TRAVAIL POUR MINEUR : 14 IDÉES D’EMPLOI POUR LES MOINS DE 18 ANS

No Comments
Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 1 Moyenne : 5]

Lorsque vous n’êtes pas encore majeur, vous devez vous demander s’il y a des emplois pour les mineurs. Surtout lorsque vous souhaitez collecter de l’argent pour assouvir vos passions et pour voyager ou pour votre avenir.

Mais, pouvons-nous trouver un Travail pour mineur ? 

En France, le Travail pour mineur existe mais est réglementé par une loi spécifique qui empêche l’exploitation des enfants. Cette loi précise quels emplois pour les enfants peuvent leur permettre de gagner en fonction de leur âge et de leur jeunesse.

Donc, avant de voir quel Travail pour mineur peut s’adapter à vos besoins, je veux vous informer de toutes les conditions dans lesquelles un mineur peut travailler.

CONDITIONS DE TRAVAIL POUR MINEUR

La première chose définie par le droit européen est l’âge requis pour les jeunes qui souhaitent travailler. En effet, les jeunes ne peuvent commencer à travailler qu’à partir de 15 ans. Cela signifie que, ceux qui ont moins de cet âge ne devraient pas travailler sauf si le contrat de travail tient des catégories spécifiques.

Alors, comment gagnez-vous de l’argent à 14 ans si vous ne pouvez pas travailler ?

Si vous avez moins de 15 ans, le seul Travail pour mineur que les moins de 15 ans peuvent exercer doit relever des domaines : sportifs, artistiques, culturels et publicitaires.  Dans ces cas ; si vous aviez moins de 15 ans ; le contrat de travail des mineurs prévoit la signature des parents et également l’autorisation de la Direction Provinciale du Travail.

travail pour enfant

Les mineurs dont l’âge compris entre 15 et 18 ans peuvent travailler. Mais, seulement à certaines conditions déterminées par le décret – loi 262/2000.  Ce décret précise que:

  • Ils ne doivent pas être exposés à des bruits excessifs (plus de 87 décibels);
  • Ils ne doivent pas entrer en contacts avec des substances corrosives ; explosives ; toxiques et cancérigènes ou nocives ;
  • Ils ne peuvent pas travailler dans les boucheries ; dans les endroits où des outils tranchants et des chambres froides sont utilisés.
  • Ils ne peuvent pas effectuer de travaux qui impliquent l’utilisation de marteaux pneumatiques, d’outils vibrants ; d’appareils de levage mécaniques et de pistolets de fixation des clous ;
  • Ils ne peuvent pas être exploités sur un chantier de construction,
  • Enfin, les moins de 18 ans peuvent effectuer leur travail principalement pendant les heures quotidiennes. En effet, il est interdit aux mineurs de travailler entre 23 et 07 heures du matin ou entre 22 et 06 heures du matin.

Ces horaires ne sont valables que pour ceux qui ne travaillent pas pour des mineurs dans le domaine artistique, culturel ou sportif. En fait, dans ces trois domaines, il n’y a pas de restrictions de temps ou d’âge. L’important, c’est que sous 14 ans la nuit, il y a toujours un parent ou un tuteur légal pour superviser le mineur.

 LES 14 IDÉES POUR COMMENCER A TRAVAILLER QUAND ON EST JEUNE

Lorsque vous commencez à chercher votre indépendance, il est normal de commencer à vous poser des questions telles que: À quel âge pouvez-vous travailler? Comment gagner de l’argent à 15 ans? Comment gagner de l’argent à 16 ans?

Si vous vous demandez comment gagner de l’argent à 16 ; 15 ou avant 18 ans vous serez certainement intéressés de savoir quel Travail pour mineur en ligne ou hors ligne vous pouvez faire pour obtenir un revenu personnel.

Voici la liste complète!

1. Baby-sitter

Peut-être l’un des emplois les plus connus pour les mineurs et entrepris par des jeunes à la recherche d’un emploi lorsqu’ils ne vont pas à l’école.

Cependant, ce travail pourrait être exécuté à plein temps même par les garçons qui ne fréquentent plus l’école et ont donc besoin d’un emploi. Bien sûr ; pour gérer le travail de garde d’enfants ; vous devez avoir une bonne prédisposition à être avec des enfants ; à jouer et à prendre soin d’eux.

Pour garder des enfants, il est possible de demander du travail directement aux familles qui en ont besoin ; de placer des dépliants dans les écoles et les jardins d’enfants, ou bien, vous pouvez également travailler comme baby-sitter dans des hôtels ou des villages touristiques.

2. Ouvrez et gérez un blog

Un travail juvénile qui s’est développé ces derniers temps est le blogging. L’ouverture et la gestion d’un blog n’ont pas de coûts excessifs et nécessitent d’abord de l’initiative, de l’étude et bien sûr une passion pour l’écriture et le partage.

L’ouverture d’un blog ne permet pas de gains immédiats. Vous devez travailler et étudier beaucoup plus pour pouvoir obtenir un résultat vraiment rentable. En tout cas, si vous aimez écrire ; si vous avez disposez plus de temps et que vous aimez étudier ; vous pouvez choisir essayer de gagner de l’argent en ouvrant un blog sur le sujet qui vous passionne le plus.

 Voici comment devenir un blogueur à succès

3. Œuvres pour mineurs créatifs: confection de bougies et artisanat

Tous les enfants qui aiment faire des bougies ; travailler le bois ; coudre ou fabriquer des vêtements en laine ou en crochet peuvent profiter de cette passion pour gagner de l’argent.

Faire ces métiers ne nécessite pas de coûts excessifs car il suffit d’acheter le nécessaire pour la réalisation des objets que vous souhaitez vendre ensuite.

Pour vendre vos objets artisanaux, les stratégies pour attirer des clients sont différentes. Par exemple, vous pouvez ouvrir une page Facebook pour promouvoir la vente de vos articles. Ou bien, vous pouvez choisir de vendre les produits à des magasins spécialisés dans l’artisanat et qui peuvent apprécier votre travail. Par conséquent, l’offrir à leurs clients.

4. Dog sitting

Au-delà de la garde des enfants, un autre Travail pour mineur les plus demandés est la garde de chien.

Cette activité consiste à prendre soin des chiens des autres, à les promener, à jouer avec eux, à les baigner et à prendre soin de leurs besoins.

La garde de chien est un travail très populaire, surtout pendant l’été, lorsque de nombreux propriétaires de chiens partent en vacances et recherchent quelqu’un qui peut s’occuper d’eux.

Ainsi que pendant l’été, la garde de chien est requise toute l’année par ceux qui travaillent et ne peuvent pas prendre soin de leur animal de compagnie à des moments précis de la journée.

travail pour enfant

5. Service après l’école

Si vous êtes un garçon instruit ; vous connaissez bien les langues ; et encore vous êtes bon en mathématiques ou avec des enfants ; vous pouvez choisir offrir un service après l’école. Le service parascolaire comprend l’aide aux enfants des écoles élémentaires ou intermédiaires pour faire leurs devoirs.

Si, par contre, vous parliez couramment les langues ; vous pourriez apprendre aux jeunes enfants à étudier l’anglais ou le français.

6. Influenceur sur Instagram

Bien sûr, être un influenceur sur Instagram est le rêve de beaucoup de blogueurs. Mais il ne faut pas penser que c’est aussi simple que prévu. En fait, pour développer un profil Instagram, vous devez d’abord faire de belles photos et vidéos qui peuvent intéresser le jeune public.

Pour gagner avec cette activité, en revanche, il faut toucher un grand nombre d’adeptes puis proposer aux entreprises ou aux entreprises d’obtenir une compensation pour les nommer dans les histoires ou les photos. Ou bien, vous devez attendre qu’ils vous contactent pour promouvoir un produit. Comme cela, vous pouvez ainsi obtenir une compensation monétaire au-delà qu’un produit gratuit à tester et à utiliser.

7. Travail pour les photographes aspirants mineurs

Aimez-vous prendre des photos et utiliser Photoshop? Penses-tu qu’un jour tu pourrais devenir photographe toi-même?

Il est temps de postuler pour un emploi de stagiaire dans un studio de photographie de votre ville et d’obtenir votre premier emploi.

Vous pouvez choisir de suivre le photographe dans les mariages et les événements ou l’aider à développer les photos et à les éditer en studio.

Enfin, vous avez la possibilité de vous proposer en tant que photographe pour des anniversaires de 18 ans, baptêmes, communions et pourquoi pas même pour des mariages à petit budget.

Si vous souhaitez être photographe pour les événements, vous devez créer un portfolio avec les photographies et les proposer à votre famille et vos amis. Vous pouvez être « embauché » en tant que photographe non professionnel pour les prochains événements. C’est un bon Travail pour mineur.

8. Activités sur les réseaux sociaux

Êtes-vous un fan des réseaux sociaux? Avez-vous de l’expérience, peut-être, en gérant votre propre page sur Facebook ; Twitter ou Pinterest.

Ensuite, vous pouvez rechercher une opportunité parmi les entreprises et les magasins de votre région et vous pouvez proposer de gérer leurs réseaux sociaux. De même, vous pouvez créer une stratégie pour promouvoir l’entreprise ; les publications quotidiennes afin de recevoir le salaire de votre travail.

Vous pouvez également rechercher des opportunités d’emploi en ligne, par exemple, en soutenant un responsable des médias sociaux dans ses activités de gestion de réseaux sociaux.

9. Concepteur Web

Un autre Travail pour mineur est le concepteur de sites Web.

Pour effectuer ce travail, vous devez bien connaître le langage informatique ; savoir utiliser Photoshop et les applications nécessaires pour faire un bon site Web.

Si vous avez ces connaissances et compétences et que vous avez peut-être déjà créé un site Web ; vous pouvez gagner de l’argent en vous proposant en tant que concepteur Web pour les magasins et les entreprises où vous n’avez pas encore de site Web.

Ou bien, vous pouvez rechercher des opportunités d’emploi en ligne sur les plateformes qui permettent la rencontre entre professionnels et clients potentiels.

10. Emplois d’été pour mineurs

Cherchez-vous des emplois d’été pour les enfants ?

Si vous habitez dans une destination touristique malgré les restrictions imposées par les horaires de travail pour les mineurs ; vous pouvez trouver du travail : dans un bar, dans un restaurant, dans un club de plage, dans un village vous proposant des quarts de travail le matin et l’après-midi. En effet, les mineurs de moins de 18 ans sont autorisés à travailler jusqu’à 23 heures au plus tard et à commencer les quarts de travail à 06 heures au plus tard.

11. Aidez une esthéticienne ou un coiffeur

Si vous êtes passionnés d’esthétique et que vous fréquentez une école professionnelle pour devenir coiffeur ou esthéticienne ; vous pouvez choisir de demander aux professionnels de votre région s’ils ont besoin d’un assistant pour mieux gérer leurs clientèles.

De plus, ce travail pourrait également vous aider à améliorer vos compétences et à mieux comprendre le fonctionnement de cette profession en apprenant les astuces du métier.

12. Écrivain

Voici l’une des œuvres à feuilles persistantes pour les mineurs. D’ailleurs les mineurs ne sont certainement pas nouveaux!

Si vous avez une passion pour l’écriture et que vous avez toujours rêvé d’écrire un roman ; il est temps de se mettre au travail.

Une fois terminé, vous pouvez choisir de publier directement en ligne via e-book en profitant des services tels que ceux offerts par Amazon. Ou bien, si vous le souhaitez, vous pouvez essayer la manière traditionnelle de publier sur papier en proposant le livre à un éditeur.

travail pour enfant

13. Animateur dans les villages et hôtels

Si vous aimez les enfants et qu’il y a des hôtels et des villages dans votre région, vous pouvez vous proposer comme animateur pour divertir les plus petits soit dans la piscine ou dans le parking bébé de ceux-ci. Pour faire de l’animateur touristique pour les enfants ; peu de compétences sont nécessaires ; juste une grande responsabilité et de l’imagination.

14. Emplois pour les aspirants journalistes mineurs: rédaction de blogs et de magazines en ligne

Si vous aimez écrire et êtes familier avec le web et les connaissances du secteur, vous pouvez choisir de vous proposer des articles de test aux blogs et magazines en ligne.

Pour vous proposer comme articulateur, vous pouvez rechercher parmi les offres en ligne. Vous pouvez également vous abonner à des magazines sociaux tels que Blasting news qui vous permettent d’écrire des articles et de gagner en fonction des opinions reçues par les lecteurs. Pour en savoir plus, cliquez ici et découvrez comment démarrer un blog réussi.

FORMULE SIMPLE POUR GAGNER DE L’ARGENT SUR INTERNET

Si vous souhaitez gagner de l’argent, Plugin Mania représente une excellente opportunité de formation qui vous rendra particulièrement autonome grâce aux revenus générés par les commissions des affiliés. Cette formation contient également trois séquences vidéo qui vous permettent de repartir du néant. Par ailleurs, chaque module vous explique de manière claire et détaillée tout ce qu’il faut encore faire pour réussir.

Ne manquez pas cette opportunité. Lancez-vous dès aujourd’hui et gagnez une longueur d’avance. Par ailleurs, nous disposons de plusieurs experts qui vous accompagnent tout au long des différentes étapes du processus.

A Propos de ce Blog

Ce blog a pour but de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formation !

Découvrir d'autres articles

Voir tout
No Comments

    Leave a Comment