COMMENT VENDRE SUR FACEBOOK SANS SITE INTERNET ?

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Combien êtes-vous à avoir eu l’idée géniale de créer un e-commerce pour démarrer une entreprise sur le net sans parvenir à concrétiser ce rêve ? Si vous vous trouvez dans cette situation ou similaire, nous avons une excellente nouvelle pour vous: vous pouvez vendre sur Facebook sans site internet.

En effet, Facebook est le réseau social le plus populaire au monde. Pour vous donner une idée, la plateforme compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par jour. C’est beaucoup de monde ! Et sachant cela, les entrepreneurs du monde entier ont choisi de vendre sur Facebook sans site internet.

Et cela ne pouvait pas être différent. Avec autant d’accès, il ne faudrait pas longtemps pour que les gens réalisent son importance et commencent à investir dans des stratégies de  marketing numérique  sur ce support.

Si vous voulez savoir comment vendre sur Facebook sans site et voir également les astuces pour le faire de la meilleure façon, continuez à lire cet article.

Lire aussi : CHAINE PRIVEE VS CHAINE PUBLIQUE SUR TELEGRAM

vendre sur Facebook sans site internet

VENDRE SUR FACEBOOK SANS SITE INTERNET

Comme vous le savez bien… tout le monde est sur Facebook. Et bien qu’il puisse être quelque peu contre-productif de faire en sorte que toute une entreprise dépende exclusivement d’une plate-forme externe telle que Facebook ;  la vérité est que c’est probablement la meilleure façon de commencer. Si vous vous demandez toujours pourquoi, nous allons vous donner un exemple:

Si Internet n’existait pas et que vous deviez vendre de la laitue de votre jardin … où iriez-vous la vendre? Nous vous proposons deux options: a) Vers une île déserte. b) Sur la place la plus centrale de la ville, où il y a toujours des passants. Je suppose que la réponse est claire pour vous, non ? Le meilleur endroit où nous pouvons vendre est celui où les gens passent leur temps !

Cela dit, voyons les étapes à suivre pour vendre sur Facebook sans boutique en ligne.

ETAPES À SUIVRE POUR VENDRE SUR FACEBOOK SANS SITE INTERNET

Si vous ne l’avez pas encore, vous devrez créer une page fan ;

  • Allez dans «Paramètres» et «Modifier la page» ;
  • Dans la section « Modèles », cliquez sur « modifier » et sélectionnez l’option « achats ». Ainsi, une série d’onglets préétablis semblera avoir une boutique en ligne sur Facebook. De plus, vous pouvez modifier l’ordre des onglets simplement en cliquant et en faisant glisser.
  • Cliquez sur « Paramètres » dans l’onglet « Store » et assurez-vous qu’il est activé.
  • Accédez à votre page d’accueil et cliquez sur « Store » pour la configurer. En haut vous pourrez décrire ce qui est vendu dans votre boutique et en cliquant sur le bouton « ajouter des produits » ; vous pourrez créer votre catalogue avec une photo, le nom et la description de chacun ; en plus de pouvoir ajouter des offres et des variantes (par exemple couleur, taille …) du même produit.

Avec cela, vous aurez créé votre page en ligne sur Facebook avec votre catalogue de produits. Par ailleurs, n’oubliez pas de créer également un compte Paypal ou de trouver un autre moyen de gérer vos commandes. Le fonctionnement de cette page est tel que lorsqu’un utilisateur est intéressé par votre produit ; il vous écrira un message privé afin de résoudre ses doutes ; et de gérer l’expédition et le paiement de l’achat. Il ne vous reste plus qu’à explorer toutes les possibilités offertes par ce réseau social ; pour promouvoir les ventes via  Facebook Ads Facebook et les bots Facebook.

ASTUCES SIMPLES POUR VENDRE PLUS SUR FACEBOOK SANS SITE INTERNET

VENDRE SUR FACEBOOK SANS SITE INTERNET : UTILISEZ LE FORMAT VIDÉO

On sait que l’algorithme de Facebook favorise bien plus le contenu vidéo que le texte. En effet, le contenu visuel joue un rôle très important dans le monde de la vente en ligne. Ceux-ci attirent l’attention de l’utilisateur, bien avant tout autre contenu. Ils peuvent également être utilisés comme véhicule de vente, favorisant la valeur informationnelle et améliorant la confiance avec le client.

De plus, avec l’annonce vidéo, nous devrions inclure un texte convaincant. Cela devrait inclure un titre et une description de l’article ou du service, ainsi qu’un appel à l’action.

Bien qu’il n’y ait pas de recette parfaite pour créer une bonne publicité Facebook ;  celle qui fonctionne le mieux est celle qui favorise le sentiment positif, la confiance et ajoute de la valeur.

FAITES LA PROMOTION DE PUBLICATIONS DÉJÀ POPULAIRES

Si vous avez une page de vente et que certains de vos produits sont devenus viraux ; n’hésitez pas à investir une certaine somme d’argent et à promouvoir ceux qui ont reçu le plus de commentaires, de «j’aime» et d’interactions.

Vous pouvez choisir comme public cible, ceux qui aiment déjà votre page ou essayer de toucher un nouveau public. Cela dépend absolument de vous et de l’objectif que vous souhaitez atteindre avec ces promotions.

Lire absolument : VENDRE DES PHOTOS ET VIDEOS  SUR INTERNET : LES MEILLEURES STRATEGIES DE VENTES

ENCOURAGEZ VOS CLIENTS À PARTAGER VOS PRODUITS SUR LEURS RÉSEAUX SOCIAUX

Lorsqu’un utilisateur accède à vos produits sur Facebook  et ajoute un produit  à votre panier, il ne finira pas toujours par acheter le produit ajouté. C’est le moment de créer une fenêtre pop-up, dans laquelle vous proposerez une remise sur les produits  ajoutés, si vous le partagez sur vos réseaux sociaux.

En partageant vos produits sur les profils d’utilisateurs, vous pouvez promouvoir votre marque gratuitement et efficacement.

VENDRE SUR FACEBOOK SANS SITE INTERNET : UTILISEZ LA PUISSANCE DU RECIBLAGE

Normalement, les petites entreprises et le commerce électronique utilisent Facebook dans leurs campagnes publicitaires, pour toucher un nouveau public qui ne connaît pas encore la marque. C’est une meilleure manière de vendre sur Facebook sans site internet.

Cependant, il est beaucoup plus efficace d’essayer d’atteindre un public qui a déjà visité votre page Facebook  et visité votre catalogue. S’ils se sentent déjà familiers avec votre entreprise, les chances de vendre sur Facebook sans site internet sont doublées.

Pour avoir un impact sur ce type d’audience, il vous suffit d’installer le pixel Facebook sur notre votre page et de créer une audience avec les personnes qui ont visité votre page de vente. Ensuite, cette audience sera utilisée dans les campagnes de reciblage.

CRÉEZ DES MESSAGES DIVERTISSANTS

Vous avez déjà votre page commerciale et vous souhaitez vendre sur Facebook sans site internet ! Assurément, diffuser des promotions ou des nouvelles est essentiel. Cependant, vous devez d’abord  générer l’engagement  avec votre public pour attirer leur attention.

Une page qui essaie simplement de vendre sur Facebook sans site internet tout le temps peut aliéner les clients potentiels. Il est important d’équilibrer les postes de vente avec d’autres choses plus détendues et divertissantes qui aident à se rapprocher du public.

Par ailleurs, une façon de générer de l’engagement consiste à poser des questions sur votre page. Si votre entreprise est une boulangerie, vous pouvez publier le message suivant: «Pain sucré ou croissants: lequel préférez-vous? Ainsi, il est plus facile pour les gens d’interagir avec vous.

Ceci peut vous intéressez aussi : GUIDE COMPLET POUR DEMARRER UN TRAVAIL REMUNERE EN LIGNE

TÉLÉCHARGEZ DE BONNES PHOTOS DU PRODUIT

Prendre une photo bien cadrée d’un produit attractif est un point très important. Pour en revenir à l’exemple de la boulangerie, imaginez que vous venez de cuire un gâteau au chocolat avec beaucoup de garniture. Dans ce cas, vous pouvez télécharger une photo du gâteau avec une légende comme: «Avez-vous faim? Qui résiste à la tentation?  »

Sans oublier que les publications avec des images sur Facebook ont ​​2,3 fois plus d’interactions que celles sans images. Alors, partagez toujours les meilleures photos! Cela s’applique également à ces célèbres citations de motivation. Lorsque vous incluez une phrase dans l’image, les chances que la publication soit partagée sont beaucoup plus grandes.

VENDRE SUR FACEBOOK SANS SITE INTERNET : ORGANISEZ DES CONCOURS

Le concours est une autre ressource qui fonctionne très bien et qui génère beaucoup d’engagement. Les gens sont naturellement compétitifs et aiment participer aux concours.

Par exemple, vous pouvez choisir les 20 premières personnes qui laissent des commentaires sur la publication pour leur donner quelque chose de votre marque. Ou peut-être, vous pouvez opter pour ceux qui laissent les réponses les plus créatives pour gagner une valeur de crédit à dépenser avec ce qu’ils veulent dans le magasin.

CRÉEZ DE COURTES VIDÉOS

Les vidéos peuvent être considérées comme un phénomène aujourd’hui. Des plateformes comme YouTube ont gagné de plus en plus de followers. Et Facebook n’était pas loin derrière! Dans notre chronologie, nous pouvons voir des milliers de vidéos partagées quotidiennement.

Profitez du fait que le public s’est intéressé à ce format et utilisez-le aussi. Mais attention à ça! Il est important que ce ne soit pas une vidéo très longue ;  sinon cela peut provoquer un désintérêt de la part des utilisateurs.

Dans de tels cas, vous pouvez  créer une vidéo  pour informer d’un nouveau développement dans votre entreprise ou produire un clip vidéo de réouverture. Les possibilités sont nombreuses, il suffit d’être créatif.

vendre sur Facebook sans site internet

VENDRE SUR FACEBOOK SANS SITE INTERNET : BOOSTEZ VOS PUBLICATIONS

Renforcer les publications de votre page sur Facebook est l’un des moyens les plus simples d’atteindre plus de personnes. De plus, il est possible de filtrer les personnes que vous souhaitez atteindre afin de ne pas gaspiller votre argent ou vos efforts.

Parmi les options que vous pouvez choisir pour filtrer l’audience, nous avons:

  • Emplacement;
  • âge;
  • sexe;
  • intérêts.

La chose la plus étonnante à propos de cet outil est que vous pouvez l’utiliser en fonction de votre budget. Vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent pour promouvoir votre entreprise. Faites un test avec un petit budget et analysez l’impact de l’action. Au besoin, vous pouvez augmenter l’investissement petit à petit.

FOCUS SUR LES UTILISATEURS MOBILES

De plus en plus de marques utilisent Facebook pour vendre des produits directement depuis cette même plateforme. Si vous souhaitez également rejoindre cette tendance, il est important que vous remarquiez les changements que le réseau social applique, et que la grande majorité se concentre sur la captivité de l’utilisateur mobile par rapport à celui qui se connecte depuis l’ordinateur.

De nombreuses marques l’ont déjà compris, c’est pourquoi la majorité des investissements publicitaires de Facebook sont concentrés sur les utilisateurs mobiles. Si vous souhaitez vendre sur Facebook sans site internet, donnez beaucoup d’importance à l’utilisateur mobile!

UTILISEZ DES AUDIENCES FACEBOOK PERSONNALISÉES

Les audiences personnalisées sont un excellent choix pour vos ventes de commerce électronique. Grâce à ces audiences personnalisées ; vous obtenez une segmentation qui vous permet de créer des campagnes destinées aux utilisateurs qui ont déjà visité votre page auparavant.

C’est un excellent moyen d’afficher des publicités personnalisées adaptées à la navigation que chaque utilisateur a effectuée sur la page ; pouvant offrir le produit spécifique qu’il a visité ou un produit similaire ou complémentaire dans le but que l’intérêt initial dérive de la vente final.

En plus d’augmenter les ventes, ce type de publicité sur Facebook nous permet d’attirer des fans pertinents (puisqu’ils se sont intéressés à notre marque) ; et d’augmenter le trafic Web (car nous augmenterons les visites récurrentes).

Découvrez également COMMENT GAGNER DE L’ARGENT AVEC TELEGRAM ?

PROFITEZ DES PRODUITS DYNAMIQUES DE FACEBOOK

Les annonces dynamiques de produits (DPA) nous permettent de promouvoir automatiquement tous les produits pertinents à partir d’un catalogue de manière dynamique. Ainsi, nous ferons facilement la promotion des produits les plus pertinents parmi les utilisateurs qui accèdent à notre catalogue.

LES AVANTAGES DU FORMAT CANVAS

Conformément à ce qui précède, le format Canvas de Facebook est arrivé pour améliorer encore la visibilité des appareils mobiles. C’est son format d’achat natif, une nouvelle forme de publicité plein écran où vous pouvez afficher un catalogue de produits.

Il s’agit d’un format publicitaire immersif adapté pour Android et iOS ; afin que l’utilisateur puisse facilement consulter le catalogue de produits avant d’aller sur le web pour les acheter.

CONCLUSION

Vendre sur Facebook sans site internet est pour de nombreuses entreprises, synonyme de succès. Faire des campagnes publicitaires sur Facebook pour vendre plus est très rentable si cela est fait de la bonne manière. La mise en œuvre de certaines de ces astuces pour vendre sur Facebook vous aidera beaucoup à atteindre plus de clients potentiels.

Nous vous sommes très reconnaissant d’avoir lu cet article jusqu’à la fin. A présent, plus rien ne pourra vous empêcher de vendre sur Facebook sans site ; car à travers notre article nous vous avons donné toutes astuces essentielles qu’il vous faut pour réussir.

Mais savez-vous que vous pouvez utiliser l’application Messenger de Facebook pour gagner de l’argent sur internet ? Sûrement non ! C’est un secret dont tout le monde n’a pas encore eu le secret. En effet, beaucoup de personnes ont déjà fait des millions de francs avec cette application. Pour vous aider à gagner aussi, je vous propose de suivre la formation MESSENGER SNIPER CASH.

Par ailleurs, vous pouvez vous abonner à notre chaîne YouTube sur laquelle nous disposons des formations gratuites qui pourront vous aider à gagner aussi de l’argent sur internet.

Avez-vous aimé ces astuces? Faites-nous savoir dans les commentaires si vous avez des questions ou si vous avez toutes autres astuces qui peuvent être utilisées pour vendre sur Facebook sans site internet.

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