SOMMAIRE afficher

TOP 20 FAÇONS DE FAIRE DES ECONOMIES GRACE A INTERNET

No Comments
Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 1 Moyenne : 5]

Tout le monde désire réaliser un jour tous ces rêves et projets déjà planifiés. Cependant, le dommage est que, ceux-ci risquent de ne jamais se réaliser si à chaque fois, il faut dépenser toutes ses réserves sans faire des économies. Pour cela, nous allons en parler aujourd’hui. Ainsi, si vous désirez savoir comment faire des économies grâce à internet ; vous avez frappez à la bonne porte.

Lisez l’article dans son entièreté et apprenez ainsi à faire des économies facilement. De plus, découvrez à la fin une idée géniale qui vous permettra d’investir l’argent que vous aurez économisé pour en gagner d’avantages.

faire des économies

POURQUOI FAUT-IL FAIRE DES ECONOMIES D’ARGENT ?

Il peut arriver que parfois, nous serons appelés à faire face à des situations ou à des évènements qui se présenteront subitement à nous. Dans ces genre de parallélisme ;  les économies emmagasinées au départ peuvent constituer des bouchées de sortie ou de sécurité. Voici, quelques raisons valables qui expliquent les raisons pour lesquelles, il est important de faire des économies.

QUELQUES RAISONS EXPLICATIVES DE L’IMPORTANCE DE FAIRE DES ECONOMIES

En période de crise économique et de récession, l’argent économisé contribue à apporter la tranquillité. L’épargne peut être vue, dans des contextes d’instabilité financières, comme un plan B accessible si la situation se compliquait. En situation de crise, il est plus difficile d’obtenir du crédit et l’argent en compte et en réserve devient indispensable.

Des événements imprévus se produisent et il est important d’en tenir compte lors de l’élaboration de plans et de nouvelles habitudes financières. Les accidents, les problèmes de santé et le chômage, entre autres ; peuvent déclencher une série de problèmes. Ceux-ci nécessitent généralement plus de dépenses que prévu. Il est important de faire des économies pour anticiper les événements de cette nature pour vous et votre famille.

En règle générale, le paiement des produits et services en espèces est encouragé par des remises et d’autres avantages. Tandis que, le financement implique une augmentation des coûts (intérêts et amendes) ; et peut s’accompagner de difficultés avec les institutions financières. Une fois de plus, la réserve de trésorerie minimise le stress associé à la relation monétaire.

La réserve de trésorerie et le retour sur investissement apportent plus de flexibilité à la vie professionnelle. Avec plus de tranquillité d’esprit, vous pourriez refuser des emplois non désirés, changer d’emploi ; investir dans de nouveaux projets ou simplement travailler moins et vous consacrer à des loisirs ; à d’autres passions.

De nombreuses personnes souhaitent faire des économies d’argent pour bâtir un réseau d’épargne et d’investissements qui assurent une retraite paisible et compatible avec le style de vie pendant qu’ils étaient en fonction. Il est possible de collecter suffisamment d’argent, à partir du revenu mensuel, qui permet des gains importants en investissements pendant les années de retraite.

Lire aussi : COMMENT TESTER DES SITES INTERNET POUR ETRE REMUNERE A DOMICILE ?

20 ASTUCES POUR FAIRE DES ECONOMIES GRACE A INTERNET

Si vous êtes toujours d’avis pour faire des économies ; la liste ici présente, vous montre comment y arriver facilement.

1. DECOUVREZ OU VOUS DEPENSEZ L’ARGENT

La première chose à faire est de savoir combien vous dépensez et combien vous gagnez.

L’application Fintonic vous permet de suivre vos revenus et vos dépenses. De cette façon, vous saurez comment ajuster le budget mensuel (par exemple, réduire les dépenses de restauration). Fintonic vous aide à savoir comment économiser de l’argent en calculant tous vos revenus et dépenses. Suivez les étapes ci-dessous pour vous inscrire afin de savoir combien vous pouvez dépenser et combien vous économisez par mois :

  • téléchargez, installez et ouvrez l’application Fintonic pour Android ou Ios ;
  • créez un compte avec votre email et votre mot de passe ;
  • sélectionnez et connectez vos comptes bancaires (par exemple Bankinter, Bankia ou EVO) ;
  • renseignez les informations de votre profil (sexe, date de naissance, code postal, etc.) ;
  • sélectionnez maintenant le type de notifications que vous souhaitez recevoir ;
  • confirmez l’e-mail et ajoutez un code PIN de sécurité supplémentaire – facultatif ;

COMMET UTILISER FINTONIC ?

Passez en revue tous vos mouvements et classez ceux que Fintonic n’a pas étiquetés correctement (dans la section mouvements). Dans la section dépenses, ajoutez ce que vous souhaitez dépenser par mois dans chaque catégorie (comme prévu).

Lorsque vous recevez une nouvelle dépense ou un nouveau revenu ; assurez-vous qu’il est dans la catégorie appropriée.

D’autres alternatives similaires sont: Monefy, Mint ou Wallet. Ou si vous ne faites pas confiance à l’utilisation d’une application (par exemple, des problèmes de confidentialité) ; vous pouvez créer une feuille de calcul. Mais, gardez à l’esprit que cela nécessitera beaucoup plus de travail manuel.

Par contre, une autre façon de faire des économies qui ne prend pas en compte les étapes citées ci-dessus est de définir un budget.

2. DEFINISSEZ VOTRE BUDGET AVEC LA TECHNIQUE 50/30/20

Les experts semblent souligner qu’entre 20% et 35% de votre salaire devrait être consacré pour faire des économies. Mais bien sûr, il s’agit d’une déclaration très générique et celle-ci peut ne pas vous convenir. Cependant, cette technique de 50/30/20 est l’une de nos préférées pour créer le budget. Cela vous permet de savoir essentiellement combien vous devez consacrer approximativement pour vos dépenses. Comme par exemple :

  • 50% de vos revenus aux besoins de base (non évitables) comme une hypothèque ou de la nourriture ;
  • 30% que vous dépensez pour ce que vous voulez (p. Ex. Loisirs, vacances, passe-temps, etc.) ;
  • les 20% restants sont pour faire des économies.

Une fois que vous avez cette estimation, vous devrez ajuster les articles en fonction de votre cas. Par exemple, si votre salaire est très élevé, vous ne souhaitez toujours pas dépenser 30% de vos revenus dans les loisirs ; et préférez économiser 15% de plus. Ou au contraire, vous ne pouvez pas économiser 20% ; car, vous avez des coûts fixes très élevés (par exemple le loyer).

Une fois que vous avez décidé de combien vous voulez (ou pouvez) économiser ; vous devez analyser vos dépenses (point précédent) et voir où vous pouvez réduire. Maintenant, si vous avez optez pour cette astuce pour faire des économies ; nous vous proposons les stratégies suivantes pour y aller plus vite.

3. AJUSTEZ LE BUDGET A L’AIDE D’ENVELOPPES

Respectez votre budget grâce aux enveloppes. Si vous avez du mal à respecter le budget que vous vous êtes fixés ; vous pouvez vous aider avec des enveloppes pour organiser vos dépenses. La technique fonctionnerait comme suit :

  • créez un budget à respecter, voir le point précédent ;
  • attribuez des enveloppes à chaque catégorie ;
  • divisez votre argent (par exemple le salaire) dans les différentes enveloppes en fonction du budget ;
  • conservez les enveloppes avec l’argent dans un endroit sûr ;
  • prenez l’argent de chaque enveloppe selon vos besoins ; par exemple pour acheter de la nourriture. Dans ce cas, utilisez le site Groupon, pour faire des économies.

Remarque: cette méthode peut être compliquée, car, elle vous oblige à travailler un peu plus chaque semaine et chaque mois. De plus, vous devrez avoir beaucoup d’argent liquide à la maison avec le risque que cela comporte.

4. AUTOMATISATION DE L’EPARGNE

Une fois que vous avez calculé vos revenus et dépenses et que vous savez combien vous pouvez mettre de côté pour en faire des économies ; vous pouvez effectuer des virements sur votre compte d’épargne pour accumuler ce qu’il vous reste chaque mois.

Après quelques mois, vous saurez le montant minimum que vous pouvez économiser. Planifiez simplement  des virements automatiques avec l’argent destiné à l’épargne au début de chaque mois ; pour ne pas le dépenser.

Suivez les étapes suivantes :

  • calculez combien d’argent il vous reste sur un mois et notez-le sur un morceau de papier ;
  • vérifiez votre compte et vérifiez quand votre paie est normalement payée (jour du mois) ;
  • ajoutez un virement récurrent (et automatique) de votre compte courant à votre compte d’épargne ;

Si à la fin du mois, il vous reste de l’argent, effectuez un nouveau virement sur votre compte d’épargne avec le surplus. Répétez ce processus tous les mois. De cette façon, vous n’aurez pas la possibilité de dépenser de l’argent pour des choses dont vous n’avez pas besoin.

Maintenant que votre plan pour faire des économies est en place ; voyons comment vous pouvez réduire vos dépenses (ou augmenter vos revenus) pour augmenter le montant que vous épargnez.

5. LA REGLE DES 30 JOURS AVEC LE CASHBACK

La règle des 30 jours pour éviter de dépenser et ainsi, faire des économies d’argent. De nombreuses études ont déterminé que la plupart de nos achats sont impulsifs.  Enfin, des achats imprévus dont nous n’avons souvent pas besoin.

Pour éviter les types d’achats impulsifs, vous pouvez suivre la règle des 30 jours, qui consiste en :

Lorsque vous ressentez le besoin d’acheter de nouvelles baskets ; un nouveau Smartphone ou même une paire de chaussettes ; arrêtez-vous un instant et réfléchissez. Après quelques minutes, écrivez sur une feuille de papier (ou dans une note sur votre téléphone) ce que vous vouliez acheter.

Mettez le papier dans un endroit visible comme dans le hall de votre maison ou sur le bureau de votre ordinateur. Utilisez les 30 prochains jours pour déterminer si vous avez vraiment besoin de ce produit et si vous allez l’utiliser. Si après 30 jours vous décidez d’aller de l’avant ; achetez le produit sans vous sentir mal.

Avec cette méthode, le montant que vous pouvez économiser est de : 4500 € par an. Et cela serait encore meilleur si vous utilisez le cashback. C’est un site qui vous permet de recevoir de l’argent en retour pour chaque achat que vous effectuez.

Lire aussi : QUELS SONT LES MEILLEURS SITES DE CASHBACK EN 2020 ?

6. REPAREZ, ECONOMISEZ DE L’ARGENT ET SAUVEZ LA PLANETE

Vous ouvrez le placard, vous allez mettre un pantalon ou une robe et vous vous rendez compte que la fermeture éclair est cassée. Mais, avez-vous besoin de le jeter et en acheter un nouveau ?

En général, réparer quelque chose finit par coûter moins cher que d’acheter quelque chose de nouveau. Malgré, ce que la culture populaire nous laisse croire. De plus, la réparation est beaucoup plus bénéfique pour l’environnement.

C’est notre processus pour décider si nous devons vraiment nous débarrasser de quelque chose ou s’il vaut mieux le réparer :

  • est-ce sous garantie ? Plusieurs fois, nous ne profitons pas de la garantie de 2 ans.
  • pouvez-vous la réparer vous-même?
  • comparez le coût de réparation vs remplacé.
  • quelle usure a-t-elle? Si c’est quelque chose de très ancien et très utilisé, il vaut mieux le changer.

Maintenant, dans le cas où vous serez contraints de le remplacer ; utilisez l’application cashback pour faire l’achat et ainsi, faire des économies plus tard.

7. RECHERCHEZ, COMPAREZ ET SI VOUS TROUVEZ QUELQUE CHOSE DE MIEUX, ACHETEZ-LE EN LIGNE

Cette phrase a été rendue célèbre dans une (très ancienne) publicité pour un détergent. Mais la vérité est qu’elle est toujours d’actualité.

Économisez de l’argent en comparant les prix en ligne. Internet nous donne une occasion en or de comparer les prix ; et de choisir la meilleure offre pour notre cas. Voici, le processus que nous suivons pour trouver les meilleurs prix :

  • utilisez une fenêtre privée navigateur – parfois ; ils savent que nous sommes intéressés par un produit et ils augmentent le prix ;
  • recherchez dans Google Shopping (image précédente) le produit que vous souhaitez acheter ;
  • vérifiez manuellement les principaux magasins en ligne (par exemple Amazon, MediaMarkt, Zalando, etc.) ;
  • recherchez des bons de réduction sur Google (par exemple, « [produit] + bon de réduction ») ;
  • certaines boutiques en ligne vous envoient des bons de réduction si vous abandonnez l’achat avant de le terminer ; ou si vous vous abonnez à leur newsletter.

À propos, il existe d’autres applications et sites Web dédiés à la recherche de coupons et d’offres. Par exemple : Kelkoo, CIao.es, Tiendeo, Mascupon ou Groupon. Maintenant que vous pouvez économiser plusieurs milliers d’euros par an, il est temps de planifiez votre liste d’endroit où effectuer des achats.

8. PLANIFIEZ VOTRE LISTE DE COURSE AVEC OUT OF MILK

Vous revenez du supermarché et vous vous rendez compte ; que vous avez fini d’acheter des choses dont vous n’aviez vraiment pas besoin. Faites un achat par semaine.

Décidez du nombre de repas que vous cuisinerez. Par exemple, le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner pendant 6 jours. Faites un menu pour chaque repas. Vous pouvez emporter le reste du dîner pour le manger au travail. Notez les ingrédients que vous devrez acheter. Allez au supermarché et respectez la liste que vous avez faite. D’autres conseils sont:

  • n’allez pas faire les courses pendant la semaine l’estomac vide ;
  • si vous avez des enfants, essayez d’aller au supermarché sans eux. Ils voudront sûrement un petit caprice ;
  • vous pouvez utiliser une application comme Out of Milk pour créer votre liste de courses ;

Certaines études semblent indiquer que les personnes qui vont au supermarché avec une liste de courses peuvent économiser jusqu’à 25%.

A présent, que nous savons comment faire nos courses ; choisir aussi un supermarché spécial peut-être un moyen pour faire des économies. Pour cela ; voyez cette opportunité en ligne.

9. SITES MERCADONA, VOTRE SUPERMARCHE ADORE ?

Certains magasins sont moins chers que d’autres et vous ne savez peut-être pas dans quel supermarché acheter. Économisez sur la nourriture avec Mercadona et la liste de courses. Des sites comme SoySuper.com peuvent beaucoup vous aider ; car, ils vous permettent d’acheter le même panier d’achat dans plusieurs supermarchés. Découvrez dans quel supermarché il est préférable d’acheter :

  • sauvegardez les tickets de vos 3 derniers achats hebdomadaires ;
  • créez un compte sur SoySuper.com, ou des services similaires ;
  • assurez-vous d’entrer votre code postal pour voir les prix de votre région ;

Choisissez votre supermarché habituel ; et reproduisez votre liste de courses produit par produit.

Cliquez sur le panier et voyez ; où vous devriez acheter. Répétez le processus pour l’autre achat. En fonction des résultats, décidez dans quel supermarché aller ; ou achetez en ligne si c’est trop loin pour vous ; et que cela continue de porter ses fruits. Par exemple, dans mon cas, après avoir effectué plusieurs achats en ligne ; Mercadona est le supermarché avec le prix le moins cher sur la liste d’achats jusqu’à 30%.

10. FAITES LE TUPPER ET ECONOMISEZ 57 € PAR SEMAINE

Si vous mangez au travail, pourriez-vous me dire combien vous dépensez par semaine en nourriture et par an ? Voyons si nous pouvons le découvrir. Un travailleur avec une journée de travail de 5 jours dépensera près de 60 € par semaine. Cela représente un coût de 2622 € par an (soit 46 semaines de travail).

QUE FAIRE ?

Eh bien, facile. Planifiez ce que vous voulez manger chaque jour ; pour travailler et vous pouvez économiser tout cet argent. Voici, une astuce que vous pouvez utiliser. Chaque soir, préparé un peu plus de dîner. Comme cela, vous avez déjà de la nourriture pour le lendemain. De plus, si vous cuisinez sainement, votre santé peut même s’améliorer un peu.

11. LOUER LA CHAMBRE SUPPLEMENTAIRE

Sans aucun doute, le loyer (ou l’hypothèque) est l’une des dépenses les plus importantes. En moyenne, les personnes dépensent environ 650 € par mois pour les paiements de logement (loyer ou hypothèque). Cela représente 40% des revenus de plus d’un. La vérité est qu’il n’y a pas beaucoup d’alternatives pour payer moins de loyer, mais certaines idées sont :

  • partagez un appartement et vous économiserez de l’argent sur le loyer et les factures ;
  • si vous avez un partenaire et que chacun de vous vit séparément ; déménager ensemble peut vous sauver beaucoup ;
  • soyez patients, vivre ensemble peut être difficile au début ;
  • aménagez dans un appartement moins cher.

Par exemple, si vous avez un appartement avec beaucoup de pièces ; vous pouvez rechercher quelque chose de plus petit et moins cher. Si vous ne voulez pas déménager et que vous avez des chambres à perdre ; vous pouvez en louer une.

Avant de renouveler le contrat de votre appartement ; parlez-en au propriétaire et essayez d’améliorer l’offre. Il peut préférer ne pas gagner autant ; mais, avoir quelqu’un en qui il peut avoir confiance. La vérité est qu’économiser de l’argent ici ne sera pas facile. Mais, si vous parveniez à payer 50 € de moins par mois ; cela vous aiderait à faire des économies de 600 € par an.

faire des économies

12. NE LAISSEZ PAS LES DEPENSES SUPPLEMENTAIRES VOUS PRENDRE AU DEPOURVU

Nous aimerions tous que la chaudière, la voiture ou la machine à laver durent éternellement. Mais, le fait est que nous devons les réparer (ou même les changer) de temps en temps. Ainsi, planifier et créer un budget pour ces types de dépenses importantes (et extraordinaires) peut vous aider à faire des économies.

Mais comment ?

Eh bien, vous n’aurez pas à demander un prêt ou à fractionner votre achat ; et cela vous fera économiser des intérêts ; qui peuvent être de 25% pour certains prêts personnels. Quelle folie ! Les dépenses extraordinaires les plus typiques sont :

  • assurance et entretien des véhicules ;
  • impôt sur le revenu (IRPF) ;
  • frais de santé (par exemple dentiste) ;
  • pannes imprévues dans la maison (par exemple, chaudière, appareils électroménagers ou meubles) ;
  • frais pour animaux de compagnie (p. Ex. Vétérinaires) ;
  • cadeaux de Noël et d’anniversaire.

Pour ces dépenses qui peuvent venir ou non, nous vous conseillons de créer un budget. Lorsque vous démarrez votre plan d’épargne, suivez ce processus :

  • identifiez les dépenses extraordinaires que vous aurez une assurance (ou presque une assurance). Le mieux ici est de rappeler ou de revoir les factures des années précédentes ;
  • réfléchissez et découvrez combien ils vont vous coûter (plus ou moins) cette année ;
  • il ne vous reste plus qu’à additionner et calculer le montant final de toutes ces dépenses supplémentaires. Par la suite, décidez où vous garderez tout cet argent dont vous aurez besoin tout au long de l’année. Nous vous conseillons les banques en ligne dans ce cas.

13. FAIRE DES ECONOMIES : PLANIFIEZ VOS VACANCES

Economiserez-vous beaucoup en planifiant vos vacances ? Eh bien oui, c’est une dépense supplémentaire (comme les précédentes). Nous aimons tous passer de bonnes vacances. Mais, bien sûr, cela peut nous coûter beaucoup d’argent si nous ne les planifions pas bien. De plus, si nous passons plus de temps à organiser nos vacances ; nous finirons sûrement par avoir de meilleures expériences et mieux utiliser notre temps.

Pour planifier vos vacances, répondez d’abord à ces questions :

  • décidez de la durée de vos vacances ;
  • quand voulez-vous partir en vacances ?
  • décidez où aller. Cela marquera beaucoup combien vous allez dépenser.

Maintenant, créez le budget dans une feuille Excel ou un cahier et notez les données suivantes :

  • combien cela coûtera-t-il pour aller et revenir de vos vacances – avion, train, voiture, etc ;
  • où allez-vous rester – hôtel, appartement, camping, etc. Calculez le coût global (nombre de nuits par prix et par nuit) ;
  • combien cela vous coûtera-t-il pour vous déplacer (vous louerez une voiture, utiliserez les transports en commun, etc.). Notez le coût prévu dans votre budget. Et une excellente application qui pourrait vous aider à faire des économies de transport est : Blablacar.

Décidez combien vous allez dépenser pour les repas et notez les données. Évidemment, manger dans un supermarché n’est pas la même chose que manger dans un restaurant. Pensez aux activités que vous allez faire. Par exemple, si vous allez à la plage et au soleil ; ce sera bon marché. Mais si vous voulez faire des excursions ou des sports d’aventure, la facture augmentera.

Si vous allez acheter des cadeaux, décidez combien vous voulez dépenser par personne.

Tenez compte des éventuelles urgences et des dépenses supplémentaires (par exemple, assurance voyage)

Remarque: bien sûr, vous devrez calculer les données ci-dessus en tenant compte de votre destination. Pour cela, vous pouvez utiliser un guide de voyage. Ils indiquent tous, combien ces choses coûtent plus ou moins.

14. ÉCONOMISEZ SUR LE TELEPHONE ET INTERNET – 400 € PAR AN

Qui appelle beaucoup au téléphone de nos jours ? Si vous payez plus de 35 € ou 45 € par téléphone + Internet ; vous avez probablement une offre contractuelle trop élevée. Si tel est votre cas, contactez votre entreprise et demandez que le tarif soit réduit. S’ils ne tiennent pas compte des raisons, indiquez que vous envisagez le changement de fournisseur. S’ils ne réduisent pas toujours votre prix, passez à un nouvel opérateur.

En fait, ne pensez même pas à acheter un téléphone avec l’une de ces offres irrésistibles. Vous finirez par avoir des contrats pour des années qui vous feront perdre de l’argent petit à petit. Si vous ne pouvez pas vous permettre un iPhone ou le dernier Samsung, ne l’achetez pas. Il existe de nombreux bons téléphones bien moins chers.

15. FAITES DES ÉCONOMIES SUR VOTRE FACTURE DE GAZ

En règle générale, nous utilisons le gaz pour trois choses : la cuisine, le chauffage de l’eau et le chauffage. En réalité, vous pouvez suivre les conseils suivants et économiser de l’argent :

  • n’utilisez pas le chauffage. Vous pouvez toujours mettre plus de vêtements.

Mais si vous devez l’utiliser, réglez le thermostat à une température raisonnable. Mettre la chaleur si haute que vous portez des shorts à la maison n’est pas logique. Si une pièce est vide et que vous ne l’utilisez pas, éteignez le chauffage et fermez la porte. N’ouvrez pas la fenêtre pendant des heures ; 10 minutes suffisent pour ventiler la maison.

Assure un bon entretien du chauffage et de la chaudière. Un équipement inefficace peut faire monter en flèche la consommation. Couvrir les casseroles pendant la cuisson (par exemple pour faire bouillir des pâtes). Fermez le robinet pendant que vous vous faites mousser.

16. FAITES DES ECONOMIES SUR VOTRE FACTURE D’EAU

La vérité est que la facture d’eau moyenne n’est pas très élevée. Du moins, pour ceux qui n’ont ni piscine ni jardin. Néanmoins, si vous pensez que vous payez beaucoup pour l’eau ; essayez les conseils typiques suivants :

  • fermez le robinet, par exemple, lorsque vous vous brossez les dents ;
  • prenez une douche et ne vous baignez pas ;
  • mettez l’eau froide, en attendant qu’elle se réchauffe sous la douche, dans un lavabo. Utilisez-le pour nettoyer ou arroser vos plantes ;
  • assurez-vous que le lave – vaisselle et le lave-linge sont complètement pleins.
  • si vous avez une piscine, videz-la et ne l’utilisez pas. Allez à la piscine municipale.

Montant que vous pouvez économiser : jusqu’à 150 € par an.

Lire aussi : SOURCE DE REVENUS PASSIFS : 30 IDEES POUR GAGNER DE L’ARGENT EN DORMANT

17. FAITES DES ÉCONOMIES SUR L’ELECTRICITE

L’électricité est certainement l’une des factures des ménages qui nous coûte le plus. Il faut dire qu’il faut (presque) être ingénieur pour comprendre la facture : péages, location de matériel, taxes, consommation, puissance souscrite, etc. Pourtant, il y a plusieurs choses que nous pouvons faire pour payer moins d’électricité :

  • le tarif réglementé est moins cher que celui du marché libre. Allez à celui réglementé ;
  • louez un tarif avec discrimination horaire et utilisez les appareils à des heures bon marché ;
  • vérifiez que la puissance contractée n’est pas supérieure à ce dont vous avez besoin ;
  • assurez-vous que votre installation électrique est en bon état ;

Utilisez les appareils en mode écologique et choisissez des appareils efficaces. Le réfrigérateur consomme beaucoup ; ne l’avez pas plus froid que nécessaire et n’oubliez pas la porte ouverte. Utilisez des ampoules efficaces, par exemple des LED. Ne devenez pas fou avec la climatisation et le chauffage. Réglez une température modérée. Éteignez la lumière si vous ne l’utilisez pas ; et éteignez complètement l’équipement, rien en mode veille (voyant rouge sur le téléviseur).

18. LOISIRS GRATUITS DISPONIBLE SUR TIMEOUT POUR FAIRE DES ECONOMIES

Trouvez des loisirs gratuits avec TimeOut

Selon les données de Fintonic, nous dépensons en moyenne 1500 € dans les restaurants (environ 150 € par mois) où nous allons plusieurs fois par an. Cela signifie qu’à chaque fois que nous sortons pour manger, nous dépensons environ 30 €. Vous voyez où nous voulons en venir, n’est-ce pas ?

Limitez au maximum le nombre de repas par mois au restaurant. Trois (3) environ par mois ; c’est déjà suffisant. Avant d’aller au restaurant, voyez combien cela vaut et si la qualité vous compense. En outre, vous pouvez toujours voir s’il y a des remises ou des offres (par exemple TheFork.com).

Rejoignez vos amis à la maison et évitez d’aller dîner au restaurants ou au bar. Bien sûr, vous devrez peut-être nettoyer la maison le lendemain. Si vous habitez dans une grande ville (ou à proximité) ; elle regorge d’activités gratuites. Pour cela, consultez TimeOut.

19. FAITES DES ECONOMIES : CONSACREZ UN JOUR PAR MOIS A NE PAS DEPENSER

Croyez-moi, vous pouvez vivre sans dépenser d’argent (inutilement) pendant plusieurs jours. Comme exercice de motivation, nous proposons ce qui suit :

Passez une journée entière par mois à ne pas dépenser, mais ne dépensez rien. Pas de nourriture au supermarché. Bien sûr, vous devrez être préparé. Alors, faites tous vos achats (de base) à l’avance. Avec cette stratégie, vous apprendrez à contrôler vos dépenses superflues. Elle vous aidera à réaliser combien de fois vous finissez ; par dépenser sans en avoir besoin un café ici, un croissant là-bas, etc.

Et quand vous voyez que vous en voulez plus, consacrez un jour par semaine à ne pas dépenser. C’est à ce moment que vous commencerez par remarquer la différence.

20. ANNULEZ LES ABONNEMENTS QUE VOUS N’UTILISEZ PAS POUR FAIRE DES ECONOMIES

Annuler les abonnements que vous n’utilisez pas. Ces dernières années, les services avec des modèles d’abonnement ont proliféré : paiements mensuels, trimestriels ou annuels pour accéder aux services. Ceux-ci sont parfaits pour ceux qui vendent ces services, mais une épave pour vous.

On y trouve entre autres : des gymnases, Netflix, Spotify, HBO, le football, des contrats téléphoniques, des boîtes mystères, des services de maquillage, Amazon Prime, la livraison de nourriture, le nettoyage à domicile et même des rasoirs.

Exactement, vous ne devriez avoir que les abonnements que vous allez utiliser. Et si vous le pouvez, payez annuellement ; c’est généralement moins cher – la salle de sport coûte beaucoup moins cher quand vous payez annuellement que mensuellement. Quelle stratégie mettre en œuvre pour y arriver ?

  • vérifiez vos comptes courants pour tous les abonnements que vous avez.
  • écrivez-les dans un cahier ou une feuille de calcul.
  • découvrez combien ils vous coûtent par mois (et par an?). Par exemple, Netflix coûte environ 100 € par an.

Cela vous coûterait-il plus cher d’avoir un paiement à l’utilisation au lieu d’un abonnement ? Pourriez-vous le partager avec quelqu’un ? Évaluez si vous utilisez vraiment ce service ou ce produit. Si vous ne le voyez pas clairement, annulez le service. Par exemple, si vous annulez 2 ou 3 abonnements qui vous coûtent 10 € par mois ; vous finirez par économiser plus de 300 € par an.

Et voilà, nous venons de vous présenter les 20 différentes astuces que vous pouvez utiliser pour faire des économies. Maintenant, allez-vous laisser tout cet argent économisé dormir tranquillement. Nous ne pensons pas. Certainement, vous voudrez capitaliser ces sous. Voici pour vous, un bon plan pour investir l’argent économisé en toute sécurité et gagner plus.

OFFRE GRATUITE POUR INVESTIR : E-BOOK PLAN BUSINESS

Mais, il s’agit de quel livre électronique ? En fait, c’est un E-book que nous offrons gratuitement et qui vous renseigne sur les 5 étapes pour créer un business en ligne rentable. Vous n’y avez jamais songez. Ainsi, avec déjà quelques économies, créez votre propre business et commencez par gagner au moins 1000 euros par mois pour vos débuts.

A présent, si vous ne voulez pas attendre le temps que cela vous prendra de constituer des économies pour démarrer ; et avez envie d’investir aujourd’hui ; nous vous remercions de nous rejoindre pour bénéficier de cet E-Book.

Vous avez aussi le blog machine qui est une bonne option que vous pouvez essayer pour gagner de l’argent sur internet si cela vous dit. Ne vous figez pas à un seul endroit. Plus vous avez d’opportunités de gain en ligne ; plus vous atteindrez la liberté financière que vous désirez.

Si nous allons continuer avec les opportunités que vous avez de gagner de l’argent sur internet, nous risquons de ne pas terminer cet article. Pour cela, tous ce qui reste a été révélé sur notre chaîne Youtube. Allez donc, les découvrir.

Après un devoir, il est coutume d’avoir une note ou une appréciation de l’enseignant, n’est-ce pas ? Nous, dans ce cas, avions besoin de votre commentaire.

Lire aussi : INVESTIR SON ARGENT : 50 CONSEILS EFFICACES POUR FAIRE UN BON INVESTISSEMENT SANS PERDRE VOTRE ARGENT

A Propos de ce Blog

Ce blog a pour but de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formation !

Découvrir d'autres articles

Voir tout
No Comments

    Leave a Comment