Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 1 Moyenne : 5]

Le travail à domicile était presque un mythe et peu de gens réussissaient à le faire. Grâce à internet, cela a changé. Désormais, il est non seulement possible qu’on ait  un emploi à temps partiel chez soi ; mais, on peut également en faire son mode de vie. Certaines personnes ont même réussi à travailler de n’importe où dans le monde avec un accès internet.

Sûrement vous avez déjà pensé développer une activité à domicile pour gagner de l’argent en vue de compléter votre salaire mensuel. Ou mieux encore, vous avez pensé à vous consacrer à temps partiel à ce que vous aimez et y gagner votre vie. Si tel est votre cas, vous êtes au bon endroit. Continuez à lire et découvrez comment vous pouvez y parvenir.

Dans cet article, je voudrais non seulement partager avec vous quelques idées que vous pouvez démarrer dès aujourd’hui comme un emploi à temps partiel chez soi pour gagner de l’argent ; mais je vous proposerai aussi nos formations sur plusieurs stratégies de gagner de l’argent sur internet depuis votre domicile.

Lire absolument : COMMENT GAGNER DE L’ARGENT AVEC TELEGRAM ?

emploi à temps partiel chez soi

QUI PEUT DÉVELOPPER UN EMPLOI À TEMPS PARTIEL A DOMICILE?

Tout le monde peut vraiment travailler à domicile. Soit en télétravail, ou parce que vous développez une activité ou un service et que vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Evidemment, dans le premier cas, le télétravail dépendra de votre profession et de l’entreprise dans laquelle vous travaillez. Et si cela vous permet ou non de le faire.

Mais, je voudrais vous parler de la façon dont vous pouvez développer une activité qui ne dépend pas de votre situation géographique. Une activité que vous pouvez faire de manière indépendante ; autonome et que vous organisez et gérez en fonction de vos disponibilités. Oui bien sûr, c’est possible. On peut le faire à temps partiel chez soi ou à plein temps.

Par ailleurs, il n’y a aucune exigence énoncée dans aucun manuel qui est la clé du succès lors du travail à domicile. Dans tous les cas, votre attitude, vos compétences et vos capacités vous aideront à atteindre votre objectif. De plus, votre capacité à organiser le temps et à établir des priorités est très importante.

DES IDEES POUR DEMARRER DÈS AUJOURD’HUI

En effet, voici quelques idées avec lesquelles vous pouvez commencer par travailler depuis chez vous sans investir de grosses sommes d’argent ou pas du tout. Évidemment, ce ne sont que des idées que je partage. Alors, vous pouvez les adapter à vous, les améliorer ou les combiner.

CONCEPTEUR WEB

Peut-être pensez-vous que de nombreux sites web et en particulier la plupart des blogs utilisent WordPress ou d’autres outils pour leurs conceptions et que les concepteurs web ne sont plus nécessaires. Mais laissez-moi vous dire que ce n’est pas exactement le cas.

En effet, tout n’est pas dans WordPress. Mais, de nombreuses entreprises veulent des conceptions personnalisées qui s’adaptent à leurs besoins. L’objectif des entreprises est de maximiser leurs ventes, et elles y parviennent en améliorant l’expérience de navigation de leurs utilisateurs. Pour cela, les concepteurs web sont si importants.

De plus, un web designer peut réaliser des projets pour des entreprises ou des particuliers. Cette idée de travail à domicile est destinée aux professionnels ; car,  vous devez avoir des connaissances techniques telles que : adobe photoshop, java, php, html ; wordpress, css, qui sont les plus demandées. De même, vous devez consacrer du temps à personnaliser les services en fonction des besoins de vos clients et du domaine auquel ils sont dédiés.

Par ailleurs, il est possible de   faire la ré-conception ou la mise à jour et la maintenance ultérieure des sites comme un emploi à temps partiel chez soi. C’est le travail des graphistes.

Lire aussi : COMMENT VENDRE SES CONSEILS EN LIGNE POUR SE FAIRE DE L’ARGENT ?

 EMPLOI À TEMPS PARTIEL CHEZ SOI : LE METIER DE GRAPHISTE

Ce métier peut être combiné avec celui du web designer, même si j’ai voulu le mettre séparément ; car, un graphiste peut effectuer d’autres tâches. En effet, un graphiste est chargé de transmettre des messages et des idées à travers des images et des designs créatifs, afin d’attirer l’attention des gens. C’est pourquoi, ils sont si importants pour les entreprises ; car, ils sont en charge de communiquer leur message visuellement.

Par ailleurs, les tâches les plus courantes peuvent être la création de designs pour livres, magazines, affiches, brochures ; conception de logos d’entreprise, catalogues, cartes personnalisées, etc … sans oublier la conception des bannières. En bref, vous pouvez développer différentes tâches en tant que compétences créatives que vous avez, et vous pouvez faire ce travail de chez vous ou de n’importe où.

Ce métier offre de nombreuses opportunités. Si cela vous intéresse, recherchez la formation appropriée et démarquez-vous des autres par un travail de qualité. Laissez votre travail parler à votre place.

EMPLOI A TEMPS PARTIEL CHEZ SOI : DÉVELOPPEUR D’APPLICATIONS

Une autre des carrières les plus demandées ces dernières années est le développeur d’applications mobiles, avec de grandes attentes dans l’avenir à la fois pour android et ios. Bien sûr, ici, il faut aussi avoir une formation, et si vous parvenez à développer une application qui réussit, vous pourriez même gagner plusieurs milliers d’euros.

CRÉEZ UN BLOG

Peut-être, vous avez déjà pensé à cela ou vous l’avez lu sur d’autres sites. En effet, créer un blog est un moyen de développer un emploi à temps partiel chez soi. Contrairement à ce que vous pourriez penser, vous n’avez pas besoin d’être un expert en informatique pour créer votre propre blog. Il existe des outils qui vous aident et certains sont gratuits. Par exemple, WordPress, qui a des modèles pour que vous puissiez commencer en quelques étapes seulement.

De plus, avoir un blog vous permet non seulement d’écrire sur un sujet que vous aimez, que vous connaissez ou qui vous intéresse ; mais, vous pouvez également générer des revenus de différentes manières:

  • mettez des annonces sur votre blog, par exemple, via google adsense. C’est que, chaque fois que quelqu’un clique sur cette annonce, vous gagnez de l’argent. C’est la méthode ppc (pay per click). Ce qu’ils vous paieront est variable et dépend de votre niche.
  • recommandez certains produits ou services d’autres sites web. Ainsi, lors d’une vente, vous recevrez une commission pour celle-ci, en pourcentage ou en montant fixe.
  • vendez des services ou vos propres produits. En compilant les informations que vous proposez via votre blog, vous pouvez créer et vendre un guide, un manuel ou donner une formation à vos lecteurs. Vous pouvez également offrir des services supplémentaires en tant que consultant ou conseiller. En résumé, vous pouvez tirer de nombreux avantages de votre propre blog.

 RÉDIGEZ DU CONTENU POUR LES BLOGS

Même si vous ne le croyez pas et pensez que vous n’êtes pas capables, gagner de l’argent en écrivant des articles pour différents blogs convient à tout le monde. Cela peut aussi devenir votre travail à domicile. Vous n’avez pas besoin de formation particulière. Mais si vous devez être prêt à écrire, c’est évidemment le but de ce travail. En effet, cette idée est très simple. Il faut trouver l’inspiration, écrire clairement et sans fautes d’orthographe, c’est tout!

Eh bien, il est vrai qu’écrire correctement ne suffit pas. Vous devez rédiger de bons textes, en termes de marketing de contenu. Mais une fois que vous aurez appris les premiers textes, les suivants seront très simples. De plus, vous avez de bonnes chances de trouver du travail ; car, de nombreux blogs ou sites web sont constamment à la recherche d’écrivains pour élargir leurs contenus.

Lire également : COMPLEMENT DE SALAIRE : LES IDEES SERIEUSES POUR COMPLETER SES REVENUS

emploi à temps partiel chez soi

TRADUISEZ DES TEXTES COMME UN EMPLOI À TEMPS PARTIEL CHEZ SOI

Si vous connaissez une langue, en plus de votre langue maternelle évidemment, vous pouvez essayer de travailler à domicile en tant que traducteur de texte.

En effet, vous n’avez pas besoin d’être bilingue. Vous pouvez vous aider avec des outils de traduction ou des dictionnaires. Vous pouvez organiser votre temps, décider des emplois que vous acceptez et des clients que vous désirez ; ainsi que du sujet que vous aimez le plus ou qui vous intéresse. En résumé, comme les autres méthodes de travail à domicile, vous trouverez ici de nombreux avantages.

De plus, les entreprises ou les professionnels vous envoient les documents par e-mail. Ce qui vous permet de travailler de chez vous ou de n’importe où.

Par ailleurs, sur internet, il existe plusieurs plateformes, où vous pouvez vous inscrire pour faire des traductions. Lisez la suite de cet article et vous verrez ces plateformes.

DONNEZ DES COURS EN LIGNE

Pour continuer avec la liste des idées de travail à domicile et profiter d’internet, que diriez-vous d’être un tuteur en ligne ?  Nous avons tous des connaissances que nous pouvons partager avec d’autres. Cela ne doit pas être quelque chose de technique. Cela peut être un cours d’artisanat ou un cours de guitare. Pensez quelques secondes, qu’est-ce que vous savez si bien faire et dans lequel vos amis ou connaissances vous demandent toujours de l’aide ?

Il existe plusieurs sites Web sur lesquels vous pouvez être professeur privé et gagner de l’argent. En effet,  sur certains sites, vous pouvez faire des vidéos du cours et le mettre à disposition de vos futurs étudiants. Sur d’autres sites web, ils vous mettent en contact avec des étudiants intéressés et les cours peuvent être donnés via skype ou facetime.

Par ailleurs, pour en jouir pleinement vous devez :

  • créer un profil complet de vos connaissances et de votre expérience ;
  • être créatif, innovant dans vos cours et cela vous rapportera la popularité et des évaluations positives ;
  • suivre les progrès de vos élèves afin de les aider à apprendre ;
  • répondre aux questions et aux messages de vos élèves.

 RETOUCHEZ LES PHOTOS

Si vous aimez la photographie et que vous savez aussi utiliser des programmes pour retoucher les photos, pourquoi ne pas profiter de votre passe-temps ou de votre formation ? Vous pouvez proposer vos services de retouche de photos personnelles sur internet. C’est une excellente idée d’emploi à temps partiel chez soi qui vous permet de travailler de chez vous ou de partout où vous le souhaitez.

En effet, certaines personnes sont prêtes à payer pour des améliorations des photos ou pour récupérer leurs anciennes photos. D’autres, simplement, pour avoir une photo amusante. Par exemple, vous pouvez proposer des retouches photo: « blanchir les dents », « supprimer les reflets du visage », « changer de fond ». Ou pensez-vous que vous pouvez offrir des touches plus amusantes comme: « mettez votre visage à un super-héros », « mettez votre visage dans la peinture de mona lisa », etc …

EMPLOI À TEMPS PARTIEL CHEZ SOI : CRÉEZ VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

Comme vous l’avez vu, il n’est pas vraiment nécessaire d’avoir sa propre entreprise pour avoir un emploi à temps partiel chez. Mais sans aucun doute, créer votre propre boutique en ligne présente plusieurs avantages ; tels que la réduction des coûts, puisque votre investissement initial est minime par rapport à un magasin physique. Vous êtes en charge de gérer tout le travail et vous pouvez atteindre des clients du monde entier.

En effet, dans votre boutique en ligne, vous pouvez vendre vos propres créations: bijoux, bougies, t-shirts, etc.  Mais vous pouvez aussi vendre des produits d’autres personnes. Par ailleurs, saviez-vous qu’il existe d’autres moyens de faire des achats en ligne ? Connaissez-vous la livraison directe ? Elle consiste à vendre un produit au détail sans le posséder.

En d’autres termes, le détaillant (c’est-à-dire vous) conclut un accord avec le fabricant pour vendre son produit et le fabricant sera responsable de l’envoyer directement au client final au nom du détaillant. Vous n’avez donc pas besoin d’avoir un stock de la marchandise. L’avantage est obtenu dans l’achat que vous effectuez en même temps auprès du fabricant de ce produit ; mais, à un coût inférieur. Bref, votre mission dans cette relation triangulaire est d’être un intermédiaire.

Découvrir également : COMMENT GAGNER DE L’ARGENT EN LISANT DES LIVRES ?

ASSISTANT VIRTUEL

Il est de plus en plus courant pour les entreprises d’embaucher du personnel de service à la clientèle pour exécuter ces fonctions à domicile. En effet, les entreprises qui recherchent normalement des travailleurs à distance sont les télécommunications, les magasins de produits de grandes consommations et même les institutions financières ou d’assurance.

Vous devez avoir des connaissances et évidemment comme il s’agit d’un travail à domicile, vous devez répondre à certaines exigences techniques à domicile (bonne connexion internet, téléphone). Les horaires sont souvent flexibles et un niveau élevé de responsabilité est requis. Normalement, les entreprises vous donneront une formation de base sur la façon de répondre aux appels, les réponses qui doivent être données dans différentes situations.

Dans les portails d’emplois, vous trouverez différentes offres d’emploi d’assistant virtuel. Sur internet, vous trouverez plusieurs sites web proposant des offres d’emploi. Vous connaissez sûrement déjà les portails d’emplois traditionnels tels que infojobs, monster ou linkedin.

PIGISTE : UN EMPLOI A TEMPS PARTIEL CHEZ SOI

Ici, vous trouverez des offres dans différents domaines allant du développement de logiciels, la saisie des données et la conception à l’ingénierie ; la science, les ventes et le marketing, la comptabilité et les services juridiques.

En effet, vous pouvez vous inscrire gratuitement. Mais comme d’autres sites, ils appliqueront une commission pour le travail effectué ; qui sera de 10% ou 4 euros pour les projets à prix fixe, et 10% pour projets par heure.

CONCLUSION

Comme vous l’avez vu, vous avez différentes possibilités pour commencer un emploi à temps partiel chez soi dont  vous pouvez développer professionnellement. Au début, votre revenu n’est peut-être pas élevé, mais petit à petit, il augmentera. L’objectif de cet article est de vous montrer comment vous pouvez gagner de l’argent de votre propre maison avec un temps partiel et dans certains cas, profiter de vos passe-temps et de ce que vous faites bien. Bien que cela puisse vous paraître fou, il est de plus en plus courant de trouver des personnes qui ont un emploi à temps partiel chez eux et qui en vivent. Ce n’est pas tout. Toujours dans le but de gagner de l’argent sur internet depuis votre domicile, vous pouvez y arriver aussi juste avec le BLOG MACHINE. Pour mieux comprendre les stratégies qu’il vous faut, je vous invite à suivre la formation réservée spécialement à cet effet.

Par ailleurs, je vous invite également à suivre nos formations YouTube  qui vont vous permettre  de gagner aussi de l’argent.

J’espère que cet article vous a fourni des informations utiles et qu’il vous a inspiré à vous lancer dans un emploi à temps partiel chez soi. Alors, commencez sans plus attendre.

Par ailleurs, n’oubliez pas de me laisser votre commentaire ou vos questions ci-dessous. Je serai très heureux d’être en contact avec vous pour connaître votre expérience et votre avis.

A Propos de ce Blog

Ce blog a pour but de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formation !

Découvrir d'autres articles

Voir tout
No Comments

    Leave a Comment