Est-il possible de gagner de l’argent avec la vente des E-Book en ligne? Et d’ailleurs, savez-vous ce qu’est un E-Book en pratique? En plus, comment créer son E-Book facilement et le vendre en ligne pour générer beaucoup de ventes pour votre entreprise ? Voici autant de questions auxquelles il faudra apporter des réponses. Alors, de votre côté : qu’en pensez-vous ? Heureusement ; la publication d’aujourd’hui nous permettra de nous fixer.
En effet, cela voudra dire que ; si vous lisez attentivement ce blog ; vous aurez certainement la réponse à toutes ces questions que vous vous posez. Ainsi, dans la volonté d’y arriver ; nous allons axer notre développement sur les différents facteurs à prendre en compte pour arriver à créer son E-Book facilement et le vendre en ligne. Retrouvez alors, dans le contenu de cet article :
- l’explication générale de ce que c’est qu’un E-Book ?
- pourquoi créer son E-Book ?
- comment arriver à créer son E-Book facilement ?
- et enfin, comment vendre facilement son E-Book en ligne ?
Ceci étant expliqué, vous pourrez bien nous suivre. Alors, ne perdons plus de temps. Découvrons ensemble ce que c’est qu’un E-Book.
QU’EST-CE QU’UN E-BOOK ?
Tout d’abord, on entend par E-Book de la traduction anglaise ; livre électronique. En effet, c’est un ensemble d’informations qui emballée dans un livre au format numérique ; qui peut être de n’importe quelle taille. De plus, un E-Book peut être lu sur tout type d’équipement électronique ; comme :
- les Smartphones, les ordinateurs, les tablettes ; les liseuses (lecteurs de livres numériques, comme le célèbre Kindle ).
Dans certains cas, lorsqu’ils réussissent très bien dans l’univers numérique ; ils peuvent finir par être imprimés par un éditeur pour être lus et vendus physiquement. Et l’inverse est également vrai.
Il est possible de créer son E-Book facilement et de le vendre en ligne dans plusieurs formats.
Quelques exemples de formats d’e-book
- HTML, DjVu (prononcé déjà vu), Epub (publication électronique) et PDF (Portable Document Format).
Nous recommandons de toujours créer son E-Book facilement et de le vendre en ligne au format PDF ou Epub ; afin qu’ils puissent être lus sur n’importe quel appareil. Les autres, cependant ; n’ont pas cette même facilité. Les E-Books sont des éléments essentiels, des stratégies marketing de plusieurs entreprises. Cependant, malgré cela, une grande partie des entreprises n’utilise pas ce puissant outil numérique.
Par contre, aux États-Unis ; la vente d’E-Book est pionnière dans ce domaine. Pour 100 livres imprimés achetés, 115 livres numériques sont vendus. L’une des entreprises qui a réussi avec les E-Books est Rodon Group, l’un des plus grands fabricants de pièces en plastique aux États-Unis.
Si ceux-ci ont pu le faire, ce qui voudra dire ; qu’il est bel et bien possible de gagner de l’argent avec la vente des E-Books en ligne ; et que vous aussi pouvez le faire facilement.
Maintenant que nous avons trouvé la réponse à notre première question pour être encore beaucoup plus rassurer de cela ; voyons voir pourquoi créer son E-Book facilement et le vendre en ligne.
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POURQUOI CREER SON E-BOOK ET LE VENDRE EN LIGNE ?
Lorsque vous créez un E-Book, vous placez généralement plus de contenus que dans un article de blog. Par exemple, ce qui en fait un contenu plus complet. Il est très utile pour informer votre public sur qui vous êtes et ce que votre entreprise a à offrir. Lorsque vous offrez une certaine valeur à votre public ; votre autorité sur le sujet augmente considérablement. Et être une autorité, c’est vendre plus.
DECOUVREZ QUELQUES AVANTAGES POUR VOTRE ENTREPRISE
CREER SON E-BOOK FACILEMENT : GENERATION D’AUTORITE
La production d’un E-Book donne une autorité immédiate à une entreprise ou à une marque. En effet, un E-Book n’est pas seulement un livre numérique ; c’est un matériau au contenu riche. Même si peu de gens téléchargent ; avoir une bibliothèque numérique indique que vous êtes un expert. Autrement dit, les E-Books donnent des signaux que vous êtes bon dans ce que vous faites pour votre public. Avec cela, plus les utilisateurs téléchargent votre E-Book ; plus vous aurez de contacts à entretenir, à qualifier et à vendre.
CAPTURE DE LEADS QUALIFIES
Toute personne intéressée par votre E-Book ne sera certainement pas gênée de remplir un formulaire avec leurs noms et e-mails afin de pouvoir le télécharger gratuitement. C’est l’un des meilleurs moyens d’élargir votre base de contacts avec des personnes réellement intéressées par votre entreprise. La génération de leads chauds est très importante pour toute entreprise.
Après avoir obtenu de tels e-mails, vous pourrez commencer par établir des relations avec vos prospects grâce à des campagnes de marketing par e-mail pour nourrir votre public avec des informations utiles sur votre niche. Ainsi, votre public se sentira de plus en plus préparé et confiant pour prendre une décision d’achat pour votre produit ou service.
AUGMENTATION DES PARTAGES SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Un E-Book est excellent lorsqu’il s’agit de campagnes en ligne dans le style ancien du bouche à oreille. Lorsqu’une personne aime réellement votre contenu ; il est presque certain qu’elle le partagera avec ses amis sur ses réseaux sociaux. Un bon moyen d’obtenir plus de visibilités sur les réseaux sociaux est de demander des partages en échange de contenu au lieu de la forme habituelle. Tout cela dépendra de votre stratégie marketing.
Beaucoup de choses que vous voyez sur les réseaux sociaux ont des contenus qui ont été partagé par vos amis. Alors, concentrez-vous sur le fait d’être vu et partagé sur tous les médias sociaux pertinents pour votre entreprise.
CREER SON E-BOOK FACILEMENT : FOURNISSEZ DES INFORMATIONS DE QUALITE
Lorsqu’une personne s’intéresse à votre matériel, comme un E-Book, elle a deux objectifs :
- ajoutez plus de connaissances sur votre niche ;
- apprenez à faire quelque chose.
Si vous pouvez atteindre l’un de ces objectifs, votre public vous en sera très reconnaissant. Cependant, si vous parvenez à atteindre les deux objectifs ; vous bâtirez votre réputation. Après tous ces sujets, vous devez avoir compris l’importance de la production de livres électroniques pour votre entreprise. Mais, il présente également d’autres avantages, tels que :
- la possibilité d’approfondir un sujet de grand intérêt pour votre public cible ;
- le contenu très précieux pour augmenter le trafic de votre site Web ;
- l’organisation de contenus très pertinents dans un format standardisé et repliable ;
- facilité la distribution et le partage sur différents canaux Internet.
QUE RETENIR SUR POUQUOI CREER SON E-BOOK FACILEMENT ET LE VENDRE EN LIGNE ?
Comme vous l’avez peut-être remarqué, c’est un moyen rapide et pratique de pousser votre message encore plus loin, de vous positionner en tant qu’autorité dans votre créneau et de gagner de l’argent grâce à lui. Cependant, il existe deux façons d’utiliser l’E-Book dans vos stratégies. La première est de donner le contenu ; la seconde, de vendre le matériel. Nous allons vous montrer les avantages de chacun de ces aspects et vous pourrez choisir celui qui convient le mieux à votre entreprise à l’heure actuelle.
CREER SON E-BOOK FACILEMENT : DISTRIBUEZ GRATUITEMENT
La première option que nous allons commenter avec vous est celle où vous écrivez un E-Book et le distribuez gratuitement à votre public. Lorsque vous choisissez cette option, vous générerez certainement de nombreux prospects pour votre entreprise. Avec cela, plus de gens apprendront à vous connaître et à connaître votre marque et commenceront à ressentir un sentiment de gratitude pour les connaissances acquises grâce à votre matériel. Ce qui donnera un vote de confiance pour les produits et services que vous vendez.
Donc, si votre objectif est d’augmenter votre visibilité et le nombre de prospects de votre entreprise. Concentrez-vous sur le fait d’avoir un E-Book à distribuer sous forme d’appât numérique et d’atteindre votre objectif.
CREER SON E-BOOK FACILEMENT : VENDEZ ET PROFITEZ
Offrir du contenu gratuit est un excellent moyen de montrer à quel point vous vous souciez de vos clients. Cependant, lorsque vous rendez vos informations disponibles et que vous les facturez, vous donnez une crédibilité bien plus grande à votre lecteur. Habituellement, les gens croient beaucoup plus à ce qu’ils achètent qu’à ce qu’ils reçoivent gratuitement. Lorsque vous proposez un produit encore plus complet et bien fini, en le facturant, vous consolidez de plus en plus votre image de professionnel qualifié dans le secteur dans lequel vous opérez.
Mais si vous pensez sous un autre angle, vous verrez que faire en sorte que votre public achète efficacement votre E-Book est une tâche relativement ardue. Vous devrez vous y consacrer beaucoup. Il ne suffit pas de produire un excellent produit. Vous devez également vous concentrer sur toutes les façons de diffuser et de faire connaître votre création, en utilisant des déclencheurs mentaux efficaces.
COMMENT CREER SON E-BOOK FACILEMENT ?
Nous avons mis en place un guide étape par étape pour vous montrer le processus à suivre afin de créer son E-Book facilement et le vendre en ligne. Alors suivez :
CREER SON E-BOOK FACILEMENT : DEFINISSEZ BIEN LE THEME DE VOTRE E-BOOK
La définition du thème est l’une des étapes les plus importantes du processus de création de votre E-Book. La première chose que vous devez garder à l’esprit est que votre livre numérique doit porter sur un sujet que vous maîtrisez et qui est facile à enseigner. Le marché de niche que vous choisissez doit également avoir une demande qui garantit un volume de ventes satisfaisantes ; afin de valoir tout votre investissement en connaissance, en temps et en argent.
Nous indiquons que vous devez utiliser certains outils tels que : SEMRush et Google Trends, en plus de Ubersuggest (une option complète et gratuite) afin de connaître les sujets les plus recherchés dans votre niche. C’est un moyen pour vous de découvrir quels sont les plus gros problèmes auxquels votre public est confronté.
Il est également important que vous accédiez à des sites bien positionnés dans les moteurs de recherche. Avec cela, vous pourrez voir comment ils abordent certains sujets pour commencer par réfléchir à la façon dont vous pouvez vous différencier de la concurrence. Ainsi, il sera possible de livrer un matériel très complet à votre public, ayant de grandes chances d’avoir choisi le bon sujet.
CREER SON E-BOOK FACILEMENT : CONNAISSEZ VOTRE PUBLIC CIBLE
Connaître votre public cible est primordial pour le succès de votre entreprise. C’est une étape indispensable pour créer son E-Book facilement et le vendre en ligne. Cela peut sembler un peu étrange. Mais, avant de commencer par créer votre E-Book ; vous devez savoir qui est votre futur lecteur ; afin de créer du matériel adapté à tous vos besoins et désirs. Toutes les informations obtenues lors de cette étape sont également très importantes pour décider des canaux ; que vous pouvez et devez utiliser pour promouvoir votre livre numérique.
Après tout, tout ce que vous voulez et avez le moins besoin est de perdre votre temps précieux avec des personnes qui ne sont pas intéressées par le type de sujet que vous abordez dans votre contenu.
DEFINISSEZ VOTRE PERSONNALITE
La définition de votre personnalité est une étape extrêmement importante dans la création de tout type de matériel et pour tout type d’entreprise. Vous devez savoir à qui votre E-Book sera dirigé. Si ce sera pour les femmes entre 20 et 50 ans ou pour les adolescents par exemple. N’essayez pas de vendre à tout le monde ; car, la plupart du temps, n’est pas possible.
Et cela ne vous arrivera pas seulement. C’est une réalité pour tous les types d’entreprises en ligne et hors ligne. Alors, définissez votre personnalité avec autant de détails que possibles pour pouvoir créer un E-Book qui intéresse et guérit toutes vos douleurs.
OPTIMISEZ VOTRE PRODUCTION DE CONTENU
Si vous avez déjà un blog qui aborde le même sujet que votre livre électronique ; vous pouvez utiliser le contenu déjà publié comme base pour créer votre livre électronique. Autrement dit, un article de blog, une vidéo, une mission universitaire ; un article sponsorisé ou un podcast, par exemple ; peuvent conduire à des documents plus complets sur votre sujet.
De plus, l’inverse peut également se produire. Vous pouvez créer votre E-Book et le transformer en contenu pour votre chaîne YouTube, par exemple.
L’ECRITURE EST LA PARTIE LA PLUS SIMPLE
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent ; la rédaction de contenu est la partie la plus simple d’un livre électronique. La définition du personnage, par exemple, est une étape beaucoup plus difficile et complexe. En effet, lorsque vous avez déjà défini cette partie ; le reste devient un peu plus facile. De plus, il est important que vous utilisiez la même langue que votre public ; comme si vous étiez dans une conversation, afin qu’elle se connecte vraiment avec vous.
CHOISISSEZ DES SUJETS POUR VOTRE E-BOOK
Après avoir décidé du thème de votre E-Book, de votre personnalité et du but de votre matériel ; il est temps de choisir les sujets qui seront traités dans votre E-Book. Tout d’abord, nous vous conseillons de faire un plan sur chaque sujet et de diviser les chapitres dans un ordre cohérent ; afin de garder votre lecteur intéressé jusqu’à la fin de la lecture. Une autre chose à laquelle les gens accordent beaucoup d’attention dans les documents numériques est le fondement des idées de l’auteur.
Alors, faites beaucoup de recherches sur chaque sujet et découvrez tout ce qui a été dit à ce sujet et toutes les nouvelles qui l’entourent. Votre texte doit être facilement assimilé du début à la fin et, en même temps ; il doit offrir toutes sortes de données et d’informations dont votre public a besoin pour résoudre un problème spécifique.
CREER SON E-BOOK FACILEMENT : CHOISISSEZ UN SUJET PERTINENT POUR VOTRE IDENTITE EN LIGNE
Vous devez toujours rester fidèle à votre identité en ligne. Par exemple, cela ne sert à rien si vous souhaitez vous positionner en tant qu’autorité dans le créneau du marketing numérique et rédiger un E-Book sur la production musicale. Même si vous connaissez également le sujet, essayez toujours de rester le plus fidèle possible à votre image.
Et cela doit être visible dans les sujets choisis pour votre E-Book. Choisissez uniquement des sujets qui ajouteront quelque chose à votre entreprise et à la vie de votre public.
CREER SON E-BOOK FACILEMENT : CHOISISSEZ UN SUJET QUI PARLE SUR INTERNET – VIRAL
Connaissez-vous ce mème célèbre dont tous vos amis parlent et partagent? Si oui, super! Sinon, faites plus attention! Internet est en constante évolution et chaque jour, quelque chose de nouveau apparaît et imprègne l’esprit des gens. Alors, restez à l’écoute et utilisez ce type de contenu viral pour tirer parti de votre visibilité, du nombre de leads dans votre entreprise et de vos ventes.
Créez quelque chose que votre public cible ne peut pas obtenir gratuitement avec facilité. De nombreux E-Books apportent des informations très bonnes et précieuses. Cependant, la plupart d’entre eux sont disponibles gratuitement dans divers endroits en ligne et hors ligne. La recherche de contenu qui n’est pas facile à obtenir gratuitement est formidable.
Ainsi, votre public se sentira exclusif et extrêmement reconnaissant envers vous pour le partage d’informations qui ne sont pas très accessibles. Alors, essayez toujours de fournir un contenu de très bonne qualité et bien structuré à votre public, en vous concentrant toujours sur quelque chose de nouveau et d’unique.
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OUTILS GRATUITS POUR CREER SON E-BBOK FACILEMENT ET LE VENDRE EN LIGNE
Il existe d’excellents outils qui peuvent vous aider lors de la production de votre E-Book. Allons-nous rencontrer quelques-uns?
CREER SON E-BOOK FACILEMENT : ISSUU
Issuu a été créé par des professionnels qui ont toujours aimé l’industrie de l’édition. Depuis sa création, le site s’est développé pour devenir l’un des plus grands réseaux de publication en ligne. L’outil peut être caractérisé comme un stand de magazines ou une vaste bibliothèque. Car, il rassemble tous les types de lectures en un seul endroit.
DIGITAL BOOKS
Digital Books est un outil brésilien créé par l’Institut Paramitas. Autrement dit, c’est un outil entièrement en ligne et entièrement en portugais! De plus, vous n’avez pas besoin de le télécharger. Il vous suffit de vous inscrire et d’accéder à la zone de création de publication. En accédant au site, vous pourrez formater votre livre, choisir le modèle de couverture que vous préférez et ajouter des pages avec l’une des 4 mises en page disponibles.
Les E-Books peuvent être convertis au format A4 ou PDF. Ils peuvent également être partagés sur tous vos réseaux sociaux.
PLAYFIC
Cet outil n’a pas beaucoup d’attraits visuels. Cependant, vous pourrez créer des E-Books très interactifs avec lui. Vous pourrez également raconter une histoire et laisser vos lecteurs changer la fin. C’est cool si la fin est pour eux d’écrire comment leur E-Book a changé leur vie, par exemple. Playfic est également très intéressant si votre proposition est de stimuler le développement de la capacité d’écriture de votre public.
CREER SON E-BOOK FACILEMENT : ILLUSTREZ L’E-BOOK
Cette option peut être un peu compliquée. Mais, elle est gratuite et vous n’aurez aucun problème avec les droits d’auteur. Soyez juste conscient de produire des images haute résolution qui ont une sorte de relation avec le thème de votre E-Book. La deuxième option consiste à utiliser des photos d’une banque d’images. Il y en a plusieurs et la bonne nouvelle est que certains d’entre eux sont gratuits!
Nous vous recommandons d’utiliser:
OBTURATEUR STOCK
ShutterStock est un site de recherche qui contient plusieurs photos qui peuvent être utilisées librement à bas prix.
PUBLIC DOMAIN PHOTOS
Public Domain Photos est une collection d’images gratuites contenant plus de 8 000 illustrations et 5 000 photos.
PHOTOS NUMERIQUES GRATUITES
Ce site propose des images gratuites à ses utilisateurs. Mais il propose également un forfait payant pour ceux qui souhaitent utiliser des images hautes résolutions.
CHAQUE STOCK PHOTO
Chaque Stock est une excellente banque d’images. Il offre à ses utilisateurs plus de 5 millions de photos. Ce qui est génial!
COMMENT VENDRE DES E-BOOKS SUR INTERNET?
Il n’y a pas de recette toute prête qui vous apprendra à vendre des livres électroniques et vous garantit un succès immédiat. Mais certaines étapes rendent le marché du livre électronique très rentable. Les livres électroniques sont des matériels plus complets qu’un article de blog. Avec cela, il sert à montrer à votre public qui est votre entreprise et à montrer les avantages du produit que vous proposez.
En plus de toutes les connaissances sur le sujet, ce qui aide déjà et beaucoup à augmenter les ventes. Il est donc important qu’aucun point important ne soit laissé de côté. Mais comment vendre un E-Book sur Internet, après tout? Voici quelques étapes qui vous aideront à tout faire calmement et de la bonne manière.
1. CREER SON E-BOOK FACILEMENT : CHOISISSEZ UNE NICHE
C’est l’une des parties les plus importantes lors de la création du livre numérique. Les possibilités de thèmes pour un E-Book sont infinies. Il est courant que de nombreuses personnes se perdent sans savoir laquelle choisir. Le thème peut définir directement vos résultats dès le départ.
Le premier conseil est de se concentrer sur les marchés de niche les plus spécifiques, même s’ils sont plus petits. Il ne sert à rien de vouloir produire quelque chose qui englobe plusieurs sujets sans approfondir aucun.
Il est plus recommandé de choisir un thème général et d’affiner les idées jusqu’à ce que vous en arriviez à un thème plus spécifique. En effet, plus le livre électronique est spécifique, plus il est facile de vendre et moins il y a de concurrence.
2. CREER SON E-BOOK FACILEMENT : CREEZ UN PRODUIT DE QUALITE
La qualité de l’E-Book est l’une des principales caractéristiques qui aidera à stimuler les ventes. Avoir un contenu de qualité est ce que les gens recherchent vraiment. Rien de mieux que de prendre tous les doutes et de pouvoir résoudre les problèmes en lisant un seul matériau. Pour vous aider à créer un E-Book de qualité, j’ai séparé 11 étapes fondamentales pour que vous puissiez créer du matériel réussi dans cet autre article. Il suffit de lire l’article pour mieux comprendre ce qu’il faut faire pour éviter les erreurs.
Parce que c’est plus pratique que de rassembler plusieurs articles différents. Un E-Book complet est essentiel pour être commercialisé. Pensez également au design. Il doit être agréable et ne peut pas rendre le livre numérique fatigant.
3. DEFINISSEZ LE PRIX DU LIVRE ELECTRONIQUE
Une fois prêt, il est temps de penser à la post-production et cela inclut le prix du livre. En fait, cela peut commencer à être pensé en pré-production. Si vous n’avez aucune idée de la valeur de votre livre électronique, n’indiquez aucun prix sans le rechercher au préalable. Laisser la recherche de côté peut vous amener à dévaloriser ou surévaluer votre produit. Ces deux éléments ne vous aideront pas à réussir dans la commercialisation de livres électroniques.
À ce stade, il est important de comparer les concurrents et les autres personnes qui vendent des livres électroniques afin que le vôtre ne soit ni trop cher ni trop bon marché. Autrement dit, comparez les produits avant de définir la valeur. C’est un outil essentiel pour une bonne gestion. De plus, vous devez garder à l’esprit que le prix varie en fonction du sujet, de la taille et du nombre de personnes intéressées. Attention à toutes ces variables!
4. CHOISISSEZ UNE PLATEFORME DE DISTRIBUTION
Une autre étape qui influencera grandement vos ventes est de choisir une plateforme de distribution de livres électroniques. N’oubliez pas que nous parlons dans cet article d’un livre électronique qui sera commercialisé et non disponible gratuitement.
La plateforme choisie doit être connue et consolidée ; car elle prendra en charge l’argent reçu de la vente de l’E-Book. De plus, vous devez disposer de tous les outils et de l’infrastructure ; dont vous avez besoin pour ne pas avoir ; à vous soucier des détails du processus de vente. Votre objectif doit être de créer un produit de qualité pour vos clients.
Exemple de plateformes
- Hotmart: il est considéré comme une plateforme fiable et sûre pour la distribution d’infoproduits. Là, vous pouvez enregistrer vos produits numériques, tels que des livres électroniques, sans vous soucier de rien d’autre que de produire un excellent contenu. Savoir plus.
- Monetizze: une plateforme qui garantit un support à la vente. Avec lui, vous pouvez améliorer votre entreprise, récupérer vos ventes et améliorer vos conversions. Mieux comprendre le fonctionnement de cette plateforme.
- Eduzz: cette plateforme vous propose une application pour suivre votre activité à tout moment. Avec elle, vos clients peuvent acheter rapidement et facilement, en un seul clic. En savoir plus sur la plateforme.
Une autre astuce consiste à entrer en contact avec d’autres infoproducteurs et à découvrir quelle plateforme ils préfèrent. Puisqu’il y en a beaucoup disponibles sur le marché.
Toutes les plateformes mentionnées fonctionnent avec un programme d’affiliation, c’est-à-dire des personnes qui peuvent promouvoir leurs livres électroniques en échange d’une commission. C’est une stratégie incroyable pour augmenter la visibilité de votre infoproduit avec peu d’investissement et booster vos ventes.
5. ENREGISTREZ LE TRAVAIL POUR EVITER LE PLAGIAT
Comme l’E-Book sera commercialisé, assurez-vous de l’enregistrer à la Bibliothèque nationale. Cela vous permettra d’avoir l’ISBN, un système d’identification qui comprend les données d’auteur. De cette façon, votre E-Book sera plus sûr en matière de droits d’auteur.
Vous pouvez obtenir plus d’informations sur l’enregistrement du livre numérique sur le site Web de la Bibliothèque nationale: https://www.bn.gov.br/.
En plus de vous inscrire à la Bibliothèque nationale, il existe d’autres moyens de protéger votre livre électronique. Lisez cet article et découvrez comment protéger vos droits d’auteur lors de la création et de la vente des livres électroniques.
6. CREER SON E-BOOK FACILEMENT : INVESTISSEZ DANS DES STRATEGIES DE SENSIBILISATION
Pour tirer parti de vos ventes, rien de mieux que de promouvoir votre travail. Alors, investissez dans des stratégies de sensibilisation une fois que votre E-Book est prêt. Bien sûr, l’E-Book peut déjà être un moyen de promouvoir votre produit ou service. Mais, il est essentiel que le livre lui-même soit également promu.
Créer un article sur votre blog, faire des publicités sur FacE-Book, publier sur les réseaux sociaux, demander à vos employés de partager également et envoyer un e-mail à vos contacts sont quelques-unes des alternatives. Vous pouvez trouver d’autres moyens de le faire, tels que des liens sponsorisés et des pages de vente. L’important est de faire cette étape correctement. Cela vous aidera beaucoup avec les ventes.
7. CREER SON E-BOOK FACILEMENT : SURVEILLEZ LES RESULTATS ET AMELIOREZ TOUJOURS
Il ne sert à rien de faire tous les processus et de laisser le contenu là-bas sans aucune surveillance. Le suivi des résultats est essentiel pour toujours s’améliorer dans la production et la diffusion du contenu. Ce n’est qu’alors que vous pourrez analyser si vous avez commis une erreur et l’empêcher de se reproduire. Imaginez simplement ne pas surveiller correctement les résultats et les procédures et finir par faire la même erreur lors de la vente d’autres E-Books!
C’est l’une des choses qui ne peuvent pas et ne devraient pas arriver. Faites attention à vos productions et soyez toujours prêt à faire mieux la prochaine fois. Après tout, rien de mieux pour apprendre à vendre des livres électroniques de la meilleure façon que de tirer des leçons de vos propres erreurs et tests.
Lire aussi : COMMENT VENDRE SES CONSEILS EN LIGNE POUR SE FAIRE DE L’ARGENT ?
CONCLUSION SUR LA FACON DE CREER SON E-BOOK FACILEMENT ET LE VENDRE EN LIGNE
Et voilà, nous venons de parler de long en large des différents facteurs à prendre en compte avant et pour créer son E-Book et le vendre en ligne. Alors, êtes-vous intéressés de vous lancer dans la vente des E-Books en ligne ? Si tel est le cas, bonne chance et surtout, contactez-nous dans le cas où vous aurez besoin de plus de conseils pour réussir votre vente et donner plus de visibilité à votre vente en ligne.
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