SOMMAIRE afficher

INVESTIR SON ARGENT : 50 CONSEILS EFFICACES POUR FAIRE UN BON INVESTISSEMENT SANS PERDRE VOTRE ARGENT

No Comments
Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 0 Moyenne : 0]

Vous avez un capital que vous souhaitez rentabiliser ou fructifier. Mais, vous ne savez pas encore ce que vous allez en faire. Savez-vous qu’investir son argent dans une activité peut rapporter suffisamment de bénéficies ? Presque tous les grands entrepreneurs le font aussi. Si vous êtes ici, certainement, le choix est déjà fait. Alors, nous allons voir aujourd’hui les différents facteurs essentiels à prendre en compte pour bien investir son argent.

Pour ce fait, tout au long de cet article; nous allons nous atteler à répondre aux questions suivantes :

  • Pourquoi investir son argent ?
  • Comment investir son argent ?
  • Où investir son argent ?

Dans la dernière section de cet article qui consistera à vous expliquer où vous devez investir votre argent; nous avons préparé pour vous une liste de 50 différentes façons efficaces pour investir son argent et faire du profit. De plus, si vous souhaitez devenir votre propre chef en investissant dans un business rentable, nous avons prévu quelque chose pour vous à cet effet à la fin de l’article.

SOMMAIRE afficher

POURQUOI INVESTIR SON ARGENT?

Les économies sont importantes. Il est sage de disposer d’un coussin financier suffisamment important pour absorber des coûts imprévus soudains ou, par exemple, pour acheter une nouvelle voiture. L’épargne à la banque ne rapporte malheureusement rien. En raison de l’inflation, votre argent peut même perdre de la valeur dans certains cas.

C’est pourquoi, il est judicieux de rechercher des alternatives à l’épargne et de voir si vous pouvez investir votre argent d’une autre manière. Grâce à cette liste de conseils d’investissement en argent, vous pouvez investir de l’argent sans risques.

IMPORTANT: mûrissez très bien votre réflexion à propos du montant que vous souhaitez investir. Assurez-vous qu’il s’agit d’un montant que vous ne devriez pas utiliser pour autres choses dans un proche avenir.

Lire aussi : LES ASTUCES POUR DÉMARRER UN PETIT PROJET ET GAGNER DE L’ARGENT EN LIGNE

comment investir son argent ?

COMMENT INVESTIR SON ARGENT ?

Vous souhaitez investir de l’argent en ligne ou investir vos actifs dans l’immobilier, les panneaux solaires ou autres? Quel est votre meilleur investissement ? La manière dont vous travaillez dépend exactement de votre situation personnelle, de vos préférences et de certains critères.

INVESTIR DANS QUOI?

Pour déterminer dans quoi vous pouvez investir au mieux, il est important de prendre en compte les éléments suivants:

RISQUES

Découvrez quels sont les risques et adaptez votre stratégie et votre investissement à votre propre appétit et tolérance au risque.

DURÉE

Combien de temps souhaitez-vous investir votre argent? Court terme (0-5 ans), moyen terme (5-15 ans) ou long terme (15+ ans)? Déterminez l’horizon de l’investisseur et la durée de votre investissement.

PUISSANCE

Déterminez le montant avec lequel vous souhaitez investir. Nous vous recommandons de ne pas investir l’argent dont vous avez besoin immédiatement (ou dans un proche avenir).

PRÉFÉRENCE

Il est sage de déterminer avec quel type d’investissement vous avez une affinité personnelle. Cela augmentera votre désir d’acquérir des connaissances et jouera à votre avantage.

RECHERCHE

Faites suffisamment de recherches avant de commencer à investir. Il est important de savoir ce que vous faites.

Il est possible d’investir son argent dans des produits et services en ligne et hors ligne. Si vous disposez d’un budget important, il est judicieux de répartir au maximum votre investissement en ligne et hors ligne. Cela s’appelle la diversification de votre portefeuille et contribue à réduire vos risques.

Vous trouverez ci-dessous 57 façons d’investir de l’argent en 2020.

Où INVESTIR SON ARGENT POUR GAGNER GROS ?

Vous avez ici, une liste de 50 différents domaines très prometteurs dans lesquels vous pouvez investir facilement votre argent et gagner beaucoup.

1. INVESTIR SON ARGENT DANS DES ACTIONS

Investir de l’argent dans des actions, des obligations et des fonds. Aujourd’hui, il est plus facile que jamais d’investir en bourse. Les plateformes en ligne sont devenues très accessibles. Et même pour l’investisseur novice, il existe d’innombrables possibilités telles que la pratique avec un compte démo ou les comptes dits «  d’investissement  », où des gestionnaires d’actifs.

CONSEIL : investir dans des actions est considéré comme un investissement plus risqué que dans des obligations. Ces derniers sont en effet plus stables (mais rapportent moins à des taux d’intérêt bas).

Les fonds communs de placement sont d’excellentes alternatives à l’épargne si vous ne voulez pas passer trop de temps à suivre l’évolution des prix et des marchés et à gérer activement votre portefeuille. Le gestionnaire d’actifs rassemble différentes actions d’entreprises dans un fonds, dans lequel vous pouvez ensuite investir. Par exemple, vous pouvez opter pour un fonds indiciel bien connu tel que l’indice AEX, qui abrite les actions des 25 plus grandes entreprises de la bourse d’Amsterdam.

Une excellente option consiste à ouvrir un compte chez Centraal Beheer, où vous pouvez facilement investir, sans avoir à garder un œil sur vos investissements tous les jours. Ceci est idéal si vous souhaitez vous concentrer uniquement sur les fonds communs de placement et les FNB (moins de risque).

Si vous préférez investir et que vous aimez suivre le marché, vous pouvez acheter des actions ou des obligations via une partie qui propose sa propre plateforme de trading et utilise les taux les plus bas. Degiro , eToro , Mexem et Lynx sont les quatre plus grands fournisseurs ici. eToro propose également un compte démo gratuit qui vous rapportera 100000 $ en argent fictif. De cette façon, vous pouvez vous entraîner avant de commencer à investir avec de l’argent réel.

2. INVESTIR DE L’ARGENT DANS L’IMMOBILIER

Investir son argent dans l’immobilier peut être un choix stable; si vous aimez investir une partie de votre capital dans des matières physiques et tangibles. Un inconvénient est que vous devez avoir une grande valeur nette pour acheter un bien immobilier. Heureusement, en 2020, il existe de nombreuses autres options pour investir dans l’immobilier avec peu d’argent. Il existe des sociétés qui proposent des investissements immobiliers où vous pouvez déjà investir dans l’immobilier à partir de 1000 euros.

Il existe également des portails tels que EstateGuru et Exporo, où vous pouvez investir dans de nouveaux projets immobiliers et investir directement dans des immeubles de placement avec un rendement minimum de 5 à 10% . Ce sont des propriétés qui sont déjà louées et donc vous générez immédiatement un cash-flow.

La gestion des maisons est également assurée par le gestionnaire immobilier. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la maintenance ou de la recherche de nouveaux locataires. Avec CORUM, vous pouvez facilement et rapidement investir dans des biens immobiliers «core +» de haute qualité dans les meilleurs emplacements. L’avantage de cette solution est que vous pouvez déjà investir dans l’immobilier avec peu d’argent (à partir de 189 euros, le montant minimum d’une action).

Le rendement est en moyenne de 6% par an. Beaucoup plus élevé que le livret d’épargne classique avec à peine 0,2% d’intérêt. Vous êtes également libre d’échanger votre part contre de l’argent ou de la laisser continuer. Vous avez donc la flexibilité de quitter votre investissement. Ce qui se traduit par plus de sécurité.

3. INVESTIR SON ARGENT DANS LES PRETS

Investir dans le crédit peer to peer (particuliers). Depuis la crise financière, les consommateurs recherchent de plus en plus des modes alternatifs de financement du crédit privé. Les plateformes peer-to-peer offrent cette solution alternative. Elles agissent comme intermédiaires pour attirer les investisseurs et les mettre en contact avec des demandeurs de crédit.

Aux Pays-Bas, par exemple, vous pouvez investir dans des prêts privés avec Lender & Spender, un fournisseur fiable de prêts privés. Votre investissement est réparti sur plusieurs prêts aux particuliers, qui doivent répondre à des conditions très strictes (pour minimiser le risque de défaut de paiement). Renvoie en moyenne 4,3%.

4. INVESTIR SON ARGENT DANS L’OR ET L’ARGENT

En principe, l’or ou l’argent ne rapporte rien ; du moins pas sous forme d’intérêts. Les métaux précieux sont généralement considérés comme des moyens de protection contre l’inflation ou si d’autres investissements sont susceptibles de devenir déficitaire. Cependant, cette protection n’est généralement qu’une réalité à long terme. À court terme, la valeur de l’or et de l’argent peut fortement fluctuer. Le prix de l’argent est encore plus erratique que celui de l’or, car le marché est plus petit.

L’achat de métaux précieux physiques ne génère que des revenus de la vente. Investir dans l’or ou l’argent est donc plus une pratique de protection pour répartir le risque de votre portefeuille total qu’un flux de revenus passifs rentables. Soyez vigilant lorsque vous faites affaire avec une partie qui a une licence AFM, précisément, au moment où vous achetez de l’or ou de l’argent que.

5. INVESTIR SON ARGENT DANS L’ENERGIE EOLIENNE

Investir dans votre propre éolienne n’est pas rentable pour les particuliers en raison du coût énorme. Mais l’investissement durable dans l’énergie éolienne offre de grandes opportunités pour les investisseurs. Les objectifs en matière d’énergie durable entraînent une demande croissante et un marché garanti.

Vous pouvez investir de manière durable dans des éoliennes ou des parcs éoliens en Europe ou en dehors. En retour, vous recevez un intérêt vert annuel de 5% à 6%. Les échéances varient et vous pouvez recevoir vos gains trimestriellement.

Grâce à des parties telles que WindShareFund, vous pouvez investir de manière durable dans une éolienne ou un parc éolien en Allemagne. En retour, vous recevez un intérêt vert annuel de 5%. Les échéances varient et vous pouvez recevoir vos gains trimestriellement.

Remarque : les expériences WindShareFund ont été mitigées. Vous ne devez pas non plus sous-estimer les risques. Vous pouvez lire un bon article d’opinion dans cet article. Si vous préférez économiser sur votre facture d’énergie, vous pouvez également vous faire payer le retour en énergie chez De Windcentrale ou Qurrent. Chez Qurrent, vous achetez un morceau de moulin à vent pour 75 euros. C’est ce qu’on appelle un «crédit éolien».

L’énergie produite par l’éolienne est soustraite de votre facture d’électricité. Qurrent garantit un rendement minimum de 250 kWh par an, pendant 5 ans. Remarque : si vous souhaitez profiter des avantages, vous devez être un client de Qurrent et vous ne pouvez pas changer de fournisseur chaque année. Si vous décidez de changer, votre rendement sera considérablement inférieur.

6. INVESTIR DANS LES PANNEAUX SOLAIRES

Investir dans des panneaux solaires (seuls ou sur le toit de quelqu’un d’autre). Placer des panneaux solaires sur votre propre toit ou investir dans des panneaux sur les toits d’écoles, de piscines et d’autres bâtiments publics peut être un bon moyen d’investir votre argent de manière durable. Ils sont également d’excellentes alternatives à l’épargne. Cependant, est-il toujours intéressant d’investir dans les panneaux solaires aujourd’hui ?

Les décisions des gouvernements de réduire ou de supprimer de nombreuses subventions font que de nombreux Néerlandais hésitent à investir dans des mesures d’économie d’énergie. Cela vaut certainement aussi pour les panneaux solaires. Néanmoins, les panneaux solaires sont toujours rentables en 2020.

  • Pourquoi encore acheter des panneaux solaires?
  • Les panneaux solaires n’ont jamais été moins chers.
  • La qualité s’améliore / est plus efficace.
  • Votre facture énergétique diminue fortement.
  • Les panneaux solaires ont une longue durée de vie d’environ 25 ans.
  • Le temps de récupération est en moyenne de 7 à 10 ans
  • Les panneaux solaires nécessitent peu d’entretien.

En fonction de l’emplacement de votre maison, de l’orientation de votre toiture, du nombre de cellules solaires, de l’angle d’inclinaison des panneaux, de la qualité de votre installation et bien sûr du nombre d’heures d’ensoleillement par an, vous pouvez estimer le rendement et le temps de retour.

Conseil : pensez à acheter des panneaux solaires collectifs. Vous pouvez ensuite partager des panneaux solaires. Le prix de revient sera considérablement plus bas et raccourcira donc la période de récupération.

7. INVESTIR DANS UN PARC SOLAIRE

Aujourd’hui, il existe plusieurs options pour investir dans des projets d’énergie solaire. Par exemple, vous pouvez acheter un panneau entier ou une part dans un parc de panneaux solaires. Vous pouvez déjà investir à partir de 25 euros. Si vous souhaitez investir avec peu d’argent, c’est une option durable pour démarrer rapidement. Votre investissement paie les coûts d’achat, d’exploitation et de maintenance des projets d’énergie solaire.

En tant que taxe, vous pouvez être payés en «électricité» ou en euros. Le rendement est compris entre 4 et 6% par an.

8. INVESTIR DANS LES BORNES DE RECHARGE

En raison de l’intérêt croissant pour les voitures électriques, il existe également un potentiel croissant d’investissement dans les bornes de recharge. Vous pouvez louer ou acheter une borne de recharge et l’exploiter moyennant des frais.

Si vous achetez une borne de recharge pour votre propre usage, vous avez toujours la liberté de la mettre à disposition du public moyennant une redevance par charge, par exemple. Si vous avez déjà investi dans des panneaux solaires, vous en bénéficierez deux fois. Vous pouvez générer votre énergie électrique de manière durable et recharger immédiatement votre voiture.

Un avantage supplémentaire est que la batterie de votre voiture sert de lieu de stockage pour l’énergie électrique. Ainsi, lorsque le soleil ne brille pas et que vous n’avez pas besoin de la voiture, vous pouvez drainer l’énergie de votre véhicule électrique.

9. INVESTIR DANS LES BATTERIES

La tendance actuelle vers les voitures électriques a considérablement augmenté la demande de batteries au lithium. Certaines matières premières sont nécessaires pour produire ces batteries, notamment le lithium et le cobalt. Les batteries au lithium ne sont pas constituées à 100% de lithium. Les principales matières premières d’une batterie au lithium rechargeable sont: le nickel, le cobalt et le lithium. Investir dans le lithium ou le cobalt peut donc être intéressant avec un regard tourné vers l’avenir.

Investir dans le cobalt ou le lithium est plus difficile que d’investir dans d’autres matières premières, comme le pétrole, l’argent ou l’or. Avec de l’or, de l’argent ou du pétrole, vous pouvez simplement acheter un ETF (Exchange Traded Fund). Cela suit le prix de la matière première. Il existe donc une relation directe d’un à un avec le prix de la matière première. Pour cette raison, un ETF est un instrument idéal pour investir dans une matière première.

Il n’y a pas encore d’ETF pour le cobalt et le lithium, car l’échelle est beaucoup plus petite et ces matières premières sont devenues intéressantes récemment. Ce ne sont pas pour ainsi dire des «valeurs établies», comme le sont l’or et le pétrole. Il n’est donc pas possible d’investir directement dans le lithium et le cobalt et il n’y a pas de possibilité d’avoir une exposition individuelle au prix. Les gens seront toujours en partie dépendants de la direction d’une entreprise.

Une deuxième option pour investir son argent dans des batteries consiste à acheter un Tesla Powerwall (ou une autre batterie similaire). Il s’agit d’une grande batterie qui vous permet de stocker de l’énergie électrique pour une utilisation ultérieure dans la maison.

10. INVESTIR SON ARGENT DANS LES STARTUPS

Avez-vous une affinité avec des entreprises jeunes et ambitieuses ? Souhaitez-vous aider les entrepreneurs à développer davantage leurs projets? Vous pouvez investir judicieusement dans les entreprises grâce au financement participatif. La plateforme offre aux petits entrepreneurs la possibilité de solliciter un crédit commercial, sans avoir à frapper à la porte d’une banque traditionnelle.

Par exemple, grâce à Crowdestor, les entrepreneurs peuvent collecter des fonds. En tant qu’investisseur, vous pouvez alors recevoir de 10 à 30% d’intérêts sur votre argent emprunté. Une autre option consiste à investir à partir de 20 € via  Symbid en investissant dans des startups. De cette façon, vous pouvez investir de petites sommes pour les débutants. En retour, vous recevrez une part de la société ou une obligation convertible.

Dans ce dernier cas, les intérêts annuels ne sont pas payés, mais ajoutés à votre montant investi. À la fin du terme, vous pouvez convertir l’obligation en une action que vous pouvez ensuite éventuellement vendre.

11. INVESTIR SON ARGENT DANS VOTRE PROPRE ENTREPRISE

Au lieu d’investir dans des actions et des obligations, investissez-en vous-même et démarrez votre propre entreprise. Qu’il s’agisse d’acheter une franchise, d’investir dans de l’équipement pour fournir des services ou d’ouvrir votre propre restaurant ou autre établissement ; il existe de nombreuses façons de démarrer votre propre entreprise.

Les gens oublient souvent que leurs propres opinions constituent aussi des formes d’investissement. Supposons que vous investissiez 5 000 euros pour financer votre propre projet et que dans 5 ans ce projet générera un chiffre d’affaires de 10 000 par an. Ensuite, vous avez un ROI (retour sur investissement) annuel supérieur à 2x votre investissement initial! Si vous décidez de suivre cette voie, planifiez soigneusement à l’avance et essayez de trouver un partenaire qui peut vous aider à partager les coûts et les idées.

12. INVESTISSEZ DANS UNE PETITE ENTREPRISE

Une autre façon lucrative d’investir consiste à acheter une entreprise existante. De nombreuses petites entreprises sont vendues lorsque le propriétaire souhaite prendre sa retraite ou lorsque l’entreprise a des problèmes. Renseignez-vous auprès de certains courtiers commerciaux locaux et effectuez des recherches sur les sites immobiliers pour vous aider à trouver une entreprise appropriée.

Avec un peu de bonne volonté et une recherche intelligente, vous avez de bonnes chances de trouver une entreprise qui est actuellement à peine rentable, mais qui a un grand potentiel. Ensuite, vous la transformerez en une entreprise rentable avec de nouvelles idées et une meilleure exécution.

13. INVESTIR SON ARGENT DANS LA COMPAGNIE D’UN AMI

Avez-vous un ami qui a de bonnes idées commerciales, mais pas assez d’argent? Vous pouvez envisager de le soutenir financièrement en échange d’une participation dans l’entreprise. Assurez-vous simplement d’obtenir une aide juridique pour la mise en place de l’accord de prêts et de participation.

Soyez également suffisamment alertés et mettez le capuchon de la banque. Demandez des données financières et évaluez le projet comme un investissement complet. Le plan est-il vraiment viable? Ou devenez-vous aveugle parce que c’est une connaissance? De cette manière, les malentendus sont évités et chacun sait à quoi adhérer.

14. INVESTIR SON ARGENT DANS LES PRETS HYPOTHECAIRES AUX ENTREPRISES

L’investissement dans des prêts hypothécaires commerciaux peut être à la fois privé et commercial. En tant que particulier, vous avez la possibilité de financer la propriété d’un entrepreneur. En tant qu’investisseur, vous bénéficiez du premier droit à une hypothèque. Vous avez donc le bien en garantie et pouvez espérer des rendements compris entre 4,5% et 6% par an.

Si vous êtes un entrepreneur actif et que vous avez la possibilité d’investir de l’argent commercial, vous pouvez envisager d’acheter une propriété commerciale et de contracter une hypothèque commerciale.

L’avantage de ceci est que vous pouvez déduire entièrement les intérêts hypothécaires de l’entreprise comme élément de coût de votre résultat d’exploitation. La durée d’une hypothèque commerciale est généralement de 20 à 25 ans. Pendant ce temps, vous devez rembourser l’hypothèque avec intérêts. Si vous souhaitez contracter une hypothèque commerciale pour une rénovation, la durée est d’environ 10 ans.

La banque évalue si vous pouvez respecter vos obligations de paiement. Le prêteur examine vos connaissances et votre expérience en tant qu’entrepreneur, le nombre d’années d’existence de votre entreprise et le tampon financier dont vous disposez. Cette évaluation détermine le coût total des intérêts de l’hypothèque.

15. INVESTIR SON ARGENT DANS LE MICROCREDIT

Êtes-vous socialement engagés et souhaitez-vous investir dans les personnes?  Vous pouvez investir dans le microcrédit. La microfinance se concentre sur l’inclusion financière des personnes exclues du système financier traditionnel. Cela peut être dû au fait qu’ils vivent dans une région où les services financiers n’existent pas encore, qu’ils sont trop pauvres pour y accéder ou qu’ils appartiennent à une minorité discriminée.

Cette forme de financement est spécialement conçue pour donner un coup de pouce financier aux entrepreneurs. Le microcrédit est très populaire dans les pays en développement. Souvent, un prêt de 50 à 500 € dans les pays en développement suffit pour démarrer une activité économique rentable. Des organisations telles qu’Oxfam Novib, Oikokrediet ou Kwasa fournissent des microcrédits aux petites entreprises via un fonds d’investissement.

Le rendement financier est d’environ 0,5 à 2% par an. Vous pouvez retirer votre investissement chaque mois gratuitement. Vous pouvez donc investir sans risques.

16. INVESTIR SON ARGENT DANS LES BOUTIQUES EN LIGNE

De nos jours, il est plus facile que jamais d’ouvrir votre propre boutique en ligne et de proposer des produits en ligne. Avec des plateformes comme Shopify et Wix, vous pouvez créer et organiser votre propre boutique en ligne en quelques clics.

Shopify est particulièrement populaire en raison du principe du «  dropshipping  ». Vous vendez des produits en ligne via votre boutique en ligne. L’envoi est ensuite entièrement géré par des grossistes tels qu’Aliexpress ou Alibaba. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la gestion des stocks et de l’expédition de vos produits.

Une deuxième façon d’investir dans une boutique en ligne est de vendre via des accords d’affiliation (partenaire). Par exemple, vous pouvez promouvoir les produits Amazon en ligne via le programme d’affiliation Amazon. Vous recevrez alors une compensation pour chaque produit vendu. Une troisième manière consiste à acheter et / ou vendre une boutique en ligne. Cela peut être un moyen très lucratif de gagner de l’argent en ligne.

Webshopovername.nl est la plateforme pour cela. Avec un service expert et des employés expérimentés, vous bénéficiez de tout le soutien dont vous avez besoin pour l’achat ou la vente d’une boutique en ligne ou d’une entreprise de commerce électronique.

Conseil : Google Trends est un bon outil pour repérer les tendances actuelles sur Internet.

17. INVESTIR SON ARGENT DANS LES COMPETENCES

Y a-t-il des compétences que vous pourriez acquérir pour vous amener au niveau supérieur de votre carrière? Pensez à apprendre une nouvelle compétence comme la programmation, la conception (numérique), la vente, un nouveau langage ou un cours de coach personnel. Il est possible d’acquérir certaines compétences qui vous permettront d’obtenir une promotion à votre emploi actuel, ou même, dans certains cas, de passer à un nouveau poste mieux rémunéré chez un autre employeur.

Vous pouvez également envisager de travailler de manière indépendante et d’offrir vos (nouvelles) compétences en tant que service moyennant des frais. Certes, si vous avez beaucoup d’expériences et de connaissances, cela peut être une bonne source de revenus et également une excellente alternative à l’épargne. Vous pouvez trouver un large éventail de cours en ligne sur des plateformes telles qu’Udemy. Quelques centaines d’euros suffisent souvent pour suivre un cours approfondi et acquérir de nouvelles compétences.

18. INVESTIR SON ARGENT DANS LES MONTRES

Les produits de luxe tels que les montres et les bijoux peuvent être un bon investissement si vous préférez un contact tangible avec vos investissements et êtes moins familier avec la bourse virtuelle. Cela réduit sans aucun doute le stress, et vous pouvez facilement montrer votre investissement aux autres.

Si vous souhaitez obtenir de l’argent réel de votre collection, il est préférable de vous plonger dans des montres vintage exclusives. Des marques comme Montblanc, Cartier, Van Cleef & Arpels, Rolex et Breitling sont connues pour conserver leurs valeurs et certains modèles prennent même de la valeur. Certaines Rolex d’occasion ou d’autres montres de luxe peuvent faire des bénéfices de plusieurs centaines à des milliers d’euros.

Vous trouverez les prix les plus récents sur Catwiki. Cette plateforme est la vente aux enchères la plus connue pour le trading et l’achat de montres de luxe. Au Dutch Watch Warehouse, vous pouvez investir en toute sécurité dans des montres avec une garantie de retour de 30 jours et un paiement échelonné. La demande de produits de luxe a également fortement augmenté dans d’autres régions du monde. Vous pouvez donc obtenir un rendement considérable dans les années à venir avec cette astuce d’investissement.

19. INVESTIR SON ARGENT DANS LES BASKETS

Investir dans des baskets ; dans de nouveaux modèles et des baskets rares vendus en édition limitée peut rapporter beaucoup d’argent. Les collectionneurs et les amateurs de sneakers en font un sport pour acheter des paires en édition limitée. Des marques bien connues telles que Nike et Adidas sont particulièrement appréciées. En raison de l’édition limitée, les fabricants maintiennent la demande artificiellement élevée et les investisseurs intelligents peuvent demander un bon prix.

Sachez que tous les modèles ne peuvent pas faire de profits. Informez-vous donc suffisamment sur les modèles populaires et assurez-vous de savoir à l’avance quel type, quelle couleur et quelle finition sont en ordre afin d’acheter la bonne paire de chaussures et de ne pas perdre.

20. INVESTIR SON ARGENT DANS LE WHISKY

Investir dans le whisky. Tout d’abord, une leçon de base sur le whisky: sans la lettre «e», nous sommes en Écosse, au Canada ou au Japon, entre autres. Le whisky avec «e» est le nom en Irlande et en Amérique. Selon le nom, vous investissez donc dans différents produits. Comment investir dans le whisky peut-il gagner de l’argent? Le prix des whiskies du Japon et de diverses régions d’Écosse est à la hausse.

Sur le site Web des Dutch Musthave Malts, vous pouvez découvrir des bouteilles et des marques rares comme sources d’inspiration. La dernière tendance parmi les fans ces jours-ci est d’investir dans des fûts de whisky. Cela n’est possible qu’à partir de 25 000 euros. Les barils ne sont pas renvoyés à la maison, malgré le fait que vous en êtes le propriétaire physique. Elles ne sont pas autorisées à quitter le territoire écossais. Vous êtes donc payés en bouteilles et vous pouvez décider de la durée du vieillissement de votre whisky.

Êtes-vous moins familier avec le whisky ? Préférez-vous les professionnels qui fournissent votre portfolio? Ensuite, vous pouvez contacter Scotch Whisky International à Sassenheim. Là, vous pouvez investir dans le whisky avec un portefeuille bien diversifié. L’entreprise elle-même déclare que les meilleurs rendements ne sont atteints qu’après 10 à 15 ans.

Lire aussi : GUIDE ULTIME POUR GAGNER DE L’ARGENT EN E-COMMERCE

21. INVESTIR SON ARGENT DANS L’ART

Investir dans l’art, les histoires sur les ventes aux enchères d’art où des peintures, par exemple, de Picasso ou de Rembrandt sont vendues pour des millions d’euros ne nous sont pas inconnues. Cependant, investir dans l’art avec peu d’argent peut générer des rendements importants. Des plateformes comme la Foire d’art abordable ou Catawiki proposent des œuvres abordables.

Il est préférable d’acheter à prix bas dans une galerie. Les marchands d’art sont dans la plupart des cas plus chers. Si vous ne souhaitez acheter de l’art qu’à titre d’investissement et avec un budget limité, il est judicieux d’acheter des œuvres d’artistes moins connus (œuvres de 30 à 40 ans).

22.INVESTIR SON ARGENT DANS LES FILMS

Investir dans les films. En tant que particulier, il est possible d’investir dans des films via des fonds cinématographiques tels que les films Eurogrowth et l’investissement cinématographique, ou de financer un projet indépendant. Vous serez alors au générique. Et dans certains cas, vous pourrez profiter des bénéfices et même jouer un rôle en tant que supplément.

En tant que participant, vous investissez dans le partenariat qui organise le financement, la production et l’exploitation d’un film ou d’une série télévisée. Les fonds cinématographiques vous permettent d’investir de l’argent dans des films néerlandais avec un bon rendement. Avec les films Eurogrowth, le rendement attendu se situe même autour de 18-21%: une excellente alternative aux économies. Cependant, soyez conscient de la réglementation relative à l’impôt sur les bénéfices.

23.INVESTIR SON ARGENT DANS LA MUSIQUE

Investir dans la musique (droits d’auteur, redevances). Royalties est un terme anglais désignant la rémunération que les artistes reçoivent pour les droits d’utilisation de leurs créations. Quiconque souhaite utiliser la création (musique, technologie, brevet, etc.) à des fins commerciales doit payer une contribution annuelle ou mensuelle.

Il est récemment devenu possible pour les particuliers et les investisseurs de profiter de ce rendement en achetant une partie du numéro lors d’une vente aux enchères. Les auteurs-compositeurs vendent souvent une partie de leurs redevances sur des sites Web tels que SongVest.com et TheRoyaltyExchange.com. Ainsi, les enchères sont ouvertes à tous.

Après l’achat, vous continuerez à recevoir des redevances pour la chanson jusqu’à la fin des droits d’auteur. C’est généralement 95 ans après la mort de l’artiste en question. Par exemple, il a été récemment annoncé que vous pouvez investir dans la musique du rappeur américain Eminem.

24. INVESTIR SON ARGENT DANS LE TRAITEMENT DES DECHETS

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le traitement des déchets peut être une opportunité d’investissement unique pour l’avenir. La pollution a atteint un point où, il devient impossible de collecter toute la saleté à une échelle macro. Les entreprises de recyclage commerciales et gérées par le gouvernement ne peuvent pas gérer l’énorme quantité de déchets. De plus, ces entreprises n’excellent que dans le traitement de matériaux tels que le papier, l’aluminium et l’acier.

L’opportunité d’investir dans une gestion efficace des déchets sera importante. Des entreprises comme Umicore, par exemple, ont réalisé une croissance considérable ces dernières années. La Banque Triodos investit également dans les déchets par le biais d’entreprises plus petites. De cette façon, vous pouvez investir de manière écologique et durable.

En tant qu’êtres humains, nous avons jeté des milliards de tonnes de plastiques sur notre planète au cours des 60 dernières années. Investir dans le recyclage peut être un moyen lucratif d’investir votre argent de manière écologique et d’étendre davantage votre portefeuille.

25. INVESTIR SON ARGENT DANS LES VOITURES

Investir dans les voitures. Les prix des voitures classiques ont fortement augmenté ces dernières années. Le rendement moyen entre 2005 et 2016 était de 14,2%. Il n’y a aucune garantie, bien sûr, que cela se poursuivra à l’avenir, mais il semble qu’au moins une tendance à la hausse puisse être observée. De nouveaux prix records pour les voitures classiques sont constamment payés aux enchères. Vous pouvez donc gagner de l’argent en achetant et en vendant des voitures classiques.

Les voitures classiques sont également vendues dans le monde entier. Ceci est très important si vous souhaitez liquider à nouveau votre «investissement».

Par exemple, vous achetez une voiture pour 16 000 euros. Après plusieurs années de roulage, vous vendez le modèle avec quelques milliers d’euros de bénéfices. De cette façon, vous avez également un retour sous forme de plaisir de conduire. Si vous voulez vraiment faire beaucoup de profits, il vaut mieux investir dans un modèle rare, par exemple une Ferrari, une McLaren, une Porsche ou une Aston Martin.

Un avantage supplémentaire est qu’en raison de l’intérêt mondial pour les voitures classiques, il existe également une répartition de votre risque. Votre «portefeuille» est donc «réparti» sur différentes zones économiques.

26. INVESTIR SON ARGENT DANS UN GARAGE BOX

Investir dans un garage ou un espace de stationnement (location). Des villes comme Amsterdam, Rotterdam et La Haye (en particulier dans le centre) facturent des frais de stationnement élevés et les places de stationnement sont rares. Acheter un garage ou une place de parking puis le louer peut être très rentable dans de telles situations. En fonction de la ville et de la localisation précise (centre, alentours, etc.), vous pouvez acheter un garage box entre 5 000 et 50 000 euros. Les prix de location varient en moyenne de 50 à 200 euros par mois.

Exemple de calcul: supposons qu’un garage box achète 20 000 euros dans le centre de Rotterdam. Vous louez la place de parking pour 150 euros par mois. Ensuite, votre investissement sera rentabilisé après 11 à 12 ans et la location vous rapportera alors un flux de trésorerie et un profit pur. Les places de parking dans le centre d’Amsterdam, Rotterdam et La Haye sont rares. Certes dans les villes où les frais de stationnement sont élevés, il est donc lucratif d’acheter et de louer un garage ou une place de parking.

Vérifiez attentivement les réglementations et les contrats lorsque vous souhaitez acheter une boîte de garage. Souvent, certaines conditions s’appliquent à la vente: vous n’échappez généralement pas aux frais communs d’éclairage et de nettoyage. De plus, même en tant que particulier, vous êtes soumis à la TVA lorsque vous louez un garage. Vous pouvez opter pour un régime ajusté (ou exonération fiscale) si le chiffre d’affaires annuel que vous gagnez de la location ne dépasse pas 25 000 euros.

27. INVESTIR SON ARGENT DANS L’EAU

En raison de la demande croissante en eau (potable) dans le monde, investir dans l’eau peut être un investissement intéressant pour les personnes intéressées par la diversification de leurs portefeuilles. La prospérité croissante et la demande croissante d’eau potable permettront aux entreprises actives dans la production, le nettoyage ou le transport d’eau potable de connaître une forte augmentation des prix.

Il existe plusieurs options pour investir dans l’eau: ETF, actions individuelles, entreprises (nettoyage, dessalement, distribution, etc.). Parmi les projets intéressants à considérer, citons l’US Xylem, le français Veolia Environnement ou des ETF tels que PowerShares Water Resources ou le Guggenheim S&P Global Water Index. Des fonds tels que le fonds Pictet Water et le fonds Robeco Water peuvent également être des options intéressantes pour investir dans l’eau.

28. INVESTIR SON ARGENT DANS LE VIN

Êtes-vous un vrai bon vivant ? Et aimez-vous le vin? Alors, investir dans le vin en vaut vraiment la peine. Vous n’en deviendrez probablement pas riche. Mais cela peut être un passe-temps très intéressant qui peut certainement vous apporter un petit plus. Assurez-vous de faire suffisamment des recherches et n’achetez pas simplement des bouteilles au hasard. Vous pouvez souscrire à un nouveau millésime ; participer à un fonds d’investissement viticole ou collecter et vendre des vins anciens.

Vous avez également la possibilité d’acheter des vins en ligne sur des plateformes telles que deWijnsite.nl et Wijnig.nl. Le stockage et le transport sont les principaux coûts. Plus, vous souhaitez conserver le vin longtemps, meilleures sont les conditions. Un sous-sol humide exempt de vibrations avec une température constante d’environ 10 ° C à 12 ° C est idéal. Les armoires climatiques sont également une option.

Dans un certain nombre de caves, il est également possible de stocker le vin avec eux. Dans ce cas, vous payez une redevance annuelle, comparable aux frais de stockage lors d’un investissement en actions. Si vous souhaitez plus d’informations sur l’investissement dans le vin, Jan-Willem van der Hek est une source d’informations fiables.

29. INVESTISSEZ DANS LEGO

Investir dans Lego. Vous vous souvenez peut-être des heures passées à jouer avec les blocs de couleur en plastique? Lego est maintenant devenu une entreprise de collectionneurs sérieux et peut offrir des opportunités d’investissement intéressantes. Selon une étude, les investisseurs au cours des quinze dernières années ont obtenu plus de rendements des ensembles Lego que des marchés boursiers, de l’or ou de l’épargne.

Alors que le marché boursier stagnait, le rendement du Lego était en excellent état et augmentait de pas moins de 12% par an depuis le début du siècle. Pour donner un exemple: l’ensemble qui a le plus augmenté en valeur était «Cafe Corner», qui était en vente dans le magasin en 2007 pour 150 euros. Or, cet ensemble rapporte parfois 1500 euros pour les ventes en ligne. Vous pouvez suivre les prix de près sur Catawiki.

QUELQUES CONSEILS POUR INVESTIR DANS LEGO :

Les sorties limitées et les thèmes saisonniers réussissent souvent très bien sur les marchés de l’occasion. Achetez des ensembles d’après 1999. Les ensembles du début du siècle sont assez basiques et ennuyeux. Ce qui les rend moins populaires. Essayez d’acheter les packages Lego avec des réductions ou à prix bas sur par exemple Marketplace ou used.nl. De cette façon, votre rendement sera plus élevé.

Laissez la boîte non ouverte et rangez-la verticalement dans un endroit sec et sans soleil. Veillez à ne pas endommager la boîte. De cette façon, vous pouvez être sûr de l’offre la plus élevée possible. Si vous ouvrez la boîte et l’assemblez complètement, votre investissement vaudra facilement la moitié de celle-ci.

comment investir son argent ?

30. INVESTIR SON ARGENT DANS LE PÉTROLE

Les investisseurs qui souhaitent investir de l’argent dans le pétrole (également appelé «or noir») ont deux choix. Vous pouvez choisir d’investir directement dans le pétrole, ou choisir d’acheter des actions d’une compagnie pétrolière. Le Dutch Shell ou le British BP en sont de bons exemples. Cependant, vous n’investissez pas directement dans le pétrole, mais dans la société qui négocie le pétrole.

Les opérations commerciales jouent donc un rôle majeur dans le rendement. Le prix de l’action dépend en partie du prix actuel du pétrole. La deuxième option consiste à investir directement dans le pétrole. Pour ce faire, vous achetez des CFD auprès d’un courtier en ligne. Ces CFD ne suivent que le prix du pétrole. Vous n’êtes donc pas dépendant des opérations commerciales des compagnies pétrolières.

Évidemment, les barriques ne sont jamais réellement livrées. Donc, cela ne concerne que l’augmentation ou la baisse des prix. Le pétrole est particulièrement adapté au trading à court terme, un peu moins qu’un investissement à long terme en raison de sa nature imprévisible. Mais il peut certainement servir de diversification pour votre portefeuille.

31. INVESTIR SON ARGENT DANS LA CRYPTO

L’achat de cryptos et l’échange de crypto-monnaies telles que Bitcoin, Ethereum et Ripple se font par l’intermédiaire d’un courtier en ligne. LiteBit a été récompensé comme le meilleur courtier crypto de 2019. Alors, assurez-vous de jeter un coup d’œil.

Les prix sont très volatils. Ce qui fait de la crypto-monnaie un investissement risqué. Si vous souhaitez spéculer sur le prix de la crypto-monnaie ; vous pouvez également investir dans les CFD de crypto-monnaie. Ce sont des contrats (contrat pour différence) où vous n’avez pas vraiment besoin de posséder la devise sous-jacente et où il y a des spéculations sur les gains ou les baisses de prix possibles que les crypto-monnaies peuvent faire.

En raison de l’effet de levier que cela entraîne, cela peut être un moyen très rentable d’investir dans des crypto-monnaies. Vous pouvez facilement acheter de la crypto via des échanges tels que Bitvavo et Bittrex. Veuillez noter qu’il s’agit d’une forme d’investissement très risqué.

32. INVESTIR SON ARGENT DANS LA RESTAURATION

Investir de l’argent dans la restauration. Horeca offre une excellente opportunité de rentabiliser davantage votre argent. Vous pouvez déjà investir dans la restauration avec un petit montant à partir de 250 € avec un rendement moyen de 6,27%, par exemple via Horeca Crowdfunding Netherlands. La plateforme fait partie du Crowdfunding néerlandais.

Vous investissez dans une sorte de «crédit restauration». En tant qu’investisseur, vous choisissez une classification de risque (étoile). Cette note évalue la probabilité que l’entrepreneur rembourse le prêt. Plus le risque est élevé, plus l’intérêt et donc le profit que vous réalisez sont élevés. En plus des retours financiers, les retours de restauration sont souvent également payés en nature. Un bel avantage supplémentaire.

33. INVESTIR SON ARGENT DANS UNE MAISON LOCATIVE

Investir dans un logement locatif (acheter et louer un logement supplémentaire) – En 2018, 8,5 milliards d’euros ont été investis en logements locatifs, 63% de plus qu’en 2017. Si vous avez l’opportunité et les moyens financiers, acheter un logement supplémentaire peut être un bel investissement, surtout quand vous pouvez obtenir une bonne affaire sur la tête.

Pensez par exemple à un appartement ou un studio dans une grande ville. Lorsque vous utilisez cette maison pour la location, vous pouvez investir dans l’immobilier avec un double avantage: vous percevez des revenus locatifs et pouvez bénéficier à l’avenir d’une plus-value. Un excellent livre sur l’investissement dans les propriétés locatives si vous comprenez l’anglais est The Millionaire Real Estate Investor.

Dans ce livre, l’écrivain Gary J. Keller explique en détail comment réussir à investir dans l’immobilier et les propriétés locatives. Le livre regorge de conseils pratiques et d’informations essentielles. Si ce sujet vous intéresse, ce livre est définitivement recommandé.

Il est souvent un peu plus difficile d’obtenir un financement externe pour ce type de projet. La banque demande généralement beaucoup de son propre argent et ne finance que la valeur marchande à l’état loué. De plus, la déduction des intérêts hypothécaires n’est possible que pour la maison dans laquelle vous habitez.

34. INVESTIR SON ARGENT DANS LA RENOVATION

Investir dans votre propre maison. Améliorer ou rénover votre propre maison peut être une décision judicieuse pour augmenter la valeur de votre maison. Cela peut rapporter plus d’argent sur la vente de la maison et avoir un impact positif direct sur les frais d’intérêt mensuels de votre prêt hypothécaire. Si vous évaluez à nouveau la maison après les rénovations, vous pouvez profiter d’une réduction de la prime de risque de votre prêt hypothécaire (celle-ci varie généralement entre 0,1 et 1%). Ce qui entraîne une baisse des mensualités.

Le risque pour le prêteur hypothécaire est réduit en raison de l’augmentation de la valeur de votre maison. Demandez donc toujours à votre banque s’il existe des possibilités de revoir la prime de risque. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le site Web de Consumentenbond. Si vous empruntez de l’argent pour vos rénovations, cela aura des conséquences fiscales.

35. INVESTIR SON ARGENT DANS UNE MAISON DE LOISIRS

Investir dans une maison de vacances (par exemple, Center Parks, Roompot, Landal, etc.). Plusieurs parcs de vacances offrent la possibilité d’acheter une maison de vacances sur place dans le but de la louer pendant la majeure partie de l’année. Les parcs sont responsables de l’entretien et de la location et promettent des rendements de 5 à 8%. Cela peut certainement être intéressant si vous cherchez des alternatives à l’épargne.

Malheureusement, investir dans une maison de vacances ne produit pas toujours le rendement rêvé. Les bungalows sont souvent de qualité inférieure et les coûts supplémentaires (la location du terrain) peuvent également réduire considérablement le rendement. RTL met également en garde contre les chicots.

Cependant, si vous trouvez un bon emplacement et que vous jetez un regard critique sur la qualité de la construction, cela peut être un investissement très lucratif dont vous pourrez également profiter personnellement pendant vos propres vacances.

36. INVESTIR SON ARGENT DANS UNE MAISON DE VACANCES

Investir dans une maison de vacances (résidence secondaire à l’étranger pour votre propre usage et / ou location). Votre propre maison de vacances dans un endroit magnifique: un rêve pour beaucoup. De plus, lorsque vous n’êtes pas présent, vous pouvez louer le logement et réaliser un profit grâce aux revenus locatifs.

Mais attention: il existe différentes règles pour déterminer les fonds propres, le bénéfice sur la vente ou le profit sur la location par pays. Différentes règles fiscales sont également appliquées par pays. Vérifiez donc attentivement vos obligations.

Par exemple, si vous voulez une maison de vacances uniquement pour votre propre usage, la France et l’Allemagne sont d’excellentes options. Dans ces pays, l’usage privé est totalement non taxé. Achetez-vous la maison comme un pur investissement? Ensuite, la Belgique est intéressante, puisque les revenus locatifs sont (presque) non taxés.

L’achat d’un séjour à l’étranger nécessite un travail de préparation et des fonds propres suffisants. Les banques sont moins enclines à emprunter de l’argent pour une résidence secondaire. Et pour une hypothèque supplémentaire, vous devez généralement vous adresser à une banque du pays en question. Alors, préparez bien.

37. INVESTIR SON ARGENT DANS DES TERRAINS A BATIR

Investir dans des terrains à bâtir. Les projets immobiliers nécessitent des terrains à bâtir. Investir dans le foncier peut donc être un investissement intéressant. C’est un produit qui représente une valeur réelle. Il est rare et ne peut pas être imprimé comme de l’argent. En raison de la demande croissante de terrains à bâtir, on peut s’attendre à ce que cela entraîne une augmentation des prix. Sur Bouwkavelsonline.nl, vous trouverez un bel aperçu des terrains à bâtir disponibles et des exemples de maisons aux Pays-Bas.

Recherchez des terres agricoles qui ont de bonnes chances d’être déclarées terrains à bâtir à l’avenir. Le sol à la lisière des municipalités en croissance est une bonne chose. Surtout, si vous pouvez acheter beaucoup dans le Randstad ou près de Schiphol, par exemple, vous pouvez facilement en tirer un profit.

Sachez que votre investissement peut prendre un certain temps pour gagner de l’argent. Alors, soyez patients. Buy & Hold est la meilleure stratégie ici.

Méfiez-vous des groupes voyous qui vendent des terres. Lisez toujours attentivement les petits caractères avant de vous associer à un vendeur. Il arrive souvent que vous deviez revendre le terrain au vendeur en cas de changement de destination d’un terrain agricole à un terrain constructible. Ceci est interdit par la loi. Mais les escrocs parviennent toujours à vendre des terres à cette condition. Alors faites attention.

Localisation et distribution. Faites suffisamment de recherches sur l’emplacement. Si vous avez une tonne à investir, achetez trois ou quatre lots à différents endroits pour répartir le plus possible le risque de perte.

38. INVESTIR DANS DES TERRAINS A BATIR

Investir dans les terres agricoles. L’achat de terres agricoles en tant que particulier peut générer un rendement de 2 à 3% par an. Cependant, cela n’est possible que si vous pouvez investir plusieurs tonnes et acheter plusieurs dizaines d’hectares. Vous gagnez des revenus de la location aux agriculteurs. Mais vous pouvez également recevoir une compensation des chasseurs qui gèrent la terre en échange de droits de chasse.

Voulez-vous investir un petit montant? Ensuite, il peut être intéressant de se pencher sur le secteur agricole étranger. Par exemple, Interfarms ou Frisian Investors sont des entreprises reconnues avec des décennies d’expérience dans l’achat de terres agricoles à l’étranger. Sur Boerderij.nl, vous trouverez un bel aperçu des prix actuels des terres agricoles par province. Vous pouvez vous en servir comme guide pour vérifier si le prix demandé est réaliste.

39. INVESTIR SON ARGENT DANS LA NATURE

Investir dans la nature. Êtes-vous intéressés par les réserves naturelles ? Souhaitez-vous en même temps contribuer à la préservation de l’écosystème? L’investissement durable dans le paysage peut alors offrir une belle opportunité. Les particuliers peuvent participer à une vente aux enchères de paysages de pièces spéciales de la nature.

D’autres options incluent le financement de berges boisées où de nombreux animaux trouvent un abri ou des prairies fleuries qui attirent les insectes et assurent un contrôle naturel des mauvaises herbes. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le site Internet de Triple E.

40. INVESTIR SON ARGENT DANS LE CASHBACK

Investir / acheter via les sites Cashback (remboursement après achat). Achetez-vous régulièrement des produits en ligne? Vous pouvez bénéficier ensuite d’un cashback sur votre achat via des sites Web tels que CashbackXL et CashbackTotaal.nl. Par exemple, vous bénéficiez d’une réduction sur les vêtements, l’électronique, les livres, les produits de télécommunications, les voyages ou les assurances.

Ces types de sites Web ne sont pas techniquement un investissement, mais plutôt une forme d’épargne. Indirectement, cependant, cela signifie que l’argent que vous économisez peut investir dans des choses qui rapportent plus d’argent. Chaque euro que vous économisez aujourd’hui en vaut plusieurs dans le futur en supposant que vous investissiez cet euro intelligemment.

COMMENT FONCTIONNENT LES SITES WEB DE CASHBACK?

Les boutiques en ligne ont besoin de clients. Les sites Web de cashback promeuvent / annoncent ces boutiques en ligne et reçoivent une commission pour votre achat lorsqu’ils vous présentent en tant que client.

La commission ne conserve pas les sites Web eux-mêmes, mais vous les retourne sous forme de remise en argent. De cette façon, vous serez récompensés pour votre achat. Pour certains produits, vous bénéficierez d’un prix inférieur ou d’une réduction comprise entre 4 et 8%. De cette façon, vous économisez de l’argent que vous pouvez investir ailleurs avec un rendement plus élevé.

41. INVESTIR SON ARGENT DANS LE CANNABIS

Investir dans le cannabis. Cela ressemble presque à une blague, mais les actions de cannabis ont connu une croissance spectaculaire au cours des six derniers mois. Depuis la légalisation au Canada, certaines actions populaires ont même doublé de prix.

Vous pensez peut-être que vous avez manqué le train ici en tant qu’investisseur. Mais il n’est pas trop tard pour investir dans le cannabis. L ‘«or vert» peut être une belle addition à votre portefeuille et aider à étendre vos investissements.

Voici comment investir dans le cannabis:

  • Canopy Growth Corp.
  • Groupe Cronos
  • Tirlay Inc.
  • FNB de cannabis (trackers et fonds)

Cette dernière catégorie comprend plusieurs entreprises opérant dans le secteur du cannabis, y compris des fournisseurs, des sociétés de biotechnologie et des entreprises fournissant des matériaux et des équipements pour la culture du cannabis. Les ETF peuvent également être investis dans les sociétés Canopy et Aurora via les Horizons. Bien sûr, un investissement dans le cannabis ne garantit pas un beau voyage financier. Par conséquent, informez-vous bien à l’avance et soyez conscient des risques liés à l’investissement dans ces types de produits.

42. INVESTIR SON ARGENT DANS LE FOREX

Investir dans le Forex (Forex Trading). Forex ou FX signifie Foreign Exchange et consiste à acheter et vendre des devises étrangères avec une marge bénéficiaire. Le marché des changes est le marché international sur lequel les devises sont échangées entre elles. Les gains sont réalisés en utilisant les différences de taux de change: on achète une devise dans l’espoir que sa valeur relative augmentera par rapport aux autres devises. Vous investissez donc dans la différence de prix relative entre une devise et une autre.

Exemple de calcul

Parlons plus en détails du trading Forex ci-dessous en utilisant un exemple de calcul. Disons que vous partez en vacances aux États-Unis. Vous convertissez maintenant vos Euros (EUR) en dollars américains (USD). Ceux-ci forment maintenant la paire de négociation EUR / USD, que vous verrez sur le marché des changes. Actuellement, l’EUR / USD s’élève à 1.112953 selon Google. Disons que vous prenez 1000 € en vacances et que vous le convertissez en dollars. Au taux ci-dessus, vous recevrez 1 112,95 $. Vous avez maintenant effectué votre premier échange de devises! C’est la première étape du trading forex.

MAIS QU’EN EST-IL LORSQUE VOUS RENTREZ CHEZ VOUS?

C’est maintenant deux semaines plus tard. Vous avez uniquement payé par carte et n’avez pas touché aux espèces. Il vous reste donc 1112,95 $ à votre retour aux Pays-Bas. Le marché des changes a fluctué pendant ces deux semaines. Au lieu de l’ancien taux de change, l’EUR / USD est maintenant à 1.110500. Vous obtenez maintenant 1,1105 $ par euro. Ainsi, l’USD vaut plus que l’EUR que lorsque vous êtes parti en vacances. Vous pouvez maintenant convertir vos 1112,95 $ en 1002,21 €

Vous avez donc «gagné» 2,21 EUR via le Forex. Ceci est un exemple simplifié du fonctionnement du trading de devises. En théorie, lorsque vous possédez une devise, vous disposez d’un actif dont la valeur peut augmenter ou diminuer par rapport à d’autres actifs, tout comme le fait une action. Investir de l’argent sur le Forex est incroyablement difficile et risqué. Seulement 1% des commerçants réalisent des bénéfices avec cette méthode. Donc, si vous voulez gagner de l’argent avec le trading forex, vous devrez vous entraîner beaucoup et acquérir des connaissances.

43. INVESTIR DANS LES MATIÈRES PREMIÈRES

Investir dans les matières premières. Les matières premières sont de très larges classes d’actifs que nous avons déjà couvertes en partie ci-dessus. La catégorie comprend l’or, l’argent et le cuivre, ainsi que d’autres produits de base, tels que les produits agricoles : le blé, le maïs et même le pétrole et l’énergie solaire. Le chanvre et le coton appartiennent également à cette catégorie. Investir dans les matières premières est un bon moyen de diversifier vos investissements.

Les matières premières ont l’inconvénient (et parfois l’avantage) que le climat politique peut fortement influencer la valeur, en particulier lorsqu’il s’agit de produits agricoles.

Il existe de nombreuses façons d’investir dans les matières premières. Par exemple, vous pouvez utiliser des ETF ou investir dans des entreprises qui négocient ou traitent ces matières premières. Voici un aperçu des prix des matières premières (actions).

6 FAÇONS D’INVESTIR DANS LES MATIÈRES PREMIÈRES

  • ETF (Exchange Traded Fund)
  • ETN (Exchange Trade Note)
  • Actions
  • Matières premières physiques (or, argent, cuivre et autres métaux)
  • Investissez dans des entreprises qui extraient des matières premières
  • Investissez dans des sociétés de négoce de matières premières

44. INVESTIR SON ARGENT DANS DES PROGRAMMES DE BONUS

Investir dans des programmes de fidélité (également appelés programmes de bonus). Ce n’est pas un investissement pur, mais un bon moyen d’économiser de l’argent, que vous pouvez ensuite investir ailleurs dans votre portefeuille. Pratiquement toutes les compagnies aériennes proposent des programmes de fidélité avec un certain nombre d’avantages, notamment des réductions.

Si vous voyagez régulièrement, vous pouvez économiser de l’argent sur les vols, les séjours à l’hôtel et plus encore. Cette astuce d’investissement fonctionne essentiellement de la même manière que les sites Web de cashback. Un exemple est le programme «Flying Blue» de KLM. Lorsque vous achetez des billets d’avion, vous recevrez une remise en argent de 1 à 2% (selon le programme de bonus), que vous pourrez utiliser sur votre prochain vol.

Vous pouvez ensuite réinvestir l’argent que vous économisez dans un (ou plusieurs) de nos autres conseils d’investissement. Les compagnies aériennes ont non seulement des programmes de fidélité, mais également un grand nombre de magasins physiques en ligne où vous pouvez profiter de réductions intéressantes. Deux des programmes de bonus les plus connus aux Pays-Bas sont Airmiles et Eurosparen. Les stations-services et les supermarchés offrent également souvent des réductions aux clients fidèles.

45. INVESTIR SON ARGENT DANS LES DIAMANTS

Investir dans les diamants. Recherchez-vous un investissement stable et des alternatives à l’épargne? Alors, les diamants sont un bon choix. Ils conservent également leurs valeurs en temps de crise. C’est donc un bon investissement (à long terme) si vous souhaitez répartir le risque de votre portefeuille. Un diamant est acheté séparément et accompagné d’un certificat HRD, GIA ou IGI. Cela décrit la qualité et garantit l’authenticité. Un petit «truc» intelligent consiste à investir dans des diamants qui sont des bijoux en même temps. De cette façon, vous pouvez réaliser des bénéfices non imposables. Ce qui n’est pas possible avec de nombreux autres investissements.

Remarque: ce n’est pas le plus beau diamant qui constitue le meilleur investissement, mais les diamants d’un carat inférieur sont faciles à échanger. Ce qui augmente la demande.

46. INVESTIR SON ARGENT DANS LES APPLICATIONS

Investir dans les applications. Plusieurs personnes utilisent un smartphone chaque jour pour les paiements, les achats en ligne, l’épicerie, la productivité et le divertissement. Les applications sont donc une opportunité d’investissement intéressante. Les entreprises sont conscientes de cette tendance et consacrent depuis quelques années des budgets de très importants au développement d’applications.

Les applications vous permettent de générer des revenus passifs pour vous-même en les mettant en vente sur l’App Store d’Apple ou le Google Play Store, ou en soutenant financièrement les développeurs en échange d’actions.

COMMENT INVESTIR DANS LES APPLICATIONS ?

Il existe un certain nombre de FNB d’application différents sur lesquels vous pouvez en savoir plus sur investmentnews.com. Vous pouvez investir dans des entreprises comme Supercell, qui ont développé Clash of Clans, Hay Day et d’autres applications populaires, entre autres. Vous pouvez soutenir financièrement les développeurs en échange d’actions ou d’un pourcentage du produit.

47. INVESTIR SON ARGENT DANS LA FORET

Investir dans la forêt. L’investissement dans la forêt a été beaucoup plus lucratif au cours du siècle dernier que le marché boursier. Au cours de la période de 12 ans qui a suivi la Grande Dépression de 1929, les marchés boursiers ont perdu environ 70% de leurs valeurs, tandis que les investissements forestiers ont augmenté de 32,9% en retour. C’est donc un outil fantastique pour investir votre argent avec un rendement élevé. Vous pouvez investir dans des fonds de 500 à 2000 euros. Si vous souhaitez acheter votre propre terrain, le budget est légèrement plus élevé. Prévoyez au moins quelques 10 000 euros si vous souhaitez réellement acheter un terrain.

Investir dans la forêt ressemble à un investissement vert. Mais ce n’est pas toujours le cas. Si vous souhaitez investir durablement et prendre en compte l’environnement, investissez dans les bonnes entreprises et faites attention aux commerçants de la déforestation. Votre investissement augmentera et diminuera avec le prix du bois. Les arbres prennent de la valeur à mesure qu’ils vieillissent. Les grands arbres sont utilisés pour fabriquer des meubles plus grands et pour produire de plus grandes quantités de papiers.

Par exemple, si vous souhaitez investir de manière durable, vous pouvez le faire via l’International Woodland Company (IWC), qui a été créée au Danemark en 1991. Si vous souhaitez investir dans votre propre pays, vous pouvez le faire via Woet Bosgrond, par exemple. Si vous vous occupez vous-même de l’entretien, le rendement peut être relativement faible. Les investissements dans les forêts étrangères, comme en Europe de l’Est, peuvent rapporter beaucoup plus. Vous pouvez acheter plus de forêts (terres) ici pour moins d’argent. De plus, le coût salarial (pour l’entretien) est beaucoup plus bas.

48. INVESTIR SON ARGENT DANS LES CHEVAUX DE SPORT

Investir dans les chevaux de sport. Aimez-vous les chevaux ou avez-vous un enfant passionnée par les chevaux et l’équitation ? Alors, un investissement dans les chevaux de sport peut être intéressant. Les compétitions et le commerce des chevaux de course peuvent gagner beaucoup d’argents. Veuillez noter qu’il s’agit d’un investissement très risqué. Comment fonctionne-t-il ?

En résumé : vous achetez un poulain aux enchères pour environ 10 000 euros. Ensuite, vous faites soigner professionnellement le poulain pendant 3 ans (cela coûte 2000 euros par an). De plus, un examen aux rayons X a lieu. Si c’est positif, vous pouvez laisser le cheval continuer à s’entraîner. Après 3 à 4 ans, vous pouvez vendre le cheval pour un montant compris entre 35 000 et 200 000 euros.

Une deuxième possibilité est de garer le cheval avec un bon cavalier qui entraînera l’animal (coûte plus de 10 000 euros par an) et espère des performances croissantes. Ensuite, vous pouvez demander plus d’argent.

Remarque: le rendement dépend fortement du moment où vous vendez l’animal. Cependant, le risque est relativement élevé: si l’animal est rejeté, vous percevrez un maximum de 5000 euros. Voulez-vous répartir davantage le risque? Ensuite, vous pouvez utiliser le Spring Horse Fund à partir de 25 000 euros. A travers le site KWPN vous pouvez vendre des chevaux et des informations détaillées sur les pedigrees.  Un cheval en tant que propriété peut également être fiscalement attractif en tant qu’entreprise.

49. INVESTIR DANS UN MENTOR

Investir dans un mentor. Avec cela, vous investissez en vous-même et dans votre avenir. Si vous voulez acquérir une compétence, comme investir, c’est une bonne idée de trouver un mentor. Un mentor est une personne qui a plus d’expériences et / ou qui a acquis une certaine expertise qui peut vous aider à maîtriser une compétence plus rapidement et plus efficacement.

En fait, un mentor peut être n’importe qui: un membre de la famille, un enseignant ou une personne que vous rencontrez directement dans le monde réel ou en ligne. Un mentor vous aidera à identifier vos forces et vos faiblesses et vous donnera des commentaires sur votre parcours d’apprentissage. N’oubliez pas de rendre toujours quelque chose à votre mentor. Les personnes qui réussissent n’ont généralement pas beaucoup de temps libre à perdre. Alors, respectez leur temps et assurez-vous de retourner la valeur.

Lire aussi : EST-IL POSSIBLE DE GAGNER DE L’ARGENT SUR LE NET AVEC ZÉRO BUDGET ?

50. INVESTIR SON ARGENT DANS LES TIMBRES

Investir dans les timbres. Collectionner des timbres peut non seulement gagner de l’argent. C’est aussi amusant à faire et vous avez immédiatement quelque chose de tangible chez vous. Les sites de vente aux enchères tels que Catawiki vous permettent d’acheter des timbres en ligne à titre d’investissement. Le timbre le plus cher de tous les temps, le 1 cent Magenta, a récolté près de 7 millions d’euros (6 978 439 €) chez la maison de ventes Sotheby’s à New York.

Les rendements des timbres ont historiquement suivi le mouvement des cours des actions. À la vente aux enchères de timbres et de pièces de monnaie (VAN) à Weesp, une vente aux enchères a lieu 4 fois par an où vous pouvez obtenir beaucoup de beaux exemplaires. Lorsque vous investissez dans des timbres, n’optez pas pour une copie spéciale telle qu’une faute d’impression, mais pour des copies qui sont régulièrement échangées.

Les moyens et conseils d’investissement ci-dessus peuvent être de bonnes sources d’inspiration; comme alternatives pour l’épargne et / ou pour les investisseurs novices et expérimentés; qui recherchent des opportunités pour investir de l’argent et obtenir plus de retour sur leurs argents. Cependant, sachez qu’investir demande toujours un certain nombre d’analyses préliminaires pour vous aider à investir et tourne autour d’un certains nombres de risques éventuelles.

Mais, une façon de réduire considérablement ces risques et de vous assurer une meilleure autonomie financière est de créer votre propre business sur internet. C’est très facile de le faire. Mais, pour y arriver il vous faudra connaître les 5 étapes d’un business en ligne en or.

comment investir son argent ?

BONUS : INVESTIR SON ARGENT DANS UN BUSINESS EN OR

Votre désir est d’investir votre argent dans quelque chose qui va vous rapporter de l’argent facilement et très vite. Ce que nous vous proposons est de créer un business en ligne. Pour cela, nous mettons à votre disposition notre e-Book à propos des 5 étapes d’un business en ligne en or. Comme son nom l’indique, c’est un e-Book qui montre les étapes à suivre pour créer un bon business en ligne et réussir facilement.

C’est un atout indispensable à avoir, si vous souhaitez investir votre argent et faire du profit. Eh bien, voici l’idéale pour investir son argent. Alors, c’est le moment de jetez-votre filet dans l’eau et de faire une grande prise.

Envie d’en connaître davantage sur les moyens de gagner de l’argent ? Abonnez-vous à notre chaîne Youtube.

Cet article vous à aider. Alors, ne le garder pas pour vous seul. Merci de le partager largement   .

Pour des recommandations et suggestions, veuillez bien nous laisser un e-mail ou nous contacter ici. Merci bien 🙂

 

 

A Propos de ce Blog

Ce blog a pour but de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formation !

Découvrir d'autres articles

Voir tout
No Comments

    Leave a Comment