Comment se créer un bon revenu complémentaire sur internet ?

Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 1 Moyenne : 5]

Internet est un outil indispensable, qui facilite la vie des utilisateurs dans leur quotidien.

Véhiculeur d’informations rapides, dispositif de communication, accessoire de paiement… il coche toutes les cases.

Il est d’ailleurs devenu un outil indispensable pour promouvoir et faire croître tout business.

Mais il est surtout devenu un moyen simple, pour tout le monde, de se constituer un revenu complémentaire plus ou moins conséquent.

Il suffit simplement d’avoir LA bonne stratégie permettant de mener à bien son affaire et de devenir leader de son marché (dédicace à Julien).

Mais évidement, face à la concurrence, un besoin de se démarquer s’impose.

Découvrez donc, avec nous, les différents moyens de gagner de l’argent via internet.

À lire aussi : Complément de revenu sérieux

 

Comment se faire de l’argent facilement grâce à un site e-commerce ?

Envie de gagner des sous et de compléter vos revenus mensuels avec internet ?

Créez votre propre site web et faites parler de vous et de votre domaine d’expertise.

Abordons ici une affaire qui marche du feu de dieu, et jugée comme étant très rentable : la vente de produits.

Que ce soit des articles de modes (vêtements, sacs, chaussures…), des accessoires technologiques ou des services de restauration : vous pouvez tout vendre en e-commerce !

Pour ce faire, lancez votre propre business en créant votre site e-commerce, qui vous permettra de gagner plus de revenus à chaque nouvel article vendu.

Les étapes de création d’un site e-commerce

Pour la création d’un site e-commerce, il faut suivre les étapes suivantes :

  1. Il faut avant tout choisir la plateforme dite « CMS » via laquelle vous souhaitez créer votre site commercial : Prestashop, Wix ou encore Shopify (nous vous recommandons de tester ce dernier). Parfois, certains « Content Management Systems » propose un service gratuit, mais dans la plupart du temps, vous n’irai pas très loin avec ce genre de solution. Par contre, sachez que vous n’avez pas besoin de dépenser une somme colossale pour mettre au monde votre chère boutique en ligne. De plus, si vous vous débrouillez bien, vous devriez rapidement amortir le prix de votre abonnement Shopify en vendant vos premiers produits. Si vous avez un budget conséquent, vous pouvez également vous tourner vers une agence digitale ou vers un freelance en digital marketing.
  1. Choisissez ensuite le fournisseur qui vous accompagnera dans cette aventure (que si vous n’avez pas déjà créé votre propre produit et que vous souhaitez faire du dropshipping).
  2. La déclaration de votre situation juridique sera aussi être requise dès vos premiers gains, il faut donc vous préparer (et surtout vous renseigner) pour ces démarches légales.
  3. Une fois lancé, rédigez les contenus de vos produits, ajoutez-y de belles photos et mentionnez les prix et autres modalités.
  4. Mettez ensuite votre page en ligne et commencez à gérer vos stocks, récolter des clients, faire des pubs, manager les livraisons et donc collecter de l’argent.

 

Les revenus YouTube, facile ou impossible ?

Il est tout à fait envisageable de gagner de la monnaie en ligne grâce à YouTube, que ce soit pour le montage de contenus éducatifs, de voyages, de sport extrême, de musique, de film…

Comme tous autres réseaux sociaux, cette plateforme permet aux influenceurs de faire connaitre leurs activités et de les partager au monde entier.

Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, les vues YouTube ne seront pas votre principale source de revenu…

Comment monétiser sa chaîne YouTube ?

Afin de pouvoir bénéficier des avantages sociaux liés aux partages de vidéos sur cette plateforme, les étapes suivantes doivent être considérées :

  1. D’abord, il faut créer votre partenariat avec YouTube en vous rendant sur le site et de remplir le formulaire présent dans la mention « Programme Partenaire YouTube ». Généralement, il faut avoir plus de 1000 abonnés à votre montage et de cumuler plus de 4000 vues pendant une année pour pouvoir gagner un bon revenu complémentaire sur ce réseau.
  1. Ensuite, créez un compte sur Google Adsense en l’associant avec votre chaîne YouTube. Cette initiative vous donnera la capacité de générer encore plus d’argent suite à des annonces ou des pubs.
  1. Une fois que votre vidéo sera partagée sur la chaîne, vous serez payé après que celle-ci obtient un nombre de vues intéressant. Mais comme nous vous le disions précédemment, la rémunération aux vues n’est pas ce qui vous fera rouler sur l’or. Pour vous lâcher de vrais tips, voici ce que vous devriez faire une fois une audience thématisée et conséquente acquise :
  2. Des placements de produits: nous ne sommes plus en 2015, faire la promotion de produits en accord avec le thème de votre chaîne ne sera pas mal vu.
  3. Faire la promotion de vos produits: digitaux ou non, vous pouvez proposer à votre communauté vos propres produits, tant qu’ils répondent à une problématique ou à un besoin existants.
  4. Diversifier vos réseaux sociaux et les monétiser: une fois que vous êtes bien présent sur YouTube, pourquoi ne pas aller sur Instagram par exemple ?

Vendre des photos en ligne et se créer un revenu !

Obtenir de l’argent grâce à la vente d’une photographie est faisable sur internet. En réalité, vendre des photos n’a jamais été aussi facile techniquement parlant. D’un autre côté, vous vous en doutez, la concurrence est assez rude.

Mais en exposant des clichés originaux sur des plateformes variées et en mettant en exergue la mention « Soumis à un droit d’auteur », les internautes seront tenus de payer votre œuvre pour pouvoir la télécharger.

Pratique non ?

Ainsi, peu-importe le type de votre photographie, que ce soit un paysage, un portrait, une automobile… vous pouvez les exposer et les monétiser à votre guise.

Bonus ! Cette technique vous permet aussi de gagner des clients pour de la photographie professionnelle, parmi eux :

  1. agences de voyage et de touriste
  2. services spécialistes en carte postale
  3. entreprises financières…

En bref : toute entreprise ayant besoin de se mettre en avant via de beaux visuels !

Amateurs de photo ou grands professionnels, partagez vos talents et vos ambitions pour en faire une source de revenu simple, mais rentable.

 

Gagner de l’argent grâce à un blog : mythe ou réalité ?

Blogueur influent ou débutant ? Jouez en votre faveur en transformant votre blog personnel en revenu passif et récurrent !

Certains blogs sont connus pour générer des revenus colossaux via internet, et ce de manière récurrente.

À noter aussi que leur lancement nécessite des frais de départ (comme lors de la création d’un site e-commerce).

Que vous soyez débutant ou non, il est simple de faire affaire via un blog, notamment en proposant des services ou produits intéressant et utiles pour les internautes.

Pour ce faire, domptez les astuces et conseils payants, les publicités, les présentations de fiches-produits… le tout par un texte clair, sans vous en cacher !

Il est également recommander d’avoir recours à de la publicité sur des blogs ou pages à thématique connexe, afin de bénéficier d’une partie de leur notoriété au lancement de votre blog (en plus, c’est bénéfique au référencement de votre blog sur Google).

Pourquoi le blogging est une activité rentable ?

Le blogging est à l’origine d’un succès énorme puisque la majorité des internautes sont en quête de solutions, de conseils, de guides et d’astuces leur permettant de faciliter leur quotidien.

De ce fait, avec un contenu bien rédigé, vous serez en mesure d’attirer leurs attentions, de gagner en fidélité, en fournisseur et principalement en partenaire.

 

Comment vendre ses services sur internet et se faire de l’argent de côté pour compléter son revenu ?

L’un des moyens les plus efficaces pour se faire profit est de vendre ses services sur le web.

Sur ce plan, vous avez la capacité de proposer vos compétences aux internautes et aux entreprises qui peuvent avoir besoin de votre aide.

Parmi les domaines les plus prisés par exemple, se trouvent les services de cours en ligne.

Étant donné que la majorité des internautes n’ont pas le temps de suivre des apprentissages en local ou dans une salle, recourir au e-learning leur est indispensable.

Que ce soit une formation professionnelle, un cours de langue, une initiation à la cuisine… ceux qui s’inscrivent seront toujours nombreux (si tant est que votre service soit en accord avec votre audience).

Les bases à maîtriser pour réussir la vente de ses services :

Pour pouvoir réussir la vente de ses services, il faut :

  1. Créer son propre site internet
  2. Avoir un portfolio au sujet de vos activités, vos compétences…
  3. Avoir une excellente technique de communication.
  4. Être organisé et méthodique afin de pouvoir gérer son planning et l’adapter à ceux des clients.
  5. Avoir une très bonne maîtrise de son domaine d’action pour pouvoir enseigner (ou livrer) efficacement aux clients.

L’Affiliation : une technique efficace pour accumuler de l’argent

En termes de création de revenus sérieux, l’affiliation est la manière la plus efficace, mais aussi la plus simple à mettre en place.

La majorité des grandes entreprises et des marques font appel à ce système pour pouvoir vendre facilement leurs produits.

Vous pouvez même faire de l’affiliation Amazon ! Vendez leurs produits best-seller en échange d’une commission.

Ayant besoin d’un partenaire blogueur ou influenceur pour lancer leurs produits sur internet, les marques sont prêtes à vous verser de coquètes commissions pour chaque vente que vous générez chez eux.

Quels en sont les avantages ?

  1. Possibilité de collaborer avec des grands professionnels.
  2. Vendre des produits authentiques à l’international.
  3. Gagner en popularité.
  4. Cumuler des sous sur le long terme.

 

Améliorer ses revenus en rédigeant des contenus web

Passionné par l’écrit ? Transformez votre passion en une méthode de génération de cash !

En effet, la rédaction web est une immense opportunité permettant de générer un revenu important.

Alors si vous êtes à l’aise avec l’écrit, Go for it !

En échange à vos textes de qualité, vous serez payé (à titre indicatif, un texte de 1 000 mots peut être facturé entre 40 et 200€, en fonction de la qualité du rédacteur).

Par ailleurs, ceux qui font généralement appel à ce type de service sont les entreprises, les agences, les fournisseurs et vendeurs.

Pour pouvoir attirer des clients, les contenus doivent suffisamment être persuasifs et originaux.

Le plus ?

  1. Se développer sur des domaines variés.
  2. Dénicher de plus en plus de contrats.
  3. Gagner en fidélisation de clients.
  4. Complément de revenu sérieux

Le sujet tabou : la vente de Backlinks !

Le Backlink est un lien externe, qui est inséré dans le contenu d’un article d’un site « A » et pointant vers un autre site « B ».

Pour le site B, obtenir un backlink de la part du site A est intéressant d’un point de vue trafic (les visiteurs du site A iront en partie sur le B), mais surtout d’un point de vue SEO (Google prenant en compte les backlinks comme des « votes de pertinence » de la part des sites).

Comprenez donc que la plupart des sites faisant du SEO soient à la recherche de backlinks.

D’un autre côté, la vente de backlinks (ou « liens retour ») permet à quelqu’un ayant un site dit d’autorité, de se constituer un bon pécule tous les mois, allant de quelques centaines d’euros, à plusieurs milliers (notamment si la personne vend sur plusieurs sites).

En bref : du gagnant-gagnant !

 

Commercialiser un ebook sur internet, ça marche vraiment ?

Envie de faire parler de vous et de partager votre expertise ? Lancez-vous dans la vente d’ebook.

Avec cette stratégie, vous aurez la faculté de proposer sur le net un contenu liés aux domaines qui vous sont chers et pouvant susciter de l’intérêt chez votre audience.

En bref : un moyen peu couteux d’apporter de la valeur à son audience et de monétiser cette valeur ajoutée !

 

L’immobilier en ligne : une source d’investissement facile ?

Afin de plus gagner sur le web, il est envisageable de se lancer dans la chasse à l’immobilier.

Pour ce faire, vous avez la possibilité de mettre en vente ou en location votre maison en ligne.

Créez-vous un véritable complément de revenu immobilier !

Grâce à votre propre site internet ou à une page sur les réseaux sociaux, vous pouvez diffuser rapidement les détails de votre logement.

Quels sont les avantages ?

  1. Trouver des clients en rien de temps.
  2. Avoir des échanges directs et rapides.
  3. Analyser la concurrence en temps réel

 

Dites-nous en commentaire lequel de ces domaines vous intéresse le plus !

 

 

 

 

 

 

 

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce Blog

Ce Blog a pour bout de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formations !

3 programmes d'affiliation qui ont changé notre quotidien.
Objectif : 30 jours pour réussir !

Créer un business sans compétences et sans investissement.
Vendez dès maintenant sur 5euros.com !

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin...

Consultez nos derniers articles