COMMENT CREER UNE CHAINE TELEGRAM ?

Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 3 Moyenne : 5]

Si vous désirez savoir comment créer une chaîne telegram; Sachez que vous êtes au bon endroit. En effet, vous avez raison de vouloir créer votre propre chaîne telegram; car cela vous aidera à beaucoup de chose notamment dans la gestion et la promotion de votre entreprise si bien sûr vous en avez une et aussi pour atteindre facilement et rapidement les clients.

En revanche, dans le cas où vous n’aurez pas encore d’entreprise, vous devrez songer à en créer une. Et nous avons des experts dans ce domaine qui seront prêts à vous aider à le faire.

A présent, abordons, ce pourquoi vous êtes ici : la création d’une chaîne telegram. Cependant, pour y arriver, nous allons suivre un certain nombre d’étapes à savoir :

  • qu’est-ce qu’une chaîne telegram ?
  • comment configurer un canal Telegram : instructions étape par étape ?
  • comment créer une chaîne Telegram ?
  • comment gérer votre chaîne Telegram ?
  • comment promouvoir votre chaîne Telegram et surveiller les statistiques ?

Vous aurez constatez dans la liste que cet article ne s’arrêtera pas uniquement à la création de votre chaîne telegram ; mais vous apportent également beaucoup d’autres informations très utiles pour sa gestion. Découvrez-les.

créer une chaîne telegram

QU’EST-CE QU’UNE CHAINE TELEGRAM ?

Telegram est un outil puissant qui permet d’échanger des messages instantanés ; de créer et de gérer des canaux, de configurer des bots et bien d’autres.   En effet, avec une chaîne telegram, vous pouvez envoyer un message à plusieurs utilisateurs en même temps. Comme sur les réseaux sociaux, les utilisateurs doivent s’abonner à votre chaîne ; pour accéder à votre contenu publié par un ou plusieurs administrateurs.

De plus, Telegram est une plate-forme de premier plan pour créer, élargir et nourrir un public cible. Les entreprises, les marques et les entrepreneurs utilisent activement leurs canaux telegram pour atteindre un certain nombre d’objectifs : de la fidélisation de la clientèle a l’amélioration des performances de vente. De même, Telegram propose un ensemble d’outils puissant pour créer, gérer et suivre vos publications.

Toutefois, créer une chaîne telegram peut vous aider à poursuivre une variété d’objectifs ; du partage de contenu utile à la mise en œuvre d’une stratégie commerciale. En outre, vous pouvez utiliser avec succès votre chaine pour :

  • construire et améliorer l’image de votre entreprise ;
  • augmenter vos ventes, réaliser des bénéfices sur les publicités, fidéliser vos clients, etc.

Pour garder vos abonnés intéressés, vous devez créer une chaîne telegram avec un contenu unique ; qui doit être à la fois utile et divertissant pour votre public cible. C’est une tâche difficile ; alors assurez-vous d’estimer de manière réaliste vos compétences en matière de génération de contenu ; avant de déployer des efforts dans votre chaîne telegram.

Par ailleurs, pour réussir à créer une chaîne telegram ; vous aurez besoins de certaines notions préliminaires pour bien répondre aux questions qui vous seront posées et créer une chaîne qui convient à ce que vous recherchez.

Lire aussi : COMMENT CRÉER UN COMPTE PAYPAL ET POURQUOI ?

COMMENT CONFIGURER UN CANAL TELEGRAM : INSTRUCTIONS ETAPE PAR ETAPE

Oui, c’est vrai ; vous voulez créer une chaîne telegram. Cependant, vous devrez savoir qu’il existe deux types de canal telegram. Nous avons :

CREER UNE CHAINE TELEGRAM PRIVEE

Elle n’est accessible qu’aux abonnés et n’apparait pas dans la recherche publique. Pour rejoindre une chaîne privée, vous devez recevoir un lien du propriétaire (administrateur). Un canal privé est une excellente solution pour les entreprises et les équipes. De plus, vous pouvez également utiliser ce type de chaîne pour écrire des notes personnelles, des réflexions, etc. En passant, vous pouvez rendre votre chaine privée publique à tout moment.

CREER UNE CHAINE TELEGRAM PUBLIC

Elle est accessible à tous les utilisateurs ; qu’ils soient abonnés ou non. En effet, une chaine publique est affichée dans les résultats de recherche et possède une adresse courte (lien).

Voici encore des informations très utiles que vous devriez connaitre :

  • la connexion à votre chaîne doit contenir entre 5 et 32 ​​caractères ;
  • le nom et la biographie de votre chaine ne doivent pas comporter plus de 255 caractères ;
  • vous pouvez créer jusqu’a 10 chaines publiques par compte ;
  • le nombre d’abonnés est illimité ;
  • vous pouvez inviter jusqu’a 200 utilisateurs de vos contacts à rejoindre votre chaîne ;
  • vous pouvez ajouter jusqu’a 50 administrateurs ;
  • activez jusqu’a 20 bots ;
  • vous pouvez modifier votre contenu dans les 2 jours suivant la publication.

Pour supprimer une chaîne qui compte plus de 1 000 abonnes, vous devez contacter le support utilisateur.

Maintenant, que vous savez toutes ces choses vous êtes fin prêts ; pour commencer à créer une chaîne telegram. Voyons voir comment cela se passe.

COMMENT CREER UNE CHAINE TELEGRAM ?

Vous pouvez créer une chaine telegram via une application de bureau ou une application mobile (pour androïde et Ios).

CREER UNE CHAINE TELEGRAM POUR APPLICATION DE BUREAU

Si c’est une application de bureau : aller dans le coin supérieur gauche ; et ensuite cliquez sur l’icône menu (celle avec trois lignes). Sélectionnez « créer une chaine » dans le menu déroulant.

CREER UNE CHAINE TELEGRAM POUR APPLICATION ANDROID

Si c’est une application androïd : ouvrez la liste des chats ; cliquez sur l’icône menu et sélectionnez « nouvelle chaine ».

CREER UNE CHAINE TELEGRAM POUR APPLICATION IOS

Dans l’onglet « discussions » ; cliquez sur l’icône de nouveau message dans le coin supérieur droit. Sélectionnez « new Channel ».

Pour la création et la configuration d’une chaine telegram via l’application de bureau, étape par étape ; commencez par cliquer sur l’icône du menu :

SELECTIONNEZ « CREER UNE CHAINE »

Une nouvelle fenêtre s’ouvrira. Saisissez le nom et la biographie de votre chaine. Par la suite, Cliquez sur « créer ».

Dans la fenêtre suivante, choisissez le type de votre chaîne. Si vous souhaitez que votre chaîne soit publique, vous devez créer un lien pour celle-ci. Dans la capture d’écran ci-dessous, il s’agit de « / cat marketing ». Si le lien sélectionné n’est pas disponible, vous devrez suggérer une autre option.

À l’étape suivante, vous pouvez inviter jusqu’à 200 personnes de vos contacts à rejoindre votre chaîne. Sélectionnez les utilisateurs que vous souhaitez ajouter et cliquez sur « inviter ». Vous pouvez également ignorer complètement cette étape.

Oui votre objectif de créer une chaîne telegram est atteint. Mais, allez-vous ; vous arrêter là ? Bien sûr que non. La prochaine étape est de commencer à configurer votre chaîne telegram pour commencer à l’utiliser.

COMMENT CONFIGURER VOTRE CHAINE TELEGRAM ?

Bien que votre contenu et vos stratégies de promotion affectent certainement votre base d’abonnés et vos taux de conversion ; ce ne sont pas les seules choses qui comptent. L’aspect visuel de votre chaîne est également important.

En fait, le design est la première chose à laquelle un abonné potentiel prête attention, même inconsciemment. De même, les principaux éléments de conception de votre chaine telegram comprennent un nom ; une biographie (brève description) et un avatar. Votre bio doit être :

  • concis;
  • clair;
  • informatif.

Alors que la limite de caractères est à 255, essayez de tenir dans 200 caractères. De cette façon, les utilisateurs pourront saisir votre texte rapidement et facilement. Révélez l’essence de votre chaîne et fournissez vos coordonnées. Par exemple ; vous pouvez ajouter un nom de bot, un lien vers vos plans tarifaires, etc.

Ensuite, pour afficher votre biographie, cliquez sur l’icône menu et sélectionnez «afficher les informations sur la chaine».

Lire aussi : 15 IDÉES POUR CRÉER UNE ENTREPRISE SUR INTERNET SANS ARGENT AVEC BONUS EN OR

CHOISISSEZ LE BON NOM POUR VOTRE CHAINE TELEGRAM

Lorsque vous voulez choisir le bon nom pour votre chaine telegram ; utilisez la langue de votre public cible. En effet, le nom doit résumer l’essence de votre chaine en 1 à 3 mots. De plus, si vous envisagez d’élargir votre audience telegram ; il est logique d’incorporer des mots-clés dans votre nom.

Ainsi, pour modifier votre nom ou votre biographie ; cliquez sur l’icône menu et sélectionnez « gérer la chaîne ».

VOTRE AVATAR EST LE VISAGE DE VOTRE CHAINE TELEGRAM

Cette petite image est chargée d’évoquer les bonnes associations dans l’esprit de votre public. Par conséquent, pour une meilleure reconnaissance de la marque ; nous vous recommandons d’utiliser le logo de votre entreprise comme avatar.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, telegram utilise des avatars ronds. Cependant, vous n’avez pas besoin de recadrer votre image; le messager le fera automatiquement. En effet, il vous suffit de télécharger une image carrée 300px х 300px. De plus, assurez-vous que les éléments de base de votre conception sont disposés au centre.

IL EXISTE TROIS FAÇONS D’OBTENIR UN LOGO POUR VOTRE AVATAR TELEGRAM :

  • trouvez l’image appropriée sur un site web de photographie de stock

Les avantages incluent une grande sélection de designs et une recherche facile par thème. D’un autre côté, vous ne pouvez jamais être sûr que votre image n’est pas utilisée par quelqu’un d’autre.

Demandez à un designer professionnel de créer un logo pour votre entreprise ou votre projet. Ainsi, vous obtiendrez un design unique qui correspond à la personnalité de votre marque comme un gant. Le seul facteur décisif est le cout élevé de ces services.

  • utilisez un créateur de logo en ligne, par exemple Logaster

Saisissez le nom de votre chaîne, sélectionnez votre secteur d’activité et choisissez parmi des dizaines d’options magnifiques. Pour télécharger un logo, cliquez sur l’icône menu et sélectionnez « gérer la chaine ». Ensuite, dans une nouvelle fenêtre, appuyez sur l’icône de la camera. Ajoutez le logo depuis votre appareil. Ajustez la zone visible de votre image. Enfin, cliquez sur « enregistrer ». Toutes nos félicitations ! Maintenant, votre chaine telegram a un visage !

Une fois que vous venez de donner un visage à votre chaîne telegram selon vos désirs et vos objectifs. Il est temps de commencer à gérer cette chaîne.

créer une chaîne telegram

COMMENT GERER VOTRE CHAINE TELEGRAM ?

Créer une chaîne telegram est toute autre chose que sa gestion. Apprenez à partir d’ici comment vous pouvez gérer votre chaîne telegram. En effet, le créateur de la chaine devient son administrateur par défaut ; comme il peut choisir de confier cette tâche à une autre personne.

ADMINISTRATEURS

Si vous avez besoin d’aide pour gérer votre chaine ; vous pouvez ajouter d’autres administrateurs à partir de votre base d’abonnés. Vous pouvez accorder à chaque administrateur des droits limités ou complets pour gérer la chaîne. Par exemple, vous pouvez autoriser un administrateur à publier et modifier du contenu tout en lui refusant le droit d’ajouter de nouveaux abonnés. Pour le faire, voici les étapes à suivre :

SELECTIONNEZ

Aller dans les paramètres. Entrer dans la partie gérer le canal administrateurs. Ensuite, ajouter un administrateur. Dans votre liste d’abonnés, sélectionnez le bon utilisateur. Une nouvelle fenêtre apparaitra à l’écran. Vérifiez les droits que vous êtes prêt à accorder à votre administrateur. Enfin, n’oubliez pas de Cliquer sur « enregistrer ».

QUELQUES ASTUCES IDEALES POUR GERER VOTRE CHAINE TELEGRAM

Nous allons, vous donnez ici des stratégies indispensables qui vous aideront dans la gestion de votre chaîne YouTube. En premier, nous avons :

LES HASHTAGS

Les hashtags sont un moyen rapide de trouver les bonnes informations sur les réseaux sociaux. Par conséquent, pour diffuser votre contenu ; assurez-vous d’ajouter des hashtags a chacun de vos messages. Nous avons deux astuces intelligentes à vous donner :

  • évitez les hashtags composés de plusieurs mots. Si vous avez un hashtag comme marketing new in usa, divisez-le en hashtags plus petits comme « #marketing, #news, #usa.
  • écrivez vos hashtags dans la langue de votre public cible.

LES SONDAGES

Il y a quelques années, pour lancer un sondage sur telegram ; vous deviez utiliser un bot spécial. Cependant, vous pouvez facilement le faire vous-même en deux clics. Appuyez sur l’icône menu et sélectionnez « créer un sondage ». Ensuite, écrivez votre question et ajoutez jusqu’a 10 options. En effet, La réalisation de sondages est une stratégie puissante pour obtenir les commentaires de votre public.

Par conséquent, si vous envisagez la possibilité de modifier votre chaîne de quelque manière que ce soit ; assurez-vous de demander d’abord l’avis de vos abonnés.

Maintenant, que vous avez compris tout cela. Vous devez commencer par publier  du contenu.

Un dernier cadeau que nous avons réservé pour vous dans la gestion de votre chaîne telegram est : comment en faire la promotion ?

COMMENT PROMOUVOIR VOTRE CHAINE TELEGRAM ET SURVEILLER LES STATISTIQUES ?

Construire une base d’abonnés solide coûte de l’argent. Heureusement, telegram ne manque pas d’échanges publicitaires. Par conséquent, identifiez les chaîne susceptibles d’intéresser votre public cible et utilisez-les pour promouvoir votre chaîne.

En outre, vous pouvez trouver une chaîne dans le même créneau ou un créneau similaire au votre ; et convenir de relations publiques mutuelles. De plus, tirez parti de la puissance des réseaux sociaux (instagram, twiter, etc.) Pour faire connaitre votre chaîne telegram.

Par ailleurs, essayez d’obtenir une couverture médiatique pour votre chaîne. Par exemple, pensez à publier un article « les meilleurs canaux de télégramme ; sur [votre industrie / niche / domaine d’expertise]». De plus, assurez-vous de mettre votre chaîne en premier ou en dernier sur la liste. De cette façon, les lecteurs seront plus susceptibles de le mémoriser.

CREER UNE CHAINE TELEGRAM : STATISTIQUES

Si vous utilisez votre chaine a des fins commerciales, vous devez surveiller de près ses performances. Par conséquent, pour les métriques analytiques ; concentrez-vous sur les données suivantes :

  • nombre d’abonnés;
  • nombre de vues quotidiennes;
  • le nombre de reprises;
  • nombre de mentions « J’aime ».

Si vous respecter toutes ces choses, créer une chaîne telegram et sa gestion, ne sera rien de compliquer pour vous. Au contraire, vous aurez plus de facilité.

Eh bien, nous venons de répondre à votre préoccupation qui était de créer une chaîne telegram. En effet, ce fut un immense plaisir pour nous de vous avoir aidé. A présent, pour vous faire gagner de l’argent avec votre chaîne telegram ; une idée géniale serait de créer un business en ligne rentable ; et d’utiliser votre chaîne telegram pour en faire un canal de vente ou de promotion.

Lire absolument : COMMENT CRÉER UN BLOG QUI RAPPORTE DE L’ARGENT EN 12 ÉTAPES FACILES UN GUIDE COMPLET

COMMENT CREER UN BUSINESS EN LIGNE RENTABLE ?

Créer son propre business est quelque chose qui rapporte assez d’argent de nos jours. De plus, cela permet de rentrer en contact avec beaucoup de personnes.  En effet, avec un business rentable vous élargissez vos champs de connaissances. De plus, cela peut vous aider à augmenter facilement votre liste d’abonnées et de recommandations sur telegram si vous offrez de bons services.

Par ailleurs, pour commencer à créer un business rentable vous aurez besoins de certaines clefs ; qui se retrouvent dans notre formation sur les 5 étapes d’un business en ligne en or.  Par conséquent, ne perdez pas du temps ; rejoignez la formation et découvrez ces étapes et astuces imparables. En effet, vous venez de frapper à la porte de votre succès.

Alors, ceci étant dit, c’est ici que prend fin cet article. Par conséquent, si vous l’avez aimé ; une façon de le démontrer est de laisser des commentaires.

En dehors de cet article, nous avons encore d’autres choses à vous faire découvrir, donc merci de vous abonner à notre chaîne Youtube.

Par ailleurs, si vous avez des questions ou des préoccupations, merci de nous contacter.

Découvrez : AVIS FORMATION ECOM EMPIRE : CREER UNE BOUTIQUE EN LIGNE ET GAGNEZ PLUS D’ACHETEURS EN 30 JOURS.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce Blog

Ce Blog a pour bout de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formations !

3 programmes d'affiliation qui ont changé notre quotidien.
Objectif : 30 jours pour réussir !

Découvrez une méthode parfaite pour les débutants, qui permet de trouver ses premiers clients et de générer ses premiers revenus sur le Web en quelques semaines ...

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin...

Consultez nos derniers articles