GUIDE ULTIME POUR GAGNER DE L’ARGENT EN E-COMMERCE

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Vous disposez déjà d’un commerce électronique qui ne vous rapporte pas grand-chose. Et vous cherchez des stratégies efficaces pour y remédier afin de pouvoir gagner de l’argent en e-commerce. Ne vous inquiétez pas ! Si vous êtes arrivés à cette étape, cela prouve que vous êtes sur le bon chemin. Vous obtiendrez ici, des stratégies secrètes qui vous permettrons de donner une meilleure dimension à votre business qui est de ce pas, en route pour réussir.

  • Qu’est-ce que le e-commerce ?
  • Comment gagner de l’argent en e-commerce ?
  • Où vendre ses produits et services e-commerces en ligne ?
  • Quels sont les meilleurs sites pour faire du e-commerce rentable ?

Voici, autant de questions que vous vous posez certainement. Découvrez dans cet article toutes les réponses à ces interrogations pour facilement gagner de l’argent en e-commerce. De plus, obtenez à la fin de cet article un bonus en or qui vous fera gagner beaucoup d’argent facilement et très vite.

Gagner de l'argent en e-commerce

QU’EST-CE QUE L’E-COMMERCE ?

Le commerce électronique est un concept assez large. Cela se résume au e-commerce via Internet. Les services et les produits peuvent être échangés.

Malgré que les magasins physiques existent depuis des siècles, la première transaction numérique n’a eu lieu qu’en 1994. Dès lors, la part des services et des produits achetés via Internet a augmenté chaque année. C’est alors que, le nombre de magasins physiques à diminuer. De plus, beaucoup de personnes font des achats en ligne. Vous pouvez également en profiter en créant votre propre boutique en ligne ou en vendant via bol.com.

La beauté du e-commerce est qu’il nécessite un faible investissement. Avant Internet, il fallait investir plus de 300 000 € pour ouvrir une boutique. De nos jours, cela peut déjà être fait pour 50 € via Internet et même gratuitement. Cela fait du commerce électronique un moyen que tout le monde peut utiliser pour gagner de l’argent en ligne.

A lire absolument : CE QU’IL FAUT VRAIMENT SAVOIR AVANT DE VOUS LANCER DANS L’E-COMMERCE !

6 CONDITIONS  A REMPLIR POUR GAGNER DE L’ARGENT EN E-COMMERCE

Nous avons présenté ici, une liste détaillée de 6 paramètres dont il faut nécessairement tenir compte pour gagner de l’argent en e-commerce. Lisez-les attentivement et tachez de les mettre en pratique ?

DIFFÉRENCIEZ VOTRE MARQUE

S’il s’agit de votre première entreprise de commerce électronique, essayez de vous en tenir à un créneau que vous connaissez. Il est beaucoup plus facile de réussir si vous êtes votre acheteur idéal car vous saurez intuitivement ce qu’il veut et comment lui parler.

Ensuite, il est important que vous réfléchissiez à ce qui est déjà disponible sur le marché et au type d’acheteurs qui existent. Ainsi, vous saurez où il y a une ouverture pour votre entreprise.

En un mot, il doit y avoir quelque chose d’unique sur votre marque et / ou votre produit afin de se démarquer sur un marché en pleine concurrence. Il y a une tonne de façons de vous différencier. Voici quelques-unes des différenciateurs les plus puissants à considérer :

LA QUALITÉ DES PRODUITS

Si votre produit ou service offre quelque chose que les concurrents ne font pas, vous avez un différenciateur qui peut vous aider à faire des ventes et gagner de l’argent en e-commerce. Peut-être, êtes-vous un développeur Web dont la renommée est constituée de sites réactifs qui fonctionnent réellement sur mobile ou d’un parapluie portable qui sèche très rapidement.

La qualité peut être moindre sur un produit individuel dans votre magasin et plus sur votre marque globale également. Une marque USP peut inclure un service client 24h / 24 et 7j / 7 ; une garantie prolongée pour vos produits, des retours gratuits ou un fantastique programme de fidélité. Et de nos jours, la « qualité » ne se réfère pas seulement à la fonctionnalité.

Vous devez également vous rappeler que les images, les vidéos et les annonces de vos produits jouent un rôle important dans la décision d’achat. Parfois, elles sont plus importantes que la qualité du produit réel. Un bon marketing est la clé, surtout en ligne !

GAGNER DE L’ARGENT EN E-COMMERCE EN OFFRANT UN BON PRIX

Le prix de vos produits sera un facteur MAJEUR de votre succès !

Si vous ciblez généralement le marché de masse, vous voudrez baisser vos prix et le compenser en volume. Avec les produits physiques, vous devrez peut-être vous concentrer sur l’approvisionnement et la distribution pour maintenir les prix bas.

Alternativement, vous pouvez vous concentrer sur un prix plus élevé avec des produits qui sont de meilleure qualité ou qui offrent une sorte de facteur « intéressant ». Apple est sans doute un maître de l’offre d’un produit solide avec des fonctionnalités uniques ; des produits à succès avec un prix premium.

GAGNER DE L’ARGENT EN E-COMMERCE : VOTRE PERSONNALISATION

Il y a des entreprises qui réussissent parce qu’elles permettent aux consommateurs d’obtenir facilement ce qu’ils recherchent.

Un exemple palpable est Etsy, où vos produits conçus à la main peuvent être personnalisés avec un design qui répond à la demande du client. En ce qui concerne les biens physiques, l’esthétique est une raison majeure pour laquelle les clients paient une prime.

La personnalisation peut également s’étendre aux services ! Voyez si vous pouvez penser à un moyen de personnaliser votre service pour mieux correspondre à ce que chaque client recherche. Ce facteur personnel peut être un puissant différenciateur.

RARETÉ

Oui, l’exclusivité peut aussi être un USP ! Il existe des modèles commerciaux entiers basés sur cela, comme eBay ; où vous offrez pour un produit qui est sur le point d’être acheté et retiré du marché. Avec les produits exclusifs ou en édition limitée, il y a un élément de plaisir et un sentiment de supériorité pour les clients qui font l’achat. Après tout, ce n’est pas à la portée de n’importe qui !

Comment cela fonctionne-t-il dans votre entreprise de commerce électronique ? Eh bien, si vous vendez des informations, vous pouvez offrir vos services de conseil une seule fois par an pour garder l’expérience exclusive. Un site d’adhésion ne pourrait ouvrir ses portes aux nouveaux membres que périodiquement. Et si vous utilisez un logiciel ; vous pouvez rendre l’accès à vie disponible moyennant des frais uniques pour une durée limitée. Sinon, le logiciel n’est disponible que sous forme d’abonnement mensuel.

Lorsque vous définissez votre activité de commerce électronique ; n’oubliez pas le pouvoir de la rareté, à la fois en tant qu’USP et pour des promotions plus efficaces.

MISSION

Certains acheteurs savent très bien où ils achètent. Vous pouvez faire des progrès avec un certain segment de la population en embrassant une mission unique, comme utiliser uniquement des énergies renouvelables ; garder une faible empreinte carbone ou donner 10% de vos revenus à une certaine cause caritative.

Cela peut faire partir certains clients potentiels, mais vous ne pouvez pas cibler tout le monde de toute façon !

10 MÉTHODES POUR GAGNER DE L’ARGENT EN E-COMMERCE

Maintenant que nous connaissons les conditions fondamentales à remplir pour gagner de l’argent en commerce électronique; entrons dans le vif du sujet des différentes façons dont vous pouvez réellement gagner de l’argent en ligne.

Cela dit, voici 10 modèles commerciaux généraux que vous pouvez suivre pour commencer à gagner de l’argent en e-commerce.

SITES DE CONTENU ET MÉDIAS SOCIAUX

C’est un modèle presque aussi ancien qu’Internet lui-même : créez votre propre site Web et publiez-y un tas de contenus optimisés pour les moteurs de recherche. Cela vous aidera à attirer un trafic cohérent, que vous pourrez ensuite monétiser via des publicités numériques ; des produits d’affiliation et même vos propres produits ou services.

Nous avons inclus les « médias sociaux » ici parce que le social est plus populaire que jamais. De nos jours, vous pouvez imiter le modèle de monétisation d’un site de contenu directement sur YouTube ; Facebook et Instagram avec des sponsors, des publications sur les affiliés et des publications présentant vos propres produits.

Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser les sites sociaux comme étape intermédiaire pour canaliser le trafic vers votre site de contenu ; où toutes les stratégies de monétisation que nous venons de mentionner s’appliqueront.

LIVRES ET COURS D’INFORMATION

Les gens paieront toujours un bon prix pour leurs connaissances, en particulier dans les sujets relatifs à la santé ; aux finances, aux rencontres, aux carrières et aux loisirs. Vous pouvez regrouper des informations dans des e-books, des cours audio et des cours vidéo ; puis les vendre sur une plateforme tierce comme Amazon et Udemy. Par ailleurs, vous pouvez également les proposer sur votre propre site !

Le format de contenu qui fonctionne le mieux dépend de votre public, de votre sujet et de votre modèle commercial global. Et n’oubliez pas que de nombreuses personnes utiliseront des e-books ou des vidéos comme point d’entrée dans leur entonnoir de vente ; avec des services premium comme des groupes de cerveaux ou des conseils à la pointe. Il existe toujours un moyen d’extraire de la valeur d’informations de qualité.

SITES D’ADHÉSION

Si vous êtes dans le domaine de l’information ; un site d’adhésion est un excellent moyen de sécuriser les revenus récurrents et de bâtir une entreprise durable.

Plutôt que de vendre un seul cours ou un e-book en tant que transaction unique ; le modèle de site d’adhésion offre aux clients un accès continu à un référentiel croissant de ressources ; y compris des e-books, des vidéos, des enregistrements audio, etc. C’est aussi un excellent moyen de créer une communauté exclusive. Vous pouvez facturer des frais uniques pour un accès à vie, mais de nombreux sites d’adhésion prospèrent, facturent un accès mensuel ou annuel.

LOGICIEL

Vous avez une idée de produit logiciel ? Spencer a lancé Long Tail Pro en tant qu’outil de référencement et l’a transformé en une entreprise rentable à part entière. Il l’a fait à nouveau avec Link Whisper, un excellent plugin de liaison interne.

La beauté du logiciel est qu’il résout réellement les problèmes des gens. Cela signifie que la proposition de valeur peut être très claire et que vous pouvez également fixer un prix décent.

Une fois que vous avez un logiciel à vendre, vous pouvez l’offrir via votre site Web ; des marchés tiers comme Envato, des magasins d’applications et plus encore !

ACTIFS NUMÉRIQUES

Vous pouvez gagner votre vie en vendant des actifs multimédias aux entreprises.  Vendez des photos, des vidéos, de la musique, des graphiques animés, des feuilles de calcul, etc.

Vous pouvez décider si vous adoptez davantage un modèle de divertissement. Comme, essayer de créer et de vendre vos propres morceaux de musique à des auditeurs en tant qu’artiste. Ou bien, fournissez les éléments de base à d’autres créateurs de contenu ou propriétaires d’entreprise qui vendent quelque chose.

Par exemple, si vous parvenez à créer ou à approvisionner d’excellents actifs de contenu ; vous pouvez les vendre à des blogueurs ou à des entreprises en ligne ! Selon le format, vous pouvez vendre des actifs boursiers via des marchés tiers comme Adobe Stock ; ou directement sur votre propre site Web.

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FAITES DU DROPSHIPPING POUR GAGNER DE L’ARGENT EN E-COMMERCE

La plupart de ce que nous avons couvert jusqu’à présent concerne le côté numérique. Que se passe-t-il alors si vous voulez vendre un bien physique ?

Eh bien, le concept du dropshipping est simple : vous répertoriez le produit physique de quelqu’un d’autre à vendre sur votre boutique de commerce électronique. Ensuite, cette marque ou ce fabricant remplit et expédie la commande pour vous. Que vous optiez pour une boutique Shopify auto-hébergée ou Amazon FBA ; le dropshipping est une énorme opportunité !

Si vous n’êtes pas enclin à acheter de l’espace d’entrepôt ou à gérer un inventaire ; le dropshipping est un moyen abordable de s’impliquer dans la vente de produits physiques. Comme pour de nombreuses façons de gagner de l’argent en ligne ; le dropshipping peut être effectué via un site Web que vous possédez ; via un marché comme Amazon, ou les deux.

FAITES DE L’IMPRESSION À LA DEMANDE POUR GAGNER DE L’ARGENT EN E-COMMERCE

Il existe d’innombrables entreprises qui vous faciliteront la vente de biens physiques via l’impression à la demande. C’est à peu près ce à quoi cela ressemble : vous créez un design qui est « imprimé » sur un produit physique, mais uniquement lorsqu’il y a une commande. Vous pouvez le faire avec des livres, des T-shirts, des tasses, des chapeaux… tout ce qui peut être imprimé.

D’une certaine manière, l’impression à la demande n’est qu’une forme de dropshipping. Plutôt que de vendre un produit physique sous le soleil, l’impression à la demande se concentre sur les articles promotionnels et les marchandises. Ce qui signifie que votre entreprise d’impression à la demande dépend fortement de la marque et du design. Après tout, la plupart des gens n’ont vraiment pas besoin d’une nouvelle tasse ou d’un nouveau T-shirt. Ce qu’ils veulent, c’est une tasse ou un T-shirt avec un aspect visuel ou un dicton drôle.

Un excellent exemple de service d’impression à la demande est Printful ; avec lequel vous pouvez facilement vous connecter sur votre propre boutique Shopify !

ARBITRAGE AU DÉTAIL

Pendant que nous parlons de biens physiques, envisagez la possibilité de « retourner » des produits à but lucratif. Le terme technique est « arbitrage au détail », ce qui signifie simplement profité de la différence de prix entre un magasin de détail local et ce que quelqu’un paiera pour un produit en ligne.

Nous le voyons chaque année pendant les vacances. Quelqu’un achète une centaine d’unités du même jouet ou console de jeu populaire, sachant qu’il sera épuisé. Puis, il le remet en vente en ligne pour un profit important, parce que la demande à augmenter.

Mais vous pouvez mettre en œuvre ce processus exact toute l’année, tant que vous effectuez vos recherches sur différents types de produits et que vous utilisez votre propre boutique Shopify, eBay ou Amazon pour les vendre.

FREELANCE

Certaines personnes choisissent de vendre leur propre travail en ligne. Vous pouvez être un pigiste dans toutes sortes de compétences telles que l’écriture ; la conception, le codage, le référencement, etc.

Oui, vous pouvez utiliser un site d’enchères comme UpWork. Mais vous pouvez également transformer votre entreprise en une entreprise de bonne foi en créant votre propre site Web ou en stockant et en commercialisant directement vos services indépendants.

Et bien sûr, n’oubliez pas que le travail de freelance n’est peut-être qu’une facette de votre entreprise. Vous pouvez également vendre des produits d’information ou des actifs numériques dans votre domaine d’expertise sur votre boutique !

PRESTATIONS DE SERVICE

Souhaitez-vous vendre un autre type de service ? Beaucoup de gens dans l’espace arrive à gagner de l’argent en e-commerce ; en vendant des « services ou produits ». Les services ou produits sont faciles à vendre en ligne, car vous avez défini un produit livrable qui peut être acheté directement sur votre boutique en ligne. Dès lors, vous pouvez le traiter comme n’importe quel autre produit et vous concentrer sur le marketing entrant et la publicité payante pour générer des ventes.

Ces options sont différentes et nombreuses. Mais il serait mieux pour vous de vraiment penser à ce que vous allez vendre.

A lire absolument : COMMENT CREER UN SITE E-COMMERCE EN LIGNE AVEC SHOPIFY ?

Où VENDRE SES PRODUITS ET SERVICES EN LIGNE ?

Une fois que vous avez décidé de la méthode sur laquelle vous souhaitez vous concentrer pour gagner de l’argent en e-commerce ; déterminez maintenant la stratégie pour atteindre vos clients potentiels.

Comme vous le savez probablement, il existe beaucoup de façons différentes de vendre aux clients en ligne. Voici, quatre canaux principaux pour atteindre un public. Mais il y a certainement d’autres que vous pouvez également explorer.

SITE WEB AVEC BLOG POUR GAGNER DE L’ARGENT EN E-COMMERCE

L’option la plus évidente pour vendre en ligne consiste simplement à créer votre propre site Web. Le site Web est encore à peu près essentiel pour presque toutes les entreprises.

Une grande raison d’avoir un site Web, bien sûr, est d’héberger un blog qui peut attirer du trafic organique dans votre créneau. Vous utiliserez ce blog comme plaque tournante pour votre stratégie de marketing entrant et pour construire votre marque.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est très facile de démarrer votre propre blog. Nous vous recommandons de créer votre site avec WordPress et un thème WordPress premium. Nous aimons vraiment Thrive Themes, qui rationalise le processus de transformation de votre site en machine à gagner de l’argent !

GAGNER DE L’ARGENT EN E-COMMERCE SUR UN MARCHÉ EN LIGNE

Il est possible de se lancer dans le commerce électronique sans même avoir de site Web ! Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir un compte sur un marché tiers important.

Fondamentalement, si vous répertoriez des produits à vendre sur un marché en ligne comme eBay, Amazon, Etsy ou même Craigslist ; vous pouvez commencer à vendre immédiatement. La plupart des marchés soutiennent les vendeurs comme vous.

La meilleure chose à propos d’une solution comme Amazon est qu’elle a déjà des acheteurs potentiels pour vous dès le premier jour. Vous avez accès à des personnes qui ont littéralement sorti leurs portefeuilles et vous vous retrouvez avec la confiance que les gens ont établie avec un détaillant de commerce électronique de premier plan.

D’un autre côté, la concurrence est féroce, et vous aurez beaucoup plus de mal à différencier votre marque de tous vos collègues fournisseurs qui réclament de l’attention sur la même plateforme.

En fin de compte, un marché comme Amazon est très susceptible de jouer un rôle dans votre entreprise de commerce électronique ; même si ce n’est pas le principal endroit où vous vendez ; car cela vous aide à construire votre marque là où les acheteurs sont déjà.

BIGCOMMERCE UNE BOUTIQUE DE COMMERCE ÉLECTRONIQUE TOUT-EN-UN

Il existe une troisième option : créer votre propre boutique avec une plateforme de commerce électronique tout-en-un comme BigCommerce ou Shopify. C’est un moyen rapide de lancer votre propre boutique en ligne ; où vous pouvez créer votre propre marque et répertorier également les produits et services. Il est similaire à un site Web. Mais vous payez ces services sur une base d’abonnement mensuel.

Maintenant, ne vous méprenez pas. Vous pouvez avoir beaucoup de succès avec un magasin via l’une de ces plateformes. Pensez à utiliser des canaux de vente tiers comme d’excellentes opportunités de marketing pour renforcer la notoriété de la marque et générer du trafic supplémentaire vers votre magasin. Un magasin tout-en-un est également utile pour les entreprises locales et tout propriétaire d’entreprise qui a un moyen d’atteindre les clients. Il n’y a vraiment rien de tel qu’une liste de diffusion pour aider votre entreprise de commerce électronique à atteindre de nouveaux sommets.

Vous aurez également besoin d’avoir un contenu utile à partager vos e-mails régulièrement.

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SITES POUR GAGNER DE L’ARGENT EN E-COMMERCE

Pour le commerce électronique, vous disposez de trois sites que vous pouvez bien utiliser. Il s’agit de Bol.com, Shopify et Fiverr.

GAGNER DE L’ARGENT EN E-COMMERCE AVEC BOL.COM

Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que sur Bol.com, 50% des produits sont vendus par des parties autres que Bol.com lui-même. Ce sont des vendeurs qui vendent des produits via le site Bol.com pour gagner de l’argent. Le paiement passe ensuite par Bol.com. Mais le service client des produits reste avec le vendeur externe.

En plus de vendre des produits via votre propre boutique en ligne, Bol.com est également un moyen que vous pouvez utiliser. L’avantage de Bol.com est qu’il compte chaque année des millions de visiteurs qui peuvent acheter vos produits.

Offrir des produits sur Bol.com est gratuit, mais vous payez une commission dès que vous vendez quelque chose. La commission que vous payez lorsque vous vendez un produit via Bol.com est en moyenne de 12,5%.

GAGNER DE L’ARGENT EN E-COMMERCE AVEC SHOPIFY

Lorsque vous souhaitez créer une boutique en ligne, Shopify est l’une des meilleures plateformes pour le faire. La mise en place d’une boutique en ligne via Shopify est très simple. C’est parce qu’il est un logiciel tout-en-un avec de nombreuses fonctions différentes. Les fonctionnalités de Shopify incluent :

  • gérer les commandes ;
  • permettre aux visiteurs de votre boutique en ligne d’effectuer des paiements sur différentes plateformes ;
  • créer et gérer des chèques-cadeaux ;
  • configuration des e-mails aux clients avec des modèles d’e-mails ;
  • prendre soin de l’hébergement Web et du nom de domaine de votre boutique en ligne ;
  • mettre en place la promotion des produits via Facebook et Google ; et beaucoup plus.

L’avantage de créer une boutique en ligne avec Shopify est que vous pouvez créer quelque chose pour vous-même. Lorsque, pour d’autres méthodes, vous dépendez d’une grande partie comme Bol.com ou Fiverr, ce n’est pas le cas avec votre propre boutique en ligne. Par conséquent, vous avez tout, entre vos mains et les revenus accumulés ne peuvent pas simplement disparaître.

GAGNER DE L’ARGENT EN E-COMMERCE AVEC FIVERR

Fiverr est une plateforme sur laquelle vous pouvez vendre des produits orientés services. L’avantage de Fiverr est que vous n’avez pas à créer vous-même une boutique en ligne. En utilisant leur plateforme, cela vous fait gagner beaucoup de temps et d’énergie. De plus, Fiverr compte plus de 1,5 millions de visiteurs par mois qui peuvent être en mesure d’acheter vos produits.

Vous pouvez vous rendre chez Fiverr lorsque vous avez des compétences telles que :

  • créer des logos ;
  • faire des voix off ;
  • construire des sites WordPress ;
  • aide SEO ;
  • vidéos éditées et bien d’autres compétences.

Néanmoins, l’utilisation de Fiverr présente plusieurs inconvénients. Vous dépendez donc d’abord de Fiverr. Cela leur permet de vous exclure à tout moment de leur plateforme. De plus, vous payez à Fiverr 20% de vos revenus pour l’utilisation de leur site.

Nous nous approchons de la fin de cet article, et nous croyons que vous avez à présent toutes les informations pour gagner de l’argent en e-commerce. Cependant, nous ne saurions finir ainsi sans vous avoir fait part de notre bonus surprise. Il est vrai que nous avons mis dans cet article toutes les étapes à suivre pour gagner de l’argent en e-commerce. Mais la tâche vous serait beaucoup plus facile si vous disposez des outils et d’un mentor pour vous aider dans la suite.

Laissez nous vous aider. Le bonus est une diversité d’opportunités de formations que vous devez suivre tel que le Blog machine pour gagner de l’argent en e-commerce sans tracasseries.

A lire absolument : AVIS FORMATION E-COMMERCE PRO ELITE V2: LA MEILLEURE FORMATION FRANCOPHONE

BONUS POUR GAGNER DE L’ARGENT : BLOG MACHINE

C’est un service que nous offrons, et qui vous permettra de booster votre e-commerce et de gagner facilement de l’argent. Avec le blog machine, vous n’avez aucunement besoin d’avoir de visiteurs pour gagner de l’argent. Vous ne savez pas les nombreuses choses que permet d’obtenir un blog sur un site de commerce électronique.

Voyons-en quelques-unes : attirer des visiteurs qualifiés, construire un business à long terme ; développer un business en ligne, créer une nouvelle source de revenus, faire des ventes en affiliation ; remplir votre liste email, gagner de l’argent avec votre passion ; et encore beaucoup d’autres choses sans budget et sans techniques.

Comment l’obtenir ? Pour le savoir contactez-nous. Nos experts se chargeront du reste. Merci bien.

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