SOMMAIRE afficher

COMMENT CRÉER UN SITE DROPSHIPPING GRATUITEMENT ?

No Comments
Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 1 Moyenne : 5]

Souhaitez-vous savoir comment créer un site dropshipping gratuitement ? Bonne décision. Le commerce électronique n’a réalisé que l’an dernier un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros. Si vous avez décidé savoir comment créer un site dropshipping ; vous avez déjà fait un grand pas en avant sur votre chemin vers l’entrepreneuriat.  Mais vous avez sûrement de nombreux doutes.

Dans les sections suivantes, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur la création d’un site dropshipping. Donc, si vous aussi, vous voulez faire partie de cette tendance en 2021, lisez la suite pour découvrir notre guide sur la création d’un site dropshipping.

Et ce n’est pas tout ! A la fin, vous recevrez gratuitement pour avoir lu cet article dans son entièreté une formation qui permettra de gagner de l’argent sur internet.

Vous pouvez-vous intéresser à :  COMMENT FAIRE DU DROPSHIPPING SUR AMAZON ?

comment créer un site dropshipping gratuitement

COMMENT CREER UN SITE DROPSHIPPING GRATUITEMENT : RECHERCHEZ DES PRODUITS

Le choix des produits à vendre est l’un des plus grands défis auxquels les entrepreneurs sont confrontés. Mais si vous choisissez de faire du dropshipping avec Oberlo ; cette tâche devient beaucoup plus facile. La meilleure chose à faire est qu’avec Oberlo, vous pouvez créer votre site dropshipping gratuitement. Il existe de nombreuses façons de découvrir des produits. Nous pouvons utiliser des filtres comme:

  • Catégories de produits telles que les vêtements pour femmes, la maison, le jardinage, etc. ;
  • Origine des produits ;
  • Prix ;
  • Popularité ;
  • Méthodes de livraison ;
  • Et plus.

Maintenant, regardons de plus près comment cela fonctionne.

Si vous cherchez plus d’inspiration pour votre boutique dropshipping, voici quelques idées de produits:

  • 10 nouveaux produits sur le marché ;
  • 10 produits uniques pour le dropshipping ;
  • 20 produits innovants et créatifs à vendre en ligne.

MODIFIEZ LES PRODUITS DANS VOTRE LISTE D’IMPORTATION

En effet, la liste d’importation d’Oberlo est l’endroit où les produits sont stockés après leur sélection et avant de les envoyer à votre boutique Shopify.  Bref, la liste d’importation nous donne la possibilité d’éditer les produits que nous vendrons sur notre site dropshipping. Vous avez sûrement entendu parler du référencement pour le dropshipping et de la nécessité d’optimiser le contenu pour différents moteurs de recherches.

La liste d’importation des produits vous permet également d’optimiser vos titres et descriptions en fonction de mots-clés ou d’expressions que les personnes intéressées par votre produit rechercheront selon vous. De plus, vous devez vous assurer que vos descriptions répondent aux éventuels doutes que vos clients peuvent avoir (matière, utilisation, durabilité, etc.)

Pour ce faire, consultez les descriptions des produits sur d’autres sites Web et recherchez des thèmes récurrents courants. Cela pourrait vous donner des idées sur le contenu que les descriptions de votre site dropshipping devraient couvrir.

Voyons maintenant comment cela se fait sur votre site dropshipping.

COMMENT CRÉER UN SITE DROPSHIPPING GRATUITEMENT : CONNECTEZ OBERLO À SHOPIFY

Que vous ayez une boutique Shopify ou que vous partiez de zéro, voici, comment intégrer Oberlo à Shopify. En effet, Shopify est l’une des meilleures plateformes du commerce électronique. Et c’est aussi le seul qui s’intègre à Oberlo. Par conséquent, si nous voulons commencer le dropshipping, nous devrons combiner les deux plateformes.

De plus, l’inscription à Shopify est aussi simple que pour Oberlo. Il vous suffit de fournir votre adresse e-mail, un mot de passe et le nom de votre boutique dropshipping.

FAITES EN SORTE QUE VOTRE SITE DROPSHIPPING RESSEMBLE À UN MAGASIN PROFESSIONNEL

Maintenant que les produits sont sur Shopify, nous nous rapprochons de plus en plus de l’atterrissage d’un site dropshipping. Mais avant de lancer notre magasin. nous voulons nous assurer que le magasin ressemble et se sent exactement comme nous le voulons. Et pour ce faire, voyons quel est le meilleur thème Shopify.

En effet, un thème est la base de votre site. Cela influencera l’apparence de votre site ; son fonctionnement et le fonctionnement de la navigation lorsque les gens viennent faire des achats et regarder autour de vous. Shopify propose des milliers de thèmes différents que vous pouvez utiliser. De plus, en fonction de votre budget, vous pouvez opter pour des thèmes gratuits ou payants.

Ils sont tous compatibles avec les appareils et parfaitement fonctionnels. Et bien sûr, ils sont suffisamment puissants pour que vous puissiez lancer votre site dropshipping. Cependant, les thèmes payants ont des fonctionnalités supplémentaires et des applications intégrées. Tout contribue à une meilleure convivialité Web et à une meilleure expérience utilisateur. Alors, gardez cela à l’esprit lorsque vous décidez d’un plan ou d’un autre.

De plus, vous pouvez toujours personnaliser, ajuster et adapter le thème plus tard. Mais aujourd’hui, nous allons simplement passer en revue les éléments strictement essentiels et nécessaires pour créer votre boutique dropshipping.

Nous pouvons le faire en huit minutes environ.

AJOUTEZ VOS PRODUITS OBERLO DANS SHOPIFY

Très bien, récapitulons. Nous avons trouvé des produits pour notre site dropshipping sur Oberlo et nous avons configuré notre boutique sur Shopify. Désormais, l’objectif est d’apporter ces produits dans notre magasin. Un moyen simple de le faire est de créer des collections.

En effet, les collections sont parfaites pour faciliter la navigation sur votre site. Pensez à vos magasins de commerce électronique préférés. Ils ont probablement différentes collections de vêtements pour hommes ; de vêtements pour femmes, d’articles saisonniers, d’articles à vendre, d’articles neufs, etc. Les collections sont des moyens simples et agréables pour diviser votre boutique en différentes catégories que les gens peuvent facilement voir.

Par ailleurs, une autre chose importante lors de la création d’un site dropshipping est de savoir ‘’combien de produits les sites Web que vous achetez habituellement utilisent-ils?’’ Sûrement, plus de 3 et 5, et même 10. Ayez un bon nombre de produits avant de créer un site dropshipping au public.

Découvrez LES ASTUCES POUR DEMARRER UN PETIT PROJET ET GAGNER DE L’ARGENT EN LIGNE

AJOUTEZ QUELQUES FONCTIONNALITÉS SUPPLÉMENTAIRES

Si vous avez effectué toutes ces étapes, vous êtes presque prêts à créer un site dropshipping. En effet, cela ressemble à un site professionnel. Il y a un bon nombre de produits, il y a même une collection ou deux pour que vos acheteurs puissent les parcourir. Pas mal!

Par ailleurs, il manque encore certains éléments pour que votre site dropshipping soit parfait. Ajoutez donc, plus de choses que chaque magasin de commerce électronique devrait avoir, comme une page « À propos » et un contact.

Les deux pages sont essentielles pour favoriser la communication avec les clients. En effet, vous leur montrerez que derrière la marque, il y a de vraies personnes qui se soucient de leurs clients. Et cela, sans aucun doute, vous aidera à fidéliser vos clients et à augmenter vos conversions.

COMMENT CRÉER UN SITE DROPSHIPPING GRATUITEMENT : CONFIGURER L’EXPÉDITION ET LE PAIEMENT

Maintenant, oui, votre site dropshipping prend forme. Mais nous devons parler de quelque chose d’important: les paiements et les expéditions.

En effet, les «zones d’expédition» de Shopify constituent un bon point de départ. Avant de mettre en place votre site dropshipping ; il est nécessaire d’avoir défini votre niche dropshipping. Bien sûr, cela n’a pas de sens de cibler tous les marchés. Vos zones d’expédition doivent refléter vos priorités et stratégies marketing.

Après avoir créé nos zones d’expédition, examinons maintenant les paramètres de paiement et d’expédition. Par défaut, nous trouverons au sein de Shopify une configuration par défaut qui fonctionne très bien. Bien sûr, vous devez suivre ces étapes et vous assurez que cela correspond à ce que vous voulez que votre site dropshipping trouve. Mais pour l’instant, gardons ces paramètres de paiement par défaut.

Par ailleurs, un autre élément de cette section, qui  peut-être le plus important, est le paiement. Nous voulons que cela soit aussi simple et pratique que possible ; car, lorsque vos acheteurs en arrivent à ce point, vous êtes loin de faire une vente.

Alors, vérifions quelques choses. Nous analyserons d’abord les fournisseurs de paiement pour nous rassurer que tout est exactement comme nous le voulons. Selon l’endroit où vous vous trouvez ; Shopify Payments est probablement activé par défaut et nous vous recommandons de le conserver ainsi. De plus, Shopify Payments fonctionne très bien. Il accepte toutes les principales cartes de crédit, et les tarifs sont aussi bons que n’importe quel concurrent.

Autres options de paiement disponibles

Maintenant que nos paiements Shopify sont configurés, nous pouvons jeter un œil aux autres options de paiement disponibles. Très probablement, PayPal est activé par défaut. Tout ce que vous avez à faire ici, est de vous assurer qu’il est lié à une adresse e-mail disposant d’un compte PayPal. Les paiements Shopify et PayPal sont certainement suffisants pour vous aider à démarrer. Mais, vous avez également plus d’options. Vous pouvez activer Amazon Pay. Si vous avez une préférence spécifique pour d’autres méthodes de paiement alternatives ; il existe une excellente liste que vous pouvez choisir dans Shopify.

comment créer un site dropshipping gratuitement

COMMENT CRÉER UN SITE DROPSHIPPING GRATUITEMENT / APPORTEZ LA TOUCHE FINALE

Un autre petit élément nécessaire pour créer un site dropshipping est l’aspect juridique: la politique de remboursement ; la politique de confidentialité, les conditions de service, etc.

Maintenant, cela peut être un peu déroutant, mais heureusement, Shopify a créé des modèles que nous pouvons copier et utiliser pour créer notre site. Il est important que vous les examiniez. Vous voudrez peut-être mettre à jour certains détails. Par exemple, l’adresse e-mail, qui devrait être celle de votre site dropshipping.

En outre, vous devrez également prendre en compte le règlement général sur la protection des données ou la loi sur la protection des données.

Lire également : QUEL TYPE DE MARKETING NUMERIQUE CONVIENT A VOTRE ENTREPRISE EN LIGNE ?

COMMENT CRÉER UN SITE DROPSHIPPING GRATUITEMENT : ACHETEZ UN DOMAINE

En effet, dans Shopify, il vous sera demandé si vous souhaitez ajouter un domaine. Il est important d’ajouter un domaine pour que les gens nous trouvent plus facilement. Bien que vous puissiez utiliser celui qui est prédéterminé par Shopify ; nous vous recommandons d’investir dans un domaine qui porte votre nom de marque et qui se termine par .com ou le pays où vous vendez. Cela aura l’air beaucoup plus professionnel.

Eh bien, nous avons presque fini de créer un site dropshipping. Nous avons nos politiques en place, nous avons acheté notre domaine ; nous configurons nos zones d’expédition et notre caisse.

CONTINUEZ!

Créer un site dropshipping est relativement simple. Mais pas tout ce qui vient après. Vous devez être prêts à mettre de l’argent et tous vos efforts pour que cela fonctionne.  Cela demande en effet de la persévérance.

COMMENT ET OÙ ACHETER UN MAGASIN DROPSHIPPING ?

Si vous préférez un moyen plus simple et qu’investir de l’argent n’est pas un problème ; vous pouvez acheter un magasin dropshipping sur le marché Exchange.

En effet, Exchange est une place du marché de magasins Shopify pour ceux qui cherchent à investir dans une entreprise déjà opérationnelle ; ou pour ceux qui souhaitent ignorer la phase de construction et se lancer directement dans le marketing et la promotion.

Lorsqu’il s’agit d’acheter un site dropshipping, cette plateforme vous permet de choisir entre différentes gammes de prix et niches que vous pouvez décider en fonction de votre budget et de vos intérêts. Donc, si vous cherchez à acheter une entreprise de dropshipping, Exchange est parfait pour vous.

QUE PRENDRE EN COMPTE POUR CRÉER UN SITE DROPSHIPPING ?

  • Le coût: votre budget peut-il payer pour un magasin préfabriqué et pouvez-vous également investir dans des fonds pour le développer ? Si tel est le cas, vous devez gérer votre budget. Quel prix êtes-vous prêts à payer pour une entreprise ? Y a-t-il une opportunité de négocier?
  • Le design: Est-ce que cela ressemble à la boutique dropshipping ? A-t-il été conçue par un professionnel ou un débutant cherchant à faire une vente rapide ? Si la conception du magasin semble professionnelle et facile à naviguer, il peut être intéressant de payer pour la boutique en ligne.
  • Âge du site Web: un magasin de dropshipping plus ancien aura de meilleures chances de réussir qu’une entreprise plus récente.
  • Combien d’argent avait été gagné ? Il se peut qu’un magasin ait fait beaucoup d’argent au début. Cependant, vous devez analyser combien d’argent vous gagnerez actuellement. Cela vous aidera à comprendre si le magasin dropshipping se développe ou est voué à l’échec.

Autres aspects à prendre en compte

  • Popularité de niche: les modes sont bonnes, mais elles sont aussi éphémères. Il vaut donc mieux ne pas acheter un magasin qui vend, par exemple, des spinners fidget. Cependant, si un magasin appartient à une niche prospère et propose des produits tendance, cela peut très bien fonctionner. Les thèmes généraux (comme la beauté) se démarquent plus que les magasins axés sur un type de produit spécifique (comme les pinceaux de maquillage).
  • Pénalités: Avant d’acheter une boutique dropshipping, vous devez vérifier que le site Web n’a pas été pénalisé auparavant. Vous pouvez utiliser un outil comme « Mon site Web est-il pénalisé ?» pour déterminer si Google a pénalisé un site Web. Si le magasin dropshipping que vous souhaitez acheter a été pénalisé, il vous sera plus difficile de réussir avec les moteurs de recherche.
  • Type d’entreprise: si vous souhaitez acheter une boutique dropshipping, vous devez sélectionner dropshipping dans Exchange. D’autres options peuvent vous obliger à acheter et à conserver des stocks qui peuvent coûter plus cher à long terme.

CONCLUSION

A travers cet article, nous avons pris soins de bien vous expliquer comment créer un site dropshipping. Et nous sommes plus que rassurés que vous avez cerné les stratégies et les méthodes adéquates pour y parvenir. Maintenant que vous n’avez plus de souci pour créer un site dropshipping, nous allons vous offrir une opportunité de gagner de l’argent sur internet.

Cette opportunité n’est rien d’autres que le Drop’Service. Une chose est de créer un site dropshipping et l’autre est d’en tirer profit. C’est l’objectif que nous visons en vous proposant la formation « Drop’Service ». Il vous permettra de gagner plus avec votre site dropshipping que vous avez créé.

Pour ne pas trop discourir, je vous invite à suivre la formation qui est conçue spécialement à cet effet.

Aujourd’hui, ne vous amusez pas seulement sur YouTube. Mais profitez de la plateforme pour suivre nos formations sur notre chaîne YouTube qui vont vous exciter et vous amener à gagner de l’argent sur internet comme les autres qui le font déjà.

Maintenant, c’est à vous de développer votre activité. Nous vous lirons dans les commentaires.

A Propos de ce Blog

Ce blog a pour but de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formation !

Découvrir d'autres articles

Voir tout
No Comments

    Leave a Comment