SOMMAIRE afficher

COMMENT ET DANS QUOI INVESTIR EN 2021 ? LE PETIT GUIDE DE L’INVESTISSEMENT

No Comments
Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 3 Moyenne : 4]

Savez-vous comment et  dans quoi investir en 2021 ? Sûrement non. Se débattre avec l’idée d’investir de l’argent coûte à la plupart des gens, et certainement à vous aussi. Après tout, vous avez des milliers de possibilités que vous ne connaissez peut-être pas  encore. Mais,  prendre le temps de faire une recherche approfondie ne fonctionne pas toujours.

Vous vous êtes sûrement surpris à remettre à plus tard ce sujet très important, même si vous auriez dû l’aborder il y a longtemps.  Dans  cet article, nous aimerions vous aider à avoir un bon aperçu de toutes les possibilités actuelles et à vous transmettre ce qui pourrait être envisagé pour vous lorsqu’il s’agit de comment et dans quoi investir en 2021.

De plus,  à la fin de cet article, vous recevrez gratuitement une formation  qui vous permettra de vous épanouir pleinement  sur internet.

Vous pouvez lire aussi  l’article similaire suivant : INVESTIR SON ARGENT : 50 CONSEILS EFFICACES POUR FAIRE UN BON INVESTISSEMENT SANS PERDRE VOTRE ARGENT.

comment et dans quoi investir

COMMENT ET DANS QUOI INVESTIR EN 2021: QUELLES OPTIONS S’OFFRENT À VOUS ?

Comme vous l’avez probablement déjà remarqué, il existe des possibilités infinies d’utiliser votre argent pour croître, investir et faire des gains. Non seulement vous recevez de nombreuses offres pour cela dans votre banque préférée, mais aussi en bourse ou en privé, des approches très différentes peuvent être utilisées.

Pour pouvoir aborder l’idée d’investir de l’argent, plus en détail, il faut connaître ses possibilités. Ce n’est que lorsque vous avez au moins reçu une vue d’ensemble de toutes les options et alternatives que vous pouvez vous fier aux approches qui répondent vraiment à vos besoins en forme. Nous aimerions vous le livrer.

Il existe de nombreuses options d’investissement sur le marché boursier que vous pouvez utiliser pour augmenter votre argent. En effet, nous pouvons citer :

  • actions
  • Obligations
  • Fonds
  • ETF
  • Tirez parti des produits
  • Certificats

Ce sont les principales formes d’investissement en bourse.  Les nouveaux arrivants, en particulier, se voient souvent promettre un beau profit; qui, cependant, est lié à des risques disproportionnés dans le trading à terme. Donc, investir dans ce domaine ne vaut guère la peine pour les investisseurs privés. Cependant, nous aimerions vous rapprocher de toutes les autres options d’investissement sur la bourse ci-dessous.

INVESTISSEZ DE L’ARGENT DANS DES ACTIONS

Si une société émet des actions en bourse, ce sont des titres qui représentent une action de cette société. Elles fournissent à l’entreprise des capitaux propres sans avoir à vous les rembourser ou à vous les rendre en tant qu’investisseur. Mais vous possédez une partie de l’entreprise. En fonction du nombre d’actions, vous pouvez même, en tant qu’actionnaire, exercer vos propres droits au sein de l’entreprise, tels que les droits de vote.

Par ailleurs, ce qui détermine le prix de toutes les actions de l’entreprise, ce sont les attentes de l’entreprise en matière de bénéfices ; en tenant compte des développements antérieurs de l’entreprise. Le niveau de concurrence joue également un rôle dans l’évaluation, tout comme la situation économique et la gestion de l’entreprise. Le prix augmente si des investisseurs comme vous évaluent l’action et la considèrent comme prometteuse. Par ailleurs, il diminue si l’on s’attend à moins de bénéfices de l’entreprise ou de l’action pour d’autres raisons.

COMMENT ET DANS QUOI INVESTIR EN 2021 : INVESTIR DE L’ARGENT DANS DES OBLIGATIONS

Contrairement aux actions, une obligation est un prêt que vous, en tant qu’investisseur, accordez à une entreprise ou à un projet gouvernemental. Les obligations sont négociées à des prix différents de la même manière que les actions. Cependant, votre profit est limité ici ; car, le débiteur vous paie un pourcentage du prêt chaque année et vous paie à l’expiration du prêt, plus un pourcentage du montant en plus.

Cela signifie que vous pouvez calculer dès le départ combien d’argent investi dans l’obligation respective vous rapportera en x années et à quel point votre bénéfice net sera élevé. Ceci est limité, tandis qu’une action peut rapporter des bénéfices étonnamment élevés si le prix augmente fortement. En revanche, le risque d’une obligation est un peu plus facile à gérer que celui de l’action. Le prix de l’obligation est calculé en fonction de la solvabilité du débiteur, de son éventuel succès et du risque qu’il ne soit plus en mesure de rembourser le prêt.

Vous pouvez également revendre des obligations avant leur expiration, mais uniquement à d’autres investisseurs. Cela peut être le cas, par exemple, si le débiteur rencontre des difficultés de paiement et que ses obligations ne sont plus suffisamment attractives pour être détenues.

INVESTISSEZ DE L’ARGENT DANS DES FONDS

En effet, dans un fonds commun de placement, l’argent de nombreux investisseurs est collecté afin d’atteindre certains objectifs de placement. Le capital commun est ensuite géré par un expert en fonds, de sorte que vous remettez pratiquement votre capital entre les mains de quelqu’un d’autre mais professionnel. Avec un tel fonds, les risques peuvent être répartis de sorte que vous ne pariez pas tout sur une seule carte ; mais, que vous puissiez toujours faire des profits si quelques-uns des investissements ne s’avèrent pas être le bon choix.

De plus, les sociétés de fonds doivent vous informer de toutes les transactions à intervalles réguliers et vous fournir des informations sur l’état de votre capital. Mais elles sont souvent trop compliquées pour que les débutants puissent vraiment comprendre. Les investissements individuels sont donc souvent le meilleur choix en bourse pour les utilisateurs moins avancés.

INVESTISSEZ DE L’ARGENT DANS DES ETF

Les ETF sont de plus en plus populaires auprès des investisseurs privés. En effet, les fonds indiciels dits passifs, également appelés fonds négociés en bourse, représentent une forme particulière de fonds d’investissement. Cependant, ils ne sont pas négociés par une société de gestion de fonds et sont résumés dans un indice boursier. C’est pourquoi, ils peuvent être achetés sans frais d’achat ni société de fonds ; d’où le terme de fonds passif.

Les fonds passifs permettent des coûts d’achat et de vente relativement bas, mais ne sont pas gérés par des professionnels. Ce qui signifie que vous devez agir vous-même et choisir le bon fonds pour vos besoins. C’est aussi assez difficile pour les profanes.

Lire aussi : COMMENT MONETISER SON SITE INTERNET OU SON BLOG EN LE RENTABILISANT AVEC LA PUBLICITE OU L’AFFILIATION ?

INVESTISSEZ DE L’ARGENT DANS DES PRODUITS À EFFET DE LEVIER

Les produits à effet de levier sont un investissement indirect en bourse, car, vous n’investissez pas de l’argent dans un produit financier, mais dans un titre qui lui est lié et qui n’apporte aucune valeur équivalente autre que le prix et les attentes du produit financier. Ce dérivé, c’est-à-dire, le papier qui en dérive, est vendu à un certain rapport à la valeur du produit financier de base et avec un effet de levier variable.

Pour le dire plus simplement, les produits à effet de levier sont une opportunité pour les investisseurs d’accéder à un capital d’achat plus élevé avec moins de capital ; car, l’actif sous-jacent est lié à un prix, à un produit ou à d’autres facteurs et offres ainsi au résident la possibilité d’acheter à bas prix et avec Aide sur les bénéfices pour collecter le capital nécessaire pour la part directe.

Ici aussi, cependant, en tant qu’investisseur, vous devez garder vos mains sur les investissements boursiers de ce type si vous ne pouvez pas les comprendre et les évaluer avec précision. Sinon, la gestion des risques ne fonctionnera pas. Les produits à effet de levier étant généralement liés à diverses conditions par leurs créateurs, ils ne sont vraiment lucratifs que pour très peu de débutants et de non-professionnels.

COMMENT ET DANS QUOI INVESTIR EN 2021 : INVESTISSEZ DE L’ARGENT DANS DES CERTIFICATS

Un certificat est également un investissement indirect, car, il permet de bénéficier de la valeur sous-jacente de l’action et de son évolution par rapport à une action, par exemple. En effet,  avec les certificats, vous pouvez, par exemple, parier que le prix augmentera, restera le même ou baissera. Et ainsi, faites vos affaires ou augmentez votre capital. Fondamentalement, les certificats sont des obligations émises par l’émetteur qui vend le certificat.

Avec les certificats, vous pouvez parier non seulement sur des actions individuelles, mais sur un indice entier, une marchandise ou autre chose. Ce qui ouvre de nombreuses opportunités et différents niveaux de risques dans ce domaine.

COMMENT ET DANS QUOI INVESTIR EN 2021 : INVESTIR DANS L’IMMOBILIER

Si vous souhaitez investir de l’argent dans l’immobilier, vous avez différentes options d’investissement. Par exemple, il y aurait la possibilité d’acheter des maisons à rénover à bas prix, de les retraiter, puis, de les vendre avec un profit. Mais les profanes peuvent également, sans expert, tomber dans de véritables pièges des coûts de rénovation.

Par ailleurs, une autre alternative est d’acheter un immeuble locatif existant ou de le construire pour que les appartements puissent être loués à des particuliers. Vous recevez ainsi de l’argent chaque mois sans avoir à y travailler. Cette variante est plus destinée aux grands investisseurs en capital et nécessite également des recherches, ne serait-ce que pour la protection juridique. Les endroits et les emplacements populaires sont intéressants ici, car, les loyers augmentent souvent énormément à ces endroits.

Par contre, si vous voulez commencer petit, vous pouvez aborder l’argent investi dans l’immobilier en achetant des places de garage, des places de parking, etc., qui peuvent ensuite être louées ou vendues plus tard avec un profit si la zone est plus populaire.

Lire également : QUE PUIS-JE FAIRE POUR AUGMENTER LA VISIBILITÉ DE MON ENTREPRISE ?

comment et dans quoi investir

INVESTISSEZ DE L’ARGENT DANS LES STARTUPS

Si vous ne voulez pas investir dans  l’immobilier, vous pouvez investir votre capital dans des entreprises émergentes, appelées startups. En effet, ils sont actuellement en train d’agrandir leurs entreprises ; s’efforcent de trouver un certain concept de production et vous révèlent toutes leurs données afin de pouvoir utiliser votre capital comme investissement dans leurs entreprises pour un développement ultérieur sur le marché. En retour, vous recevez soit une part de la société, un intérêt fixe sur votre capital jusqu’au remboursement, ou une part des bénéfices.

INVESTISSEZ DE L’ARGENT DANS LES MATIÈRES PREMIÈRES

En effet, les matières premières comprennent les métaux précieux, les matières premières agricoles, le pétrole et les métaux industriels. Vous pouvez y investir via des certificats en bourse, mais aussi, par exemple, en achetant de l’or physique.

Cependant, si le prix de l’or augmente alors et qu’il y a un profit lucratif, vous pouvez revendre l’or que vous avez acheté afin d’augmenter votre argent le plus rapidement possible. De plus, les titres physiquement garantis peuvent également être utilisés pour investir de l’argent dans des matières premières. Mais pour cela, le chemin vous conduit à nouveau à travers la bourse.

INVESTISSEZ DE L’ARGENT DANS DES ACTIFS RÉELS

Si vous êtes sûrs que certaines œuvres d’art gagneront en popularité dans un proche avenir ; que leur popularité augmentera en raison des événements à venir ou que des objets de luxe particulièrement rares ne deviendront que plus convoités par les collectionneurs à l’avenir ; vous pouvez également investir dans des actifs réels tels que l’art ou le luxe.

Par ailleurs, vous pouvez déjà opérer avec un capital de taille moyenne. Mais dans le but de savoir comment et dans quoi investir en 2021 ; vous devez garder à l’esprit que les tendances de popularité fluctuent constamment ou peuvent même tourner à 180 degrés.

COMMENT ET DANS QUOI INVESTIR EN 2021 : INVESTISSEZ DE L’ARGENT DANS LES BITCOINS

Si vous voulez savoir comment et dans  quoi investir en 2021, les bitcoins sont  les mieux placés à l’heure actuelle. En effet, les bitcoins sont une soi-disant crypto-monnaie liée à des formules calculées. Ces formules ne peuvent être créées qu’avec une puissance de calcul et beaucoup de temps. C’est pourquoi, posséder celles-ci semble maintenant plus lucratif pour beaucoup.

Par ailleurs, les bitcoins sont depuis longtemps disponibles pour payer et échanger en ligne; mais, la pièce fictive est inutile en dehors d’Internet. Vous pouvez soit acheter des bitcoins et les «accumuler» jusqu’à ce que leurs prix augmentent et que la vente semble lucrative. De plus, vous pouvez investir dans des actions Bitcoin en bourse; qui sont indirectement liées à leurs prix et qui sont des dérivés. Il est possible, ici, d’investir de l’argent via la bourse ou d’acheter sur Internet.

INVESTISSEZ DE L’ARGENT DANS LES FINTECHS

Dans les FinTechs, il y a des start-ups axées sur la technologie ou des entreprises Internet. Elles se font concurrence en particulier dans les domaines des services financiers tels que la gestion d’actifs et les transactions de paiement en adaptant entièrement leurs offres aux besoins des clients et en faisant tomber les entreprises établies du trône. Vous pouvez investir dans les FinTech modernes principalement par le biais d’actions et d’obligations en bourse.

INVESTISSEZ DE L’ARGENT DANS DES PRÊTS PERSONNELS P2P

Vous vous demandez comment et en quoi investir en 2021 ? Les prêts personnels P2P sont les plus idéales. En effet, les prêts personnels dits peer-to-peer sont approuvés par des particuliers; c’est-à-dire que vous prêtez votre argent à d’autres personnes à des conditions convenues par vous.

Cela est possible sans intermédiaire, de sorte qu’il n’y a pas de frais pour la banque en tant qu’intermédiaire ou fournisseur de services financiers de toute autre nature. Vous devez prendre soin de sécuriser vous-même votre argent. Autrement, utilisez une plateforme P2P qui le fait pour vous et distribue également votre capital.

COMMENT ET DANS QUOI INVESTIR EN 2021 : QUELLE OPTION D’INVESTISSEMENT EST LA PLUS SÛRE ?

Les options d’investissement de la banque sont toujours considérées comme les options d’investissement les plus sûres. Elles ne sont liées qu’à des taux d’intérêt bas et ont donc besoin de quelques années avant de générer un profit intéressant sur votre capital. Pour cela, vous êtes protégés jusqu’à un certain montant et vous savez que chaque mois, un montant fixe d’intérêt arrivera sur votre compte à coup sûr. C’est aussi un moyen pour tous ceux qui veulent savoir comment et dans quoi investir en 2021. De plus, l’argent d’appel  et les options de dépôt fixe et les livrets d’épargne sont les meilleurs choix dans ce cas.

Découvrir également : LES ASTUCES POUR DEMARRER UN PETIT PROJET ET GAGNER DE L’ARGENT EN LIGNE

CONCLUSION

Comme vous pouvez le constater; toutes sortes de voies et de méthodes s’ouvrent à vous lorsque vous avez de l’argent à investir. Entre les formes modernes d’investissement; les opportunités d’investissement boursier et les investissements bancaires; vous trouverez sûrement la bonne si vous prenez le temps de traiter suffisamment le sujet

Nous venons de vous donner toutes les astuces dont vous avez besoin; concernant  votre souci de savoir comment et dans quoi investir en 2021 ? Pour mieux profiter de cet article; nous vous prions de mettre en pratique dès aujourd’hui l’une des astuces  que nous avons énumérées.

Et ce n’est pas tout ! Si vous ne voulez pas risquez votre argent; vous avez la possibilité de gagner  aussi de l’argent avec  la METHODE AFFILIATION. En effet, c’est une formation au complet qui vous donnera toutes les stratégies sur l’affiliation. De plus, je   vous rassure qu’avec ces stratégies, vous pouvez faire une grosse fortune sur internet.  C’est une opportunité que vous  ne devez pas rater. Ainsi, je vous invite à suivre la formation pour découvrir ce précieux cadeau.

Vous pouvez nous rejoindre sur notre chaîne YouTube pour  suivre d’autres formations qui vous rapporteraient aussi de l’argent.

Nous serons ravis de lire votre commentaire sur notre article. Partagez cet article dans le but d’aider d’autres à gagner comme nous l’avons fait pour vous.

A Propos de ce Blog

Ce blog a pour but de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formation !

Découvrir d'autres articles

Voir tout
No Comments

    Leave a Comment