OUVRIR UN E-COMMERCE SANS STOCK : QUEL PROCESSUS POUR REUSSIR ?

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Et voilà, un échec de plus 🙁 . À plusieurs reprises déjà, vous avez essayé d’ouvrir un e-commerce sans stock ; mais à chaque fois que vous avez essayé ; votre tentative s’est révélée sans lendemain ou submergée par un courant d’eau. Est-ce vous, ou la malchance ? Rien de tout ça voyons. Mais, certainement que vous n’utilisez pas la bonne méthodologie c’est tout. Ainsi, aujourd’hui nous allons vous fournir le vrai processus à suivre pour réussir l’ouverture de votre e-commerce sans stock. Êtes-vous prêt à le découvrir ? Alors lisez attentivement.

Aussi, une fois la boutique e-commerce ouverte ; il faudra réfléchir à mettre en place un business plan efficace pour planifier sa gestion dans les moindres détails. Et c’est ce que nous vous offrons à travers cet E-BOOK gratuit que nous vous invitons à découvrir absolument. Maintenant, si le plan de l’article est bien compris ; nous allons commencer.

ouvrir un e-commerce sans stock

POURQUOI OUVRIR UN E-COMMERCE SANS STOCK ?

Nous avons mis cette section pour ceux qui doute encore des avantages que cela apporte d’ouvrir un e-commerce sans stock. Cette section peut aussi être utile pour prendre une décision bien réfléchie.

Compte tenu des nombreux marchés qui existent sur Internet, il s’agit d’une question légitime. Par exemple, Amazon Marketplace , eBay ou Etsy proposent des plateformes de vente en ligne. Cela peut également être utile pour commencer. Vous pouvez d’abord utiliser les flux de visiteurs des plateformes ; sans avoir à investir vous-même beaucoup d’argent dans la publicité.

Mais il y a un problème : les commissions sont généralement comprises entre 5 et 20%, selon le produit. Cela s’additionne très rapidement. En outre, vous n’avez généralement pas accès aux données des clients et ne pouvez donc pas leur envoyer de publicité (par exemple via la newsletter).

Votre propre boutique en ligne vous libère de ces frais élevés. À la place, vous ne devez payer que les frais d’hébergement et les frais du fournisseur de paiement (par exemple, carte de crédit ou PayPal). À long terme, ce sera certainement moins cher que d’utiliser les marchés. Bien sûr, vous pouvez également utiliser les deux approches en parallèle et essayer progressivement ; d’attirer les clients de la plate-forme vers votre propre boutique.

À long terme, votre propre site Web avec une boutique en ligne ; est de loin le meilleur moyen de construire votre propre marque et de gagner des clients réguliers.

Etes-vous à présent rassurer de l’utilité d’ouvrir un e-commerce sans stock. Evidement. Ainsi, cette étape étant alors franchi ; nous allons dans ce qui va suivre énumérer les étapes à suivre pour ouvrir un e-commerce sans stock.

Lire absolument : CE QU’IL FAUT VRAIMENT SAVOIR AVANT DE VOUS LANCER DANS L’E-COMMERCE !

7 ETAPES CLES POUR OUVRIR UN E-COMMERCE SANS STOCK REUSSI

Comme le titre de cette section l’indique ; vous devez certainement devinez que nous allons commencer à vous présenter dès maintenant le processus à suivre pour réussir l’ouverture de votre e-commerce. Ainsi, la première phase de ce processus sera de choisir le nom, le domaine et le logo de votre boutique  e-commerce.

Choisir un bon nom pour votre marque de e-commerce est essentiel pour attirer votre public cible. Il est important que le nom et le domaine (l’adresse de la page Web) soient courts ; faciles à mémoriser et qu’ils puissent être écrits facilement. Pour vous aider à atteindre un bon positionnement dans les moteurs de recherche ; comme Google par exemple, il est intéressant que le domaine contienne certains des mots clés se rapportant à votre site.

En plus du nom et du domaine, vous devez porter une attention particulière au logo de votre marque. Car c’est la carte de visite de votre entreprise ; et transmet autorité et confiance à vos clients. N’oubliez pas de donner de la visibilité à votre logo sur votre page de boutique virtuelle!

2. OUVRIR UN E-COMMERCE SANS STOCK REUSSI : METTRE EN PLACE UN SYSTEME DE GESTION DE CONTENU (CMS)

Lorsque vous voulez ouvrir un e-commerce sans stock ; vous devez savoir que le CMS (Content Management System) ; est un logiciel qui vous permet de gérer le contenu de votre e-commerce. Ceci à partir de la publication à l’édition et au changement de l’aspect visuel ; à travers différents modèles de conception.

En plus du contenu, nous pouvons également gérer les produits ; et les utilisateurs afin de les lier sous la forme d’un panier. Prestashop est un CMS intéressant pour ceux qui débutent dans le monde du commerce électronique. Ceci, en raison du grand nombre d’options de configuration ; qui peuvent être gérées facilement, et également en raison de son bon positionnement naturel dans les moteurs de recherche.

Mais, il existe de nombreuses autres possibilités, parmi lesquelles Opencad, Magento, Digistore, Oscommerce, WooCommerce , etc. Aussi, vérifier, au moment où vous allez choisir l’hébergement ; que celui-ci dispose du CMS que vous avez choisi.

3. OUVRIR UN E-COMMERCE SANS STOCK REUSSI : ACHETEZ UNE OPTION D’HEBERGEMENT

Choisir un bon hébergeur garantit une bonne vitesse de connexion, ce qui est la clé d’un excellent classement dans les moteurs de recherche. Si la page est très lente et prend plus de 30 secondes à se charger ; alors elle est pénalisée par Google et se retrouvera en bas des résultats de recherche. Une société d’hébergement vous assure également suffisamment d’espace ; pour que vous puissiez promouvoir les produits ou services que vous souhaitez proposé.

De plus, c’est pratiquement le seul investissement que vous avez à faire pour ouvrir un e-commerce sans stock! Alors ne soyez pas avare, recherchez une entreprise qui vous offre un bon service d’hébergement ; et une tranquillité d’esprit afin que vous puissiez faire avancer votre boutique.

4. PERSONNALISEZ ET ORGANISEZ VOS PRODUITS DANS LA BOUTIQUE VIRTUELLE

Les utilisateurs doivent avoir accès à la liste des produits ou services que vous proposez. Plus vous mettez d’informations à la disposition de vos clients ; mieux c’est! Mais sans battage médiatique ou information inutile. L’ajout de photos, de méthodes d’utilisation, de détails ; d’avantages et d’installations que votre produit ou service apporte est essentiel. Lorsque vous travaillez avec un grossiste, il peut proposer un catalogue des produits dans un format ; que vous pouvez télécharger automatiquement sur votre page de magasin.

Cependant, il est extrêmement important que vous personnalisiez les textes de manière à ce que les utilisateurs ; ne voient pas sur votre site ce qu’ils ont déjà vu dans d’autres e-commerce. De plus, cela influence le classement des moteurs de recherche. Alors, soyez original et créatif lorsque vous exposez vos produits à votre public!

5. DEFINISSEZ LES MOYENS DE PAIEMENT

Il existe différentes méthodes de paiement pour les transactions en ligne. Idéalement, vous devez proposer le plus grand nombre d’options à vos clients ; car dans un magasin virtuel, vous travaillez avec un public très varié. Ainsi, vous minimisez les taux d’abandon et garantissez plus de ventes pour votre entreprise.

Virement bancaire, carte de crédit, systèmes intégrés, paiement à la livraison ; autant de moyens de paiement sur lesquels il faut compter. Vous devez également donner à votre public la possibilité ; de payer en espèces dans les centres de paiement.

Il existe également des solutions alternatives fiables qui ne nécessitent pas de connaissances techniques ; car, il est très simple de les installer, et elles facilitent grandement la mise en place et l’intégration de la passerelle de paiement : comme c’est le cas avec la passerelle Paypal . La seule chose est qu’elle vous facture des frais, qui sont assez élevés ; pour chaque transaction effectuée.

6. OUVRIR UN E-COMMERCE SANS STOCK REUSSI : REALISER UNE STRATEGIE DE MARKETING DE CONTENU

Il existe de nombreuses actions qui vous aideront à faire connaître votre e-commerce à votre public cible. La création d’un blog qui traite des problèmes liés à votre industrie aide vos clients à identifier et à résoudre leurs problèmes. Élaborer une stratégie de marketing de contenu est un bon moyen de faire connaître de plus en plus votre entreprise. Car, elle contribue à attirer du trafic vers le magasin.

En outre, vous pouvez utiliser le blog pour promouvoir des offres et des réductions. Vous pouvez également envoyer des e-mails publicitaires mettant en avant des produits et des offres. Pour cela, vous pouvez compter sur l’aide d’outils d’automatisation et de stratégies d’email marketing. Une bonne campagne marketing est essentielle pour faire réussir votre e-commerce!

7. OUVRIR UN E-COMMERCE SANS STOCK REUSSI : FOURNIR DES INFORMATIONS PERTINENTES AUX CLIENTS

Les informations que vous mettez à disposition de vos clients sont ce qui leur donne la confiance ; et la tranquillité d’esprit nécessaires pour effectuer un achat via votre page. Par conséquent, incluez la plus grande quantité d’informations utiles sur votre entreprise ; les politiques de confidentialité, les questions fréquemment posées (FAQ) ; les coordonnées, les informations sur vos principaux membres, les méthodes d’expédition, etc.

Ainsi se présente, le processus à suivre pour parvenir à ouvrir un e-commerce sans stock. Après cela ; que sera la suite ? Bingo ! Trouver de bon produits à vendre si jamais vous vous décidez à le faire par vous-même.

Lire aussi : COMMENT CREER UN SITE E-COMMERCE EN LIGNE AVEC SHOPIFY ?

COMMENT TROUVEZ DE BONS PRODUITS A VENDRE ?

Il est vrai que vous venez d’ouvrir un e-commerce sans stock. Mais, votre boutique e-commerce ne pourra en aucun cas subsister sans rien faire. Soit vous cherchez de produits à vendre ; soit vous vendez les produits des autres. Dans les deux cas ; cette section apporte les éléments de réponse.

Alors, si vous ne savez pas encore quoi vendre ; vous avez différentes options pour trouver des marchés de niche intéressants. Il est toujours plus simple de commencer par un sujet que vous connaissez déjà très bien. Êtes-vous un pilote de drone amateur? Êtes-vous passionné par le bon café? Ou peut-être êtes-vous fan de casques rétro?

Dans chacun de ces cas, en plus des grands marchés ; il existe également des niches petites et très spéciales que vous pourriez couvrir. Dans le cas du café, il peut s’agir de machines à expresso portables, par exemple. Il est important qu’il y ait suffisamment de personnes intéressées. Mais, en même temps relativement peu de prestataires.

OUVRIR UN E-COMMERCE SANS STOCK : ANALYSEZ LA DEMANDE DE PRODUIT

Vous pouvez trouver de tels marchés de niche. Par exemple, en utilisant Google Keyword Planner, KWFinder ou, mieux encore, Ahrefs. Vous pouvez l’utiliser pour déterminer la fréquence à laquelle Google recherche un terme de recherche ; ou un produit spécifique chaque mois. De plus, Google Keyword Planer et Ahrefs génèrent des termes de recherche associés auxquels vous n’avez peut-être pas encore pensé.

Bien entendu, il est également possible de créer une demande. Si vous souhaitez vendre un produit qui n’est même pas recherché sur Google ; vous pouvez faire de la publicité sur des plateformes telles que Facebook ou Instagram. Important dans ce cas : le produit doit être adapté aux réseaux sociaux et pouvoir déclencher des achats impulsifs.

OUVRIR UN E-COMMERCE SANS STOCK : ENVISAGEZ LE  DROPSHIPPING

Il y a une idée simple derrière le dropshipping : vous vendez des produits via votre boutique en ligne et un fournisseur tiers s’occupe de l’expédition et des éventuels retours. Super. Avec ceci vous n’avez besoin d’aucun stock. AliExpress et FBA (Fulfillment by Amazon) sont des plates-formes typiques qui jouent un rôle dans le dropshipping.

Shopify est particulièrement adapté en tant que système de boutique; car il dispose de l’application Oberlo ; qui peut être utilisée pour vendre des milliers de produits. Vous pouvez également les lier à AliExpress. Une autre bonne solution pour WooCommerce est le plugin AliDropship.

QUEL EST VOTRE USP ?

Dès que vous avez trouvé une idée de produit potentiel, il y a une chose à laquelle vous devez absolument penser: l’USP (Unique Selling Proposition). Pourquoi les clients devraient-ils acheter chez vous exactement? Voici quelques exemples :

  • vous êtes le seul à proposer le produit ;
  • vous êtes toujours à la pointe de Google et obtenez beaucoup de visiteurs (référencement par mot-clé) ;
  • maîtrise de la publicité payante (par exemple, Google Adwords, la publicité Facebook, etc.) et atteignez ainsi précisément votre audience.

Le canal de distribution : vous seul proposez le produit dans vos environ.

Votre positionnement est meilleur : vous comprenez mieux le «point douloureux» de vos clients ; et pouvez ainsi décrire le produit de telle manière que les clients préfèrent acheter chez vous.

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Lire aussi : GUIDE ULTIME POUR GAGNER DE L’ARGENT EN E-COMMERCE

CONCLUSION

Ainsi s’achève notre article destiné à vous montrer le vrai processus à suivre pour ouvrir un e-commerce sans stock. Avec ce contenu ; vous pouvez dire au revoir aux multiples échecs. Car si vous suivez à la lettre les recommandations qui ont été faites précédemment ; vous n’aurez aucune peine à ouvrir un e-commerce sans stock. À présent, si votre objectif est de gagner de l’argent avec votre e-commerce ; nous vous avouons franchement que cette option risque d’être un peu lente et difficile même si, elle fonctionne bien.

Pour cela, nous avons préparé d’autres options très intéressantes et efficaces avec lesquels vous parviendrez d’ici là à gagner des milliers d’euros chaque mois. Tout ceci, pour parler du drop ’servie.

Une astuce qui ne nécessite aucune compétence, aucun produit ; et aucun investissement. Mais, rapporte vraiment gros. Cela cadre exactement avec la vision de votre e-commerce. Alors lancez-vous. Et pour le faire ; vous avez juste à nous contacter.

Ceci étant dit, avez-vous des questions sur la façon de faire un commerce électronique ? Si oui, alors ; laissez-nous votre commentaire.

Avez-vous aimé l’article et souhaitez-vous en savoir plus sur les business en ligne ; visitez notre blog ou abonnez-vous à notre chaîne Youtube.

Pour vos questions ou suggestions ; merci de nous les faire parvenir.

Merci bien. A bientôt. 🙂

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