COMMENT UTILISER TELEGRAM SUR IOS ET ANDROID ?

Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 1 Moyenne : 5]

Telegram est une application de chat instantané et gratuite dont le contenu est stocké dans le cloud. Ce contenu se concentre sur la sécurité et la rapidité des informations. Cependant, comment utiliser Telegram sur IOS et Androïd demeure la préoccupation de tous. En effet, elle a été lancée en 2013 et compte aujourd’hui environ 200 millions d’utilisateurs actifs par mois. Par ailleurs, cela fonctionne exactement comme WhatsApp. Seulement, avec quelques fonctionnalités différentes (dont je parlerai dans un instant).

Avec Télégram, les utilisateurs peuvent envoyer des messages en utilisant du texte, des photos, des vidéos, des autocollants, des fichiers PDF et tout autre type. De plus, Telegram connaît toujours une phase plus ciblée. Autrement dit, vous disposez d’un environnement plus contrôlé pour mieux communiquer avec votre public sans trop de distractions.

L’objectif de cet article est de répondre à la question : comment utiliser Télégram sur IOS et Androïd ? Mais bien avant cela, permettez-moi de vous présenter le coté exceptionnel de Télégram.

Avant de continuer cet article, je vous invite à découvrir  les formations en ligne qui boost vos revenus.

 

COMPRENDRE CE QU’EST TELEGRAM ET POURQUOI C’EST UN «OCEAN BLEU» DE MARKETING NUMERIQUE

Une fois que vous saurez ce qu’est Telegram et ce qu’il peut faire pour votre entreprise, vous aurez une longueur d’avance sur de nombreux entrepreneurs. Car, aujourd’hui, peu de choses peuvent encore être considérées comme «l’océan bleu» du marketing digital comme cette application. J’explique.

En effet, selon la stratégie Blue Ocean, il existe généralement deux scénarios sur le marché. Premièrement, nous avons l’océan rouge, plein de concurrents partageant l’espace et l’attention du public. Deuxièmement, l’océan bleu, où il n’y a pratiquement personne et où vous pouvez toujours nager seul et avec des coups. Mais, je crois que quelque chose de similaire se produit avec les opportunités dans le marketing.

Ce qui fait la particularité de Télégram, c’est que, ce sont des outils déjà connus, dont le but est de refléter la différence en eux afin de devancer la concurrence.

Par contre, elle est une application spécifique qui peut toutefois apporter de très bons résultats à votre entreprise. De plus, elle représente encore aujourd’hui une « mer propre » et pleine d’opportunités.

La plupart des entrepreneurs ignorent totalement la puissance de cette application qui n’est même pas nouvelle. En effet, elle reste assez inexplorée si l’on s’arrête pour réfléchir par rapport à sa capacité de dynamiser votre entreprise. Voilà donc la raison pour laquelle je dis que Telegram est «l’océan bleu» du marketing numérique. De plus, il est temps de savoir comment utiliser Télégram sur IOS et Androïd à des fins commerciales.

Donc, en étant ici pour en savoir plus sur cette application très complète et riche en fonctionnalités, vous êtes déjà devant de nombreuses autres marques qui ne savent toujours pas ce qu’elles peuvent en tirer.

INSTALLATION DU MESSAGER « TELEGRAM » SUR DIFFERENTS APPAREILS ?

« Telegram » est un messager multiplateforme populaire pour la communication sécurisée et le transfert des fichiers de différents formats. En effet, elle possède une large fonctionnalité disponible gratuitement pour chaque utilisateur. Par ailleurs, vous pouvez installer le messager sur iPhone, iPad APPLE (iPad Apple), téléphones avec le système d’exploitation Android, Windows Phone, ordinateurs portables et PC. L’application Telegram est compatible avec toutes les plateformes et tous les IOS et son installation est simple et ne prend pas beaucoup de temps.

COMMENT INSTALLER TELEGRAM SUR IOS ET ANDROID ?

Vous pouvez installer l’application gratuitement depuis le site officiel ou la boutique de logiciels, où Telegram est également disponible gratuitement. Un point très important : il n’est pas recommandé de télécharger des fichiers à partir de ressources tierces, car il existe un risque d’infection par un logiciel malveillant de l’appareil.

COMMENT INSTALLER « TELEGRAM » SUR LE TELEPHONE

Il est préférable d’installer d’abord la version du téléphone, car « Telegram » est synchronisé avec le carnet de contacts, puis votre liste d’amis sera reconstituée avec celles qui ont déjà installé le programme. Ensuite, pour le reste, vous pouvez inviter à rejoindre l’application en utilisant la liste de diffusion. En effet, dans « Telegram« , vous pouvez également utiliser la recherche des personnes qui ne sont pas dans votre répertoire, puis les ajouter à la liste de contacts.

Voyons étape par étape comment installer la version de l’application pour les téléphones fonctionnant sur différents systèmes d’exploitation.

COMMENT INSTALLER « TELEGRAM » SUR IOS ?

En suivant ces instructions, vous pouvez installer le programme pour un iPhone ou une tablette basée sur IOS:

  • allez sur l’AppStore;
  • dans la recherche, saisissez une demande;
  • sélectionnez « Telegram LLP« , cliquez sur le bouton « Télécharger »;
  • lorsque vous l’avez déjà installé, ouvrez-la et suivez la procédure d’enregistrement dans la messagerie en utilisant votre numéro de téléphone.

COMMENT INSTALLER TELEGRAM SUR ANDROID ?

Si vous utilisez un Smartphone ou une tablette Android, procédez comme suit:

  • accédez à la boutique d’applications Play Market ;
  • entrez la requête souhaitée dans la barre de recherche;
  • trouvez «Telegram messenger LLC» dans la liste des résultats et téléchargez-la;
  • puis, ouvrez l’application installée sur le téléphone et après l’authentification, vous pouvez commencer à apprendre les fonctions et à communiquer dans le programme.

Telegram est installée sur un Smartphone avec n’importe quel OS de la même manière, à la seule différence que tous les systèmes ont des magasins différents: sur IOS (iPhone) c’est l’App Store, sur Android – GooglePlay, Windows Phone utilise le Windows Store.

Vous pouvez aussi lire : TELEGRAM VS WHATSAPP : QUE CHOISIR ?

TELEGRAM SUR IOS ET ANDROID : METHODE D’INSTALLATION UNIVERSELLE

Quel que soit le type d’appareil que vous utilisez et le système d’exploitation, il existe une méthode universelle:

  • visitez le site officiel (telegram.org);
  • sélectionnez le type de système d’exploitation que vous utilisez et téléchargez la version de l’application compatible avec celle-ci;
  • ouvrez le programme si cela ne s’est pas produit automatiquement;
  • passez par la procédure d’enregistrement de compte si votre numéro n’est pas encore dans le système.

Par ailleurs, vous pouvez également utiliser la version Web du messager. En effet, cette option est pratique pour travailler sur un PC, un ordinateur portable ou une tablette, si vous ne souhaitez pas installer, mais suppose que vous ayez un profil existant. En outre, la version Web ne fournit pas le même large éventail de fonctionnalités que la version téléphone ou bureau. Mais elle peut être une bonne alternative pour des besoins spécifiques.

Pour les utilisateurs qui ont déjà installé, vous devrez suivre la procédure d’identification standard en saisissant le numéro de téléphone enregistré dans le système. Mais l’enregistrement d’un nouveau compte à partir du navigateur n’est pas effectué.

TELEGRAM SUR IOS ET ANDROID : COMMENT UTILISER TELEGRAM?

Le  Telegram  est une application de messagerie rivale  WhatsApp qui vous permet d’échanger des messages en privé ou en groupe. En effet, sa fonctionnalité est gratuite et est compatible avec les téléphones  Android, iOS, Windows Phone, ainsi que les versions informatiques et Web.

A présent, nous allons répondre à la fameuse préoccupation : comment utiliser Telegram sur IOS et Android ? 

1) CREEZ UN COMPTE SUR TELEGRAM

Vous devez savoir que l’identification dans Telegram se fait via le numéro de téléphone portable, tout comme dans WhatsApp. Alors, pour commencer à utiliser, il faut saisir le numéro avec le DDD et attendre l’envoi d’un code de vérification. De plus, le processus est très rapide et vous n’avez pas besoin de vous inscrire avec un compte de messagerie ou des réseaux sociaux.  Juste après vérification de ces données, l’écran principal de Telegram s’ouvre et il reste connecté en affichant les nouveaux messages.

2) TELEGRAM SUR IOS ET ANDROID : TROUVEZ DES AMIS

Oui nous venons d’ouvrir un compte sur Telegram et il nous reste de trouver des amis avec qui échanger. En effet, lorsque l’utilisateur installe Telegram pour la première fois, l’application analyse automatiquement les contacts enregistrés dans le répertoire et montre quels amis sont disponibles pour une conversation dans la messagerie. Donc, pour qu’un contact apparaisse sur Telegram, il suffit d’ajouter le numéro au répertoire du téléphone, de manière simple et pratique. Ainsi, pour accéder à la liste des amis, il faut toucher le menu et sélectionner l’option « Contacts« . De plus, les personnes seront répertoriées par ordre alphabétique et vous n’auriez simplement à cliquer sur l’une d’elles pour démarrer la conversation.

3) UTILISEZ DES AUTOCOLLANTS DANS LES CONVERSATIONS

Telegram propose plusieurs émoticônes et autocollants amusants, ou des autocollants, avec des images de personnalités populaires, dans des dizaines d’options telles que Freddie Mercury, Che Guevara, Marilyn Monroe, Gandhi et Cleopatra. En effet, les émoticônes et les autocollants sont répertoriés dans un menu indiqué par un «visage heureux» dans le coin du chat pour Android. Sur les appareils iOS, il est nécessaire d’activer la fonction dans le menu de l’application.  Pour ce faire, allez simplement dans Paramètres> Paramètres de conversation> Autocollants> et Affichez l’onglet Autocollants.

Cependant, pour naviguer entre les éléments, il est nécessaire de faire glisser l’écran sur les côtés et d’envoyer du dessin dans la conversation, il suffit de toucher l’option que vous préférez et elle apparaîtra dans le chat.

4) CREEZ UN CHAT SECRET

Pour les utilisateurs qui recherchent une plus grande sécurité dans les conversations, Secret Chat est une option différente de Telegram. En effet, la fonction offre un cryptage dans les messages. De plus, elle ne laisse aucune donnée sur les serveurs et permet d’ajouter du temps pour «l’autodestruction». Ensuite, elle ne permet pas le transfert de parties du chat, de sorte qu’aucune information n’est divulguée. Ajoutons que, l’option se trouve dans le menu latéral de l’application Android, dans l’option «Chat secret» et dans la liste des «Contacts», sur les appareils iOS. Ensuite, sélectionnez simplement l’un des amis dans la liste et attendez qu’il se connecte.

5) CREEZ UN GROUPE

Rassembler plusieurs amis dans une même conversation peut être pratique, tant pour des questions professionnelles que personnelles. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’envoyer le même message sur des écrans différents et toutes les informations sont organisées dans la même interface. Cependant, pour créer un groupe dans Telegram pour Android, il est nécessaire de sélectionner l’option «Nouveau groupe» dans le menu latéral de l’application.  Par contre, sur l’iPhone, vous devez accéder à l’option « Chats » dans la barre inférieure de l’application. Puis, cliquez sur l’icône en forme de crayon dans le coin supérieur droit de l’écran et sélectionnez « Nouveau groupe ». Ensuite, choisissez les membres du chat collectif qui peut contenir un maximum de 199 contacts.

6) TELEGRAM SUR IOS ET ANDROID : PARAMETRES D’ACCES

Les paramètres Telegram sont également assez complets en ce qui concerne la confidentialité ou les notifications. En effet, dans le deuxième élément, « Confidentialité et sécurité », l’utilisateur peut gérer les contacts bloqués, limiter le nombre de personnes qui voient le dernier accès, ajouter un mot de passe de blocage, accéder à la vérification en deux étapes et toujours afficher les sessions actives. Par ailleurs, si vous préférez une option plus radicale, il y a l’item «autodestruction du compte», au cas où l’application serait inactive pendant une longue période, gardant les conversations en sécurité.

En outre, il existe une personnalisation des notifications et des sons, avec des alertes contextuelles, une personnalisation de la couleur de la LED d’alerte, des vibrations et même un changement de son. L’élément de configuration se trouve dans le menu latéral de Telegram pour Android et dans la barre inférieure de l’application iOS.

6 RAISONS DE COMMENCER PAR UTILISER TELEGRAM DANS VOTRE ENTREPRISE DES MAINTENANT

Avec tout ce que je vous ai montré jusqu’à présent, vous pouvez déjà voir que Telegram est venu révolutionner le service de messagerie instantanée. Quel que soit votre objectif en matière de relations avec d’autres personnes, vous disposez désormais d’une alternative rapide et sûre pour envoyer votre message.

Mais il y a de fortes chances que vous, en tant qu’entrepreneur ou aspirant entrepreneur, ayez un objectif très précis en ce qui concerne la connaissance de nouveaux outils marketing qui consistent à générer plus de résultats pour votre entreprise.

Et c’est exactement pourquoi je vais vous montrer 6 raisons pour lesquelles vous devez commencer à utiliser Telegram dans votre entreprise dès maintenant.

1. VOTRE MESSAGE ATTEINT TOUT LE MONDE

Je ne sais pas si vous vous êtes déjà arrêtés pour y penser. Mais lorsque vous publiez votre contenu sur les réseaux sociaux, la vérité est que vous n’avez aucun contrôle sur qui, en fait, y aura accès. Car, ce qui le détermine, ce sont les algorithmes pour chacune de ces plateformes. Sur la base d’une série de critères, ils décident à qui leur message parviendra. Il n’y a rien à faire. C’est comme cela que ça marche. C’est comme cela qu’ils jouent leurs jeux.

2. POSSIBILITE DE CREER DES CHAINES OU VOUS SEUL PARLEZ

En plus d’avoir un plus grand contrôle sur qui reçoit réellement votre contenu, comme je l’ai dit dans le sujet précédent, vous avez également beaucoup plus de contrôle sur ce qui est dit dans l’espace que vous créez pour communiquer avec votre public.

Je dis cela parce que le Telegram vous permet de créer des canaux de diffusion dans lesquels votre public peut vous inscrire pour recevoir des informations et des nouvelles sur votre marque.

3. VOUS POUVEZ PARLER A DES MILLIERS DE PERSONNES EN MEME TEMPS

Vous pouvez parler à des milliers de personnes en même temps. Même si vous choisissez de créer un groupe plutôt qu’une chaîne de diffusion. Votre potentiel de portée est toujours très important. En effet, vous aurez toujours la possibilité de faire passer votre message à des milliers de personnes. Contrairement à WhatsApp qui limite le nombre de 256 personnes dans chaque groupe, Telegram vous permet d’ajouter jusqu’à 200 mille membres en même temps.

4. C’EST TOUJOURS GRATUIT

Selon les créateurs et modérateurs de la plateforme, les services Telegram sont et resteront gratuits. Autrement dit, ils ne facturent aucun type de frais d’abonnement et n’y font pas la promotion d’annonces. En effet, vous ne pouvez pas savoir ce qui va se passer à partir de maintenant. Mais le fait est que si j’étais vous, je profiterais des opportunités que vous avez dans cette application sans avoir à payer quoi que ce soit.

5. A UNE VERSION DE BUREAU INDEPENDANTE

Une autre raison pour vous d’utiliser Telegram dans votre entreprise est que vous pouvez accéder à vos conversations même depuis le bureau. Et le meilleur: totalement indépendant du téléphone portable.

Autrement dit, votre téléphone n’a pas besoin d’être connecté pour que vous puissiez utiliser la version Web de l’application. Ce qui ne se produit pas avec WhatsApp, par exemple. Alors, tant que votre ordinateur ou votre tablette a accès à Internet, vous ouvrez vos discussions sur votre appareil et vous l’utilisez normalement où que vous soyez.

6. PLUS DE FONCTIONNALITES QUE LES CONCURRENTS, COMME WHATSAPP

J’ai déjà parlé ici des principales différences entre Telegram et ses concurrents, tels que WhatsApp. Mais le fait est qu’elle possède de nombreuses autres fonctionnalités qui peuvent s’y ajouter dans votre entreprise.

Par exemple, le fait que vous puissiez discuter avec d’autres utilisateurs sans avoir à partager votre numéro de téléphone avec qui que ce soit. Et n’exposez pas non plus les membres de votre groupe à cela. Cette confidentialité donne à votre public encore plus de sécurité dans ces espaces. Et aussi la possibilité de créer des bots qui sont des robots qui pouvant être activés par l’utilisateur pour effectuer des tâches telles que la recherche de gifs et d’images, l’accès aux prévisions météo, la création de sondages, de jeux, etc.

Enfin, il existe une protection par mot de passe pour l’application qui est configurée dans Telegram elle-même, sans l’aide d’autres applications de sécurité. Par conséquent, même si votre téléphone portable est déverrouillé, ceux qui n’ont pas leurs propres mots de passe Telegram ne peuvent pas accéder aux messages.

C’est encore un autre moyen que la plateforme a trouvé pour protéger davantage son contenu.

Si vous désirez bénéficier de notre aide, merci de nous contacter.  Toutefois, vous pouvez également suivre notre chaîne Youtube pour bénéficier de nos formations gratuites.

Découvrez également : GROUPE TELEGRAM ET CHAÎNE TELEGRAM : QUELLES DIFFERENCES ?

Partagez cet article !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce Blog

Ce Blog a pour bout de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formations !

3 programmes d'affiliation qui ont changé notre quotidien.
Objectif : 30 jours pour réussir !

Découvrez une méthode parfaite pour les débutants, qui permet de trouver ses premiers clients et de générer ses premiers revenus sur le Web en quelques semaines ...

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin...

Consultez nos derniers articles


GAGNEZ DE L'ARGENT EN MASSE SUR LE WEB EN SEULEMENT 3 CLICKS !

+ +