SOMMAIRE afficher

CHAINE PRIVEE VS CHAINE PUBLIQUE SUR TELEGRAM

No Comments
Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 1 Moyenne : 5]

Bienvenues à vous tous. Peu importe la raison qui vous à amener ici. Ce que vous devez savoir est que nous avons ce que vous recherchez. Cependant, a première vue, on peut comprendre que ; si vous êtes ici, c’est que vous vous intéressez à la différence qui existe entre une chaîne privée et une chaîne publique sur Telegram afin de savoir qu’elle chaîne correspond à vos attentes. Eh bien, chaîne privée vs chaîne publique sur telegram est ce sur quoi nous allons discuter.

Dans cet article, nous allons non seulement vous montrer la différence entre les chaînes Telegram ; mais, aussi nous irons en profondeur pour vous montrer comment gérer votre chaîne et ajouter aussi des membres à la chaîne que vous aurez décidé de créer. Commençons d’abord par comprendre ce que c’est qu’une chaîne Telegram et son utilité.

chaîne privée vs chaîne publique

QU’EST-CE QU’UNE CHAINE TELEGRAM ?

Avant de savoir la différence qu’il y a entre chaîne privée vs chaîne public ; il est vraiment important de connaître les chaînes Telegram. En effet, il s’agit d’une forme de messagerie unidirectionnelle où seuls les administrateurs peuvent envoyer des messages. De plus, tout utilisateur peut créer et s’abonner à des canaux qui peuvent être créés pour diffuser des messages à un nombre illimité d’abonnés.

Les chaînes sur Telegram peuvent être accessibles au public avec un alias et une URL permanente afin que tout utilisateur puisse se joindre. De plus, toute personne qui rejoint une chaîne peut voir l’intégralité de l’historique des messages. Les utilisateurs peuvent rejoindre et quitter les chaînes à tout moment.

Par ailleurs, selon les paramètres d’une chaîne, les messages peuvent être signés avec le nom de la chaîne ou avec le nom d’utilisateur de l’administrateur qui les a publiés.

De plus, les utilisateurs non-administrateurs ne peuvent pas voir les autres utilisateurs qui se sont abonnés à la chaîne. Ils peuvent désactiver une chaîne, de sorte que l’utilisateur recevra toujours des messages mais ne sera pas averti. Les administrateurs peuvent donner la permission de publier des commentaires sur la chaîne Telegram à l’aide de robots. L’administrateur de la chaîne peut obtenir des données générales sur la chaîne.

Lire aussi : COMMENT UTILISER TELEGRAM SUR IOS ET ANDROID ?

QUELLE EST L’UTILITE D’UNE CHAINE TELEGRAM ?

Chaîne privée vs chaîne publique : l’utilité des deux. L’idée est unique à Telegram. Les chaînes Telegram vous permettent d’envoyer des messages en masse. Vous créez la chaîne, les utilisateurs de Telegram peuvent s’abonner à la chaîne ; puis vous pouvez envoyer des messages à vos abonnés. Les chaînes de Telegram ont un nombre illimité d’abonnés et les abonnés ne peuvent pas se voir. Ils ne savent pas qui d’autre s’est abonné à la chaîne.

Peu d’autres chaînes offrent cette capacité. Pour ce faire, sur Facebook, vous devrez utiliser un outil supplémentaire comme Rocket bots pour envoyer une diffusion. Sur Whatsapp, cela est possible via l’application Whatsapp Business. Mais, vous êtes limités à la diffusion à 256 personnes à la fois. Les diffusions sont également possibles sur WeChat et Line ; mais elles sont limitées ou payantes. Telegram est vraiment la seule application qui a créé une fonctionnalité permettant de très grandes diffusions ; sans limitations, ni frais.

Par le biais de votre chaîne Telegram, vous pouvez envoyer un seul courriel à plusieurs destinataires à la fois. Comme pour les réseaux sociaux, les utilisateurs doivent s’abonner à votre chaîne pour accéder au contenu publié par un ou plusieurs administrateurs.

Les chaînes Telegram peuvent être utilisés à des fins diverses, du partage d’informations précieuses à l’exécution d’un plan marketing. En outre, vous pouvez utiliser votre canal avec succès pour vous aider à construire et à améliorer votre image de marque, à augmenter vos ventes ; à gagner de l’argent grâce à la publicité et à fidéliser vos clients, etc. Pour cela, vous devrez avoir une bonne stratégie pour maintenir les abonnés.

COMMENT MAINTENIR L’INTERET DES ABONNES ?

Pour maintenir l’intérêt des abonnés, vous devez créer une information unique qui soit utile et amusante pour votre public. C’est un travail difficile. Alors, assurez-vous de faire une évaluation raisonnable de votre niveau de création de contenu avant de vous lancer dans la chaîne Telegram.

Les chaînes Telegram sont des outils pour diffuser des messages publics à un large public. En fait, les chaînes peuvent avoir un nombre illimité de membres. Lorsque vous postez sur une chaîne, le message est signé avec le nom de la chaîne et non avec le vôtre. Vous pouvez nommer des administrateurs supplémentaires pour vous aider à gérer la chaîne. Les nouveaux membres peuvent voir l’historique complet des messages dans une chaîne une fois qu’ils ont rejoint.

A présent que vous connaissez ce que c’est qu’une chaîne telegram et son l’utilité, voyons maintenant, la différence entre chaîne privée vs chaîne publique sur Telegram.

DIFFERENCE ENTRE CHAINE PRIVEE VS CHAINE PUBLIQUE SUR TELEGRAM

Dans cette section, vous trouverez la réponse à votre préoccupation sur chaîne privée vs chaîne publique. Ainsi, veuillez lire avec attention.

CHAINE PRIVEE VS CHAINE PUBLIQUE : LES CHAINES PRIVEES SUR TELEGRAM

Les chaînes privées ne peuvent être rejoints que par des personnes disposant d’un lien d’invitation ou si l’administrateur les ajoutes. Elles sont plus sélectives. Donc, même si elles peuvent avoir un nombre illimité d’abonnés ; cela va être contrôlé par les administrateurs. Pour accéder à une chaîne Telegram privée ou même découvrir son existence ; vous devrez être ajouté par un administrateur ou trouver un lien d’invitation vers le groupe quelque part.

Les chaînes privées n’apparaissent pas dans la recherche et ont besoin d’un lien spécifique pour entrer, tandis que, les chaînes publiques peuvent être trouvées dans la recherche et peuvent être saisies sans invitation. Vous ne pouvez rejoindre une chaîne privée que de deux manières :

  • en étant invité par l’administrateur ou;
  • en suivant un lien d’invitation.

Désormais, la chaîne ne publiera pas de notification indiquant que vous avez rejoint. Mais, l’administrateur peut toujours la voir s’il vérifie l’onglet Actions récentes. Apparemment, vous pourriez obtenir un lien d’invitation de quelqu’un et rejoindre la chaîne en espérant que l’administrateur ne le sache pas. Ou bien, si la chaîne a plusieurs administrateurs ; soyez invités par l’un d’eux sans que le principal ne le sache.

Cependant, vous courez toujours le risque d’être découvert plus tard, car l’administrateur peut remarquer votre apparition dans les actions récentes, ou simplement vous repérer dans la liste des abonnés de la chaîne.

Voici, ainsi expliqués les caractéristiques d’une une chaîne privée sur Telegram. Maintenant, voyons celles d’une chaîne publique sur Telegram.

CHAINE PRIVEE VS CHAINE PUBLIQUE : LES CHAINES PUBLIQUES SUR TELEGHRAM

Les chaînes publiques ont un nom d’utilisateur. Comparativement, aux chaînes privées, tout le monde peut trouver les chaînes publiques dans les recherches Telegram et rejoindre. Les chaînes privées sont des sociétés fermées et vous devez obligatoirement être ajouté par le créateur ou obtenir un lien d’invitation pour rejoindre. Les chaînes publiques Telegram peuvent faire l’objet de recherches. Cela signifie que vous pouvez accéder à l’application Telegram et rechercher des chaînes Telegram en fonction des sujets qui vous intéressent.

Elles sont ouvertes à tous et peuvent avoir un nombre illimité d’abonnés. Les chaînes publiques sont utiles si vous souhaitez toucher un large public et simplement diffuser vos opinions ; vos œuvres d’art ou vos articles de blog.

Les privées sont parfaites pour partager avec un petit cercle ; diffuser des informations à un groupe sélectionné ou conserver des fichiers / publications pour vous-même. Personnellement, vous pouvez utiliser une chaîne privée pour stocker des fichiers et quelques rappels importants : c’est assez utile. Veuillez noter que les chaînes privées avec des liens d’invitation accessibles au public seront traitées de la même manière que les chaînes publiques, en cas de litige de contenus.

Ainsi, vous venez de découvrir les caractéristiques qui composent chaque type de chaîne sur telegram. Les informations ayants traits à chacune vous seront utiles dans le choix de la chaîne que vous allez créer ou intégrer. Maintenant que vous venons de voir ceci, passons à l’étape importante : comment trouver une chaine privée vs chaîne publique sur Telegram ?

COMMENT TROUVER LES CHAINES PUBLIQUES SUR TELEGRAM ?

Chaîne privée vs chaîne publique. Ici, vous avez 3 différentes stratégies qui vous permettront d’intégrer et même de rejoindre des chaînes sur Telegram.

CHAINE PRIVEE VS CHAINE PUBLIQUE : RECHERCHE GLOBALE

En premier lieu, vous devez cliquer sur l’icône de recherche qui se retrouve dans le coin supérieur droit de l’application ; lieu où s’affiche le logo de la loupe.

Ensuite, entrez un mot clé se rattachant à ce que vous recherchez. Exemple : « Jeux ». Vous verrez que par la suite, beaucoup de chaînes apparaîtront portant le logo en forme de porte-voix à côté. A ce niveau, la chose à faire est de cliquer sur la chaîne que vous désirez intégrer ou rejoindre.

CHAINE PRIVEE VS CHAINE PUBLIQUE : MESSAGE TRANSMIS

Ceci est une seconde astuce efficace pour intégrer une chaîne telegram. Supposons que vous ayez reçu un fichier qui appartient à une chaîne particulière, c’est une chance pour vous. Cela est une bonne chance pour vous car cela peut vous permettre d’intégrer la chaîne concernée. Ce qu’il vous faudra faire est de trouver le chat où votre dossier a été envoyé.

Lorsque vous le trouvez, il suffit de cliquer en haut du dossier. Ensuite, vous verrez qu’il se lit comme ceci  » Message transféré de…. (Celui-ci, comprendra le nom de la chaîne) « . Cochez le texte et Telegram éveillera votre intérêt pour ce canal et vous y redirigera automatiquement.

chaîne privée vs chaîne publique

CHAINE PRIVEE VS CHAINE PUBLIQUE : UTILISATION DE LISTES ET DE ROBOTS

Vous n’êtes pas sûr de ce que vous recherchez. Mais recherchez-vous des possibilités d’abonnement ? Si vous n’êtes pas certain d’un nom particulier pour une chaîne particulière ; il existe une variété de sites qui proposent des services d’annuaire afin que vous puissiez rechercher la chaîne qui correspond exactement à vos besoins et à vos intérêts. Ainsi, parmi les plus populaires, citons le flux Reddit de Telegram Channels.

En outre, il existe également des robots télégraphiques conçus pour vous aider à trouver des chaînes comme @tchannelsbot. Dans le cas d’un groupe public, il est très important de savoir que le créateur de la chaîne décide qui peut être nommé dans ce groupe.

Lire aussi : COMMENT CREER UNE CHAINE TELEGRAM ?

OÙ TROUVER DES CHAÎNES PRIVÉES SUR TELEGRAM ?

En vérité, les chaînes privées sur Telegram ne s’affichent pas dans les recherches ou dans plusieurs listes de chaînes. Ainsi, vous devrez donc songez à les trouver en utilisant juste différents types de méthodes. Le plus souvent, vous aurez besoin d’un identifiant de la chaîne pour y avoir accès. En effet, vous devrez demander à un membre de la chaîne d’envoyer par e-mail le lien d’invitation. Cependant, si vous n’avez aucun ami sur la chaîne, l’idée est alors de demander un bot.

Si vous disposez déjà d’une chaîne Telegram, souhaitez en créer une ou devenir administrateur. Voici, ci-dessous quelques informations qui vous aideront dans la gestion de la chaîne en question.

COMMENT GERER UNE CHAINE TELEGRAM ?

Chaîne privée vs chaîne publique : Gérer un canal de Telegram.

La gestion des canaux Telegram comporte son propre ensemble de défis en particulier avec la possibilité d’utilisateurs illimités. Telegram a créé de nombreux outils et fonctionnalités pour vous aider à gérer une chaîne Telegram. Pour les rendre plus faciles à assimiler, nous avons séparé ces fonctionnalités en catégories :

  • acquisition de membres ;
  • administration ;
  • organisation et fonctionnalités de cohérence.

ACQUISITION DES MEMBRES

Il existe deux méthodes principales pour ajouter des membres Telegram sur une chaîne Telegram. Vous pouvez inviter vos contacts ou créer un lien qui redirige les gens vers la chaîne. Découvrez ces deux méthodes :

· INVITER DES CONTACTS A UNE CHAîNE DE TELEGRAM

Le moyen le plus simple d’ajouter des membres à votre chaîne Telegram est d’inviter des personnes de votre liste de contacts. Ils formeront probablement le principal public de votre chaîne Telegram. Pour ajouter des contacts à un canal de, accédez à Info> Abonnés> Ajouter des abonnés.

· AJOUTER UN MEMBRE DE LA CHAîNE VIA UN LIEN D’INVITATION

Que vous ayez une chaîne de Telegram publique ou une chaîne de Telegram privée, les liens d’invitation facilitent l’ajout de membres à votre chaîne. Tout ce que vous avez à faire est de créer un lien d’invitation, puis de le publier dans des endroits où le public potentiel de votre chaîne Telegram le trouvera.

Pour accéder au lien d’invitation de votre chaîne, accédez à Info> Modifier> Type de chaîne> Copier le lien ou Partager le lien.

ORGANISATION ET FONCTIONNALITES D’ADMINISTRATION DE LA CHAîNE

Étant donné que les chaînes peuvent devenir aussi grandes que vous le souhaitez, vous aurez besoin de certains outils pour administrer votre chaîne. Heureusement, on a fourni des outils pour vous permettre d’ajouter / supprimer des administrateurs, créer des autorisations robustes, voire une liste des actions récentes de l’administrateur et savoir combien de personnes ont consulté vos messages.

L’ajout d’administrateurs à votre chaîne vous permettra de gérer votre chaîne en équipe. Les administrateurs peuvent:

  • modifier les informations du groupe ;
  • poster des messages ;
  • modifier les messages ;
  • supprimer des messages ;
  • ajouter des abonnés ;
  • ajouter des administrateurs ;

La meilleure partie des autorisations d’administrateur d’une chaîne est que vous pouvez donner à chaque administrateur son propre ensemble d’autorisations individuelles.

Pour ajouter un administrateur à votre chaîne, accédez à Info> Administrateurs> Ajouter un administrateur.  Cependant, vous ne pourrez créer des administrateurs qu’à partir d’abonnés existants.  Pour gérer les autorisations d’administrateur de Channel, accédez à Info> Administrateurs>. Cliquez sur l’administrateur pour lequel vous souhaitez ajuster les autorisations.

SIGNATURES D’ADMINISTRATION DE LA CHAîNE

Les chaînes de télégram peuvent être très professionnelles avec tous les messages provenant de la chaîne. Vous pouvez également ajouter une touche humaine en permettant à vos administrateurs de signer les messages qu’ils envoient avec leurs noms. Cette image montre à quoi ressemblera un chat pour un abonné si les signatures d’administration sont activées pour votre chaîne.

EXEMPLE DE SIGNATURE D’ADMINISTRATEUR DE CANAL

L’activation des signatures d’administrateur permettra à vos abonnés Channel de savoir quel administrateur envoie des messages dans le groupe et de différencier chaque personnalité distincte.

Maintenant que nous venons de voir ceci ; vous pouvez vous demander quel moment est favorable pour l’utilisation d’une chaîne. Voyons voir ce qui est réel à ce propos.

QUAND UTILISER DES CHAINES ?

Chaîne privée vs chaîne publique : quand les utiliser ?

Parce que les chaînes sont si uniques, il est difficile de penser à des cas d’utilisation spécifiques. Lorsque vous pensez aux chaînes ; vous pouvez les considérer comme un blog court ou comme un blog en direct. Si vous êtes une entreprise SaaS ; vous pouvez exécuter un canal pour les utilisateurs expérimentés. Les chaînes sont des moyens légers de fournir les dernières informations sur vos fonctionnalités, services ou même pensées les plus récents.

Il n’est pas nécessaire d’écrire un article de blog, d’ajouter des images et de publier sur votre site. Tout ce que vous avez à faire est de prendre votre téléphone et d’envoyer un message rapide expliquant votre dernière mise à jour. Cela ne prend que quelques secondes.

Les chaînes fonctionnent également très bien en tant que blog en direct. Si un événement se déroule dans votre ville et que vous souhaitez le documenter avec quelques amis, configurez une chaîne de publique pour publier des pensées ; des images et des vidéos rapides sur ce qui se passe en temps réel.

Nous venons d’arriver au terme de cet article. Maintenant, vous avez toutes les informations pour choisir la chaîne que vous devez créer et qui correspondra à ce que vous recherchez. A présent, si vous désirez gagner de l’argent avec, vous devrez songez à lire cet article : COMMENT GAGNER DE L’ARGENT AVEC TELEGRAM ? Par contre vous devez savoir que ce n’est pas le seul moyen avec lequel vous pouvez gagner de l’argent sur internet. Si cela vous dit, il y a une autre astuce simple et efficace à savoir le Drop ’service et cela ne vous demande rien comme investissement.

GAGNER DE L’ARGENT AVEC LE DROP’SERVICE

Le Drop ‘service est une astuce incroyable pour gagner de l’argent sur internet. Sa particularité est que vous pouvez la démarrer aujourd’hui même. De plus, elle ne nécessite aucun investissement, aucune compétence et aucun produit à vendre. Pour démarrer, vous aurez besoin de suivre la formation que nous avons prévu pour vous à ce propos. Ainsi, contactez-nous.

Pour cet article, merci de laisser un commentaire.

Si vous désirez comprendre le fonctionnement d’un groupe Telegram, vous pouvez rejoindre le groupe Telegram EcomFrenchTouch / Business en ligne

DECOUVREZ LE TOP 10 DES MEILLEURS GROUPES  EN FRANCE.

A Propos de ce Blog

Ce blog a pour but de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formation !

Découvrir d'autres articles

Voir tout
No Comments

    Leave a Comment