SOMMAIRE afficher

Comment investir son argent et faire du profit?

No Comments
Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 0 Moyenne : 0]

Etes-vous curieux de savoir comment investir son argent et faire du profit? Le profit d’une personne avec le premier investissement se produit d’une manière étrange. Ce profit est très souvent mal dépensé instantanément pour des rêves et des désirs quotidiens ; sans se demander où il est rentable d’investir ce dernier.

Et seulement, après un certain temps, elle comprend qu’il est nécessaire d’accumuler et de préserver, et encore mieux d’augmenter. L’expression «l’argent devrait fonctionner, pas se trouver sous le matelas» est connue de tous. Mais il est beaucoup plus difficile de déterminer comment investir son argent et faire du profit.  Il est donc temps de parler de la façon dont l’argent investi peut constituer un budget personnel et des options d’investissement existantes.

Pour être honnête, il existe de nombreux candidats à l’argent gratuit d’un investisseur privé: banques, institutions financières, magasins ordinaires et même, hélas, les escrocs. Cela signifie que vous devez examiner attentivement où investir et ce qui se cache derrière le processus. Il y a plusieurs points importants à apprendre avant de décider d’investir vos économies dans quoi que ce soit.

Et c’est de cela, il sera question dans cet article.

Par ailleurs, à la fin de cet article, il vous sera donné gratuitement un bonus de formation qui vous permettra de gagner de l’argent sur internet.

Vous pouvez lire aussi : COMMENT ET DANS QUOI INVESTIR EN 2021 ? LE PETIT GUIDE DE L’INVESTISSEMENT

Comment investir son argent et faire du profit

N’INVESTISSEZ PAS VOTRE DERNIER CASH

Par exemple, la majeure partie du salaire ou de la prime annuelle. Vous ne pouvez investir que de l’argent gratuit. Ceux dont vous n’aurez pas besoin dans un avenir très proche: économies.

NE COMMENCEZ PAS AVEC DE GRANDES QUANTITES

C’est le premier pas sur ‘’comment investir son argent et faire du profit ?’’ En effet, investissez de l’argent que vous pouvez vous permettre de retirer de votre budget personnel ou familial sans craindre d’être brisé. L’investissement privé n’est pas un pari, mais un processus qui nécessite des connaissances, des compétences et des capacités. Il vaut donc la peine d’apprendre sur de petites sommes.

COMMENT INVESTIR SON ARGENT ET FAIRE DU PROFIT : SOUVIENEZ-VOUS DU RISQUE

Tout investissement de fonds comporte des risques de différents niveaux. Apprenez à les calculer et trouvez des moyens pour réduire (par exemple, en constituant un portefeuille de placements diversifié – le cas où vous investissez dans plusieurs instruments différents). En termes simples, ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier.

Lire absolument : GAGNER SA VIE SUR INTERNET : QU’EST QU’IL FAUT POUR Y ARRIVER ?

N’UTILISEZ PAS DE SOURCES D’INFORMATIONS DOUTEUSES SUR LE PROCESSUS D’INVESTISSEMENT

Malheureusement, il existe de nombreux sites pseudo utiles sur Internet qui proposent des stratégies tentantes mais dangereuses. Informez-vous aux sources officielles – sites de courtiers certifiés, site de la Bourse, portails des banques et émetteurs de titres.

De plus, les entreprises sérieuses ont des applications mobiles pratiques. Vous pouvez donc investir et surveiller le mouvement de votre argent en temps réel où cela vous convient.

DIVERSIFIEZ VOS INVESTISSEMENTS

En effet, investissez dans différents outils, choisissez des stratégies complexes, combinez des moyens pour générer des revenus. Dans une économie et une géopolitique modernes, il est préférable de diversifier votre portefeuille d’investissement. Ceci, non seulement par les instruments, mais aussi par secteur et pays d’émetteurs, timing, fiabilité, liquidité. De plus, vous vous assurerez donc partiellement contre les pertes.

N’INVESTISSEZ QUE DANS DES OUTILS QUE VOUS COMPRENEZ

C’est la meilleure façon de savoir comment investir son argent et faire du profit. En effet, vous devez avoir une idée précise de la façon dont votre argent fonctionnera. En raison de quoi et dans quel délai le revenu est généré, des risques que vous pouvez encourir.

ASSUREZ-VOUS D’ESSAYER A NOUVEAU D’INVESTIR

Même si le premier n’a pas été le plus réussi, analysez vos erreurs, évaluez de nouvelles opportunités, consultez votre courtier et réessayez.

TRAVAILLEZ AVEC DES PROFESSIONNELS, SURTOUT AU DEBUT.

En effet, travailler avec un courtier vous permet d’éviter des erreurs stupides et offensantes. De plus, cela vous permet d’apprendre à travailler avec des outils et d’accéder à des analyses exclusives, sans lesquelles des investissements compétents sont impossibles.

Par ailleurs, n’oubliez pas: un courtier professionnel garantit la transparence et la responsabilité de toutes les transactions. Si ce n’est pas le cas, refusez les services qui vous sont proposés. Parlons maintenant des façons mêmes d’investir votre argent gratuit.

Lire aussi : TRAVAIL A DOMICILE A TEMPS PARTIEL : COMMENT GAGNER FACILEMENT DE L’ARGENT ?

CHOISISSONS LE TOP 10 DES PLUS INTERESSANTES ET APPROUVEES PAR L’EXPERIENCE DE GENERATIONS DES METHODES D’INVESTISSEMENT.

1. INVESTISSEZ EN VOUS

En effet, il est très important d’investir dans sa santé, son éducation, son apparence, son développement personnel. C’est l’une des options d’investissement les plus sûres. Après tout, en devenant la meilleure version de vous-même, vous changerez non seulement la qualité et la perception de la vie, mais vous pourrez également gagner plus.

Ainsi, le fondateur de la célèbre entreprise automobile Henry Ford a dépensé son premier argent sérieux sur un costume coûteux. Tout ceci dans le but de paraître présentable aux yeux des partenaires et des employeurs.

En effet, le moyen de cet investissement consiste à acheter et lire des livres, à obtenir une formation supplémentaire, à s’entraîner à la salle de sport, à changer les habitudes alimentaires, etc. Il n’y a qu’un seul risque : votre paresse et votre incapacité à utiliser votre potentiel.

2. DEPOT BANCAIRE

Peut-être le moyen le plus populaire et le plus compréhensible d’investir de l’argent. En effet, vous apportez le montant à la banque choisie, spécifiez le terme, choisissez le taux d’intérêt et les conditions, et à la fin du terme, vous prenez l’argent ou capitalisez les intérêts, prolongeant ainsi le dépôt.

Même ainsi, ce n’est pas si simple. Tout d’abord, les intérêts bancaires sur les dépôts couvrent à peine l’inflation, et l’épargne. En fait, il ne croît pas, même s’il ne devenait pas moins chère (si l’économie n’a pas de problèmes).

De plus, il y a des problèmes de liquidité. Vous ne pouvez pas retirer de l’argent tôt sans perdre les intérêts.

Enfin, il y a une différence entre les banques. Toutes les banques commerciales ne sont pas suffisamment fiables et, probablement, recherchent un taux d’intérêt élevé, vous pouvez ensuite rechercher une indemnisation d’assurance du dépôt.

Par conséquent, si vous décidez d’inclure un dépôt dans votre portefeuille de placement personnel, assurez-vous de vérifier le statut de la banque.

3. OPERATIONS SUR DEVISES

C’est un autre moyen populaire d’augmenter l’épargne des citoyens, en particulier. En effet, quelqu’un achète et vend des devises dans une banque voisine, essayant d’attraper les différences de taux de change. De même, quelqu’un convertit tout l’argent en dollars et le garde chez lui ou sur un dépôt bancaire avec un faible intérêt.

En effet, la monnaie reste toujours un moyen d’investissement assez fiable, liquide et rentable. Mais en travaillant avec les banques commerciales, vous payez leurs risques et vous ne recevez pas le taux de change du dollar ou de l’euro.

Par conséquent, si vous décidez d’investir en devises étrangères, il est préférable de recourir aux services d’un courtier. Tout ceci afin de bénéficier des différences de taux de change, d’effectuer des transactions au bon moment et de ne pas payer trop cher la banque.

4. COMMENT INVESTIR SON ARGENT ET FAIRE DU PROFIT : LA BOURSE

Un outil de comment investir son argent et faire du profit dont tout le monde a entendu parler. En effet, nous sommes au moins nombreux à détenir des actions des  sociétés de nos grands-mères et parents.

C’est une façon rentable d’investir. Par exemple, les actions de la Sberbank ont ​​augmenté de 65% depuis le début. Mais la plupart des investisseurs privés ne comprennent pas comment entrer en bourse et quels en sont les avantages. C’est simple! Un individu ne peut pas être admis à négocier à la Bourse.

Ce qui signifie que vous devez contacter un courtier pour obtenir de l’aide. Il s’agit d’un intermédiaire qui, en votre nom et à vos frais, agira avec des titres ou échangera des produits achetés par vous. Ainsi, il fixera les revenus et paiera les impôts. Pour cela, il recevra une petite commission.

En outre, vous pouvez acheter des titres (actions, obligations) à la banque et les revendre à la banque après un certain temps. Outre les revenus des différences de change, le détenteur des titres peut recevoir des dividendes (sur les actions) ou des coupons (sur les obligations).

Les inconvénients de ce type d’investissement incluent la complexité et le besoin de formation. Ceci inclut aussi le caractère risqué des investissements. Cependant, les avantages comprennent une rentabilité potentiellement plus élevée, long terme et la fiabilité des investissements ; ainsi que la capacité à combiner des outils et à élaborer des stratégies d’investissement.

Comment investir son argent et faire du profit

5. COMMENT INVESTIR SON ARGENT ET FAIRE DU PROFIT  : INVESTISSEMENT IMMOBILIER

Une autre méthode d’investissement populaire  répondant à la question : comment investir son argent et faire du profit? En effet, il existe plusieurs options. Vous pouvez acheter un appartement et le louer, acheter un appartement en construction et le vendre à un prix plus élevé ; investir dans la rénovation des logements anciens et le vendre à un prix plus élevé; louer et vendre des biens immobiliers comme bureaux.

Cette méthode a le droit d’exister. Mais elle présente un certain nombre d’inconvénients. En effet, un seuil d’entrée élevée; risques d’agence, faible liquidité; risques de fraude de la part du développeur.

Vous pouvez lire également : COMMENT MONETISER SON SITE INTERNET OU SON BLOG EN LE RENTABILISANT AVEC LA PUBLICITE OU L’AFFILIATION ?

6. COMMENT INVESTIR SON ARGENT ET FAIRE DU PROFIT : VALEURS ARTISTIQUES

En effet, l’investissement dans les trésors d’art et collection: timbres, livres, argent, peintures, objets d’art, bijoux exclusifs, voitures, antiquités et même vin. C’est l’une des façons les plus luxueuses et romantiques de lever des capitaux.

Cependant, il y a deux problèmes: le premier est qu’il est très coûteux d’acquérir de telles choses. Le second, c’est un investissement extrêmement illiquide ; et il est rare de trouver un acheteur pour la collection.

7. COMMENT INVESTIR SON ARGENT ET FAIRE DU PROFIT : INVESTISSEMENT DANS LES VOYAGES

Une manière d’investissement jeune, qui a donné lieu à plus d’un cas de réussite. Vous pouvez voyager, développer des compétences linguistiques, communiquer, bloguer et gagner de l’argent. Ainsi, le blog lui-même est également une nouvelle façon d’investir avec un petit seuil d’entrée.

Mais ici, il faut du talent, de la chance et cette même grande idée, pour ne pas se perdre dans des téraoctets d’informations.

Investissement dans le réseautage

8. INVESTIR DANS LE RESEAUTAGE EST UNE NOUVELLE FAÇON D’INVESTIR.

C’est simple ! Achetez des billets pour des événements sympas, des conférences, des expositions, des conférences , rencontrez les personnes nécessaires et utiles ; puis essayez d’utiliser vos relations à votre avantage – par exemple, trouvez un emploi bien rémunéré dans les régions de la capitale. Encore une fois, une manière douteuse et risquée.

9. INNOVATION ET INVESTISSEMENT EN CAPITAL-RISQUE

L’innovation et les investissements en capital-risque attirent aujourd’hui tout le monde. Des oligarques vénérables aux participants privés dans des entreprises de financement participatif.

En effet, vous pouvez investir dans le développement d’une startup technologique ou d’un produit distinct. Mais cela coûte cher, prend du temps et est extrêmement risqué.

Lire aussi : COMMENT TROUVER UN EMPLOI RAPIDEMENT SANS DIPLÔME ?

10. COMMENT INVESTIR SON ARGENT ET FAIRE DU PROFIT : CREEZ VOTRE PROPRE BUSINESS

En effet, votre propre entreprise est un excellent moyen d’investir si vous avez une idée de très haute qualité. Nous nous empressons de vous décevoir: les fleuristes, les salons de coiffure, les nouilles, les cafés ; et les distributeurs automatiques dans les universités sont des niches dans lesquelles il n’y a rien à espérer dans un laps de temps.

Ensuite, vous pouvez obtenir un revenu. Cependant, la récupération prendra plusieurs mois, voire plusieurs années. Si vous êtes prêts à investir tout votre argent et votre âme dans votre entreprise, restez éveiller. De plus,  résistez à une dizaine d’autorités d’inspection. Alors, cette option est pour vous. Les petites entreprises sont la pierre angulaire de l’économie.

Même s’il s’agit de bijoux en diamant très coûteux, il s’agit toujours d’un bijou d’usine qui n’a pas de valeur particulière ; et peut être obtenu après quelques centaines d’années. Les voitures sont le pire investissement: d’une part, la voiture nécessitera des coûts nouveaux.

Et d’autre part, le proverbe du concessionnaire dit la vérité: «Une voiture qui a quitté le salon avec un acheteur perd immédiatement la moitié de sa valeur».

Les investissements dans les jeux de hasard, les loteries, les sports et autres tirages au sort, les fonds pour le développement des médicaments prometteurs, etc., semblent également et totalement injustifiés et même dangereux.

Derrière tout cela, il y a des gens intelligents et des machines et des programmes encore plus intelligents qui trouveront un moyen de vous laisser au mieux sans rien et au pire avec des dettes.

CONCLUSION

Si comment investir son argent pour faire profit constitue un fer d’airin, cet article est le marteau qui vient de le dépiécer. En un mot, à travers cet article,  nous avons élucidé clairement les stratégies par lesquelles il faut investir pour faire du profit.

Par ailleurs, il est possible de faire du profit sans investir. Vous êtes étonnés,  n’est ce pas ? Mais c’est vrai. Juste avec la formation vendre son visage, vous pouvez gagner assez d’argent pour faire votre vie.

En effet, ceci vous permet d’entreprendre un business  sans dépenser de l’argent mais gagner en retour. Pour en savoir plus, je vous invite à suivre la dite formation.

Vous pouvez vous abonner à notre chaîne YouTube pour bénéficier des formations qui vous permettront de gagner de l’argent sur internet.

Nous serons très heureux de lire vos commentaires sur cet article.

A Propos de ce Blog

Ce blog a pour but de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formation !

Découvrir d'autres articles

Voir tout
No Comments

    Leave a Comment