SOMMAIRE afficher

50 MOYENS POUR GAGNER DE L’ARGENT EN LIGNE AVEC WORDPRESS

No Comments
Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 2 Moyenne : 5]

Vous recherchez les meilleures méthodes pour gagner de l’argent en ligne ? WordPress alimente plus de 31% de tous les sites Web. Ainsi, avec les bonnes stratégies en place, il n’est pas compliqué de commencer par gagner de l’argent en ligne avec WordPress. Bien qu’il existe de nombreuses façons de se générer un revenu en ligne ; nous vous expliquerons spécifiquement comment gagner de l’argent avec WordPress auto-hébergé.

Eh bien! Dans cet article, nous allons vous montrer 50 stratégies légitimes et secrètes pour gagner de l’argent en ligne avec WordPress. De plus, vous obtiendrez à la fin de l’article un bonus spécial gratuit pour vous aider à donner plus de notoriété à votre site WordPress.

 

Gagner de l'argent en ligne avec WordPress

SOMMAIRE afficher

TOP 50 ASTUCES EFFICACES POUR GAGNER DE L’ARGENT EN LIGNE AVEC WORDPRESS

Nous allons découvrir aujourd’hui dans cette section; les différentes opportunités qui s’offrent à vous pour gagner de l’argent en ligne avec WordPress. La première astuce consistera à afficher Google Adsense. Voir plus d’informations à ce propos dans l’étape suivante.

1. VENDRE DES PLUGINS WORDPRESS

Vous cherchez véritablement un moyen de gagner de l’argent en ligne avec WordPress. Alors, si vous êtes un développeur de plugins WordPress; vous pouvez envisager la création et la vente des plugins WordPress. Il existe de nombreuses façons de vendre des plugins WordPress.

Le moyen le plus simple consiste à utiliser un marché premium tel que CodeCanyon et à répertorier votre plugin. Vous pouvez également créer un site Web WordPress et commencer à vendre vos plugins WordPress sur votre site.

Créer un plugin WordPress freemium est une autre façon de gagner de l’argent avec WordPress en vendant des plugins. De cette façon, vous n’avez pas à donner votre revenu à un marché comme CodeCanyon.

Si gagner de l’argent en ligne avec WordPress est possible juste en vendant des plugins, alors, pourquoi attendre ? En plus, le mieux est de commencer aussi à vendre des thèmes WordPress.

2. VENDRE DES THEMES WORDPRESS

Si vous êtes un développeur de thèmes WordPress, vous pouvez créer et vendre des thèmes WordPress sur votre propre site internet. Comme pour les plugins, vous pouvez utiliser une place de marché premium pour vendre votre thème WordPress tel que Themeforest.

Vous pouvez également publier une version gratuite du thème et vendre la version premium sur votre propre site internet. Vous pouvez promouvoir la version premium directement dans votre thème WordPress gratuit.

La vente peut être une ressource qui fait gagner de l’argent en ligne avec WordPress. Ainsi, dans la suite; nous allons essayer la vente des annonces.

3. GAGNER DE L’RGENT EN LIGNE AVEC WORDPRESS : VENDRE DES ANNONCES DIRECTES

Les réseaux publicitaires prennent une partie des revenus publicitaires que vous générez à partir du WordPress de votre propre web site. Si vous avez développé une base de trafic importante, alors, commencez à vendre des publicités directes sur votre site. De cette façon, vous pouvez conserver l’intégralité des revenus publicitaires de votre site.

Utiliser AdSanity, c’est le meilleur moyen de vendre des publicités directes sur votre site. AdSanity est un plugin de gestion publicitaire léger pour WordPress.

Vous pouvez lire notre examen complet d’AdSanity pour plus de détails.

4. PUBLIER DES ARTICLES DE BLOG SPONSORISES

La publication d’articles sponsorisés est l’un des moyens les plus simples de gagner de l’argent en ligne avec WordPress.

Vous pouvez publier un article sponsorisé de temps en temps pour gagner un gain supplémentaire à partir de votre blog WordPress.

Lorsque vous publiez un article sponsorisé, assurez-vous d’indiquer explicitement à votre public qu’il s’agit d’un contenu sponsorisé. Sinon, cela pourrait sembler un peu désynchronisé avec votre public de confiance. De plus, dans certains pays, comme les États-Unis, un blogueur doit se conformer au Guide d’approbation de la FTC en divulguant chaque fois qu’un article est sponsorisé.

Si vous publiez régulièrement des articles sponsorisés, vous souhaiterez peut-être installer le plugin WPForms sur votre site.

WPForms vous permet de créer un formulaire pour soumissionner des publications sur votre site WordPress. Avec un formulaire de soumission d’article, vous avez la possibilité de permettre à vos utilisateurs une soumission d’article dans votre WordPress. En outre, vous pouvez demander à vos sponsors d’effectuer un paiement lors de la soumission du message pour votre examen.

5. GAGNER DE L’ARGENT AVEC WORDPRESS : PUBLIER DES AVIS PAYANTS

Les spécialistes du marketing affilié publient souvent des critiques de produits sur leurs sites afin de pouvoir recommander des produits d’affiliation et gagner de l’argent en ligne avec WordPress.

Saviez-vous que vous pouvez même être payé pour rédiger des critiques de produits?

Le moyen le plus simple de commencer à publier des avis payants est de rejoindre Sponsored Reviews comme blogueur. De cette façon, vous pouvez facilement vous connecter avec des sponsors qui souhaitent publier un avis payant sur votre site.

6. GAGNER DE L’ARGENT EN LIGNE AVEC WORDPRESS EN RETOURNANT DES SITES WEB

Tout comme l’immobilier, feuilleter des sites Web est une affaire sérieuse.

Parce que créer et développer un site Web demande beaucoup de travail. Les entrepreneurs préfèrent souvent acheter un site Web établi plutôt; que d’en créer un à partir de zéro. Flippa est le plus grand marché au monde qui vous aide à acheter et à vendre des sites Web. Vous pouvez également vous associer à une société de courtage de sites Web pour vendre un site Web, comme Quiet Light Brokerage.

Créer un site Web alimenté par la communauté est un moyen qui oblige les utilisateurs à créer un compte. Vous pouvez percevoir une cotisation mensuelle et gagner des revenus récurrents. Alors, il faut :

  • créer du contenu réservé aux membres restreints,
  • vendre des cours en ligne,
  • créer un forum privé,
  • créer un réseau social de niche.

Maintenant, que nous venons de voir ceci, voyons la suite.

7. CREER DU CONTENU RESERVE AUX MEMBRES RESTREINTS

La création d’un site d’adhésion payant est une autre excellente stratégie pour gagner de l’argent en ligne avec WordPress. Vous pouvez créer une bibliothèque de contenu premium sur votre site et la rendre accessible derrière un paywall.

Le moyen le plus simple de créer une bibliothèque de contenu premium consiste à réutiliser votre contenu existant. Par exemple, vous pouvez transformer vos articles de blog en ressources téléchargeables telles que des livres électroniques et les rendre accessibles derrière un paywall. MemberPress est le meilleur plugin pour démarrer un site d’adhésion.

8. VENDRE DES COURS EN LIGNE

Cherchez-vous à vendre des cours en ligne? Vous voulez créer une expérience d’apprentissage immersive pour enseigner à vos élèves différentes méthodes de gamification ?

Ensuite, vous devriez envisager d’installer un plugin Learning Management System (LMS) sur votre site afin de gagner de l’argent en ligne avec WordPress. Avec un plugin LMS comme LearnDash, vous pouvez rendre l’apprentissage sur votre site amusant et facile avec la gamification. La principale différence entre un plugin d’adhésion typique et un plugin LMS est qu’un plugin LMS incite les utilisateurs à prendre plus de leçons, renforce l’engagement sur votre site et augmente la probabilité de fidéliser vos étudiants plus longtemps.

9. CREER UN FORUM PRIVE

Créer un forum privé avec des abonnements payants est une stratégie pour  gagner de l’argent en ligne avec WordPress; car ceci génère des revenus récurrents sur votre site. Pour intégrer un forum à votre site WordPress, il vous suffit d’installer un plugin de forum tel que bbPress.

Ensuite, vous pouvez restreindre le contenu du forum en fonction du niveau d’adhésion avec un plugin d’adhésion tel que Paid Memberships Pro.

10. GAGNER DE L’ARGENT AVEC WORDPRESS : CREER UN RESEAU SOCIAL DE NICHE

Construire un réseau social de niche ou l’intégrer à votre site WordPress existant est un autre moyen de gagner de l’argent en ligne avec WordPress ou de générer des revenus récurrents.

Un réseau social de niche vous offre plus d’options qu’un forum. Vous pouvez créer un réseau social dans votre niche doté de fonctionnalités puissantes telles que les flux d’activité, les groupes, les profils de membres, la messagerie et tout ce que vous attendez d’un réseau social régulier.

Maintenant, vous vous demandez peut-être pourquoi devriez-vous créer une communauté autour d’un réseau social populaire?

En plus de générer des revenus, cela vous donne plus de contrôle sur votre contenu ; vous permet de créer une communauté de niche et d’établir votre expertise. Vous pouvez installer BuddyPress sur votre site pour créer un réseau social de niche.

VENDEZ DES PRODUITS

La vente de produits sur votre propre site internet vous permet de créer un flux constant de revenus passifs qui peuvent durer longtemps. Voici quelques moyens de gagner de l’argent en ligne avec WordPress en vendant des produits :

  • Vendre des livres électroniques :

Si vous gérez un blog, il est probable que le produit le plus simple que vous puissiez créer est un livre électronique.

Démarrez une entreprise de commerce électronique : créez une boutique en ligne pour vendre des produits physiques.

Autorisez les achats par abonnement : contrairement à une entreprise de commerce électronique classique, une économie basée sur l’abonnement repose sur la rétention personnalisée plutôt que sur l’acquisition.

Créez une vitrine numérique : créez une boutique en ligne pour vendre des produits numériques.

Créez une boutique WordPress affiliée à Amazon : la création de produits à vendre peut être fastidieuse. Alors, choisissez les produits d’Amazon et vendez-les dans votre boutique.

11. GAGNER DE L’ARGENT EN LIGNE AVEC WORDPRESS : VENDRE DES EBOOKS SUR WORDPRESS

Les livres électroniques sont probablement les produits numériques les plus simples que vous puissiez créer et vendre sur un site Web WordPress. Vous pouvez, soit réutiliser vos articles de blog existants de grande valeur dans un livre électronique, ou bien commencer à en écrire un tout nouveau à partir de zéro.

Une fois avoir créé un livre électronique, vous pouvez obtenir une copie de couverture conçue par un marché de services à faible coût comme Fiverr.com.

Utiliser Easy Digital Downloads est le moyen le plus simple de commencer à vendre des produits numériques sur votre propre site internet. Pour plus de solutions, vous pouvez également lire notre guide sur les meilleures solutions de commerce électronique WordPress.

12. GAGNER DE L’ATRGENT AVEC WORDPRESS : PUBLICATION DIRECTE DE KINDLE

Kindle Publishing est le meilleur moyen d’atteindre des millions de lecteurs sur Amazon. Une fois, que l’e-Book est créé, vous pouvez l’inscrire dans Kindle Direct Publishing (KDP) Select et gagner jusqu’à 70% de fidélité sur les ventes.

Le KDP Select vous oblige à rendre votre e-Book exclusif à la boutique Kindle. Vous pouvez gagner une part du Fonds mondial KDP Select en fonction du nombre de pages et de clients lus de votre livre.

Vous pouvez également offrir gratuitement votre e-Book pendant une durée limitée pour gagner en popularité. Pour gagner encore plus de popularités, vous pouvez encourager les lecteurs de votre blog à consulter votre livre Kindle.

 

13. DEMARRER UNE ENTREPRISE DE COMMERCE ELECTRONIQUE AVEC WOOCOMMERCE 

L’industrie du commerce électronique est en plein essor et les tendances du commerce de détail montrent que 51% des Américains préfèrent les achats en ligne. Avec WordPress, il est facile de créer une boutique en ligne ou d’intégrer une vitrine dans votre site existant. Bien qu’il existe de nombreux plugins WordPress qui vous aident à créer une boutique en ligne, WooCommerce est en avance sur la courbe.

WooCommerce est livré avec PayPal (pour accepter les paiements par carte de crédit et compte PayPal), BACS et contre remboursement pour accepter les paiements.

14. GAGNER DE L’ARGENT AVEC WORDPRESS : AUTORISER LES ACHATS PAR ABONNEMENT

Les entreprises fondées sur l’abonnement deviennent rapidement la norme dans tous les secteurs, y compris le commerce électronique. De nombreux détaillants vendent désormais également des produits sur la base d’un abonnement. En plus, de leurs modèles de paiement par produit, comme Amazon Prime ; vous pouvez également trouver des entreprises de commerce électronique entièrement fondées sur un modèle d’abonnement tel que NatureBox.com et BlueApron.com.

Avec les abonnements WooCommerce, un plugin complémentaire pour la boutique WooCommerce, vous pouvez permettre à vos clients de s’abonner à vos produits et de gagner un revenu récurrent constant.

15. CREER UNE BOUTIQUE DE COMMERCE ELECTRONIQUE NUMERIQUE AVEC DES TELECHARGEMENTS NUMERIQUES FACILES

Voulez-vous créer une boutique en ligne uniquement pour la vente de produits numériques? Ensuite, vous souhaiterez peut-être installer Easy Digital Downloads sur votre site.

Bien que WooCommerce vous permette de vendre des produits numériques, l’inconvénient est qu’il est livré avec de nombreuses fonctionnalités dont vous n’aurez jamais besoin pour gérer une vitrine de produits exclusivement numériques (telles que les options d’expédition).

16. CREER UNE BOUTIQUE WORDPRESS POUR LES AFFILIES AMAZON

Vous souhaitez créer une boutique en ligne. Mais vous n’avez ni le temps ni les ressources pour créer des produits. Vous pouvez créer une boutique affiliée Amazon dans WordPress. Amazon est un magasin de commerce électronique bien connu avec des centaines de milliers de produits. Ils permettent à quiconque de vendre en ligne en listant simplement leurs produits dans leur magasin.

Amazon propose également un excellent programme d’affiliation connu sous le nom d’Amazon Associates qui vous aide à générer des revenus d’affiliation en faisant la promotion des produits Amazon. Vous pouvez soit créer une nouvelle boutique en ligne ne faisant la promotion que des produits Amazon; ou vendre des produits Amazon dans votre boutique existante.

VENDRE DES SERVICES

Gagnez de l’argent en ligne avec WordPress en offrant votre expertise à vos clients. Voici quelques différentes façons de vendre des services en ligne :

  • démarrez votre propre entreprise de conseils et offrez une consultation en ligne pour gagner de l’argent en ligne avec WordPress ;
  • offrez des services indépendants: si vous avez développé une base d’audience autour de votre site, vous pouvez les convertir en clients payants.
  • listez vos services sur un site indépendant : pas de base d’audience? Pas de soucis! Soumettez des propositions aux offres d’emploi et offrez votre expertise.
  • Vendez vos concerts de service sur Fiverr : listez simplement vos concerts de service sur Fiverr pour gagner des concerts. Pas besoin de soumettre des propositions.

17. DEMARRER VOTRE PROPRE ENTREPRISE DE CONSEILS

Une autre façon de gagner de l’argent en ligne avec WordPress grâce à votre expertise est de fournir une consultation en ligne. Au lieu de vendre un service étant pigiste, un consultant propose des conseils et des stratégies aux clients dans le besoin.

Vous pouvez créer une page sur votre site WordPress et commencer à proposer des services de conseil. Assurez-vous de publier un formulaire afin que les utilisateurs puissent obtenir plus d’informations et vous demander un devis.

Vous pouvez utiliser WPForms pour créer un formulaire de «demande de devis» sur votre site.

18. OFFRIR DES SERVICES INDEPENDANTS SUR VOTRE PROPRE SITE WEB

Offrir vos compétences et votre expertise sur votre propre site internet comme pigiste est l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent en ligne avec WordPress. Lorsque vous débutez comme pigiste, vous devrez passer beaucoup de temps à rechercher des clients. Si vous créez un site Web avec WordPress, vous pouvez y lister vos services et encourager vos visiteurs à vous embaucher.

Comme indépendant, vous devrez facturer vos clients et percevoir les paiements pour vos services.

19. FAIRE LA LISTE DE VOS SERVICES SUR UN SITE INDEPENDANT

La conversion des visiteurs de votre propre site en clients payants peut être difficile; surtout si le site n’attire pas les clients potentiels avec lesquels vous souhaitez travailler. Le fait que vous répertoriez votre expertise sur votre site ne signifie pas nécessairement que vous pouvez gagner des concerts en freelance. C’est pourquoi les prestataires s’appuient sur un site indépendant, comme Upwork.com; où ils peuvent soumettre des propositions à des clients potentiels.

Voici comment fonctionne Upwork: les clients publient des offres d’emploi dans des centaines de catégories de compétences. Les pigistes peuvent soumettre leurs propositions pour gagner un concert.

Vous pouvez présenter votre profil Upwork sur votre blog. Mettre en valeur votre profil peut augmenter la crédibilité de votre offre et encourager vos visiteurs à vous embaucher pour leurs projets à venir.

20. GAGNER DE L’ARGENT EN LIGNE AVEC WORDPRESS : VENDEZ VOS CONCERTS DE SERVICE SUR FIVERR

Fiverr est le plus grand marché de petits services au monde où vous pouvez acheter et vendre des concerts basés sur des services. Contrairement aux sites indépendants; vous n’avez pas à passer du temps à trouver des offres d’emploi et à soumettre des propositions sur Fiverr. Pour être embauché, il vous suffit de lister votre service sur Fiverr. Vos clients potentiels peuvent voir votre profil et commander le service immédiatement; tout comme commander un produit dans une boutique de commerce électronique.

Après avoir reçu une commande d’un client, vous pouvez travailler sur un projet et fournir le service dans le délai spécifié.

MONETISER LE CONTENU NUMERIQUE :

  • des podcasts aux vidéos, vous pouvez monétiser votre contenu numérique pour gagner de l’argent en ligne avec WordPress ;
  • lancez une chaîne YouTube ;
  • acceptez le parrainage pour vos podcasts ;
  • hébergez un webinaire payant.

21. LANCER UNE CHAINE YOUTUBE

YouTube est sans doute le deuxième plus grand moteur de recherche au monde après Google. Sans oublier, créer une chaîne YouTube est l’un des meilleurs moyens de créer un flux constant de trafic vers votre site.

Les sites Web de divertissement populaires comme List25 publient régulièrement des vidéos sur leurs chaînes YouTube en transformant le contenu de leurs blogs en vidéos.

Vous pouvez mettre en ligne des vidéos de qualité sur YouTube et commencer à générer des revenus en rejoignant le programme de partenariat YouTube. Pour rejoindre le programme partenaire, vous devez avoir au moins 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage au cours de l’année écoulée. Pour augmenter rapidement le nombre de vos abonnés et la durée du visionnage; vous pouvez intégrer vos vidéos sur votre propre site internet et encourager vos visiteurs à s’abonner à votre chaîne.

22. GAGNER DE L’ARGENT AVEC WORDPRESS : ACCEPTEZ LES COMMANDITES POUR VOS PODCASTS

Le podcasting est assez simple à démarrer. Pour publier un podcast sur votre site WordPress; vous devez disposer d’un fichier audio et d’un  flux RSS  auxquels les utilisateurs peuvent s’abonner.

De manière générale, les podcasts sont de gros fichiers audio. Étant donné que l’hébergement de votre fichier de podcasts sur votre propre site internet peut consommer beaucoup de ressources serveurs et ralentir votre site; il est recommandé d’utiliser une plateforme d’hébergement multimédia comme Blubrry.

Pour gagner un revenu grâce au podcasting, vous pouvez commencer à accepter des parrainages pour diffuser vos podcasts. Le message du sponsor peut être lu au début, éventuellement au milieu, et répété à nouveau à la fin.

Apprenez à démarrer un podcast avec WordPress.

23. HEBERGER UN WEBINAIRE PAYANT

Un webinaire est une réunion ou une présentation en ligne organisée sur un site en temps réel. Un webinaire est similaire à un cours en ligne, mais il est en direct et comprend souvent une section de questions et réponses à la fin.

WordPress facilite l’hébergement d’un webinaire payant. Vous pouvez organiser un webinaire sur Google Hangouts et facturer aux utilisateurs de participer à un webinaire avec Webinars OnAir. On peut voir :

  • la conception et le développement ;
  • vendre des plugins WordPress ;
  • commercialiser des thèmes WordPress ;
  • Aussi, vendre des graphiques.

24. GAGNER DE L’ARGENT AVEC WORDPRESS : AFFICHEZ GOOGLE ADSENSE

Utiliser Google AdSense pour monétiser un site Web est probablement le moyen le plus simple de se générer de l’argent sur internet. Google AdSense est un réseau publicitaire appartenant à Google qui permet aux blogueurs et aux propriétaires de sites Web; de monétiser leurs sites Web en affichant du texte, des images, des vidéos; et d’autres publicités interactives sur leurs sites Web.

Voici quelques avantages de l’utilisation de Google AdSense pour monétiser votre propre site internet:

  • Facile à utiliser : les annonces sur WordPress sont gérées facilement avec Google AdSense. Pour un placement optimal des annonces, vous pouvez choisir un thème WordPress prêt pour AdSense ou des plugins de gestion des annonces tels qu’AdSanity.
  • Exigence minimale : contrairement à d’autres réseaux publicitaires, vous n’êtes pas obligé d’avoir un volume de trafic énorme pour rejoindre Google AdSense. Si vous proposez un contenu de qualité sur votre propre site internet, vous pouvez demander à rejoindre AdSense.
  • Plus de revenus : les annonces Google sont ciblées en fonction du contenu du site et de l’audience. Les annonces AdSense sont plus ciblées que les autres réseaux publicitaires contextuels. Pour cette raison, elles vous aident à générer plus de revenus que tout autres réseaux publicitaires contextuels.

Eh bien! Commencez dès maintenant avec Google AdSense !

25. GAGNER DE L’ARGENT AVEC WORDPRESS : MARKETING D’AFFILIATION

Pour commencer, accédez aux meilleurs plugins de gestion des affiliés pour WordPress.

Avec le marketing d’affiliation, vous pouvez choisir un produit que vous aimez, le promouvoir en ligne et gagner des commissions lorsque quelqu’un l’achète via vos filleuls.

La meilleure chose est qu’avec le marketing d’affiliation, vous n’avez pas à gonfler votre propre site Web avec des publicités ennuyeuses. Vous pouvez démarrer le marketing d’affiliation en 2 étapes simples:

ÉTAPE 1: TROUVER LE PRODUIT QUE VOUS SOUHAITEZ PROMOUVOIR

Le moyen le plus simple de trouver un produit que vous souhaitez promouvoir est de rejoindre un programme d’affiliation comme Amazon Associates,  Commission Junction ou  ShareASale  et de parcourir leur site.

Après avoir sélectionné le produit, vous pouvez obtenir un lien d’affiliation et promouvoir le produit via ce lien sur votre site.

 ÉTAPE 2: PROMOUVOIR LES PRODUITS EN PLAÇANT DES LIENS D’AFFILIATION

Placer des liens d’affiliation dans votre propre web site est facile. Cependant, il est conseillé d’utiliser un plugin de gestion des liens d’affiliation car vous pouvez organiser tous vos liens d’affiliation en un seul endroit.

Au cas où l’entreprise dont vous faites la promotion changerait les liens d’affiliation; ne cherchez pas à remplacer ceux ajoutés sur votre site. Au lieu de cela, vous pouvez le modifier dans le panneau ThirstyAffiliates et tous les liens d’affiliation sur votre site seront automatiquement mis à jour.

26. GAGNER DE L’ARGENT EN LIGNE AVEC WORDPRESS : VENDRE DES GRAPHIQUES

Si vous êtes graphiste, vous pouvez concevoir et vendre des graphiques sur votre site WordPress. Vous pouvez créer des graphiques tels que des images de stock et les vendre sur votre site. Vous pouvez également rejoindre un marché en ligne pour vendre vos graphiques.

27. FINANCEMENT PARTICIPATIF

Vous avez une idée d’un projet révolutionnaire? Ensuite, vous pouvez chercher de l’argent pour le projet en utilisant des plateformes de financement participatif comme Kickstarter.com?

Kickstarter est la plateforme qu’il vous faut. Si, vous disposez d’un prototype de qualité, combinez-le à une vision convaincante pour votre projet.

Voici, plus de stratégies intéressantes de gagner de l’argent en ligne.

  • acceptez les dons ;
  • louez votre maison ou votre chambre ;
  • créez un site d’emploi WordPress avec des soumissions payantes.

Nous allons voir chacune d’elle par la suite.

28. ACCEPTER LES DONS

Si vous dirigez une organisation à but non lucratif ou publiez des produits gratuits sur votre site; vous pouvez commencer par accepter des dons sur votre propre site internet.

L’utilisation de WPForms est le meilleur moyen d’accepter des dons sur votre propre site internet WordPress.

WPForms est une solution complète de formulaires WordPress qui vous permet également de créer un formulaire de don sur votre site. Le plugin prend en charge 2 passerelles de paiement: PayPal et Stripe. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir la bonne passerelle de paiement et commencer à accepter des dons.

29. GAGNER DE L’ARGENT EN LIGNE AVEC WORDPRESS : LOUER VOTRE MAISON OU VOTRE CHAMBRE

Avec WordPress, vous pouvez facilement créer un système de réservation de salle sur votre propre site internet.

Que vous soyez propriétaire d’une entreprise hôtelière ou que vous proposiez des locations de vacances, l’ajout d’un système de réservation sur votre propre site internet permet à vos visiteurs de louer facilement votre maison ou votre chambre.

Le plugin Booking Calendar est l’un des plugins de réservation les plus populaires du référentiel de plugins WordPress. Il stocke toutes vos données de réservation dans votre base de données WordPress. Vous n’avez donc pas nécessairement besoin d’un compte tiers pour gérer les réservations. Il vous permet également d’importer des flux de services tiers tels qu’Airbnb, Booking.com, etc.

30. GAGNER DE L’ARGENT EN LIGNE AVEC WORDPRESS : CREER UN TABLEAU D’EMPLOI WORDPRESS AVEC DES SOUMISSIONS PAYANTES

WP Job Manager est un plugin gratuit qui vous permet de créer facilement un job board WordPress sur votre site. Etant donné qu’il est question du plugin de WordPress qui est fondé sur le shortcode; il peut fonctionner avec n’importe quel thème et est très facile à configurer.

Bien que le plugin principal soit gratuit et qu’il soit livré avec toutes les fonctionnalités essentielles dont vous aurez besoin; il existe également des adons pour des fonctionnalités avancées.

C’est tout! Nous espérons que cet article vous a aidé à trouver de nombreuses idées pour gagner de l’argent en ligne avec WordPress.

31. DEVELOPPER VOTRE LISTE DE DIFFUSION AVEC DES POP-UPS

Si vous vous demandez si vous pouvez gagner de l’argent en ligne avec WordPress, cette astuce est faite pour vous. L’argent est dans la liste de diffusion. Mais, 70% des personnes qui visitent votre propre site internet ne reviennent jamais. Obtenir leur adresse e-mail devrait donc être une priorité absolue dans votre plan de marketing par e-mail. OptinMonster a maîtrisé l’art des pop-ups à haute conversion qui ne sont pas ennuyeux.

L’un de leurs outils extrêmement populaires et efficaces est la fenêtre contextuelle Exit-Intent. C’est une fenêtre contextuelle qui apparaît au moment où un visiteur s’apprête à fermer votre propre site internet. Un bon endroit pour ajouter ces fenêtres contextuelles; c’est sur les pages que vos utilisateurs quittent complètement votre site le plus souvent, appelées pages de sortie. Pour trouver vos pages de sortie, nous vous recommandons d’installer MonsterInsights, le meilleur plugin pour Google Analytics.

32. ACCEPTER LES MESSAGES DES INVITES

La plupart des blogueurs acceptent gratuitement les articles invités pour les aider à créer du contenu généré par les utilisateurs. Vendez les articles si cela est votre désir. Gardez à l’esprit que votre site doit être suffisamment grand et avoir un grand trafic pour qu’il vaille la peine de payer pour un message d’invité. Mais accepter les articles d’invités peut vous faire gagner du temps ; vous procurer du nouveau contenu pour votre blog et vous faire gagner de l’argent.

POSTE D’INVITE

Et l’addon WPForms Post Submissions facilite la collecte de contenus soumis par les utilisateurs dans WordPress; sans que les utilisateurs n’aient jamais à se connecter à la zone d’administration de votre propre site internet.

De plus, vous pouvez ajouter un champ de paiement Stripe, Authorize.Net ou PayPal directement sur votre formulaire afin que vous puissiez collecter des fonds lorsqu’un utilisateur soumet son message d’invité.

 33. VENDRE DES MESSAGES SPONSORISES

Si vous ne le faites pas très souvent, publier un article sponsorisé pour lequel quelqu’un vous a payé; est un excellent moyen facile de gagner de l’argent en ligne avec WordPress. Veillez à ne pas en faire trop et à perdre la confiance durement gagnée de votre public. Cherchez, comment ajouter un préfixe d’article sponsorisé au titre d’un article dans WordPress; pour vous assurer que votre public sait qu’il s’agit d’un article sponsorisé.

34. CREER DU CONTENU RESERVE AUX MEMBRES

Le moyen le plus simple de tirer profit de la vente de contenu «réservé aux membres» ou «protégé» est de créer un site Web pour les membres. C’est un excellent moyen d’obtenir des revenus récurrents en facturant des frais d’abonnement mensuels. Des outils comme MemberPress peuvent vous aider à configurer cela facilement sur votre propre site internet WordPress.

35. GAGNER DE L’ARGENT EN LIGNE AVEC WORDPRESS : LA CONCEPTION WEB

Si vous connaissez la conception Web et que vous êtes orientés vers le composant WebPart, vous pouvez proposer des services de conception Web soit pour concevoir des blogs, des pages Web, des modèles ou même des interfaces de plugins. Comme vous pouvez le voir, WordPress offre de nombreuses options pour vous permettre de générer des revenus. Cela peut être du développement, de l’enseignement et évidemment de la vente.

Obtenir des clients est la chose la plus importante, et gagner de l’argent en ligne avec WordPress, c’est pratiquement la même chose qui maintient toute entreprise en vie: les ventes et les flux de trésorerie.

36. PRENDRE DES RENDEZ-VOUS AVEC LES FORMULAIRES DE CONTACT

Un moyen vraiment intelligent de gagner de l’argent en ligne avec WordPress est d’ajouter un formulaire de prise de rendez-vous à votre propre site internet si vous offrez des services en personne. C’est idéal pour les personnes de l’industrie de la beauté ou d’autres personnes qui tentent de trouver plus de clients en créant un site Web. De plus, les clients aiment remplir des formulaires en ligne plutôt que de devoir vous appeler pour un rendez-vous.

Vous pouvez même connecter votre formulaire de réservation à Google Agenda pour rester au courant de votre emploi du temps en générant plus d’argent depuis votre site.

37. L’ABONNEMENT

Cela consiste juste à faire payer quelqu’un tous les mois ou les quinze jours. Si vous avez une salle de sport ou autre activité, utilisez WordPress pour faire payer l’abonnement ou facturer vos clients de manière récurrente. WordPress permet de donner des formations en ligne ou de donner accès à un type de formation selon les choix des abonnés qui auront payé.

38. FAIRE DE LA PUBLICITE

Avec WordPress, vous avez pleins de thèmes qui vous permettent d’intégrer à n’importe quel endroit une publicité sur votre site WordPress. Et vous, si vous avez du contenu qui permet d’apporter du trafic, vous allez pouvoir facilement gagner de l’argent en ligne avec WordPress en vendant l’espace publicitaire sur votre WordPress.

39. LA PLACE DE MARCHE

Il y a des thèmes qui permettent aujourd’hui aux gens de déposer des annonces sur votre WordPress et à d’autres d’acheter les produits et services offerts dans ces annonces. Une fois l’achat effectué, vous percevez une commission sur l’opération. Voici exactement ce en quoi consiste l’astuce de la place des marchés et vous avez pu le constater qu’il est très facile de le faire sur WordPress.

40. VENDRE LES SKINS ET LES PLUGS DE QUELQU’UN D’AUTRE

Si vous ne savez pas comment créer des modèles ou si vous ne connaissez pas grand-chose à la programmation, rien ne vous empêche de vendre les œuvres d’autres personnes. Le portail Elegantthemes en est un bon exemple. Ils ont de jolis skins pour WordPress. Ils en ont beaucoup. En plus, les dépenses d’un client potentiel ne sont pas importantes, tant de gens l’utilisent. Et vous obtenez la commission pour le renvoi. Vous savez maintenant que vous n’avez pas seulement besoin de bloguer sur WordPress pour gagner de l’argent.

 

Gagner de l'argent en ligne avec WordPress

41. CREER DES SITES WORDPRESS

Créer des sites Web avec CMS WordPress à la demande des clients est probablement le moyen le plus intuitif; et le plus fréquemment choisi pour gagner de l’argent avec WordPress. Nous avons-nous-même parcouru ce chemin. Certes, aujourd’hui, beaucoup sont étonnés de voir combien de temps après avoir appris à connu WordPress lui-même; ils commencent à exécuter des commandes. Mais, finalement cela ne dérange pas. Il s’est avéré qu’il ne suffit pas de se renseigner sur un thème pour créer un site Web pour les clients. Que ce thème soit Divi, Avada ou Pinnacle.

L’exécution des commandes pour les clients est en quelque sorte; le moyen de réaliser ces visions. Traitez chaque commande comme un nouveau projet.

42. GESTION WORDPRESS  

Souvent, nous rencontrons le fait que, les personnes qui créent des sites Web sur WordPress pour les clients offrent également; leurs services supplémentaires sous la forme de mises à jour. Cette tendance ne surprend aucunement. Il est bien connu que la chose la plus difficile et la plus coûteuse est d’attirer un nouveau client. Il est beaucoup plus facile d’offrir un service supplémentaire ou un produit compatible; à quelqu’un qui a déjà fait confiance à une entreprise spécifique une fois. Donc, vous pouvez gagner de l’argent en ligne avec WordPress juste en aidant quelqu’un dans la direction de son site WordPress.

43. CREER SA PROPRE BOUTIQUE EN LIGNE POUR GAGNER DE L’ARGENT AVEC WORDPRESS

Si vous comprenez WordPress, vous savez aussi que vous pouvez facilement vendre vos produits dessus. Vous pouvez vendre divers produits tels que: e-book électronique  » Cours WordPress « , cours en ligne et produits physiques, des outils domestiques, jouets pour enfants et bien d’autres choses encore. Nous n’allons pas cumuler les revenus, ni donner des montants précis. Cette vente n’est pas liée au « blogging » lui-même. Nous avons juste mentionné que vous pouvez et devez également penser à votre propre produit lorsque vous traitez et cherchez à gagner de l’argent en ligne avec WordPress.

44. MODIFICATIONS, INTEGRATIONS, MODIFICATIONS, MIGRATIONS

Les commandes de l’année dernière ont été dominées par la migration des blogs de blogueurs ou de wordpress.com vers WordPress sur leur propre hébergement. Hormis littéralement quelques travaux tels que: créer un menu collant dans le thème ou déplacer un élément vers un autre endroit; paginer les entrées différemment, ou créer une grille dans la mise en page de l’archive des entrées ; il y a des choses plus compliquées à effectuer.

Premièrement, le site Web, dans lequel vous deviez ajouter quelques intégrations de plug-ins les uns aux autres; ainsi que le site Web lui-même avec des systèmes externes. Enfin, le second, similaire également est un problème plus important et compliqué en termes d’intégration et d’exportation.

45. SIXIEME FAÇON : ECRIRE LE CONTENU

Ecrire du contenu est très essentiel. Parce que, en écrivant des trucs, non seulement vous ressentez une sorte d’expression de soi. En plus, cela vous apporte de l’argent; écrire pour les attentes des autres n’est pas ma tasse de thé. Et les tarifs. Même aujourd’hui, dans les groupes de rédaction; nous pouvons voir comment les gens avec un taux inférieur à 10 Zeta pour le soi-disant 1000 caractères avec des espaces!

Vaut-il la peine d’aller dans cette direction? Oui. Mais! Seulement si vous voulez et avez la patience et le temps de vous faire votre propre nom. Bien sûr, tout le monde commence par « cueillir des bretzels ». Et il y a beaucoup de copies de ce genre en groupes. De de telles copies ont une énorme concurrence. C’est pourquoi, il vaut vraiment la peine d’avoir un peu d’initiative. Ecrire vraiment bien pour simplement devenir incomparable.

Où dans ce WordPress? L’une de vos caractéristiques distinctives peut être le fait que vous n’écrivez pas seulement. Vous pouvez rédiger ; en plus insérer votre contenu directement sur les sites Web des clients; (la plupart existeront sur WordPress). Et, par exemple, optimiser ce contenu pour le référencement. Les possibilités de packaging de votre service avec d’autres services sont partout!

46. CREER UN SITE WEB D’ANNUAIRE AVEC WORDPRESS

Une autre façon de réaliser des bénéfices en ligne avec WordPress consiste à créer des sites Web d’annuaire. Nous pouvons facturer aux visiteurs de publier leurs annonces sur notre site.

CREER UN ANNUAIRE PROFESSIONNEL PAYANT

Au départ, les répertoires Web peuvent sembler inutiles en raison de l’existence de bots chargés d’indexer automatiquement les informations sur le Web. Mais, jusqu’à présent, ils ne sont pas complètement obsolètes. Les répertoires Web génériques ne sont plus nécessaires pour le moment. Mais, ceux dédiés à des sujets locaux ou à des niches spécifiques peuvent être très utiles.

Des répertoires attrayants peuvent collecter des avis sur des entreprises locales, partager des podcasts traitant de sujets spécifiques ou simplement nommer des produits de marque ou haut de gamme dans un secteur ou un créneau particulier.

Pour créer une page de répertoire WordPress, il existe des plugins qui permettent d’accepter les paiements avec les envois. Parmi les plus importants, il y a: Add on Gravity Forms Directory, Business Directory, Connexion,  GeoDirectory et  Simple Directory , entre autres.

47. VIRTUELLE ASSISTANT VA ; UNE PROFESSION LIEE A WORDPRESS

C’est un nouveau métier. Dans notre pays, il a littéralement grandi il y a plusieurs mois. VA (assistant virtuel) est un service pour ceux qui, dans leurs activités individuelles; commencent à ne pas faire certaines choses et remarquent qu’ils pourraient déléguer certaines activités simples et répétées à d’autres. VA est une telle assistante travaillant avec diverses entreprises, généralement pour un nombre d’heures spécifiques; et effectuant diverses tâches pour elle, pour lesquelles vous n’avez pas besoin de connaissances méga-spécialisées.

Et c’est un métier très étroitement lié à WordPress. Parce que, lorsque nous parcourrons les annonces des personnes à la recherche de VA pour coopérer; en plus de répondre aux messages électroniques; les personnes ayant au moins une connaissance de base de WordPress sont le plus souvent recherchées. Prendre des rendez-vous ; publier des entrées de blog ou décrire des balises méta dans Yoast SEO ne sont pas une question compliquée.

Mais si vous apprenez également à ajouter des catégories d’entrées de menu; à créer une page de destination, à connecter WordPress à un système de newsletter externe; à créer un formulaire de contacts ou à organiser efficacement le contenu sur les pages ; vos chances de travailler comme VA augmenteront et vous vous verrez gagner beaucoup d’argent en ligne avec WordPress.

48. ORGANISER DES CONFERENCES EN PUBLIC EN TANT QU ‘« INFLUENCEUR»

Si nous faisons la promotion de notre propre marque sur notre blog, il est probable qu’avec le temps, nous allons acquérir un certain nombre de followers. Ce qui exercera en quelque sorte une certaine influence sur notre espace. Nous pourrions utiliser cette reconnaissance publique pour donner des conférences sur des aspects que nous traitons sur notre site Web. Il existe un nombre important de blogueurs qui gagnent de l’argent en donnant des conférences via Internet.

Donner des conférences ou prendre la parole lors d’événements aidera à promouvoir notre blog, qu’ils nous paient ou non. Si nous sommes doués pour parler en public et resauter ; nous trouverons de nouvelles opportunités dans cette direction.

Voici quelques conseils généraux à prendre en compte si nous souhaitons obtenir des revenus comme conférenciers :

  • nous devons être des spécialistes du domaine avec lequel nous traitons. Si nous ne sommes pas suffisamment experts, nous devrons nous efforcer de l’être. Apprenons immédiatement ;
  • soyons cohérents. Il est important que nos connaissances sur le sujet se reflètent sur notre blog et sur les réseaux sociaux ;
  • nous devons être disponibles. Nous devons l’annoncer sur nos réseaux sociaux ou en privé aux organisateurs de l’événement.

Il est probable que nous ne commencerons pas à charger comme nous le souhaiterions immédiatement. De nombreux influenceurs à succès commencent leurs carrières lors de petites réunions ou événements communautaires informels et dans la plupart des cas gratuits.

49. GAGNER DE L’ARGENT EN LIGNE AVEC WORDPRESS : SOYEZ PAYES POUR REDIGER DES COMMENTAIRES

Comme pour les publications sponsorisées, nous pouvons gagner de l’argent en ligne avec WordPress en écrivant des commentaires payants sur notre site. Cette méthode de monétisation est quelque peu différente de celle des sites d’examen de liens d’affiliation mentionnés ci-dessus. Au lieu de cette méthode, nous pouvons essayer gratuitement des produits similaires à ceux de notre niche et recevoir des frais si nous rédigeons un avis.

La procédure pour ce faire, peut être similaire à l’obtention de messages sponsorisés. Nous devrons revoir des produits importants pour notre niche. Ce qui intéresseraient nos clients ou utilisateurs. Nous pouvons approcher les entreprises de notre propre chef pour leur demander des avis rémunérés. Il existe également des sites Web comme PayPerPost qui pourraient nous aider à nous connecter avec des entreprises susceptibles de nous intéresser.

50. GAGNER DE L’ARGENT EN LIGNE AVEC WORDPRESS : VENDRE DES SERVICES INDEPENDANTS

Un autre moyen spectaculaire de gagner de l’argent en ligne avec WordPress est de mettre en évidence et de vendre des services indépendants. Vous pouvez facilement créer une page «Embauchez-moi» pour mettre en valeur vos compétences.  Si vous vous êtes bien débrouillés avec WordPress ; vous pouvez coacher ou consulter à ce sujet. Peut-être, vous avez un talent pour la rédaction et la rédaction de blogs. Quoi que vous fassiez, un site Web WordPress est le meilleur endroit pour offrir et vendre ces services indépendants en ligne.

Pour vous faciliter la tâche afin de ne pas vous perdre dans toutes les sources de revenus que vous recevez de votre site internet; vous pouvez utiliser une solution comme Freshbooks pour suivre.

Enfin! Nous espérons que cette liste des meilleurs moyens de gagner de l’argent en ligne avec WordPress vous a aidé à trouver de bonnes choses pour vous aider à monétiser votre propre site internet. Vous voulez commencer à gagner de l’argent en ligne avec WordPress? Jetez un œil à notre blog et vous serez satisfaits. Par contre, pour l’ensemble de ces moyens; une question se pose : comment les utiliser pour que cela marche ? Pour cela, des formations pratiques vous sont offertes pour vous donner concrètement les astuces à utiliser dans chacun des moyens ici indiquées. Parmi ces informations, découvrez de façon pratique la méthode d’affiliation.

COMMENT FAIRE DE L’AFFILIATION ?

L’affiliation étant l’un des 50 moyens que nous avons cités ici pour gagner de l’argent en ligne avec WordPress; il est alors important de saisir cette opportunité de formation pour commencer déjà à réaliser votre rêve de gagner de l’argent sur WordPress. Vous allez dans cette formation, découvrir tous les secrets pour faire facilement de l’affiliation et réussir en peu de temps. Donc, cliquez ici et lancez-vous en même temps.

Si vous avez aimé l’article, merci de nous suivre sur Facebook et Youtube pour plus de mises à jour de votre blog et en savoir plus sur les moyens de gagner de l’argent en ligne avec WordPress.

Laissez aussi des commentaires et suggestions. Ceux-ci nous permettront de vous donner du meilleur. Merci bien.

A Propos de ce Blog

Ce blog a pour but de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formation !

Découvrir d'autres articles

Voir tout
No Comments

    Leave a Comment