SOMMAIRE afficher

COMMENT GAGNER DE L’ARGENT AVEC TELEGRAM ?

No Comments
Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 1 Moyenne : 5]

Vous venez de créer une chaine Telegram ou de rejoindre un groupe telegram. Maintenant, vous désirez commencer par gagner de l’argent avec Telegram. Cependant, vous ne savez comment vous y prendre. Eh bien ! C’est normal. En effet, Telegram constitue une application de discussion instantanée. Mais plus que cela, c’est aussi une très bonne source pour gagner de l’argent.

Ainsi, aujourd’hui, nous allons discuter des moyens à utiliser pour gagner de l’argent avec Telegram. Une chose est sure, les astuces que nous vous présentons ici sont efficaces et déjà expérimentées. Donc, si vous prenez la penne de lire et de nous suivre, nous vous assurons que vous ne serez pas déçus.

De plus, nous vous avons réservé un bonus qui vous aidera facilement à gagner de l’argent avec Telegram. Voir cela à la fin. Maintenant pour commencer, faisons un petit rappel de ce que c’est que Telegram.

Gagner de l'argent avec Telegram

SOMMAIRE afficher

QU’EST-CE QUE TELEGRAM ?

Telegram est une application de messagerie à croissance rapide basée sur le cloud. Elle est disponible à la fois pour les ordinateurs de bureau et les mobiles. Elle est aussi connue pour son haut niveau de sécurité d’informations. En plus, il est possible de facilement gagner de l’argent avec Telegram.

Telegram est largement répandu dans les pays tel que l’Ethiopie, l’Ukraine et l’Ouzbékistan. En outre, elle prend de l’ampleur en Europe et aux États-Unis car elle est parfaite à la fois pour la communication et à des fins de marketing. Statista rapporte qu’il y a eu environ 76 000 téléchargements de Telegram sur des appareils Android en Grande-Bretagne en janvier 2020. En ce qui concerne les États-Unis ; selon Statista, Telegram était la dixième application de messagerie mobile la plus populaire du pays en septembre 2019.

Telegram a un avantage concurrentiel sur les autres messagers ; à la fois en terme de communication et de monétisation ; car elle permet aux utilisateurs de créer des canaux à part entière faciles à créer. Un autre avantage de Telegram est qu’il n’y a pas de publicité sur l’application. Cela attire un public averti qui est au courant des dernières tendances en ligne.

Eh bien, voici brièvement Telegram. A présent, une question se pose : pourquoi dit-on qu’il est possible de gagner de l’argent avec telegram ?

Lire aussi : COMMENT CREER UNE CHAINE TELEGRAM ?

QU’EST-CE QUI FAIT DE TELEGRAM UN BON CANAL DE MONETISATION ?

En effet, il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent avec Telegram. Mais qu’est-ce qui la rend si bonne pour la monétisation ? Voici quelques éléments qui font de l’application un outil idéal pour gagner de l’argent :

  • le public de Telegram est actif, éduqué et aisé ;
  • il n’y a pas de publicité sur la plateforme. Donc, les gens ne sont pas sujets à la cécité des bannières. Ainsi, c’est pourquoi ils sont plus susceptibles de répondre à vos efforts de marketing de manière positive ;
  • le marketing par Telegram est une nouvelle stratégie. Donc, la concurrence est relativement faible ;
  • les tarifs d’ouverture sur Telegram sont plus élevés comparativement aux autres méthodes de marketing ;
  • le marketing par messagerie ressemble à une communication qui permet aux spécialistes du marketing de créer une expérience utilisateur transparente ;
  • Telegram permet aux spécialistes du marketing de fournir un contenu pertinent à leurs abonnés.

QUE SAVOIR D’AUTRE SUR TELEGRAM ?

De plus, la création d’une chaîne Telegram est gratuite et ne nécessite aucune compétence particulière. Les chaînes Telegram ont un nombre illimité d’abonnés. Ainsi, vous pouvez envoyer des messages à un grand nombre d’utilisateurs. Vous pouvez aussi créer un chatbot orienté client pour atteindre vos objectifs marketing. Un bot peut vous faire gagner beaucoup de temps car, il peut servir à plusieurs fins. Par exemple, fournir à vos clients les informations qu’ils demandent et leur envoyer des vidéos, des documents, des images, etc.

Il existe des chaînes privées qui offrent des options de monétisation supplémentaires. Les informations de l’utilisateur sont bien protégées. L’application est conviviale. Les notifications push dans les canaux Telegram aident les gens à garder une trace de ce que vous publiez.

Vous pouvez définir un minuteur d’autodestruction pour supprimer les messages qui ne sont pertinents que pendant une courte période. Par exemple, lors de l’annonce d’offres à durée limitée, vous pouvez épingler les messages les plus importants en haut de la chaîne. Cela vous aidera à attirer l’attention des utilisateurs sur les informations les plus importantes. Aussi, vous pouvez transférer des fichiers de différents formats sur l’application.

Etes-vous convaincus maintenant qu’il est possible de gagner de l’argent avec Telegram ? Oui, évidemment ! Maintenant que nous sommes arrivées à cette étape et que nous avons l’assurance de gagner de l’argent avec Telegram. Voyons voir les différentes possibilités qui vous sont offertes pour monétiser votre chaîne Telegram et en bénéficier.

Lire aussi : COMMENT REJOINDRE UN GROUPE TELEGRAM ?

14 ASTUCES MECONNUES POUR GAGNER DE L’ARGENT AVEC TELEGRAM

Nous allons maintenant répondre à la question intimidante de nombreux débutants Telegram : comment puis-je gagner de l’argent avec Telegram ou sur les chaînes Telegram? Voici quelques moyens de monétiser votre chaîne Telegram.

GAGNER DE L’ARGENT AVEC TELEGRAM EN VENDANT DES PUBLICATIONS PAYANTES

En vérité, bien qu’il n’y ait pas de publicité payante sur Telegram ; les spécialistes du marketing doivent toujours promouvoir leurs chaînes et accroître leurs audiences. L’une des solutions consiste donc à faire de la publicité sur d’autres canaux. Assurez-vous de ne promouvoir que des canaux dignes de confiance et réputés liés à votre niche. Sinon, une telle publicité peut nuire à votre réputation.

GAGNER DE L’ARGENT AVEC TELEGRAM EN FACTURANT DES FRAIS POUR REJOINDRE VOTRE CHAINE PRIVEE

Une autre façon de gagner de l’argent avec Telegram est de facturer aux gens des frais pour y adhérer. Habituellement, la stratégie fonctionne de la manière suivante. Vous créez un canal public (ou un compte sur les réseaux sociaux) dont vous faites la promotion et dans lequel vous fournissez un contenu d’une valeur exceptionnelle. En outre, vous créez une chaîne Telegram privée dans laquelle les utilisateurs peuvent accéder à un contenu premium moyennant des frais.

VENDRE ET PROMOUVOIR VOS PRODUITS OU SERVICES

Vous pouvez également utiliser la plateforme pour vendre vos produits ou services. Pour cela, vous devrez gérer une chaîne liée au contenu et promouvoir votre produit. Par exemple, si vous fournissez des services éducatifs ; vous pouvez offrir aux utilisateurs un contenu éducatif précieux. Vous pouvez également promouvoir une application et fournir à votre public un aperçu de ses nouvelles fonctionnalités.

Avec Telegram, c’est fondamentalement la même chose que la gestion des médias sociaux (Facebook, Instagram). Mais vous avez un taux d’engagement beaucoup plus élevé. Le taux de vue sur la chaîne Telegram peut être d’environ 30% ; alors qu’il est inférieur à 10% sur d’autres plateformes sociales. Telegram est une plateforme à contenu orientée. Donc, pour être au top de l’entreprise ; vous devez penser aux besoins de vos utilisateurs et leur donner un contenu de premier ordre pour leur plaire.

D’abord, vos abonnés reçoivent des notifications constantes sur vos mises à jour par défaut. Pas besoin de définir les notifications manuellement dans l’application. Cela signifie que les utilisateurs ne manqueront pas vos offres, actualités, mises à jour, réductions, etc. Bien sûr, plus vous avez de membres dans la chaîne, plus vous avez des chances d’obtenir de nouveaux clients en ligne et de gagner de l’argent avec Telegram. N’oubliez pas que Telegram est un nouvel outil de marketing et qu’il existe de solides chances de faire face à un niveau de concurrence inférieur.

Vous pouvez même automatiser le processus de vente avec des bots. Les robots Telegram peuvent vous aider à gagner de l’argent avec moins d’efforts. Collecter et traiter les commandes, obtenir les numéros de contacts des utilisateurs, accepter les paiements, informer sur les offres spéciales, fournir un support client instantané, consulter les utilisateurs, planifier des rendez-vous, etc. bot builders est gratuit.

LEVER DES FONDS

Si vous avez un public fidèle, vous pouvez demander à votre public de faire des dons pour vous aider à atteindre un objectif. Par exemple, publier un livre. C’est une alternative rare, mais qui peut rapporter assez si les gens sont intéressés par votre chaîne.

LE MARKETING D’AFFILIATION

Le nœud du marketing d’affiliation est que les affiliés reçoivent une commission chaque fois qu’un visiteur est redirigé via leurs liens d’affiliation et effectue une action souhaitée sur le site Web de l’annonceur. Cette stratégie est l’une des plus lucratives sur Telegram. Pour gagner sur l’application, vous devez promouvoir des produits ou services tiers. Par exemple, des produits Amazon et partager votre lien d’affiliation. Lorsqu’un visiteur achète un produit après avoir cliqué sur votre lien; vous recevez une commission d’affiliation.

Telegram est parfait pour promouvoir des offres limitées dans le temps. Par exemple, des offres de dernière minute dans le domaine des voyages. Ainsi, vous pouvez créer un robot Telegram qui aidera les gens à rechercher un produit comme des billets d’avion et un hébergement afin d’obtenir une commission chaque fois qu’un visiteur réserve via votre lien d’affiliation.

CREATION DE ROBOTS TELEGRAM POUR D’AUTRES PERSONNES

Si vous êtes bon dans ce domaine, vous pouvez créer des robots pour d’autres entreprises. Créer un bot n’est pas une tâche difficile mais nécessite des connaissances techniques et de la créativité.

GAGNER DE L’ARGENT EN VENDANT DES AUTOCOLLANTS

Les autocollants jouent un rôle important dans le marketing Telegram. Donc, si vous êtes un esprit créatif, vous pouvez créer et vendre des autocollants pour différentes chaînes Telegram. Les autocollants sont des astuces très efficaces pour gagner de l’argent avec Telegram.

GAGNER DE L’ARGENT EN VENDANT DES ANNONCES

En effet, la publication d’annonces et de publications payantes dans votre chaîne ou groupe telegram est l’un des moyens les plus populaires de les monétiser. Si vous avez plus de 50 000 membres ; vous pouvez facilement vendre n’importe quel article promotionnel avec un lien vers d’autres propriétaires de chaînes telegram. Habituellement, le prix de la publicité dépend de quelques facteurs:

  • la durée de la promotion ;
  • et le nombre de membres de la chaine.

Les prix peuvent varier entre 1 et 48 heures de publication promotionnelle, le temps le plus court. C’est-à-dire, la plus petite période pour le client. La plupart des propriétaires de chaînes ou de groupes telegram visent des publications de 24 heures. Il est donc préférable de rendre votre prix pour cette durée le plus attractif.

Le même calcul fonctionne pour le nombre de membre du canal / groupe. Plus vous avez d’abonnés, plus vous pouvez facturer des prix plus élevés. Vous pouvez facilement gagner de l’argent avec Telegram entre 500 à 700 dollars par mois en faisant la promotion d’autres chaînes et produits. Mais, pour obtenir ce résultat, votre chaîne doit avoir un bon contenu de sorte que vos membres et vos abonnés seront intéressés par le contenu que vous publiez. En effet, les chaînes telegram les plus populaires gagnent quelques milliers de dollars en ligne par mois en vendant des publications payantes avec des liens vers d’autres chaînes.

CONSULTER LES GENS SUR LA PROMOTION TELEGRAM

Une fois que vous avez créé et développé votre chaîne et appris les tenants et les aboutissants de la promotion Telegram ; vous pouvez générer des revenus en partageant votre expertise avec d’autres personnes. Par exemple, vous pouvez consulter les gens sur la façon de créer et d’utiliser un bot ; quel créneau choisir, quel contenu fonctionne mieux dans différentes niches, etc.

CREATION ET VENTE DE CHAINES TELEGRAM

Vous pouvez créer et développer des canaux pour les entreprises en tirant la meilleure partie de votre expérience et de votre expertise.

GAGNER DE L’ARGENT EN DEVENANT ASSISTANT VIRTUEL TELEGRAM

Vous pouvez aider d’autres personnes à gérer et promouvoir leurs chaînes Telegram. Pour cela, vous devrez créer du contenu ; le publier de manière cohérente, communiquer avec les annonceurs et les clients, etc.

GENERER DU TRAFIC VERS VOTRE BLOG

Vous pouvez utiliser Telegram pour augmenter l’afflux de trafic vers votre blog ou votre site Web.

Comment gagner de l'argent avec Telegram

GAGNER DE L’ARGENT EN VENDANT VOTRE CHAINE

C’est vrai! Si vous avez suffisamment de membres dans votre chaîne Telegram, vous pouvez la vendre à quelqu’un d’autre. Fixez un bon prix et gagnez de l’argent en transférant votre propriété à votre client potentiel. Après cela, vous pouvez créer une autre chaîne, la développer… et la revendre! C’est une affaire complètement différente sur Telegram. Les revenus d’un canal peuvent facilement varier de 50 $ à 5000 $. Plus vous avez de membres avec un bon taux d’engagement, plus le prix de la chaîne peut être élevé.

Vous pouvez facilement utiliser ces techniques pour monétiser votre chaîne Telegram ou même votre groupe. Mais, pour obtenir de bons revenus, vous pouvez vendre du contenu premium ; des publicités sur des chaînes. De plus, vous devez obtenir un nombre élevé d’abonnés Telegram. Le calcul est simple : plus de membres = plus de revenus.

GAGNER DE L’ARGENT EN FAISANT UN ABONNEMENT PAYANT

Vendez l’accès à un contenu premium ou précieux à vos utilisateurs. Cela fonctionne généralement de cette façon :

  • vous avez une chaîne publique pour obtenir une large base d’abonnés et une chaîne privée avec un contenu premium.

L’accès à la chaîne privée est autorisé par le lien spécial aux membres qui paient régulièrement des frais d’abonnement.

De cette façon, vous pouvez facturer les gens mensuellement et obtenir une source de revenus constants. Exemples populaires de monétisation des chaînes Telegram par abonnement : conseils de paris sportifs (cricket, football, etc.), canaux de trading avec signaux (Forex, Crypto), ressources pédagogiques (matériels pour examens comme IELTS, cours en ligne).

Et voilà, comment vous pouvez gagner de l’argent avec Telegram. Maintenant, que vous êtes informés de cela, nous devons vous spécifier une chose.

Telegram peut-être un compte qui sera géré par un logiciel. On appelle cela les Robots Telegram. Et, le plus intéressant est qu’elle vous offre aussi la possibilité de gagner de l’argent. Si vous êtes pour, voyons voir comment cela est possible.

COMMENT GAGNER DE L’ARGENT AVEC LES ROBOTS TELEGRAM ?

Qu’est-ce qu’un robot Telegram?

En vérité, c’est un compte Telegram géré par un logiciel et non une personne.

Les robots Telegram donnent à l’application un avantage concurrentiel par rapport aux autres messagers. En effet,  robots peuvent servir à de nombreuses fins de marketing et peuvent économiser beaucoup de travaux aux spécialistes du marketing lors de la communication avec les clients. De plus, les robots Telegram peuvent :

  • fournir un support client en temps réel ;
  • enseigner ;
  • partager l’information ;
  • aide à effectuer des recherches ;
  • rappeler aux utilisateurs certains événements ;
  • diffuser ;
  • intégrer avec d’autres services ;
  • programme ;
  • traiter les commandes, etc.

Les robots sont utilisés pour améliorer la communication avec les clients et les aider à résoudre leurs problèmes.

6 CARACTERISTIQUES D’UN EXCELLENT ROBOT TELEGRAM

  • un bon bot est convivial avec des menus faciles à comprendre et une interface simple ;
  • la communication avec un chatbot imite la communication 1-1 ;
  • le bot fournit aux utilisateurs un contenu précieux ;
  • vos clients savent qu’ils communiquent avec un bot, pas avec une personne ;
  • il existe une séquence bien développée de messages qui aident à révéler les intérêts et les problèmes d’un utilisateur ;
  • il y a une touche humaine à votre bot et cela démontre même un sens de l’humour.

Voici, ainsi citer les caractéristiques d’un Robot telegram. Maintenant, vous êtes au plafond. Nous venons de vous livrer toutes les stratégies secrètes pour commencer par gagner de l’argent avec Telegram. A présent, pour vous accompagner dans votre succès; vous aurez besoin à un certain moment de faire la promotion de votre chaîne. Pour cela, nous avons concocté pour vous ce qui suit.

COMMENT DEVELOPPER ET PROMOUVOIR VOTRE CHAINE TELEGRAM ?

Ce sont des techniques inévitables qui feront grandir votre chaîne et vous permettront ainsi de gagner facilement de l’argent avec Telegram. Une fois que vous avez créé une chaîne, il est temps d’augmenter votre audience et de commencer à monétiser vos efforts. Voici quelques conseils faciles à suivre pour gagner de l’argent sur les chaînes Telegram et augmenter votre audience.

CREEZ UN NOM FACILE A RETENIR ET QUI REFLETE LA PERSONNALITE DE VOTRE MARQUE

Ne soyez pas un imitateur, pensez à un nom unique. Cela vous aidera à vous démarquer de vos concurrents. Assurez-vous que votre logo est mémorable et reflète votre marque et ses valeurs.  Inscrivez les avantages de votre marque dans la description de votre chaîne.

CREEZ UN CONTENU CONVAINCANT ET DE QUALITE SUPERIEURE

Cela fera vibrer votre public et fournira des solutions à ses problèmes. Utilisez divers formats de contenu, y compris des photos, des gifs, de courtes vidéos, etc.

VOS IMAGES OU VIDEOS EN FILIGRANE.

Cela vous aidera à attirer davantage l’attention sur votre chaîne.

PUBLIEZ REGULIEREMENT

Établissez un calendrier de publication et respectez-le. Assurez-vous qu’il n’y a pas de contenu non pertinent ou obsolète sur votre chaîne. Cela peut être décourageant pour les nouveaux arrivants. Si vous trouvez du contenu comme celui-ci, supprimez-le. Faites la promotion de votre chaîne sur les réseaux sociaux et sur des plateformes de questions-réponses comme Quora.

UTILISEZ VOTRE BLOG POUR PROMOUVOIR VOTRE CHAINE TELEGRAM

Pour cela, placez un lien vers votre chaîne sur votre blog et inversement. Intégrez un lien vers votre blog dans la bio de votre chaîne. Organisez des cadeaux sur votre chaîne ou offrez un aimant principal. Rejoignez des groupes de votre niche et participez activement aux discussions. Faites la promotion de votre chaîne dans les discussions auxquelles vous participez.

NE CHANGEZ JAMAIS LE THEME DE VOTRE CHAINE

Si vous avez besoin d’élargir la gamme de sujets, choisissez-en certains liés au thème principal.

LISTEZ VOTRE CHAINE DANS LES REPERTOIRES DE CHAINES

Personnalisez votre chaîne à l’aide d’autocollants Telegram. En plus d’ajouter du plaisir aux chaînes, les autocollants de marque sont parfaits pour renforcer la notoriété de votre marque et augmenter l’engagement sur votre chaîne.

GAGNER DE L’ARGENT AVEC TELEGRAM EN 2020

Le potentiel de gain de l’application est énorme. Mais, bien que Telegram offre de nombreuses opportunités de gagner de l’argent, vous devez investir beaucoup de temps et d’efforts pour faire décoller votre entreprise Telegram.

Vous devez donc travailler dur, créer un contenu de grande valeur, publier de manière cohérente, fidéliser votre clientèle et vous assurer d’avoir une longueur d’avance sur vos concurrents. De plus, si vous jouez correctement vos cartes, Telegram deviendra éventuellement une source de revenus lucratifs pour vous. Ne vous laissez pas emporter et postez trop souvent. Le déluge sans fin de messages peut effrayer vos abonnés.

Maintenant, que vous savez comment gagner de l’argent avec Telegram, parlons d’une astuce qui vous a été présentée : le marketing d’affiliation.

DÉCOUVREZ COMMENT UTILISER TELEGRAM ET COMPRENEZ CE QUI LE DIFFÉRENCIE DE WHATSAPP

DECOUVREZ DE FACON PRATIQUE LA METHODE D’AFFILIATION

Souvenez-vous, dans les astuces citées précédemment pour gagner de l’argent avec Telegram, l’une des meilleures astuces et encore plus lucrative était le marketing d’affiliation. C’est vrai, nous vous l’avons expliqué. Mais, savez-vous comment cela se fait réellement de façon pratique ?  Ainsi, si vous souhaitez vraiment gagner de l’argent avec Telegram, la chance vient de vous sourire. Alors, saisissez là. En effet, nous vous offrons une spéciale formation pour vous montrer les fondements du marketing d’affiliation et comment cela se fait.

Donc, une seule chose à faire pour commencer dès maintenant à gagner de l’argent : nous rejoindre pour la formation.

N’est-ce pas génial que votre objectif vient de se réaliser ? Eh bien ! Oui. C’est notre rôle.

Ainsi, nous venons de finir pour cette parution. Si vous souhaitez découvrir d’autres choses. Abonnez-vous sur Youtube ou lisez nos articles régulièrement.

Posez toutes les questions que vous voulez. Nous sommes à votre disposition. Vous pouvez aussi nous-contacter.  Merci bien !

A Propos de ce Blog

Ce blog a pour but de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formation !

Découvrir d'autres articles

Voir tout
No Comments

    Leave a Comment