FORMATION EN AFFILIATION MARKETING : DE QUOI AVEZ-VOUS REELLEMENT BESOIN ?

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Bonjour ! Vous avez cherché formation en affiliation marketing dans Google ? Eh bien, c’est ici. Soyez les bienvenus et sachez que vous êtes au bon endroit. Aussi, faites comme chez vous. En effet, si vous désirez savoir comment faire du marketing d’affiliation ; nous allons vous présenter dans cet article la généralité des bases à savoir sur le marketing d’affiliation. Ceci, bien entendu après avoir expliqué ce que c’est concrètement.

Cependant, vous devrez savoir que les méthodes que nous vous offrons ici ; bien quelles soient efficace pour vous aider à faire de l’affiliation, ne seront pas précise. Ce n’est pas comme si on vous les montraient du bout du doigt. Raison pour laquelle nous avons préparé une excellente formation pour vous ; dénommée Méthode d’affiliation dans laquelle nous vous montrons de A à Z et de façon pratique ce qu’il faut savoir pour commencer dès que vous le souhaitez.

Formation en affiliation marketing

QU’EST-CE QUE LE MARKETING D’AFFILIATION ?

Le marketing d’affiliation fait référence aux recommandations de services ou de produits que vous transmettez à votre groupe cible. Donc, si vous avez un site Web ou une chaîne de médias sociaux sur un thème spécifique ; vous pouvez le recommander à votre groupe cible.

Vous créez des liens dits d’affiliation pour les produits, qui contiennent un identifiant de suivi. Ce lien spécial permet au propriétaire du produit de comprendre qu’un achat a été effectué sur la base de votre recommandation. Et pour cela, vous recevrez alors une commission préalablement convenue.

Le produit ne coûte pas plus cher à l’acheteur. En guise de remerciement pour votre recommandation ; vous ne recevrez qu’une part du gâteau et participerez au bénéfice de la vente. Le marketing d’affiliation est une situation gagnant-gagnant pour le vendeur de produits et pour vous. Car sans votre recommandation, la vente n’aurait probablement pas eu lieu.

Et bien sûr, vous bénéficiez également de la commission obtenue. Souvent, le marketing d’affiliation concerne aussi bien les produits physiques que numériques. Mais la recommandation de services est également une partie importante du marketing d’affiliation. Voilà, nous avons fait un petit détour sur la question du marketing d’affiliation.

Maintenant que cette étape est franchie ; passons à celle suivante qui vous explique comment démarrer un programme d’affiliation.

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FORMATION EN AFFILIATION MARKETING : COMMENT DÉMARRER SUR INTERNET ?

Ici, vous apprendrez tout le nécessaire à savoir pour démarrer le marketing d’affiliation. Alors, suivez bien.

1. FORMATION EN AFFILIATION MARKETING : FAITES VOTRE INSCRIPTION

Afin de pouvoir commencer avec le marketing d’affiliation ; vous devez d’abord vous inscrire auprès des plateformes d’affiliation concernées ; ou auprès du vendeur vous-même. Les programmes d’affiliation sont généralement associés à une application. À cet effet, les plateformes et vendeurs proposent généralement un formulaire en ligne dans lequel vous vous inscrivez.

Nous en avons parlé un peu plus dans la suite donc vous allez les découvrir. Pour commencer avec le marketing d’affiliation, vous devez d’abord vous connecter ou vous inscrire et postuler. Vous pouvez voir un exemple du formulaire d’inscription sur Amazon, zanox et Awin.

2. FORMATION EN AFFILIATION MARKETING : CREER UN CANAL DE PUBLICITE

Pour être intéressant en tant que partenaire affilié ; vous avez besoin d’un canal à travers lequel vous pouvez atteindre votre groupe cible. Il peut s’agir d’un site Web ou d’un canal de médias sociaux comme : Instagram, YouTube, Facebook ou Twitter.

Bien sûr, plusieurs canaux sont également possibles et plus vous pouvez offrir de canaux, mieux c’est généralement pour votre application d’affiliation.

3. FORMATION EN AFFILIATION MARKETING : TROUVEZ UN SUJET DE NICHE APPROPRIE

Pour commencer avec le marketing d’affiliation, vous devez d’abord rechercher un sujet de niche. Au moins si vous partez de zéro et n’avez pas encore créé de site Web ou de canal de médias sociaux plus grand. Parce que, le marché est maintenant bien rempli et que dans de grands domaines tels que le sport ; la nutrition ou les voyages, vous aurez du mal sans sujet de niche.

Par conséquent, vous devez rechercher de petites lacunes sur le marché que vous pouvez combler. Plus vous arrivez à cela, mieux c’est souvent au début. Même si vous n’attirez pas immédiatement l’attention de milliers de personnes avec un sujet de niche. Parfois, cela vaut plus si vous pouvez inspirer quelques centaines d’utilisateurs vraiment intéressés que si ; des milliers de personnes ne suivent que sans enthousiasme votre site Web ou votre canal de médias sociaux.

Pour ce faire, vous devez bien sûr d’abord trouver un sujet qui vous intéresse. En règle générale, vous ne pouvez pas apparaître de manière authentique et crédible sur un sujet qui ne vous intéresse même pas. Et c’est exactement un aspect important du succès dans le marketing d’affiliation. C’est une base très importante que nous relevons ici dans votre formation en affiliation marketing.

Utilisez Google pour trouver votre sujet de niche. Google est une bonne aide pour voir quels sujets de niche il pourrait y avoir pour vous.

4. CREEZ UN SITE WEB

D’après notre expérience, la meilleure façon de démarrer l’affiliation marketing ; est de créer votre propre site Web. Parce qu’avec un site Web, vous pouvez ; par exemple, obtenir une large gamme de textes optimisés par les moteurs de recherche. Par rapport aux réseaux sociaux, vous êtes également l’exploitant d’un site Web ; et vous tenez ainsi les rênes entre vos propres mains.

Afin de construire un site web avec lequel vous restez flexible sur le long terme ; et pouvez exploiter toutes les possibilités du marketing en ligne, nous vous recommandons WordPress. Sur votre propre site Web, vous devez d’abord vous assurer d’un bon contenu. Écrivez de manière détaillée et informative sur votre sujet ; et assurez-vous que votre site Web est facile à trouver sur Google.

Afin de créer un bon contenu, vous devez toujours réfléchir à la manière dont vous pouvez offrir une valeur ajoutée au lecteur. Sur quel problème ou question pouvez-vous aider le lecteur avec votre contribution ? Quels conseils pouvez-vous donner aux lecteurs qui peuvent les aider? Et comment pouvez-vous vous différencier du contenu existant?

Si vous voulez réussir sur le long terme, vous devez également vous efforcer d’être facilement repérable sur les moteurs de recherche. Afin d’être affiché dans les premières places sur Google and Co., vous devez vous occuper de l’ optimisation des moteurs de recherche . Si possible, rédigez vos articles immédiatement avec l’optimisation des moteurs de recherche afin qu’ils obtiennent de bons classements dans les moteurs de recherche le plus rapidement possible.

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5. ASSUREZ-VOUS QUE VOS LECTEURS VOUS FONT CONFIANCE

Une bonne relation de confiance entre vos lecteurs est un facteur important ; pour pouvoir démarrer avec succès l’affiliation marketing. Parce que, la recommandation d’une personne en qui vous n’avez pas confiance n’est généralement pas suivie. Afin de renforcer la confiance de vos lecteurs ; il est important que vous vous montriez sur votre site Web.

Si vous exploitez des canaux de médias sociaux ; c’est généralement le cas de toute façon. Sinon, vous devriez également vous montrer sur les réseaux sociaux si possibles. Sur un site Web, les gens ne sont souvent pas aussi fortement représentés. Pour changer cela, vous pouvez implémenter les mesures suivantes, par exemple :

  • créez une section «À propos de moi» dans laquelle vous écrivez sur vous-même ;
  • recommandez des produits ou des services, il est toujours bon que vous soyez également vu avec la recommandation correspondante.

Il est donc préférable de créer une photo de vous-même et du produit que vous recommandez. C’est plus difficile avec les services. Par exemple, vous pouvez prendre une photo de vous et du fournisseur du service.

Décrivez vos propres expériences avec le produit ou le service. Si vous donnez vos propres rapports d’expérience ou des conseils d’application ; cela rend votre recommandation particulièrement crédible et accessible. Plus vous semblez tangible et proche de vos lecteurs ; plus ils sont susceptibles de développer une relation personnelle avec vous. Faites confiance en ce qui concerne les recommandations de produits ou de services.

6. TROUVEZ DES PRODUITS D’AFFILIATION QUI CORRESPONDENT A VOTRE PUBLIC CIBLE

Si vous recommandez tout sur votre site Web ou sur vos canaux de médias sociaux ; vous finirez par perdre en crédibilité. Par conséquent, vous devez réfléchir soigneusement à l’avance aux produits et services ; qui conviennent à votre groupe cible. Pour ce faire, bien sûr, vous devez d’abord connaître votre groupe cible ; de sorte que ce ne soit pas si facile au début.

Cependant, si vous avez un site Web consacré à un domaine spécifique ; il n’inclut pas de conseils sur vos lieux de vacances préférés ou les meilleurs livres de cuisine. À moins qu’ils n’aient un lien clair avec ce dernier. Par exemple, vous pourriez introduire des plages qui sont particulièrement connues et appréciées.

Ces recommandations spéciales devraient cependant toujours convenir et ne pas être trompées. Par conséquent, concentrez-vous sur votre groupe cible et ses besoins et attentes.

Afin de pouvoir démarrer avec succès avec le marketing d’affiliation ; vous devez recommander des produits adaptés qui sont vraiment pertinents pour votre groupe cible.

7. FORMATION EN AFFILIATION MARKETING : CREER UNE LISTE DE DIFFUSION

Rien n’est plus agréable que de pouvoir atteindre vos lecteurs en appuyant simplement sur un bouton. Il est donc important que vous construisiez votre propre liste de diffusion afin de ; pouvoir démarrer avec succès le marketing d’affiliation. Parce que souvent les e-mails de recommandations de produits sont particulièrement efficaces. Votre e-mail arrive directement dans la boîte de réception de l’abonné ; et donc, dans sa boîte aux lettres numérique. La probabilité que votre recommandation soit lue est particulièrement élevée.

Bien sûr, vous ne devez pas exagérer l’envoi d’e-mails de recommandation. Si vous envoyez un e-mail tous les jours avec une nouvelle recommandation de produit ; cela finira par ennuyer vos abonnés et ils se désabonneront probablement. Mais, si vous envoyez un e-mail ciblé de temps en temps, cela peut être très efficace.

Cela fonctionne particulièrement bien lorsque vous pouvez offrir à vos abonnés une valeur ajoutée en même temps. Cela peut être le cas, par exemple, si un produit que vous recommandez est actuellement réduit ; ou si vous avez un code de réduction spécial pour vos lecteurs. Bien sûr, pour créer une liste de diffusion, vous avez besoin d’un incitatif pour les lecteurs.

8. FORMATION EN AFFILIATION MARKETING : RECOMMANDER DES PRODUITS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

En plus de votre site Web, vous devez également augmenter votre portée sur les réseaux sociaux, si possible. Car ici, le contact avec vos followers est généralement encore plus intense ; et votre recommandation de produit a plus de chances de succès.

Sur Instagram, par exemple, vous pouvez publier des photos de vous-même en train de faire une activité spécifique. Ou vous partagez des situations de jeu passionnantes d’autres joueurs de volleyball avec votre communauté. De cette manière, vous gagnerez des followers intéressés par le volleyball ; et qui pourraient donc devenir des clients potentiels de vos liens d’affiliation.

Si vous avez accumulé un plus grand nombre de followers sur les réseaux sociaux ; vous pouvez alors faire une recommandation de produit de temps en temps. Vous pouvez par exemple l’inclure dans le texte de description. Dans une vidéo YouTube ; vous pouvez également effectuer des tests pratiques avec certains produits ; ou créer un didacticiel sur la façon de tirer le meilleur parti des produits. Assurez-vous cependant de ne pas surcharger vos abonnés avec des recommandations de produits.

9. FORMATION EN AFFILIATION MARKETING : GENEREZ PLUS DE PORTEE

Afin de pouvoir démarrer avec succès l’affiliation marketing ; votre portée est d’une importance décisive. Plus vous générez de portée, meilleures sont les chances que vos liens d’affiliation conduisent à des ventes ; et donc à des commissions pour vous. Par conséquent, il est essentiel que vous développiez autant de portée que possible avec votre site Web ; et vos canaux de médias sociaux. Vous avez de nombreuses options pour générer plus de portée.

10. UTILISEZ DES PROGRAMMES D’AFFILIATION AVEC UNE LONGUE DUREE DE COOKIES

Afin de démarrer votre marketing d’affiliation, vous devez d’abord faire une sélection de partenaires affiliés possibles. Vous pouvez bien sûr les étendre ou les éclaircir au fil du temps afin de conserver une vue d’ensemble. Lors du choix de votre partenaire affilié ; la durée du cookie est un facteur important en plus du montant de la commission.

Lorsqu’un utilisateur est redirigé vers une page de vente via votre lien d’affiliation, un cookie est défini. Ce cookie garantit que le site Web peut comprendre que ; l’utilisateur a atteint le site Web par votre intermédiaire. Certains partenaires affiliés offrent des commissions avec une longue durée de cookies. Si l’utilisateur que vous avez généré quitte le site Web sans effectuer d’achat ; vous ne recevrez normalement aucune commission. Cependant, il arrive souvent qu’un utilisateur retourne sur le site Web après quelques jours ; voire quelques semaines, et n’effectue ensuite aucun achat. Avec de nombreux programmes d’affiliation, vous n’avez plus de cela ; car l’utilisateur ne passe plus par votre lien d’affiliation, mais directement vers le site Web.

La durée de la durée du cookie est spécifiée par le partenaire affilié. Dans les plateformes d’affiliation telles que Awin, Zanox ou Belboon, les durées d’exécution des cookies sont clairement affichées.

11. FORMATION EN AFFILIATION MARKETING : PROFITEZ DE PLUS DE VENTES

Un autre facteur qui vous rapportera de l’argent dans le marketing d’affiliation est l’augmentation des ventes. Parce qu’il existe également des programmes d’affiliation ; où vous recevez des commissions pour d’autres ventes ou ventes incitatives. Le meilleur exemple en est Amazon. Ici, vous ne disposez que d’un cookie de 24 heures. Mais, vous recevez une commission pour tous les produits vendus.

Supposons qu’un utilisateur vienne sur Amazon en fonction de votre recommandation pour des chaussures de volley-ball, mais, ne les achète pas du tout ; et commande par contre une casserole à la place. En réalité, vous recevrez toujours une commission pour la casserole ; car l’utilisateur est venu sur la plate-forme Amazon en raison de votre lien d’affiliation.

Si l’utilisateur achète les chaussures de volley-ball recommandées par vous et commande également la casserole et un wok ; vous recevrez une commission correspondante pour les trois produits. Étant donné qu’Amazon est maintenant une plate-forme très connue et populaire avec des millions d’utilisateurs ayant un compte client ; vous pouvez générer des ventes via Amazon relativement facilement.

12 : FORMATION EN AFFILIATION MARKETING : REALISEZ DES TESTS PRATIQUES POUR VOS PRODUITS D’AFFILIATION

Rien ne convainc plus un utilisateur que votre propre expérience, que vous présentez de manière crédible. Car si vous venez d’écrire que vous pouvez recommander un produit A donné ; ce n’est toujours pas très convaincant pour l’utilisateur. Si, en revanche, vous montrez un test pratique détaillé avec le produit A en question ; vous aurez plus de chances de convaincre l’utilisateur.

Dans un test pratique, vous rapporterez vos propres expériences avec le produit.

Vous avez demandé formation en affiliation marketing. Maintenant vous êtes servi. Cependant, il reste encore quelques points encore à éclairer sur l’affiliation marketing.

Lire aussiCOMMENT FAIRE DE LA PUBLICITÉ ET L’AFFILIATION POUR GAGNER DE L’ARGENT ?

FORMATION EN AFFILIATION MARKETING : QUELLES SONT LES REELES CONDITIONS A REMPLIR POUR ETRE ACCEPTER COMME AFFILIE

Lors de votre candidature, vous devez également fournir vos coordonnées et les coordonnées de votre entreprise. Parce que, vous avez généralement besoin d’une entreprise ; pour démarrer le marketing d’affiliation. Le vendeur examinera ensuite votre demande et évaluera s’il vaut la peine ; de conclure un partenariat d’affiliation avec vous. Ceci est un facteur très important que nous aimerions souligne dans ce guide pour votre formation en marketing d’affiliation.

Cependant, tous les vendeurs ne disposent pas d’un processus formel ; que vous devez suivre pour démarrer le marketing d’affiliation avec eux. Souvent, il vous sera simplement demandé d’envoyer un e-mail au vendeur ; décrivant brièvement comment vous souhaitez recommander le produit ou le service.

QUELLES PLATEFORMES EXISTE-T-IL POUR LE MARKETING D’AFFILIATION ?

Les plateformes de marketing d’affiliation les plus connues sont Amazon, Awin et Zanox. Cependant, Zanox fait désormais partie d’Awin ; de sorte que le marché des affiliés se concentre principalement ; sur les deux grands acteurs Amazon et Awin. Chez Amazon, vous pouvez recommander tous les produits proposés à la vente sur la plateforme. Chez Awin, vous devez voir quelles entreprises proposent leurs programmes d’affiliation ici ; et postuler séparément pour les programmes d’affiliation individuels des entreprises.

De plus, certaines entreprises proposent un programme d’affiliation via Belboon et SendOwl. En outre, Digistore24 est également devenu une plate-forme d’affiliation populaire. Cette plateforme propose des solutions de vente automatisées déjà utilisées ; par plus de 100 000 entreprises. Vous pouvez vendre vos produits et services numériques via Digistore24 ; et également proposer une option d’affiliation.

Si vous souhaitez commencer par le marketing d’affiliation ; vous pouvez, entre autres, faire la publicité des produits et services proposés via Digistore24.Formation en affiliation marketing

Lire aussiCOMMENT PROMOUVOIR UN LIEN D’AFFILIATION POUR GAGNER DE L’ARGENT ?

FORMATION EN AFFILIATION MARKETING : QUELLE EST LA COMMISSION QUE VOUS POUVEZ GAGNER ?

La commission que vous pouvez gagner grâce au marketing d’affiliation ; diffère d’un vendeur à l’autre ou d’une plateforme à l’autre. Cependant, vous êtes toujours informé à l’avance du montant de votre commission en cas de vente. La commission est déterminée par l’entreprise concernée. Chez Amazon, le montant de la commission diffère selon la catégorie (électronique, articles de pharmacie, vêtements, etc.).

La commission est généralement donnée en pourcentage. Les commissions comprises entre 1% et 15% sont courantes. Cependant, vous pouvez également gagner des commissions nettement plus élevées ; en particulier avec les produits numériques proposés via Digistore24 ou SendOwl.

QUELS SONT LES AVANTAGES ET LES INCONVENIENTS DE L’AFFILIATION MARKETING?

Comme pour tout modèle d’entreprise, le marketing d’affiliation présente certains avantages et inconvénients que vous devez évaluer. Nous avons résumé les principaux avantages et inconvénients de notre expérience dans le tableau suivant.

AVANTAGES ET INCONVENIENTS

Vous n’avez pas besoin de votre propre produit et pouvez commencer rapidement. Vous êtes toujours dépendant de l’entreprise dont vous recommandez le produit ou le service.

Tout d’abord, vous avez besoin d’une large portée pour que le marketing d’affiliation en vaille vraiment la peine. Si le produit est bon, vous bénéficierez de bonnes conversions et ventes.     Si le produit ou le service que vous recommandez fonctionne mal ; cela vous retombe également négativement. Voici, un peu les avantages et inconvénients de l’affiliation marketing et comme vous pouvez le constater ; cela n’a rien de criard.

CONCLUSION

Formation en affiliation marketing : voici de façon bien détailler tout ce que vous devez savoir à propos de l’affiliation ; pour le démarrer quand vous désirez. Cependant, tout ce que nous venons de vous expliquer peut s’avérer être difficile pour vous dans l’application. Et aussi, vous aurez pu constaté qu’il n’est pas si facile de construire un modèle d’affiliation réussi.

Alors, dans ce cas ; que devez-vous faire ? Nous mettons, à votre disposition une formation pratique dénommé la méthode d’affiliation dans laquelle, nous vous apprenons les points clés pour faire de l’affiliation. De plus, au cours de celle-ci vous aurez part à nos expériences et astuces secrètes ; qui vous aideront à démarrer et réussir facilement l’affiliation marketing.

Notre objectif est de vous aider. Et sans votre propre volonté ; nous en seront incapables. Donc, donnez-nous l’opportunité de vous aider à réaliser vos rêves.

Avez-vous une inquiétude particulière ? Parlez-en nous dans les commentaires. Nos formations sont disponibles sur Youtube gratuitement. Donc, vous pouvez en profitez.

Merci bien. C’est la fin pour cet article. Rejoignez cette publication qui vous apprend comment gagner de l’argent avec un blog.

À la prochaine. 🙂

Découvrez absolumentFORMATION AFFILIATION : COMMENT S’EN SERVIR POUR GAGNER DE L’ARGENT

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