Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 3 Moyenne : 5]

Avez-vous déjà entendu parler de « vendre ses conseils »  en ligne ? Les coachs et consultants en ligne gagnent des milliers d’euros chaque mois en vendant leurs connaissances et leurs conseils.

Vous êtes coach et vous mourez  d’envie de vendre vos conseils en ligne depuis  fort longtemps. Plus d’inquiétude à vous faire car cet article est conçu spécialement pour vous aider  à parvenir à vendre vos conseils en ligne.

Cependant prenez quelques minutes de votre temps et parcourez tout cet article entièrement jusqu’à la fin pour mieux en tirer profit.

vendre ses conseils

QUI PEUT VENDRE SES CONSEILS EN LIGNES ?

Tout le monde a une sorte d’expertise. Il s’agit plutôt d’apprendre à créer une entreprise, de cuisiner, de faire des mathématiques, de faire du fitness ou même d’apprendre à s’habiller. Aucun diplôme universitaire ou secondaire n’est nécessaire pour vendre ses conseils   en ligne. Tout ce que vous avez à faire est  d’être un expert dans votre domaine. Si vous sentez que vous avez une expertise,

vous pouvez aussi gagner des milliers en étant un coach ou un consultant en ligne.

ALORS, COMMENT PEUT-ON VENDRE SES CONSEILS EN LIGNE ?

Vendre ses conseils en ligne  est un processus très simple. Vous pouvez le faire en créant un site Web et en utilisant WordPress ou une sorte de constructeur de site Web. Une fois que vous avez créé un site Web ou créé un compte, l’étape suivante consiste à agrandir votre liste de clients. Vous devez essayer d’attirer le plus de clients possible. La façon dont vous choisissez d’attirer vos clients dépend de vous. Vous disposez de nombreuses options telles que les réseaux sociaux, les publicités (publicités Facebook, Google AdWords, etc.), le marketing par e-mail, etc.

Celui qui souhaite vendre ses conseils en ligne  et qui ne sait pas qui pourrait être intéressé par son  expertise doit savoir qu’il existe des communautés à sa disposition qui lui permettront  de trouver des clients à qui vendre ses conseils  très facilement. Certaines de ces plateformes incluent Savvy.is, Coach.me et Clarity.fm.

Ces sites peuvent également être un moyen utile de développer votre activité de coaching si vous recherchez des clients, car la plate-forme vous aidera à développer votre propre liste de clients.

Devenir coach et vendre ses conseils  en ligne est le moyen le plus simple et le plus rapide de gagner de l’argent en ligne. Cependant il est  nécessaire pour vous  de créer votre propre site Web et / ou de rejoindre l’une des communautés énumérées ci-dessus et de vous préparer à partager vos connaissances avec le monde.

Voyons maintenant comment on peut   commencer à vendre  ses conseils en ligne en 5 étapes simples ?

ÉTAPE 1: IDENTIFIEZ UN CRENEAU RENTABLE

En effet, pour les personnes qui envisagent de se faire conseiller, il y a deux choses qu’elles recherchent :

  • ils veulent une aide personnelle pour résoudre leur problème ;
  • ils veulent une aide personnelle pour obtenir les résultats souhaités.

Ainsi, lorsque vous décidez de vendre vos conseils, vous devez réfléchir aux problèmes que vous pouvez aider les gens à résoudre ou aux résultats que vous pouvez les aider à obtenir. Pour ma part,  j’ai démarré une entreprise de formation en lignes et de services à partir de zéro et je l’ai développée pour devenir une entreprise cohérente. J’ai donc décidé de lancer une entreprise de conseils pour aider les personnes qui souhaitent faire de même.

En général, voici les 3 plus grands marchés à feuilles persistantes pour le coaching :

  • la richesse ;
  • l’amour ;
  • la santé.

Pour chaque niche, il existe de nombreuses autres sous-niches. Prenons l’exemple de la niche « Love ». Il existe des sous-niches telles que les conseils de rencontres et les conseils sur les relations. Pour chaque sous-créneau, vous pouvez vous spécialiser encore plus. Par exemple, pour des conseils de rencontres, vous pouvez spécifiquement offrir des conseils de rencontres pour les hommes célibataires introvertis. Les gens sont prêts à payer beaucoup plus pour des conseils spécialisés. Laissez-moi vous donner une analogie.

Lorsque votre enfant tombe malade, l’amenez-vous voir un médecin généraliste ou un pédiatre ? Bien sûr, un pédiatre. Pourquoi ? Parce qu’ils se spécialisent dans l’offre de soins médicaux aux enfants. Et combien coûte un pédiatre par rapport à un médecin généraliste ? Beaucoup plus. Plus le problème est spécifique et que vous pouvez aider à le résoudre, plus il est facile de vous positionner en tant qu’expert de référence dans ce créneau et de gagner assez d’argent pour votre expertise. Alors, quels problèmes spécifiques pouvez-vous aider les gens à résoudre ?

ÉTAPE 2: REDIGEZ VOTRE OFFRE ET REDIGEZ UNE PAGE DE VENTE

Une fois que vous avez décidé des conseils que vous souhaitez vendre, vous devez ensuite élaborer votre offre. En effet, la clé pour élaborer une bonne offre est de comprendre ce que vos clients veulent vraiment. C’est là qu’intervient la recherche client. Si vous avez déjà une liste de courriels d’abonnés, vous pouvez leur envoyer un courriel et leur demander de répondre à une simple enquête pour vous. Si vous n’avez pas de liste de diffusion, vous pouvez  aller là où votre public cible se retrouve et découvrir ce qu’il pense.

Voici quelques bons points de départ :

  • forums pour votre niche spécifique ;
  • Quora ;
  • critiques de livres Amazon.

Vous devez  utiliser les conseils de datation pour les hommes introvertis. Supposons qu’ils ont du mal à parler aux femmes. Ainsi, votre offre de coaching pourrait être de les aider à mieux parler aux femmes et à obtenir plus de rendez-vous avec des femmes. Une fois que vous avez décidé de votre offre, l’étape suivante consiste à créer votre page de vente.  Une page de vente est comme votre meilleur « vendeur » qui travaille 24/7 et ne dort jamais.

Une bonne page de vente rend une décision évidente pour votre client de rejoindre votre programme de coaching parce que vous avez la bonne solution à son problème spécifique. Dans toute bonne page de vente vous verrez :

– démontrer une bonne compréhension de la douleur et des défis du client ;

– donner une description claire de l’offre (prix, durée, etc.) ;

– répondre à toutes les objections et préoccupations possibles ;

– afficher les témoignages / études de cas des anciens clients ;

– répondre à toutes les questions fréquemment posées.

vendre ses conseils

ÉTAPE 3: TROUVER DES CLIENTS POTENTIELS

Une fois que vous avez préparé votre offre de coaching et votre page de vente, vous devez ensuite trouver des clients potentiels pour votre programme de coaching. Vous devez d’abord créer une liste de diffusion d’acheteurs intéressés. Lorsque les gens arrivent sur votre page de destination, ils acceptent de s’inscrire à votre liste de diffusion s’ils sont intéressés. L’une des meilleures stratégies pour amener les gens à s’intéresser à vous est peut être de leur offrir un e-Book, un modèle, une étude de cas, un aide-mémoire, etc.

Il doit être lié à votre offre de coaching. Si vous avez déjà un blog avec une audience importante, il ne devrait pas être trop difficile pour vous d’obtenir du trafic pour votre page de destination. Que faire si vous n’avez pas de blog ou de liste de diffusion? Pour obtenir des résultats rapides, vous pouvez utiliser les plateformes de médias sociaux telles que YouTube, Facebook et Quora.

Voici la bonne nouvelle. Il suffit d’un message ou d’une vidéo virale pour attirer des milliers de visiteurs sur votre page de destination. Mais, cela peut vous demander un travail acharné et une réflexion créative pour créer un contenu viral qui obtient de nombreux partages et j’aime sur les sites de médias sociaux. Si vous n’avez pas encore de blog, vous pouvez facilement le configurer en quelques minutes en obtenant un nom de domaine et un plan d’hébergement Web.

Lorsque vous finissez de configurer votre site Web, vous devez  commencer à apprendre davantage sur le référencement et également sur la publication d’invités pour générer plus de trafic organique gratuit vers votre blog.

ÉTAPE 4: VENDEZ VOTRE OFFRE DE COACHING

Maintenant, vous avez une liste de diffusion d’acheteurs intéressés. La question devient maintenant : comment les amener à rejoindre votre programme de coaching ? Ce que vous pouvez faire, c’est rédiger une séquence de courriels pour vendre votre programme de coaching. Il s’agit d’une série de courriels spécialement rédigés dans le seul but d’obtenir des ventes pour votre offre de coaching. Avant de parler de la séquence des e-mails, nous devons comprendre comment nous prenons nos décisions d’achat :

– nous n’achetons qu’aux  clients de  confiance et que nous aimons ;

– nous n’achetons qu’à des personnes qui, selon nous, peuvent aider à résoudre notre problème ou à obtenir les résultats souhaités ;

Alors, comment créer la confiance en nos clients potentiels ? Comment   prouver aux clients  que nous pouvons les aider à obtenir de satisfactions à leurs problèmes ?

C’est là qu’intervient une puissante séquence d’e-mails. Lorsqu’elle est bien faite, votre séquence d’e-mails peut être votre meilleur vendeur travaillant 24h / 24 et 7j / 7 pour vous. En d’autres termes, votre séquence d’e-mails vous permettra de gagner de l’argent même lorsque vous dormez. Que c’est génial !

Maintenant, comment créez-vous votre séquence d’e-mails ? Une bonne séquence d’e-mails offrira beaucoup de valeur gratuitement dans les premiers e-mails.

Au début, vous ne vendrez rien. Vous offrez simplement un excellent contenu GRATUITEMENT. Cela sert deux objectifs :

  • établir votre autorité dans le créneau ;
  • gagner la confiance de vos clients potentiels.

Si vous commencez à vendre dès le début, vous ferez face à beaucoup de résistance car ils ne savent pas vraiment  qui vous êtes et ce que vous pouvez faire pour eux. Vous ne devriez commencer à vendre qu’après avoir démontré que vous pouvez aider à obtenir les résultats souhaités.

ÉTAPE 5: OPTIMISER

Enfin, nous sommes arrivés à la dernière étape. Si vous avez tout fait correctement, vous devriez avoir réalisé au moins quelques ventes. Mais notre objectif est de peaufiner notre système pour obtenir le plus de ventes possible. Comment parvenir à cela ?  Vous recevez des commentaires de personnes qui ont suivi votre séquence d’e-mails mais qui n’ont jamais acheté le programme de coaching. Demandez-leur de l’aide en leur envoyant un court sondage à remplir.

Grâce à leurs commentaires, vous comprendrez pourquoi ils n’acceptent jamais votre offre. Vous savez donc comment améliorer votre offre pour obtenir de meilleures conversions.

Ensuite, vous optimisez votre système jusqu’à ce que vous obteniez un taux de conversion avec lequel vous êtes à l’aise.

En définitive vendre ses conseils en ligne est simple et  j’espère qu’avec ce script j’ai présenté et répondu aux principales questions sur comment vendre ses conseils en ligne pour se faire de l’argent. Si mon article vous a aidé, merci le partager. Mais si vous avez des questions, laissez de  commentaire. Je vous propose d’autres articles très utiles. Pour les découvrir rendez-vous sur notre blog.

Par ailleurs, découvrez également des formations gratuites sur comment gagner de l’argent sur Internet en visitant notre chaîne YouTube.

A Propos de ce Blog

Ce blog a pour but de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formation !

Découvrir d'autres articles

Voir tout
No Comments

    Leave a Comment