SOMMAIRE afficher

APPRENDRE LE TRADING EN LIGNE : LES MEILLEURS ASTUCES POUR LES DEBUTANTS

No Comments
Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 0 Moyenne : 0]

Désirez-vous apprendre le trading en ligne ? Eh bien, si tel est le cas, bienvenue à vous dans cette nouvelle parution destinée à vous aider pour réussir facilement le trading en ligne. Aujourd’hui, nous vous donneront l’essentiel qui vous permettra d’apprendre facilement à faire le trading en ligne.  De plus, nous n’allons pas seulement nous arrêter à vous expliquer comment faire du trading en ligne.

Mais, nous vous offrons aussi une liste des 5 meilleures plateformes de trading qui vous permettront de démarrer votre apprentissage et de commencer par gagner de l’argent. Ainsi, si vous êtes prêts, c’est parti.

apprendre le trading en ligne

QU’EST-CE QUE LE TRADING EN LIGNE ?

En termes simples, le trading en ligne ne signifie rien de plus que le trading de divers instruments financiers sur Internet. Les traders et les investisseurs achètent et vendent ces instruments sur une plateforme de trading en ligne proposée par un courtier ou une banque. Sur cette plateforme, le commerçant prend ses décisions qui sont immédiatement transmises au courtier. C’est pourquoi une connexion Internet est indispensable.

Le trading en ligne jouit d’une popularité croissante depuis les années 1990 ; principalement en raison des progrès et d’une meilleure disponibilité des ordinateurs rapides et des connexions Internet. Selon la loi de Moore, les performances de l’ordinateur doublent tous les deux ans au plus tard. Ce qui permet aux traders de négocier en ligne de plus en plus rapidement et de réaliser leurs propres analyses sur leurs propres ordinateurs.

Ces développements ont conduit à une augmentation rapide du nombre de traders privés et à une démocratisation sans précédent des marchés financiers. Plusieurs personnes ont désormais la possibilité de négocier en ligne ; une tendance qui devrait se poursuivre étant donné que 1,7 milliard de personnes ayant accès à un téléphone portable sont toujours exclues du système financier mondial.

Le trading en ligne offre de nombreux avantages par rapport aux anciennes formes de trading qui avant la diffusion d’Internet se faisaient par téléphone, télégramme et fax.

Maintenant que nous venons de parler en généralité du trading en ligne ; voyons voir ses avantages.

Lire aussi : GAGNER SA VIE SUR INTERNET : QU’EST QU’IL FAUT POUR Y ARRIVER ?

QUELS SONT LES AVANTAGES A APPRENDRE LE TRADING EN LIGNE ?

Avant l’existence d’Internet, les commerçants et les investisseurs devaient effectuer leurs transactions par courrier, téléphone ou fax. La plupart des commerçants ont pris une décision d’achat ou de vente par téléphone avec leurs courtiers. Ce processus était très lent car les courtiers devaient d’abord confirmer les détails de la transaction ; tels que le prix, la quantité, le type de transaction, la durée de la transaction, le prix de sortie, les détails du compte et bien plus encore. L’ère numérique a fondamentalement changé le commerce. Les différences d’avant ne pouvaient guère être plus grandes. Nous avons :

  • un coût de transaction nettement inférieur ; car les transactions sont placées en ligne plutôt que par téléphone ;
  • transactions plus rapides ;
  • un plus grand choix d’instruments financiers ;
  • tant que vous disposez d’une connexion Internet, la plateforme peut exécuter toutes ses décisions de trading ;
  • un large éventail d’outils et d’indicateurs est disponible pour ceux qui font du trading en ligne.

Comme le montre cette liste, le trading en ligne s’est amélioré non seulement en termes de facilité d’utilisation ; mais, aussi en termes de qualité des instruments, des indicateurs et des méthodes d’analyse. Dans le passé, les commerçants visent à dessiner leurs propres graphiques et même après la prolifération des ordinateurs ; ils calculent eux-mêmes le niveau et la valeur de leurs indicateurs pendant longtemps.

A présent, abordons la raison qui vous a amené ici : apprendre le trading en ligne. Eh bien ; nous vous présentons les meilleures astuces pour arriver facilement à faire du trading en ligne pour gagner de l’argent.

4 MEILLEURS ASTUCES POUR APPRENDRE LE TRADING EN LIGNE

Les conseils pour apprendre le trading en ligne sur Internet ne manquent pas. Il y a d’innombrables opinions qui circulent sur les étapes les plus importantes pour réussir rapidement en tant que débutant. Il est difficile de regrouper les connaissances accumulées en quelques conseils. Mais, essayons de mettre en évidence ceux qui sont régulièrement exprimés.

ASTUCE 1 POUR APPRENDRE LE TRADING EN LIGNE : CREEZ UN SYSTEME DE TRADING EN LIGNE ET PLANIFIEZ

La première étape pour apprendre le trading en ligne est de développer un système et un plan commercial. Cela aide à comprendre quand échanger et quand ne pas échanger.

De plus, vous pouvez organiser vos propres pensées et approches. Ce qui simplifie les décisions uniformes. L’enregistrement et l’analyse de vos propres idées et les configurations de trading sont essentielles pour évaluer les résultats. C’est le seul moyen pour les commerçants en ligne d’apprendre de leurs propres erreurs et d’améliorer leurs méthodes.

ASTUCE 2 POUR APPRENDRE LE TRADING EN LIGNE : METTRE EN PLACE UN SYSTEME DE GESTION DES RISQUES FONCTIONNELS

Dans un deuxième temps, celui qui désire apprendre le trading en ligne doit internaliser les avantages de la gestion des risques. Après vous être familiarisé avec le système de trading à l’aide d’un compte de démonstration gratuit ; vous pouvez passer à l’étape suivante et trader avec de l’argent réel. Parfois, les débutants ne sont pas conscients du risque qu’ils prennent la police du trading en ligne. Par exemple, certains traders n’utilisent pas le stop loss. Ce qui est très important car cela permet au trader de limiter le risque par transaction.

Un autre problème est que les traders prennent des risques trop élevés ou utilisent trop de leviers de négociations. Les traders qui prennent un faible risque, en revanche ; sont mieux équipés pour survivre aux phases de perte. Après de petites pertes, le retour dans la zone de profit est plus court pour les traders, car leurs stratégies portent leurs fruits plus rapidement.

ASTUCE 3 POUR APPRENDRE LE TRADING EN LIGNE : ADAPTEZ LE SYSTEME DE TRADING EN LIGNE A VOTRE PROPRE STYLE

Surtout au début, les apprenants ne savent souvent pas quelles méthodes leur conviennent le mieux. Ils ont tendance à changer leurs styles de trading et à essayer différentes méthodes. C’est parfaitement bien au début, car l’expérience montre que les traders ont besoin de temps pour trouver le style et l’approche qui leur conviennent le mieux.

Il est important de comprendre que les stratégies de trading réussies ne sont pas facilement transférables. Ce qui fonctionne pour le trader A ne fonctionnera pas nécessairement pour le trader B. Le trader A peut obtenir de bons résultats avec le scalping ; tandis que, le trader B n’a tout simplement pas le temps de le faire. Ainsi, chaque commerçant doit garder à l’esprit les questions suivantes :

  • quels sont vos objectifs financiers à court et à long terme ?
  • combien de risques seriez-vous prêts à prendre ?
  • combien de temps pouvez-vous investir dans le trading ?
  • le nombre de stratégies que pouvez-vous suivre et mettre en œuvre ?
  • qu’est-ce qui vous motive à trader ?
  • quel style de trading, quels outils et indicateurs vous conviennent ?

Ceux-ci, vous permettront de savoir comment vous orienter pour faire les bons choix.

ASTUCE 4 POUR APPRENDRE LE TRADING EN LIGNE : FAITES VOS PREMIERS PAS DE TRADING AVEC UN COMPTE DEMO

Les traders n’ont pas besoin de prendre de risques dès le départ. Vous pouvez également essayer vos idées, analyses, stratégies, indicateurs et méthodes de trading avec un compte démo gratuit. Cela vous permet d’explorer les marchés financiers ; sans aucun risque. Ceci est une première étape très utile pour les débutants.

Une fois que nous avons discuté des astuces à utiliser pour réussir le trading en ligne ; abordons l’aspect où appliquer ces derniers. C’est-à-dire les plateformes.

GENERLITES SUR LES ASTUCES A UTILISER SUR LES PLATEFORMES POUR APPRENDRE LE TRADING EN LIGNE

Les plateformes de trading, quant à elles, offrent une grande variété de types d’ordres que les traders en ligne peuvent exécuter eux-mêmes avec un courtier de day trading de leurs choix. Le grand choix de type d’ordre donne au trader en ligne ; la possibilité de mettre en place un plan de trading précis. En trading, vous avez la possibilité d’acheter comme de vendre des entrées.

ACHETER DES ENTREES

  • ordre limite d’achat : Achetez en dessous du prix actuel du marché ;
  • achat au marché: Achetez au prix actuel du marché ;
  • stop d’achat: Achetez au-dessus du prix actuel du marché.

VENDRE DES ENTREES

  • limite de vente: vendre au-dessus du prix actuel du marché ;
  • de vente au marché: vendre au prix actuel du marché ;
  • Ordre stop de vente: vendre au-dessus du prix actuel du marché.

Un autre aspect important du trading en ligne est que les traders ne sont soumis à aucune restriction sur la manière dont ils souhaitent négocier. Vous pouvez choisir librement entre toutes les stratégies de trading et trouver votre propre style de trading. Vous pouvez choisir entre :

  • scalping : trading à court terme ;
  • trading intrajournalier ;
  • trading intra-hebdomadaire ;
  • swing trading ;
  • trading à long terme ;
  • expert Advisors: Trading automatisé.

Certains de ces styles de trading semblaient impensables il y a à peine quelques décennies ; lorsque vous deviez appeler le courtier pour effectuer une transaction. Le trading en ligne a depuis déclenché une révolution dans le monde du business ; et a donné à une plus grande partie de la population mondiale un accès facile aux marchés financiers. Nous examinerons ces marchés et leurs instruments dans la section suivante.

Lire aussi : COMMENT VENDRE SES DOCUMENTS SUR INTERNET POUR GAGNER DE L’ARGENT ?

1.     APPRENDRE LE TRADING EN LIGNE : PLATEFORME ETORO

Dépôt minimum: 200 $ par carte ; 500 $ par virement bancaire

eToro est peut-être le courtier le plus célèbre au monde ainsi que l’une des meilleures plateformes de trading pour les débutants. La société chypriote a largement contribué à la diffusion du commerce en ligne à grande échelle, également grâce au meilleur service de trading social du marché.

ETORO EST-IL SUR?

La communauté de millions de commerçants est la force d’eToro, ainsi qu’un premier signe de fiabilité. Mais soyons plus concrets. La société est sans aucun doute l’une des plus transparentes pour fournir des informations claires aux utilisateurs sur les autorisations, l’équipe derrière (avec le PDG Yoni Assia) et d’autres avertissements utiles. Dans le monde eToro, c’est autorisé et réglementé par CySEC, FCA et ASIC, tandis qu’en Italie, il fonctionne grâce à l’autorisation de Consob.

LES INSTRUMENTS FINANCIERS POUR APPRENDRE LE TRADING EN LIGNE

De nos jours, les courtiers proposent une grande variété d’instruments financiers et un accès à de nombreux marchés. Par exemples, les produits suivants sont disponibles pour les commerçants :

  • Forex ;
  • CFD sur matières premières, sur indices ;
  • CFD sur ETF, sur obligations, sur actions ;
  • et CFD sur les crypto-monnaies.

Dans chacune de ces catégories, un trader peut choisir entre plusieurs instruments qui peuvent être analyses et négociés.

Une plateforme de trading en ligne devrait permettre aux traders d’accéder aussi facilement que possible aux marchés financiers et d’y négocier. En outre, il existe de nombreuses autres tâches que les traders doivent pouvoir effectuer sur leur plateforme :

  • accès aux configurations ;
  • quitter les configurations ;
  • gestion de l’installation ;
  • mise en place d’analyses graphiques ;
  • utilisation d’indicateurs de trading ;
  • modification ou ajout d’outils analytiques ;
  • basculez rapidement entre plusieurs comptes ;
  • utilisation de plusieurs profils pour différents projets d’analyse.

Il ne s’agit donc pas seulement de trading. Une bonne plateforme de trading en ligne devrait offrir bien plus que cela. Il est donc important d’examiner de près une plateforme de trading afin d’être sûr qu’elle offre tout ce dont vous avez besoin pour devenir le trader le plus efficace et le plus performant possible.

Ainsi, quelles sont les meilleures plateformes qui vous donneront plus de chances et de sécurités pour réussir dans le trading en ligne ? Il y en a 5 actuellement.

TOP 5 DES MEILLEURES PLATEFORMES DE TRADING EN LIGNE

Nous venons de voir tout ceci. A présent, voici la liste des x meilleures plateformes de trading en ligne.

apprendre le trading en ligne

1.1 COMMENT FONCTIONNE ETORO ?

Ouvrir un compte sur eToro est simple et nécessite un dépôt minimum de 200 $. Il propose une plateforme web propriétaire, accessible sur le web et via app, très conviviale, avec un compte démo pour tester les fonctions et simuler l’expérience trader. Beaucoup connaissent eToro pour le trading social, la fonction qui relie les traders du monde entier pour partager des expériences, des stratégies et copier le travail de traders expérimentés.

Sur eToro, l’utilisateur peut trader sur les ETF, le forex, les CFD et les crypto-monnaies. De plus, à partir de mi-2019, il a été également possible d’acheter des crypto-monnaies ; de les échanger et de les stocker dans le portefeuille eToro : l’un des très rares courtiers à proposer ce service.

ASSISTANCE CLIENT ETORO

Par rapport aux normes des meilleures plateformes de trading en ligne, eToro dispose d’un support client qui n’est pas surprenant. Le courtier ne fournit pas d’assistance téléphonique directe et les conseils par chat sont plutôt compliqués. Le service est disponible 24h / 24 du lundi au vendredi.

COMMISSIONS ETORO

eToro ne facture aucun frais de gestion des dépôts et fonctionne à 0 frais en Europe. Les coûts les plus importants concernent les opérations de retrait, avec des frais de 25 $ par transaction, et les écarts de change. Enfin, eToro pénalise le trader inactif pendant une année consécutive avec une commission de 10 $ par mois.

2. PLATEFORME PLUS500

Dépôt minimum: 100 € par carte de débit / crédit et PayPal, 500 € par virement bancaire.

Plus500 est un courtier réglementé et coté à la Bourse de Londres (AIM: PLUS) avec une longue histoire derrière lui. La société basée en Israël a été fondée en 2008 et est aujourd’hui l’une des principaux courtiers CFD au monde. Depuis le 1er septembre 2020, il est également sponsor d’Atalanta. Plus500 a été l’une des premières plateformes de trading faciles à utiliser et a rendu possible la diffusion à grande échelle du trading CFD et Forex pour n’importe qui.

C’est toujours l’une des meilleures plateformes pour les traders aujourd’hui qui souhaitent se lancer dans le trading en ligne. Comme la plupart des courtiers réglementés, elle offre une protection contre les soldes négatifs. Ce qui signifie que vous ne pouvez pas perdre plus que votre dépôt. Donc, si vous déposez 100 € et commencez à trader, le maximum que vous pouvez perdre est votre 100 € initial!

COMMISSIONS PLUS500

Plus500 offre des spreads très faibles mais dynamiques. Ce qui signifie qu’ils changent avec le temps. Vérifiez donc avant d’ouvrir une position Eur / Usd. Il n’y a pas de commissions et vous n’avez pas de forfait mensuel. Si vous gardez le poste ouvert la nuit, donc pendant plus d’un jour, vous paierez une somme modique.

2.1 PLUS500 EST-IL SUR ?

Plus500 est réglementé et autorisé par CySEC et FCA et est inclus dans la liste des intermédiaires sans succursales émise par CONSOB. Récemment, ils ont réalisé un bénéfice de 437,2 millions de dollars, ainsi qu’une société cotée à la Bourse de Londres dans la section Aim.

OPINIONS SUR LE COURTIER

C’est certainement l’une des meilleures plateformes de trading en ligne du marché. Nous ne le disons certainement pas. Mais il y a vraiment un grand nombre de traders qui négocient régulièrement avec Plus500 sans aucun problème. Le seul défaut est peut-être le fait de ne pas pouvoir copier le trading et recevoir des signaux de trading d’autres professionnels. Mais si vous êtes satisfait, Plus500 reste une excellente plateforme.

3. PLATEFORME TRADE

Caution minimum: 100 € par carte

Trade est une plateforme de trading en ligne parfaite pour ceux qui souhaitent investir dans le CFD (actions, indices et crypto-monnaies) depuis chez eux avec leur PC ou smartphone. La raison qui nous a surtout poussée à placer Trade en meilleure position par rapport aux autres courtiers est certainement à attribuer à la facilité d’utilisation de la plateforme. Une plateforme de trading simple à utiliser et extrêmement innovante (à la fois du point de vue UX – expérience utilisateur – et en ce qui concerne la technologie interne).

3.1 TRADE EST-IL UNE PLATEFORME DE TRADING SURE ?

La société est basée à Chypre, comme c’est le cas avec la plupart des courtiers en négociation et est réglementée par la CySEC. Il est juste de se rappeler que les directives qu’un courtier réglementé CySEC doit suivre sont beaucoup plus strictes que par le passé. Un exemple avant tout est l’obligation pour ces entreprises d’adhérer au fonds d’indemnisation des investisseurs. Cela signifie que si le courtier fait faillite, dans tous les cas, le commerçant recevra jusqu’à 20 000 €.

SPREADS ET COMMISSIONS

Trade ne facture pas de commission sur les transactions. Ce qui signifie que vous ne paierez que le spread pour chaque transaction et bien sûr le retrait.

4. PLATEFORME IQOPTION

Dépôt minimum: 10 €

IQ Option est entré sur le marché en 2013 et a depuis fait un excellent travail de différenciation des autres services de courtage d’options binaires ; devenant l’un des courtiers d’options binaires les plus connus de tous les temps. En accédant à IQ Option, vous pouvez parier sur la tendance positive (UP) ou négative (DOWN) que le prix d’une action ; d’un indice ou d’une devise atteindra dans une période de temps donnée.

Mais attention, ces derniers mois, en raison des dispositions de trading émises par l’ESMA (l’Autorité Européenne des Instruments Financiers et des Marchés), le courtier IqOption a radicalement transformé son activité principale, passant du trading binaire au trading CFD. Les options binaires ne sont plus disponibles que pour les traders professionnels.

4.1 IQOPTION EST-IL SUR?

IQOption n’a soulevé aucun soupçon d’arnaque jusqu’à présent. Il s’agit d’un système de courtage transparent, géré par IQ Option Europe LTD ; numéro d’enregistrement HE327751 et réglementé avec la licence 247/14. Du point de vue de la sécurité, il n’y a pas de points faibles. Même à partir d’une vérification du site, il semble que tout est en ordre et il est facile de trouver des informations sur l’entreprise qui gère le site dans la section « Contacts ». Ce qui n’est pas toujours évident.

COMPTE DE DEMONSTRATION IQ OPTION ET VIP DISPONIBLE.

Comme de nombreux courtiers en ligne, IQ Option offre également la possibilité d’utiliser un compte démo. L’inscription est facile et vous pouvez commencer par négocier tout de suite avec la démo Iq Option. Pour les meilleurs traders du trading forex qui veulent se sentir « spéciaux » ; il y a la possibilité d’ouvrir un compte VIP avec un dépôt minimum de 3.000 euros et de recevoir un traitement VIP à tous égards.

QUEL EST LE RETRAIT MINIMUM SUR IQ OPTION?

Le retrait minimum est de 2 €. Vous pouvez donc retirer n’importe quel montant. Il existe cependant un dépôt minimum qui est parmi les plus bas jamais réalisés. À tel point que vous pouvez commencer avec seulement 10 € de caution. La transaction sera confirmée dans les 24 heures. Afin d’éviter le blanchiment d’argent, les gains ou les retraits seront versés sur le même compte à partir duquel le dépôt a été émis.

5. PLATEFORME AVATRADE

Dépôt minimum: 100 € par carte bancaire, 500 € par virement bancaire.

Avec AvaTrade, nous parlons d’un courtier légèrement plus technique, idéal pour ceux qui recherchent une plateforme de trading professionnelle mais aussi un bon choix pour les traders novices dans le but de se développer.

AVATRADE EST-IL FIABLE ?

Penser qu’AvaTrade est une arnaque est au moins peu probable. C’est l’un des courtiers les plus réglementés au niveau international, avec des autorisations accordées par la Banque centrale d’Irlande ; BVIFSC (Îles Vierges), ASIC (Australie), FSCA (Afrique du Sud), FSA et FFAJ (Japon). En Italie, il peut fonctionner grâce au ok de Consob. Sur le site Web d’AvaTrade, l’utilisateur peut trouver toutes les informations, la documentation et les avis nécessaires.

AvaTrade a également remporté plusieurs prix et distinctions en tant que meilleur courtier forex et plus encore. Il est également sponsor de Machester City, preuve supplémentaire de sa fiabilité.

5.1 AVATRADE : PLATEFORME ET OUTILS

AvaTrade n’a pas sa propre plateforme mais utilise la populaire plateforme de trading MetaTrader 4 ; disponible en téléchargement directement sur le site Web du courtier. Le logiciel offre tous les outils pour une analyse technique complète et est utilisable à partir d’applications et d’ordinateurs de bureau. AvaTrade peut également être utilisé sur MT5, AvaTradeGo, AvaOptions et d’autres plateformes.

Le compte AvaTrade ouvre en un jour et avec un dépôt minimum de 100 $. Pour les utilisateurs novices, le courtier a considérablement amélioré la formation en proposant des vidéos ; des leçons, des webinaires, des e-books et même des livres sur le trading d’autographes. De plus, il a également activé la fonction copy trading, pour suivre les mouvements des professionnels.

Parlons des produits. La société a choisi de se concentrer sur le trading forex, CFD et crypto, un choix réducteur par rapport aux autres plateformes de trading en ligne.

ASSISTANCE AVATRADE

Vous pouvez contacter AvaTrade par téléphone, e-mail ou chat en direct. Le courtier répond en italien et parvient à répondre correctement et rapidement aux demandes des utilisateurs, même s’il n’est pas disponible 24/7.

FRAIS ET COMMISSIONS AVATRADE

En général, AvaTrade exige des frais de négociation bas et des taux d’intérêt élevés. Le spread appliqué sur l’échantillon EUR / USD est de 1,3, tandis que sur l’EUR / GBP, il monte à 2,0. Il n’y a pas de commissions sur le retrait, ni sur le dépôt. En cas d’inactivité pendant trois mois consécutifs, le courtier impose des frais de 50 $.

Lire absolument : COMMENT GAGNER DE L’ARGENT GRACE A VOS COMPETENCES ?

CONCLUSION SUR APPRENDRE LE TRADING EN LIGNE

En effet, le trading en ligne est une bonne option pour gagner de l’argent sur internet. Cependant, pour être sincère avec vous ; vous devez savoir que cette stratégie de gain sur internet comporte des risques énormes et peut vous faire perdre beaucoup d’argent. Ainsi, si vous désirez vous lancer dans quelque chose d’autre que le trading en ligne ; une très bonne option est le Blog Machine.

C’est l’une des meilleures astuces que nous vous conseillons et qui vous permettra de gagner assez d’argents sur internet sans courir le risque de perdre votre argent. En quoi consiste le Blog machine ? Merci, de nous rejoindre pour la formation préparée à cet effet et nous aurons le grand plaisir de vous répondre.

Suivez aussi nos formations gratuites sur YouTube pour découvrir d’autres stratégies intéressantes pour gagner de l’argent en ligne.

Laissez votre commentaire.

Merci bien.

A Propos de ce Blog

Ce blog a pour but de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formation !

Découvrir d'autres articles

Voir tout
No Comments

    Leave a Comment