MARKETING D’AFFILIATION DEBUTANTS : astuces pour réussir dans l’affiliation

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Vous avez choisi de connaître les bases du marketing d’affiliation débutants ? Mes félicitations! C’est vraiment un excellent choix. Mais il doit y avoir tellement de questions dans votre tête et si peu de réponses. Ne paniquez pas. Vous êtes au bon endroit. Traitez cet article comme un guide détaillé étape par étape. Lisez-le attentivement, prenez votre temps, donnez-vous le temps de vous plonger dans tout cela.

Nous allons examiner les principes fondamentaux, les termes et règles les plus courants du monde du marketing d’affiliation débutants ; et trouver des réponses à toutes les questions fréquemment posées. Vous trouverez également ici des conseils et une aide précieuse à la fin de cet article que vous pouvez utiliser pour commencer instantanément à gagner de l’argent.

Alors, ne vous précipitez pas pour lire jusqu’à la fin. Mieux vaut s’asseoir, se détendre et profiter de votre introduction à ce nouveau monde courageux du marketing d’affiliation.

Vous pouvez lire également : LE GUIDE COMPLET POUR DEVENIR AUTO-ENTREPRENEUR

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QU’EST-CE QUE LE MARKETING D’AFFILIATION? L’ESSENCE DU PM

En effet, pour beaucoup, le marketing d’affiliation est un travail de rêve. Vous pouvez vous réveiller quand vous le souhaitez ; siroter des cocktails quelque part au bord de l’océan et générer des revenus littéralement partout dans le monde. En fait, vous pouvez générer des revenus assez impressionnants si vous faites tout correctement.

Eh bien, préparez-vous. Les châteaux roses vont s’écrouler maintenant. La vérité est que le démarrage d’une entreprise en ligne est l’une des idées les plus idéalisées de notre temps. Au 18ème siècle, les écrivains ont écrit des romans sur les pirates audacieux; La littérature du XIXe siècle concernait la propagande ouvrière. Au 20e siècle, les gens devenaient fous de la science-fiction et des technologies de rupture du futur. Étonnamment, un groupe de geeks était en mesure de prédire certaines des plus grandes inventions.

Et aujourd’hui … nous lisons à quel point il est merveilleux de parcourir le monde sans rapporter à personne d’autre qu’à vous-même. Mais bon, ça ne veut pas dire que c’est impossible! Au contraire, aujourd’hui est une ère de possibilités infinies. Nous pouvons vraiment faire ce que nous voulons. Donc, si vous êtes prêts à étudier jour et nuit, travaillez dur et faites des tests sans fin – continuez par lire! Vous êtes au bon endroit.

MARKETING D’AFFILIATION DEBUTANTS : AVANTAGES DU MARKETING D’AFFILIATION

Une grande puissance s’accompagne d’une grande responsabilité. En effet, il est donc important de vous assurer que vous êtes prêts à vous consacrer à cette activité avant de ne jamais retourner à votre bureau. Après tout, être entrepreneur, c’est être un leader, un employé et le seul à blâmer si quelque chose ne va pas. En même temps, vous pouvez obtenir tous les délices d’une telle vie!

Le marketing d’affiliation débutants est aujourd’hui l’un des emplois à distance les plus lucratifs. Cela signifie que c’est une excellente occasion pour vous d’acheter un billet (allé simple pour Bali) et de découvrir tous les plaisirs du mode de vie numérique nomade. Bien sûr, il existe de nombreuses autres professions en ligne qui vous permettent de travailler de chez vous ou littéralement de n’importe où dans le monde. La seule différence réside dans les exigences initiales.

Par ailleurs, vous avez besoin de quelques dollars pour obtenir du trafic pour les tests et d’un tracker pour surveiller et améliorer les performances de la campagne. Tout le reste ne dépend que de vous : la motivation à apprendre, une forte volonté de prendre des risques et de faire des erreurs, l’énergie pour continuer à avancer.

Donc, si vous pensez que tout va bien avec tout ce qui précède, nous pouvons passer à autre chose.

COMMENT FONCTIONNE LE MARKETING D’AFFILIATION? LES BASES

A travers un exemple simple et clair, je vous montre ici comment fonctionne le marketing d’affiliation débutants. Voyons de quoi il s’agit.

Tanya a 6 pommes dont elle n’a pas besoin. Anya a besoin de 4 pommes pour faire une tarte. Dans un monde idéal, Anya rencontre Tanya, Tanya partage ses pommes pour un sincère «merci». Ils sortent et chacun vit heureux pour toujours.

Dans un monde un peu plus réaliste, ils se rencontreront quand même. Tanya vendra ses pommes au prix qu’elle jugera raisonnable, et tout le monde sera heureux. Mais voici le problème: et si Tanya et Anya ne se connaissaient pas ; vivaient dans différentes parties de la planète et que les chances qu’elles se rencontrent un jour sont proches de 0?

Mesdames et messieurs, veuillez souhaiter la bienvenue à Vasily.

Vasily n’a pas une seule pomme et, pour être honnête, il ne se soucie pas de la tarte d’Ani. Mais il connaît Lisa, qui tient un blog culinaire assez populaire, auquel Anya est même abonnée. Le plan intelligent de Vasily: demandez à Lisa de faire de la publicité pour les pommes de Tanya sur son blog afin qu’Anya puisse voir et acheter les pommes de Tanya. Nous avons obtenu le profit, nous l’avons divisé, tout le monde était content.

Vasily est une filiale de commercialisation. Eh bien, d’accord, peut-être que tout n’est pas si simple.

Au lieu de simplement transférer les pommes du propriétaire (Tanya) à l’acheteur (Anya), le spécialiste de l’arbitrage (Vasya) recherche un autre intermédiaire – l’éditeur (Liza). Le distributeur affilié et l’éditeur profitent tous deux de la commission et non de la transaction elle-même.

Autres possibilités

Supposons que le propriétaire du produit ne connait pas le distributeur affilié. Comment pouvez-vous les «présenter»? Pour cela, il existe des réseaux de partenaires. En bref, il peut être considéré comme une base de données de divers produits en attente de promotion. Habituellement, les offres (offres) et affiliés associés au réseau sont perçus comme plus fiables et ont ainsi une meilleure chance de générer des conversions.

Avez-vous des questions ? Il n’y a rien de difficile à cela. Il suffit d’analyser soigneusement un exemple. Pour mieux comprendre le fonctionnement du marketing d’affiliation, veuillez rejoindre notre formation dès aujourd’hui.

Avec la théorie, jusqu’à présent, passons à mon préféré – la pratique!

Lire absolument : APPRENDRE LE TRADING EN LIGNE : LES MEILLEURS ASTUCES POUR LES DEBUTANTS

COMMENT SE LANCER DANS LE MARKETING D’AFFILIATION ?

À ce stade, vous avez déjà une compréhension générale de ce qu’est le marketing d’affiliation. Vous voyez-vous toujours comme un acheteur d’affiliation prospère et riche?

Super! Le marketing d’affiliation débutants se résume généralement à quatre éléments clés:

  1. offres (produits qui doivent être promus (annoncés));
  2. trafic (sites sur lesquels des annonces peuvent être publiées);
  3. Landing pages : ce sont aussi pages web qui redirigent les utilisateurs vers les pages d’offres;
  4. campagnes (un mot commode combinant les trois points ci-dessus).

Mais, il y a plus que ce que l’on voit. Quoi, vous pensiez que tout était si simple ? Eh bien, ce n’est pas si difficile non plus. L’essentiel est de ne pas perdre l’attention. Eh bien, puisque vous lisez cet article – je vous félicite, vous êtes sur la bonne voie!

Alors, tout d’abord.

MARKETING D’AFFILIATION DEBUTANTS : ÉTAPE 1. CHOISISSEZ UN CRÉNEAU

Il y a une chose qui décrit parfaitement le marketing d’aujourd’hui: il est partout. Mais ne vous y trompez pas, c’est un piège! Pour vraiment exceller dans le marketing et vous faire un nom en tant que spécialiste du marketing affilié ; vous devez garder vos oreilles au-dessus de votre tête.

Ne pas sauter d’un vertical (les termes « vertical » et « niche » doivent être écrits dans votre glossaire d’affiliation.

Voici une courte liste des créneaux les plus rentables:

  • Amour;
  • La finance;
  • Santé et beauté (nutra);
  • Jeux en ligne;
  • Adulte;
  • Tirages au sort;
  • commerce électronique;

Avez-vous le don de convaincre facilement ? Si oui, super! Considérez que vous avez trouvé votre place au soleil dans le monde du marketing d’affiliation. Sinon, ça va aussi. Essayez-vous dans différents domaines que vous aimez et voyez ce que vous faites de mieux. Une fois que vous avez décidé, il est temps de modifier les paramètres.

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ÉTAPE 2. CHOISISSEZ UNE OFFRE DE PROMOTION

Se concentrer sur un seul créneau rendra déjà cette étape beaucoup plus facile. N’attendez pas trop et vous ne serez pas déçus. N’oubliez pas que tout ici vient avec l’expérience. Mais pour l’instant votre tâche principale est d’apprendre. Il y a un million d’offres. Alors, ne vous précipitez pas sur le premier qui arrive. Choisissez vos offres avec soin.

Encore une fois, tout vient avec l’expérience. Mais si vous voulez savoir comment choisir la meilleure offre verticale ici et maintenant, lisez la suite.

En un mot :

  1. Choisissez une niche;
  2. Inscrivez-vous sur plusieurs réseaux partenaires (ou trouvez vous-même la meilleure offre);
  3. Calculez le meilleur rapport qualité / prix pour votre travail;
  4. Attendez et voyez où le destin vous mène.

Avant de vous fâcher d’avoir à vous souvenir à nouveau des calculs, sachez que la plupart des sources de trafic fournissent des informations sur les tarifs. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner un pari ; de vérifier les cotes de gain fournies par la source de trafic et d’ajuster la valeur de votre pari en conséquence.

D’accord, peut-être que cette partie semblait un peu difficile. Mais ne vous inquiétez pas. Tout cela aura du sens dès que vous choisirez la première offre. C’est juste quelque chose qu’il vaut mieux voir que d’entendre 100 fois.

Il est important de comprendre, ici, que l’option idéale est un équilibre entre une offre avec laquelle vous souhaitez travailler et pour laquelle vous payez bien. En bref, si la simple mention d’un site pour adultes vous fait rougir, vous ne devriez probablement pas accepter une telle offre ; même si vous êtes prêts à payer plus pour une telle offre que pour la publicité d’un casino en ligne.

Vous pouvez lire également : COMMENT GAGNER DE L’ARGENT PAYPAL AVEC SPOTIFY EN 2020 ?

MARKETING D’AFFILIATION DEBUTANTS : ÉTAPE 3. TROUVEZ UNE SOURCE DE TRAFIC

Tout d’abord, définissons la terminologie. En effet, la source de trafic est l’endroit où vous achetez du trafic (comme Facebook ou Instagram). Mais le monde n’est pas si parfait ; de sorte que la plupart des publicités se retrouvent sur des sites Web de troisième niveau).

En règle générale, nous distinguons 6 types de sources de trafic (les noms vous sembleront probablement familiers):

  • Push / pop (pages Web de mauvaise qualité, sujettes à l’aveuglement des bannières) ;
  • Native (pages Web de haute qualité) ;
  • Publicité sur le Réseau de Recherche (les annonces sont diffusées directement lors de l’utilisation des moteurs de recherche sous la forme d’éléments SERP ou de blocs placés à côté) ;
  • Display (publicité de qualité inférieure) ;
  • Publicité sociale (tous nos réseaux sociaux préférés) ;
  • Mobile (navigateurs et applications mobiles).

En effet, votre taux de conversion, tout comme votre profit, dépendent largement de la qualité du trafic acheté. C’est pourquoi, vous devez comprendre exactement que vous avez choisi la bonne source de trafic. Voici une liste des caractéristiques d’une source de trafic de qualité :

-Le prix est bas et les taux de conversion sont élevés ;

-il vous permet de personnaliser diverses options de ciblage pour une optimisation maximale ;

-dépôt initial optimal ;

-un marché de confiance ;

-les règles sont adaptées à vos besoins (et à l’offre).

AUTRES CHOSES À CONSIDÉRER ABSOLUMENT

De plus, n’oubliez pas non plus qu’un prix élevé signifie souvent une qualité élevée. C’est pourquoi, il est si facile de trouver du trafic avec des caractéristiques similaires mais des étiquettes de prix différentes. Acheter du trafic moins cher peut être une bonne affaire. Mais ce trafic peut aussi être de mauvaise qualité.

Un autre détail important à retenir est le prix des modèles de paiement. Les sources de trafic ont souvent des types de paiement différents comme le CPA, le CPM, le CPC ou le partage des revenus. Gardez cela à l’esprit lors du calcul.

Lire aussi : GUIDE ULTIME POUR GAGNER DE L’ARGENT EN E-COMMERCE

MARKETING D’AFFILIATION DEBUTANTS : ÉTAPE 4. CONFIGUREZ VOTRE PAGE DE DESTINATION

En effet, la page de destination, dans le marketing d’affiliation, occupe une place particulière dans l’entonnoir publicitaire. Alors, quelle est cette page de destination et pourquoi en avez-vous tous tellement besoin?

Pensez-y de cette façon: si votre annonce est un magasin, la page de destination est la première conversation avec l’assistant commercial. Il doit être amical, poli et en même temps intrigant pour que l’acheteur se rende immédiatement à la caisse.

Cependant, cela vaut-il le temps et les efforts de développer une page de destination? Ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez gérer sans elle. Cependant, il a été prouvé que les campagnes qui utilisent des pages de destination ont des taux de conversion beaucoup plus élevés et, au final, c’est exactement ce que vous voulez. Donc, si vous décidez de créer une page de destination, faites de votre mieux pour la rendre bonne.

En un mot, il y a deux domaines principaux sur lesquels se concentrer: la cohérence et l’optimisation. Trouver l’équilibre parfait entre eux est la clé du succès. L’optimisation de la page de destination est assez simple: la première page que les personnes intéressées par votre annonce voient devrait être également bonne pour tous les types d’appareils et de navigateurs. Il devrait se charger rapidement et conduire l’utilisateur directement à l’achat.

MARKETING D’AFFILIATION DEBUTANTS : ÉTAPE 5. LANCEZ LA CAMPAGNE

Une campagne est une collection de tous les éléments ci-dessus. En gros, c’est tout ce que vous faites pour diriger le trafic d’une source spécifique vers votre offre. Lancer votre première campagne publicitaire est une expérience inestimable. Naturellement, vous voulez que tout soit parfait. À l’heure actuelle, je pense que vous avez déjà compris que la clé d’une campagne publicitaire réussie est de créer des annonces efficaces qui mènent le client vers une page de destination efficace.

Le produit lui-même est-il important pour le ciblage, l’optimisation et pour l’efficacité de votre campagne également. Bien sûr, un professionnel vraiment talentueux pourrait essayer de rendre désirable même le produit le moins attrayant. Mais au final, tout se résume à tester différentes offres pour voir lesquelles sont les plus susceptibles de résonner auprès des acheteurs potentiels.

CONCLUSION

Vous comprenez maintenant ce qui se passe dans le marketing d’affiliation. Mais ne vous précipitez pas pour générer du trafic. Donnez-vous le temps d’avoir toutes ces informations dans votre tête. Et ce n’est pas tout. Vous avez encore beaucoup à apprendre.

Vous êtes maintenant au courant des bases du marketing d’affiliation. Maintenant nous allons vous amener à gagner de l’argent en affiliation avec la formation « la METHODE D’AFFILIATION ». En effet, cette formation est l’une des meilleures méthodes pour faire de l’argent avec l’affiliation.

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