COMMENT DEVENIR INFLUENCEUR FACEBOOK ET GAGNER DE L’ARGENT ?

Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 1 Moyenne : 5]

À une époque où la vie se vit de plus en plus sur les réseaux sociaux et où pouvoir trouver un emploi devient de plus en plus difficile chaque jour. De nombreuses personnes exploitent le potentiel d’Internet et des médias sociaux. Ainsi, ils découvrent de nouvelles façons de travailler sur internet: devenir influenceur Facebook.

En effet, la montée en puissance des plateformes sociales, est un phénomène imparable. Dans cet article, nous parlerons de comment devenir influenceur Facebook et gagner de l’argent. Nous mentionnerons aussi les obstacles que vous rencontrez au cours du processus de devenir influenceur Facebook. Prenez donc plaisir à nous lire.

ASTUCES POUR DEVENIR INFLUENCEUR FACEBOOK

Si l’une de vos activités quotidiennes préférées consiste à vous connecter à Facebook 100 fois par jour, autant essayer d’en faire une entreprise rentable. Cette recherche de gloire virtuelle et cette volonté de partager publiquement son quotidien pour recevoir l’approbation même d’étrangers, peuvent devenir la clé d’une nouvelle source de revenus. Alors, comment devenir influenceur Facebook  ? Découvrez-les dans les lignes à suivre.

Parmi les premières étapes pour devenir influenceur Facebook, nous avons identifié 6 règles simples à suivre :

LE BON PROFIL / PHOTO DE COUVERTURE

La première chose que ceux qui ne nous connaissent pas voient de nous est notre image de profil. Une belle photo, avec :

  • une lumière bien équilibrée ;
  • des couleurs captivantes mais pas excessives, non granuleuses et nous montrant au sommet, sera la première véritable carte de visite à attirer de nouveaux publics.

La couverture de notre profil Facebook est également importante, en essayant de créer un en-tête homogène et harmonieux. Il est important que toutes les autres photos de profil téléchargées soient bien faites et claires. Vous devez éviter cependant les photos insensées et de mauvaise qualité visuelle.

De plus, les photos de profil et les photos de couverture doivent être téléchargées avec les bonnes dimensions en pixels et, en particulier pour la couverture, avec une double vérification depuis PC et mobile pour vérifier son centrage. Les dimensions recommandées pour les photos Facebook sont :

  • photo de couverture 1656 x 630 pixels ;
  • photo de profil 180 x 180 pixels ;
  • post image: 120 x 630 pixels ;

Faites-vous (un peu) envier. Croire que publier tout ce qui vous passe par la tête ou tout ce que vous faites dans la journée est la bonne décision pour gagner de la suite est complètement faux dans la plupart des cas. De cette façon, vous finirez par ressembler à une personne qui ne fait rien de la journée et qui ne vit que sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, ouvrir un débat ou nourrir la réflexion et l’échange avec vos interlocuteurs peut être une bonne approche, mais sans risque de passer pour des personnes polyvalentes ou superficielles. La meilleure façon d’augmenter et d’exercer votre attrait est de vous faire désirer et de créer une petite aura de mystère autour de votre vraie vie.

SOYEZ INTERESSANT ET PROACTIF

En général, et dans le respect de la cohérence avec votre personnage dont nous venons de parler, c’est une bonne idée de publier des articles captivants. Ainsi ces articles attirent l’attention des amis et des followers, et les invitent à discuter de questions qui ne sont pas trop anodines.

L’appel à l’action (qu’il s’agisse d’un commentaire, d’une réponse à un sondage ou d’une demande de partage) peut faire la différence. Les gens sont plus conditionnés que nous ne l’imaginons par les avertissements qu’ils reçoivent.

devenir influenceur Facebook

SOCIALISEZ AVEC TROP DE MIETTES DANS TOUT

Socialiser oui, mais sans être insistant et intrusif. Commenter et écrire mais sans être trop distrayant et peu concluant. Montrez que vous avez une pensée critique, mais ne soyez pas lourd, ni ne vous aventurez dans des domaines qui ne sont pas suffisamment connus. Mettez à jour le profil ou la page, mais sans passer des heures et des heures connectés sur Facebook ou en chat.

En résumé, ne vous sentez pas obligé d’avoir une opinion sur tout. Essayez donc d’être auto-dépréciant et ne parlez pas de choses qui nécessitent des niveaux de compétence ou d’études que vous ne possédez pas.

INTERAGISSEZ POUR DEVENIR INFLUENCEUR FACEBOOK

Pour tirer le meilleur parti de Facebook, devenir influenceur Facebook et gagner de l’argent, vous devez être connu et atteint par le plus grand nombre de personnes possible. Rendez votre profil public, ajoutez des personnes que vous avez récemment rencontrées à vos amis mais avec qui vous avez échangé des opinions intéressantes. S’ils demandent l’amitié, n’acceptez pas tout de suite, mais laissez passer un peu de temps pour être plus intrigant.

Aussi, rejoignez des groupes qui rassemblent des membres partageant les mêmes centres d’intérêt que vous, ou des pages de fans avec un large public, et interagissez avec les différents utilisateurs. Si vous avez un profil clair :

  • de qui vous voulez vous suivre;
  • et du public à qui vous avez l’intention de parler, vous pouvez aller «pêcher» exactement dans les étangs peuplés de ceux que vous recherchez.

Ces pratiques, qui d’une part sont néfastes pour ceux qui veulent éviter que Facebook ne devienne une perturbation et une distraction constantes, d’autre part aident beaucoup ceux en quête de popularité et d’interactions stratégiques.

Enfin, n’oubliez pas de lier le profil et la page Facebook également à partir de vos autres réseaux sociaux ou de tous sites / blogs personnels. Par ailleurs, si votre souhait est de gagner de l’argent avec une page Facebook, lisez cet article.

PROGRAMMEZ POUR DEVENIR INFLUENCEUR FACEBOOK

S’en tenir à la règle de publier quelques articles par semaine. Il faut réfléchir au moment de les publier pour qu’ils puissent être vus, commentés et partagés par le plus de personnes possible. En effet, il est possible de planifier des publications à l’avance, à la fois en utilisant les outils :

  • mis à disposition par Facebook ;
  • externes, certains même dans la version gratuite.

Pour du pur contenu de divertissement, les meilleurs moments pour partager ou publier sur Facebook sont entre 18h00 et 22h00. Lorsque vous quittez le bureau et rentrez chez vous publiez. Aussi, le week-end après-midi, lorsque les gens sont plus libres et se détendent en surfant sur le Web c’est aussi un moment idéal pour vos publications.

COMMENT GAGNEZ-VOUS DE L’ARGENT SUR FACEBOOK ETANT INFLUENCEUR ?

Gagner sur Facebook après avoir gagné en popularité et en notoriété n’a pas un seul chemin. Ceci pour une raison simple ; la notoriété et les éléments suivants acquis avec le divertissement ne sont pas faciles à monétiser. Dans ce cas, les gens suivent pour des raisons autres que l’achat.

Cependant, vous devrez alors jouer la ruse et rester cohérent avec votre style et votre contenu. En offrant des choses utiles, apparemment altruistes et, dans la mesure du possible, elles peuvent être lancées gratuitement.

devenir influenceur Facebook

DEVENIR INFLUENCEUR FACEBOOK : GAGNER DE L’ARGENT AVEC DES AFFILIATIONS

La meilleure façon de gagner de l’argent sur Facebook lorsque vous êtes influenceur et que vos amis et vos fans sont fidèles est grâce aux affiliations. Nous parlons d’affiliation sur Facebook à chaque fois que nous acheminons du trafic vers un produit ou service tiers qui nous paiera une commission en cas de vente.

Ainsi donc, vous serez un «vendeur à commission 2.0», et pour suivre l’origine des acheteurs, vous utiliserez les liens personnels que les vendeurs des produits ou services que vous promouvez vous fourniront. Mais cela ne signifie pas que vous devez commencer à remplir vos messages avec des liens d’affiliation. Cela ne fonctionnera tout simplement pas.

Les liens d’affiliation n’aiment pas les réseaux sociaux. Il sera toujours préférable de les insérer non pas directement sur Facebook, mais sur une page externe et d’envoyer ceux qui cliquent sur le lien inséré dans les posts. Pour travailler avec des affiliations sur Facebook et monétiser votre popularité, vous devez d’abord développer un contenu qui peut être complété par des suggestions congruentes.

Sinon, si le sujet intéresse votre public, examinez directement, expliquez et facilitez peut-être la tâche grâce à des didacticiels sur lesquels vous avez l’intention de gagner une commission. Chose fondamentale ; tout votre contenu n’aura pas à «marteler» les services, les produits et les clics. Continuez à :

  • être naturel ;
  • suivre les meilleures pratiques dont nous avons parlé ;
  • profiter des leviers psychologiques de persuasion tels que la sympathie et la réciprocité.

UTILISATION DES RESEAUX SOCIAUX EN FRANCE : CAS DE FACEBOOK

En France, les statistiques sur Internet et les réseaux sociaux en 2018 parlent d’elles-mêmes. Passé de nombreuses heures devant un smartphone ou un PC sur Facebook est une habitude désastreuse. Vous désirez savoir quelles sont les meilleures stratégies pour gagner de l’argent sur smartphone, veuillez cliquer ici .

Vous pouvez transformer tout cela en une activité utile si vous planifiez une véritable stratégie pour :

  • devenir influenceur Facebook
  • exploiter l’audience et la visibilité pour gagner de l’argent

Cependant, avec un peu de :

  • ingéniosité ;
  • bonne volonté ;

En suivant les conseils de ceux qui en savent plus que nous, il est aujourd’hui possible de transformer Facebook en source de revenus, alliant travail et plaisir.

Évidemment, ces conseils ne s’adressent pas à quiconque fait un usage professionnel de Facebook, comme une entreprise ou un professionnel. Au lieu de cela, ils sont conçus pour ceux qui aspirent à être célèbres sur leur réseau social préféré, mais ne savent pas comment le faire ; et, plus tard, comment tirer parti de la visibilité et de l’engagement qu’ils ont gagnés.

ERREURS A NE PAS FAIRE SUR FACEBOOK

Partons de la liste noire, c’est-à-dire des mythes à dissiper, des idées infondées et des pratiques à éviter à tout prix, en analysant les doutes les plus fréquents sur les choses à faire sur Facebook.

Mieux vaut créer un profil privé ou une page? Cela dépend de qui vous êtes :

  • une entreprise ;
  • un professionnel ;
  • ou une personnalité publique choisira toujours la page et communiquera à partir de là, en l’utilisant pour interagir avec ses clients / fans et en l’exploitant pour des campagnes de marketing et de publicité.

Dans certains cas, l’utilisation de groupes se combine avec celle de pages. Les groupes vous permettent de créer de petits cercles d’apprentissage et de confrontation, avec un sentiment d’élitisme et de communauté plus grand parmi les membres.

Le profil privé, par définition, ne devrait rien à voir avec une quelconque forme d’entreprise et de revenu. C’est une grosse erreur de l’utiliser pour une entreprise de tout type ou de toute taille ou pour une image de marque personnelle.

Par ailleurs, si vous recherchez à devenir influenceur Facebook et avoir des abonnés, pensez grand :

  • créez votre page ;
  • communiquez à partir de là.

De cette façon, vous disposerez de tous les outils que Facebook met à disposition pour créer un public de followers, communiquer avec eux et monétiser votre popularité. Si vous cherchez followers sur des réseaux sociaux, Instagram est un outil dont vous pourrez vous en servir. Ainsi donc consultez le contenu sur des astuces Instagram followers : réussissez facilement avec Instagram.

ACHAT DE LIKES / FOLLOWERS / VUES EST-IL UTILE?

La pratique consiste à acheter des fans et des «likes». Elle est encore assez courante lorsque vous avez une page, alors qu’il est plus rare d’acquérir des likes payants sur votre profil personnel. Mis à part le fait que vous enfreignez ouvertement les politiques de Facebook, cela ne doit pas être fait ; jamais et sans raison.

Ainsi, les raisons sont nombreuses, à la fois «techniques» et de bon sens. En voici un en particulier ; la montée en popularité doit être authentique pour :

  • créer un véritable engagement ;
  • jeter les bases de ce qui se construit (et que peut-être dans un proche avenir vous voudrez monétiser).

Nous avons souvent tendance à penser que les profils et les pages très suivis sont synonymes de gagner beaucoup d’argent. Sans une stratégie de monétisation précise, être beaucoup suivi ne peut être que bon pour votre ego. Souvent, les pages qui font du divertissement ont un nombre énorme en termes d’engagement. Néanmoins, ce sont essentiellement des communautés qui ne peuvent pas gagner un sou.

Cependant, avoir beaucoup d’amis sur Facebook signifie-t-il rendre votre contenu viral immédiatement? Pas exactement. L’algorithme de Facebook est complexe et en constante évolution. Même si vous avez 5000 amis, seuls quelques-uns d’entre eux trouveront ce que vous publiez dans leurs flux respectifs.

Interagir avec leur contenu vous aidera à atteindre beaucoup plus que l’ajout de nouveaux amis avec lesquels vous n’aurez jamais d’interaction. C’est donc là le point essentiel. Le concept même de «beaucoup d’amis» ne devrait pas entrer en jeu. C’est typique des profils privés. Alors, comme mentionné précédemment, le meilleur moyen de devenir influenceur Facebook est celui des pages / groupes.

devenir influenceur Facebook

COMMENT NE PAS ETRE BLOQUE OU BANNI DU PROFIL FACEBOOK?

Il est courant d’entendre des pages et des profils publicitaires interdits ou des profils Facebook suspendus. Dans 99% des cas, ce sont des mesures décidées sur une base algorithmique ; ce n’est pas un contrôle humain qui a décidé de la «sanction».

Quant aux profils privés, évitez les textes et les images qui peuvent même sembler :

  • violents ;
  • pornographiques ;
  • discriminatoires ;
  • incitant à une forme de haine.

Ici, le mot clé à retenir est de paraître. Pour aggraver la situation, il y a les rapports du profil ou de la page faits par d’autres utilisateurs. Qu’ils soient fondés ou non, ils contribuent souvent à signaler une série de contenus comme:

  • suspects ;
  • ou inappropriés, entraînant un risque de blocage ou d’interdiction.

Les liens vers des chansons et des articles intéressants augmentent-ils l’engagement des publications? Si un contenu intéresse et les bons sujets ont un bon effet sur votre suivi social, nous ne devons pas oublier un principe de base. Facebook n’aime pas quitter Facebook. Cela semble anodin, mais c’est tout ; envoyer des gens :

  • sur un blog externe ;
  • ou peut-être sur YouTube (certainement pas bien vu par Facebook) ;
  • peut aussi plaire aux amis ;
  • et aux followers, mais sera pénalisé en termes de portée et de viralité.

Mieux vaut rester sur la plateforme, avec des :

  • messages texte;
  • images;
  • vidéos téléchargées directement sur Facebook.

CONCLUSION

Dans cet article, nous avons passé en revue les doutes, les faux mythes et les meilleures pratiques que toute personne souhaitant devenir influenceur Facebook doit connaître et maîtriser. En suivant ces étapes méthodiques, il est possible de commencer à récolter des fruits dans un temps pas trop long.

N’oubliez pas que vous pouvez également profiter de la viralité du Web pour vendre sur internet 

Une excellente opportunité pour beaucoup vendre sur l’internet en 30 jours est le Challeng Libertas, c’est une formation spéciale qui est conçue pour vous. Alors accédez donc à cette formation.

Si vous désirez approfondir vos connaissance sur le net et se fait de l’argent, abonnez-vous à notre chaine YouTube pour en jouir.

Vous pouvez nous contacter si vous avez des questions ou suggestions.
Merci de nous avoir lu 🙂

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce Blog

Ce Blog a pour bout de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formations !

3 programmes d'affiliation qui ont changé notre quotidien.
Objectif : 30 jours pour réussir !

Créer un business sans compétences et sans investissement.
Vendez dès maintenant sur 5euros.com !

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin...

Consultez nos derniers articles