TELEGRAM VS WHATSAPP : QUE CHOISIR ?

Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 1 Moyenne : 5]

Désirez-vous intégrer une application de messagerie instantanée sur internet? Actuellement, Telegram et whatsapp sont les applications les plus en vogue sur le marché. Pour cette raison, vous vous retrouvez dans l’embarras, puisque vous ne savez pas quoi choisir entre les deux. C’est votre jour de chance, puisque cet article portera sur le sujet Telegram vs whatsapp. Par conséquent, vous obtiendrez dans cet article toutes les informations en fonction de la particularité correspondante à chaque application : les ressemblances ainsi que les dissemblances.

En effet, Cela vous permettra d’effectuer avec assurance le choix de l’application qui répondrait le mieux à vos attentes. Pour beaucoup de personnes, Telegram semble être en avance. Ainsi, ils le considèrent meilleure que Whatsapp et vice-versa. Il est donc temps d’apporter un réel éclaircissement sur ce point. Et c’est d’ailleurs ce que vous découvrirez dans la suite de cet article.

En guise de bonus, nous vous invitons à découvrir quelques stratégies secrètes pour utiliser l’une de ces applications dans le but de commencer à gagner de l’argent sur internet.

TELEGRAM VS WHATSAPP : QUELLE EST LA SIMILITUDE ENTRE CES DEUX APPLICATIONS ?

Avant d’explorer les avantages uniques de Telegram VS WhatsApp individuellement, voyons en premier lieu leur similitude.

Tout d’abord, il convient de noter que les deux applications ont un objectif identique : elles veulent rendre la communication rapide et facile.

Chaque application est livrée avec une version mobile et Web afin que vous puissiez gérer votre conversation sur plusieurs appareils. C’est assez crucial dans l’environnement très polyvalent d’aujourd’hui où les gens passent constamment d’un téléphone à un écran de bureau.

Les deux services affichent des accusés de réception et des messages de confirmation de livraison bien que vous puissiez les désactiver avec WhatsApp et que vous en soyez incapable sur Telegram. De plus, chaque application donne accès à la messagerie de groupe bien que vous puissiez inviter beaucoup plus de personnes à intégrer un groupe Telegram (jusqu’à 200000 contre 256 sur Whatsapp). Les autres fonctionnalités partagées entre les deux outils incluent :

  • le partage de fichiers (limite de 1,5 Go sur Telegram contre 16 Mo sur Whatsapp) ;
  • appel vocal (haute qualité) ;
  • support Chatbot (en route pour Whatsapp pour le moment, mais annoncé).

De façon générale, voici de long en large ; les facteurs communs des deux applications Telegram vs whatsapp. Cependant, comme le but de cet article est de faire la différence entre les deux ; commençons alors par faire ressortir les spécificités propres à chacune d’elles.

Pour avoir beaucoup plus d’informations à cet sujet, nous vous invitons à DÉCOUVRIR COMMENT UTILISER TELEGRAM ET COMPRENDRE CE QUI LE DIFFÉRENCIE DE WHATSAPP

TELEGRAM VS WHATSAPP : SPECIFICITES DE TELEGRAM

L’un des plus gros inconvénients de Telegram à l’heure actuelle est qu’il n’est pas aussi connu que WhatsApp. Cependant, ce problème ne durera pas longtemps. Telegram gagne rapidement en popularité dans le monde de la messagerie instantanée. Notamment, grâce à sa proposition de fournir aux utilisateurs un chiffrement de bout en bout. Pour les entreprises soucieuses d’intégrer la confidentialité et la sécurité dans leurs stratégies de messagerie; Telegram a beaucoup à offrir.

Par exemple, vous pouvez supprimer l’option de capture d’écran des conversations et choisir d’envoyer des messages secrets qui disparaissent après un certain temps. Egalement, Telegram offre un avantage sur WhatsApp avec quelques fonctionnalités supplémentaires amusantes. Par exemple, vous pouvez utiliser des autocollants pour ajouter du contexte à une conversation. Par contre, Whatsapp a des gifs et des emojis.

Il convient de noter que les autocollants peuvent plaire aux personnes désireuses d’ajouter un peu d’humanité à leurs conversations lorsqu’elles interagissent avec des travailleurs distants. Telegram commence même à proposer quelques options de personnalisation que WhatsApp n’a pas encore ; comme la possibilité de changer de numéro de téléphone si nécessaire et de fournir ce nouveau numéro instantanément aux clients et collègues. Egalement, vous pourrez choisir une gamme de langues pour votre application qui sont différentes de la langue principale de votre téléphone.

TELEGRAM VS WHATSAPP : SPECIFICITE DE WHATSAPP

Pourquoi choisiriez-vous Whatsapp comme application de messagerie préférée ?

Eh bien, sur les 1,5 milliard d’utilisateurs qui ont Whatsapp, plus de 450 millions sont des utilisateurs quotidiens actifs. En effet, cet avantage souligne la valeur de l’application. Par conséquent, l’une des plus grandes forces de WhatsApp est sa popularité. En tant que composante du portefeuille Facebook; WhatsApp a accès à des clients potentiels infinis pour les entreprises et des connexions pour les membres de l’équipe.

Par ailleurs, il convient de noter que WhatsApp propose plus d’options de communication que Telegram. Vous pouvez transformer votre appel vocal en appel vidéo en appuyant simplement sur un bouton. La vidéo devenant une solution de plus en plus courante pour les générations modernes dans l’industrie de la communication; cette fonctionnalité pourrait bien être un bris d’égalité.

Après tout, la vidéo permet aux équipes d’accéder aux nuances uniques de l’expression faciale et du langage corporel lorsqu’elles s’adressent à leurs pairs à distance.

De plus, Whatsapp offre aux utilisateurs la possibilité de sauvegarder régulièrement toutes leurs informations. Vous pouvez automatiser vos sauvegardes en fonction de vos besoins et visualiser vos données sur le Cloud.

Et voilà, vous venez ainsi  de découvrir les spécificités propres à chaque application.

TELEGRAM VS WHATSAPP : LES AVANTAGES DE L’APPLICATION TELEGRAM

Découvrez ici une liste de 5 avantages pour lesquels vous devrez songer choisir Telegram comme application de messagerie.

1. TELEGRAM A PLUS D’APPLICATIONS MULTIPLATEFORMES

Il y a tellement d’appareils que nous utilisons et cela n’a aucun sens de gérer plus de deux appareils pour discuter. La solution de WhatsApp à cela est une plateforme Web que vous pouvez utiliser avec votre téléphone. Ce qui pourrait causer un énorme inconvénient. Et c’est là que Telegram prend la relève. Il est disponible sur Android et iOS et dispose également d’une version Web. De plus, vous pouvez télécharger des applications autonomes pour PC, Mac et même Linux.

A l’image de WhatsApp, Telegram affiche également vos appareils actuellement connectés dans le menu des paramètres. Mais, Telegram ajoute un bonus en vous envoyant des informations de connexion telles que la date ; l’heure et l’adresse IP dans un chat personnel.

2. TELEGRAM VS WHATSAPP : TELEGRAM A MOINS D’UTILISATEURS

En vérité ; Telegram compte peu d’utilisateurs. C’est une application favorable pour ceux qui souhaitent restreindre leurs champs d’amitié. Et souvent, c’est la principale raison pour laquelle beaucoup de personnes s’inscrivent sur Telegram.

3. TELEGRAM A UN CHAT SECRET

Tout d’abord, certaines des caractéristiques sont propres à Telegram. L’une d’entre elles est le « Chat secret » qui est différent d’un chat normal et constitue une excellente option si vous voulez être plus en sécurité. Non seulement, il vous donne un cryptage du début à la fin, mais il est spécifique à chaque appareil.

En effet, il indique simplement que si vous lancez une discussion secrète sur un appareil particulier ; elle ne sera disponible que sur cet appareil. En plus,  il n’y a absolument aucune limite au nombre de chats secrets que vous pouvez créer avec un seul utilisateur.

De plus, les fonctionnalités supplémentaires telles que l’absence d’option de transfert de texte ; les messages textuels autodestructeurs et l’absence de mode de capture d’écran garantissent que le chat restera secret.

4. TELEGRAM PROPOSE DES CHAINES SUR LE LIEU DES SPECTACLES

Les groupes sont des moyens faciles de parler et de partager les médias avec les amis et la famille. WhatsApp propose des groupes et des médias en streaming ; tandis que Telegram propose à la fois des groupes et des streams. Sur WhatsApp, un groupe ou un message diffusé est limité à un maximum de 256 utilisateurs. Tandis que, sur Telegram, vous avez une limite de 200 000 messages de groupe et un nombre illimité sur un canal.

Une organisation plus importante peut distribuer des nouvelles en utilisant les canaux.

5. LES AVANTAGES ABSOLUS DONT DISPOSE TELEGRAM

  • stockage Cloud pour votre partage de fichiers ;
  • compression multimédia pour économiser de l’espace ;
  • le nombre de membres du groupe est plus grand ;
  • changez votre numéro rapidement et facilement ;
  • canaux pour se connecter avec des groupes ;
  • prise en charge multiplateforme ;
  • chat secret pour la confidentialité ;
  • bots déjà intégrés.

Et voilà, vous venez de découvrir, les avantages que vous offre l’application Telegram. A présent, voyons celle que nous offre Whatsapp. Nous en avons principalement 4.

TELEGRAM VS WHATSAPP : LES AVANTAGES DE L’APPLICATION WHATSAPP

Une analyse parfaite ne s’obtient que, lorsqu’on a des informations claires et bien précises. Ainsi, découvrez les avantages de l’application Whatsapp.

1. TÉLÉGRAMME VS WHATSAPP : WHATSAPP FOURNIT UN STATUT ET DES APPELS VIDÉOS

Whatsapp vous permet non seulement d’établir des contacts personnels par visiophonie, mais aussi de passer des appels vidéo avec vos amis et votre famille.

L’appel via Whatsapp est transparent et vous permet de passer d’un appel vocal a un appel vidéo en un rien de temps. L’historique de vos appels vocaux et de vos appels vidéo est stocké au même endroit.

2. WHATSAPP A BEAUCOUP PLUS D’ABONNES

Toutes les applications de messagerie comptent fondent leur réputation sur leur nomzbre d’utilisateurs.

Avec 2 milliards d’utilisateurs enregistrés par rapport aux 200 millions d’utilisateurs de Telegram ; WhatsApp est un média social à part entière; et donc ennuyeux si votre objectif est de vous tenir à l’écart des radars. Dernièrement, avec l’avènement de WhatsApp Business; vous avez la possibilité de rencontrer des entreprises locales exploitant WhatsApp.

3. WHATSAPP A AMÉLIORÉ LES FONCTIONNALITÉS DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE PAR DÉFAUT

Telegram ne permet pas techniquement de chiffrer de bout en bout du début jusqu’à la fin, un chat normal. Ainsi, chaque fois que vous souhaitez renforcer la sécurité de vos conversations, vous devrez utiliser la fonction « Chat secret » de Telegram, qui pour certains est une étape inutile.

Par contre, WhatsApp a un cryptage de bout en bout activé par défaut. Il utilise un protocole de signal, développé par les systèmes Open wholesale. WhatsApp, d’autre part, a d’autres problèmes de sécurité qu’il doit résoudre avec de multiples violations de données dans le passé.

4. LES AVANTAGES ABSOLUS DONT DISPOSE WHATSAPP

  • une énorme base d’utilisateurs ;
  • appels vocaux et vidéo ;
  • notifications de livraison et de lecture (que vous pouvez désactiver) ;
  • chiffrement de bout en bout disponible pour la sécurité ;
  • mode d’utilisation faible des données pour les appels ;
  • enregistre les informations dans le cloud.

Et voilà ainsi présenter les avantages des deux applications. A partir des points ci-dessus, vous devez être capable de faire votre choix. Par conséquent, passons à une analyse détaillé de chaque application afin de vous permettre d’opérer un choix.

Lire absolument : COMMENT REJOINDRE UN GROUPE TELEGRAM ?

TELEGRAM VS WHATSAPP : QUEL OUTIL DEVRIEZ-VOUS CHOISIR ?

À l’ère actuelle de la communication en constante évolution, il n’y a pas de réponse universelle sur le type de technologie qui vous convienne. WhatsApp a l’avantage d’être plus populaire que Telegram (pour le moment). De plus, il intègre des particularités comme la vidéoconférence pour mettre à niveau vos conversations.

D’autre part, Telegram propose une gamme plus large de fonctionnalités de confidentialité; d’options de personnalisation et de disponibilités de chaînes. Ainsi, pour être véridique; si vous êtes une personne tournée vers l’intérieur et que vous aimez l’intimité sans vous faire trop submergé par plusieurs groupes comme WhatsApp ; alors Telegram est certainement ce que vous recherchez.

Vous avez plusieurs fonctionnalités supplémentaires telles que les chaînes, les chats secrets et la possibilité d’envoyer d’énormes fichiers. Cependant, si vous désirez être sous le feu des projecteurs ; et que vous ne pouvez pas vivre sans la fonction d’appel vidéo ; alors, WhatsApp est l’application favoris pour vous.

Par contre, une autre possibilité est que ; vous puissiez essayer les deux outils et voir lequel fonctionne le mieux pour votre business. Commencez avec un groupe de test bêta et partez de là. Par ailleurs, n’oubliez pas de vous tenir au courant des dernières nouvelles sur chaque application.

CONCLUSION

Telegram vs Whatsapp : lequel choisir ? Cette question n’est plus un souci pour vous à présent. Tenant compte de tous ce qui précède, il est clair qu’avant d’opérer un choix entre ces deux applications; vous devez nécessairement tenir compte de l’objectif que vous souhaitez atteindre.

Par contre, si vous êtes toujours confrontés à la difficulté de pouvoir faire un choix entre ces deux application; le mieux pour vous serait de les utiliser simultanément afin de pouvoir opérer un choix personnelle, selon votre propre expérience.

Par ailleurs, si vous désirez comprendre davantage le fonctionnement de Telegram,  découvrez COMMENT CREER UNE CHAINE TELEGRAM ?

Avant de conclure cet article, je vous invite à découvrir la formation « Messenger Sniper Cash ». En effet, c’est une formation géniale qui vous permettra de gagner de l’argent facilement et rapidement avec l’application populaire Messenger que vous avez déjà certainement sur votre portable.

COMMENT GAGNER DE L’ARGENT AVEC MESSENGER SNIPER CASH ?

Comme je vous l’ai déjà annoncé, « Messenger Sniper Cash » est une formation qui vous apprend à générer des gains avec une application que vous avez déjà sur votre téléphone portable. Et ceci sans gaspiller de temps et encore moins investir.

Pour faire simple, c’est la formation qui se fiche que vous ayez un diplôme ou pas. Le plus intéressant avec cette formation est qu’elle n’a aucune concurrence pour le moment.

Par conséquent, rejoignez la formation Messenger Sniper Cash et apprenez  à l’utiliser pour commencer à gagner de l’argent sur internet dès aujourd’hui.

N’oubliez surtout pas de laisser vos commentaires sur le sujet de cet article. Toutefois, vos questions et suggestions seront également les bienvenues.

Souhaitez-vous nous parler en privé ? Vous pouvez nous  contactez immédiatement.

Merci bien.

Découvrez aussi : COMMENT GAGNER DE L’ARGENT SUR INTERNET AVEC VYBE ?

Partagez cet article !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce Blog

Ce Blog a pour bout de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formations !

3 programmes d'affiliation qui ont changé notre quotidien.
Objectif : 30 jours pour réussir !

Découvrez une méthode parfaite pour les débutants, qui permet de trouver ses premiers clients et de générer ses premiers revenus sur le Web en quelques semaines ...

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin...

Consultez nos derniers articles


GAGNEZ DE L'ARGENT EN MASSE SUR LE WEB EN SEULEMENT 3 CLICKS !

+ +