QUEL TYPE DE MARKETING NUMERIQUE CONVIENT A VOTRE ENTREPRISE EN LIGNE ?

Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 1 Moyenne : 5]

A l’ère du marketing numérique, il est difficile d’imaginer comment les entreprises faisaient la promotion de leurs activités avant Internet. Bien sûr, vous aviez des approches plus traditionnelles comme les publicités télévisées, les panneaux d’affichage et les pages jaunes. En effet, celles-ci n’auraient pas vraiment pu être très efficaces. Pour commencer, elles coûtent très cher et leur portée est assez limitée.

Le marketing numérique né grâce à Internet a bousculé nos anciennes habitudes. Pour conséquence, les entreprises ont désormais la possibilité d’atteindre des millions de personnes plus rapidement que jamais. Le marketing numérique a changé la donne et a permis aux startups de rivaliser avec des entreprises d’un milliard de dollars. Bien sûr, cela n’est possible que si ces startups savaient comment promouvoir leurs services en ligne !

Dans cet article, vous découvrirez les divers types de marketing numérique en vogue et quel type de marketing convient à votre entreprise ?

Marketing numérique

LES DIFFERENTS TYPES DE MARKETING NUMERIQUE

Il existe plusieurs types de marketing numérique. Les plus en vogues sont les suivants :

MARKETING NUMERIQUE DE CONTENU

Le marketing de contenu consiste à créer et à diffuser du contenu (multimédia, images, texte) qui ajoute de la un plus-valus  à votre audience, au lieu de diffuser simplement de la publicité.

Par ailleurs, si vous si vous souhaitez aller en mode B2C (entreprise à consommateur), votre contenu  pourrait prendre en compte des publications sur des articles de blog, des vidéos divertissantes et les réseaux sociaux. Par suite, si vous faites du marketing numérique B2B (business to business), il pourrait s’agir de webinaires, de livres blancs ; de rapports ou vidéos éducatives.

LES AVANTAGES

Le markéting numérique de contenu est gratuit.  Cela est dû au fait qu’il est question  de faire venir des clients vers votre entreprise. En effet, le contenu peut varier constamment.  Ainsi, vous pouvez-vous construire une forte réputation  en prenant soins d’éduquer, de divertir et surtout de d’inspirer vos auditeurs.

Le marketing de contenu est la base de tout les autres types de marketing numérique. C’est lui qui active l’optimisation des moteurs de recherche, le courrier électronique, les médias sociaux, etc.

LES INCONVENIENTS

Etant donné que le monde entier est maintenant conscient de l’importance du markéting numérique de contenu et publie des articles de blog, des vidéos et quoi que ce soient d’autres ; c’est un univers très compétitif qui rend difficile le fait de se démarquer.

Dès lors, pour gagner de la valeur, il est crucial que vous fournissiez un contenu répondant au critère de qualité. Par ailleurs, votre contenu doit pouvoir satisfaire  vos clients sans s’éloigner de votre  marque. De plus, il doit vous permettre d’atteindre vos objectifs commerciaux.

COMMENT RENFORCER LE MARKETING NUMERIQUE DE CONTENU ?

La méthode la plus efficace est de mettre en place une stratégie de contenus simples qui comprend 4 à 5 thèmes centraux qui font l’objet de vos concentrations. Ces thèmes doivent tenir compte à la fois du désire de votre clientèle  d’une part. D’autre part,  le thème doit prendre en compte ce que votre marque veut faire savoir.

Commencez librement. S’il s’avère que vous êtes un rédacteur de renom, vous devriez planifier des articles de blog de façon régulière. Par contre, si vous êtes rassurant devant la caméra, vous pourrez faire une vidéo par semaine, cela peut-être un bon début.

PAIEMENT PAR CLIC (PPC)

En marketing numérique, l’une des méthodes efficaces la plus utilisée est La facturation par clic. C’est donc une forme de publicité payée en markéting numérique  pour les recherches, par exemple, Google Adwords ou Bing Ads.

En effet, elle ressemble presque aux résultats de recherche naturels, sauf qu’elle apparaît en haut de la page avec une petite boîte qui dit « Annonce ». Vous pouvez acheter une position de premier ordre via une enchère basée sur des mots-clés ; la situation géographique et les données démographiques. Dès lors, c’est particulièrement utile pour le commerce électronique et pour les entreprises locales.

LES AVANTAGES

Le PPC pourrai vous faire gagner une bonne position à partir du moment où vous êtes prêt pour dépenser de l’argent. De plus, vous ne dépensez aucune somme si personne ne clic (d’où le nom !)

LES INCONVENIENTS

Lorsque vous ciblez des mots-clés tendances, le PPC pourrait être très cher. En effet, de nombreux clients sont sceptiques vis-à-vis des annonces payantes et sont plus susceptibles de faire confiance aux résultats de recherche naturels.

MARKETING NUMERIQUE DES MOTEURS DE RECHERCHE

Le marketing numérique sur les moteurs de recherche permet de  faire apparaître votre plate-forme en première place en haut des résultats de recherche si la recherche est dirigée vers votre créneau.

En ce qui concerne le marketing sur les moteurs de recherche, Google est le principal. Cependant, il en existe d’autre tels que Bing (compatible aux ordinateurs professionnels).

Le but du marketing sur les moteurs de recherche est de s’assurer que vos clients peuvent réellement vous trouver.

LE SEO

L’optimisation des moteurs de recherche comme son nom l’indique aide votre site où marque personnelle à mieux se positionner. L’objectif ici consiste à vous rendre visible et améliorer votre présence sur internet lorsque quelqu’un fait une recherche.

En effet, cela signifie créer du contenu que les gens recherchent activement et s’assurer que ce contenu et les plateformes où ils se trouvent sont également optimisés d’un point de vue technique. Peu importe votre domaine d’activité, vous devez pouvoir mettre cette stratégie en oeuvre.

LES AVANTAGES

C’est gratuit ! Lorsque vous apparaissez dans les résultats de recherches (organiques), votre site est vue comme « authentique » et sérieux du point de vue de vos clients.

LES INCONVENIENTS

Il se peut que vous n’ayez pas à dépenser pour promouvoir votre site pour les résultats de recherche. Cependant, il vous faudra du temps et des beaucoup d’efforts pour créer et publier un contenu incroyable qui pourra faire l’optimisation technique de votre  site Web.

Par ailleurs, vous pourrez être à la merci  changeants de Google et avec tout le contenu qui existe maintenant. Par conséquent, il est très compliqué de parvenir à se classer.

COMMENT RENFORCER LE MARKETING NUMERIQUE DES MOTEURS DE RECHERCHE ?

Si vous avez l’argent pour cela, utilisez le  « PPC » pour  faciliter le travail que vous fournissez pour améliorer la recherche naturelle.

Une fois de plus, vous aurez à faire la recherche de mot-clé.  Puis, utiliser diverses méthodes pour cibler et copier d’annonce afin de comprendre ce qui marche. Vous devez également vous assurez de faire la suivie et l’optimisation au fur et à mesure. Le PPC peut se compliquer au fur et à mesure. Vous pourrez donc travailler avec une agence.

LE MARKETING NUMERIQUE D’AFFICHAGE PUBLICITAIRE

Vous pouvez considérer les bannières publicitaires comme des panneaux d’affichage sur l’autoroute Internet.

Le marketing numérique d’affichage publicitaire, également connu sous le nom de bannières ; ressemble beaucoup aux publicités imprimées que vous avez l’habitude de voir au sein des magazines. La seule différence est que le marketing d’affichage publicitaire se fait en ligne. Vous pouvez prendre en compte des contenus que vous savez que votre audience lit. Cette stratégie a beaucoup évolué grâce à la publicité programmée.

LES AVANTAGES

Vous avez la possibilité de cibler très efficacement les clients. De plus, les annonces graphiques sont simples à comprendre et vous permettent de savoir qui s’intéresse à vous.

LES INCONVENIENTS

En effet, votre audience peut souffrir de « cécité publicitaire », et ne pas tailler d’importance à votre annonce pour se concentrer sur ce qui les préoccupent. Pour ce fait, vous devez  maximiser  votre impact, dans le but de se faire remarqué, sans les énerver bien sûr !

COMMENT RENFORCER LE MARKETING NUMERIQUE D’AFFICHAGE PUBLICITAIRE ?

En ce qui concerne les annonces graphiques, il est capital de créer une affiche publicitaire mémorable, percutante et visible. N’oubliez pas que l’emplacement et le choix d’un sujet pertinent correspondant  au message que vous souhaitez véhiculé sont tout aussi important.

D’ailleurs, si votre entreprise est petite  et que vous maîtrisez votre industrie très bien ; vous pouvez rentrer en contact directement avec les éditeurs  ou bloggeurs et négocier de faire de la publicité sur leur site. Par ailleurs, vous pouvez faire recours à une autre solution comme Google Display Network ou Facebook Audience Network.

MARKETING NUMERIQUE POUR MOBILE

Le marketing numérique pour mobile prend de l’ampleur au même titre que le marketing numérique et se substitue à certains types de marketing numérique. Cela exige de faire une extension de tout ce qui se fait sur ordinateur, à un téléphone portable.

Ainsi, il est possible de faire de la publicité, d’envoyer des messages texte et d’utiliser votre messagerie vocale rien qu’en vous servant de votre portable. Si vous ciblez un public jeune, vous devez veillez sur cet aspect scrupuleusement.

LES AVANTAGES

La plupart des gens se servent beaucoup plus de leurs téléphones que d’un leurs ordinateur.Ainsi, privilégié le marketing mobile vous permettrait d’atteindre là où ils passent la majorité de leur temps. En effet, le marketing mobile est très précis en matière de spécificité d’audience  ou un ciblage selon leur localité. Par ailleurs, il vous permet d’atteindre les gens là où ils se trouvent.

LES INCONVENIENTS  

Les annonces faits sur mobile ont un faible taux de clics. De plus, une fois que les gens téléchargent une application, la plupart du temps, ils l’oublient. Pire encore, les gens n’aiment pas être dérangés par les messages publicitaires lorsqu’ils communiques avec des proches.

COMMENT RENFORCER LE MAKETING MOBILE ?

Il es primordial de veiller à ce que votre plate-forme et vos publications soient adaptées aux mobiles. Par conséquent, éviter de produire des contenus long et pas compliqué. Veillez à ce que vos conceptions et vidéos soit adaptables aux mobiles.

Faire tout cela, est un bon point de départ. En évoluant, vous pourrez formules spécifiques telles que :  une campagne de messagerie, de la publicité ou des applications plus spécifiques.

Marketing numérique

MARKETING NUMERIQUE SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Par rapport à d’autres chaînes comme la publicité imprimée ou en ligne et la télévision ; les médias sociaux favorisent l’engagement et l’interaction. Ils vous permettent de prendre soins de chaque client individuellement en répondant personnellement à ses préoccupations et exigences.

De Facebook à Snapchat en passant par YouTube et autres réseaux sociaux, il existe une multitudes de possibilités. Une entreprises qui veut prospérer doit être présent sur ces canaux sociaux.

LES AVANTAGES

L’effort que vous fournissez peut s’augmenter à mesure que les gens interagissent sur votre produit avec leurs proches. Mieux encore, vous avez la possibilité de choisir clientèle spécifiques et de leur faire parvenir votre contenu pour atteindre les bonnes personnes.

LES INCONVENIENTS

Les experts qui sont derrière ces canaux sociaux apportent constamment des changements. Ainsi, tout change constamment et il est difficile voir impossible de connaître tous les changements et d’y adapter votre stratégie marketing.

Disposer d’une bonne stratégie appropriée et beaucoup plus de temps est un avantage absolue pour publier efficacement sur les réseaux sociaux.

COMMENT RENFORCER LE MARKETING NUMERIQUE SUR LES RESEAUX SOCIEAUX ?

D’abord, votre première stratégie de marketing numérique doit prendre en compte les canaux sociaux.  Ensuite, vous devez décider du type de contenu ; le format à utiliser et enfin comment procéder à la distribution ?

Sur les réseaux sociaux il y a beaucoup d’interactivité. En plus de publier vos publications et jolies photos, il faudra également répondre aux clients et engagé de vrai conversations.

MARKETING NUMERIQUE PAR E-MAIL

Le courrier électronique peut sembler une vieille école surtout que la messagerie instantanée a pris de l’ampleur de nos jours. Cependant, il demeure un outil efficace pour faire du marketing numérique.

D’un autre côté, vous pouvez également utiliser des newsletters (bulletins d’information) pour interagir avec vos prospects. Cela prouve que vous avez de la considération pour eux.

LES AVANTAGES

Pour être en contact  avec vos abonnés indépendamment et prévenir tout problème lié au changement d’algorithme, avoir une liste de diffusion est un moyen idéal. En effet, votre liste de diffusion vous permet de rester en contact régulier abonnés, d’établir un bon contact et de à nouer de bonnes relations. De plus, cela vous permettra de les convertir en clients réels.

LES INCONVENIENTS

La plupart des gens n’ouvrent pas la majorité de leurs e-mails. Vous devez donc trouvez une formule idéale pouvant les inciter à l’action. Par conséquent, trouvez une stratégie pour les garder et éviter qu’ils se désinscrivent jusqu’à ce qu’ils passent à l’action.

COMMENT RENFORCER LE MARKETING NUMERIQUE PAR MAIL ?

Pour renforcer votre stratégie de marketing numérique par e-mail, veillez au choix d’un bon logiciel de messagerie tels que  Mailchimp , ConvertKit , GetResponse par exemple. Vous devez les inciter à adhérer.  Par exemple, leur offrir un guide détaillé PDF étape par étape, ou toutes autres choses gratuites.

Ensuite, assurez-vous de vérifier les réglementations. A partir du moment où vous collectez des e-mails, vous devez établir un contact régulier les gens présents sur cette liste. Pour ce fait, créez une newsletter hebdomadaire et assurez-vous qu’elle regorge de valeur ! Pas seulement des messages de vente et des promotions.

MARKETING NUMERIQUE D’INFLUENCE

Faire du marketing numérique d’influence revient à nouer des relations  avec des personnes influentes ; célébrités, experts, figures d’autorité, qui ont un public existant. Lorsqu’un influenceur fait la promotion de votre produit, ses followers l’achètent compte tenu de l’influence qu’il a sur eux.

Il existent plusieurs types d’influenceurs. Par conséquent, votre choix dépendra de l’ampleur de votre campagne publicitaire. Même si vous êtes en mode B2B, vous pouvez trouvez l’influenceur qui vous convient.

LES AVANTAGES

Vous obtenez de ferroutage sur le public déjà établie par l’influenceur, plutôt que d’attendre pour avoir construit votre propre public. Pour répondre à la tendance et inspirer une assurance à certaines catégories de clients, s’associer à un influenceur représente un gros avantages.

LES INCONVENIENTS

Ce n’est pas facile de payer une somme d’argent pour obtenir une grande célébrité. Il est très important de prendre en compte votre domaine et les exigences de votre public avant de vous associer à un influenceur. Trouvez une bonne entente avec l’influenceur avant de vous associer à lui. En plus, dites lui avec précision que vous voulez le payer pour promouvoir vos produit et votre marque.

COMMENT RENFORCER LE MARKETING D’INFLUENCE ?

Vous devez connaitre d’avance ce que votre campagne de marketing doit vous rapporter. Pour cela, établissez une liste précise d’influenceurs potentiels qui ont une audience qui correspond à vos objectifs .

Par ailleurs, le nombre de personnes qui les suivent n’est pas la seule composante à prendre en compte. Il faudra aussi prendre en compte la considération qu’ils ont envers l’influenceur et leur degré d’engagement. Ensuite, il faut que vos influenceurs se sentent en harmonie avec votre marque. Et enfin, contactez-les commencer la négociations avec eux.

MARKETING NUMERIQUE D’AFFILIATION

Le marketing d’affiliation signifie s’associer à d’autres personnes ou sociétés. Ces personnes ou sociétés ont pour rôle de vous aidez à  promouvoir vos produits pour recevoir en contre-partie une commission. Les blogueurs et les sites de commerce électronique utilisent beaucoup plus le marketing numérique d’affiliation (l’un des plus gros programmes de marketing d’affiliation est Amazon Associates).

L’affilié reçoit automatiquement une commission si par sa promotion de votre produit, il arrive à toucher un client qui achète.

LES AVANTAGES

Le travail pesant du marketing et de vente est pris en charge par vos affiliés ! De plus, vous ne dépensez rien jusqu’à ce que le client achète chez vous (c’est l’affilié qui se charge de tout).

LES INCONVENIENTS

Vous n’aurez pas le contrôle à 100% sur votre marque. De plus, vous devez renseigner l’influenceur sur votre identité de marque et de messagerie. L’externalisation n’est pas total vu que vous devez encore suivre et veiller sur tout vos affiliés.

COMMENT RENFORCER LE MAKETING D’AFFILIATION ?

D’abord, il est important de commencer le processus par une analyse de la concurrence afin d’adopter un bon programme et voir le montant des commission qu’offrent les concurrents. Ensuite, prenez le soin de savoir si votre programme sera exécuter avec un service de gestion d’affiliation.

Ensuite, obtenez des informations claires sur les modalités de paiement et les conditions générales. Enfin, renseignez-le  afin qu’ils comprennent tout ce qu’il faut sur votre marque ; ce qu’on peut faire et ce qu’on ne peut pas.

MARKETING NUMERIQUE DE VIDEO

La vidéo est à la mode ces jours-ci. Quelle que soit votre industrie, vous devez vous y mettre dès l’instant ! En effet, vous pouvez le faire sous plusieurs types et divers formats : éducatif ou divertissant.

Ici, il n’est pas question de prendre une publicité télévisée et de juste la partager sur internet. Au contraire, vous devez créer du contenu utile pour votre chaîne numérique.

LES AVANTAGES

La vidéo, de par son efficacité permet une transmission très rapide du message en créant une connexion accrue avec les gens qui vous suivent. De plus, la plupart des gens comprennent mieux une vidéo plus qu’une image ou un simple contenu écrit. Tous les principaux canaux sociaux diffusent désormais des vidéos afin que votre contenu vidéo obtienne plus de portée et d’engagement. Cela permet à votre contenu vidéo d’occuper un meilleur classement.

LES INCONVENIENTS

Avec la faible durée d’attention du public d’aujourd’hui, vous devez capter l’attention des gens en quelques secondes ou ils passeront à la prochaine étape de leur flux. Bien que tout le monde puisse faire une vidéo à petit budget, la création de contenu vidéo attrayant et de haute qualité prendra du temps, des compétences et de l’argent.

COMMENT RENFORCER LE MARKETING NUMERIQUE DE VIDEO ?

La vidéo doit être une partie intégrante pour booster votre processus de marketing numérique de contenu. Soyez donc précis si vous visez d’être inspirant, éducatif ou divertissant. Concentrez-vous sur cet objectif dès le début. Car, beaucoup de contenus vidéo exceptionnels sont réalisés sur un simple téléphone. Ainsi, pensez à l’éclairage et àla qualité sonore pour vous rassurer que votre contenu répond aux exigences professionnels.

MARKETING NUMERIQUE AUDIO

La radio existent depuis bien longtemps et était à la mode dans les années 1920, 30 et 40. Beaucoup de personnes continuent de suivre la radio bien qu’elle a été remplacée par la télévision.De plus, l’apparition de la radio internet à augmenter considérablement le nombre des auditeurs. Spotify est une chaine où vous pouvez faire de la publicité traditionnelle.

En effet, le marketing audio prend bien plus de choses en compte, en plus des podcasts.

LES AVANTAGES

L’audio est un moyen très pratique qui offre une large opportunité à un public occupé. Puis en tirant partie, cela signifie que vous atteignez ce public facilement en allant les chercher là où ils sont déjà.

En effet, produire du contenu audio est très facile et moins coûteux qu’une vidéo. De plus, vous pouvez même être en mesure de réutiliser le contenu, en vous servant tout simplement de l’audio d’une vidéo existante.

LES INCONVENIENTS

La plupart des auditeurs sont souvent occupés et il serait difficile de les détourner vers votre but. Pire encore, le marketing numérique sur les assistants de maison intelligents demeure toujours empirique.

Voilà donc autant de marketing numérique pour vos entreprises. Il vous suffit d’avoir une compétence et le tout est joué. Dans le cas contraire, Ecom French Touch vous offre une formation en marketing d’affiliation et plein d’autres. Grâce à la formation Ecom French Touch, vous avez la possibilité de booster vos revenus partiels et pourquoi pas quitter votre emploi pour une indépendance certaine !

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce Blog

Ce Blog a pour bout de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formations !

3 programmes d'affiliation qui ont changé notre quotidien.
Objectif : 30 jours pour réussir !

Créer un business sans compétences et sans investissement.
Vendez dès maintenant sur 5euros.com !

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin...

Consultez nos derniers articles