte demande de produits. Ils vous permettent de vendre toutes sortes de produits, de l’immobilier aux vêtements. La meilleure partie est qu’ils ne facturent pas une grande partie de vos bénéfices pour vos annonces.

La tactique pour vendre sur ces sites est de parier sur un produit difficile à trouver dans n’importe quel magasin et que vous pouvez vendre à un prix plus élevé que ce qui est vendu afin de pouvoir en profiter. Ou bien, vendez un produit qui est en vente dans différents magasins et lieux. Mais, vendez-le à un prix inférieur et en grande quantité.

7. GAGNER SA VIE SUR INTERNET : ACHETEZ DES ARTICLES A RABAIS ET VENDEZ PLUS CHER

En général, le prix des produits en vente sur Internet est plus bas ; et c’est ce qui motive de nombreuses personnes à les rechercher et à les acheter. Il existe plusieurs façons d’acheter et de vendre des produits au rabais :

  • les sites d’enchères ;
  • l’importation de produits de l’étranger, etc …

Si vous avez acheté un produit à prix réduit, une bonne idée est de le revendre à un prix légèrement supérieur ; mais, toujours inférieur à ce que l’on trouve habituellement. Qu’il s’agisse de vendre dans votre propre boutique en ligne ou de faire de la publicité sur les sites Web de l’article précédent ; investir dans cette idée en grande quantité et à long terme peut apporter un profit plus important que vous ne le pensez.

8. GAGNER SA VIE SUR INTERNET : VENDEZ DES PHOTOS

Si vous êtes doués en photographie et que vous aimez le faire ; vous pouvez vendre vos photos à des sites comme Fotolia, Dreamstime et iStockPhoto. Ils ont des programmes d’affiliation qui paient pour leurs photos un pourcentage de la valeur totale de la photographie. IStockPhoto paie des commissions comprises entre 15% et 45% ; tandis que, Fotolia paie entre 20% et 65%, selon certains critères et exigences. Avoir un bon appareil photo pour la prise de vues peut être un investissement plus coûteux ; mais, il peut avoir un meilleur retour sur la vente des photos.

9. GAGNER SA VIE SUR INTERNET : PARIEZ SUR LE SYSTEME D’AFFILIATION

Le programme d’affiliation fonctionne lorsque l’affilié renvoie un visiteur vers le site Web d’un commerçant ; et, si le visiteur effectue l’achat, l’affilié reçoit une commission sur son compte en paiement de la référence (qui a fonctionné). Le suivi est effectué à l’aide d’un logiciel installé dans le panier qui calcule la commission à recevoir et génère des rapports d’achat.

Les géants du e-commerce comme Amazon, Booking ; Americanas.com et des centaines d’autres entreprises (de dizaines de segments) fonctionnent déjà ainsi Vous pouvez choisir des partenaires commerciaux qui ont à voir avec le sujet de votre blog et augmenter encore les chances d’achats.

10. GAGNER SA VIE SUR INTERNET : DEVELOPPEZ VOTRE ACTIVITE EN LIGNE

De nombreuses entreprises reconnues ont commencé comme des startups avec de faibles investissements et une croissance rapide. Les entreprises qui commencent en ligne commencent en tant que startups et ; si votre idée est innovante, la chance de gagner des millions est grande. Pour faire fonctionner votre entreprise, vous pouvez utiliser un logiciel de gestion des ventes ; ou même avoir une équipe pour cela, si vous êtes une entreprise de commerce virtuel.

Investissez toujours dans la publicité, en particulier dans les réseaux sociaux ; et assurez-vous que votre entreprise a un différentiel qui attirera des clients potentiels. La tendance est que la demande de services et de produits est de plus en plus concentrée sur Internet. Ce qui augmente les chances que votre entreprise fonctionne.

Lire absolument : PUBLICITE RÉMUNÉRÉE : COMMENT GAGNER DE L’ARGENT AVEC LA PUBLICITÉ SUR INTERNET ?

CONCLUSION SUR COMMENT GAGNER SA VIE SUR INTERNET

Nous espérons que le contenu de cet article vous a permis réellement de comprendre comment gagner sa vie sur internet. Il est vrai que nous vous avions expliqué beaucoup de choses ; suivi de plusieurs exemples crédibles. Cependant, nous devront revenir sur un aspect très important : comment faire tout cela de façon pratique. Il est bien beau de savoir comment gagner sa vie sur internet. Mais, comment concrétiser cela est une question qui demeure.

Ainsi, si vous souhaitez réellement gagner votre vie sur internet ; vous devrez songer suivre nos formations sur ces différentes opportunités et même en découvrir de plus intéressantes et rentables ; n’ayant pas été présentées ici comme le Messenger Sniper Cash. Ce dernier, est une application qui vous permet de générer facilement des euros ; juste avec votre portable et 5 min de votre temps à y consacrer.

C’est la fin. Mais, ne partez pas sans avoir laissé un commentaire ou noté l’article.

Bénéficiez aussi, des différentes formations gratuites disponibles sur notre chaîne YouTube. Et, en cas de besoin, n’hésitez pas à nous contacter.

Merci bien J

Découvrez aussi : 50 MOYENS POUR GAGNER DE L’ARGENT EN LIGNE AVEC WORDPRESS.

A Propos de ce Blog

Ce blog a pour but de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formation !

Découvrir d'autres articles

Voir tout
No Comments

    Leave a Comment